| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Alanina | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 17:03:05 ![]() ![]() |
Perfector Memento mori |
Jay Kay |
Pas d'acier carbone. Pas de bois non plus. C'est pas HACCP compliant. De l'inox et du plastique. Et souvent un piano de cuisson avec grill fonte. Ca veut pas dire qu'une DB carbone fait pas très bien le taff pour qui sait l'utiliser. Pour moins cher que de l'inox. Ni qu'on ne peut pas utiliser de planche ou de cuillère en bois dans une cuisine non pro.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-05-2026 à 17:20:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
gui3gui | Heu, pour le bois (des planches de coupe), tu es certain ? On en voit de plus en plus qui en utilisent. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
meluor |
|
cisko |
prévient avant de balancer un psychopathe en 4k dans les yeux bon ca va qu'y a des Message édité par cisko le 07-05-2026 à 19:25:19 |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Malo dor |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 22:48:06 ![]() ![]() |
Alanina |
|
Gloinfred |
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message cité 6 fois Message édité par daouar le 12-05-2026 à 10:48:48 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
apidya Les masses suivent la classe |
|
crapulor | Je confirme, j'utilise toujours celle du chantier de ma baraque, elle a pris ultra cher mais fonctionne toujours 4 ans après. Je l'avais acheté d'occase d'ailleurs |
Gloinfred |
|
Hegemonie | C'est pas une suprise pour moi, c'est le modèle qu'on voit dans tous les postes de garde des régiments de l'armée française |
gui3gui |
Les nespresso sont normalement garanties 5 ans, donc tu es dans le délai vba/couvert par la garantie, et ils ne sont pas très regardant. On a une vertuo, partie 3 fois en sav, la dernière fois pensant que la garantie ne durait que 2 ans, je l'avais entièrement démonté/esquinté (f*cking plastique) et c'était évidemment le lecteur de code-barre qui déconnait et pas la mécanique. Le démontage n'est vraiment pas évident (même pour un bricoleur). Ils nous ont rapporté un modèle neuf |
cisko |
Message édité par cisko le 12-05-2026 à 12:51:14 |
C'est pas le meilleur café du monde, mais avec un adaptateur Coffeeduck, je dosais comme je voulais et je ne faisais quasiment pas de déchet à part le marc et l'emballage du café moulu. --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Poule_au_pot | Idem je vois souvent ce modèle Senseo basique dans les bungalow de chantier / réfectoires, pas entretenues et des fois un peu crades mais toujours opérationnelles |
Perfector Memento mori | Par contre il faut pas regarder l'état à l'intérieur au bout d'un certain nombre d'années Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 12-05-2026 à 14:57:09 --------------- Randos |
meuniere | Au taf, on a une cafetière filtre Melita easy therm achetée 30€ il y a 5-6 ans. Elle est thermos, s'éteint seule au bout de X minutes. La précédente, même modèle avait duré plus de 6 ans quasi sans détartrage. C'est pour ça qu'on a repris la même. Message cité 3 fois Message édité par meuniere le 12-05-2026 à 15:31:30 |
cisko |
|
Trotamundos |
|
poutrella Contributeur net |
--------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Le fauteuil à bascule j'ai toujours trouver ça moyen comme fauteuil. Pour le café j'ai une cafetière à piston + moulin manuel. Ca fait le taf pour les petits buveurs que nous sommes (c'est à dire proche de 0 sauf quand y a des invités). Message édité par PierrotLeDingue le 12-05-2026 à 17:17:27 |
Alanina |
poutrella Contributeur net | Avec du sucre et du lait tout passe --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Les dosettes sont payées par le taf --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
bluehangel |
meuniere |
|
Hegemonie | Ici, pas de machine à café = pas de travail |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |