Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°31740297
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2012 à 20:20:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

jcqs a écrit :

Il me semble que quelqu'un avait parlé des solaires Maui Jim comme étant des VBA. J'en ai essayé tout à l'heure chez un opticien, ça a l'air d'être de la belle came. [:implosion du tibia]  
Du coup il y a un devis qui est parti chez ma mutuelle :whistle:

oui c'est moi  :sol:  

après deux mois d'utilisation (solaires ultra légères), je reste super content: enfin des lunettes que je ne sens quasiment pas, et qui ne bougent pas

et je les ai fait tomber plusieurs fois, elles sont tellement légères qu'elles ne bronchent pas, même pas une rayure

bon des lunettes de vue ça doit être plus lourd, c'est forcément des verres minéraux non ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 20:20:58  profilanswer

n°31740557
jcqs
épais comme une brique
Posté le 20-09-2012 à 20:41:29  profilanswer

Bonne question pour les verres, je te dirai ça si le devis passe. :whistle:  
Mais en tout cas elles m'ont fait forte impression ces lunettes [:implosion du tibia]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31746069
Digaboy
Posté le 21-09-2012 à 11:25:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui c'est moi  :sol:  

après deux mois d'utilisation (solaires ultra légères), je reste super content: enfin des lunettes que je ne sens quasiment pas, et qui ne bougent pas

et je les ai fait tomber plusieurs fois, elles sont tellement légères qu'elles ne bronchent pas, même pas une rayure

bon des lunettes de vue ça doit être plus lourd, c'est forcément des verres minéraux non ?

il me semble que les verres en verre, ça se fait plus de nos jours (trop dangereux en cas de casse)

n°31747033
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2012 à 12:21:48  profilanswer

Digaboy a écrit :

il me semble que les verres en verre, ça se fait plus de nos jours (trop dangereux en cas de casse)

Pour les lunettes de vue au moins si, j'avais le choix quand j'ai fait refaire les miennes en début d'année, j'aurias pu mettre du minéral si ça avait pas donné des verres de 3cm d'épaisseur  [:haha geek]

---------------
A new power is rising
n°31747097
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2012 à 12:27:17  profilanswer

Digaboy a écrit :

ah je savais pas, sur les autres j'ai pourtant l'impression visuelle que les verres neutres sont en verre; en fait je pensais que des verres organiques sont forcément très fins, et ne peuvent pas corriger beaucoup, c'est faux ?

bon ben si un jour j'ai besoin de lunettes de vue, je prendrais des ultra-légères alors, cool

---------------
rm -rf internet/
n°31747275
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-09-2012 à 12:43:41  profilanswer

En général, les verres correcteurs sont organiques, et tu as une option "verres amincis".  

D'ailleurs, je vais bientôt me faire refaire mes lunettes de vue, ça vaut le coup de demander des verres qui foncent au soleil/à la lumière ? Existe-t-il différentes technologies ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°31747394
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-09-2012 à 12:55:12  profilanswer

sansgluten a écrit :

En général, les verres correcteurs sont organiques, et tu as une option "verres amincis".  

D'ailleurs, je vais bientôt me faire refaire mes lunettes de vue, ça vaut le coup de demander des verres qui foncent au soleil/à la lumière ? Existe-t-il différentes technologies ?

J'en ai eu il y a environ 5 ans (ça a peut être évolué depuis) : ok, c'est pratique, MAIS :  
- ça se teinte même par temps nuageux
- ça met bien 5 min a redevenir transparent (enfin, toujours moins transparent que des verres non teintés, y'a une petite différence), quand tu rentres à l'intérieur c'est pas pratique d'avoir des lunettes de soleil  [:tinostar]  

Au final, je suis revenu sur un duo classique, j'ai pas trouvé ça génialissime pour moi  [:transparency]

---------------
A new power is rising
n°31747436
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-09-2012 à 13:01:03  profilanswer

ça doit être dangereux en plus sur la route quand il y a des tunnels.

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°31747493
lestat67se​l
:-)
Posté le 21-09-2012 à 13:07:19  profilanswer

Moi j'me méfierais de ces trucs .. Quand j'ai refait les mienne j'ai pris une paire de vue normal et une paie de vue solaire.
Pour les normal j'ai pris le verre qualité 'top moumoute anti-reflet/rayure et tous le merdier, pour les solaire juste le verre le moins cher.

Alors certe mes lunettes habituelles sont un peu plus légères, mais le verre fixe beaucoup plus la saleté et prend les rayures beaucoup plsu vite que mes lunettes de soleil ..
La différence est vraiment flagrante.

Bref la prochaine fois pour moi ce sera tout en verre de base (c'était chez Kriss :o)

n°31747756
Cheinz
Posté le 21-09-2012 à 13:38:51  profilanswer

sansgluten a écrit :

Pour en avoir eu, c'est pas mal, ça évite de trimballer 2 paires de lunettes. Après c'est effectivement un poil long pour revenir transparent, j'irai pas jusqu'à dire 5min comme au dessus quand même. Par contre ça ne fonce pas autant que des vrais verres teintés.

Personnellement je suis revenu aux lunettes normales, pas que j'ai été déçu mais en général la paire solaire est offerte du coup ça revient moins cher... mais là j'ai fais plus VBA > opération pour ne plus en avoir besoin du tout, vivement dans 1 mois. Du coup faudra que j'achète une bonne paire de lunettes de soleil.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 21-09-2012 à 13:40:12
mood
Publicité
Posté le 21-09-2012 à 13:38:51  profilanswer

n°31748594
phi57
Posté le 21-09-2012 à 14:42:26  profilanswer

Quelques petites infos sur les verres:

Oui les solaires Maui Jim sont très bien (niveau verres particulièrement, nettement supérieur à Ray Ban et toutes les marques de couturiers...)
les verres existent (ou existaient il y a 3 ans encore, j'ai arrêté l'optique depuis) en 3 coloris : gris, rose/marron et marron. Ils sont tous traités polarisant, anti reflet et avec un traitement évitant les rayures (je n'ai pas dit anti-rayure !). Ils font même des verres correcteurs solaires.

Les verres en verres existent toujours, mais ne sont plus très vendus.

Les verres anti reflet ne se salissent pas plus que les verres sans ce traitement. C'est archi faux. Ces verres sont tellement transparents que la moindre saleté, tâche de graisse fait perdre cette transparence au verre et cela se voit de suite. Un verre sans anti reflet est tout aussi sale mais cela se voit beaucoup moins. Nettoyage à l'eau claire (pas trop chaude) avec savon, produit vaisselle . Vous pouvez passer la monture complète au nettoyage, cela ne craint rien (la monture, si métal ne rouillera pas !) et une fois rincée, essuyage avec un torchon doux, non pelucheux et surtout pas d'essuie tout (risque de rayer les verres organiques, car des fibres de bois sont encore bien grosse dans ce type de papier)

Si l'on prend un minimum soin de ses lunettes, il n'y a pas de raison que les verres se rayent rapidement, surtout comme cela a été dit plus haut.
Poussières ou autre et essuyage à sec, cela ne fait pas bon ménage.

Pour les verres qui se sont rayés rapidement dans ce que j'ai lu au dessus, je soupçonne ces verres d'être en polycarbonate (verres très résistants à la casse, mais très facilement rayables même avec un traitement évitant les rayures)
Remarquez que je n'emploie pas le mot "anti rayures", comme vous pouvez le voir dans certaines pubs, cela n'existe pas en lunetterie. Les rayures peuvent être atténué et c'est tout.
Même un verre en verre se raye. Il faut aller jusqu'au diamant, qui, lui ne se raye pas.

n°31749907
Spyro44
Posté le 21-09-2012 à 16:17:39  profilanswer

Cheinz a écrit :

Pour en avoir eu, c'est pas mal, ça évite de trimballer 2 paires de lunettes. Après c'est effectivement un poil long pour revenir transparent, j'irai pas jusqu'à dire 5min comme au dessus quand même. Par contre ça ne fonce pas autant que des vrais verres teintés.

Personnellement je suis revenu aux lunettes normales, pas que j'ai été déçu mais en général la paire solaire est offerte du coup ça revient moins cher... mais là j'ai fais plus VBA > opération pour ne plus en avoir besoin du tout, vivement dans 1 mois. Du coup faudra que j'achète une bonne paire de lunettes de soleil.

Mouais... attends de "voir" le résultat de l'opération avant de parler de VBA      :o

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°31750525
ddst
Posté le 21-09-2012 à 17:00:16  profilanswer

[:ddst:4]

En parlant de nettoyage lunettes: le nettoyage via les boîtes ultrasons à 20-30€, gros gadget ?

Je viens d'acheter un set d'électroménager Siemens, je vous tiens au courant quant à la durée de vie (en espérant que ca soit le plus tard possible :o).

n°31750536
Cheinz
Posté le 21-09-2012 à 17:01:12  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Mouais... attends de "voir" le résultat de l'opération avant de parler de VBA      :o

Je n'ai aucune crainte là dessus mais merci pour l'encouragement :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 21-09-2012 à 17:01:28
n°31750946
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-09-2012 à 17:38:36  profilanswer

ddst a écrit :

[:ddst:4]

En parlant de nettoyage lunettes: le nettoyage via les boîtes ultrasons à 20-30€, gros gadget ?

Je viens d'acheter un set d'électroménager Siemens, je vous tiens au courant quant à la durée de vie (en espérant que ca soit le plus tard possible :o).

le bac à ultrasons s'utilise fréquemment dans les labo scientifiques pour nettoyer des ustensils en tout genre.  

faut voir ce qu'ils mettent dedans comme solution de nettoyage.  

par contre 20-30€ grosse arnaque ! :D
si t'as un pote thésard tu peux t'arranger avec lui ^^

---------------
n°31751053
lestat67se​l
Posté le 21-09-2012 à 17:51:22  profilanswer

phi57 a écrit :

Quelques petites infos sur les verres:

Oui les solaires Maui Jim sont très bien (niveau verres particulièrement, nettement supérieur à Ray Ban et toutes les marques de couturiers...)
les verres existent (ou existaient il y a 3 ans encore, j'ai arrêté l'optique depuis) en 3 coloris : gris, rose/marron et marron. Ils sont tous traités polarisant, anti reflet et avec un traitement évitant les rayures (je n'ai pas dit anti-rayure !). Ils font même des verres correcteurs solaires.

Les verres en verres existent toujours, mais ne sont plus très vendus.

Les verres anti reflet ne se salissent pas plus que les verres sans ce traitement. C'est archi faux. Ces verres sont tellement transparents que la moindre saleté, tâche de graisse fait perdre cette transparence au verre et cela se voit de suite. Un verre sans anti reflet est tout aussi sale mais cela se voit beaucoup moins. Nettoyage à l'eau claire (pas trop chaude) avec savon, produit vaisselle . Vous pouvez passer la monture complète au nettoyage, cela ne craint rien (la monture, si métal ne rouillera pas !) et une fois rincée, essuyage avec un torchon doux, non pelucheux et surtout pas d'essuie tout (risque de rayer les verres organiques, car des fibres de bois sont encore bien grosse dans ce type de papier)

Si l'on prend un minimum soin de ses lunettes, il n'y a pas de raison que les verres se rayent rapidement, surtout comme cela a été dit plus haut.
Poussières ou autre et essuyage à sec, cela ne fait pas bon ménage.

Pour les verres qui se sont rayés rapidement dans ce que j'ai lu au dessus, je soupçonne ces verres d'être en polycarbonate (verres très résistants à la casse, mais très facilement rayables même avec un traitement évitant les rayures)
Remarquez que je n'emploie pas le mot "anti rayures", comme vous pouvez le voir dans certaines pubs, cela n'existe pas en lunetterie. Les rayures peuvent être atténué et c'est tout.
Même un verre en verre se raye. Il faut aller jusqu'au diamant, qui, lui ne se raye pas.

Sérieux t'y crois vraiment ?
Les lunettes ça se met devant les yeux, la merde ça se voit et c'est tout.
Après pour mon cas c'est sans doute la qualité du verre qui joue, en tous cas c'est sans appel, les lunettes de vues je les nettoie 2 fois par jours, quand j'y vois plus rien. Quand j'ai les lunettes de soleil ça tien longtemps.

Et surtout les anti-reflets si je sort pas le liquide vaisselle il reste les trace, le gras etc .. sur mes verres classies un coup avec le chiffon à lunette et elles sont comme neuves.

D'ailleurs j'ai même une rayure sur un de mes verres top anti-reflets/rayure/whatelse faites par .. un ongles de mon fils -_- genre le truc hyper solide.

Ouais bon en me lisant en fait j'en conclus une chose simple: je n'irais plus chez Kriss

Message cité 2 fois
Message édité par lestat67sel le 21-09-2012 à 17:53:14
n°31751103
phi57
Posté le 21-09-2012 à 17:55:41  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

le bac à ultrasons s'utilise fréquemment dans les labo scientifiques pour nettoyer des ustensils en tout genre.  

faut voir ce qu'ils mettent dedans comme solution de nettoyage.  

par contre 20-30€ grosse arnaque ! :D
si t'as un pote thésard tu peux t'arranger avec lui ^^

Le bac à ultrasons s’utilise aussi chez les opticiens, cela ne coûte pas 20 ou 30€ mais plus dans les 150, 200€ ht.

Il ne s'agit pas de remettre à neuf,de stériliser (je ne sais même pas si cela se fait par ultrasons) ou de faire un dégraissage d'un matériel d'une certaine valeur, mais simplement de dégraisser les verres, la monture, retirer les saloperies sur et autour des plaquettes, dans le drageoire (là ou va se loger le verre dans la monture que ce soit une monture en plastique ou en métal qui a une forme de V)

Ne dis pas qu'a 20 ou 30€, c'est une grosse arnaque (j'en ai une chez moi), ca fera le boulot de nettoyer la lunette ou des bagues en 10 minutes, 1/4 d'heure au lieu de le faire en 2, 3 minutes chez l'opticien.
A remplir d'eau chaude (j'ai pas dit brûlante !) avec un bouchon de liquide vaisselle ou du teepol.

n°31751127
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-09-2012 à 17:57:51  profilanswer

euh... 150€ le nettoyage ?
tu vas chercher ça où ?
ça coûte même pas 1€ !

---------------
n°31751140
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 17:58:49  answer

lestat67sel a écrit :

Après pour mon cas c'est sans doute la qualité du verre qui joue, en tous cas c'est sans appel, les lunettes de vues je les nettoie 2 fois par jours, quand j'y vois plus rien. Quand j'ai les lunettes de soleil ça tien longtemps.

Et surtout les anti-reflets si je sort pas le liquide vaisselle il reste les trace, le gras etc .. sur mes verres classies un coup avec le chiffon à lunette et elles sont comme neuves.

D'ailleurs j'ai même une rayure sur un de mes verres top anti-reflets/rayure/whatelse faites par .. un ongles de mon fils -_- genre le truc hyper solide.

Ouais bon en me lisant en fait j'en conclus une chose simple: je n'irais plus chez Kriss

Je te rassure c'est pas mieux chez Afflelou [:bollore:1]

Je fais tomber une fois par terre mes supers verres incassables anti reflet anti machin anti truc → les 2 verres foutues  :whistle:  

Bon ils me les ont changer gratos tout de même ( les lunettes avaient 15 jours  :o  )

n°31751148
lestat67se​l
Posté le 21-09-2012 à 17:59:14  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

euh... 150€ le nettoyage ?
tu vas chercher ça où ?
ça coûte même pas 1€ !

Il parle de la machine qui nettoie les lunettes.
Ton opticien te fais payer le nettoyage quand t'y vas ?

n°31751155
lestat67se​l
Posté le 21-09-2012 à 18:00:11  profilanswer

Heureusement :o Pour ça j'en profite aussi, mon fils me les a deja péter 3 fois, avec la branche à commander à chaque fois .. :D

n°31751167
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-09-2012 à 18:01:22  profilanswer

j'ai pas de lunettes.

et j'avais compris "le nettoyage via les boîtes ultrasons à 20-30€", pas pour la machine elle-même :D
Du coup pour le bac, c'est pas cher effectivement.

---------------
n°31751237
phi57
Posté le 21-09-2012 à 18:09:33  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui, j'y crois vraiment ! je l'affirme même.

Un verre non traité anti reflet réfléchi environ 16% de la lumière qui frappe les 2 faces du verre.
Un verre traité en réfléchi environ 4%. La moindre trace lui fait perdre cette transparence.
Pour éviter cet effet gênant, les fabricants ont trouvé un traitement supplémentaire qui lisse encore plus le verre. Les traces s'incruste moins dans les micros pores. Un fabricant compare ce traitement aux feuilles de lotus. L'eau glisse sur ses feuilles.

n°31751241
gaston1024​1
Posté le 21-09-2012 à 18:10:00  profilanswer

J'ai un bac ultrasons acheté d'occase pour 15 euros sur lbc.
Il est parfait pour les lunettes et les rasoirs (c'est peut être différent sur des mécanismes plus complexes)
C'est ça :  
http://www.2azoptic.com/2011/04/ba [...] n-ov-4800/

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°31751252
lestat67se​l
Posté le 21-09-2012 à 18:11:03  profilanswer

phi57 a écrit :

Oui, j'y crois vraiment ! je l'affirme même.

Un verre non traité anti reflet réfléchi environ 16% de la lumière qui frappe les 2 faces du verre.
Un verre traité en réfléchi environ 4%. La moindre trace lui fait perdre cette transparence.
Pour éviter cet effet gênant, les fabricants ont trouvé un traitement supplémentaire qui lisse encore plus le verre. Les traces s'incruste moins dans les micros pores. Un fabricant compare ce traitement aux feuilles de lotus. L'eau glisse sur ses feuilles.

Ok merci pour les précisions technique; C'est pour ça qu'on les appel 'anti-reflet' quoi :o
 Je réitère donc, Kriss c'est de la grosse merde :o Ou alors sur les miennes ils ont oublié le traitement lissage 'feuilles de lotus' parce que ça accroche plus façon papier à poncer que lisse .. les vitre de mon appart sont de meilleur qualité de ce point de vue lol.
Sans déc c'est les pire verre que j'ai eu de ma vie et j'ai la même correction depuis 10ans, avec toujours des verres de bases .. hallucinant.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 21-09-2012 à 18:16:42
n°31751272
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-09-2012 à 18:13:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'ai un bac ultrasons acheté d'occase pour 15 euros sur lbc.
Il est parfait pour les lunettes et les rasoirs (c'est peut être différent sur des mécanismes plus complexes)
C'est ça :  
http://www.2azoptic.com/2011/04/ba [...] n-ov-4800/

ça marche ce genre de chose ?  :heink:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°31751306
lestat67se​l
Posté le 21-09-2012 à 18:17:58  profilanswer

poutrella a écrit :

http://www.cleaningprodiffusion.fr [...] asons.html
Connaissais pas non plus  [:implosion du tibia]

Message édité par lestat67sel le 21-09-2012 à 18:18:16
n°31751367
phi57
Posté le 21-09-2012 à 18:26:29  profilanswer

Connais pas, mais pourquoi pas !

Une machine ultrasons pour opticien coûte 150 à 200€ ht.

Un opticien ne fait pas payer un nettoyage, normalement !

Les mots anti machins, anti trucs, incassable  ont été créer par les services marketing des fabriquants de verres.
Comme je l'ai dit plus haut, rien n'est incassable, anti rayures, anti salissures.
Les limites sont repoussés plus loin, c'est tout.

Prenez le Pirex, vous allez faire tombé un verre 36 fois, il ne cassera pas mais la 37ème fois, 36 000 petits morceaux. Pourquoi ? l'impact sur le sol aura été différent, l'onde de choc se sera réparti différemment dans le verre et là, il éclate.

n°31751504
phi57
Posté le 21-09-2012 à 18:42:52  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ok merci pour les précisions technique; C'est pour ça qu'on les appel 'anti-reflet' quoi :o
 Je réitère donc, Kriss c'est de la grosse merde :o Ou alors sur les miennes ils ont oublié le traitement lissage 'feuilles de lotus' parce que ça accroche plus façon papier à poncer que lisse .. les vitre de mon appart sont de meilleur qualité de ce point de vue lol.
Sans déc c'est les pire verre que j'ai eu de ma vie et j'ai la même correction depuis 10ans, avec toujours des verres de bases .. hallucinant.

Ne fais pas de ton cas, un cas général pour dire que telle ou telle enseigne c'est de la merde.
Dis plutôt à ton opticien dans quelles conditions tu utilise tes lunettes. Il trouvera souvent le verre adapté à ton usage.

Une simple remarque : Quand tu bricoles, tu n'es pas habillé de la même manière que quand tu vas à une soirée chez des potes. Mais tu portes les mêmes lunettes, non ?

On va me sortir l'argument qu'une paire de lunettes, c'est cher. Oui j'en suis bien conscient. On trouve aujourd'hui des lunettes à 50€ peut etre moins.
Alors pourquoi pas une monture à ce prix pour tondre la pelouse, faire du placo etc...

Un autre exemple : Je n'ai jamais conseillé des verres en verres (ou le meilleure nom "minéral" ) (à l'époque ou cela se faisait et ou les verres "incassable" comme on dit, alors que ce sont des verres "organiques", se faisaient uniquement pour les gamins) pour quelqu'un qui fait de la soudure.
Les verres en verres se piquent : les projections de la soudure à très haut température font fondre le verre minéral et s'agglomère à celuici. Impossible à faire partir.
Sur un verre organique ("incassable" ), la soudure glisse et ne tient pas ! Mais ces gens travaillant dans des milieux avec poussières avaient des verres qui se rayaient plus rapidement.

Tout est histoire de compromis, et à l'opticien et au client de trouver le meilleur.

Message édité par phi57 le 21-09-2012 à 18:43:53
n°31751608
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-09-2012 à 18:56:09  profilanswer

Je ne sais pas comment travaille les grandes enseignes d'opticien mais j'ai toujours été satisfait des opticiens de quartier que je suis allé voir, que ce soit au niveau des tarifs ou des prestations (solaires offerts etc etc).
Bref, comme pour tout ça vaut le coup de demander plusieurs devis aux opticiens :).

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31751654
Poly
Posté le 21-09-2012 à 19:01:00  profilanswer

Vous avez quoi comme compresseur à valve Schrader qui soit capable de pousser jusqu'à au moins 6 bars?

n°31751669
phi57
Posté le 21-09-2012 à 19:02:23  profilanswer

Tiens et çà !
Ça me fait doucement rire.
Un contre exemple : tu achètes une voiture neuve, hyper résistante et toute option (par exemple Volvo ou Mercedes, mais est encore costaud tout ça ?), tu tapes un mur, un poteau ou je ne sais quoi, tu vas aller râler chez le concessionnaire pour lui dire que sa, enfin ta voiture c'est de la merde et qu'il faut qu'il te la remplace !

n°31751683
phi57
Posté le 21-09-2012 à 19:04:36  profilanswer

jcqs a écrit :

Je ne sais pas comment travaille les grandes enseignes d'opticien mais j'ai toujours été satisfait des opticiens de quartier que je suis allé voir, que ce soit au niveau des tarifs ou des prestations (solaires offerts etc etc).
Bref, comme pour tout ça vaut le coup de demander plusieurs devis aux opticiens :).

Comme partout, il y a des bons et des mauvais dans les grandes enseignes et chez les opticiens de quartier.

n°31751698
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2012 à 19:07:28  answer

phi57 a écrit :

Prenez le Pirex, vous allez faire tombé un verre 36 fois, il ne cassera pas mais la 37ème fois, 36 000 petits morceaux. Pourquoi ? l'impact sur le sol aura été différent, l'onde de choc se sera réparti différemment dans le verre et là, il éclate.

C'est exactement ce qui s'est passé pour mes lunettes : elles sont tombés de pas très haut ( 1 m )  mais pile sur la tranche → verres foutus  :D  

jcqs a écrit :

Attention c'est du marketing tout cela : la 2ème paire gratuite en fait ne l'est pas mais est comprise dans le prix de la première  :D  

De toute façon faut pas les plaindre, vu les marges astronomiques qu'ils se font  :o  

http://www.santeclair.fr/blog/le-c [...] opticiens/

n°31751783
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-09-2012 à 19:15:06  profilanswer

Poly a écrit :

Vous avez quoi comme compresseur à valve Schrader qui soit capable de pousser jusqu'à au moins 6 bars?

J'ai ça : http://www.castorama.fr/store/Comp [...] 00201.html . Discussion p.275 :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°31751800
Poly
Posté le 21-09-2012 à 19:16:59  profilanswer

C'est pour gonfler des pneus en fait. [:eric le-looser] Je vais lire. :jap:

Message édité par Poly le 21-09-2012 à 19:17:37
n°31753320
dje33
Posté le 21-09-2012 à 23:17:03  profilanswer

Ma copine c'est acheté des lunettes en chine. Verre de grande marque, traitement antireflet et autre connerie. Elle a payé 300 euro avec une monture de marque. La même chose en France lui aurait sans doute coûté 700-1000€

C'était pas de la contrefaçon et les verres sont vrai. Quand elle a refait faire ses lunettes en France le mec à tout de suite vu que c'était des bons verres.

Ça plus les histoires de lunette gratuite à 1€, les solaires gratuites (parce que la sécu ne rembourse pas officiellement les solaires) je me dis que c'est un peu la magouille les remboursement des lunettes.

n°31753561
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-09-2012 à 23:40:28  profilanswer

poutrella a écrit :

Les cuves à ultrasons c'est beaucoup utilisé dans certaines industries, et avec du bon matos, oui, c'est très efficace. Je ne sais pas pourquoi c'est pas plus répandu chez les particuliers... Y'avais des projets d'éviers à ultrasons il y a quelques années.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°31753575
Spyro44
Posté le 21-09-2012 à 23:41:55  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je n'ai aucune crainte là dessus mais merci pour l'encouragement :o.

Désolée, je ne voulais pas te stresser, mais tu t'es bien renseigné sur l'ophtalmo ?  

J'ai 2 mauvais retours d'opération des yeux dans mon entourage :  
1 erreur de l'anesthésiste et 1 erreur de l'ophtalmo sur la taille de la lentille (cataracte)  
et pour reconnaître les erreurs, y'a plus personne !      :o  

Alors quand j'entends "opération courante", je pense à eux...        
et je mets mes lentilles ou mes lunettes      [:spamafote]

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°31753637
Cheinz
Posté le 21-09-2012 à 23:47:14  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Désolée, je ne voulais pas te stresser, mais tu t'es bien renseigné sur l'ophtalmo ?

J'ai 2 mauvais retours d'opération des yeux dans mon entourage :
1 erreur de l'anesthésiste et 1 erreur de l'ophtalmo sur la taille de la lentille (cataracte)  
et pour reconnaître les erreurs, y'a plus personne !      :o

Alors quand j'entends "opération courante", je pense à eux...      
et je mets mes lentilles ou mes lunettes      [:spamafote]

Avec les techniques récentes, l'ophtalmo ne fait plus rien ou presque, 99,5% du boulot est fait par le laser et l'ordinateur. Donc si ils l'ont fait il y a déjà quelques temps, ça a pas mal changé (enfin... le PKR se fait toujours pour des raisons de coût mais n'a plus beaucoup d'avantages). Après, des risques, il y en a toujours pour n'importe quelle opération mais bon... pour moi ça en vaut largement la peine, les lunettes j'en ai marre et je supporte de moins en moins les lentilles.

Message édité par Cheinz le 21-09-2012 à 23:47:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)