Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33433926
Hoiniel
Posté le 25-02-2013 à 20:53:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

Bosch à commandes séparées :
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 910908.php
mais avis mitigés.

pfff c'est compliqué...

Cela ressemble beaucoup à la plaque de mes parents. Au bout de 4 ans, un de sfeux est mort, et la réparation coute quasiment aussi cher qu'une plaque neuve. :o

mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 20:53:12  profilanswer

n°33434170
mko
Posté le 25-02-2013 à 21:10:19  profilanswer

Des conseils sur les poubelles de cuisine ? Ouverture pedale ? Ouverture push ? Marsues ? C'est pour du durable   :o  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°33434428
sharkybill​y
Posté le 25-02-2013 à 21:24:51  profilanswer

n°33434719
depart
Posté le 25-02-2013 à 21:41:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Cela ressemble beaucoup à la plaque de mes parents. Au bout de 4 ans, un de sfeux est mort, et la réparation coute quasiment aussi cher qu'une plaque neuve. :o

ok, next...

En fait ça donne de plus en plus l'impression que c'est le concept de l'induction qui est sfba.

Sinon poubelle : brabantia, cf pas mal de posts à ce sujet dans ce topic. J'en ai 2, c'est très bien (pour une poubelle hein, faut pas d'attendre à ce qu'elle se sorte toute seule ou que les sacs propres se mettent en 1 clic dedans...)

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 25-02-2013 à 21:43:30
n°33434777
Hoiniel
Posté le 25-02-2013 à 21:44:27  profilanswer

depart a écrit :

ok, next...

En fait ça donne de plus en plus l'impression que c'est le concept de l'induction qui est sfba.

C'est un peu l'impression que j'ai. Du coup, ils ne critiquent plus mon achat de plaque induction chinoise pour une centaine d'euros.  [:petoulachi]  

n°33435127
redblur
Posté le 25-02-2013 à 22:05:46  profilanswer

J'ai aussi l'impression que l'induction a quand même plus d'inconvénients que le gaz.

Message édité par redblur le 25-02-2013 à 22:06:14
n°33435232
depart
Posté le 25-02-2013 à 22:12:31  profilanswer

mon appart n'ayant pas de gaz de ville, si pas induction ça veut dire gaz en bouteille (dans l'absolu pourquoi pas, en petite bouteilles, pas les grosses de 13 kg).

Tiens un avis sur la rentabilité financière du gaz bouteille vs induction (juste l'aspect consommation) ?

n°33435343
redblur
Posté le 25-02-2013 à 22:20:09  profilanswer

C'est vrai que si tu cuisines beaucoup, le gaz en bouteille va pas être pratique.
Je crois que l'induction a un meilleur rendement mais j'en sais pas plus.
A moyen terme, il ne faut pas oublier la hausse du prix de l'électricité (30% en 5 ans)

Edit : Le prix du gaz augmente aussi évidemment. Seulement, l'investissement initial est moindre et la plaque peut durer plusieurs années sans problème.
A cela, j'ajoute le confort d'utilisation (mais ça reste subjectif).

Message édité par redblur le 25-02-2013 à 22:29:07
n°33435695
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-02-2013 à 22:41:11  profilanswer

Le rendement des plaques à induction est proche de 100%.
Par ailleurs il me semble que dans pas mal d'immeuble d'habitation le gaz en bouteille est interdit.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33435835
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-02-2013 à 22:48:52  profilanswer

Moi sincèrement interdit ......
Moi je dis le Mix énergétique à l'épreuve de la cuisson à la limite un domino à coté pour bien séparer les trucs quand l'induction crame bah le gaz est toujours là sans avoir à changer l'ensemble. Quand coupure Poweo :) il reste le gaz, quand la bouteille de gaz est vide et quand on n'en a pas une d'avance reste l'induction si Poweo n'a pas délesté pour assurer l'efficience énergétique se son contrat de ERDF. :)

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 25-02-2013 à 22:48:52  profilanswer

n°33435867
mko
Posté le 25-02-2013 à 22:50:21  profilanswer

jcqs a écrit :

Par ailleurs il me semble que dans pas mal d'immeuble d'habitation le gaz en bouteille est interdit.

la loi ne l'interdit pas (sauf immeuble avec un grand nombre d'étages) sauf la pression des proprietaires et/ou syndics...
http://www.forum-pompier.com/sujet27363.html

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 25-02-2013 à 22:55:12

---------------
n°33435880
redblur
Posté le 25-02-2013 à 22:51:16  profilanswer

jcqs a écrit :

:jap:  
Il font pas la distinction butane (utilisable en intérieur)/propane ?  :??:  
Dans ce cas, il faudrait vérifier sur son bail et avec son assureur.

ricko29 a écrit :

Moi sincèrement interdit ......
Moi je dis le Mix énergétique à l'épreuve de la cuisson à la limite un domino à coté pour bien séparer les trucs quand l'induction crame bah le gaz est toujours là sans avoir à changer l'ensemble. Quand coupure Poweo :) il reste le gaz, quand la bouteille de gaz est vide et quand on n'en a pas une d'avance reste l'induction si Poweo n'a pas délesté pour assurer l'efficience énergétique se son contrat de ERDF. :)

C'est pas bête.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par redblur le 25-02-2013 à 22:53:27
n°33436125
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-02-2013 à 23:05:38  profilanswer

redblur a écrit :

C'est pas bête.  :)

On est sur HFR ou pas?  ;)

---------------
n°33436202
redblur
Posté le 25-02-2013 à 23:10:37  profilanswer

ricko29 a écrit :

On est sur HFR ou pas?  ;)

Effectivement, j'avais oublié le [:sire de botcor:1]  de circonstance.  :o

n°33436396
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 25-02-2013 à 23:24:08  profilanswer

mko a écrit :

la loi ne l'interdit pas (sauf immeuble avec un grand nombre d'étages) sauf la pression des proprietaires et/ou syndics...

Voilà généralement c'est papy casse couille à qui JP Pernault a foutu les boules avec cette histoire de friteuse qui a pris feu à Montluçon la frite chaude si bien qu'il est parvenu à faire inscrire au règlement de la copropriété l'interdiction des Frites dans tout l'immeuble.
Il y a aussi parfois le cas de Jessica du Syndic mais c'est une autre histoire.....
La copropriété SFBA  :o  

---------------
n°33437327
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-02-2013 à 02:25:11  profilanswer

ricko29 a écrit :

Voilà généralement c'est papy casse couille à qui JP Pernault a foutu les boules avec cette histoire de friteuse qui a pris feu à Montluçon la frite chaude si bien qu'il est parvenu à faire inscrire au règlement de la copropriété ...

Vu que le règlement se modifie à l'unanimité et que j'ai jamais réussi à avoir tous les copropriétaires à une AG, même pas la majorité qualifié pour leur proposer des travaux gratuits, obligé de faire de la retape en porte-à-porte, le pépé m'impressionne...

n°33437678
Digaboy
Posté le 26-02-2013 à 08:07:41  profilanswer

mko a écrit :

Des conseils sur les poubelles de cuisine ? Ouverture pedale ? Ouverture push ? Marsues ? C'est pour du durable   :o  

filtre mon pseudo, tu trouveras plus d'infos

je suis un gars cool  :sol:  voir ici et ici

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 26-02-2013 à 10:08:26
n°33437826
ol666
Posté le 26-02-2013 à 08:43:29  profilanswer

ricko29 a écrit :

Voilà généralement c'est papy casse couille à qui JP Pernault a foutu les boules avec cette histoire de friteuse qui a pris feu à Montluçon la frite chaude si bien qu'il est parvenu à faire inscrire au règlement de la copropriété l'interdiction des Frites dans tout l'immeuble.
Il y a aussi parfois le cas de Jessica du Syndic mais c'est une autre histoire.....
La copropriété SFBA  :o  

ce n'est pas parce que papy casse couille l'a fait inscrire au règlement de la copropriété que c'est légal

n°33438163
depart
Posté le 26-02-2013 à 09:31:46  profilanswer

ol666 a écrit :

ce n'est pas parce que papy casse couille l'a fait inscrire au règlement de la copropriété que c'est légal

Je plussoie, je m'étais un peu renseigné et globalement il y a bien une "priorité" des lois qui fait qu'une loi "au dessus" (code civil, pénal par exemple) ne peut pas être modifiée par un règlement de copro, c'est toujours la loi du dessus qui s'applique.

C'est le cas notamment pour certaines libertés qu'un règlement de copro ne peut pas restreindre.  
Le grand classique c'est l'interdiction d'interdire les animaux domestiques, mais il y en a d'autres.

n°33438208
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Posté le 26-02-2013 à 09:36:46  profilanswer

mko a écrit :

Oh non on va pas recommencer avec des pages et des pages de poubelles...  :p  :ange:

---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
n°33438552
Digaboy
Posté le 26-02-2013 à 10:10:10  profilanswer

Une petite MAJ sur mon retour ici

je colle ici mon retour et avis sur la marque Simplehuman et les prix des sacs

Je met un très gros bémol sur le prix des sacs, j'avais eu de la chance (sans doute une erreur de prix amazon mais maintenant les 20 sacs sont à 6€ +fdp donc sur du long terme ça coûte beaucoup plus cher, j'avoue que je l'ai un peu mauvaise car ça fait un sac à 0.35€ environ ... alors qu'ils sont annoncé à 0.2$ sur leur site.

Erreur de ma part pour ne pas avoir vérifié le prix des sacs avant mais je m'étais basé sur les prix du site officiel en me disant qu'à défaut de trouver moins cher, je trouverais au même prix.

Faut que je trouve un générique compatible. D'après le service client un site fr doit ouvrir en 2013 mais pour le moment les sacs sont importé d'UK avec un taux de conversion digne des plus grand escrocs! Un peu l'impression de m'être fait avoir sur ce coup

Message édité par Digaboy le 26-02-2013 à 10:23:16
n°33438643
vandepj0
Posté le 26-02-2013 à 10:19:24  profilanswer

depart a écrit :

Lave linge : Miele le moins cher qui aura un départ différé, donc probablement ça :  
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 760608.php

Je l'ai depuis plus de 5 ans, très bonne machine, aucun souci. Je l'avait payé un peu plus cher à l'époque, genre 900/950€ chez Darty.

Le tambour hydrogliss = c'est vrai que peu de soucis de peluches / usage sur les vêtements.  

Seul petit point de vigilance: il pèse 100kg (pour de vrai) et il faut donc deux gars vraiment très costauds pour le porter.

n°33438791
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-02-2013 à 10:32:44  profilanswer

depart a écrit :

Sinon mes projets électroménager, je veux bien un avis.

Réfrigérateur : Combiné Liebherr A++ : 3 tiroirs en bas / au moins 200L de frigo
http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 110019.php
< 850 euros. En inox si je gagne au loto entre temps :) Sinon Bosh/Siemens est visiblement bruyant. Miele trop cher pour moi

J'ai un Liebherr, j'en suis hyper déçu. En tout cas niveau finition. J'ai déjà changé l'ampoule 3 fois (il a 2 ans) et surtout il fait un max de bruit. Je suis obligé de remettre les cales régulièrement dans la grille arrière, car les vibrations font un bruit de dingue et déplacent les cales plastiques. Je vis en studio et c'est très chiant.
Enfin j'ai déjà des traces d'oxydation méchantes sur le bloc compresseur  :(  
Et je l'ai payé super cher en plus.
Bref à refaire, j'en prendrai un sur LBC en occasion ou une autre marque...

n°33438875
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-02-2013 à 10:39:26  profilanswer

Comme quoi  [:hansaplast]  
350 boules le frigo sous plan  [:drdoom:1]

n°33439357
depart
Posté le 26-02-2013 à 11:17:08  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai un Liebherr, j'en suis hyper déçu. En tout cas niveau finition. J'ai déjà changé l'ampoule 3 fois (il a 2 ans) et surtout il fait un max de bruit. Je suis obligé de remettre les cales régulièrement dans la grille arrière, car les vibrations font un bruit de dingue et déplacent les cales plastiques. Je vis en studio et c'est très chiant.
Enfin j'ai déjà des traces d'oxydation méchantes sur le bloc compresseur  :(  
Et je l'ai payé super cher en plus.
Bref à refaire, j'en prendrai un sur LBC en occasion ou une autre marque...

Voilà le genre d'avis qu'on n'arrive que trop rarement à avoir  :jap: . A part quelques commentaires hyper détaillés sur Amazon.com et ici bien sûr, en général les avis sur les sites c'est neuneuland, genre redite des caractéristiques techniques et basé sur "je suis trop content de l'avoir tout juste reçu, je l'ai payé cher alors il est bien" ou l'inverse "j'ai eu un problème (isolé) au bout de X mois, c'est de la merde fuyez cette marque".
Mais t'as rarement les détails vitaux du quotidien : le bruit, comment on l'utilise vraiment, les petits désagréments, ...

Tiens par exemple un truc tout con sur les tables induction : tu sais jamais si ça fait bip quand on appuie sur une touche, et si oui si ça peut se désactiver. Faut aller se fader (quand c'est possible) le manuel d'utilisation pour avoir une idée (si ça se désactive, mais si ça bip et que ça se désactive pas le manuel ne parlera jamais de bip... même si ça bippe).

Je ris beaucoup quand je lis  
"chiant à nettoyer, préférer une autre marque"... et quand tu regardes de près, tu découvres que la majorité du verre des tables à induction provient de "schott ceran", que ce soit sur une Brandt française ou une Siemens allemande... ça laisse songeur.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 26-02-2013 à 11:21:58
n°33439983
lestat67se​l
:-)
Posté le 26-02-2013 à 12:06:07  profilanswer

depart a écrit :

ok, next...

Sinon poubelle : brabantia, cf pas mal de posts à ce sujet dans ce topic. J'en ai 2, c'est très bien (pour une poubelle hein, faut pas d'attendre à ce qu'elle se sorte toute seule ou que les sacs propres se mettent en 1 clic dedans...)

Bah si tu veux du VBA .. faut prendre des feu gaz.
Ca marche depuis 50ans+, ca a pas besoin d'électronique, le prototype même du VBA quoi :o

n°33440275
nounounoun​ou
Posté le 26-02-2013 à 12:36:54  profilanswer

depart a écrit :

Je ris beaucoup quand je lis
"chiant à nettoyer, préférer une autre marque"... et quand tu regardes de près, tu découvres que la majorité du verre des tables à induction provient de "schott ceran", que ce soit sur une Brandt française ou une Siemens allemande... ça laisse songeur.

Que je sache y'a deux fabricants de ce verre alors c'est pas trop compliqué shott ou kera et c'est assez (carrément?)  similaire en terme de produit...
Kera a au moins une fabrique en France .
http://www.eurokera.fr/about/implantation_fr.html

celui qui sait pas en nettoyer une ne saura en nettoyer aucune. donc qu'il reste au barbecue

Message édité par nounounounou le 26-02-2013 à 12:43:38

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33440302
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-02-2013 à 12:39:45  profilanswer

Le problème des cartes de puissance est assez connu, dans l'idéal faut viser des marques qui n'ont rien en commun, ou voir la carte en défaut et trouver les plaques qui en ont une totalement différente.
Sachant que Bosch-Siemens-AEG-DeDietrich c'est la même chose, je sais plus à qui appartient Sauter, faudra aller voir autre part genre Whirlpool, teka ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33440359
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-02-2013 à 12:47:15  profilanswer

Brandt ?

n°33440428
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-02-2013 à 12:57:21  profilanswer

depart a écrit :

ok, next...

En même temps, y'a de l'électronique, donc à moins d'être en mesure de réparer soi même, faut pas prendre ça pour VBA financièrement parlant (après, côté cuisson, à chacun de voir en fonction de ses besoins).

depart a écrit :

mon appart n'ayant pas de gaz de ville, si pas induction ça veut dire gaz en bouteille (dans l'absolu pourquoi pas, en petite bouteilles, pas les grosses de 13 kg).

Tiens un avis sur la rentabilité financière du gaz bouteille vs induction (juste l'aspect consommation) ?

Une plaque gaz ça coute 5 fois moins et dure 5 fois plus longtemps. A la limite, un tuyau à changer tous les 10 ans. Je doute que l'induction puisse battre le gaz :D

Bouteille Cube Butagaz, je pense que je vais la recharger pour la troisième fois en 2 ans 1/2, soit environ 60€ de gaz pour 800 utilisations estimées. A 10cts le kWh d'électricité, ça donnerait du 45min d'induction à 1000W par jour, ça me parait surestimé par rapport à ma conso, donc à la louche, je dirais cout à l'utilisation de l'induction 2 à 3 fois moins cher. Youpi, 40€ par an économisés [:petrus75]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33440878
ramseys
Posté le 26-02-2013 à 13:40:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Une plaque gaz ça coute 5 fois moins et dure 5 fois plus longtemps. A la limite, un tuyau à changer tous les 10 ans. Je doute que l'induction puisse battre le gaz :D

Bouteille Cube Butagaz, je pense que je vais la recharger pour la troisième fois en 2 ans 1/2, soit environ 60€ de gaz pour 800 utilisations estimées. A 10cts le kWh d'électricité, ça donnerait du 45min d'induction à 1000W par jour, ça me parait surestimé par rapport à ma conso, donc à la louche, je dirais cout à l'utilisation de l'induction 2 à 3 fois moins cher. Youpi, 40€ par an économisés [:petrus75]

Sur l'aspect purement financier, on peut aussi prendre en compte qu'il y a un abonnement mensuel pour le gaz de ville. Il n'est pas très important, mais pour une faible conso (cuisine uniquement), ça peut représenter facilement 1/3 de la facture, voire plus, alors que pour l'induction, l'abonnement électricité est déjà payé.
 [:hpl-nyarlathotep]  

Spoiler :

[:bidem] parce que si tu dépenses 800€ dans une plaque/cuisinière, c'est pas pour économiser 3€/mois d'énergie je pense

n°33444569
defjay
Posté le 26-02-2013 à 17:59:05  profilanswer

C'est ce système d'ouverture que je cherche, pas de pédale, pas de pression, pas de commande electronique..

Tu l'a chez toi ?

n°33444654
Konovalov
Machine de route
Posté le 26-02-2013 à 18:09:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème des cartes de puissance est assez connu, dans l'idéal faut viser des marques qui n'ont rien en commun, ou voir la carte en défaut et trouver les plaques qui en ont une totalement différente.
Sachant que Bosch-Siemens-AEG-DeDietrich c'est la même chose, je sais plus à qui appartient Sauter, faudra aller voir autre part genre Whirlpool, teka ?

Non, De Dietrich c'est Fagor-Brandt, Sauter aussi.
Je kiffe leurs cartes de puissance sans protection thermique  [:gum]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 26-02-2013 à 18:10:04

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33445083
sharkybill​y
Posté le 26-02-2013 à 18:55:23  profilanswer

defjay a écrit :

C'est ce système d'ouverture que je cherche, pas de pédale, pas de pression, pas de commande electronique..

Tu l'a chez toi ?

Non, malheureusement madame voulait une fermeture 'clic'

Mais celle-ci, de par sa simplicité et son prix, je la soupçonne d'être certainement VBA  :ange:  

n°33447194
mko
Posté le 26-02-2013 à 21:40:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

filtre mon pseudo, tu trouveras plus d'infos

je suis un gars cool  :sol:  voir ici et ici

merci je regarde

---------------
n°33447219
mko
Posté le 26-02-2013 à 21:40:54  profilanswer

IMtech a écrit :

Oh non on va pas recommencer avec des pages et des pages de poubelles...  :p  :ange:

on fait bien des pages et des pages sur les rasoirs, le gaz, les poeles, les aspirateurs etc etc...  :o

---------------
n°33447372
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-02-2013 à 21:46:56  profilanswer

mko a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait aussi : grosso modo la règle en copro c'est : Si la loi ne l'interdit pas, le règlement de copro est considérer comme nul.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33449200
ol666
Posté le 26-02-2013 à 23:24:19  profilanswer

Carbon'R a écrit :

En même temps, y'a de l'électronique, donc à moins d'être en mesure de réparer soi même, faut pas prendre ça pour VBA financièrement parlant (après, côté cuisson, à chacun de voir en fonction de ses besoins).

Carbon'R a écrit :

et en même temps, pour le gaz, aucun risque qu'un enfant se brûle, d'oublier d'éteindre le gaz, ... Tout plein de raisons qui ont une probabilité faible d'arriver mais qui pour moi ne valent pas la peine de prendre le risque pour quelques euros ;)

n°33449648
Jcay
Posté le 26-02-2013 à 23:59:01  profilanswer

Shinseiki a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait aussi : grosso modo la règle en copro c'est : Si la loi ne l'interdit pas, le règlement de copro est considérer comme nul.

Plutôt: si la loi l'interdit, le règlement de copro ne peut pas l'autoriser. Parce qu'une association peut très bien instaurer ses propres règles sur un certain nombre de points amha

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°33450400
ol666
Posté le 27-02-2013 à 06:57:39  profilanswer

Jcay a écrit :

Plutôt: si la loi l'interdit, le règlement de copro ne peut pas l'autoriser. Parce qu'une association peut très bien instaurer ses propres règles sur un certain nombre de points amha

mais si la copro l'interdit et que tu fais appel au tribunal, dans la majorité des cas l'interdiction saute ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)