| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 05-05-2026 à 12:18:01 ![]() ![]() |
gagaches |
Oui et non. Certains produits sont garantis 10 ans et ont effectivement une telle durée de vie. Franchement edit: une dacia Logan c'est quand même VBA. Message édité par gagaches le 05-05-2026 à 12:19:17 --------------- |
Perfector Memento mori | Chien Blanc : si ton avis sur la définition d'un VBA vaut autant que tes prédictions de la fin de la guerre en Iran, on s'en passera --------------- Randos |
chienBlanc | Pour moi un VBA doit aussi être qualitatif, quit à être plus cher aussi. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
cisko |
|
gagaches |
--------------- |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Vince-100 |
|
ORTF | Ce gros naze qui fait la morale sur ceux qui utilisent lunaire à mauvaise escient mais qui écrit qualitatif sans en comprendre le sens. |
Publicité | Posté le 06-05-2026 à 21:14:32 ![]() ![]() |
Jay Kay | Le mieux c'est un vieux truc à l'ancienne je dirais. Sans forcément de référence.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Alanina |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
Alanina | je n'ai pas de RS |
chienBlanc | Est-ce que le Made In France joue pour le VBA ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
meta67 |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
Alanina |
Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 07-05-2026 à 09:03:24 |
cisko |
Message édité par cisko le 07-05-2026 à 09:06:41 |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 07-05-2026 à 09:12:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hansaplast Hello. | Sur l'occasion, je lisait il y à peu que les baby boomers étaient en train de léguer 9000 milliards d'euros a leurs héritiers.
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 07-05-2026 à 09:17:30 |
meta67 | Les meubles en formica |
Trotamundos |
|
gui3gui | Je prêche pour ma paroisse, mais pour moi la préférence nationale (française) n'est pas un critère de qualité (malheureusement). Cela s'explique notamment par le fait que le made in France n'est pas un label aussi contraignant qu'un made in USA (bien que ce dernier ne protège pas des fraudes, bark river dernièrement). Pour autant, un critère plus éthique comme entreprise du patrimoine vivant ou autre peut-être un critère de choix global ainsi que de proximité: made in Eu plutôt que made in china... Par ailleurs, les différentes gammes ou marques au sein d'un même groupe peuvent noyer le consommateur ; lagostina appartient à Tefal. |
Hansaplast Hello. | Ca dépend vraiment des secteurs je pense.
|
apidya Les masses suivent la classe | Maroquinerie aussi |
djbennyj Ivre au chai |
--------------- In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie |
chienBlanc |
gui3gui |
On connaît tous cela, sans compter les dix huit lits et armoires d'époque que l'on veut te refiler mais qui ne rentrent dans aucun appart ; ou pour les lits les matelas ne sont pas dans des dimensions standards... Autre critère de qualité, notamment pour les meubles en bois massif vs agglo, c'est la reparabilité ou la modification... |
crapulor | Tu peux payer des gens pour faire ça, j'ai un pote qui a un business de vidage de maison (qui marche bien). |
chienBlanc |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Mitch2Pain |
Message édité par Mitch2Pain le 07-05-2026 à 15:55:30 |
true-wiwi | J'en suis quasi à la même conclusion. L'entretien vs le gain gustatif supposé fait penser la balle dans le camp d'une autre poêle. Surtout que ça te limite aussi si tu comptes faire une viande en sauce. Bref cay bieng pour les autres peut-être mais je trouve ça personnellement chiant. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
hurricanes |
Disons que parfois la conscience de tout ce qui peut découler de préférer opter pour un article made in France (économiquement, socialement, politico-stratégiquement, et même "nationalement" dans le sens de favorable envers la Nation et envers la France) peut s'incorporer facilement dans l'éventail des qualités estimées d'un VBA. Et faire pencher la balance donc. Parce que là aussi somme toute, on est sur l'idée de durée, on parle de vision de long terme... Par exemple depuis que je sais que Senseo (et tous les produits Philips pour les particuliers d'ailleurs) a été acquis par un fonds singapourien, j'ai encore moins de scrupules au choix de la machine Malongo et son système à dosettes plus chères à l'unité (en imaginant qu'une machine à dosettes puisse être un VBA, mais c'est pour illustrer) et ceci même si les machines Senseo sont (encore...) souvent fabriquées pas si loin, Roumanie ou Pologne. Autre exemple les boxers "VBA" Lemahieu, il en existe de qualité équivalente moins chers et en théorie donc "plus VBA" mais le fait d'être fabriqués en France m'est personnellement d'une importance plus grande que l'économie possible. De vrais bons achats sans nul doute ! Message édité par hurricanes le 07-05-2026 à 16:44:49 |
Trotamundos |
|
Perfector Memento mori | Rien qu'à lire la moitié du message de Mitch2Pain je suis déjà fatigué Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 07-05-2026 à 16:56:18 --------------- Randos |
Alanina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ? | [Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept |
| carte virtuel de bons voeux | [Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods |
| sucession a fils unique | les Bons Plan du Nouvel An |
| [Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte! | [ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL |
| [Topic Unique] Noel 2010 | [Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔ |
| Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables | |