Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4209 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31753637
Cheinz
Posté le 21-09-2012 à 23:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spyro44 a écrit :

Désolée, je ne voulais pas te stresser, mais tu t'es bien renseigné sur l'ophtalmo ?

J'ai 2 mauvais retours d'opération des yeux dans mon entourage :
1 erreur de l'anesthésiste et 1 erreur de l'ophtalmo sur la taille de la lentille (cataracte)  
et pour reconnaître les erreurs, y'a plus personne !      :o

Alors quand j'entends "opération courante", je pense à eux...      
et je mets mes lentilles ou mes lunettes      [:spamafote]

Avec les techniques récentes, l'ophtalmo ne fait plus rien ou presque, 99,5% du boulot est fait par le laser et l'ordinateur. Donc si ils l'ont fait il y a déjà quelques temps, ça a pas mal changé (enfin... le PKR se fait toujours pour des raisons de coût mais n'a plus beaucoup d'avantages). Après, des risques, il y en a toujours pour n'importe quelle opération mais bon... pour moi ça en vaut largement la peine, les lunettes j'en ai marre et je supporte de moins en moins les lentilles.

Message édité par Cheinz le 21-09-2012 à 23:47:37
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 23:47:14  profilanswer

n°31754728
doko_13
Posté le 22-09-2012 à 08:25:38  profilanswer

Pour les lunettes chez Krys, rien n'empêche de demander du verre Essilor (pour moi Ormix Crizal Forte)... En étant déjà client chez eux, j'avais eu la carte du magasin -> - 20% de remise sur la monture...
Pour avoir fait des devis chez 5-6 opticiens avec la même combo verre monture je suis arrivé à 200 € d'écart entre les moins chères et les plus chères (sachant que je suis en mutuelle avec carte blanche avec des tarifs négociés entre la mutuelle et l'opticien)

n°31756440
webzeb
Posté le 22-09-2012 à 14:31:38  profilanswer

[:drapal]

Pour de la casserole de qualité, Mauviel M'Cook, De Buyer Affinity ou autre chose ?

(Plaque induction, budget max. 100€/casserole environ)

n°31756489
webzeb
Posté le 22-09-2012 à 14:42:26  profilanswer

J'ai lu beaucoup de bien de All-Clad et de Calphalon sue les forums US également.

n°31757132
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-09-2012 à 16:28:14  profilanswer

webzeb a écrit :

[:drapal]

Pour de la casserole de qualité, Mauviel M'Cook, De Buyer Affinity ou autre chose ?

(Plaque induction, budget max. 100€/casserole environ)

C'est dans la première page :D. Les marques que tu cites sont déjà répertoriées :jap:.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31760026
webzeb
Posté le 22-09-2012 à 23:20:09  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est dans la première page :D. Les marques que tu cites sont déjà répertoriées :jap:.

Le contenu de la première page ne lève pas mon hésitation entre ces modèles/marques. ;)

Je sais que c'est du (très) bon matos.
Ma question est : lequel des deux est il le meilleur ? N'y aurait il pas une alternative qui propose aussi bien (mieux ?) pour le même prix, voire moins cher ?

n°31760896
Poly
Posté le 23-09-2012 à 04:24:09  profilanswer

Je repose ma question : qu'est-ce qu'un grill Invicta a de plus qu'un grill en fonte noname? :o

n°31761035
gaston1024​1
Posté le 23-09-2012 à 08:56:56  profilanswer

J'ai un grill invicta à petites rayures et un noname à grosses rayures. Je n'utilise que le premier : les petites rayures sont bien meilleures pour la cuisson. le revêtement est meilleur aussi : plus lisse, ça accroche moins.

Reste qu'il me paraît difficile de faire des généralités, puisqu'il y a plein de noname différents.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31762209
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-09-2012 à 13:55:25  profilanswer

Eastpack Toury 55 reçu - Du bel ouvrage  :)  - Ca respire la solidité - Rdv dans 10 ans  :hello:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°31762954
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-09-2012 à 15:28:21  profilanswer

ddst a écrit :

[:ddst:4]

En parlant de nettoyage lunettes: le nettoyage via les boîtes ultrasons à 20-30€, gros gadget ?

J'ai acheté un petit modèle dans ces prix sur eBay il y a quelques années, je l'utilise très ponctuellement pour ma montre et mes lunettes, ça marche pas mal du tout. Pas besoin d'un plus cher, le seul intérêt de la montée en tarif sera d'obtenir un modèle ayant une cuve plus large. Les basiques sont déjà assez grands pour une paire de lunettes (vérifie quand même les dimensions avant).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 15:28:21  profilanswer

n°31763899
gaston1024​1
Posté le 23-09-2012 à 17:50:52  profilanswer

Et je pense qu'il faut privilégier les machines sur secteur... parce que à piles, je suis pas très confiant...

---------------
n°31765229
Poly
Posté le 23-09-2012 à 20:44:14  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai un grill invicta à petites rayures et un noname à grosses rayures. Je n'utilise que le premier : les petites rayures sont bien meilleures pour la cuisson. le revêtement est meilleur aussi : plus lisse, ça accroche moins.

Reste qu'il me paraît difficile de faire des généralités, puisqu'il y a plein de noname différents.

As-tu des grills carrés ou circulaires? La chaleur se répartit uniformément avec un carré sur une plaque à induction?

n°31768004
webzeb
Posté le 24-09-2012 à 01:59:52  profilanswer

Pour poursuivre avec les ustensiles de cuisine :
Le tire-bouchon Le Creuset Screwpull LM-2000 Élégance semble plébiscité, mais que pensez-vous de ces frangins de la gamme pro' :

n°31768225
gaston1024​1
Posté le 24-09-2012 à 06:10:40  profilanswer

Poly a écrit :

As-tu des grills carrés ou circulaires? La chaleur se répartit uniformément avec un carré sur une plaque à induction?

Aucune idée. Grills carrés, gaz, chez moi.

---------------
n°31768255
nounounoun​ou
Posté le 24-09-2012 à 06:52:35  profilanswer

webzeb a écrit :

Le tire-bouchon Le Creuset Screwpull LM-2000 Élégance semble plébiscité, mais que pensez-vous de ces frangins de la gamme pro' :

en screwpul de ce type j'ai le modèle le moins cher et j'ai jamais raté un bouchon...nickel...mettre plus d'argent dedans ne me parait pas utile hormis pour des questions esthétiques...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°31768350
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-09-2012 à 08:09:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Et je pense qu'il faut privilégier les machines sur secteur... parce que à piles, je suis pas très confiant...

Je ne savais même pas qu'ils en faisaient à piles, mais en effet ça risque d'être un peu gadget dans ce cas.

---------------
n°31768354
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-09-2012 à 08:13:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Le principe du 400 et G10 est identique à celui du 250, tu maintiens le goulot en serrant les 2 mâchoires. Donc il n'ont pas d'autres avantages que la construction en métal. Ce dernier semblant lisse je ne suis pas sûr que le truc ne soit pas un peu glissant, teste-le avant si tu peux.

---------------
n°31768388
webzeb
Posté le 24-09-2012 à 08:27:58  profilanswer

fdaniel a écrit :

Le principe du 400 et G10 est identique à celui du 250, tu maintiens le goulot en serrant les 2 mâchoires. Donc il n'ont pas d'autres avantages que la construction en métal. Ce dernier semblant lisse je ne suis pas sûr que le truc ne soit pas un peu glissant, teste-le avant si tu peux.

Le 400 semble assez différent en termes de préhension.

J'ai toujours peur d'envoyer valser la bouteille avec le système des 250/350/G10...

n°31770596
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-09-2012 à 12:12:26  profilanswer

doko_13 a écrit :

Pour les lunettes chez Krys, rien n'empêche de demander du verre Essilor (pour moi Ormix Crizal Forte)... En étant déjà client chez eux, j'avais eu la carte du magasin -> - 20% de remise sur la monture...
Pour avoir fait des devis chez 5-6 opticiens avec la même combo verre monture je suis arrivé à 200 € d'écart entre les moins chères et les plus chères (sachant que je suis en mutuelle avec carte blanche avec des tarifs négociés entre la mutuelle et l'opticien)

Je suis complètement newb en ce qui concerne les lunettes, j'en porte depuis trois ans (ma fille aussi). Mauvaise expérience chez :
- géné*rale d'opti*que : montures de ma fille qui se déréglaient dès qu'elle les portait une journée, impossible à régler ;
- un opticien de quartier sans marque : montures pas adaptée pour ma fille :sarcastic: moi j'y connaissais rien j'ai fait confiance :sarcastic: , quand ma fille était en vacances chez ma mère, elle a dû l'emmener chez son opticien car monture tordue, la dame était étonnée car la monture était "trop grande pour la tête de ma fille", elle a remplacé le bout des branches pour que ça s'adapte mieux + pour moi : quelques jours après avoir récupéré mes lunettes je constate que les deux verres sont un peu cassés sur les côtés (comme si on avait "forcé" pour les faire rentrer dans la monture), je retourne chez l'opticien qui refuse de me les remplacer (ou alors en faisant jouer la "garantie" mais avec une franchise pour ma pomme), ils ne m'ont jamais revue. Là je vais les faire refaire, marre de me traîner des verres cassés sur les côtés (et en plus ils sont rayés...).

Depuis on va chez Kr*ys, l'année dernière ma fille perdait toujours un verre, après avoir fait resserrer moult fois la monture le verre se barrait toujours, ils ont commandé un nouveau verre -> même chose, je suppose qu'il y avait un défaut de monture ??? Ils ont fini par remplacer la monture sans frais. Depuis, aucun souci.
Donc plutôt satisfaite niveau commercial et niveau "technique" (faut pas y aller tous les quatre matins pour faire régler la monture). De plus ils ont des modèles de monture très variés, du premier prix pas cher à la grande marque en passant par le moyenne gamme.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31771735
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-09-2012 à 13:58:44  profilanswer

Je reviens sur la lessive au savon de marseille faite maison... Comment faire pour qu'elle reste un minimum liquide ? J'ai beau ajouter de l'eau dans le bidon, il faut que je le remue vraiment énergiquement pour un résultat très pâteux...

Peut-on laver la laine avec cette lessive au savon de marseille ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31772673
Quineto
Posté le 24-09-2012 à 14:59:17  profilanswer

webzeb a écrit :

j'ai eu un model semblable a ceux-ci de marque je ne sait plus qui coutais 20 euro en gros (ceux sont les blanc que lón voit chez leroy merlin par ex).
au bout de quelques annees d'usage intensif la que de cochon c'est deforme ca ne marchais plus correctement. il y en avait une deuxieme dans la boite, nickel.
Quelques mois plus tard la crémaillère c'est decalee d'un cran sur un bouchon recalcitrant -> poubelle.

je l'ai remplacer par la meme chose acheter chez Celio (oui oui celio) a 5 euro.
ca marche impec, mieux que le model a 20 euro et aussi bien que les screwpull que j'ai pu utilise  :D  

n°31773623
gaston1024​1
Posté le 24-09-2012 à 16:08:00  profilanswer

sansgluten a écrit :

Je reviens sur la lessive au savon de marseille faite maison... Comment faire pour qu'elle reste un minimum liquide ? J'ai beau ajouter de l'eau dans le bidon, il faut que je le remue vraiment énergiquement pour un résultat très pâteux...

Peut-on laver la laine avec cette lessive au savon de marseille ?

Elle reste liquide si on la fait un peu foisonner avec un mixeur pendant le refroidissement.

Pour la laine, j'ai quelques pulls, mais rien qui craint vraiment. Je les passe au LL programme laine (à froid) avec cette lessive sans problème.

---------------
n°31773971
webzeb
Posté le 24-09-2012 à 16:36:40  profilanswer

Quineto a écrit :

j'ai eu un model semblable a ceux-ci de marque je ne sait plus qui coutais 20 euro en gros (ceux sont les blanc que lón voit chez leroy merlin par ex).
au bout de quelques annees d'usage intensif la que de cochon c'est deforme ca ne marchais plus correctement. il y en avait une deuxieme dans la boite, nickel.
Quelques mois plus tard la crémaillère c'est decalee d'un cran sur un bouchon recalcitrant -> poubelle.

je l'ai remplacer par la meme chose acheter chez Celio (oui oui celio) a 5 euro.
ca marche impec, mieux que le model a 20 euro et aussi bien que les screwpull que j'ai pu utilise  :D  

Les copies de Screwpull ont toujours été réputées merdiques.

Après, à 5€, tu n'a pas pris un grand risque. :D

n°31775908
depart
Posté le 24-09-2012 à 19:13:39  profilanswer

Bon je veux pas foutre la merde mais après pas mal de lectures j'arrive pas à me décider pour les poêles :
acier ou inox ?

n°31775939
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-09-2012 à 19:16:13  profilanswer

commence avec de l'acier si t'es un vrai :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31775973
webzeb
Posté le 24-09-2012 à 19:19:47  profilanswer

depart a écrit :

Bon je veux pas foutre la merde mais après pas mal de lectures j'arrive pas à me décider pour les poêles :
acier ou inox ?

Achetée très récemment une De Buyer Carbone Plus avec queue froide inox.
(Seule la queue est en inox.)

Pour le moment testée uniquement avec des tournedos et des crêpes.
Pour les tournedos, c'est que du bonheur. Cuisson >> Téfal. En laissant accrocher au fond de la poêle 30s sur chaque face, ça saisit la viande sur toute la face, donc super goût et jus/flotte qui reste dans la viande à la cuisson.
Pour les crêpes, un sopalin imbibé d'huile afin laissé un mince film sur l'acier de et aucun souci. faut juste oublier l'idée de les faire sauter tant la poêle est lourd.

n°31776008
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-09-2012 à 19:22:41  profilanswer

quelqu'un avait parlé d'une version avec manche amovible sur les poêles en aciers debuyer mais je n'ai rien trouvé sur leur site. ça existe vraiment ?

---------------
n°31776047
webzeb
Posté le 24-09-2012 à 19:26:19  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

quelqu'un avait parlé d'une version avec manche amovible sur les poêles en aciers debuyer mais je n'ai rien trouvé sur leur site. ça existe vraiment ?

Ça me parait délicat vu le poids...mais je peux me gourrer.
Demande sur le Topic Poele et ustensiles de cuisson, il y a un employé de De Buyer qui y poste régulièrement et plein de passionnés. :)

n°31776219
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-09-2012 à 19:44:11  profilanswer

n°31776228
webzeb
Posté le 24-09-2012 à 19:45:05  profilanswer

n°31776234
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-09-2012 à 19:45:32  profilanswer

:D oh les cons ils l'ont fait (ce topic) et j'ai pas vu !

---------------
n°31776286
webzeb
Posté le 24-09-2012 à 19:50:47  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Ah par contre l'acier (hors inox) au four, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Risque de corrosion.
A vérifier.

n°31776322
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-09-2012 à 19:54:12  profilanswer

pourquoi + dans un four que sur une plaque ??

---------------
n°31777991
depart
Posté le 24-09-2012 à 21:48:13  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

:D oh les cons ils l'ont fait (ce topic) et j'ai pas vu !

+1

Désolé d'avoir posé la question au mauvais endroit du coup... Bon plus je lis plus je me dis que je vais prendre de l'inox... (j'aime bien cuisiner les tomates à la poêle, ranger mes poêles relativement "propres",...)...  

Faudrait aller fouiller chez les mamies & co pour emprunter une poêle acier qui date d'un siècle pour tester en fait...

Message édité par depart le 24-09-2012 à 21:50:33
n°31782669
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 25-09-2012 à 11:52:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui c'est moi  :sol:  

après deux mois d'utilisation (solaires ultra légères), je reste super content: enfin des lunettes que je ne sens quasiment pas, et qui ne bougent pas

et je les ai fait tomber plusieurs fois, elles sont tellement légères qu'elles ne bronchent pas, même pas une rayure

bon des lunettes de vue ça doit être plus lourd, c'est forcément des verres minéraux non ?

Tout dépend de ta correction, si forte correction faut passer à des amincis. de plus il y a des cas (comme moi) ou il n'est pas possible de faire une pseudo paire gratuite (trop cher à faire)

il y a un truc pas mal des "sur lunettes de soleil", bien efficace

http://www.cocoonseyewear.com/

j'en ai 2 paires (modèles diffèrents: pour tout les jours, pour les sports d'hivers) c'est nickel

Pour le reste l'optique c'est là

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par bestak le 25-09-2012 à 12:01:20

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°31783799
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-09-2012 à 13:34:43  profilanswer

est-ce que quelqu'un a un bon tuyau pour un parapluie pliable et résistant qui coûte pas un organe ?  :o

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°31783856
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 25-09-2012 à 13:42:24  profilanswer

pour moi pliant n'est pas compatible avec VBA.  

Pour un parapluie je conseil Cherbourg si tu veux acheter français, mais en effet c'est pas donné, sinon un James Smith & sons (anglais) j'en possède un depuis plusieurs années (un premier prix payé 45£ acheté directement à la boutique londonienne sur new oxford street) et je rigole toujours quand je vois les parapluies des gens se retourner par grand vent (comme hier matin sur paris :D )

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°31784109
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-09-2012 à 14:02:05  profilanswer

vrolok a écrit :

est-ce que quelqu'un a un bon tuyau pour un parapluie pliable et résistant qui coûte pas un organe ?  :o

Sur les derniers parapluies automatiques que j'ai eu je peux te faire les retours suivants :

- Isotoner alu/carbone (j'en ai eu 2) : rapport qualité/prix pas trop mal à première vue, mais les grosses bourrasques finissent par déglinguer les articulations

- Stormmaster (marque inconnue, ils étaient en vente sur un site appelé proidee.fr mais ils n'ont plus l'air de l'avoir) : costaud, même après plusieurs retournements il donnait beaucoup moins de signes de faiblesse que l'Isotoner, le point faible était surtout la poignée moyennement pratique (droite et imitant vaguement un levier de vitesse au lieu d'un bec de cane)

- Knirps : la construction a l'air solide, et la boutique qui me l'a vendu m'a dit pouvoir assurer les réparations facilement, mais sa conception est bizarre sur certains points, par exemple quand les baleines se replient il faut faire attention à ne pas pincer la toile (chose qui n'arrive pas avec Isotoner et Stormmaster, le sens de repliage étant inversé)

Knirps a une bonne réputation mais est assez cher, si comme moi tu as tendance à perdre tes parapluies régulièrement je te dirai de rester sur un Isotoner, ils sont quand même presque 2 fois moins chers (< 30 € contre ~ 50 €). Le Stormmaster est un bon compromis, mais je ne sais pas trop où l'acheter, Google a l'air de ne renvoyer que vers des sites de vente en lot ou de marquage publicitaire. A priori le nom du fabricant est Fare : http://www.fare.de/en/products/5663/

EDIT : il y a eu un début de topic ici, mais il est assez calme ces temps-ci => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3253_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 25-09-2012 à 14:03:15

---------------
n°31784124
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 25-09-2012 à 14:02:56  profilanswer

un indestructible le parapluie du berger (des Pyrénées), c'est cher mais ça dure très longtemps

http://www.tourisme64.com/1-9628-L [...] berger.php
http://www.parapluiedeberger.com/

Boutiques
http://www.parapluie-berger.com/pa [...] _1_fr.html
http://www.quatreplustrois.com/le- [...] r,3,52.cfm

Message cité 1 fois
Message édité par bestak le 25-09-2012 à 14:03:18

---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°31785221
ddst
Posté le 25-09-2012 à 15:15:26  profilanswer

vrolok a écrit :

est-ce que quelqu'un a un bon tuyau pour un parapluie pliable et résistant qui coûte pas un organe ? :o

Les problèmes que j'ai eu avec mes précédents pliables étaient:
-baleines qui se tordent
-parapluie qui se retourne facilement
-baleines qui rouillent
J'avais aussi besoin d'un pliable (manque de place). Du coup j'ai acheté la version pliable Senz (smart s, le plus petit). Le truc fonctionne mais je n'ai pas encore vu de différence flagrante avec un pliable standard à 10€ qui justifie le prix (les baleines n'ont pas l'air si fantastiques, 30€ fdpin restent abordables cela dit). Il est encore trop jeune pour se faire une idée, j'attends quelques grosses pluies avec du vent pour voir s'il tient le coup. Le design est sympa sinon :)
Je peux faire une photo des baleines si besoin est.

Message cité 1 fois
Message édité par ddst le 25-09-2012 à 15:26:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)