Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  2229  2230  2231
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°74169347
rody
Posté le 29-01-2026 à 21:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody a écrit :

J'ai finalement commandé des Giesswein, ça a l'air très bien et je trouve le look (c'est perso :o) plutôt sympa.

https://fr.giesswein.com/collection [...] color=-696

Bon voici mon retour.

C'est très quali mais le modèle ne me convient pas. Quand on marche, l'arrière du chausson ne tient pas au pied (je n'avais pas anticipé ça) et du coup c'est pas agréable.

En fait je trouve que vu que ça ne tient pas, autant avoir un modèle type claquette ou alors un modèle qui tient vraiment. Là c'est entre les 2, c'est pas top AMHA.

Je vais donc les retourner et chercher un autre modèle dans leur gamme.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 21:05:20  profilanswer

n°74169432
grant_lee
Posté le 29-01-2026 à 21:29:12  profilanswer

Tu noteras que les Lego au-dessus de ton post ont habilement résolu ce problème de maintien du talon.
Tu sais donc vers quel modèle te tourner.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°74169450
gsx33
Make France great again
Posté le 29-01-2026 à 21:34:14  profilanswer

Mes charentaises made in France ont le maintien du talon de série :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°74169531
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-01-2026 à 21:51:38  profilanswer

Talon bien maintenu dans mes woolpops

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74169655
rody
Posté le 29-01-2026 à 22:26:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

Talon bien maintenu dans mes woolpops

Ton pied ne sort pas quand tu marches?
J'aurai un problème de taille ?  :whistle:

---------------
n°74169814
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-01-2026 à 23:00:21  profilanswer

Mais y'a des modèles plus appropriés si tu veux avoir le talon maintenu :o

Message édité par stardrawer le 29-01-2026 à 23:00:34

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°74169820
rody
Posté le 29-01-2026 à 23:01:30  profilanswer

rody a écrit :

Ton pied ne sort pas quand tu marches?
J'aurai un problème de taille ?  :whistle:

Du coup tu réponds pas à ma question  :O

---------------
n°74172337
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-01-2026 à 14:21:38  profilanswer

:hello:  

Je voudrais me rééquiper en containers pour la cuisine; j'ai hérité de Tupperware de ma mère et fait beaucoup de récup' les dernières années (pots de glace, restos chinois, achats disparates...).  
J'ai donc une trentaine de containers de taille/forme/volume différents et autant de couvercles, j'en ai marre de perdre mon temps à trouver quel couvercle va sur quelle boite...

Une recommandation pour des containers  
- en verre
- avec des clips costauds.
L'idée est d'acheter une série de boites identiques pour que les couvercles soient interchangeables.

De préférence un clip comme ça:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486417

plutôt que comme ceci (qui cassent après quelques mois/années).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486416

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74172949
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 30-01-2026 à 15:37:37  profilanswer

Au hasard, Igluu.  

Message édité par pascaldeuxzero le 30-01-2026 à 16:46:16
n°74173009
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 30-01-2026 à 15:45:13  profilanswer

Coq a écrit :

Je voudrais me rééquiper en containers pour la cuisine; j'ai hérité de Tupperware de ma mère et fait beaucoup de récup' les dernières années (pots de glace, restos chinois, achats disparates...).  
J'ai donc une trentaine de containers de taille/forme/volume différents et autant de couvercles, j'en ai marre de perdre mon temps à trouver quel couvercle va sur quelle boite...

- en verre
L'idée est d'acheter une série de boites identiques pour que les couvercles soient interchangeables.

Ça casse surtout quand on force trop sans avoir bien ajusté le couvercle en appuyant, mais oui, ça finit par casser selon qui l'utilise, surtout avec les boites en verre  :o  

Ici j'ai des Luminarc pour la bouffe liquide ou grasse ou à réchauffer, essentiellement les modèles anciens sans l'évent en plastique bleu, c'est fiable, mais depuis cet évent bleu c'est mal ajusté je trouve, ça finit par casser si on y va trop fort.
Donc, pour ce genre de boite en verre, je n'ai plus d'avis.

En tout plastique pour le stockage des produits secs, j'ai du Lock'n'Lock et c'est increvable depuis plus de 10 ans, aucun signe de fatigue.

Message édité par Malodor le 30-01-2026 à 15:46:20

---------------
Boites et sardines >(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 15:45:13  profilanswer

n°74173132
Alanina
Posté le 30-01-2026 à 16:04:28  profilanswer

Coq a écrit :

- en verre

Ikea en a en verre avec couvercle en plastiques, de différentes formes et volume selon ce qui t'arrange. ça passe au congélateur, au four, au micro-ondes, au lave-vaisselle. Sans le couvercle pour le four et le probablement le micro-ondes

n°74173217
Jay Kay
Posté le 30-01-2026 à 16:18:39  profilanswer

Ca répond pas au CDC, mais toujours content (10 ans l'an prochain, micro-onde, lave-vaisselle, frigo, congel...), aucune déformation, étanchéité toujours ok. Juste certaines un poil colorés (tomates & co) :

Jay Kay a écrit :

On a longtemps parlé boite.

J'ai - sur un topic plus viril - reçu une recommandation de Carbon'R concernant la gamme Grand Chef de Curver.

https://i2.cdscdn.com/pdt2/0/4/8/3/ [...] aire-6.jpg

Alors c'est pas du verre, mais j'en avait déjà une en fait, et la longevité semble ok (déjà 5 ans ici).

C'est des formats homogène et chaque boite a trois modèle de hauteur différente. Donc il y a moyen d'avoir une seule et même pile.

Ca répond à tout mes critères : solide, lavable LV, étanche, simple à ouvrir/fermer, et surtout empilable.

Et y'a des modèles qui sont a 4€ pièces sur amazon.

Bref, j'en ai commandé 15 pour 55€. (deux tailles en 20x15 et des petites rondes de 0.70L)

J'avais benné/bradé tout le reste. Et a part quelques jetables qui trainent et finissent par dégager quand je donne un tupp à qqun, j'utilise rien d'autre.

edit : Ah si, suite à un resto covid chez qui j'avais pas ramené la consigne, j'ai aussi une dizaine de Freshbox Duralex, qui me serre surtout pour prêter.

Ca pourrait être ce que tu cherches : https://www.duralex.com/collections/conservation : bol en verre, et certains modèles existent avec des ailettes.

Message édité par Jay Kay le 30-01-2026 à 16:26:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74173757
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 30-01-2026 à 18:15:23  profilanswer

Oh la la le VBA que voilà :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/486484

n°74173763
meuniere
Posté le 30-01-2026 à 18:18:30  profilanswer

Alanina a écrit :

Ikea en a en verre avec couvercle en plastiques, de différentes formes et volume selon ce qui t'arrange. ça passe au congélateur, au four, au micro-ondes, au lave-vaisselle. Sans le couvercle pour le four et le probablement le micro-ondes

+1
Les ikea sont très bien. Au pire tu peux racheter le couvercle si tu le casses comme un bourrin.
Et le couvercle passe au micro-onde.

n°74174158
tarpan66
Posté le 30-01-2026 à 20:01:01  profilanswer

n°74174220
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 30-01-2026 à 20:19:58  profilanswer

Ça doit être increvable ce machin, j'ai déjà connu ce genre de truc dans les années 90. [:k_raf:5]

---------------
My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux
n°74175046
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-01-2026 à 23:42:46  profilanswer

rody a écrit :

Du coup tu réponds pas à ma question  :O

oui problème de taille ou morphologie du pieds je sais pas.

---------------
n°74175091
Alanina
Posté le 31-01-2026 à 00:04:13  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Les ikea sont très bien. Au pire tu peux racheter le couvercle si tu le casses comme un bourrin.
Et le couvercle passe au micro-onde.

Oui, couvercle et boites s'achètent séparément.  

On a voulu se mettre au batch cooking, on en a un ensemble depuis plusieurs années. Aucune casse à déplorer.

n°74176964
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-01-2026 à 17:33:43  profilanswer

Coq a écrit :

- en verre

On est entièrement équipés en Pyrex Cook & go depuis des années ici, ils vont régulièrement au lave vaisselle et aucune déformation de couvercle, les joints n'ont jamais bougé et les clips ne montrent aucun signe de faiblesse.
Je recommande à 100%  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 31-01-2026 à 17:34:33

---------------

n°74177465
Hegemonie
Posté le 31-01-2026 à 19:22:45  profilanswer

Coq a écrit :

- en verre

Pourquoi spécifiquement en verre ?

J'ai refait toute ma collection avec la gamme 365 ikea en inox :
Tous les avantages du verre à l'exception de la transparence  [:orly2], avec des trucs en plus :

Passent sur l'induction
Incassables
Légers
Empilables

Le seul inconvénient actuellement c'est que la gamme est peu étoffée (trois modèles), j'aimerai bien un truc plus haut, mais ça fait quand même très bien le taf

n°74177477
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 31-01-2026 à 19:27:25  profilanswer

Et le micro-onde ? :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74177505
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 31-01-2026 à 19:34:24  profilanswer

C'est pas un peu batard ces boites en inox vendues sans couvercle inox ?
La boite ne passe pas au micro ondes, le couvercle plastique ne passe pas au four, et si on veut filmer ça n'adhère pas  :heink:  

Pour les gros trucs j'ai un bac gastronorm Matfer & Bourgeat GN 1/3, c'est le top pour caser jusqu'à 4 litres de tambouille, enpilable, facile à refroidir.

---------------
n°74177677
GladiaS
Posté le 31-01-2026 à 20:15:37  profilanswer

daouar a écrit :

Il y a des boites qui sont conçues pour passer au micro-onde.
La question se pose régulièrement sur le topic, et il me semble que certaines personnes ont déjà donné des références de boites inox microondables

---------------
--- Gladia ---
n°74177679
Hegemonie
Posté le 31-01-2026 à 20:16:31  profilanswer

daouar a écrit :

Malodor a écrit :

C'est pas un peu batard ces boites en inox vendues sans couvercle inox ?
La boite ne passe pas au micro ondes, le couvercle plastique ne passe pas au four, et si on veut filmer ça n'adhère pas  :heink:

Pour les gros trucs j'ai un bac gastronorm Matfer & Bourgeat GN 1/3, c'est le top pour caser jusqu'à 4 litres de tambouille, enpilable, facile à refroidir.

Bien sûr que ça passe au micro onde.

Peut être pas si le vôtre date d'avant 1980, mais sur tous les autres si. Source : voir les vidéos de electroboom lar exemple, mais en plus concret je réchauffe les miens au micro onde depuis que les modèles existent, et je fais pareil avec mes culs de poule inox.

Et le film adhère très bien s'il est de bonne qualité. Sinon, un peu d'eau (un spray par exemple) suffit pour que ça tienne.

n°74177841
meuniere
Posté le 31-01-2026 à 21:00:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bien sûr que ça passe au micro onde.

Peut être pas si le vôtre date d'avant 1980, mais sur tous les autres si. Source : voir les vidéos de electroboom lar exemple, mais en plus concret je réchauffe les miens au micro onde depuis que les modèles existent, et je fais pareil avec mes culs de poule inox.

Et le film adhère très bien s'il est de bonne qualité. Sinon, un peu d'eau (un spray par exemple) suffit pour que ça tienne.

:ouch:  Bêtement, j'aurais jamais imaginé.
J'en prendrai la prochaine fois.  :jap:
Même si je préfère le verre pour voir ce qu'il y a dedans plus facilement.

Message édité par meuniere le 31-01-2026 à 21:02:09
n°74178332
Alanina
Posté le 31-01-2026 à 22:42:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pourquoi spécifiquement en verre ?

J'ai refait toute ma collection avec la gamme 365 ikea en inox :
Tous les avantages du verre à l'exception de la transparence  [:orly2], avec des trucs en plus :

Passent sur l'induction
Incassables
Légers
Empilables

Le seul inconvénient actuellement c'est que la gamme est peu étoffée (trois modèles), j'aimerai bien un truc plus haut, mais ça fait quand même très bien le taf

L'inox donne un goût avec les préparations acides, quand on stocke dedans. C'est un problème pour les bentos et les thermos, donc je suppose pour des plats qui stockent aussi.

Message édité par Alanina le 31-01-2026 à 22:44:15
n°74178690
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-02-2026 à 00:16:13  profilanswer

Alanina a écrit :

Oui, couvercle et boites s'achètent séparément.

On a voulu se mettre au batch cooking, on en a un ensemble depuis plusieurs années. Aucune casse à déplorer.

Vous avez testé les couvercles en liège pour ces boîtes ?

n°74178713
Alanina
Posté le 01-02-2026 à 00:32:52  profilanswer

giHefca a écrit :

Vous avez testé les couvercles en liège pour ces boîtes ?

Non, on a deux types de couvercles :  

• ceux en plastiques qui se clipsent et qui passent au lave-vaisselle (mais doivent être lavés de temps en temps à la main, ils deviennent "poisseux" de temps en temps en sortant du lave-vaisselle et ça ne part pas LV quand c'est le cas).  
  • ceux en plastique qui se posent simplement sur les boites, non hermétiques, ils sont plus simples à manipuler mais ne passent pas au lave-vaisselle : on ne s'en sert presque jamais

n°74178771
hurricanes
Posté le 01-02-2026 à 02:12:55  profilanswer

Comme évoqué par Jay Kay il y aurait les freshbox de Duralex, je n'arrive pas à distinguer si les ailettes des couvercles sont articulées ou "rigides". La contenance est de l'ordre de un litre mais sinon il y a les autres boites de conservation chez la même marque.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/486841

n°74179392
H00d
Posté le 01-02-2026 à 11:25:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

On est entièrement équipés en Pyrex Cook & go depuis des années ici, ils vont régulièrement au lave vaisselle et aucune déformation de couvercle, les joints n'ont jamais bougé et les clips ne montrent aucun signe de faiblesse.
Je recommande à 100%  :jap:

+1, elles sont top.

n°74179428
smiley0041
Posté le 01-02-2026 à 11:34:59  profilanswer

Une idée VBA en valise cabine ?

---------------
Mon feed
n°74179469
pascaldeux​zero
Posté le 01-02-2026 à 11:45:24  profilanswer

Bon, j'ai trouvé des Giesswein DANNHEIM pendant les soldes.

https://i.imgur.com/fTta7Wll.png
https://fr.giesswein.com/products/l [...] e-dannheim

37 balles, c'est déjà moins délirant. On va voir comment ça vieillit.

n°74179470
H00d
Posté le 01-02-2026 à 11:45:28  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Satisfait de ma Delsey.

n°74179657
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-02-2026 à 12:25:33  profilanswer

Roncato est une bonne marque aussi, plus abordable que Samsonite et avec de meilleures finitions que Delsey à tarif équivalent.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74179724
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-02-2026 à 12:38:13  profilanswer

smiley0041 a écrit :

J'ai une Samsonite souple depuis 15 ans, à l'époque j'étais en voyage pro toutes les semaines en avion.
Ça valait déjà un rein à l'époque mais je suis impressionné de la qualité. Le revêtement en faut cuir la poignée principale est parti à présent mais tout fonctionne sinon.
Version 2 roues car plus de place à l'intérieur et roues moins fragiles car pas exposées par rapport à du 4 roues.

Elle a tout pris, même des cargaisons 100% bouteilles de vin en soute donc au moins 20kg et RAS.

n°74179758
smiley0041
Posté le 01-02-2026 à 12:46:14  profilanswer

Je pensais effectivement à Samsonite, mais Roncato a l'air intéressant aussi [:urd]

---------------
Mon feed
n°74179761
smiley0041
Posté le 01-02-2026 à 12:47:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

Roncato est une bonne marque aussi, plus abordable que Samsonite et avec de meilleures finitions que Delsey à tarif équivalent.

Et avec une gamme Made in Italy ce qui n'est pas pour me déplaire plutôt que d'acheter du Delsey made in asie :o

---------------
Mon feed
n°74179952
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-02-2026 à 13:33:36  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Valise rigide qui emmerde tout le monde dans le coffre de cabine, ou valise souple de gentleman genre Eastpak ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 01-02-2026 à 13:34:49

---------------
n°74179997
rody
Posté le 01-02-2026 à 13:53:26  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Bon, j'ai trouvé des Giesswein DANNHEIM pendant les soldes.

https://i.imgur.com/fTta7Wll.png
https://fr.giesswein.com/products/l [...] e-dannheim

37 balles, c'est déjà moins délirant. On va voir comment ça vieillit.

Moi j'ai renvoyé les autres et j'ai finalement acheté des chaussons claquettes Isotoner a 20€. C'est hyper confortable. On verra la durée de vie

---------------
n°74180015
pascaldeux​zero
Posté le 01-02-2026 à 14:01:10  profilanswer

[:tinostar]

n°74180310
smiley0041
Posté le 01-02-2026 à 15:14:38  profilanswer

Malodor a écrit :

Valise rigide qui emmerde tout le monde dans le coffre de cabine, ou valise souple de gentleman genre Eastpak ?  :o

J'avoue que ce que je cible c'est surtout le poids - moins de 2kg si possible - et en général les modèles souples sont plus lourds :o

Message édité par smiley0041 le 01-02-2026 à 15:15:16

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  2229  2230  2231
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)