Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
11085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  2256  2257  2258
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74759298
jeufman28
Posté le 03-06-2026 à 09:53:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Clairement c'est le gros point fort du henry vs les équivalent traineaux à enrouleurs qui finiront toujours par coincer.

C'est aussi la disponibilité des pièces de rechange facilement et sur eBay etc

Dyson c'est pas le cas ...

sandatos a écrit :

La batterie du dyson V8 (le nouveau) est interchangeable. Mais coûte cher (100 euros).
La batterie du dreame et interchangeable aussi, mais coûte cher aussi (100 euros aussi). Pour les filtres c'est les même sur presque toute la gamme dreame et ils sont partagés aussi par pas mal d'aspi Xiaomi.

Le soucis, c'est est-ce que la batterie sera encore trouvable dans 10 ans quand la première sera fichue...

gloinfred a écrit :

Le gros sujet c'est la dispo des pièces. Avec dyson pas de risque. avec d'autres marques je ne me prononcerais pas.

Dyson pas de risque lol
Va dire ça a mon collègue de taf ça fait 6 mois qu'il attend que sa batterie officielle soit plus en rupture de stock sur le site, il va finir par acheter une chinoiserie
J'éditerai avec la ref exacte..

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 09:53:28  profilanswer

n°74759534
_Lahoma_
Posté le 03-06-2026 à 10:26:16  profilanswer

84mickael a écrit :

Y'a pas des modèles de ventilateurs de plafond qui serait plus VBA ? [:vince-100:5]

Les modèles avec Wifi, télécommande, interrupteur mural propriétaire, application mobile… on se doute bien que ça va finir par poser problème.

Il doit bien y avoir des modèles simples éprouvés sous les tropiques, avec interrupteur + variateur (ou une tirette) :??:

Ouais, c'est un peu mon problème. J'ai regardé des retours sur le topic SFBA et ça a l'air compliqué à l'installation. Les gens ont tous fait des branchements électriques bizarres et ici, on n'a pas de domotique ou assimilé.

julius_90 a écrit :

En ventilateur de plafond j'ai acheté récemment un modèle à 130€ Inspire chez Leroy Merlin.  
Très discret. Wifi possible mais rien à faire je n'ai pas de box à la maison.  
Satisfait de mon achat

Merci pour ton retour. Je vais regarder.

Sinon, ya un aspirateur manuel Makita et j'ai déjà des batteries. J'ai hésité à le prendre en complément du Henry.

n°74759757
sandatos
Posté le 03-06-2026 à 10:56:03  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les sacs Numatic et le filtre Tritex ne coûtent rien.  [:diogene_le_cynique:1]  

Pour le henry quick c'est quand même pas donné, à 2 euros le sac si on compte 1 sac par mois et 10 ans d'utilisation. Le sac faisant 1l.
Je vais essayer de le trouver d'occase, et sinon je partirai sur un dreame.

Bon, cela dit vu comme on est accueillis sur ce forum, je pense que je vais vous laisser entre vous.

Citation :

comme un grand tu trouveras le debat de merde que tu as relancé

Citation :

Je crois qu'on a affaire à un champion du monde, faudra l'inviter à dîner un mercredi soir.

Message cité 2 fois
Message édité par sandatos le 03-06-2026 à 11:14:30
n°74760269
jeufman28
Posté le 03-06-2026 à 12:11:56  profilanswer

jeufman28 a écrit :

jeufman28 a écrit :

Dyson pas de risque lol
Va dire ça a mon collègue de taf ça fait 6 mois qu'il attend que sa batterie officielle soit plus en rupture de stock sur le site, il va finir par acheter une chinoiserie

Dyson v11 !!

Batterie de rechange pour aspirateur Dyson V11™ | Batterie de rechange pour aspirateur Dyson V11™ https://share.google/egzXO4gJsZQzFUkx5

Si vous trouvez la pièce genuine en France vous ferez un heureux

n°74761394
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 15:22:50  profilanswer

sandatos a écrit :

Bon, cela dit vu comme on est accueillis sur ce forum, je pense que je vais vous laisser entre vous.

Quand tu vas sur un forum et tu te fous des avis de vrais gens qui ont fait des vrais utilisations depuis des années en disant que comme c'est écrit sur le web ailleurs alors c'est que c'est vrai, va pas te plaindre d'être mal accueilli  :sarcastic:

Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 15:23:24

---------------
Randos
n°74761551
Hegemonie
Posté le 03-06-2026 à 15:46:05  profilanswer

sandatos a écrit :

Pour le henry quick c'est quand même pas donné, à 2 euros le sac si on compte 1 sac par mois et 10 ans d'utilisation. Le sac faisant 1l.
Je vais essayer de le trouver d'occase, et sinon je partirai sur un dreame.

Citation :

comme un grand tu trouveras le debat de merde que tu as relancé

Citation :

Je crois qu'on a affaire à un champion du monde, faudra l'inviter à dîner un mercredi soir.

Oh no...

Anyway

n°74761654
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-06-2026 à 16:04:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'avais donné mon avis sur le choix d'un aspir balai:
- grande marque pour trouver des filtres OEM facilement et des batteries pendant longtemps
- batterie interchangeable facilement

J'ai un dyson V8 : ça fait le job sans problème.

J'avais déclenché le même shitstorm avec la même question il y a quelques mois. J'avais fini avec un Dyson v10 d'occasion pour les mêmes raisons : de la pièce détachée à foison même pour les modèles anciens, pas trop difficile à bricoler / changer la batterie.

Je l'ai toujours et j'en suis toujours très satisfait. L'avantage d'un aspirateur balai c'est sa disponibilité immédiate. Dès que tu as 5 minutes et que tu vois que c'est un peu poussière tu n'hésites pas à le saisir sur son socle.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74761744
true-wiwi
Posté le 03-06-2026 à 16:20:22  profilanswer

Si j'ai cinq minutes perso je fais autre chose  :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74761750
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 16:21:08  profilanswer

Moi je passe un coup de balai à l'ancienne, ça fonctionne aussi :o
Je ne sors le Henry que pour le "gros" ménage

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-06-2026 à 16:21:15

---------------
Randos
n°74761876
H00d
Posté le 03-06-2026 à 16:38:32  profilanswer

Je le sors même pour aspirer les filtres du sèche-linge, vous êtes des feignasses. :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 16:38:32  profilanswer

n°74762320
Poule_au_p​ot
Posté le 03-06-2026 à 18:00:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Moi je passe un coup de balai à l'ancienne, ça fonctionne aussi :o
Je ne sors le Henry que pour le "gros" ménage

+1 Mais oui!  
Voici mon intemporel  [:toyoyost:4]  : https://brosseriethomas.com/collect [...] ouille-vis
Fabriqué en france en plus, pour le cross-topic  :jap:

n°74762326
Perfector
Memento mori
Posté le 03-06-2026 à 18:02:01  profilanswer

J'ai aussi un balai coco  :jap:

---------------
Randos
n°74762445
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 03-06-2026 à 18:38:45  profilanswer

Balai sorcier V7 ici (le grand-frère de la célèbre brosse coccinelle bien connue des esclaves de chats).  [:eeeinstein:3]  

Vidéo de démonstrateur de foire en spoiler.  

Meilleur balai jamais. No red face.

Message édité par pascaldeuxzero le 03-06-2026 à 19:20:14
n°74762483
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-06-2026 à 18:48:23  profilanswer

jeufman28 a écrit :

Dyson pas de risque lol

Faut désosser la batterie et changer les 6 éléments, même en comptant l'achat d'une soudeuse par point ça revient moitié prix et c'est en stock  :o

---------------
Mal od or
n°74762853
gloinfred
Posté le 03-06-2026 à 20:23:45  profilanswer

jeufman28 a écrit :

jeufman28 a écrit :

Dyson pas de risque lol

C’est un peu un gland ton collègue: elle est dispo sous 3 à 6 jours sur le site dyson en ce moment meme :pt1cable:

(Et au pire une compatible est trouvable sans problème)

Message édité par gloinfred le 03-06-2026 à 20:25:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  2256  2257  2258
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)