Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71747058
_Lahoma_
Posté le 22-10-2024 à 17:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Mais du coup vous en avez un frigo ou pas ?

Parce que dire "oui le frigo c'est pas utile c'est facile de s'en passer toussa" tout en en ayant un, c'est un peu facile :o

J'en ai un, mais je mets pas certains trucs dedans que d'autres mettent.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 17:14:16  profilanswer

n°71747060
Jay Kay
Posté le 22-10-2024 à 17:14:41  profilanswer

daaadou a écrit :

t'es un repenti en fait [:ocolor]

J'ai déménagé avec mon frigo alors qu'il y avait un tromblon encastré dans mon logement.  [:am7:1]  

daaadou a écrit :

et t'as troqué ton suv contre une zoé ou pas ? :D

Un GSR600 contre un Omnium CXC, pour être exact.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71747069
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2024 à 17:17:33  profilanswer

Ne pas avoir de frigo ni de voiture, LA fierté en 2024 :o
Les champions existent de toute façon, vous pouvez pas lutter :D :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/0f/Lancaster_County_Amish_03.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-10-2024 à 17:17:46

---------------
Randos
n°71747109
Jay Kay
Posté le 22-10-2024 à 17:22:28  profilanswer

Perfector a écrit :

Ne pas avoir de frigo ni de voiture, LA fierté en 2024 :o
Les champions existent de toute façon, vous pouvez pas lutter :D :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ish_03.jpg

Le petit troll qu'il nous manquait. (non)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71747140
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 17:28:08  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est pas la même chose de se dire qu'il y a pas de besoin d'un tank frigo américain + congelateur pour y mettre 100% de ses denrées alimentaires, même sèches (sans écxagération bien sûr) que de se passer totalement du frigo :)
Pour poursuivre le parallèle de JK, j'ai une voiture, mais je la sors uniquement quand c'est le seul véhicule qui peut répondre à mon besoin (je vais donc souvent à Leroy Merlin à vélo cargo :o).

Mon papa fait ça. Faut dire qu'un frigo, c'est hermétique, et ça, c'est précieux sous les tropiques.

n°71747170
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 17:34:16  profilanswer

aleholi a écrit :

C'est pas la même chose de se dire qu'il y a pas de besoin d'un tank frigo américain + congelateur pour y mettre 100% de ses denrées alimentaires, même sèches (sans écxagération bien sûr) que de se passer totalement du frigo :)
Pour poursuivre le parallèle de JK, j'ai une voiture, mais je la sors uniquement quand c'est le seul véhicule qui peut répondre à mon besoin (je vais donc souvent à Leroy Merlin à vélo cargo :o).

Jay Kay a écrit :

Sophisme du messager GAS.

A titre perso j'en ai supprimé un des deux. Il m'en reste un "petit" au regard du foyer, que je ne supprimerai probablement pas pour les raisons citées.

Mais J'ai encore un peu de taff pour améliorer mon cellier : isolation pour gagner en stabilité de température, et aménagement d'un garde manger digne de ce nom.

_Lahoma_ a écrit :

J'en ai un, mais je mets pas certains trucs dedans que d'autres mettent.

D'accord, donc vous en avez tous un.

Jay Kay a écrit :

Sophisme du messager GAS.

:??:  

Contre qui ? Toi ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71747194
tarpan66
Posté le 22-10-2024 à 17:39:46  profilanswer

Je réfléchis à l'achat d'un congélo bahut car mon fournisseur de poulet de luxe ne fait que 2 abattages/an, les agneaux c'est pareil et le bœuf guère mieux, c'est ça l''achat direct éleveur..  

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71747292
aleholi
Posté le 22-10-2024 à 17:54:42  profilanswer

GAS a écrit :

Ben oui, le sujet c'est pas "pour ou contre les frigos", mais VBA
Donc on s'interroge sur le matériel correspondant au besoin.
Mon message ici c'est que la réponse pour une recherche de frigo VBA n'est pas forcément "le plus gros" (en plus des critères de durabilité, lieu de fabrication, etc.), donc qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on en fait avant de céder aux sirènes du marketing qui font parfois acheter des objets inadaptés.
Tarpan achète de la bidoche en grosse quantités, on ne va pas lui conseiller le même matos qu'à un végé qui mange des plats préparés.

---------------
monocycle.info
n°71747323
_Lahoma_
Posté le 22-10-2024 à 18:01:19  profilanswer

aleholi a écrit :

Ben oui, le sujet c'est pas "pour ou contre les frigos", mais VBA
Donc on s'interroge sur le matériel correspondant au besoin.
Mon message ici c'est que la réponse pour une recherche de frigo VBA n'est pas forcément "le plus gros" (en plus des critères de durabilité, lieu de fabrication, etc.), donc qu'il faut bien réfléchir à ce qu'on en fait avant de céder aux sirènes du marketing qui font parfois acheter des objets inadaptés.
Tarpan achète de la bidoche en grosse quantités, on ne va pas lui conseiller le même matos qu'à un végé qui mange des plats préparés.

Ou même qu'à un végé tout court. Sauf si t'as des filons de vendeurs de tofu en grosse quantité.

Parce que perso, je laisse pas mal de légumes hors du frigo et quasi aucun fruit n'y entre.

n°71747329
Trotamundo​s
Posté le 22-10-2024 à 18:02:16  profilanswer

Shaad a écrit :

Tous ces facteurs font que le nombre d'intoxication alimentaires recensé par an est en nette hausse en France depuis 50 ans. Difficile de déterminer exactement le poids de chaque facteur dans les résultats constatés ou encore de savoir quelle part des intoxications alimentaires réelles était recensée il y a 50 par rapport à maintenant.

J'ai pas lu « les liens », mais est-ce que l'augmentation n'est pas simplement liée au fait qu'on les recense mieux ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 18:02:16  profilanswer

n°71747343
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-10-2024 à 18:06:11  profilanswer

jix a écrit :

Le seul truc qui m'emmerde dans cette configuration (grand public ou industrielle), c'est l'absence de distributeur d'eau fraîche/ glaçons.
Fait chaud en Espagne :O

Chacun ses priorités, j'avoue que j'ai aucune réelle utilité d'avoir ce genre d'options.
Ni même ce genre de frigo combiné énorme. Je préfère larguer le congel dans la buanderie / garage que d'avoir un bloc aussi massif dans la cuisine.

n°71747402
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-10-2024 à 18:17:42  profilanswer

glun a écrit :

yo,

je regardais un peu le topic pour changer mon LV en panne depuis plusieurs mois, j'ai vu pour un budget de 500/800€:
BOSH/SIEMENS/NEFF
des modèles à regarder en particulier? il me semble avoir vu siemens - Gamme SMS6 voir SMS5

.

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°71747439
salsifi34
Posté le 22-10-2024 à 18:27:22  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je réfléchis à l'achat d'un congélo bahut car mon fournisseur de poulet de luxe ne fait que 2 abattages/an, les agneaux c'est pareil et le bœuf guère mieux, c'est ça l''achat direct éleveur..

Je conseillerai plutôt un congélo armoire ventilé.

Tu peux mettre moins de choses, mais le problème des bahuts c'est que justement, les gens ont tendance à entasser, du coup ce qui reste au fond, le reste pendant des années  [:tinostar]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71747454
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 18:34:20  profilanswer

GAS a écrit :

Cherry picking.  
En ce qui me concerne, j'en ai pas eu, et ça allait et je l'ai écrit plus haut.  

GAS a écrit :

:??:  

Contre qui ? Toi ?

n°71747482
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 18:43:24  profilanswer

Alanina a écrit :

Cherry picking.  
En ce qui me concerne, j'en ai pas eu, et ça allait et je l'ai écrit plus haut.  

Ca allait mais tu en as repris un quand même.

Cherry picking où ça de quoi ? Pourquoi utilisez-vous des termes inadéquats ? :pt1cable:

---------------
n°71747720
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 19:35:34  profilanswer

GAS a écrit :

Ca allait mais tu en as repris un quand même.

Cherry picking où ça de quoi ? Pourquoi utilisez-vous des termes inadéquats ? :pt1cable:

Tu ne prends que les posts qui vont dans ton sens :)  

Et si tu m'as bien lue, je n'ai pas repris un frigo, mon compagnon est allé chercher le frigo qu'on avait déjà. D'un point de vue technique, ça fait deux déménagements qu'on l'a abandonné. Il y a a des frigos dans les cuisines louées (ce qui n'est pas un critère de choix), et même parfois des microondes.  

Le propos n'étant pas "les frigos, c'eyt Mal"
mais "le tout frigo n'est pas optimal et les frigos ne sont pas le mieux pour la conservation de tout" :) Et il n'y a rien de contradictoire à tenir ce propos et avoir un frigo.
En ce qui me concerne, l'usage que j'en ai moi est le poisson (qui se conserve de toutes les façons très mal), la viande, les plats préparés à base d'oeuf cru (je suis fan de crème anglaise), certains médicaments des lapins, le lait et les sauces/confiture qu'on garde pendant des plombes (dispensables). Pas fruits, légumes, oeuf, et idéalement pas fromage / yaourt.  
Mais ce n'est pas ManAcceptanceFactor avec le mien.  

En gros, bien plus dispensable que la place qu'on leur accorde... et surtout, malheureusement, le tout frigo nuit à la conservation de certains trucs. C'est ce qui m'ennuie, personnellement.

n°71747892
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-10-2024 à 20:09:45  profilanswer

[:hephaestos] ça fait 2 pages que vous tournez sur l'utilité d'un frigo, pour le bien du topic on va essayer de se concentrer sur la demande initiale, qui tournait plutôt autour de la pertinence du matos pro :jap:

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71747914
glun
Posté le 22-10-2024 à 20:13:00  profilanswer

Même pas moyen d'avoir des refs de lave vaisselle potable :o

---------------
n°71747980
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-10-2024 à 20:27:14  profilanswer

.
sinon, il y la discu qui va bien:  ( électro-ménager )

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm

---------------
.  c'est tout
n°71747998
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 20:30:48  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu ne prends que les posts qui vont dans ton sens :)

Et si tu m'as bien lue, je n'ai pas repris un frigo, mon compagnon est allé chercher le frigo qu'on avait déjà. D'un point de vue technique, ça fait deux déménagements qu'on l'a abandonné. Il y a a des frigos dans les cuisines louées (ce qui n'est pas un critère de choix), et même parfois des microondes.

Le propos n'étant pas "les frigos, c'eyt Mal"
mais "le tout frigo n'est pas optimal et les frigos ne sont pas le mieux pour la conservation de tout" :) Et il n'y a rien de contradictoire à tenir ce propos et avoir un frigo.
En ce qui me concerne, l'usage que j'en ai moi est le poisson (qui se conserve de toutes les façons très mal), la viande, les plats préparés à base d'oeuf cru (je suis fan de crème anglaise), certains médicaments des lapins, le lait et les sauces/confiture qu'on garde pendant des plombes (dispensables). Pas fruits, légumes, oeuf, et idéalement pas fromage / yaourt.
Mais ce n'est pas ManAcceptanceFactor avec le mien.

En gros, bien plus dispensable que la place qu'on leur accorde... et surtout, malheureusement, le tout frigo nuit à la conservation de certains trucs. C'est ce qui m'ennuie, personnellement.

Je ne cherrypicke rien du tout. Je remarque simplement que 100% des gens ici ont un frigo, y compris ceux qui disent qu'on peut faire autrement pour conserver des trucs, ce qui est théoriquement vrai, mais dans la pratique infaisable pour beaucoup de denrées d'une part et de personnes d'autre part. Ce n'est donc pas dispensable dans la réalité et une expérience de 3 mois n'y change rien.
Partant de là, discuter du volume qu'il convient d'avoir est dépendant de plusieurs facteurs dont la consommation alimentaire, la possibilité de se fournir au jour le jour ou non, le nombre de personnes foyer etc.
Enfin comme le dit fdaniel, la demande initiale portait sur la pertinence d'un modèle "pro".

---------------
n°71748060
glun
Posté le 22-10-2024 à 20:41:21  profilanswer

jma64 a écrit :

.
sinon, il y la discu qui va bien: ( électro-ménager )

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm

Merci :)

---------------
n°71748357
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 21:22:39  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne cherrypicke rien du tout. Je remarque simplement que 100% des gens ici ont un frigo, y compris ceux qui disent qu'on peut faire autrement pour conserver des trucs, ce qui est théoriquement vrai, mais dans la pratique infaisable pour beaucoup de denrées d'une part et de personnes d'autre part. Ce n'est donc pas dispensable dans la réalité et une expérience de 3 mois n'y change rien.
Partant de là, discuter du volume qu'il convient d'avoir est dépendant de plusieurs facteurs dont la consommation alimentaire, la possibilité de se fournir au jour le jour ou non, le nombre de personnes foyer etc.
Enfin comme le dit fdaniel, la demande initiale portait sur la pertinence d'un modèle "pro".

Si tu veux, tu as raison  :)

n°71748754
tarpan66
Posté le 22-10-2024 à 21:51:33  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je conseillerai plutôt un congélo armoire ventilé.

Tu peux mettre moins de choses, mais le problème des bahuts c'est que justement, les gens ont tendance à entasser, du coup ce qui reste au fond, le reste pendant des années [:tinostar]

[:fredmoul:1]

---------------
n°71750445
kub-or
Posté le 23-10-2024 à 08:55:46  profilanswer

Hello, je cherche a m équiper d un compresseur pour gonfler les pneus des voitures, hier au garage le mec me disait qu un de mes pneus avait seulement un bar de pression.
Une reco?

n°71750446
Jay Kay
Posté le 23-10-2024 à 08:56:11  profilanswer

kub-or a écrit :

Hello, je cherche a m équiper d un compresseur pour gonfler les pneus des voitures, hier au garage le mec me disait qu un de mes pneus avait seulement un bar de pression.
Une reco?

Topic SFBA.

Sinon t'as un shitstorm ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71564962

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 23-10-2024 à 08:57:41

---------------
n°71751119
true-wiwi
Posté le 23-10-2024 à 10:43:32  profilanswer

GAS a écrit :

Sachant que l'alternative proposée c'est d'avoir une pièce dédiée, isolée etc

Pour résume, le modèle pro pas d'intérêt sauf si ça répond au besoin "je veux me faire plaisir"

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71752493
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-10-2024 à 14:21:52  profilanswer

kub-or a écrit :

Une reco?

Jay Kay a écrit :

Topic SFBA.

Sinon t'as un shitstorm ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71564962

C'est couillon hein, mais ces deux messages m'ont fait rire pour de vrai devant mon écran. Et du coup je suis content. Alors merci HFR.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71756320
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-10-2024 à 07:51:22  profilanswer

J'ai fait le choix de continuer avec la pompe à vélo Lezine :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71756417
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 08:23:50  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai fait le choix de continuer avec la pompe à vélo :D

[:americanpinkiepie:5]

---------------
n°71756700
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 24-10-2024 à 09:32:22  profilanswer

De Buyer sur Veepee ! Dont du Twisty ! Voilà qui fait bien mes à court terme !!

n°71757615
R-jac
Posté le 24-10-2024 à 11:54:42  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça vaut quoi la bonne viande décongelée vs viande plus standard mais fraîche?

J'ai tendance à trouver la viande décongelée un peu sèche :/

n°71757663
chienBlanc
Posté le 24-10-2024 à 12:00:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Ça vaut quoi la bonne viande décongelée vs viande plus standard mais fraîche?

J'ai tendance à trouver la viande décongelée un peu sèche :/

Je congèle souvent la viande.
Si tu la gardes quelques mois max, y'a aucune différence de goût ou texture selon moi.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71759287
titouns
Posté le 24-10-2024 à 16:10:16  profilanswer

Moi je mets sous vide et au congélateur. Ca se conserve longtemps et aucune différence de goût.

n°71759300
Perfector
Memento mori
Posté le 24-10-2024 à 16:11:34  profilanswer

Vous avez pas une pièce dédiée au salage et au fumage de la viande ? Le congélo c'est tellement useless dans une maison aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-10-2024 à 16:11:59

---------------
Randos
n°71759348
tarpan66
Posté le 24-10-2024 à 16:18:27  profilanswer

Perfector a écrit :

Vous avez pas une pièce dédiée au salage et au fumage de la viande ? Le congélo c'est tellement useless dans une maison aujourd'hui :o

Le fumage émet du CO2  [:roger18:3]
Mieux vaut un frigo nucléaire  [:hardtime]

---------------
n°71759374
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 16:22:39  profilanswer

Séchoir solaire  [:zedlefou:1]

---------------
n°71759633
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 24-10-2024 à 17:01:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le fumage émet du CO2  [:roger18:3]

Pour donner une saveur particulière, faut le faire avec les résidus des toilettes sèches de la maisonnée [:somberlain_multi:5]

Sinon, pour la congélation de la viande, faut demander à certains chinois ... qui sont devenus experts dans la congélation de dizaines de milliers de tonnes de bidoche vieille de plus de 40 piges :o
https://www.20minutes.fr/monde/1638 [...] lus-40-ans

D'une manière générale, le froid a tendance à "cuire" la viande donc, de préférence, un congélo avec une température stable (on en revient à mon laïus sur les moteurs qui galèrent à gérer 2 zones de froid différentes) et on évite de laisser trainer pendant des années ...

n°71759649
macgawel
Posté le 24-10-2024 à 17:05:10  profilanswer

fishinou a écrit :

De Buyer sur Veepee ! Dont du Twisty ! Voilà qui fait bien mes à court terme !!

Pour rebondir là-dessus  :bounce:  

Quelle est la taille conseillée pour une poêle ?
Pour trois bons mangeurs, plutôt des poêlées de légumes que des steaks...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71759676
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 24-10-2024 à 17:09:09  profilanswer

28 + que 24 amha

n°71759685
Jay Kay
Posté le 24-10-2024 à 17:10:35  profilanswer

+1, c'est toujours trop petit. (inb4 toussa)

BTW, pour du légume majoritaire, je prendrais de l'inox, pour pouvoir déglacer, au soja notamment.

Message édité par Jay Kay le 24-10-2024 à 17:10:48

---------------
n°71759690
true-wiwi
Posté le 24-10-2024 à 17:11:20  profilanswer

Tellement, les DB c'est bien pour la viande, pour le reste c'est chiant.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2129  2130  2131  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)