Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°71745104
_Lahoma_
Posté le 22-10-2024 à 11:42:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

daaadou a écrit :

pour peu que tu cuisines, un frigo spacieux s'impose
plusieurs repas cuisinés maison par semaine (un bourguignon/pot au feu, soupe, des accompagnements genre plats de lentilles, un riz), des préparations pour les desserts (crèmes etc), le petit déj (crêpes, un cake), faut de la place
après qqun qui se fait des plats tout prêts, etc, ouais je pense qu'un petit frigo fait le job

Je sais pas si c'est vraiment un argument.
Les gens cuisinaient, a priori, plus avant que les grands frigos soient aussi généralisés, pourtant ils étaient assez nombreux.

Nous, on est que 2. On a un frigo/congélateur et le congélateur, c'est juste parfois, mais on fait avec.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 11:42:16  profilanswer

n°71745164
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-10-2024 à 11:48:27  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les gens cuisinaient, a priori, plus avant que les grands frigos soient aussi généralisés, pourtant ils étaient assez nombreux.

Nous, on est que 2. On a un frigo/congélateur et le congélateur, c'est juste parfois, mais on fait avec.

j'entends ce que tu dis mais je lis aussi :o
je sais pas si tu refroidis tes plats rapidement après cuisson mais c'est un bon pré requis pour maintenir une bonne hygiène alimentaire, mettre dans une poche puis dans de l'eau froide, c'est un coup à prendre
puis stockage au frigo, ça évite la prolifération dans ta bouffe (derrière congélo si c'est pour longue durée)
y'a tout un chapitre dans ce bouquin : https://www.bpi-campus.com/la-cuisine-de-reference
je dis pas que ça va te tuer hein mais bon...

n°71745183
true-wiwi
Posté le 22-10-2024 à 11:51:40  profilanswer

Bah en fait j'ai résolu le problème à la source, je ne cuisine que la quantité nécessaire. C'est rare que je ne finisse pas un plat que je cuisine.

Mais en vrai pourquoi ne pas tester la cloche à fromage, même si j'ai un peu de l'odeur :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71745192
Jay Kay
Posté le 22-10-2024 à 11:53:19  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Idem, lors du renouvellement, on a prit qu'un gros freezer. Tu peux pas faire de folie, mais ça convient pour nos usages principaux vu que toute la conservation longue durée est sortie du congel.

Il ne sert plus qu'à :

- pain
- glaces en été
- glaçon
- occasionnellement un dessert glacé

Bref, de l'agrément, dont on pourrait encore se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-10-2024 à 11:53:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71745196
_Lahoma_
Posté le 22-10-2024 à 11:53:39  profilanswer

daaadou a écrit :

j'entends ce que tu dis mais je lis aussi :o
je sais pas si tu refroidis tes plats rapidement après cuisson mais c'est un bon pré requis pour maintenir une bonne hygiène alimentaire, mettre dans une poche puis dans de l'eau froide, c'est un coup à prendre
puis stockage au frigo, ça évite la prolifération dans ta bouffe (derrière congélo si c'est pour longue durée)
y'a tout un chapitre dans ce bouquin : https://www.bpi-campus.com/la-cuisine-de-reference
je dis pas que ça va te tuer hein mais bon...

Je laisse carrément des trucs dehors jusqu'au lendemain pour les remanger :o

n°71745203
_Lahoma_
Posté le 22-10-2024 à 11:54:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem, lors du renouvellement, on a prit qu'un gros freezer. Tu peux pas faire de folie, mais ça convient pour nos usages principaux vu que toute la conservation longue durée est sortie du congel.

Il ne sert plus qu'à :

- pain
- glaces en été
- glaçon
- occasionnellement un dessert glacé

Bref, de l'agrément, dont on pourrait encore se passer.

Moi j'arrive pas à faire ça par contre.

Mais depuis qu'on a plus de micro-onde, il faut gérer la décongélation :o

n°71745234
daaadou
Posté le 22-10-2024 à 12:01:54  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bah en fait j'ai résolu le problème à la source, je ne cuisine que la quantité nécessaire. C'est rare que je ne finisse pas un plat que je cuisine.

Mais en vrai pourquoi ne pas tester la cloche à fromage, même si j'ai un peu de l'odeur :o

tu as raison d'avoir peur :o
j'ai testé, je suis revenu au compartiment dans le frigo :o
ymmv [:ocolor]

n°71745364
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 12:22:40  profilanswer

Perfector a écrit :

Chez moi il peut faire 30° l'été dans la maison pas climatisée
La gueule du fromage [:frogaski62:2]

Quand j'étais petite, j'ai transporté un fromage en Asie du Sud-est. Il faisait une tronche étrange et une odeur... particulière on va dire, même pour des français, mais qu'est-ce qu'il était bon !

n°71745370
Perfector
Memento mori
Posté le 22-10-2024 à 12:23:43  profilanswer

En Asie du sud est ils ont l'habitude des trucs à l'odeur chelou :o

---------------
Randos
n°71745393
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 12:26:45  profilanswer

Pas celle du fromage

mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 12:26:45  profilanswer

n°71745404
Arteis
Posté le 22-10-2024 à 12:28:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

La conso c'est le critère d'achat du frigo, vraiment ?

Vite, sortons le suv pour l'acheter. Vieille baraque, il consommera une quantité incomparable d'énergie pour la chauffer en comparaison des 100kw par an économisés par le frigo.

Ouais, incroyable je sais.

n°71746108
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 22-10-2024 à 14:39:28  profilanswer

yo,

je regardais un peu le topic pour changer mon LV en panne depuis plusieurs mois, j'ai vu pour un budget de 500/800€:
BOSH/SIEMENS/NEFF
des modèles à regarder en particulier? il me semble avoir vu siemens - Gamme SMS6 voir SMS5

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°71746221
tarpan66
Posté le 22-10-2024 à 14:54:06  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les femmes au foyer (ou les bonnes) cuisinaient tous les jours des produits frais, y avait pas de problématique de conservation.
Puis on finissait son assiette, au pire les restes allaient aux poules/chien, on les finissait pas 3 jours après.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71746228
gui3gui
Posté le 22-10-2024 à 14:55:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les femmes au foyer (ou les bonnes) cuisinaient tous les jours des produits frais, y avait pas de problématique de conservation.
Puis on finissait son assiette, au pire les restes allaient aux poules/chien, on les finissait pas 3 jours après.

Alors elles cuisinaient tous les jours, mais il y avait souvent une chambre froide et une cocotte qui mijotait sous la cheminée ou sur la cuisinière.

n°71746232
tarpan66
Posté le 22-10-2024 à 14:56:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soit plus de 10% de la conso d'un ménage moyen français (ça ferait 17% chez moi). Loin d'être négligeable.

C'est la faute aux leds, car qd on s'éclairait à coup d'halogènes 500w, la conso du frigo représentait des poullièmes  [:backfire]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71746261
_Lahoma_
Posté le 22-10-2024 à 15:01:31  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Et dans les familles ou les femmes bossaient ?

n°71746278
chrispc
Posté le 22-10-2024 à 15:05:24  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

On inventa le frigidaire :o

Donc c'est pas si inutile que ça si aujourd'hui on a du mal à s'en passer.  
C'est pas un problème de cuisiner du frais ou non, c'est un problème de temps donc on cuisine beaucoup pour le manger plus tard.

n°71746288
daaadou
Posté le 22-10-2024 à 15:07:05  profilanswer

j'ai pas tous les chiffres mais peut être qu'il y avait plus d'intoxication alimentaire à l'époque et que le frigo est un progrès là dessus :o

n°71746290
_Lahoma_
Posté le 22-10-2024 à 15:07:20  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est pas un problème de cuisiner du frais ou non, c'est un problème de temps donc on cuisine beaucoup pour le manger plus tard.

C'est les deux + les courses moins souvent + les produits industriels qui se gardent au frais.

n°71746370
Shaad
Posté le 22-10-2024 à 15:19:55  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pas tous les chiffres mais peut être qu'il y avait plus d'intoxication alimentaire à l'époque et que le frigo est un progrès là dessus :o

Mes grands-parents paternels n'ont jamais eu de frigo de leur vie, et encore moins de congélateur, de micro-ondes ou de même de voiture... (ils n'ont jamais eu l'électricité ni l'eau courante en fait, et oui c'était en France, et non ce n'était pas il y a 150 ans ! :o). Pièce unique en terre battue, chauffage avec la cheminée ou l'espèce de cuisinière au feu de bois, les toilettes c'était le tas de fumier à l'extérieur (même pas de cabane ou autre), l'eau c'était au puits. En plein hiver le contenu du pot de chambre planqué sous leur lit était régulièrement gelé à leur réveil. Mon grand-père portait la même tenue tous les jours de l'année : un pantalon épais et une chemise de travail entrebâillée, qu'il fasse 25°C ou 1°C dans la maison.
J'ai plusieurs anecdotes marrantes de mon enfance, notamment celle des 'rillettes vivantes', où il y avait plus d'asticots que de rillette dans le pot. Ca ne les dérangeait pas le moins du monde et tout finissait dans leur estomac.  
L'homme est une formidable machine à construire des défenses immunitaires solides quand on évite de le contraindre à vivre dans une bulle d'hygiène parfaite dès sa plus tendre enfance.
Ils n'ont jamais vu de médecin régulièrement et n'ont jamais mis un pied dans un hôpital sauf sur leur fin de vie et sont décédés tous les 2 la même année à 94 et 95 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 22-10-2024 à 15:26:38
n°71746375
meta67
Posté le 22-10-2024 à 15:20:50  profilanswer

Les plats qui passaient la nuit au four  [:valerie_traitresse:8]

n°71746418
daaadou
Posté le 22-10-2024 à 15:27:35  profilanswer

Shaad a écrit :

Mes grands-parents paternels n'ont jamais eu de frigo de leur vie, et encore moins de congélateur, de micro-ondes ou de même de voiture... (ils n'ont jamais eu l'électricité ni l'eau courante en fait, et oui c'était en France, et non ce n'était pas il y a 150 ans ! :o). Pièce unique en terre battue, chauffage avec la cheminée ou l'espèce de cuisinière au feu de bois, les toilettes c'était le tas de fumier à l'extérieur (même pas de cabane ou autre), l'eau c'était au puits. En plein hiver le contenu du pot de chambre planqué sous leur lit était régulièrement gelé à leur réveil.
J'ai plusieurs anecdotes marrantes de mon enfance, notamment celle des 'rillettes vivantes', où il y avait plus d'asticots que de rillette dans le pot. Ca ne les dérangeait pas le moins du monde et tout finissait dans leur estomac.  
L'homme est une formidable machine à construire des défenses immunitaires solides quand on évite de le contraindre à vivre dans une bulle d'hygiène parfaite dès sa plus tendre enfance.
Ils n'ont jamais vu de médecin régulièrement et n'ont jamais mis un pied dans un hôpital sauf sur leur fin de vie et sont décédés tous les 2 la même année à 94 et 95 ans.

"je connais quelqu'un qui...."
bref

n°71746428
Jay Kay
Posté le 22-10-2024 à 15:30:00  profilanswer

Comme toujours, l'apport du frigo est indéniable.
Le soucis c'est les dérives (2,3,4 appareils...), nourriture indus' Umultra transformée qui ne se conserve pas hors frigo, etc...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71746430
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-10-2024 à 15:30:26  profilanswer

daaadou a écrit :

bref

Détends toi, il parle de ses grands-parents :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°71746444
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-10-2024 à 15:32:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme toujours, l'apport du frigo est indéniable.
Le soucis c'est les dérives (2,3,4 appareils...), nourriture indus' Umultra transformée qui ne se conserve pas hors frigo, etc...

Notre congel 3 tiroirs en bas du frigo est plein a craquer.

Pour donner un exemple, ma moitié aime bien cuisiner des choses qui prennent du temps et les congeler pour en manger quand l'envie nous en prend.

Forcément, il nous faut plus de place, le double serait bien..

---------------
n°71746481
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 22-10-2024 à 15:40:23  profilanswer

L'arrivée de l'eau courante, c'était dans les années 60 ... voire encore plus récent dans des coins bien bouseux :o
Et l'antique cuisinière au feu de bois, je connais encore quelqu'un qui l'utilise tous les jours (94 ans).

La gestion de la chaine du froid a quand même été un gros progrès sanitaire.
Encore plus dans notre économie mondialisée où on importe de la bouffe de l'autre bout du monde.
Mais on est pas en sucre et notre estomac (ou nos défenses immunitaires) peut encaisser s'il a un peu l'habitude (amendement tourista dans des pays aux critères d'hygiène plus ... légers), c'est même préférable à un environnement totalement aseptisé et noyé sous la javel :o

Pour en revenir aux frigos, je suis de la team 1 moteur = 1 zone de froid (donc 1 frigo "tout utile" (Liebherr) et 1 congel).
Ca évite les frigos daubés qui ne savent pas gérer correctement une zone à 4° et une zone à -18° avec leur moteur unique.

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 22-10-2024 à 15:43:12
n°71746510
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-10-2024 à 15:46:02  profilanswer

Azkron a écrit :

Pour en revenir aux frigos, je suis de la team 1 moteur = 1 zone de froid (donc 1 frigo "tout utile" (Liebherr) et 1 congel).
Ca évite les frigos daubés qui ne savent pas gérer correctement une zone à 4° et une zone à -18° avec leur moteur unique.

Le seul truc qui m'emmerde dans cette configuration (grand public ou industrielle), c'est l'absence de distributeur d'eau fraîche/ glaçons.
Fait chaud en Espagne :O

---------------
n°71746572
daaadou
Posté le 22-10-2024 à 15:59:16  profilanswer

jix a écrit :

Le seul truc qui m'emmerde dans cette configuration (grand public ou industrielle), c'est l'absence de distributeur d'eau fraîche/ glaçons.
Fait chaud en Espagne :O

je trouve que la flotte et les glaçons des frigos ont toujours un goût :o

n°71746649
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 16:13:05  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

chrispc a écrit :

Je vous trouve super rigolos.  

J'ai eu pas de frigo pendant plus de 3 mois en habitant seule et en travaillant à temps plein. Je ne manges pas de trucs tout faits, que du frais cuisiné. J'ai visiblement survécu... et sans mal.  
(j'avais trouvé bien bien plus embêtant de ne pas avoir de plan de travail une autre fois où la cuisine était en travaux, mais avec un frigo)

n°71746675
aleholi
Posté le 22-10-2024 à 16:16:50  profilanswer

Y'a tellement de cas particuliers de modes de vie que chacun y va de sa préco personnelle sur le "bon matos".

Plutôt que critiquer la méthode, je vais rajouter mon petit caillou à l'édifice, instable et fragile certes.

Famille de 4 (2 enfants de 4 ans)
Une dizaine de repas cuisinés par semaine (essentiellement les soirs + qqs midis).
S'il y a des restes un soir, je les embarque le surlendemain au boulot (jamais deux repas identiques de suite :o)
Zéro plat préparé
Courses au marché + en magasin bio avec au moins 2 ravitaillements par semaine (marché + magasin), ou + selon les semaines, les envies, l'état des stocks.
On passe tous les jours du temps en cuisine, on adore ça même si parfois avec les enfants qui mangent tôt on a la flemme.

J'ai pris un frigo encastré + mini partie congél (pour les glaçons, rarement des glaces et parfois une viande achetée d'avance) en 2018.

Jusqu'ici, ça suffit largement, mais faut pas aimer manger des plats "rapides" à décongeler, c'est sûr.  
Une des clefs, c'est le fractionnement de l'approvisionnement ET du stockage. Je vois certaines personnes mettre tous leurs fruits et légumes au frais, c'est pas nécessaire en général, mais il faut un placard/garage/cave un minimum adapté.

---------------
monocycle.info
n°71746684
Shaad
Posté le 22-10-2024 à 16:18:02  profilanswer

daaadou a écrit :

bref

Parce que "j'ai pas les chiffres en tête" c'est un meilleur argument ?  :D  

Les chiffres justement, ils disent plutôt l'inverse d'ailleurs :  

La meilleure gestion de la chaine de froid ou l'instauration de règles de plus en plus strictes n'ont pas suffi. Depuis un siècle la grande majorité de la population est citadine, éloignée des zones de production agricole. Depuis plus récemment on transforme à gogo les aliments qui arrivent dans nos assiettes, on cuisine de moins en moins de produit frais, on cuisine de moins en moins quotidiennement, on fait des courses au supermarché pour une semaine, voire 2, on stocke tous les plats préparés à l'avance ou les restes de repas au réfrigérateur qui n'est pas toujours nickel chrome,...

Tous ces facteurs font que le nombre d'intoxication alimentaires recensé par an est en nette hausse en France depuis 50 ans. Difficile de déterminer exactement le poids de chaque facteur dans les résultats constatés ou encore de savoir quelle part des intoxications alimentaires réelles était recensée il y a 50 par rapport à maintenant.

n°71746754
Shaad
Posté le 22-10-2024 à 16:28:23  profilanswer

Alanina a écrit :

Je vous trouve super rigolos.  

J'ai eu pas de frigo pendant plus de 3 mois en habitant seule et en travaillant à temps plein. Je ne manges pas de trucs tout faits, que du frais cuisiné. J'ai visiblement survécu... et sans mal.  
(j'avais trouvé bien bien plus embêtant de ne pas avoir de plan de travail une autre fois où la cuisine était en travaux, mais avec un frigo)

Cuisiner pour une seule personne, soi-même en l'occurrence, c'est un peu le cheat code ultime quand-même.  :D Tu sais ce que tu aimes, ce dont tu as envie, ton niveau de faim, ce que tu as mangé depuis le matin, ce que tu vas faire après, demain,...
Refais la même chose au quotidien pour 4-5 personnes (dont 2-3 enfants) qui ont tous des gouts et des journées complètement différentes de la tienne, et tu n'auras probablement pas la même expérience à la fin. Je ne dis pas que c'est infaisable, mais immanquablement un jour ou l'autre, il y aura des restes ou un imprévu.

Le réfrigérateur apporte quand-même un gain notable de souplesse qui permet de pallier en partie au rythme de vie parfois dingo de notre société moderne.

n°71746755
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 16:28:24  profilanswer

aleholi a écrit :

Une des clefs, c'est le fractionnement de l'approvisionnement ET du stockage. Je vois certaines personnes mettre tous leurs fruits et légumes au frais, c'est pas nécessaire en général, mais il faut un placard/garage/cave un minimum adapté.

Ce n'est pas que "pas nécessaire en général", c'est aussi pas toujours la meilleure façon de conserver le fruit / légume / fromage /oeuf. Il faut d'abord des connaissances, avant d'adapter (ou pas) son environnement. Les herbes et feuilles sont mieux avec les pieds dans l'eau, par exemple. Pas besoin d'une maison du 19eme avec cave.  

Le tout frigo, auquel on a été baignés petits, a un coté pratique... C'est facile, on y fout tout sans devoir savoir quoi que ce soit sur la conservation optimales des différents machins et sans se poser de questions.

n°71746785
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 22-10-2024 à 16:31:42  profilanswer

daaadou a écrit :

je trouve que la flotte et les glaçons des frigos ont toujours un goût :o

On aromatise  [:h00d:5]  :O

---------------
n°71746886
Alanina
Posté le 22-10-2024 à 16:46:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Cuisiner pour une seule personne, soi-même en l'occurrence, c'est un peu le cheat code ultime quand-même.  :D Tu sais ce que tu aimes, ce dont tu as envie, ton niveau de faim, ce que tu as mangé depuis le matin, ce que tu vas faire après, demain,...
Refais la même chose au quotidien pour 4-5 personnes (dont 2-3 enfants) qui ont tous des gouts et des journées complètement différentes de la tienne, et tu n'auras probablement pas la même expérience à la fin. Je ne dis pas que c'est infaisable, mais immanquablement un jour ou l'autre, il y aura des restes ou un imprévu.

Le réfrigérateur apporte quand-même un gain notable de souplesse qui permet de pallier en partie au rythme de vie parfois dingo de notre société moderne.

Lis mon message en-dessous et tu verras que... pas tant que ça.  
Les seuls freins étaient sur le lait frais (je le bois cru...), la viande et le poisson. Le reste, pas un souci, en vrai ça se conserve. Et en plus, une bonne partie de l'année, on peut mettre des trucs au frais sans cave ni frigo.  
Et ça, c'est sans compter sur les différentes méthodes de conservation qui ont aussi un intérêt gustatif, comme le séchage, salage, fermentation, saumurage,...  

Par contre, là où c'est plus facile qu'avec une famille (= un conjoint parcequ'iel est aussi décisionnaire), c'est que le conjoint n'a pas forcément la même démarche, et que le conjoint en question n'était pas super chaud pour ça quand il a débarqué.

Après, je pense qu'on s'invente (tous) une montagne de besoins et des contraintes pas si réelles que ça. ça m'intéressait de les questionner, sans fausses excuses. J'ai donc pas équipé ma cuisine (ni rien, d'ailleurs) à l'emménagement pour  
1) savoir ce qui m'est vraiment utile et pourquoi  
2) ne pas acheter des trucs qu'on avait déjà et qui seraient ramenés dans quelques mois
3) apprendre de l'expérience.  

A ce moment là, il n'y avait donc ni four ni frigo ni plaques de cuisson ni micro-ondes, ni... beaucoup de trucs en fait, et la conclusion est qu'on a acheté une cuisinière hdg avec grand plaisir, et que les frigos ne sont pas si utiles que ça. Quand j'achèterai une maison, la cave, elle, sera un point important, ainsi que d'installer un garde-manger.  
J'en avais parlé à l'époque sur le topic minimalisme.  

PS : un microondes, en vrai, de mon point de vue, c'est pratique... mais juste pour réchauffer les bouillottes sèches, ce qui n'est pas assez pour en avoir un et que ça prenne de la place. Je n'aime pas du tout du tout les bouillotes à eau.

n°71746919
Jay Kay
Posté le 22-10-2024 à 16:52:10  profilanswer

+1 aleholi & alanina  

En fait, le tout frigo, c'est un peu comme le tout bagnole. C'est rapide, c'est confortable, mais ça à moins de saveur, et on vieillit en moins bonne santé :o

A la différence prêt que tu gares pas ton frigo sur le trottoir.

Mais il n'y a pas moins de légitimité que la bagnole ceci dit :o

---------------
n°71746954
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2024 à 16:57:10  profilanswer

Mais du coup vous en avez un frigo ou pas ?

Parce que dire "oui le frigo c'est pas utile c'est facile de s'en passer toussa" tout en en ayant un, c'est un peu facile :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71747014
aleholi
Posté le 22-10-2024 à 17:05:30  profilanswer

C'est pas la même chose de se dire qu'il y a pas de besoin d'un tank frigo américain + congelateur pour y mettre 100% de ses denrées alimentaires, même sèches (sans écxagération bien sûr) que de se passer totalement du frigo :)
Pour poursuivre le parallèle de JK, j'ai une voiture, mais je la sors uniquement quand c'est le seul véhicule qui peut répondre à mon besoin (je vais donc souvent à Leroy Merlin à vélo cargo :o).

---------------
monocycle.info
n°71747029
Jay Kay
Posté le 22-10-2024 à 17:07:23  profilanswer

Sophisme du messager GAS.

A titre perso j'en ai supprimé un des deux. Il m'en reste un "petit" au regard du foyer, que je ne supprimerai probablement pas pour les raisons citées.

Mais J'ai encore un peu de taff pour améliorer mon cellier : isolation pour gagner en stabilité de température, et aménagement d'un garde manger digne de ce nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 22-10-2024 à 17:07:36

---------------
n°71747045
daaadou
Posté le 22-10-2024 à 17:10:05  profilanswer

t'es un repenti en fait [:ocolor]
et t'as troqué ton suv contre une zoé ou pas ? :D

n°71747058
_Lahoma_
Posté le 22-10-2024 à 17:14:16  profilanswer

GAS a écrit :

Mais du coup vous en avez un frigo ou pas ?

Parce que dire "oui le frigo c'est pas utile c'est facile de s'en passer toussa" tout en en ayant un, c'est un peu facile :o

J'en ai un, mais je mets pas certains trucs dedans que d'autres mettent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2128  2129  2130  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)