Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  2256  2257  2258
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74750612
sandatos
Posté le 01-06-2026 à 13:59:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

et à soulever il pèse un âne mort

Ah oui, 7 kg le Henri  :D  
Et en plus il semble pas aspirer grand chose, et vite boucher ses filtres, en plus d'être très bruyant.
https://www.lesnumeriques.com/aspir [...] /test.html

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 13:59:45  profilanswer

n°74750625
Perfector
Memento mori
Posté le 01-06-2026 à 14:02:05  profilanswer

Laisse tomber ce test, il est connu ici, et décrié (à raison)

Après 10 ans d'utilisation je peux affirmer qu'il :

- Il aspire très fort (une paire de chaussettes se fait manger direct :D )
- J'ai pas eu de souci de filtre bouché, et pourtant j'en ai aspiré des conneries
- Le bruit est assez élevé oui, mais il y a pire sur les aspiros bas de gamme plus stridents

C'est vraiment le poids et l'encombrement qui me saoulent, c'est fait pour les grosses surfaces sans trop d'obstacles

Message édité par Perfector le 01-06-2026 à 14:02:36

---------------
Randos
n°74750627
eclaireur
Posté le 01-06-2026 à 14:03:10  profilanswer

zcoold a écrit :

Souvent avec les Sonicare, tu peux avoir un an de garantie en plus en enregistrant le produit chez Philips

Et bien c’est ce que j’ai découvert :o

n°74750640
dragages
Posté le 01-06-2026 à 14:05:43  profilanswer

C'est surement le modèle escrolo 620w, le mien qui a 15 ans c'est 1200W et ça aspire. https://www.youtube.com/watch?v=NspeeIx2ivw

n°74750814
true-wiwi
Posté le 01-06-2026 à 14:43:54  profilanswer

sandatos a écrit :

Citation :

Et en plus il semble pas aspirer grand chose, et vite boucher ses filtres, en plus d'être très bruyant.

Les numériques c'est de la merde.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74750846
Jay Kay
Posté le 01-06-2026 à 14:49:07  profilanswer

Alors que les nus merdiques, c'est ta ...

Spoiler :

Pardon.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74750848
H00d
Posté le 01-06-2026 à 14:49:47  profilanswer

Perfector a écrit :

à soulever il pèse un âne mort

Faut pas abuser, il n'est pas lourd, je trimballe en le soulevant avec deux doigts.

sandatos a écrit :

Tiens, j'ai une question assez similaire.

J'ai une maison en hauteur, avec 5 niveaux (donc 4 escaliers) et mon aspi traineau me casse les... bonbons.
Je pense à un aspi balais sur batterie, type dyson.

Le dyson le moins cher me parait pas mal (V8). L'avantage est qu'il filtre bien (d'après les tests) et donc les filtres se colmatent pas dans le temps.
Le désavantage est que même le moins cher coûte la peau des fesses (300 euros...  :pt1cable:  )
D'autres idées ? (j'ai regardé chez les compétiteurs... et ils sont moins bons, pour le même prix)

Le Dyson V8 est vraiment mauvais, bruit élevé et aspiration médiocre.

true-wiwi a écrit :

Les numériques c'est de la merde.

+1

n°74750877
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 01-06-2026 à 14:56:25  profilanswer

sandatos a écrit :

Citation :

Viens dire ca sur le TU Numatic pour voir ?   [:tonymontana2013:4]

Message édité par Yobi le 01-06-2026 à 14:56:37
n°74750903
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-06-2026 à 15:00:07  profilanswer

sandatos a écrit :

Citation :

Ca doit etre l'aspirateur qui aspire le plus fort de tous ceux que j'ai pu avoir, absolument increvable, jamais eu le moindre probleme de filtre avec, les sacs durent une eternite.
Sans etre tres bruyant, il n'est en effet pas silencieux et c'est un tank. Donc pas le plus mobile qui existe.

n°74751143
sandatos
Posté le 01-06-2026 à 15:39:17  profilanswer

H00d a écrit :

Le Dyson V8 est vraiment mauvais, bruit élevé et aspiration médiocre.  

Ok. Est-ce qu'il y a un site avec des tests d'aspirateur fiables ?

D'après les num le Dyson V8 fait assez peu de bruit (60 dB(A)). En tous cas 2 fois moins que le Henri (70 dB(A)).

Attention je parle du nouveau Dyson V8, le 2025 (V8 "cyclone" ), qui n'est pas le même que l'ancien de 2016.

L'aspiration des aspirateurs balais est bien plus faible que l'aspiration des aspirateur traineaux. Mais comme ils ont une rotobrosse il n'y a pas besoin d'aspiration très forte.

J'aimerais bien un aspi qui filtre effectivement bien, car c'est le soucis que j'ai avec mon philips il filtre pas bien, donc il faut que je change assez souvent les filtres (qui sont pas donnés). J'ai d'ailleurs viré le filtre Hepa pour ça.

Citation :

le mien qui a 15 ans c'est 1200W et ça aspire

C'est maintenant interdit. Les aspi pour les particuliers sont limités en puissance.
C'est finallement pas si mal car même des modèles de 600w aspirent très bien.
Avant j'avais un vieux modèle d'aspi qui faisait 2000 W et il aspirait pas plus que ça...

Message cité 2 fois
Message édité par sandatos le 01-06-2026 à 15:45:10
mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 15:39:17  profilanswer

n°74751233
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2026 à 15:54:13  profilanswer

Perfector a écrit :

J'ai un aspirateur Henry depuis 10 ans maintenant
Il aspire bien, pas de souci, mais j'en peux plus de le trimballer dans les recoins où il se coince partout, et à soulever il pèse un âne mort
Bref je cherche quelque chose qui aspire bien, durable, mais plus léger/transportable/maniable
J'ai 82m² à aspirer, dont pas mal de poils d'animaux

Je suis arrivé au même constat, et j'ai opté pour le Rowenta Silence Force.

Très maniable (bon, ça reste un traîneau), aspire fort, ne fais quasi pas de bruit.

Par contre on a un étage, et on a laissé le vieux balai en haut. On s'en sert uniquement quand on veut aspirer les surfaces où l'aspirateur robot n'accède pas.
Quand on fait le grand ménage on le monte.

Pour nettoyer l'escalier l'aspirateur balai reste bien plus pratique.  

GladiaS a écrit :

Edit: histoire de ne pas laisser un message vide :
Quand il fait chaud, ne pas hésiter à lire les 2/3 dernières pages, parce que les questions ventilos popent tout d'un coup, aussi bien ici que sur SFBA ;).

Pour la recherche :
https://i.ibb.co/67QFK9tR/image.png
- aller sur une page précédente, par exemple 1 ou 2 ans avant, avec la case "aller à la page [numéro]"
- mettre le mot clé dans la case 'mot'
- cocher la case "filtrer"
- lancer la recherche
;)

My bad Gladias, je n'ai pas eu le réflexe, merci d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

---------------
Twitter
n°74751354
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-06-2026 à 16:15:01  profilanswer

koskoz a écrit :

Je suis arrivé au même constat, et j'ai opté pour le Rowenta Silence Force.

Très maniable (bon, ça reste un traîneau), aspire fort, ne fais quasi pas de bruit.

Je ne vois pas bien comment ça peut aspirer fort et quasi sans bruit. D'ailleurs sur le site de rowenta je n'ai pas trouvé de donnée lié à la force ou la puissance d'aspiration ?

Perso j'ai un Parkside qui aspire très bien mais fait beaucoup de bruit  :o. Pas vraiment VBA il a la réputation de cramer facilement, le mien à 4 ans je touche du bois pour l'instant et un usage assez intensif.

n°74751383
Vince-100
Posté le 01-06-2026 à 16:19:35  profilanswer

sandatos a écrit :

J'aimerais bien un aspi qui filtre effectivement bien, car c'est le soucis que j'ai avec mon philips il filtre pas bien, donc il faut que je change assez souvent les filtres (qui sont pas donnés). J'ai d'ailleurs viré le filtre Hepa pour ça.

[:transparency]  

Si tu enlèves le filtre le plus utile c'est normal qu'il ne filtre plus très bien !

n°74751519
Cend
Meuh !
Posté le 01-06-2026 à 16:43:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Ca doit etre l'aspirateur qui aspire le plus fort de tous ceux que j'ai pu avoir, absolument increvable, jamais eu le moindre probleme de filtre avec, les sacs durent une eternite.
Sans etre tres bruyant, il n'est en effet pas silencieux et c'est un tank. Donc pas le plus mobile qui existe.

oui, mais quand il se pète la tronche parce que t'as voulu passer un angle un peu vite, il continue de sourire, donc il est pardonné :o

(mais dans l'absolu preneuse aussi d'un aspi balai parce que henry est relou à sortir regulièrement pour le quotidien, et que mon aspi robot xiaomi ne fait plus que de la merde, genre il pete un cable sur un tapis...)

n°74751591
outlaw_
Posté le 01-06-2026 à 16:55:45  profilanswer

koskoz a écrit :

My bad Gladias, je n'ai pas eu le réflexe, merci d'avoir pris le temps de me répondre :jap:

Je viens de commander un Faro Klim en 150cm avec connexion wifi. 2-3 fois plus cher que les create mais + grand et un peu plus quali (j'espère).
Je vais l'installer sous un plafond cathédrale à 5m, je n'ai pas l'intention de retourner là haut de si tôt :o

n°74751726
H00d
Posté le 01-06-2026 à 17:20:04  profilanswer

sandatos a écrit :

D'après les num le Dyson V8 fait assez peu de bruit (60 dB(A)). En tous cas 2 fois moins que le Henri (70 dB(A)).

Attention je parle du nouveau Dyson V8, le 2025 (V8 "cyclone" ), qui n'est pas le même que l'ancien de 2016.

Je parlais de l'ancien, effectivement. :jap:

n°74752241
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 01-06-2026 à 19:06:27  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tu veux dire, en l'échange de tes données personnelles d'achat auprès de Philips ? :o  

Certes :D

---------------
ray=out
n°74752338
sandatos
Posté le 01-06-2026 à 19:27:10  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Si tu enlèves le filtre le plus utile c'est normal qu'il ne filtre plus très bien !

quand le filtre est bouché, ça n'aspire plus, ce qui est balot pour un aspirateur.

Le soucis des cyclones c'est que lorsqu'ils sont pas très bien faits, la poussière fine fini dans les filtres et les bouche. Surtout le filtre Hepa qui est très fin (et très cher).

En regardant les divers aspi balais, pour 300 euros en dehors du Dyson je trouve rien d'équivalent.
Soit la filtration est pas top (Miele), soit l'ergonomie et vidage de la poussière est pas top (Samsung) ou bien la batterie non amovible (la plupart).

Evidement pour 800 euros on trouve de très bonnes alternatives, mais déjà 300 euros me parait énorme pour un aspi...

Y'a potentiellement un truc pas mal chez xiaomi mais j'ai eu tellement de produits peu fiables avec cette marque que j'en veux plus.

Message cité 1 fois
Message édité par sandatos le 01-06-2026 à 19:32:26
n°74752359
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-06-2026 à 19:31:48  profilanswer

sandatos a écrit :

Citation :

N’importe quoi . Le Henri de et le meilleur aspirateur que j’ai jamais utilisé et aspire vraiment fort  
Gros sac donc très peu besoins de le changer (ça ajoute du poids ofc)

En revanche oui C’est lourd
Il roule très très bien , même sur son propre câble, du coup jamais besoins de le porter vraiment.

Sauf pour les maisons à étage bien sûr

Tout se démonte , le bras en plusieurs morceaux , et l’enrouler Manuellement contrairement à ce que dit l’article c’est un avantage .
Zéro panne , pas de ressort qui fatigue , pas de truc qui claque dans les mains , et ça prends deux secondes quand  même à rouler

Ma meuf se plaint beaucoup du poids  
C’est pour moi le seul point négatif

Message édité par djbennyj le 01-06-2026 à 19:37:28

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74752379
Hegemonie
Posté le 01-06-2026 à 19:36:07  profilanswer

Il a quand même tendance à se coincer partout du fait de sa forme.

J'ai fini par donner le mien (quelqu'un qui en avait vraiment besoin) et j'ai pris un rowenta super silent mes couilles d'occasion à 30€ et ça fait largement l'affaire aussi

n°74752410
sandatos
Posté le 01-06-2026 à 19:43:02  profilanswer

Oui je sais bien que sur ce forum y'a plein de fans du Henry.
Mais bon, j'arrive pas à trouver de tests où ils sont satisfaits de cet aspi. Pas de poignée, enrouleur de câble archaïque, lourd et bruyant, aspiration moyenne... (j'ai trouvé des comparatifs chez lesnums, Que choisir, et Stiftung Warentest)

Message cité 3 fois
Message édité par sandatos le 01-06-2026 à 19:44:03
n°74752548
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 01-06-2026 à 20:24:53  profilanswer

Tout le monde te dit qu’il est top ça devrait être mieux qu’un test pour toi ! La poignée existe, l’enroule câble est fiable et pratique et rapide, et l’aspiration elle déchire !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°74752556
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2026 à 20:27:42  profilanswer

apidya a écrit :

Je ne vois pas bien comment ça peut aspirer fort et quasi sans bruit. D'ailleurs sur le site de rowenta je n'ai pas trouvé de donnée lié à la force ou la puissance d'aspiration ?

Perso j'ai un Parkside qui aspire très bien mais fait beaucoup de bruit  :o. Pas vraiment VBA il a la réputation de cramer facilement, le mien à 4 ans je touche du bois pour l'instant et un usage assez intensif.

C'est surprenant au début en effet, on associe le bruit d'un aspirateur à sa puissance d'aspiration.

Au maximum il fait du bruit forcément, mais c'est le plus silencieux des aspirateurs que j'aie jamais entendu. On pensait qu'il n'aspirait pas correctement au début mais force est de constater qu'il ne laisse rien, contrairement à mon vieux Dreame v10 qui a toujours mal aspiré, même au max (qui est soit dit en passant beaucoup plus bruyant).

outlaw_ a écrit :

Je viens de commander un Faro Klim en 150cm avec connexion wifi. 2-3 fois plus cher que les create mais + grand et un peu plus quali (j'espère).
Je vais l'installer sous un plafond cathédrale à 5m, je n'ai pas l'intention de retourner là haut de si tôt :o

Merci pour ton retour :jap:

---------------
Twitter
n°74752578
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-06-2026 à 20:34:43  profilanswer

sandatos a écrit :

quand le filtre est bouché, ça n'aspire plus, ce qui est balot pour un aspirateur.

Le soucis des cyclones c'est que lorsqu'ils sont pas très bien faits, la poussière fine fini dans les filtres et les bouche. Surtout le filtre Hepa qui est très fin (et très cher).

En regardant les divers aspi balais, pour 300 euros en dehors du Dyson je trouve rien d'équivalent.
Soit la filtration est pas top (Miele), soit l'ergonomie et vidage de la poussière est pas top (Samsung) ou bien la batterie non amovible (la plupart).

Evidement pour 800 euros on trouve de très bonnes alternatives, mais déjà 300 euros me parait énorme pour un aspi...

Y'a potentiellement un truc pas mal chez xiaomi mais j'ai eu tellement de produits peu fiables avec cette marque que j'en veux plus.

Un aspirateur cyclonique ne peut pas séparer les particules les plus fines ou légères. C'est comme ça.  [:bultom:3]

Et si un aspirateur veut prétendre à un niveau de filtration H13, il lui faut un filtre HEPA, c'est incontournable. Ça aussi c'est comme ça.

pascaldeuxzero a écrit :

Un aspirateur "cyclonique" est une version grand public de séparateur centrifuge, il utilise force centrifuge et gravité pour séparer des particules de différentes densités. Mais c'est jamais parfait et il faut filtrer en sortie les particules les plus fines ou légères qui n'ont pas été séparées. Y'a pas de solution magique ultime.

Pour le filtre, un filtre à lamelles offre une plus grande surface qu'un filtre plat basique et restera efficace plus longtemps. Mais c'est plus cher. Dans un cas comme dans l'autre, c'est un consommable à entretenir quand c'est possible et/ou remplacer.

Je m'abstiendrai de généraliser à partir d'un seul exemple mais le fait que soit estampillé Dyson n'est pas une garantie.

BOLTR: Dyson Animal  | Cordless Vacuum
https://i.ytimg.com/vi/i0Rens9oKb4/mqdefault.jpg

Le filtre HEPA du Henry Allergy est gros, avec beaucoup de surface. C'est ce qu'on veut.

https://i.imgur.com/J0yv2Ovl.png https://i.imgur.com/Ih6KHi3l.jpeg

Les filtres plats minus pour les faire rentrer dans un truc petit qui tient dans la main, ce sera jamais optimal.

sandatos a écrit :

Mais bon, j'arrive pas à trouver de tests où ils sont satisfaits de cet aspi. Pas de poignée, enrouleur de câble archaïque, lourd et bruyant, aspiration moyenne... (j'ai trouvé des comparatifs chez lesnums, Que choisir, et Stiftung Warentest)

- Il y a une poignée.
- L'enrouleur est manuel mais tout possesseur de Henri te dira qu'il est robuste, fiable et ultra efficace. Je n'ai jamais considéré ça comme un défaut.
- Le poids, le form-factor et le volume, le niveau de bruit sont des données objectives mesurées et publiées. À chacun de voir si ça correspond à son niveau d'exigence.
- Les données relatives à l'aspiration sont connues et publiées (Volume d'air 32L/sec, Dépression 2300mm/CE pour les modèles désormais en 620 W). En pratique, je trouve ça bien suffisant. Et l'aspiration d'un traîneau se dégrade plus au fur et a mesure que le sac se remplit. Par curiosité, quels aspirateurs font mieux?

Note que je cherche pas à te convaincre, je me contente de discuter les affirmations discutables et de corriger les affirmations erronées.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-06-2026 à 02:50:32
n°74752689
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-06-2026 à 21:03:33  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Un aspirateur cyclonique ne peut pas séparer les particules les plus fines ou légères. C'est comme ça.  [:bultom:3]

T'y ajoute un filtre électrostatique avec une source HT de 100kV et tu dois bien arriver à plaquer les particules contre une paroi sans filtre :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74753105
macgawel
Posté le 01-06-2026 à 22:16:33  profilanswer

sandatos a écrit :

- Pas de poignée : :pt1cable:  
- Enrouleur de câble archaïque : vrai.
- Bruyant : d'après les fiches techniques il est donné à 64dB (73dB mesurés par lesNums), là où les meilleurs sont donnés à 57dB (63dB mesurés par lesNums). A titre de comparaison, dans une salle de classe c'est 65dB.
- Aspiration moyenne : je veux bien croire les tests. Mais ce n'est pas mon ressenti et c'est une aspiration qui me suffit (il aspire la poussière et les poils de mon chat sans rechigner)

Mais il est fiable et facilement réparable (un des avantages de l'archaïsme  :D )
C'est ce que j'attends d'un VBA. Alors que l'enrouleur de câble et - dans une certaine mesure - le bruit ne sont pas un critère de mon point de vue.

-------------

Quelques comparatifs Henry vs Dyson. Le constat est unanime : Henry plus durable, Dyson plus pratique.

Citation :

The Dyson and Henry have very different designs, so it’s hard to pick a winner in this category. If you want a large capacity, durable design and wide cleaning radius, the Henry is the better choice. For greater mobility and a bagless design, the Dyson is the winner.

https://spotlessvacuum.co.uk/cylind [...] -vs-dyson/

Citation :

Dyson V8 vs Numatic Henry: Cleaning power
When it comes to actually picking dirt up off the floor, both vacuums are masters.
(...)
While the Numatic Henry is a powerful cleaner, it struggles to beat the versatility of the Dyson V8. Henry’s basic floor head and hose are excellent at sucking up small particles from short pile carpet, but not as good with larger particles or more varied surfaces.

https://www.expertreviews.co.uk/hom [...] n-vs-henry

Citation :

In the Henry vs. Dyson showdown, both brands excel in their unique ways. Henry's affordability, durability, and straightforward functionality make it a dependable choice for budget-conscious shoppers. On the flip side, Dyson's cutting-edge design, versatility, and range of cleaning options cater to those seeking modern convenience.

https://www.vacuumcare.co.uk/post/h [...] ners-guide

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74753121
Cend
Meuh !
Posté le 01-06-2026 à 22:18:35  profilanswer

serieusement l'enrouleur manuel du Henry c'est parfait.  
sur mes précédents aspi, c'est limite le truc qui lache en premier et qui fait que tu galères comme un chien pour ranger le cable

n°74753484
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 01-06-2026 à 23:35:32  profilanswer

Cend a écrit :

serieusement l'enrouleur manuel du Henry c'est parfait.  
sur mes précédents aspi, c'est limite le truc qui lache en premier et qui fait que tu galères comme un chien pour ranger le cable

+1

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°74753665
jeufman28
Posté le 02-06-2026 à 02:23:18  profilanswer

NUPRO REFLO PRP180
6 kg
Nickel, j'ai convaincu ma mère de 8x ans de prendre ça, elle est ravie. Elle avait un Dyson avant qui a cramé, faudra que je l'ouvre un jour.
Mais ok en complément elle a un Rowenta balai x flex 11.60, pour ménage rapide, 4.33 kg c'est pas si léger...

Perso j'ai le Henry 1200W qui est plus lourd et imposant que le nupro.
Henry 9L 8.5 kg
henry 6L 7.5 kg
Nupro 8L 6 kg

Message cité 2 fois
Message édité par jeufman28 le 02-06-2026 à 05:48:08
n°74753758
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 02-06-2026 à 07:32:04  profilanswer

J’avoue que j’ai aussi un Rowenta balai en complément du Henri et c’est très pratique pour… aspirer les moustiques au plafond !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°74753763
sandatos
Posté le 02-06-2026 à 07:33:53  profilanswer

b-tzu a écrit :

Tout le monde te dit qu’il est top ça devrait être mieux qu’un test pour toi !

Pas spécialement, s'il est top ça devrait ressortir dans les tests.
Et si on regarde les messages du dessus y'en a quand même plein qui l'ont abandonné pour d'autres aspis.

Pour l'enrouleur manuel, perso je trouve ça archaïque.
Perso j'ai jamais eu un seul problème avec un enrouleur automatique à ressort. Même sur un aspi lidl à 30 euros. Pour moi c'est une technologie éprouvée maintenant.

Sur tous mes aspis qui sont morts, le problème étaient les filtres, qui se bouchaient et n'était plus trouvables au détail (ou trop cher).

Bon de toute façon je veux pas d'aspirateur traineau, je veux un aspirateur balais sur batterie car j'ai plein d'escaliers.

Du coup on me dit que Dyson c'est du caca trop cher pour ce que c'est, mais j'ai pas encore eu de conseil d'autres aspi (balais sur batterie) moins cher pour ce que c'est.

Citation :

Un aspirateur cyclonique ne peut pas séparer les particules les plus fines ou légères. C'est comme ça.

Bah si, ça dépend comment est fait le cyclone.
Avec un mono cyclone c'est généralement mauvais. Mais en multipliant les étages ça fonctionne super.  
Sur les Dyson t'as 16 étages et la filtration est parfaite. Même en aspirant du cacao en poudre y'a rien ou presque qui passe.

Le Henry est pas mauvais sur la filtration, mais pas excellent non plus.

Message cité 4 fois
Message édité par sandatos le 02-06-2026 à 07:47:50
n°74753801
sandatos
Posté le 02-06-2026 à 07:52:53  profilanswer

Ce sont juste des avis, et des comparaisons de fiches techniques, ce ne sont pas des tests.

Des tests pour moi, c'est un comparatifs des aspirateurs avec le même protocole à chaque fois (Comme Que Choisir, 60 millions de conso, Les numériques, Bon à Savoir, Stiftung Warentest ect...).

On peut effectivement critiquer le protocole et les notations, mais si y'a pas de protocole c'est difficile de dire qu'un tel est meilleur qu'un autre.

Message édité par sandatos le 02-06-2026 à 07:53:19
n°74753810
outlaw_
Posté le 02-06-2026 à 07:56:45  profilanswer

jeufman28 a écrit :

NUPRO REFLO PRP180
6 kg
Nickel, j'ai convaincu ma mère de 8x ans de prendre ça, elle est ravie. Elle avait un Dyson avant qui a cramé, faudra que je l'ouvre un jour.
Mais ok en complément elle a un Rowenta balai x flex 11.60, pour ménage rapide, 4.33 kg c'est pas si léger...

Perso j'ai le Henry 1200W qui est plus lourd et imposant que le nupro.
Henry 9L 8.5 kg
henry 6L 7.5 kg
Nupro 8L 6 kg

J'ai un Nupro aussi en complément d'un Dyson V8.
Le Nupro sert aux taches ingrates comme aspirer le poêle à pellets ou la poussière de plâtre :D
Le câble est bien long, l'aspirateur assez léger, c'est vraiment pas mal. Mais par rapport à un sans fil, c'est archaïque pour un usage domestique quotidien.

Message édité par outlaw_ le 02-06-2026 à 07:56:57
n°74754263
chocomog
Posté le 02-06-2026 à 09:58:18  profilanswer

sandatos a écrit :

Bon de toute façon je veux pas d'aspirateur traineau, je veux un aspirateur balais sur batterie car j'ai plein d'escaliers.
.

Donc c'est pas le bon topic... va sur SBFA plutôt

n°74754465
aleholi
Posté le 02-06-2026 à 10:32:07  profilanswer

sandatos a écrit :

Pour l'enrouleur manuel, perso je trouve ça archaïque.
Perso j'ai jamais eu un seul problème avec un enrouleur automatique à ressort. Même sur un aspi lidl à 30 euros. Pour moi c'est une technologie éprouvée maintenant.

Sur tous mes aspis qui sont morts, le problème étaient les filtres, qui se bouchaient et n'était plus trouvables au détail (ou trop cher).

C'est archaïque, mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas une bonne solution.
La perte de confort est très faible (tu tournes la pointée 6 secondes environ au lieu d'attendre 3 secondes que ça s'enroule), mais ça permet d'avoir un fil + long.
Perso ça me convient.

---------------
monocycle.info
n°74754483
Jay Kay
Posté le 02-06-2026 à 10:34:29  profilanswer

Clairement c'est le gros point fort du henry vs les équivalent traineaux à enrouleurs qui finiront toujours par coincer.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74754544
Batou
Posté le 02-06-2026 à 10:46:19  profilanswer

Encore plus frustrant, les mécanismes qui fatiguent au bout de 6 mois et qui ont du mal à enrouler les 50 derniers centimètres :fou:

Message édité par Batou le 02-06-2026 à 10:46:36
n°74754895
sandatos
Posté le 02-06-2026 à 11:48:45  profilanswer

chocomog a écrit :

Donc c'est pas le bon topic... va sur SBFA plutôt

Mmh, marche pas à priori:
"Le SFBA gadget pas cher"

Pour le fil, en fait je m'en fiche car je veux pas de fil  :lol:  

Citation :

c'est archaïque pour un usage domestique quotidien

Alors je suis pas un maniaque de la propreté. Si je passe l'aspi 1 fois par semaine c'est bien un maximum.
Mais je salis pas trop (chaussons, pas d'enfants, pas d'animaux)

Citation :

Le Nupro sert aux taches ingrates comme aspirer le poêle à pellets ou la poussière de plâtre :D

J'ai un atelier avec un aspirateur d'atelier, si y'a des tâches ingrates je prendrai celui là.

Message cité 1 fois
Message édité par sandatos le 02-06-2026 à 11:53:38
n°74754997
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-06-2026 à 12:09:08  profilanswer

sandatos a écrit :

Comment ça pas de poignée ? Tous les Numatic ont une poignée, Henry, Hetty, George...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°74755028
GladiaS
Posté le 02-06-2026 à 12:14:24  profilanswer

Salut,

sandatos a écrit :

Mmh, marche pas à priori:
"Le SFBA gadget pas cher"

SFBA n'est plus vraiment le topic décrit en première page. D'ailleurs, les gens posent souvent les mêmes questions la-bas et sur VBA (les ventilateurs, les clim, les air fryer, les objets sur batterie etc.). Beaucoup de nouvelles marques "chinoises" sont citées (les Xiaomi, Dreame, Tineco et j'en passe).
Donc tu peux aussi faire doublon, et voir ce qu'il ressort dans les réponses. Sur VBA dès que tu parles aspirateur, on te répondra "Henry" la plupart du temps (ou bien Rowenta).
Si t'as envie d'un Dyson, que les tests t'ont convaincu, lance-toi ;)

A part ça

jeufman28 a écrit :

Message édité par GladiaS le 02-06-2026 à 12:17:10

---------------
--- Gladia ---
n°74755102
sandatos
Posté le 02-06-2026 à 12:32:36  profilanswer

Citation :

Dreame

Les dreame Z30 semble effectivement le seul que j'ai trouvé qui concurrence le Dyson V8 cyclone.
Quelques petits avantages, et quelques petits inconvénients. Le prix est un peu au dessus (mais de 20 euros, un détail).
Il y a capital aussi, qui fait des tests réels d'aspirateurs.
https://www.capital.fr/conso/meille [...] is-1459293

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2253  2254  2255  2256  2257  2258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)