Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74759298
jeufman28
Posté le 03-06-2026 à 09:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Clairement c'est le gros point fort du henry vs les équivalent traineaux à enrouleurs qui finiront toujours par coincer.

 

C'est aussi la disponibilité des pièces de rechange facilement et sur eBay etc

 

Dyson c'est pas le cas ...

 
sandatos a écrit :

 

La batterie du dyson V8 (le nouveau) est interchangeable. Mais coûte cher (100 euros).
La batterie du dreame et interchangeable aussi, mais coûte cher aussi (100 euros aussi). Pour les filtres c'est les même sur presque toute la gamme dreame et ils sont partagés aussi par pas mal d'aspi Xiaomi.

 

Le soucis, c'est est-ce que la batterie sera encore trouvable dans 10 ans quand la première sera fichue...

 
Gloinfred a écrit :

 

Le gros sujet c'est la dispo des pièces. Avec dyson pas de risque. avec d'autres marques je ne me prononcerais pas.

 

Dyson pas de risque lol
Va dire ça a mon collègue de taf ça fait 6 mois qu'il attend que sa batterie officielle soit plus en rupture de stock sur le site, il va finir par acheter une chinoiserie
J'éditerai avec la ref exacte..

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 09:53:28  profilanswer
 

n°74759534
_Lahoma_
Posté le 03-06-2026 à 10:26:16  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Y'a pas des modèles de ventilateurs de plafond qui serait plus VBA ? [:vince-100:5]
 
Les modèles avec Wifi, télécommande, interrupteur mural propriétaire, application mobile… on se doute bien que ça va finir par poser problème.
 
Il doit bien y avoir des modèles simples éprouvés sous les tropiques, avec interrupteur + variateur (ou une tirette) :??:


Ouais, c'est un peu mon problème. J'ai regardé des retours sur le topic SFBA et ça a l'air compliqué à l'installation. Les gens ont tous fait des branchements électriques bizarres et ici, on n'a pas de domotique ou assimilé.

julius_90 a écrit :

En ventilateur de plafond j'ai acheté récemment un modèle à 130€ Inspire chez Leroy Merlin.  
Très discret. Wifi possible mais rien à faire je n'ai pas de box à la maison.  
Satisfait de mon achat


Merci pour ton retour. Je vais regarder.
 
 
Sinon, ya un aspirateur manuel Makita et j'ai déjà des batteries. J'ai hésité à le prendre en complément du Henry.

n°74759757
sandatos
Posté le 03-06-2026 à 10:56:03  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


 
Les sacs Numatic et le filtre Tritex ne coûtent rien.  [:diogene_le_cynique:1]  
 


 
Pour le henry quick c'est quand même pas donné, à 2 euros le sac si on compte 1 sac par mois et 10 ans d'utilisation. Le sac faisant 1l.
Je vais essayer de le trouver d'occase, et sinon je partirai sur un dreame.
 
 
Bon, cela dit vu comme on est accueillis sur ce forum, je pense que je vais vous laisser entre vous.
 

Citation :

comme un grand tu trouveras le debat de merde que tu as relancé


Citation :

Je crois qu'on a affaire à un champion du monde, faudra l'inviter à dîner un mercredi soir.


 

Message cité 2 fois
Message édité par sandatos le 03-06-2026 à 11:14:30
n°74760269
jeufman28
Posté le 03-06-2026 à 12:11:56  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

 

C'est aussi la disponibilité des pièces de rechange facilement et sur eBay etc

 

Dyson c'est pas le cas ...

 


  
jeufman28 a écrit :

 

Dyson pas de risque lol
Va dire ça a mon collègue de taf ça fait 6 mois qu'il attend que sa batterie officielle soit plus en rupture de stock sur le site, il va finir par acheter une chinoiserie
J'éditerai avec la ref exacte..

 

Dyson v11 !!

 

Batterie de rechange pour aspirateur Dyson V11™ | Batterie de rechange pour aspirateur Dyson V11™ https://share.google/egzXO4gJsZQzFUkx5

 

Si vous trouvez la pièce genuine en France vous ferez un heureux

n°74761394
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 15:22:50  profilanswer
 

sandatos a écrit :

 

Bon, cela dit vu comme on est accueillis sur ce forum, je pense que je vais vous laisser entre vous.

 


 

Quand tu vas sur un forum et tu te fous des avis de vrais gens qui ont fait des vrais utilisations depuis des années en disant que comme c'est écrit sur le web ailleurs alors c'est que c'est vrai, va pas te plaindre d'être mal accueilli  :sarcastic:


Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 15:23:24

---------------
Randos
n°74761551
Hegemonie
Posté le 03-06-2026 à 15:46:05  profilanswer
 

sandatos a écrit :


 
Pour le henry quick c'est quand même pas donné, à 2 euros le sac si on compte 1 sac par mois et 10 ans d'utilisation. Le sac faisant 1l.
Je vais essayer de le trouver d'occase, et sinon je partirai sur un dreame.
 
 
Bon, cela dit vu comme on est accueillis sur ce forum, je pense que je vais vous laisser entre vous.
 

Citation :

comme un grand tu trouveras le debat de merde que tu as relancé


Citation :

Je crois qu'on a affaire à un champion du monde, faudra l'inviter à dîner un mercredi soir.


 


 
Oh no...
 
Anyway

n°74761654
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-06-2026 à 16:04:42  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

J'avais donné mon avis sur le choix d'un aspir balai:
- grande marque pour trouver des filtres OEM facilement et des batteries pendant longtemps
- batterie interchangeable facilement

 

J'ai un dyson V8 : ça fait le job sans problème.

 

J'avais déclenché le même shitstorm avec la même question il y a quelques mois. J'avais fini avec un Dyson v10 d'occasion pour les mêmes raisons : de la pièce détachée à foison même pour les modèles anciens, pas trop difficile à bricoler / changer la batterie.

 

Je l'ai toujours et j'en suis toujours très satisfait. L'avantage d'un aspirateur balai c'est sa disponibilité immédiate. Dès que tu as 5 minutes et que tu vois que c'est un peu poussière tu n'hésites pas à le saisir sur son socle.


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74761744
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 16:20:22  profilanswer
 

Si j'ai cinq minutes perso je fais autre chose  :D


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74761750
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 16:21:08  profilanswer
 

Moi je passe un coup de balai à l'ancienne, ça fonctionne aussi :o
Je ne sors le Henry que pour le "gros" ménage

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 16:21:15

---------------
Randos
n°74761876
H00d
Posté le 03-06-2026 à 16:38:32  profilanswer
 

Je le sors même pour aspirer les filtres du sèche-linge, vous êtes des feignasses. :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 16:38:32  profilanswer
 

n°74762320
Poule_au_p​ot
Posté le 03-06-2026 à 18:00:42  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Moi je passe un coup de balai à l'ancienne, ça fonctionne aussi :o
Je ne sors le Henry que pour le "gros" ménage


+1 Mais oui!  
Voici mon intemporel  [:toyoyost:4]  : https://brosseriethomas.com/collect [...] ouille-vis
Fabriqué en france en plus, pour le cross-topic  :jap:

n°74762326
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 18:02:01  profilanswer
 

J'ai aussi un balai coco  :jap:


---------------
Randos
n°74762445
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-06-2026 à 18:38:45  profilanswer
 

Balai sorcier V7 ici (le grand-frère de la célèbre brosse coccinelle bien connue des esclaves de chats).  [:eeeinstein:3]  
 
Vidéo de démonstrateur de foire en spoiler.  
 


 
Meilleur balai jamais. No red face.


Message édité par pascaldeuxzero le 03-06-2026 à 19:20:14
n°74762483
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-06-2026 à 18:48:23  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Dyson pas de risque lol
Va dire ça a mon collègue de taf ça fait 6 mois qu'il attend que sa batterie officielle soit plus en rupture de stock sur le site, il va finir par acheter une chinoiserie  
J'éditerai avec la ref exacte..


Faut désosser la batterie et changer les 6 éléments, même en comptant l'achat d'une soudeuse par point ça revient moitié prix et c'est en stock  :o


---------------
Mal od or
n°74762853
Gloinfred
Posté le 03-06-2026 à 20:23:45  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


 
C'est aussi la disponibilité des pièces de rechange facilement et sur eBay etc
 
Dyson c'est pas le cas ...
 


 
 
 

jeufman28 a écrit :


 
Dyson pas de risque lol
Va dire ça a mon collègue de taf ça fait 6 mois qu'il attend que sa batterie officielle soit plus en rupture de stock sur le site, il va finir par acheter une chinoiserie  
J'éditerai avec la ref exacte..


 
C’est un peu un gland ton collègue: elle est dispo sous 3 à 6 jours sur le site dyson en ce moment meme :pt1cable:
 
 (Et au pire une compatible est trouvable sans problème)


Message édité par Gloinfred le 03-06-2026 à 20:25:19
n°74763619
jeufman28
Posté le 03-06-2026 à 23:37:43  profilanswer
 

Je sais pas qui est le gland  :D
https://www.dyson.fr/support/journey/tools/970145-06

 

Tu peux m'envoyer la page ou le screen de ton côté ?
Du mien c'est out of stock.

 

C'est le modèle a visser

n°74763644
jeufman28
Posté le 03-06-2026 à 23:44:22  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Faut désosser la batterie et changer les 6 éléments, même en comptant l'achat d'une soudeuse par point ça revient moitié prix et c'est en stock  :o


J'ai désossé au moins 5 batteries de Dyson pour récupérer les éléments pour un projet, d'ailleurs ils sont toujours a 80% de capacité avec une résistance série ok, jamais j'ai vu des éléments morts.
Je pense que c'est un problème d'équilibrage ou d'électronique a chaque fois.

 

Bref tout ça pour dire que c'est vraiment pas fait pour être démonté. Tu l'as fait  :ange:

 

J'ai accès à une soudeuse par point, je suis électroniciens, mais jamais je me lance la dedans perso

n°74763923
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-06-2026 à 07:04:12  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :


J'ai désossé au moins 5 batteries de Dyson pour récupérer les éléments pour un projet, d'ailleurs ils sont toujours a 80% de capacité avec une résistance série ok, jamais j'ai vu des éléments morts.
Je pense que c'est un problème d'équilibrage ou d'électronique a chaque fois.
 
Bref tout ça pour dire que c'est vraiment pas fait pour être démonté. Tu l'as fait  :ange:  
 
J'ai accès à une soudeuse par point, je suis électroniciens, mais jamais je me lance la dedans perso


Je n'ai pas désossé de batteries Dyson  [:do not want]  
mais un powerpack Electrolux.
 
C'est pas non plus fait pour être démonté, tout est clipsé-collé, et à l'intérieur le câblage est un cauchemar, des fils dans tous les sens.
Il faut bien tout repérer et numéroter les pôles avant de commencer :D  
Ce câblage a probablement un rôle pour équilibrer les accus.
 
C'est juste câblé en série dans les packs Dyson ?


---------------
Mal od or
n°74764051
jeufman28
Posté le 04-06-2026 à 08:22:55  profilanswer
 

Oui bien sur

n°74764127
nasdak
Posté le 04-06-2026 à 08:46:21  profilanswer
 

J'ai commandé un ventilateur de plafond chez create comme tout le monde :D
Bon ils annonçaient livraison immédiate mais ça fait 3j et rien ne bouge, j'imagine qu'en ce moment ils ont bcp de commandes...

n°74764414
Gloinfred
Posté le 04-06-2026 à 09:44:01  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Je sais pas qui est le gland  :D  
https://www.dyson.fr/support/journey/tools/970145-06
 
Tu peux m'envoyer la page ou le screen de ton côté ?
Du mien c'est out of stock.
 
C'est le modèle a visser


 
On parlait du V8  :pt1cable:
 
Du coup, si pas dispo, il peut prendre un batterie compatible. Il y en aura toujours et ça fera le job pour quelques années. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 04-06-2026 à 09:46:06
n°74766564
chocomog
Posté le 04-06-2026 à 16:02:48  profilanswer
 

nasdak a écrit :

J'ai commandé un ventilateur de plafond chez create comme tout le monde :D
Bon ils annonçaient livraison immédiate mais ça fait 3j et rien ne bouge, j'imagine qu'en ce moment ils ont bcp de commandes...


Tu as pris lequel?
J'hésite entre Create, dont apparemment le sav n'est pas terrible,  et Leroy Merlin qui a 2 ou 3 modèles sympas.

n°74766780
nasdak
Posté le 04-06-2026 à 16:40:11  profilanswer
 

chocomog a écrit :


Tu as pris lequel?
J'hésite entre Create, dont apparemment le sav n'est pas terrible,  et Leroy Merlin qui a 2 ou 3 modèles sympas.


Create...
J'avais pas pensé a LM le sav est forcément meilleur !

n°74768390
outlaw_
Posté le 05-06-2026 à 07:35:01  profilanswer
 

J'ai reçu mon ventilateur faro hier, c'est solide, plutôt bien fini mais un peu déçu de petits éclats de peinture sur le bord de certaines pièces. Mais elles ne sont pas visibles une fois tout assemblé.
Il ne me reste qu'à trouver comment atteindre le plafond où le fixer

n°74771029
nasdak
Posté le 05-06-2026 à 16:05:22  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

J'ai reçu mon ventilateur faro hier, c'est solide, plutôt bien fini mais un peu déçu de petits éclats de peinture sur le bord de certaines pièces. Mais elles ne sont pas visibles une fois tout assemblé.
Il ne me reste qu'à trouver comment atteindre le plafond où le fixer


Qu'est ce qui justifie l'écart de prix avec un create (3x plus cher?)

n°74771311
outlaw_
Posté le 05-06-2026 à 17:00:28  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Qu'est ce qui justifie l'écart de prix avec un create (3x plus cher?)


Le design? C'est espagnol  [:clooney18]  
Et c'est un modèle 150cm.
Après c'est comme les voitures, est ce tjs justifié, de payer 3fois le prix d une Sandero pour une 5008 ? J'en sais rien  [:heow]

n°74771546
jeufman28
Posté le 05-06-2026 à 17:51:12  profilanswer
 

Gloinfred a écrit :

 

On parlait du V8  :pt1cable:

 

Du coup, si pas dispo, il peut prendre un batterie compatible. Il y en aura toujours et ça fera le job pour quelques années. :jap:


Tu parlais du V8...
Il ne veut pas de compatible. C'est toi qui disait qu'on trouve facilement les pièces Dyson, la preuve que non  :jap:

n°74771825
true-wiwi
Posté le 05-06-2026 à 18:50:47  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Le design? C'est espagnol  [:clooney18]
Et c'est un modèle 150cm.
Après c'est comme les voitures, est ce tjs justifié, de payer 3fois le prix d une Sandero pour une 5008 ? J'en sais rien  [:heow]


Est ce que c'est normal de payer pour une 5008 ? Je sais pas :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74772465
Batou
Posté le 05-06-2026 à 21:31:32  profilanswer
 

Vous auriez un VBA téléphone avec comme cahier des charges:
 
- autonomie 3 ou 4 jours  
- clavier physique  
 
Utilisation principale: téléphone, sms  
 
Smart ou pas, on s'en fout, le moins cher possible
 
Édit: sans clavier physique, je vois que le Honor Magic8 Lite décoche la case de l'autonomie. Clavier virtuel c'est jouable, le clavier physique c'est pour mettre de côté les propositions à base 3310

Message cité 3 fois
Message édité par Batou le 05-06-2026 à 21:37:34
n°74772483
thibw
Posté le 05-06-2026 à 21:34:11  profilanswer
 

Nokia N97  [:jean fraugue]

n°74772498
thibw
Posté le 05-06-2026 à 21:36:26  profilanswer
 

clavier numerique genre Nokia 2660 Flip ?

n°74772511
Batou
Posté le 05-06-2026 à 21:38:30  profilanswer
 

thibw a écrit :

clavier numerique genre Nokia 2660 Flip ?


Clavier lettres dédié, pas de t9

n°74772572
gui3gui
Posté le 05-06-2026 à 21:50:35  profilanswer
 

Batou a écrit :

Vous auriez un VBA téléphone avec comme cahier des charges:

 

- autonomie 3 ou 4 jours
- clavier physique

 

Utilisation principale: téléphone, sms

 

Smart ou pas, on s'en fout, le moins cher possible

 

Édit: sans clavier physique, je vois que le Honor Magic8 Lite décoche la case de l'autonomie. Clavier virtuel c'est jouable, le clavier physique c'est pour mettre de côté les propositions à base 3310

 

Un vieux blackberry ?  :O

n°74772797
true-wiwi
Posté le 05-06-2026 à 22:56:27  profilanswer
 

Pas l'autonomie souhaitée mais sinon ouais. Dur à trouver et assez fragile.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74773217
zeyon77
Posté le 06-06-2026 à 08:05:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à la visite de l'expo Zoo Art Show de Paris La Défense, j'ai participé à un jeu concours sur place, pour tenter votre chance d'acquérir une de ses éditions à un prix spécial via un Qrcode.
 
Une semaine plus tard, je reçois un mail (ci-dessous) de la part de l'organisateur de cette loterie, ArtKind Gallery Paris m'informant "qu'ils ont plaisir de m’annoncer que vous avez été sélectionné(e) dans le cadre du jeu organisé à La Défense lors de l’exposition Zoo Art Show”.
 
J'ai tourné creux, tour est ok sur l'existence réelle de cette entreprise, de sa participation légitime au Zoo Art Show et même de la loterie totalement officielle.
 
Si j'en fais l'acquisition c'est en main propre, j'ai déjà eu l'organisateur de ce jeu concours au téléphone plusieurs fois.
 
Maintenant ma question est la suivante :
 
* Comment s'assurer de l'origine de ces œuvres proposées ?
 
 * Le paiement en espèces contre réduction avec l'implication directe de ne pas avoir de reçu est-il complètement exclu?
 
* À 1000 € les 4 œuvres avec un paiement en espèces est-il une bonne affaire selon vous ?
 
Merci par avance de vos conseils.
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/06/snapshot_7291498501276452036.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/06/snapshot_3513616974476379701.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/06/snapshot_3125789121488539607.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/06/snapshot_440986544146698967.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/06/snapshot_1261235246033449561.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/06/snapshot_2355449028423007455.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/06/snapshot_5388491370027298400.jpg

n°74773221
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 06-06-2026 à 08:08:14  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Suite à la visite de l'expo Zoo Art Show de Paris La Défense, j'ai participé à un jeu concours sur place, pour tenter votre chance d'acquérir une de ses éditions à un prix spécial via un Qrcode.
 
Une semaine plus tard, je reçois un mail (ci-dessous) de la part de l'organisateur de cette loterie, ArtKind Gallery Paris m'informant "qu'ils ont plaisir de m’annoncer que vous avez été sélectionné(e) dans le cadre du jeu organisé à La Défense lors de l’exposition Zoo Art Show”.
(...)


 
Je pense pas que ce soit le bon topic  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 06-06-2026 à 08:08:31
n°74773223
queen4ever
Zappatiste
Posté le 06-06-2026 à 08:10:10  profilanswer
 

Batou a écrit :

Vous auriez un VBA téléphone avec comme cahier des charges:
 
- autonomie 3 ou 4 jours  
- clavier physique  
 
Utilisation principale: téléphone, sms  
 
Smart ou pas, on s'en fout, le moins cher possible
 
Édit: sans clavier physique, je vois que le Honor Magic8 Lite décoche la case de l'autonomie. Clavier virtuel c'est jouable, le clavier physique c'est pour mettre de côté les propositions à base 3310


Amha, un smartphone à 100/150€, en virant tout ce qui ne te sers à rien, et en l'utilisant comme tu dis, ça tiens sans problème 4 jours si tu passes pas ta vie au téléphone. Et tu peux tweaker ton clavier comme tu veux.

n°74773257
zeyon77
Posté le 06-06-2026 à 08:34:15  profilanswer
 

Yobi a écrit :


 
Je pense pas que ce soit le bon topic  :??:


 
Okay dsl  :spamafote:  
Ça serait quoi le bon topic pour ce thème à ton avis ?

n°74773258
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2026 à 08:34:35  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Un vieux blackberry ?  :O


Même pas sur que les SMS marchent bien ni que le machin ne soit pas obsolète cause arrêt des réseaux 2G/3G, quoi que les derniers sortis sont a priori compatibles 4G.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74773481
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 06-06-2026 à 10:15:55  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

 

Okay dsl  :spamafote:
Ça serait quoi le bon topic pour ce thème à ton avis ?

 

Compliqué, la catégorie Art à pas l'air très active donc surement AVFFUO ?

n°74773660
FastKey
Posté le 06-06-2026 à 11:08:55  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Même pas sur que les SMS marchent bien ni que le machin ne soit pas obsolète cause arrêt des réseaux 2G/3G, quoi que les derniers sortis sont a priori compatibles 4G.


Les SMS fonctionnent sur les derniers BlackBerry 4G de facto.
Il faut bidouiller pour que les MMS soient fonctionnels sans le BIS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2257  2258  2259  2260  2261  2262

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)