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Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33031393
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 17:45:26  answer
 

Reprise du message précédent :
Le vosgien est radin [:kede]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 17:45:26  profilanswer
 

n°33031513
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-01-2013 à 17:57:58  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Mais des pneus été en janvier dans les Vosges... si c'est pas chercher la merde, ça...

Généralement, c'est un pack avec le fait de gueuler après "ces faignasses de la DDE qui pourraient déneiger quand même, merde"  :o  
 


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33031554
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 20-01-2013 à 18:02:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Généralement, c'est un pack avec le fait de gueuler après "ces faignasses de la DDE qui pourraient déneiger quand même, merde"  :o  
 


Et l'été venu de gueuler sur "ce connard de maire" qui augmente les impôts pour acheter un chasse-neige "kisairarien"...  [:depardieu:3]

n°33031639
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2013 à 18:12:03  answer
 

Konovalov a écrit :

Généralement, c'est un pack avec le fait de gueuler après "ces faignasses de la DDE qui pourraient déneiger quand même, merde"  :o  
 


 
Tu rigoles mais j'étais tout de même perplexe ce matin.  
En effet il faisait -1°C environ, donc si les routes avaient été salées la veille ( donc samedi soir ) il n'y aurait pas eu ( ou très peu ) de verglas en principe, car le froid n'était pas intense. D'ailleurs la dernière portion de mon trajet qui avait été traité visiblement était tout à fait roulable.
Par contre finalement ils ont salés les routes ce matin ( donc dimanche )  
 
Donc les agents de nettoyage des routes préfèrent travailler le dimanche ?  :??:  
 
Mais bon HS/  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2013 à 18:15:13
n°33031807
toutsec
Posté le 20-01-2013 à 18:30:39  profilanswer
 

Ils sont en week end le reste de la semaine. Puis bosser le dimanche, c'est payé double :o
Pas fou  [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 20-01-2013 à 18:31:20
n°33032155
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-01-2013 à 19:01:01  profilanswer
 

J'en sais rien de quand ils bossent ou quand il salent ou la température qu'il fait : de Toussaint à Pâques j'ai 4 pneus hiver, les vêtements de ski, les chaines et des vivres dans le coffre pour justement pour pas avoir à me préoccuper de ce genre de question :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 20-01-2013 à 19:03:28

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33032170
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2013 à 19:01:53  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ils sont en week end le reste de la semaine. Puis bosser le dimanche, c'est payé double :o
Pas fou  [:tagazou:2]


[:rofl]


Message édité par StefSamy le 20-01-2013 à 19:02:40

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°33033334
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 20-01-2013 à 20:35:15  profilanswer
 

toutsec a écrit :

Ils sont en week end le reste de la semaine. Puis bosser le dimanche, c'est payé double :o
Pas fou  [:tagazou:2]


 [:threesixmafia:1]


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°33037296
dje33
Posté le 21-01-2013 à 01:49:02  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

J'en sais rien de quand ils bossent ou quand il salent ou la température qu'il fait : de Toussaint à Pâques j'ai 4 pneus hiver, les vêtements de ski, les chaines et des vivres dans le coffre pour justement pour pas avoir à me préoccuper de ce genre de question :jap:  


Tu a un kit de survie ?

n°33041354
drouide
Posté le 21-01-2013 à 13:35:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Dans la série les vrais bon achats, mais que personne n'achète, y'a les pneus neige, même en région parisienne :D :
 
http://monimag.eu/upload/1120/img_1048.jpg
 
Ca ne fait que 2 ans que j'en mets, c'est le meilleur achat que j'ai fait pour mes bagnoles.


Gros +1
 
C'est clairement un élément de sécurité important sur une bagnole, ça augmente globalement l'adhérence du pneu dès que la température descend et lorsque la météo complique les choses (neige évidemment, mais aussi verglas, pluie...)
 
On peut facilement les garder toute l'année pour peu que l'on n'abuse pas des longs trajets sur autoroutes par forte chaleur.
 
Quand j'ai remplacé les pneus chinois (qui partent en sucette dès que la route est humide  :fou: ) de ma cacahuète par ça, j'ai presque eu l'impression de changer de voiture au niveau de la tenue de route :o
 
tl;dr :
Les pneus c'est hyper important sur une bagnole
Les pneus hiver, c'est vba même le reste de l'année

mood
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Posté le 21-01-2013 à 13:35:23  profilanswer
 

n°33041479
outlaw_
Posté le 21-01-2013 à 13:43:45  profilanswer
 

Et l'éternelle question! 2 ou 4 pneus hiver!?!
 
Bon ok, je trolle, la réponse est 4 mais le prix pour 4 roues complètes pique un peu :/

n°33041545
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2013 à 13:48:21  profilanswer
 

la pneux hiver c'est VBA mais pas toute l'année,
Par rapport a des "normaux" la tenue de route sur le sec et sous la pluie quand il ne fait pas froid est bien inférieure. en gros les distances de freinages sont largement rallongées et dans les virages ça part facilement.
point positif quand ça part dans les virages ça decroche progressivement et donc sauf surprise en general c'est ratrapable...


Message édité par nounounounou le 21-01-2013 à 13:49:08

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33042336
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-01-2013 à 14:35:02  profilanswer
 

mathieu31770 a écrit :

 

+1. D'autant plus que le pneu neige a maintenant une durée de vie équivalente au pneu été et qu'il peut rester à demeure sur la voiture (plus besoin d'avoir deux jeux de trains de pneus et d'un endroit pour les stocker).

 

Houla doucement quand meme deja par 10 degres pour des trajets sur autoroute tu va bien les manger.

 

Au final si on arrive les stocker ca revient pas plus cher d'avoir deux trains, tu alterne l'usure et les pneux hivers coutent pas forcement plus cher que les ete (pirelli p7 en 215 16" l'ete, 195 15" l'hiver)


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33042429
Masure
Posté le 21-01-2013 à 14:40:23  profilanswer
 

Vous faites combien de bornes par an sur des routes enneigées au point que le pneu ne touche plus le bitume (je parle pas le petite couche de neige qui part dès qu'on roule dessus) ?

Message cité 4 fois
Message édité par Masure le 21-01-2013 à 14:40:41

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°33042467
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-01-2013 à 14:42:49  profilanswer
 

Masure a écrit :

Vous faites combien de bornes par an sur des routes enneigées au point que le pneu ne touche plus le bitume (je parle pas le petite couche de neige qui part dès qu'on roule dessus) ?


 
Apparemment les pneus neiges ne sont pas uniquement des pneus neiges mais des pneus hiver (meilleur comportement mécanique du pneu par temps froid). Cela dit je n'ai pas assez d'expérience de conduite pas temps froid pour juger de la réelle utilité des pneus neiges (malgré que je sois à Grenoble :whistle: ).
Il y a des stats d'accidentologie pour comparer les pneus neiges vs pneus standards ?


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33042540
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2013 à 14:46:06  profilanswer
 

Masure a écrit :

Vous faites combien de bornes par an sur des routes enneigées au point que le pneu ne touche plus le bitume (je parle pas le petite couche de neige qui part dès qu'on roule dessus) ?


 
Pneu HIVER.
 
Un pneu, c'est de la gomme, c'est mou. A faible température, un pneu normal a tendance à durcir, et donc à ne pas bien faire son job. Neige ou pas neige.
 
On parle pas de pneux cloutés :jap:


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Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°33042595
Vince-100
Posté le 21-01-2013 à 14:49:02  profilanswer
 

Masure a écrit :

Vous faites combien de bornes par an sur des routes enneigées au point que le pneu ne touche plus le bitume (je parle pas le petite couche de neige qui part dès qu'on roule dessus) ?


Ca dépend surtout d'où tu habites, il y a pas mal de régions ou c'est utiles plusieurs semaines par an, surtout dès qu'on s'écarte des grands axes bien déneigés
 

jcqs a écrit :

Cela dit je n'ai pas assez d'expérience de conduite pas temps froid pour juger de la réelle utilité des pneus neiges (malgré que je sois à Grenoble :whistle: ).
Il y a des stats d'accidentologie pour comparer les pneus neiges vs pneus standards ?


Quand tu as "testé" la différence pas besoin de stats pour savoir que c'est utile  ;)  
 

outlaw_ a écrit :

Et l'éternelle question! 2 ou 4 pneus hiver!?!
Bon ok, je trolle, la réponse est 4 mais le prix pour 4 roues complètes pique un peu :/


Non le vrai troll c'est: tes 2 pneus hiver, il faut les monter à l'avant ou à l'arrière ?
(NB: merci de ne pas répondre, ce n'est pas le topic  [:mostro]  :D  )

n°33042875
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 21-01-2013 à 15:02:41  profilanswer
 

Allez, un petit VBA pas cher, costaud, durable : Bahco commercialise en jardinerie un petit couteau, d'origine Mora, d'excellente qualité à... 7€.
 
Orange flash pour ne pas le perdre, étui de rangement avec clip ceinture, 0 entretien (Inox), bien affûté, finitions très correctes... il est pourtant made In China  :sweat:
 
http://www.arklight-design.com/Files/27192/Img/07/2444_2_wo_c_big-copie.jpg
 
 
Pour le jardin, la voiture, une sortie en forêt...


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°33042888
Godyfou
Posté le 21-01-2013 à 15:03:51  profilanswer
 

Et sinon, existe-t-il des VBA pour les stylos ?
 
Attention, je ne cherche pas un Mon-Blanc à 250€.
[:obsydiankenobi:3]
C'est juste qu'entre le bic tout pourrave à 0.50€ dont l'encre a du mal à sortir, le stylo à 0.60€ dont l'encre bave si on la touche après un séchage de moins de 45 minutes, et le feutre dont le trait fait environ 7mm d'épaisseur, j'ai du mal à trouver mon bonheur.
 
Je cherche juste un stylo au trait fin, très régulier, sans défaut d'alimentation (trait bien continu et régulier, même quand je trace rapidement un trait), qui ne bave pas, ne transperce pas la page, et sèche vite.
 
Je suis même prêt à y mettre quelques euros. Disons jusqu'à 5€ si ça remplis bien sa fonction.
Quelqu'un connait ça ?

Message cité 5 fois
Message édité par Godyfou le 21-01-2013 à 15:05:54
n°33043038
outlaw_
Posté le 21-01-2013 à 15:13:21  profilanswer
 


Nan mais c'est bon, j'ai fait le stage centaure, je sais que c'est 4 pneus qu'il faut :O
Et j'ai dit que ça piquait mais c'est 4 pneus que j'ai commandé, justement en me posant la question: est ce que pour 250€ ça vaut le coup de risquer de s'emplafonner.

n°33043564
nounounoun​ou
Posté le 21-01-2013 à 15:47:48  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Et sinon, existe-t-il des VBA pour les stylos ?

 

Attention, je ne cherche pas un Mon-Blanc à 250€.
[:obsydiankenobi:3]
C'est juste qu'entre le bic tout pourrave à 0.50€ dont l'encre a du mal à sortir, le stylo à 0.60€ dont l'encre bave si on la touche après un séchage de moins de 45 minutes, et le feutre dont le trait fait environ 7mm d'épaisseur, j'ai du mal à trouver mon bonheur.

 

Je cherche juste un stylo au trait fin, très régulier, sans défaut d'alimentation (trait bien continu et régulier, même quand je trace rapidement un trait), qui ne bave pas, ne transperce pas la page, et sèche vite.

 

Je suis même prêt à y mettre quelques euros. Disons jusqu'à 5€ si ça remplis bien sa fonction.
Quelqu'un connait ça ?

 


les stylos encre-bille rotringXO#OX rollerpoint EF : du bonnheur, trait parfait,  et cerise sur le gateau (et je sais pas pourquoi) ils fuient pas dans tes poches quand t'es en avion...inconvenient: durs a trouver!

  
Masure a écrit :

Vous faites combien de bornes par an sur des routes enneigées au point que le pneu ne touche plus le bitume (je parle pas le petite couche de neige qui part dès qu'on roule dessus) ?

 

c'est comme la ceinture ou l'airbag...est ce que ça vaut le coup de les avoir vu que on ne s'en sert presque jamais :)

 

c'est pas combien de bornes la question qu'il faut poser mais "combien de fois", il suffit de 5m glissant dans un virage pour que tu amortisse 10 fois tes 4 pneux.
parce que pour 99% des gens qui les utilisent rouleront principalement sur des routes propres 80% du temps...ce qui compte c'est avoir l'adherence quand t'en as besoin.

 

Ne pas etre coincé dans la neige est une chose...ne pas mourir dans un virage glissant c'en est une autre!
quand je vivais en France ce n'étais pas optionnel d'en avoir si je voulais pouvoir aller bosser tous les jours et ça fait une réelle difference a l'usage...meme sur le verglas, ou la gomme choppe mieux la moindre micro aspérité qu'un pneu été ne vera même pas passer (ça glisse quand même mais moins).
notas dans certains pays d'europe tel le luxembourg c'est  maintenant obligatoire d'en avoir en hiver!

 


Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 21-01-2013 à 16:07:03

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33043913
shadow lor​d
Posté le 21-01-2013 à 16:12:35  profilanswer
 

Dites, je cherche un lit 1 personne pour ma fille. Elle a 2 ans mais je compte prendre un lit qu'elle gardera toute sa vie (enfin chez moi).
Je pensais à un lit avec un couchage supplémentaire gigogne (pratique).
Avez vous des idées en VBA ? (pas IKEA, c'est vraiment pas bô... )
Ce style serait sympa : http://www.les-ateliers-de-langres [...] uebec.html (le blanc, ref Q9019)


Message édité par shadow lord le 21-01-2013 à 16:21:49
n°33043941
Masure
Posté le 21-01-2013 à 16:14:09  profilanswer
 

Euh statistiquement plus tu roules, plus t'as de chances d'avoir un accident. Je pose la question car ça fait plus de 10 ans que je conduis et pour ce qui sont des conditions météo difficiles, je n'ai pas rencontré beaucoup de neige. Les quelques fois où j'ai du rouler sur de la neige, je l'ai fait avec des pneus été en prenant les précautions nécessaire (distances sécurité, vitesse adaptée). Idem par temps de pluie, je ne fais plus confiance à l'adhérence la voiture et je ralentis franchement à l'approche des courbes. Jamais eu la surprise de voir la voiture perdre l'adhérence.
 
Je ne dis pas qu'un meilleur pneu soit inutile, il est certains qu'ils adhèrent mieux par mauvais temps et temps froid. Maintenant la question est : "Est ce que je vais utiliser des chenilles pour éviter un accident ?".


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Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°33044239
Godyfou
Posté le 21-01-2013 à 16:32:03  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


les stylos encre-bille rotringXO#OX rollerpoint EF : du bonnheur, trait parfait,  et cerise sur le gateau (et je sais pas pourquoi) ils fuient pas dans tes poches quand t'es en avion...inconvenient: durs a trouver!


En effet. tellement que... je ne les ai pas trouvés.
 [:poutrella]
T'aurais pas un lien ?
J'ai vu ça
http://www.amazon.fr/Rotring-XONOX [...] d_add_1_dp
c'est des XONOX, mais pas estampillés Rollerpoint "EF"

 

et ça
http://www.cultpens.com/acatalog/r [...] -Fine.html
http://www.rotring.com/en/191-tikk [...] 40686.html
mais c'est pas XonoX

 

Ca existe la combinaison Xonox + EF ?

 

Edit : Dammit, serait-ce ceci ?
http://www.amazon.fr/Rotring-XONOX [...] O7O005GQ0K


Message édité par Godyfou le 21-01-2013 à 16:37:24
n°33044286
gaston1024​1
Posté le 21-01-2013 à 16:34:29  profilanswer
 

Ben... un stylo jetable VBA ? Really ?


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Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33044332
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-01-2013 à 16:36:39  profilanswer
 

Quand j'utilisais des stylos plume j'aimais bien les lamy. Ils coûtaient une centaine de francs à l'époque et étaient vraiment plus agréables que les stylos de base.


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diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33044392
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-01-2013 à 16:40:03  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Et sinon, existe-t-il des VBA pour les stylos ?
 
Attention, je ne cherche pas un Mon-Blanc à 250€.
[:obsydiankenobi:3]
C'est juste qu'entre le bic tout pourrave à 0.50€ dont l'encre a du mal à sortir, le stylo à 0.60€ dont l'encre bave si on la touche après un séchage de moins de 45 minutes, et le feutre dont le trait fait environ 7mm d'épaisseur, j'ai du mal à trouver mon bonheur.
 
Je cherche juste un stylo au trait fin, très régulier, sans défaut d'alimentation (trait bien continu et régulier, même quand je trace rapidement un trait), qui ne bave pas, ne transperce pas la page, et sèche vite.
 
Je suis même prêt à y mettre quelques euros. Disons jusqu'à 5€ si ça remplis bien sa fonction.
Quelqu'un connait ça ?


 
Tu prends un stylo Pelikan (ils ont des stylos plumes et des stylos bille)
VBA dans les deux cas tu écris correctement avec et dans les deux cas tu peux les recharger.

n°33044411
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-01-2013 à 16:41:03  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Quand j'utilisais des stylos plume j'aimais bien les lamy. Ils coûtaient une centaine de francs à l'époque et étaient vraiment plus agréables que les stylos de base.


 
 [:gingerspirit:3]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°33044443
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-01-2013 à 16:43:28  profilanswer
 

Masure a écrit :

Euh statistiquement plus tu roules, plus t'as de chances d'avoir un accident. Je pose la question car ça fait plus de 10 ans que je conduis et pour ce qui sont des conditions météo difficiles, je n'ai pas rencontré beaucoup de neige. Les quelques fois où j'ai du rouler sur de la neige, je l'ai fait avec des pneus été en prenant les précautions nécessaire (distances sécurité, vitesse adaptée). Idem par temps de pluie, je ne fais plus confiance à l'adhérence la voiture et je ralentis franchement à l'approche des courbes. Jamais eu la surprise de voir la voiture perdre l'adhérence.
 
Je ne dis pas qu'un meilleur pneu soit inutile, il est certains qu'ils adhèrent mieux par mauvais temps et temps froid. Maintenant la question est : "Est ce que je vais utiliser des chenilles pour éviter un accident ?".


 
Pour habiter en alsace, et pour avoir un jeu de 4 pneus neige que j'ai pas monté cette année :o ...
 
Les pneus neige c'est bien utile. Oui on peu rouler sans, perso je le fais en ce moment, j'habite en plaine donc je risque pas de rester bloquer. Après que ce soit neige ou glace, il suffit de rouler doucement en anticipant à mort, et on s'en sort bien. (Et je dis ça, mes deux pneus avant arrive sur le témoin en plus).
 
Mais bon les pneus neige c'est un sacré confort en plus dès qu'il y a ne serait-ce qu'un tout petit peu de neige, la différence d'accroche est impressionnante !
 
Par contre garder ses pneus hiver en été c'est une très mauvaise idée !! Le seuil donné est généralement de 7°C. Au dessus un pneu été est plus efficace, en dessous c'est le pneu hiver. La gomme étant plus tendre, si tu les gardes en été, par 25°C, tu bouffes ta gomme en tant record et en plsu tu rouleras sur du chewing-gum (niveau sécurité c'est pas top).
 
Et puis bon c'est même économique d'avoir un jeu de roue hiver: perso en les montant 4 mois dans l'année ils ne bougent presque pas, et mes pneus été dure plus longtemps :D

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 21-01-2013 à 16:46:25
n°33044478
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-01-2013 à 16:46:10  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


Et puis bon c'est même économique d'avoir un jeu de roue hiver: perso en les montant 4 mois dans l'année ils ne bougent presque pas, et mes pneus été dure plus longtemps :D


 
D'ailleurs la gomme des pneus vieillit bien ? :??:


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33044488
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-01-2013 à 16:46:55  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
D'ailleurs la gomme des pneus vieillit bien ? :??:


 
Non un pneu normalement c'est 5ans il me semble.
Après la gomme n'est plus de la même qualité. Maintenant franchement mes pneus hiver ont .. 6ans je crois. Je les monterais sans doute encore l'année prochaine.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 21-01-2013 à 16:49:33
n°33044791
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-01-2013 à 17:06:37  profilanswer
 


Godyfou a écrit :

Et sinon, existe-t-il des VBA pour les stylos ?

J'aime bien les Pilot V-ball 0.5.
 


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33045152
Hoiniel
Posté le 21-01-2013 à 17:31:04  profilanswer
 

Oui enfin, pour les transports la VBA, c'est la carte de transport, pas la voiture avec pneus hivers ou pas. :o

n°33045167
drouide
Posté le 21-01-2013 à 17:31:57  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
(...)
 
Par contre garder ses pneus hiver en été c'est une très mauvaise idée !! Le seuil donné est généralement de 7°C. Au dessus un pneu été est plus efficace, en dessous c'est le pneu hiver. La gomme étant plus tendre, si tu les gardes en été, par 25°C, tu bouffes ta gomme en tant record et en plsu tu rouleras sur du chewing-gum (niveau sécurité c'est pas top).


Idéalement, oui il vaut mieux changer en été, mais selon le lieu de résidence, c'est pas forcément dramatique.
L'an dernier, j'ai eu la flemme de le faire sans que ça pose problème (l'usure supplémentaire est relative en fonction de l'usage/du lieu où l'on habite... ici -pays basque intérieur- il pleut souvent l'été donc...)

n°33045702
Obelisque
Farpaitement
Posté le 21-01-2013 à 18:10:00  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Oui enfin, pour les transports la VBA, c'est la carte de transport, pas la voiture avec pneus hivers ou pas. :o


[:cend]


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Quand l'appetit va, tout va !
n°33046640
DjMerguez
Posté le 21-01-2013 à 19:37:07  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Et sinon, existe-t-il des VBA pour les stylos ?
 
Attention, je ne cherche pas un Mon-Blanc à 250€.
[:obsydiankenobi:3]
C'est juste qu'entre le bic tout pourrave à 0.50€ dont l'encre a du mal à sortir, le stylo à 0.60€ dont l'encre bave si on la touche après un séchage de moins de 45 minutes, et le feutre dont le trait fait environ 7mm d'épaisseur, j'ai du mal à trouver mon bonheur.
 
Je cherche juste un stylo au trait fin, très régulier, sans défaut d'alimentation (trait bien continu et régulier, même quand je trace rapidement un trait), qui ne bave pas, ne transperce pas la page, et sèche vite.
 
Je suis même prêt à y mettre quelques euros. Disons jusqu'à 5€ si ça remplis bien sa fonction.
Quelqu'un connait ça ?


 
J'aime bien les Caran d'Ache Office comme stylo bille.

n°33046683
hd2
Posté le 21-01-2013 à 19:39:51  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Et sinon, existe-t-il des VBA pour les stylos ?
 
Attention, je ne cherche pas un Mon-Blanc à 250€.
[:obsydiankenobi:3]
C'est juste qu'entre le bic tout pourrave à 0.50€ dont l'encre a du mal à sortir, le stylo à 0.60€ dont l'encre bave si on la touche après un séchage de moins de 45 minutes, et le feutre dont le trait fait environ 7mm d'épaisseur, j'ai du mal à trouver mon bonheur.
 
Je cherche juste un stylo au trait fin, très régulier, sans défaut d'alimentation (trait bien continu et régulier, même quand je trace rapidement un trait), qui ne bave pas, ne transperce pas la page, et sèche vite.
 
Je suis même prêt à y mettre quelques euros. Disons jusqu'à 5€ si ça remplis bien sa fonction.
Quelqu'un connait ça ?


 
Un hack pour écrire en Montblanc à pas cher...
http://www.youtube.com/watch?v=eoHDhlY4rxs

n°33047338
Nauhar
Et hop TT
Posté le 21-01-2013 à 20:33:16  profilanswer
 

jcqs a écrit :

 

Apparemment les pneus neiges ne sont pas uniquement des pneus neiges mais des pneus hiver (meilleur comportement mécanique du pneu par temps froid). Cela dit je n'ai pas assez d'expérience de conduite pas temps froid pour juger de la réelle utilité des pneus neiges (malgré que je sois à Grenoble :whistle: ).
Il y a des stats d'accidentologie pour comparer les pneus neiges vs pneus standards ?

 

J'ai vu une video il y a pas longtemps, pneu ete vs pneu neige, distance de freinage quasiment divisée par 2 par temps sec et froid, pour moi ca suffit


---------------
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