Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33047338
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-01-2013 à 20:33:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Apparemment les pneus neiges ne sont pas uniquement des pneus neiges mais des pneus hiver (meilleur comportement mécanique du pneu par temps froid). Cela dit je n'ai pas assez d'expérience de conduite pas temps froid pour juger de la réelle utilité des pneus neiges (malgré que je sois à Grenoble :whistle: ).
Il y a des stats d'accidentologie pour comparer les pneus neiges vs pneus standards ?

J'ai vu une video il y a pas longtemps, pneu ete vs pneu neige, distance de freinage quasiment divisée par 2 par temps sec et froid, pour moi ca suffit

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 20:33:16  profilanswer

n°33047490
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2013 à 20:43:50  profilanswer

hd2 a écrit :

Un hack pour écrire en Montblanc à pas cher...
http://www.youtube.com/watch?v=eoHDhlY4rxs

Les recharges Mont Blanc ne sont pas très intéressantes en terme de rapport qualité/prix, autant faire le même hack avec du Lamy (2 à 3 fois moins cher).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33047542
WILDLIKE
Posté le 21-01-2013 à 20:47:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33047588
gaston1024​1
Posté le 21-01-2013 à 20:51:52  profilanswer

Excellents les mora en tout cas.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33047653
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2013 à 20:56:19  profilanswer

hd2 a écrit :

Un hack pour écrire en Montblanc à pas cher...
http://www.youtube.com/watch?v=eoHDhlY4rxs

Excellent :D

Mais bon, l'unique "intérêt" du mont blanc c'est de montrer qu'on en a un [:klemton]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°33047847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2013 à 21:11:58  profilanswer

drouide a écrit :

Les pneus hiver, c'est vba même le reste de l'année

Non, SFBA. Par températures moyennes voire estivales, ça se bouffe à vitesse grand V. J'ai roulé avec à montpellier pendant l'hiver (hiver du sud.... genre 10° en moyenne) les avants se sont usés bien vite, j'ai mis plus de 2 hivers à Clermont pour égaliser l'usure :/

lestat67sel a écrit :

Non un pneu normalement c'est 5ans il me semble.

En allemagne oui. En France, aucune limitation légale de la sorte à ma connaissance. Après, du point de vue du pneu, ça va dépendre du pneu donc AMHA difficile de dire quelque chose.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33047881
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 21-01-2013 à 21:15:19  profilanswer

En Allemagne ils ont une obligation de changer les pneus tous les cinq ans?  
Il faut présenter les factures à la maréchaussée?

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33047926
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2013 à 21:19:54  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est ce que j'ai entendu dire en tout cas. Pas besoin de facture, suffit de regarder le DOT ;)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°33048231
jojolapata​te
Posté le 21-01-2013 à 21:46:11  profilanswer

Nauhar a écrit :

J'ai vu une video il y a pas longtemps, pneu ete vs pneu neige, distance de freinage quasiment divisée par 2 par temps sec et froid, pour moi ca suffit

et si t'es le seul équipé, tout le monde te rentre dans le cul alors si tu piles  [:clooney27]  
[:ddr555]

n°33048240
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-01-2013 à 21:46:40  profilanswer

jojolapatate a écrit :

et si t'es le seul équipé, tout le monde te rentre dans le cul alors si tu piles  [:clooney27]  

[:mucus]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 21:46:40  profilanswer

n°33048653
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-01-2013 à 22:26:55  profilanswer

jojolapatate a écrit :

Ou t’arrivera esquiver la banane devant toi qui roule en pneu été et continuer ta route pendant qu'il se prendra le SUV tAudi qui était derrière toi qui se disait aussi "avec mon 4*4 pas besoin de pneu hiver  [:botman] " et tu continuera tranquillement ta route :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33048975
ol666
Posté le 21-01-2013 à 22:54:56  profilanswer

ricko29 a écrit :

en allemagne, les pneus hiver sont obligatoires depuis 2ans je crois d'où les difficultés à cette époque pour trouver des pneus hiver, l'allemagne les récupérant tous ;)
et on s'expose à 20€ d'amende si le flic considère que tu ne gènes pas la circulation et 40€ sinon.

n°33049112
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2013 à 23:09:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ben... un stylo jetable VBA ? Really ?

Pardon chef J'ai glissé  :ange:  

je me suis laissé emporté par l'emotion et ai fait du Hors VBA!

toutes mes confuses!

[:angel call:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33049130
helmuth
Posté le 21-01-2013 à 23:10:37  profilanswer

jcqs a écrit :

Apparemment les pneus neiges ne sont pas uniquement des pneus neiges mais des pneus hiver (meilleur comportement mécanique du pneu par temps froid). Cela dit je n'ai pas assez d'expérience de conduite pas temps froid pour juger de la réelle utilité des pneus neiges (malgré que je sois à Grenoble :whistle: ).
Il y a des stats d'accidentologie pour comparer les pneus neiges vs pneus standards ?

Je suis pas un pilote, loin de là. Mais sur le scenil:

Pneus tout temps continental: flou dans le train arrière en virage sur des pavés à vitesse réglementaire en ville. Toujours sur le pavé, dès que c'est mouillé, ça tractionne pas terrible et en virage, y'a vraiment du mou, genre les pavés de place d'Italie avec une sychro en arrivant de denfer. Et alors sur neige, zero traction.  

http://monimag.eu/upload/537/p1140901.jpg

Une petite pente à 0,5% et c'est impossible de partir genre:

http://www.youtube.com/watch?v=Gdh [...] r_embedded

Pneus Dunlop Winter sport 3D (les vieux, maintenant c'est les 4D): plus de flou dans le train arrière. Traction très supérieure même pavé humide et sur neige ou sludge, rien à voir, on a l'impression d'être collé à la route:

http://www.izipik.com/images/201111/10/io4vhgldwsmfjgersi-img_8805.jpg

Quant aux pneus été, c'est pareil, supérieur aux tout temps même sur pavé humide. Et pourtant j'ai des Michelin Energy saver:

http://monimag.eu/upload/1022/img_0618.jpg

http://monimag.eu/upload/1022/img_0619.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-01-2013 à 23:19:29
n°33049196
Oberon_lyo​n
Posté le 21-01-2013 à 23:16:08  profilanswer

ol666 a écrit :

en allemagne, les pneus hiver sont obligatoires depuis 2ans je crois d'où les difficultés à cette époque pour trouver des pneus hiver, l'allemagne les récupérant tous ;)
et on s'expose à 20€ d'amende si le flic considère que tu ne gènes pas la circulation et 40€ sinon.

Forcément roulent tous en BMW... Sont obligés. Les propulsions c'est foireux dès qu'il y a de la neige... Ça me fait marrer à chaque fois que je vais skier quand je vois les BMW bloquées en bas de la pente...

n°33049263
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2013 à 23:23:19  profilanswer

helmuth a écrit :

Je suis pas un pilote, loin de là. Mais sur le scenil:

Pneus tout temps continental: flou dans le train arrière en virage sur des pavés à vitesse réglementaire en ville. Toujours sur le pavé, dès que c'est mouillé, ça tractionne pas terrible et en virage, y'a vraiment du mou, genre les pavés de place d'Italie avec une sychro en arrivant de denfer. Et alors sur neige, zero traction.

les pneux 4 saisons sont connus pour regrouper les defaut de tous les pneux: ils sont mauvais partout et a peine mieux que les pneux de la mauvaise saison. bref a peine mieux en hiver que les pneux été, a peine mieux en été que les pneux hivers...
MAIS apparemment legalement tu peut rouler avec au luxembourg et en Allemagne je crois sans te prendre une prune!
oui y'a des mysteres :)

Après Il ne faut pas aussi oublier que plus les pneux sont larges plus ça fait luge sur la neige et plus c'est interressant d'avoir des pneux hiver...et une petite bagnole avec des pneux normaux été en bon etat mais pas large risque de passer aussi bien que de grosses tires avec pneux contacts...
A l'epoque des 2cv (une époque que les moins de 40ans ne peuvent pas connaitre) tout le monde avec ses pneux neige etait coincé que nous on passait en riant dans les routes non degagées.

Message cité 4 fois
Message édité par nounounounou le 21-01-2013 à 23:27:57

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33049296
helmuth
Posté le 21-01-2013 à 23:26:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

les pneux 4 saisons sont connus pour regrouper les defaut de tous les pneux: ils sont mauvais partout et a peine mieux que les pneux de la mauvaise saison. bref a peine mieux en hiver que les pneux été, a peine mieux en été que les pneux hivers...
MAIS apparemment legalement tu peut rouler avec au luxembourg et en Allemagne je crois sans te prendre une prune!

Après Il ne faut pas aussi oublier que plus les pneux sont larges plus ça fait luge sur la neige et plus c'est interressant d'avoir des pneux hiver...et une petite bagnole avec des pneux normaux été en bon etat mais pas large risque de passer aussi bien que de grosses tires avec pneux contacts...

Ben ils sont bien con de vendre leurs véhicules avec des tout temps chez renault  :D (Modus idem tout temps)

n°33049311
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2013 à 23:27:50  profilanswer

nounounounou a écrit :

Faut pas déconner.
Un bon pneu 4 saisons fait nettement mieux qu'un pneu été en hiver et est aussi bien qu'un pneu été de base en été.

n°33049383
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2013 à 23:36:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Faut pas déconner.
Un bon pneu 4 saisons fait nettement mieux qu'un pneu été en hiver et est aussi bien qu'un pneu été de base en été.

la deuxieme partie de ta phrase est fausse, ça tiens pas aussi bien freine plus long et fait plus de bruit.
après evidemment si tu depasse pas le 100 sur autoroute et le 60 sur route tu peut ne jamais sentir la difference surtout si t'as jamais a faire de gros freinage.
Ça depends aussi ce que tu appele pneu de base si c'est le chinoi daubé que tu compare avec du 4saison de bonne qualité alors oui evidemment mais a qualité egale alors non.
petit article sur le sujet:
http://www.gommatique.fr/article/p [...] isir/?id=3

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-01-2013 à 23:43:50

---------------
n°33049443
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-01-2013 à 23:43:04  profilanswer

nounounounou a écrit :

Tant que y'a la mention M+S sur le flanc du pneu, en Allemagne c'est bon.

n°33049580
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-01-2013 à 00:00:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

la deuxieme partie de ta phrase est fausse, ça tiens pas aussi bien freine plus long et fait plus de bruit.
après evidemment si tu depasse pas le 100 sur autoroute et le 60 sur route tu peut ne jamais sentir la difference surtout si t'as jamais a faire de gros freinage.
Ça depends aussi ce que tu appele pneu de base si c'est le chinoi daubé que tu compare avec du 4saison de bonne qualité alors oui evidemment mais a qualité egale alors non.
petit article sur le sujet:
http://www.gommatique.fr/article/p [...] isir/?id=3

ok [:kolombin]

n°33050918
shadow lor​d
Posté le 22-01-2013 à 09:39:55  profilanswer

@gaston
sur la FP, il y a 2 fois les "pulls Saint-James" ;)

n°33050992
gaston1024​1
Posté le 22-01-2013 à 09:45:13  profilanswer

C'est une demande expresse du ministère du redressement productif :o

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par gaston10241 le 22-01-2013 à 09:45:26

---------------
n°33051116
nounounoun​ou
Posté le 22-01-2013 à 09:58:42  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben ils sont bien con de vendre leurs véhicules avec des tout temps chez renault  :D (Modus idem tout temps)

ouaip mais c'est les accords avec les fabriquants qui veulent ça, moyenant un tarif tout a fait preferentiel je suppose que le marchand de pneux a une certaine latitude a refiler ce qu'il veut. De fait quand t'achete une voiture il est absolument impossible de savoir ou specifier une monte de pneux: c'est la lotterie. il m'est arrivé d'avoir des savonnettes en premiere monte au point de vouloir revendre la voiture car je pensais qu'elle avait un probleme...jusqu’à ce que je mette des bons michelin et que ma tire soit sur un rail!

De fait je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a quelques (dizaines d') années les montes d'origine duraient bien plus que les remplaçants a marque et modele identique!

et de toutes façon certains pneux tout temps sont meilleurs que certaines montes été de merde.

Des choix politiques et économiques pas forcément techniques :(

Message édité par nounounounou le 22-01-2013 à 09:59:37

---------------
n°33051390
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2013 à 10:22:35  profilanswer

Coucou les VBistes  :)  

Après avoir vu dépérir une nouvelle Tefal en quelques semaines, je me suis motivé à passer aux De Buyer.  [:mad_overclocker]  

Problème, je ne sais pas laquelle prendre.

Après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait les Mineral B Element (5610) et les Acier Carbone Steel (5110).

Faut il privilégier l'une des deux ?  :??:  

L'image de la FP montre les 5110, mais je ne veux pas faire de conclusion hâtive.  

Je prévois d'acheter pour commencer une 20cm pour l'utiliser sur plaque élec au moins une fois par jour pour faire cuire des oeufs et différentes viandes plus rarement (2/3 semaine).

Merci d'avance.  :hello:

Message cité 3 fois
Message édité par WirIpse le 22-01-2013 à 10:23:29

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°33051443
lajeff
Posté le 22-01-2013 à 10:26:29  profilanswer

WirIpse a écrit :

Après avoir vu dépérir une nouvelle Tefal en quelques semaines, je me suis motivé à passer aux De Buyer.  [:mad_overclocker]  

Problème, je ne sais pas laquelle prendre.

Après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait les Mineral B Element (5610) et les Acier Carbone Steel (5110).

L'image de la FP montre les 5110, mais je ne veux pas faire de conclusion hâtive.  

Je prévois d'acheter pour commencer une 20cm pour l'utiliser sur plaque élec au moins une fois par jour pour faire cuire des oeufs et différentes viandes plus rarement (2/3 semaine).

Merci d'avance.  :hello:

Mineral B. Pour faire cuire de la viande une 28 cm me semble être le minimum.

NB : le diamètre affiché n'est pas celui du fond mais des rebords; le haut de mes slash : \_/

n°33051504
gaston1024​1
Posté le 22-01-2013 à 10:30:57  profilanswer

WirIpse a écrit :

La moins chère des deux.

---------------
n°33051513
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2013 à 10:31:33  profilanswer

lajeff a écrit :

Mineral B. Pour faire cuire de la viande une 28 cm me semble être le minimum.

NB : le diamètre affiché n'est pas celui du fond mais des rebords; le haut de mes slash : \_/

Merci  :jap:  

Ok pour Mineral B. Amazon n'en vends pas, des bonnes adresses ou je passe par le market ?

Pour le diamètre j'avais effectivement vu ça. En ce moment j'ai une Tefal des mêmes dimensions, ça ne me pose pas de soucis pour les oeufs. J'ai aussi une 28 pour les viandes, mais je m'en sors facilement avec la 20 sur des steaks hachés ou filets de porc.  :)

---------------
n°33051585
slamooh
Posté le 22-01-2013 à 10:39:07  profilanswer

En parlant de poêle, je ne sais pas si ça qualifie comme VBA sur ce topic extérmiste :o mais j'aimerais trouver un "kit" de poêles de bonne qualité (avec poignée amovible si possible) et à un prix raisonnable ?
et si je pouvais profiter des soldes, c'est pas plus mal :o

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°33051603
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2013 à 10:40:36  profilanswer

Vous êtes au courant qu'il y a un topic dédié (même qu'il est listé dans les sujets à lire) ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33051812
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2013 à 10:55:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

A l'epoque des 2cv (une époque que les moins de 40ans ne peuvent pas connaitre) tout le monde avec ses pneux neige etait coincé que nous on passait en riant dans les routes non degagées.

Voilà, VBA, une panda 4*4 d'avant :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33051823
Vince-100
Posté le 22-01-2013 à 10:55:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

De Buyer référence 5110 ou 5610, c'est sensiblement les mêmes, les 5110 étant moins chères
Les 5610 (Mineral B) c'est surtout un peu de marketing en plus (cire d'abeille, etc...)
Le chiffre après le point c'est le diamètre total, une 28 c'est pas mal, au delà c'est gros (et lourd) je trouve

fdaniel a écrit :

Vous êtes au courant qu'il y a un topic dédié (même qu'il est listé dans les sujets à lire) ?

Il doit bien y avoir un topic pneu aussi, non ?  :o

n°33051856
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2013 à 10:57:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je ne savais pas   [:theorie des lavabos]  

Vince-100 a écrit :

De Buyer référence 5110 ou 5610, c'est sensiblement les mêmes, les 5110 étant moins chères
Les 5610 (Mineral B) c'est surtout un peu de marketing en plus (cire d'abeille, etc...)
Le chiffre après le point c'est le diamètre total, une 28 c'est pas mal, au delà c'est gros (et lourd) je trouve

Ok. C'est commandé.  :jap:  

Je persiste sur une 20cm pour mes oeufs et mon manque de place global  :o

---------------
n°33052340
lajeff
Posté le 22-01-2013 à 11:28:22  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ok. C'est commandé.  :jap:  

Je persiste sur une 20cm pour mes oeufs et mon manque de place global  :o

Me semble que la 20cm ça fait genre une poil à pancake. C'est pas forcément mauvais pour des oeufs. Tu pourras faire un retour ?

Message cité 1 fois
Message édité par lajeff le 22-01-2013 à 11:28:52
n°33052451
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2013 à 11:35:47  profilanswer

lajeff a écrit :

Me semble que la 20cm ça fait genre une poil à pancake. C'est pas forcément mauvais pour des oeufs. Tu pourras faire un retour ?

Pas de soucis  :jap:  

Mais après avoir lu les commentaires sur le diamètre supérieur, j'ai mesuré ma Tefal et c'est pareil, les 20cm c'est sur la partie supérieure, et pour faire deux oeufs c'est parfait.  :)

---------------
n°33052477
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2013 à 11:37:50  profilanswer

J'avais la 20 je crois. Nickel pour les crêpes et les oeufs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33052781
djwam
Posté le 22-01-2013 à 11:58:51  profilanswer

Bon, je rejoins un peu... et vous me donnez envie (bien sur) de virer toutes mes poelles téfal et d'acheter de la fonte d'acier ... dès que j'ai une plus grande cuisine.

Sinon, j'ai regardé le porte carte en alu, et je préfère celui là :
http://www.secrid.nl/

Montré par mes collègues anglais, c'est une merveille :
- Tour en cuir, plus joli (et moins épais)
- Porte 4-5 cb en alu, qui fait cage de faraday (utile pour les CB avec RFID). Ca claque vaguement lorsqu'on pousse la tirette et que les cinq cartes jaillissent, bien ordonnées.
- Truc pour mettre les billets, proprement.
- Super fin.

Un vba, à mon sens. Le site affiche une version avec languette en cuir, je préfère la version sans.

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 22-01-2013 à 11:59:52
n°33052944
Cheinz
Posté le 22-01-2013 à 12:12:33  profilanswer

Bon sinon je n'ai pas posté ici mais je valide les De Buyer amovibles, le système a l'air robuste et c'est du coup bien pratique... surtout que les poignées sur les De Buyer prennent beaucoup de place.

Le seul inconvénient c'est qu'ils le font payer un peu cher a mon goût... maintenant bon, vu qu'on n'en achète pas tout les jours non plus...

Message édité par Cheinz le 22-01-2013 à 12:13:18
n°33053156
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-01-2013 à 12:31:55  profilanswer

Les vélos peugeot c'est VBA ou pas ? :??:  
J'y connais rien en vélo :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33053162
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2013 à 12:33:04  profilanswer

Vrai bon achat peut-être, affaire non :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  388  389  390  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)