Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4281 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71548418
mato_
Posté le 18-09-2024 à 13:21:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

:hello:  

En sac de voyage souple, a part Samsonite, point de salut ?

Duffel bag Patagonia. Très bien.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 13:21:47  profilanswer

n°71550152
vannhi
Posté le 18-09-2024 à 17:03:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Sur une semaine, les fruits et légumes ne se conservent pas à la cave sans frigo ?

Alanina a écrit :

Il faut se renseigner sur la façon de conserver chaque végétal, et ça marchera beaucoup mieux que juste "tout au frigo",... Ce n'est pas optimal pour la plupart d'entre eux.

Ca dépend, pour les pommes, ça passe en hiver, même si pas idéal, à partir du mois d'Avril, c'est déjà plus compliqué, sachant qu'on en achète environ 5kg / semaine jusqu'à l'été. Notre cave fait environ 16°C en hiver et 24-25°C en été. Les fruits et légumes sont souvent déjà mûrs à l'achat, par ex: les pêches / nectarines, on les achète bien fermes, mais au bout de 2, 3 jours dans la cave, elles deviennent toutes molles

imfrommarklor a écrit :

Moralité, la bonne question était "Je voudrais un petit frigo, vous auriez des références de qualité ?" :o

Pas forcément, les bacs de légumes permettent de garder une bonne humidité pour les fruits & légumes. Quand on met les salades hors des bacs dans les zones supérieures, au bout de quelques jours, elles perdent leurs fraicheurs.

---------------
Mon feedback
n°71550295
gloinfred
Posté le 18-09-2024 à 17:22:32  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ça vaut quoi les Mephisto?

C'est souvent moche mais c'est réellement VBA  :jap:

n°71550336
gloinfred
Posté le 18-09-2024 à 17:27:33  profilanswer

50kmh a écrit :

salut

que conseillez vous pour nettoyer un canapé ?
Ma copine a un canapé gris clair sans housse (payé 6k, nettoyé une fois pour 300) qu'on continue de tacher...
on a essayé talc, alcool etc sans succès du coup elle m'interdit d'y toucher.
Afin d'éviter de futurs nettoyages a 300 balles, je suis tenté de prendre un aspirateur injecteur extracteur (ou shampouineuse, j'ai pas l'impression qu'il y a d'appelation officielle...) comme le bissell spot clean ou le karcher se 4001.
Vous en pensez quoi ?
Est-ce qu'un nettoyeur vapeur est une solution ? Ca a l'air de pouvoir faire plein d'autre choses tout en étant compact (j'ai deja un aspirateur traineau, et un robot...)

Merci!

Je viens de prendre un bissel SpotClean-HydroSteam-Pro-mescouilles: ça fonctionne très très bien sur un canapé tissu grosse maille gris clair (que ma descendance prend un malin plaisir à pourrir  :fou: )

Le seul truc qui part difficilement, c'est le crayola rouge. :sweat: (crayon gras ultra pigmenté)

n°71550341
_Lahoma_
Posté le 18-09-2024 à 17:28:48  profilanswer

vannhi a écrit :

Ca dépend, pour les pommes, ça passe en hiver, même si pas idéal, à partir du mois d'Avril, c'est déjà plus compliqué, sachant qu'on en achète environ 5kg / semaine jusqu'à l'été. Notre cave fait environ 16°C en hiver et 24-25°C en été. Les fruits et légumes sont souvent déjà mûrs à l'achat, par ex: les pêches / nectarines, on les achète bien fermes, mais au bout de 2, 3 jours dans la cave, elles deviennent toutes molles

Je ne mets jamais ces fruits au frigo. Je pense que les seuls fruits que je mets au frigo, ce sont les myrtilles (achetées cette année pour la première fois de ma vie :o).
J'hésite à prendre un abonnement pour recevoir 10 kg de fruits par mois, donc ptet que je changerai d'avis.

vannhi a écrit :

Pas forcément, les bacs de légumes permettent de garder une bonne humidité pour les fruits & légumes. Quand on met les salades hors des bacs dans les zones supérieures, au bout de quelques jours, elles perdent leurs fraicheurs.

Pour les salades, même dans le bac à légumes, au bout de quelques jours, ça ne tient pas chez moi (frigo à 6°C, c'est ptet pour ça). Si je veux les garder, je les prépare et les laisse dans l'essoreuse au frigo. Ça prend de la place :D

n°71552532
vannhi
Posté le 18-09-2024 à 22:50:23  profilanswer

Tu laisses les autres fruits dehors pendant 1 semaine? Et les fraises?

Pour les pommes par ex, on remarque quand même une différence de saveur si on les laisses dehors au bout d'1 semaine.

---------------
Mon feedback
n°71552558
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2024 à 22:52:48  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je viens de prendre un bissel SpotClean-HydroSteam-Pro-mescouilles: ça fonctionne très très bien sur un canapé tissu grosse maille gris clair (que ma descendance prend un malin plaisir à pourrir  :fou: )

Le seul truc qui part difficilement, c'est le crayola rouge. :sweat: (crayon gras ultra pigmenté)

Sinon visseuse avec brosse pour nettoyer
et Aspirateur qui avale la flotte avec l'embout qui va bien

J'ai tout le matos mais j'ai pas encore essayé pour laver ma bagnole

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°71553051
Hegemonie
Posté le 19-09-2024 à 07:02:46  profilanswer

vannhi a écrit :

Pour les pommes par ex, on remarque quand même une différence de saveur si on les laisses dehors au bout d'1 semaine.

Mes pommes restent dans la corbeille a fruits plusieurs semaines et ont toujours le même goût  [:klemton]

n°71553065
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-09-2024 à 07:09:56  profilanswer

Les bananes au frigo FTW. La peau mûrit, pas la banane. Beaucoup moins vite qu'à température ambiante en tout cas.  [:so-saugrenu18:6]

n°71553202
_Lahoma_
Posté le 19-09-2024 à 08:18:22  profilanswer

vannhi a écrit :

Les fraises, je les mange dans les 2 jours.  
Si je les mettais au frigo, il faudrait que je pense à les sortir assez longtemps avant de les manger pour qu'elles soient presque à température ambiante. Je trouve que le froid « anesthésie » le goût.

Et les pommes, ça se conserve hyper bien je trouve.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 08:18:22  profilanswer

n°71553430
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-09-2024 à 09:07:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je viens de prendre un bissel SpotClean-HydroSteam-Pro-mescouilles: ça fonctionne très très bien sur un canapé tissu grosse maille gris clair (que ma descendance prend un malin plaisir à pourrir :fou: )

Team canapé gris clair ici aussi, avec descendance aussi. Pire idée du monde cette combinaison, on ne m'y reprendra plus :o

Achat du Bissel spot plus que rentabilisé, c'est magique ce truc à part comme tu dis pour les crayons gras. J'ai des pigments rouges qui ne partent pas sur les accoudoirs. Là où mon fils trouvait ça rigolo de faire des gribouillis.

n°71553618
vannhi
Posté le 19-09-2024 à 09:46:03  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mes pommes restent dans la corbeille a fruits plusieurs semaines et ont toujours le même goût  [:klemton]

Tes pommes n'ont peut-être pas de goût dès le départ :o.

Sinon, je n'avais pas dit qu'on ne peut pas laisser dehors, c'est juste moins bon pour certains fruits / légumes à notre goût, et ça m'est arrivé de devoir jeter certains fruits laissés dans la cave, d'où la recherche d'une solution

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 19-09-2024 à 09:46:22

---------------
Mon feedback
n°71553728
cisko
Posté le 19-09-2024 à 10:07:56  profilanswer

Hegemonie a écrit :

c'est parcque t'achètes des pommes industrielles recouvertes de produits chimiques conservateurs   [:shadowknight]  

n°71553858
gloinfred
Posté le 19-09-2024 à 10:24:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Team canapé gris clair ici aussi, avec descendance aussi. Pire idée du monde cette combinaison, on ne m'y reprendra plus :o

Achat du Bissel spot plus que rentabilisé, c'est magique ce truc à part comme tu dis pour les crayons gras. J'ai des pigments rouges qui ne partent pas sur les accoudoirs. Là où mon fils trouvait ça rigolo de faire des gribouillis.

Grosse convergence des expériences là  :lol:

n°71554097
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-09-2024 à 10:57:05  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Les bananes au frigo FTW. La peau mûrit, pas la banane. Beaucoup moins vite qu'à température ambiante en tout cas.  [:so-saugrenu18:6]

C'est pareil pour tous les fruits climactériques :jap:

n°71554144
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-09-2024 à 11:04:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Quenteagle a écrit :

Team canapé gris clair aussi. L'héritier arrive en mars prochain, bon je crois que j'ai compris le message :o

C'est ce modèle ?

---------------

n°71554147
crapulor
Posté le 19-09-2024 à 11:04:49  profilanswer

Les bananes au frigo = toute ta bouffe a un goût de banane.
Le beurre salé goût banane quel plaisir.

n°71554182
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 19-09-2024 à 11:09:04  profilanswer

crapulor a écrit :

Les bananes au frigo = toute ta bouffe a un goût de banane.
Le beurre salé goût banane quel plaisir.

Parfait pour le banana bread :o

---------------

n°71554202
crapulor
Posté le 19-09-2024 à 11:12:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Parfait pour le banana bread :o

[:madame_de_galles:5]

n°71554274
Alanina
Posté le 19-09-2024 à 11:21:20  profilanswer

vannhi a écrit :

Tes pommes n'ont peut-être pas de goût dès le départ :o.

Sinon, je n'avais pas dit qu'on ne peut pas laisser dehors, c'est juste moins bon pour certains fruits / légumes à notre goût, et ça m'est arrivé de devoir jeter certains fruits laissés dans la cave, d'où la recherche d'une solution

Tu peux te renseigner sur la conservation de chaque fruit et légume.  
Le souci, c'est plutot la solution "one size fits all" : ce n'est pas vrai, même pour les végétaux à conserver.

n°71554403
macgawel
Posté le 19-09-2024 à 11:41:27  profilanswer

Alanina a écrit :

Tu peux te renseigner sur la conservation de chaque fruit et légume.  
Le souci, c'est plutot la solution "one size fits all" : ce n'est pas vrai, même pour les végétaux à conserver.

[:fredmoul:1]  

Le truc, c'est que ça demande plus d'effort parce qu'il faut savoir où/comment entreposer les fruits et légumes en fonction des besoins.
https://wiki.lowtechlab.org/images/thumb/d/d6/Fiche_animation_atelier_5_-_le_garde-manger_jpg_poster_fruits_l_gumes.jpg/424px-Fiche_animation_atelier_5_-_le_garde-manger_jpg_poster_fruits_l_gumes.jpg

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71554416
gloinfred
Posté le 19-09-2024 à 11:42:27  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Team canapé gris clair aussi. L'héritier arrive en mars prochain, bon je crois que j'ai compris le message :o

C'est ce modèle ?

J'ai le Bissell B3700N SpotClean HydroSteam (promo chez darty à 300€ en ce moment) :
https://www.darty.com/nav/achat/pet [...] rique_awin

L'autre bon conseil, c'est d'interdire les crayola ou autres crayons gras dans la maison. Ce truc est une invention du diable d'un point de vue nettoyage (et même en expliquant bien, ton gamin en laissera toujours tomber un petit morceau par terre, qui sera écrasé par un pied et qui finira là où tu ne le souhaites pas). Les autres crayons ou les craies ça ne pose pas de souci.

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 19-09-2024 à 11:45:29
n°71554489
Alanina
Posté le 19-09-2024 à 11:51:06  profilanswer

macgawel a écrit :

[:fredmoul:1]  

Le truc, c'est que ça demande plus d'effort parce qu'il faut savoir où/comment entreposer les fruits et légumes en fonction des besoins.
https://wiki.lowtechlab.org/images/ [...] _gumes.jpg

Jolie image résumée  :love:

n°71554579
salsifi34
Posté le 19-09-2024 à 12:01:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'ai le Bissell B3700N SpotClean HydroSteam (promo chez darty à 300€ en ce moment) :

L'autre bon conseil, c'est d'interdire les crayola ou autres crayons gras dans la maison. Ce truc est une invention du diable d'un point de vue nettoyage (et même en expliquant bien, ton gamin en laissera toujours tomber un petit morceau par terre, qui sera écrasé par un pied et qui finira là où tu ne le souhaites pas). Les autres crayons ou les craies ça ne pose pas de souci.

Team canapé en cuir blanc.
Pas de problèmes avec les tâches quand ma descendance faisait n'importe quoi dessus.
Un coup d'éponge humide, de temps en temps, du lait pour bébé pour nettoyer/nourrir le cuir.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71554679
gloinfred
Posté le 19-09-2024 à 12:19:32  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Team canapé en cuir blanc.
Pas de problèmes avec les tâches quand ma descendance faisait n'importe quoi dessus.
Un coup d'éponge humide, de temps en temps, du lait pour bébé pour nettoyer/nourrir le cuir.

Oui, mais j'aime pas les canapés en cuir. :o

n°71564962
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-09-2024 à 07:48:24  profilanswer

Pour un gonfleur de pneus de voiture, vous avez une bonne référence :??:
Un truc simple mais durable pour faire l'appoint, pas d'utilisation intensive :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71564974
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-09-2024 à 07:57:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Un truc simple mais durable pour faire l'appoint, pas d'utilisation intensive :jap:

Prends le Xiaomi , ça fait très bien le taff

n°71565009
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2024 à 08:18:10  profilanswer

guezpard a écrit :

Si c'est juste pour de l'appoint tu peux utiliser ta pompe à pied de vélo :jap:  
Pas besoin d'acheter une pompe spécifique.

n°71565022
Jay Kay
Posté le 21-09-2024 à 08:24:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71565038
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-09-2024 à 08:32:34  profilanswer

J'ai surtout remarqué qu'à priori, depuis que j'ai remplacé les bouchons en plastique rigide à moitié fendus par des bouchons en métal (pur chinoisium) avec un joint dedans il y a beaucoup moins besoin de faire l'appoint  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71565042
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-09-2024 à 08:34:53  profilanswer

Natopsi a écrit :

J'ai surtout remarqué qu'à priori, depuis que j'ai remplacé les bouchons en plastique rigide à moitié fendus par des bouchons en métal (pur chinoisium) avec un joint dedans il y a beaucoup moins besoin de faire l'appoint :whistle:

Obus qui jointe plus
Ça vaut peanuts

n°71565048
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-09-2024 à 08:37:03  profilanswer

Oui c'est que ton obus de valve n'est plus bien étanche. Tu peux remplacer l'obus sans remplacer la valve complète :jap:

n°71565903
Umi
Posté le 21-09-2024 à 12:47:58  profilanswer

guezpard a écrit :

Le Xiaomi est bien, mais la batterie intégrée fait ne le rend pas vraiment durable.

Un truc de ce style, qui se branche sur du 12V, à laisser dans le coffre, me semble la meilleure solution:

https://www.amazon.fr/AstroAI-Compr [...] B0C1YKQYQ9

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°71569202
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-09-2024 à 02:52:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est commandé, merci gloinfred :jap:

C'est bien noté pour les crayola :D

---------------

n°71569832
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-09-2024 à 11:03:45  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est ce que je fais déjà, je voulais savoir s'il y avait une alternative intéressante :jap:
Rien qui ne me semble terrible  [:jean-guitou]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71569862
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-09-2024 à 11:10:34  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est ce que je fais déjà, je voulais savoir s'il y avait une alternative intéressante :jap:
Rien qui ne me semble terrible  [:jean-guitou]

Franchement non les pompes de bagnole c'est de la chinoiserie :jap:  
T'as les pompes à pédales qui sont toutes en chinoisium et ne durent jamais longtemps.
T'as les compresseurs à batterie qui sont tributaire de la durée de vie de la batterie.
Et t'as les pompes allume cigare qui sont quasiment toutes des daubes qui claquent au bout de 2 ans.
Le VBA c'est un compresseur avec une poignée de gonflage et ça sert aussi pour faire claquer les tubeless du vélo.
Mais si t'en a pas besoin, ça revient cher pour gonfler 4 pneus de temps en temps.
Sinon si t'as une voiture moderne, t'as probablement déjà un compresseur dans le coffre à la place de la roue de secours.

n°71569878
julius_90
Posté le 22-09-2024 à 11:13:33  profilanswer

J'ai la pompe allume cigare by lidl depuis 4/5 ans, RAS elle fonctionne toujours parfaitement. (Et 0 effort à fournir, chose appréciable)

n°71569989
manololeca​rolo
Posté le 22-09-2024 à 11:32:05  profilanswer

J'ai un OSRAM otir4000 dans le coffre : https://www.osram.com/ecat/TYREinfl [...] P_4063520/

Ca m'a déjà dépanné une fois (des bobos-escrolos qui avaient déglonflé 2 pneus de presque toutes les bagnoles de la rue). J'ai regonflé les 2 de "presque zéro" à 2.6 bars, j'en ai profité pour remettre les 2 autres à la bonne pression, la batterie indiquait avoir baissé d'un tiers (sûrement une approximation généreuse).

Rechargeable en USB-C.

Message édité par manololecarolo le 22-09-2024 à 11:32:42
n°71570093
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 22-09-2024 à 11:53:22  profilanswer

Citation :

La plus grande secte de maman au monde
https://www.youtube.com/watch?v=IcFYnkBcXWs

Je pose ça là concernant un marronnier du topic :o

Message édité par Yobi le 22-09-2024 à 11:53:44
n°71570849
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-09-2024 à 14:03:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Franchement non les pompes de bagnole c'est de la chinoiserie :jap:
T'as les pompes à pédales qui sont toutes en chinoisium et ne durent jamais longtemps.
T'as les compresseurs à batterie qui sont tributaire de la durée de vie de la batterie.
Et t'as les pompes allume cigare qui sont quasiment toutes des daubes qui claquent au bout de 2 ans.
Le VBA c'est un compresseur avec une poignée de gonflage et ça sert aussi pour faire claquer les tubeless du vélo.
Mais si t'en a pas besoin, ça revient cher pour gonfler 4 pneus de temps en temps.
Sinon si t'as une voiture moderne, t'as probablement déjà un compresseur dans le coffre à la place de la roue de secours.

Le compromis c'est le gonfleur sur batterie amovible. J'ai le Lidl,  avec un adaptateur pour l'utiliser avec mes batteries Bosch 18V. Des batteries 18-20V ça se trouvera toujours dans 15 ans, quitte à utiliser un autre adaptateur. Et ça ne fait même pas faire fabriquer une batterie supplémentaire.

---------------
A new power is rising
n°71573080
Jay Kay
Posté le 22-09-2024 à 20:36:55  profilanswer

Le compromis c'est la pompe a vélo déjà dans le garage.

Vous regonflez vos pneus de voiture tous les matins ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)