| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
gloinfred | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gloinfred le 16-10-2023 à 14:43:35 |
Publicité | Posté le 16-10-2023 à 12:26:57 ![]() ![]() |
edogawa Green destroy the Gold |
|
tarpan66 |
Commence par changer ça Message édité par tarpan66 le 16-10-2023 à 13:30:59 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 16-10-2023 à 13:56:25 |
nical_73 |
|
Dzama Une vraie tête brûlée | Hello, des idées des marques de chaussures a pas cher utilisées par les serveurs et serveuses ?
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
avitasse ID PSN : avitasse | Hello Message cité 1 fois Message édité par avitasse le 17-10-2023 à 12:27:05 --------------- Un Wrangler sur mon petit cul |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 18-10-2023 à 08:14:56 ![]() ![]() |
imfrommarklor From Marklor I am | D'un côté Apple passe enfin à l'USB C, et bientot l'UE force à avoir un design avec batterie remplacable sur l'ensemble des téléphones. Je pense que les fabricants font juste le minimum possible pour être conformes, et que de toute façon tout le monde s'en cogne et préfère passer enfin à une machine à laver wifi ou un smartphone avec une caméra 250 MP quand l'équipement claque. Ca fait longtemps que j'ai pas regardé l'électroménager, pas d'avis. Mais je ne me fais pas trop d'illusion. Tout ça est totalement contraire à l'intérêt des fabricants, il faudra les contraindre fort et bien pour que ça donne quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 18-10-2023 à 08:56:45 |
Carbon'R Fahren macht frei | Même avec un indice de réparabilité de 10/10 le fabricant peut s'en sortir ( mais pas la planète) : pièces détachées introuvables pour le particulier, avec option " coûte la moitié du prix de l'objet neuf", non maintient dans le temps du software (voir pire si on coupe un service cloud), etc. Encore un beau coup de lavage vert. --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
tarpan66 |
Il me semble pas que le but de la loi soit de permettre qu'un smartphone soit réparé en 5mn sur le comptoir de l'épicerie 24/24 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
imfrommarklor From Marklor I am | Putain j'oubliais le software oui !
Je vois pas ou j'ai écris que ca devait être réparé en 5 minutes à l'épicerie ? Message cité 1 fois Message édité par imfrommarklor le 18-10-2023 à 09:35:34 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
imfrommarklor From Marklor I am |
Plus besoin d'aller aussi loin, les mini PC et smartphones à la con sont tous dispo sur amazon, en prime, livrés en 24h Message édité par imfrommarklor le 18-10-2023 à 09:44:46 |
Je bosse dans un environnement d'objets connectés donc je vois bien toutes les manoeuvres possibles pour provoquer l' obsolescence des dits objets --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
thibw | Matth répare avait fait une vidéo sur les reconditionneur/réparateurs de téléphone, il a du la supprimer car je ne trouve que la partie 2 en gros y'a plein de techniques simple pour faire croire au tel que la pièce changée (écran, batterie..) est d'origine constructeur, alors qu'en réalité les pièces peuvent être de mauvaises qualité, mais ça le reconditionneur se garde bien de le dire au client. Message édité par thibw le 18-10-2023 à 10:34:19 |
Salverius | Hello, Y a-t-il une recommandations VBA pour un aspirateur à cendres? Ou par construction, vu que les particules de cendres sont très fines, ca finit par tout boucher? Thx! Salverius Message cité 1 fois Message édité par Salverius le 18-10-2023 à 12:23:57 |
Perfector Memento mori |
thibw |
pas un aspiro de chantier, la cendre c'est trop fin attention cendre =/= braise Message cité 1 fois Message édité par thibw le 18-10-2023 à 12:55:19 |
outlaw_ |
Le mec qui vient faire l'entretien de ma cheminée utilise un numatic NVQ quelque chose. 15 ans qu'il vient et il a toujours le même genre de modèle numatic. Message édité par outlaw_ le 18-10-2023 à 15:30:20 |
shadow lord |
Message édité par shadow lord le 18-10-2023 à 15:38:55 --------------- Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
salsifi34 |
Mon Henry a duré 3 ans --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chocomog |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Alanina |
Message cité 3 fois Message édité par Alanina le 19-10-2023 à 10:28:50 |
salsifi34 |
J'ai regardé, le moteur vaut presque le prix de la bête J'ai acheté un aspirateur traineau d'une autre marque, j'en suis très content. (Rowenta). --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
chocomog | ça rajouterait quelques points au test LesNumériques ça |
Hegemonie |
|
nasdak | Par contre un truc qui empêche de mettre en route sans le filtre serait pas du luxe |
thibw | et puis apres un detecteur de sac dans la poubelle de la cuisine, pour pas oublier d'en remettre apres l'avoir vidé |
Alanina |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |