Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°73449574
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2025 à 20:52:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis t'aurais meilleur compromis avec un petit compresseur dédié aux pneus pour la bagnole (du genre ceux des kit anti-crevaison quand t'as pas de roue de secours) et des pinceaux anti-statiques pour le PC (tu frotte pour décoller la merde avec l'aspirateur à proximité pour l'enlever).  

Et sinon attention car ces cochonneries ça fait beaucoup de bruit. Et le réservoir de 6l tu le cramera très très vite.

Message édité par Natopsi le 01-09-2025 à 20:53:52

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 20:52:49  profilanswer

n°73449708
gloinfred
Posté le 01-09-2025 à 21:15:45  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

Un VBA compresseur portatif ?

Usage : Regonfler les pneus de la bagnole (donc manomètre nécessaire), dépoussiérer le PC (qui n'est pas dans le garage de l'immeuble :o)

Apparemment y a des modèles 6L qui pèsent dans les 9 kg [:kyjja:3]

Surtout pas de compresseur pour dépoussiérer les pc: ça balance de l’air avec de l’huile...

Les pc c’est à la bombe d’air sec uniquement.

n°73449721
cisko
Posté le 01-09-2025 à 21:17:31  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

Usage : Regonfler les pneus de la bagnole (donc manomètre nécessaire), dépoussiérer le PC (qui n'est pas dans le garage de l'immeuble :o)

pompe Xiaomi et bombe d'air sec  :hello:

n°73449729
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-09-2025 à 21:18:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Surtout pas de compresseur pour dépoussiérer les pc: ça balance de l’air avec de l’huile...

Les pc c’est à la bombe d’air sec uniquement.

T'as beaucoup de machins "sans huile", par contre c'est pas garanti qu'il n'y ai pas du lubrifiant résiduel et ça n'élimine pas l'humidité dans l'air comprimé.

Après sinon maintenant y'a des gadget type mini souffleur à feuilles, jamais testé mais le truc style gonfleur à matelas / piscine ça fait le job sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-09-2025 à 21:20:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73449760
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-09-2025 à 21:22:57  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Comme ça parle planches plus haut, je cherche à racheter une planche à découper.
J'avais 3 super MTMWoods, mais je pense qu'ils ne ship plus.
Certains les ont contactés ici ?

Sinon tu peux faire du local ;)
https://www.dswood-alsace.com/

---------------

n°73449764
Jay Kay
Posté le 01-09-2025 à 21:23:27  profilanswer

Sur un compresseur tu peux ajouter des filtres a eau et a huile.

Perso je soufle le pc tel quel une fois par an, il en meurt pas :o

Sinon, pompe à pied pour la voiture et poire de soufflage pour le pc.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73449775
John-Nada
économiquement viable
Posté le 01-09-2025 à 21:24:42  profilanswer

n°73450097
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-09-2025 à 21:57:03  profilanswer

La pompe à pied c'est pas fun quand faut swapper les pneus été/hiver  [:footballove:1]  

Je savais pas que ça crachait de l'huile (enfin, j'imagine que non pour ceux dont le moteur est sans huile).

Donc Fausse Bonne Idée finalement ?  [:deejayboulette:5]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73450134
Jay Kay
Posté le 01-09-2025 à 22:00:05  profilanswer

Kyjja a écrit :

La pompe à pied c'est pas fun quand faut swapper les pneus été/hiver [:footballove:1]

A pied je voulais dire a main, my bad. Une topeak Joe Blow Sport III et t'es bien pour voiture et vélo. VBA over 9000

https://www.cycletyres.fr/products/ [...] iii-11-bar

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-09-2025 à 22:01:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73450242
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 01-09-2025 à 22:09:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 22:09:52  profilanswer

n°73450578
spiderben2​5
Posté le 01-09-2025 à 22:52:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A pied je voulais dire a main, my bad. Une topeak Joe Blow Sport III et t'es bien pour voiture et vélo. VBA over 9000

https://www.cycletyres.fr/products/ [...] iii-11-bar

J'ai un modèle similaire de la même marque avec un réservoir que tu peux pré gonfler (pour faire claquer des pneus tubeless par exemple), je sais pas si c'est mon embout qui est défectueux mais impossible de gonfler des pneus avec des valves Schrader dessus, il n'y a que les Presta qui s'enclenchent. C'est censé être un embout "smart" adaptable aux deux.

n°73451035
Jay Kay
Posté le 02-09-2025 à 07:25:28  profilanswer

Twinhead ftw.

---------------
n°73451287
charlix1
Posté le 02-09-2025 à 08:55:13  profilanswer

charlix1 a écrit :

J'ai acheté les sneakers Asphalte suite aux recommandations de ce topic.
Reçu en avril 2025, ça paraissait bien même si un peu léger.
Fin aout, alors que je ne les ai portés que cinquante fois environ (même pas sur des journées complètes car je change de chaussure au travail), elles sont déjà toute effilochés sur le daim, et des coutures se défont déjà.
Bref c'est de la merde, n'achetez pas ça. Payé 91€ en préco avec 15€ de réduction quand même.
Mes vieilles timberlands acheté 50€ sur amazon font un bien meilleur travail depuis plusieurs années. Elles sont encore dans un meilleur état que ça.

Retour du SAV Asphalte, ils sont désolé et m'offre un bon d'achat de la valeur des chaussures.
Vraiment un très bon SAV en tout cas, je pense essayer le modèle en cuir qui sera peut être plus robuste

n°73451372
nniv
Tâche incolore
Posté le 02-09-2025 à 09:11:33  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

Pour les pneus j'ai une mini pompe électrique Xiaomi, et franchement ça fait vraiment bien le taf. C'est compact mais assez endurant, et ils filent tous les embouts qu'il faut même pour les vélos etc.

Je sais pas si en terme de durée de vie ça va être VBA, mais ça fait 3 ans que je l'ai et RAS pour le moment. J'en suis très content.

n°73451537
gui3gui
Posté le 02-09-2025 à 09:46:17  profilanswer

nniv a écrit :

Pour les pneus j'ai une mini pompe électrique Xiaomi, et franchement ça fait vraiment bien le taf. C'est compact mais assez endurant, et ils filent tous les embouts qu'il faut même pour les vélos etc.

Je sais pas si en terme de durée de vie ça va être VBA, mais ça fait 3 ans que je l'ai et RAS pour le moment. J'en suis très content.

Idem j'en ai deux modèles (un dans chaque voiture) l'un en micro usb, l'autre en usbc et les deux fonctionnent parfaitement (sans en avoir un usage intensif).

Bonne autonomie, fiable et efficace.

En alternative, tu peux regarder chez flextail. J'ai plusieurs items de chez eux et c'est très fiable.

https://www.flextail.com/fr-fr/prod [...] mpe-a-velo

n°73451624
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 02-09-2025 à 10:04:33  profilanswer

Je suis assez circonspect sur le fait que les mini pompes sur batterie soient sur VBA... Quand on peut avoir une pompe à main ou a pied qui fait le même taff pour des décennies et sans avoir besoin de la brancher pour que ça marche, ça me semble imbattable. Ou un vrai compresseur, si il y a un besoin.

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 02-09-2025 à 10:04:55
n°73451653
Vince-100
Posté le 02-09-2025 à 10:08:33  profilanswer

nniv a écrit :

J'en ai une aussi, utilisée régulièrement depuis plusieurs années, et j'en suis moins content... Maintenant elle prend un temps fou pour gonfler les pneus de voiture, et la batterie tient à peine assez longtemps  :sweat:  
C'était sympa au début mais ça vieillit mal.
J'ai pris un petit compresseur portatif à brancher sur l'allume-cigare, certes il y a un cable mais c'est incomparable en terme de rapidité/efficacité

n°73451671
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-09-2025 à 10:11:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

J'ai ça pour la bagnole, toujours dans le frunk : DEWALT - Gonfleur sans fil XR 18V, 11bar de pression

Je ne sais pas si c'est VBA mais je dirais que c'est ce qui s'en rapproche le plus, rien que pour la batterie interchangeable avec l'outillage portatif.

Pas sûr que ça réponde à ton besoin pour dépoussiérer le PC néanmoins.

Message édité par Eclat d'ombre le 02-09-2025 à 10:12:54

---------------

n°73451787
Jay Kay
Posté le 02-09-2025 à 10:32:39  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je suis assez circonspect sur le fait que les mini pompes sur batterie soient sur VBA... Quand on peut avoir une pompe à main ou a pied qui fait le même taff pour des décennies et sans avoir besoin de la brancher pour que ça marche, ça me semble imbattable. Ou un vrai compresseur, si il y a un besoin.

[:americanpinkiepie:5]

---------------
n°73451971
gloinfred
Posté le 02-09-2025 à 11:02:06  profilanswer

Natopsi a écrit :

T'as beaucoup de machins "sans huile", par contre c'est pas garanti qu'il n'y ai pas du lubrifiant résiduel et ça n'élimine pas l'humidité dans l'air comprimé.

Après sinon maintenant y'a des gadget type mini souffleur à feuilles, jamais testé mais le truc style gonfleur à matelas / piscine ça fait le job sinon.

Perso j'utilise ça :  
https://www.amazon.fr/AAB-Pr%C3%A9p [...] r=1-4&th=1

J'en ai acheté 2 il y a 3 ans et elles ne sont toujours pas vides...

n°73451987
gloinfred
Posté le 02-09-2025 à 11:04:35  profilanswer

Kyjja a écrit :

La pompe à pied c'est pas fun quand faut swapper les pneus été/hiver  [:footballove:1]  

Je savais pas que ça crachait de l'huile (enfin, j'imagine que non pour ceux dont le moteur est sans huile).

Donc Fausse Bonne Idée finalement ?  [:deejayboulette:5]

des compresseurs qui balancent de l'air propre ça n'existe pas dans le matériel grand public. Il faut des filtres et des trucs dans le genre pour rendre le truc safe et ça a un coût élevé (+ entretien).

Clairement, il vaut mieux utiliser des bouteilles d'air sec sous pression et garder le compresseur pour le bricolage.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-09-2025 à 11:06:38
n°73451992
gloinfred
Posté le 02-09-2025 à 11:05:32  profilanswer

charlix1 a écrit :

Retour du SAV Asphalte, ils sont désolé et m'offre un bon d'achat de la valeur des chaussures.
Vraiment un très bon SAV en tout cas, je pense essayer le modèle en cuir qui sera peut être plus robuste

ca me parait logique en effet : perso les paires que j'ai prises chez eux sont convaincantes. :jap:

n°73451996
spiderben2​5
Posté le 02-09-2025 à 11:06:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Twinhead ftw.

J'ai contacté le support pour savoir si je peux remplacer la Smarthead par la Twinhead, j'ai pas envie de me séparer de la pompe elle est top mis à part ce problème.

n°73452746
depart
Posté le 02-09-2025 à 13:23:38  profilanswer

Gros +1 pour dire que toutes les pompes avec batteries intégrées n'ont rien à faire sur VBA. OK pour le côté pratique, mais ensuite dans 5 ans ? C'est juste l'opposé du concept VBA.

Perso j'ai une pompe à pied pour le vélo avec Mano, une Decathlon de 25 ans d'âge avec un embout automatique double valve (presta/schrader) qui fonctionne vraiment bien. Je m'en sers pour la bagnole aussi pour les petits appoints. Sinon je vais à la pompe à essence la plus proche et j'utilise leur compresseur.
Si je devais mettre un truc dans le coffre (mais j'ai une roue de secours + bombe anti crevaison) ça serait un mini compresseur alimenté par le 12V de la voiture. Hors de question d'acheter un truc à batterie.

n°73452921
gui3gui
Posté le 02-09-2025 à 13:55:55  profilanswer

depart a écrit :

Gros +1 pour dire que toutes les pompes avec batteries intégrées n'ont rien à faire sur VBA. OK pour le côté pratique, mais ensuite dans 5 ans ? C'est juste l'opposé du concept VBA.

Perso j'ai une pompe à pied pour le vélo avec Mano, une Decathlon de 25 ans d'âge avec un embout automatique double valve (presta/schrader) qui fonctionne vraiment bien. Je m'en sers pour la bagnole aussi pour les petits appoints. Sinon je vais à la pompe à essence la plus proche et j'utilise leur compresseur.
Si je devais mettre un truc dans le coffre (mais j'ai une roue de secours + bombe anti crevaison) ça serait un mini compresseur alimenté par le 12V de la voiture. Hors de question d'acheter un truc à batterie.

Ma xiaomi chinosium v1 doit avoir 5 ans, après pas d'usage intensif.

En pompe à pied j'ai un modèle compact provenant de d4 ou gosport mais je n'arrive pas à retrouver la référence.

C'est peut-être même du aliexpress car c'est exactement ce modèle.

Je viens de trouver ça sur AliExpress :
11,47€ | ROCKBROS-Pompe à vélo portable 120psi, gonfleur d'air avec jauge AV FV, assujetSchrader Presta, accessoires de cyclisme
https://a.aliexpress.com/_EyqFq5u

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/429745

C'est bien une d4 l'anneau pour la mettre sur le sol est arrondi et non rectangulaire.

https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] mc=8582549

n°73452956
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 02-09-2025 à 14:00:35  profilanswer

gloinfred a écrit :

des compresseurs qui balancent de l'air propre ça n'existe pas dans le matériel grand public. Il faut des filtres et des trucs dans le genre pour rendre le truc safe et ça a un coût élevé (+ entretien).

Clairement, il vaut mieux utiliser des bouteilles d'air sec sous pression et garder le compresseur pour le bricolage.

Y'a des engins dédiés soufflage pour pc avec filtre et ça fait le taf.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°73454161
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-09-2025 à 17:09:52  profilanswer

J'ai toujours soufflé les PC au compresseur.
Le gros risque c'est de souffler trop près des composants, ça peut les décoller.
Si tu souffles à 50 cm du PC, aucun risque AMHA :jap:

n°73454288
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 02-09-2025 à 17:29:49  profilanswer

Les liens aliexpress sur VBA [:massys]

Le topic se sfba-ise doucement mais sûrement.

---------------

n°73454335
Perfector
Memento mori
Posté le 02-09-2025 à 17:37:24  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

HFR même.

---------------
Randos
n°73455218
Jay Kay
Posté le 02-09-2025 à 20:35:34  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Eclat d'ombre a écrit :

On peut continuer longtemps comme ça, ce n'est pas parce que ça ne t'intéresse pas  ou que tu n'en as pas l'usage que ça a moins sa place ici.

Spoiler :

Je troll, évidemment.  [:raph0ux]  

Je suis totalement de ton avis. Mais VBO n'a pas pris son envol

Spoiler :

Quant à HFR, ça vire plutôt réac/vroomer/ED  :sweat:

---------------
n°73456429
salsifi34
Posté le 03-09-2025 à 01:23:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quant à HFR, ça vire plutôt réac/vroomer/ED :sweat:

Choisi les topic où tu traines tes pixels aussi, forcement si tu vas dans les topic politique and co  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73456812
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2025 à 08:58:23  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Choisi les topic où tu traines tes pixels aussi, forcement si tu vas dans les topic politique and co  :O  

J'ai plus de 20 ans de HFR et jamais foutu les pieds sur les topic politiques et globalement il à pas tort.
Le topic bévue du tu voiture était intéressant au début, avant de virer depuis quelques années à une bataille ranger de vroomers vs escrolo.  

Idem TALMQER, le meilleur topic de tout les temps, fermé à cause de sa radicalisation.  :o  

Etc.

Le forum est aussi le reflet de la société qui penche de plus en plus vers l'ED.

n°73456974
Jay Kay
Posté le 03-09-2025 à 09:23:41  profilanswer

:jap:

Disons que malgré la frange plutôt CSP+ que représente le forum, il colle au glissement de la pop française...

AVFFUO aujourd'hui :

PierrotLeDingue a écrit :

Moi je propose qu'on l'encule ce restaurateur !

Voilà c'est dit.

Maldoror a écrit :

Mais vous avez pas de femme ?

Bref, c'est HS.

---

Pince Jokari, c'est du plastique, mais à l'usage, je survalide. Je reviens dans 10 ans pour valider.

https://asset.conrad.com/media10/isa/160267/c1/-/fr/002237183PI00/jokari-super-4-pro-8203200-pince-a-denuder-automatique-0-2-a-6-0-mm-10-a-24.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-09-2025 à 09:24:24

---------------
n°73456983
gloinfred
Posté le 03-09-2025 à 09:25:29  profilanswer

daouar a écrit :

Y'a des engins dédiés soufflage pour pc avec filtre et ça fait le taf.

C'est pas la même techno : les soufflettes PC ce sont des sèches cheveux auquel on aurait retiré la résistance. C'est un bête ventilateur à l'intérieur, pas un machin avec des pistons lubrifiés.  :jap:

n°73456997
Perfector
Memento mori
Posté le 03-09-2025 à 09:28:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai plus de 20 ans de HFR et jamais foutu les pieds sur les topic politiques et globalement il à pas tort.
Le topic bévue du tu voiture était intéressant au début, avant de virer depuis quelques années à une bataille ranger de vroomers vs escrolo.

ça commence mal dans des débats quand on définit un "ennemi" avec des mots comme ça
Quelque soit le côté pour lequel on penche
HFR se polarise plutôt, comme la société, il n'y a plus de place pour des débats sereins et modérés sans positions extrêmes (pour lesquelles le débat est mort par définition)
Marrant que les gens qui utilisent eux mêmes ce genre de mots déplorent ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 03-09-2025 à 09:29:10

---------------
Randos
n°73458276
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 03-09-2025 à 12:04:43  profilanswer

Perfector a écrit :

ça commence mal dans des débats quand on définit un "ennemi" avec des mots comme ça
Quelque soit le côté pour lequel on penche
HFR se polarise plutôt, comme la société, il n'y a plus de place pour des débats sereins et modérés sans positions extrêmes (pour lesquelles le débat est mort par définition)
Marrant que les gens qui utilisent eux mêmes ce genre de mots déplorent ça :D

Il y a encore quelques havre de paix mais cela se réduit

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°73458503
vincebdx
Posté le 03-09-2025 à 12:39:46  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plop

Souffler de la poussière dans un PC c'est plutôt SFBA ou un "Honteux Bricolages", balancer de la poussière dedans et sous les composants électroniques c'est toujours une mauvaise idée. J'ai déjà eu le cas avec un pote qui, en soufflant, à rend HS temporairement sa carte graphique car des poussières soufflées avaient créé un court-circuit.

A minima c'est un coup d'aspirateur en premier et pourquoi pas souffler. Depuis vingt je le fais avec l'aspirateur avec parfois l'aide d'un pinceau et aucun soucis.

Pour la voiture, si tu prends un 6L je te recommande de prendre un compresseur silencieux de ce format par exemple : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] acement=3P

Le niveau sonore est nettement moins pénible, il est même utilisable en appart le temps de le charger et la hauteur de la poignée évite de se péter le dos. Par contre il faut savoir qu'avec 6L c'est pratique pour faire l'appoint mais suivant la taille du pneu, tu arriveras à peine à en gonfler un complètement à 2.5 bar.

Message édité par vincebdx le 03-09-2025 à 12:39:59
n°73458602
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-09-2025 à 13:04:48  profilanswer

Sacré débat :o

J'en retiens que :

- Compresseur pour souffler le PC : A priori Fausse bonne idée. Les compresseurs sans huile ont quand meme du lub qui va être craché avec l'air.
- 6L c'est vraiment trop faible pour regonfler les pneus après une saison passée à dormir dans le garage.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 03-09-2025 à 13:15:04

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°73458626
Yupa
Posté le 03-09-2025 à 13:11:04  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Thermalright a une boutique  sur Aliexpress, et pourtant ils font des ventirad vba depuis des années.  :o  

Pour revenir sur la pompe Xiaomi, Auto Plus l'a testée dans un comparatif, elle a fini 3e ou 4e et les modèles au-dessus étaient bien plus chers.
De mon côté, elle me sert pour vérifier la pression de mes pneus de voiture et de vélo depuis bientôt 4 ans, et j'en suis toujours aussi satisfait. Quant à l’argument de la batterie, j'avais posté une vidéo montrant qu'elle est remplaçable.

J'ai d'ailleurs eu un pneu qui a éclaté le mois dernier suite à une rencontre avec un sanglier, ça m'a bien dépanné pour remettre de l'air dans la roue de secours. Avec une pompe à pied, ça aurait été bien plus pénible.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°73458676
Jay Kay
Posté le 03-09-2025 à 13:21:44  profilanswer

Kyjja a écrit :

Sacré débat :o

J'en retiens que :

- Compresseur pour souffler le PC : A priori Fausse bonne idée. Les compresseurs sans huile ont quand meme du lub qui va être craché avec l'air.
- 6L c'est vraiment trop faible pour regonfler les pneus après une saison passée à dormir dans le garage.

T'as pas lu correctement du coup.

- https://www.amazon.fr/Comprim%C3%A9 [...] B07B4XK5XH

- une pompe à main type topeak Joe Blow Sport III ou équivalent decathlon suffit amplement pour regonfler les pneus.

---------------
n°73458705
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 03-09-2025 à 13:26:16  profilanswer

Si vous avez une voiture récente ya une (grande) chance que vous ayez un compresseur 12v à la place de votre roue de secours. Perso ça me suffit pour gonfler les pneus et les bouées.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2195  2196  2197  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)