Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

 



Vous préparez une gamelle




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

n°22446217
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 15:54:50  profilanswer
 

Vu le nombre de posteurs du topic des plats simples qui souhaitent pouvoir préparer leur Tupperware© pour le déjeuner du midi, voici un topic dédié :)
Venez donner ici vos astuces et recettes ainsi que le matériel que vous employez pour éviter l'infecte cantine du boulot et les sandwichs à la mayo de la boulangerie d'en face.


Message édité par Tillow le 03-05-2010 à 15:55:52

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 15:54:50  profilanswer
 

n°22446223
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 15:55:09  profilanswer
 

Réservé


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446228
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 15:55:22  profilanswer
 

Réservé


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446271
ckiki
Posté le 03-05-2010 à 15:58:25  profilanswer
 

j avais mis cette adresse dans le topic cuisine asiat, si ca peut t inspiré
 
http://frenchbento.canalblog.com/

n°22446276
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 15:59:05  profilanswer
 

Ça plante au boulot (IE en carton) mais j'irai jeter un oeil ce soir :jap:


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446288
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-05-2010 à 15:59:57  profilanswer
 

drap [:ill nino]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22446302
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-05-2010 à 16:00:55  profilanswer
 

Est-ce que ce topik concerne les ustensiles aussi, les meilleurs boîtes, etc ?


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22446305
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:01:06  profilanswer
 

Oui oui :)


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446313
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2010 à 16:01:23  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Est-ce que ce topik concerne les ustensiles aussi, les meilleurs boîtes, etc ?


 
Pourquoi pas.


---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°22446346
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:03:51  profilanswer
 

D'ailleurs, les Curver comme ce modèle sont très bien (costauds et étanches, faciles à nettoyer) :)
http://hfr-rehost.net/www.delamaison.fr/images/catalogue/curver/FBO1331051-M.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 03-05-2010 à 16:04:05

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2010 à 16:03:51  profilanswer
 

n°22446363
papillonne​tte
Posté le 03-05-2010 à 16:04:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'ailleurs, les Curver comme ce modèle sont très bien (costauds et étanches, faciles à nettoyer) :)
http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 1051-M.jpg


C'est ceux là que j'ai. Et je les adore.
 [:cerveau drapal]

n°22446407
_Makaveli_
Make HFr Great Again
Posté le 03-05-2010 à 16:07:45  profilanswer
 

Avec les tupperware vous avez pas des traces blanches a force dedans ? Ou c'est que sur les bas de gammes ? :)


---------------
Humanity is overrated
n°22446429
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2010 à 16:09:33  profilanswer
 

Moi c'est la sauce tomate que j'arrive pas à nettoyer :sweat:


---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°22446433
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2010 à 16:09:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ça plante au boulot (IE en carton) mais j'irai jeter un oeil ce soir :jap:


 
Firefox portable !!!
 
Bon sinon +1 en ce moment je ramène ma bouffe tous les jours et il n'est pas facile de varier...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°22446438
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 03-05-2010 à 16:10:00  profilanswer
 

Encore un topic de bouffe §§ :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22446459
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:11:09  profilanswer
 

Non, pas de souci particulier de traces. Par contre, certaines marques prennent des odeurs :/
Celles-ci sont pas mal du tout, mais le problème c'est que le joint en caoutchouc qui assure l'étanchéité est un nid à cochonneries et bof niveau hygiène :
http://hfr-rehost.net/thumb/static.letsbuyit.com/filer/images/fr/products/original/78/58/emsa-503391-clip-close-bote-alimentaire-rectangulaire-transparent-018-l-7858100.jpeg

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-05-2010 à 16:11:49

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446613
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:20:16  profilanswer
 

Bon sinon, c'est bien joli tout ça mais vous faites quoi à manger ?
Perso : des omelettes, ça se réchauffe bien, des légumes, du riz, parfois des pâtes...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-05-2010 à 16:20:41

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446638
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-05-2010 à 16:22:01  profilanswer
 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=review
Les boîtes biokips :
http://img526.imageshack.us/img526/8503/119big.jpg
J'ai acheté ces boîtes au plastique assez épais à l'origine pour le ski vu qu'elles sont munies de "fixations" les maintenant bien fermées. (idéal aussi pour stocker ses affaires fragiles dans le sac à dos dans les festivals). Depuis j'y mets mes casse croûte. Pas testé avec des soupes mais mes plats en sauce (couscous, daube, etc) n'en ont jamais dégouliné par contre, si de la sauce s'est intercalé entre la boîte et le join, il faudra utiliser un ustensile (fourchette ou dos de petite cuillère) pour le sortir et tout nettoyer. De plus, ils sont annoncés pour une plage de température assez large et de nombreuses formes/taille existent.
 
Par contre, je n'ai pas pu vérifier avec certitude que ces boîtes ne contiennent pas de bisphénol A
 
Les plus :
+ solide et ne s'ouvre pas,
+ bien fermés grâce à un join,
 
Les moins :
- plastique, donc j'évite de découper des trucs dedans,
- vaisselle pas toujours pratique (lavage du join),
- pas de valve à vapeur (mais avantage garantissant que la sauce ne dégoulinera pas par inadvertance de la boîte),
- pas compartimentés donc éventuellement plusieurs boîtes à porter.
 
Le site web : http://www.ikomax.co.kr/eng/produc [...] iokips.asp


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22446660
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-05-2010 à 16:22:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Non, pas de souci particulier de traces. Par contre, certaines marques prennent des odeurs :/
Celles-ci sont pas mal du tout, mais le problème c'est que le joint en caoutchouc qui assure l'étanchéité est un nid à cochonneries et bof niveau hygiène :
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 58100.jpeg


On a les même :D review plus haut. Tu peux enlever le join et tout nettoyer séparément  :jap:


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22446663
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-05-2010 à 16:23:09  profilanswer
 

DRAPAL §§§  [:sweetiiiie:3]

n°22446668
com21
real men don't click
Posté le 03-05-2010 à 16:23:29  profilanswer
 

- Quiche
- tarte à la courgette
 
Et sinon une part d'un plat que j'ai cuisiné du type :
- calamars à l'armoricaine
- couscous
- hachi parmentier
- gratin de patates


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°22446670
laureka
Posté le 03-05-2010 à 16:23:44  profilanswer
 

[:eponge]  
 
Je plante un drapeau pour retrouver le petit topic ce soir.
 
Le midi, je déjeune soit au bureau, soit pique nique au parc.
Rien pour réchauffer.
Je commence à être à court d'idées.

n°22446678
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:24:03  profilanswer
 

castormalin a écrit :


On a les même :D review plus haut. Tu peux enlever le join et tout nettoyer séparément  :jap:


Ouais mais relou, je préfère les Curver qui sont tout aussi étanches et se lavent plus facilement :)
/feignasse :)


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446688
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 03-05-2010 à 16:24:32  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon sinon, c'est bien joli tout ça mais vous faites quoi à manger ?
Perso : des omelettes, ça se réchauffe bien, des légumes, du riz, parfois des pâtes...


 

  • Cannellonis
  • Sandwichs au thon
  • Sandwichs au filet américain
  • Sandwichs salade de poulet au curry
  • hachis parmentier
  • pâtes bolognaise gruyère


---------------
Blabla Revival, le forum qui envoie du caca | Blog | Twitter | Stats
n°22446707
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-05-2010 à 16:25:44  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ouais mais relou, je préfère les Curver qui sont tout aussi étanches et se lavent plus facilement :)
/feignasse :)


J'irai les lurker en magasin [:e-te]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22446708
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:25:47  profilanswer
 

Ce que j'aimerais bien trouver, moi, ce sont de petits contenants pour mettre la sauce de salade à part (par sauce j'entends huile d'olive + vinaigre).  
Si j'assaisonne ma salade à l'avance, vu la dose de vinaigre que je consomme, elle va ressembler à du flubber :o
Vous savez où je peux trouver ça ? (pas là :o)


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446736
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 03-05-2010 à 16:27:34  profilanswer
 

Nous on a des condiments au taf. Sinon, avoir des petites bouteilles dans ton bural, sinon, je vois pas trop  [:gargamail:4]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°22446798
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:30:58  profilanswer
 

:lol:


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22446819
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-05-2010 à 16:32:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ce que j'aimerais bien trouver, moi, ce sont de petits contenants pour mettre la sauce de salade à part (par sauce j'entends huile d'olive + vinaigre).  
Si j'assaisonne ma salade à l'avance, vu la dose de vinaigre que je consomme, elle va ressembler à du flubber :o
Vous savez où je peux trouver ça ? (pas là :o)


 
Il me faut la même chose pour ma bentobox. Je pense prendre ca chez Muji, de mémoire ils avaient des petits flacons transparents de toutes tailles pour <1€

n°22446826
zephiel
dépassionné
Posté le 03-05-2010 à 16:32:14  profilanswer
 

.

n°22446835
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:32:42  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Il me faut la même chose pour ma bentobox. Je pense prendre ca chez Muji, de mémoire ils avaient des petits flacons transparents de toutes tailles pour <1€


Ah pas bête, j'irai voir chez Muji effectivement :)


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22447019
TheCreator
je comprends pas mais d'accord
Posté le 03-05-2010 à 16:42:44  profilanswer
 

restes > all :D
 
et le must reste quand meme les pates, avec la dose de sauce :D


---------------
Hé ben votre poule elle est entièrement décédée ! J’ai retiré la tête du reste, pas plus tard que ce matin ! J’espère que ça va pas vous faire défaut !
n°22447020
gus84
Old school gamer
Posté le 03-05-2010 à 16:42:45  profilanswer
 

[:lapinbilly:1] DRAPAL §§§


---------------
Le Club des pilotes HFR
n°22447204
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:55:25  profilanswer
 

Han ces bentos sont trop chouettes :love:
http://www.bentoandco.com/products/bento-colors


Message édité par Tillow le 03-05-2010 à 16:56:08

---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22447223
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 16:57:01  profilanswer
 

Et j'ai trouvé mes mini-bouteilles :love:
http://www.bentoandco.com/collecti [...] mal-bottle


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22447252
Deamon
Posté le 03-05-2010 à 16:59:05  profilanswer
 

Tillow a écrit :

D'ailleurs, les Curver comme ce modèle sont très bien (costauds et étanches, faciles à nettoyer) :)
http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 1051-M.jpg


+1
Et drapal !  [:sweetiiiie:3]

n°22447394
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-05-2010 à 17:08:41  profilanswer
 

 

Euh ouais... Ma copine en a des comme ca, mais je cherchais plutot un truc sobre moi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 03-05-2010 à 17:08:51
n°22447410
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2010 à 17:09:57  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Euh ouais... Ma copine en a des comme ca, mais je cherchais plutot un truc sobre moi  :D  


Y a de tout sur ce site, des trucs sobres et des trucs rigolos :)


---------------
Dans un grand bol de strychnine, délayez de la morphine.
n°22449382
quentinjaz​z
Nikon, ni intelligent...
Posté le 03-05-2010 à 19:54:06  profilanswer
 

Drapalito! et super idée !  :jap:  
 
pâtes de la veille passées au micro ondes+ rondelles de chorizo crues balancées sur les pates réchauffées+ parmesan rapé ça le fait  [:sir_knumskull]


---------------
to be continued...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]

 

Sujets relatifs
Controleur midi pour DJelectromenagr ouvert le dimanche en midi pyrénée
Où allez-vous déjeuner ce midi ?Recherche du fichier MIDI du titre suivant
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnieQue s'est t'il passé à Nice ce midi?
[Paris] après-midis sympas...Mais que font les jeunes le samedi apres midi?
emission sur canal le dimanche midi, des scenes dans diff appartementsUn p'tit buibui sympa pour dejeuner ce midi en Avignon?
Plus de sujets relatifs à : Le topic de la gamelle du midi [topikuisine]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR