Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69440253
Alanina
Posté le 19-10-2023 à 18:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

thibw a écrit :

et puis apres un detecteur de sac dans la poubelle de la cuisine, pour pas oublier d'en remettre apres l'avoir vidé

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  

Si un machin nécessite un sac pour sa propre sécurité, ce n'est pas absurde que ce soit conçu de façon à ne pas fonctionner sans.  
Ca n'implique pas forcément tout plein de capteurs non plus, ni un accès WIFI. On peut avroir un système mécanique, aussi. Je mets ça dans l'ergonomie...  

Pour les poubelles de cuisine, certains les utilisent délibérément sans sac : quand tu mets des choses comme du papier dedans, par exemple, ou quand on les vide directement comme c'est le cas dans ma commune.  

Si une  poubelle à tout venant était conçue en matériau sensible à l'humidité et difficile d'entretien, je penserai qu'il y a un manque d'ergonomie aussi.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 18:11:35  profilanswer

n°69440265
gusano
Posté le 19-10-2023 à 18:14:02  profilanswer

thibw a écrit :

et puis apres un detecteur de sac dans la poubelle de la cuisine, pour pas oublier d'en remettre apres l'avoir vidé

[:roxelay]

n°69440806
salsifi34
Posté le 19-10-2023 à 20:08:04  profilanswer

nasdak a écrit :

Par contre un truc qui empêche de mettre en route sans le filtre serait pas du luxe

Le luxe aurait été que je sois moins con sur ce coup là  [:tagazou:2]

En tout cas, le polystyrène, ça se consume bien  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°69440992
garoju
Posté le 19-10-2023 à 20:42:07  profilanswer

Salut, quelqu'un pour un conseil de microscope VBA (en métal si possible, avec plusieurs grossissements entre 200 et 1000) ?
Merci

n°69441479
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-10-2023 à 22:06:15  profilanswer

Alanina a écrit :

Oui et non, les objets peuvent être plus ou moins conçus pour résister / pallier aux erreurs humaines. Genre un mécanisme qui bloque la mise en marche quand il n'y a pas de sac

nasdak a écrit :

Par contre un truc qui empêche de mettre en route sans le filtre serait pas du luxe

Les capteurs sont souvent source de panne  :o  

Perso je préfère un truc rustique mais fiable.

n°69442465
Jay Kay
Posté le 20-10-2023 à 08:18:56  profilanswer

garoju a écrit :

Salut, quelqu'un pour un conseil de microscope VBA (en métal si possible, avec plusieurs grossissements entre 200 et 1000) ?
Merci

C'est pour quel usage ?

J'avais posé la question pour des gamins, le bon choix a été de trouver une loupe binoculaire sur LBC. Plus facile d'utilisation.

De manière générale, si tu connais les bons fabricants, l'occasion permet de monter en gamme.

ps : de manière opposée, pour un telesco, la famille n'a pas voulu entendre mes conseils et à choppé un modèle "abordable" neuf : c'est une sombre merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-10-2023 à 08:19:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69443179
exeral
Posté le 20-10-2023 à 10:12:14  profilanswer

retour d'XP Amazon warehouse
un iphone dont la description était:

Citation :

Etat : D'occasion - Acceptable - Défaut esthétique mineur sur le dessous ou la face arrière de l'article. L'article sera dans son emballage d'origine.

-30% sur le prix neuf
reçu hier: état comme neuf, aucun défaut, batterie à 100%
J'ai cependant perdu 1an de garantie officielle Apple

VBA pour moi

n°69443199
Jay Kay
Posté le 20-10-2023 à 10:14:24  profilanswer

amazon + apple dans le même post.

J'étais pas prêt.  [:paul de saint-balby:4]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69443393
Perfector
Memento mori
Posté le 20-10-2023 à 10:39:10  profilanswer

Un smartphone c'est pas VBA quelque soit le modèle

---------------
Randos
n°69443617
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 11:10:54  profilanswer

Malodor a écrit :

Les capteurs sont souvent source de panne  :o  

Perso je préfère un truc rustique mais fiable.

Un simple contacteur qui coupe le courant du moteur si le filtre ne vient pas appuyer dessus. Ca doit couter 1 ou 2€ mise en place comprise sur une chaine de prod...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2023 à 11:10:54  profilanswer

n°69443683
thibw
Posté le 20-10-2023 à 11:19:29  profilanswer

gloinfred a écrit :

Un simple contacteur qui coupe le courant du moteur si le filtre ne vient pas appuyer dessus. Ca doit couter 1 ou 2€ mise en place comprise sur une chaine de prod...

c'est inutile et exactement comme la poubelle de cuisine, tu n'es sensé ne jamais oublier de mettre le sac quand tu le changes, et dans certains cas tu dois pouvoir l'utiliser sans sac.
donc faudrait rajouter un bouton pour shunter le contacteur, avec un voyant qui te préviens si tu démarres l'aspiro sans sac avec le connecteur shunté pour s'assurer que tu veuilles bien tourner sans sac

"..."

et en prod on évite justement de rajouter des trucs car "ça ne coute que quelques centimes en plus"

Message cité 3 fois
Message édité par thibw le 20-10-2023 à 11:19:43
n°69443971
Alanina
Posté le 20-10-2023 à 12:03:36  profilanswer

gloinfred a écrit :

Merci
Il y a quand même un monde entre des capteurs partout qui te dictent ta conduite et une conception simple et intelligente plus robuste et prenant en compte l'utilisateur.

thibw a écrit :

c'est inutile et exactement comme la poubelle de cuisine, tu n'es sensé ne jamais oublier de mettre le sac quand tu le changes, et dans certains cas tu dois pouvoir l'utiliser sans sac.
donc faudrait rajouter un bouton pour shunter le contacteur, avec un voyant qui te préviens si tu démarres l'aspiro sans sac avec le connecteur shunté pour s'assurer que tu veuilles bien tourner sans sac

"..."

et en prod on évite justement de rajouter des trucs car "ça ne coute que quelques centimes en plus"

Une poubelle de cuisine, on voit quand on met un truc dedans. (et si elle est sensible à l'humidité, je ne la mettrait pas dans "vba" )

un aspirateur, on ne voit pas quand on l'allume si il y a un sac ou pas dedans.  
Et là, le moteur n'est pas protégé de la poussière... Le moteur pourrait peut-être être protégé. Je ne sais pas comment c'est conçu.  

Et je me fiches de mettre 2e de plus pour un truc mieux pensé... Mais je ne me fiches pas du tout des détails d'ergonomie, de la réparabilité du machin (le moteur qui coute l'aspirateur ?!), de si c'est solide dans le temps et plus ou moins tolérant aux erreurs humaines.  

Et en gros, j'estime qu'une "fragilité"/inconvénient doit aller avec un avantage qui est permis du fait de cette fragilité. Par exemple les couteaux carbonne, qui ont un tranchant qu'on obtient pas avec de l'inox. Du coup il y a un choix intéressant à faire entre tranchant et LV.

n°69444019
thibw
Posté le 20-10-2023 à 12:11:42  profilanswer

à toi le capteur ne sera pas vendu 1€ :o

un sac d'aspiro t'es pas sensé l'oublier je le répétè, oui si t'en mets pas ca flingue le moteur.

on va pas mettre des sécurités dans tout les sens pour prévenir la mauvaise utilisation de l'objet
Si tu mets un sac et que tu aspires de l'eau ou des braises c'est dangereux, y'a pas plus de sécurité contre ces usages

n°69444027
garoju
Posté le 20-10-2023 à 12:12:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est pour quel usage ?

J'avais posé la question pour des gamins, le bon choix a été de trouver une loupe binoculaire sur LBC. Plus facile d'utilisation.

De manière générale, si tu connais les bons fabricants, l'occasion permet de monter en gamme.

ps : de manière opposée, pour un telesco, la famille n'a pas voulu entendre mes conseils et à choppé un modèle "abordable" neuf : c'est une sombre merde.

Ouais tout a fait, j'ai pas envie de me retrouver avec un cul de bouteille, même si l'usage sera récréatif (avec mes gamins). J'ai quelques piste de marques qui font a priori du matos correct (AmScope, Swift). Je continue mes recherches.

n°69444077
Alanina
Posté le 20-10-2023 à 12:21:10  profilanswer

thibw a écrit :

et dans certains cas tu dois pouvoir l'utiliser sans sac.

thibw a écrit :

à toi le capteur ne sera pas vendu 1€ :o

un sac d'aspiro t'es pas sensé l'oublier je le répétè, oui si t'en mets pas ca flingue le moteur.

?

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 20-10-2023 à 12:21:52
n°69444101
Hegemonie
Posté le 20-10-2023 à 12:25:14  profilanswer

Il fait une crise cardiaque, vite écartez vous!

Clear!

n°69444158
thibw
Posté le 20-10-2023 à 12:33:51  profilanswer

tout dépend de ce que tu aspires, poussières ou gravier par exemple, mais en usage normal faut le sac oui

n°69444214
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-10-2023 à 12:41:59  profilanswer

Alanina a écrit :

un aspirateur, on ne voit pas quand on l'allume si il y a un sac ou pas dedans.
Et là, le moteur n'est pas protégé de la poussière... Le moteur pourrait peut-être être protégé. Je ne sais pas comment c'est conçu.

Avec un filtre ? :o

n°69444241
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 20-10-2023 à 12:45:42  profilanswer

thibw a écrit :

Si tu mets un sac et que tu aspires de l'eau ou des braises c'est dangereux, y'a pas plus de sécurité contre ces usages

Faudrait un capteur sur le suceur qui couperait automatiquement le contact si t'aspires du plâtre, des cendres, de l'amiante, etc.

n°69444414
thibw
Posté le 20-10-2023 à 13:12:53  profilanswer

Capteur à QI sur le manche  :)

n°69444447
chocomog
Posté le 20-10-2023 à 13:17:47  profilanswer

Tu scannes ce que tu veux aspirer, et une IA te propose le mode d'aspiration adéquat. Bien sur, connexion internet obligatoire sinon l'aspirateur ne démarre pas  [:r3g]

n°69444506
Jay Kay
Posté le 20-10-2023 à 13:26:10  profilanswer

garoju a écrit :

Ouais tout a fait, j'ai pas envie de me retrouver avec un cul de bouteille, même si l'usage sera récréatif (avec mes gamins). J'ai quelques piste de marques qui font a priori du matos correct (AmScope, Swift). Je continue mes recherches.

Un microscope il faut préparer le truc a observer entre lamelle. Je pense que c'est un bon deuxième achat.

Alors qu'avec la loupe binoculaire, tu peux observer des objets, des insectes etc...

---------------
n°69444581
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 13:35:22  profilanswer

thibw a écrit :

"..."

Reprenons:
- Notre ami a oublié deux éléments: le sac et le filtre.
- Je n'ai pas parlé de sac dans mon post. Verrouiller le démarrage de l'aspi si le filtre n'est pas en place c'est une bonne idée vu que sans filtre, on a une énorme probabilité de flinguer le moteur (et de toute façon, on n'est jamais supposé faire fonctionner l'aspirateur sans son filtre).

Pour ta dernière phrase c'est du flan: ajouter un contacteur (qui coute quelques centimes) sur un faisceau électrique existant, ça ne coute pas plus de 2€ sur une chaine de prod.  :lol:  La meilleure démonstration, c'est que dans le cas contraire il serait totalement impossible de trouver dans le commerce des appareils complets équipés d'un interrupteur tout con à moins de 5 € TTC.

Message édité par gloinfred le 20-10-2023 à 13:39:42
n°69444598
gloinfred
Posté le 20-10-2023 à 13:37:25  profilanswer

thibw a écrit :

le sac si t'en mets pas ca flingue le moteur.

C'est faux.

C'est la combinaison oublie du sac ET du filtre qui pose problème.

n°69444608
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-10-2023 à 13:38:12  profilanswer

2€ de plus par aspirateur c'est autant de millions de moins pour les actionnaires [:capitalist haha]

n°69445295
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 20-10-2023 à 15:11:15  profilanswer

Bon courage.  
Tes interlocuteurs sont trop occupés à se foutre de ta gueule et ne remarquent même pas qu'un post parle de filtre, un autre de sac, et un troisième des deux.
Parler IA, wifi avec renfort de smiley quand la solution est un vulgaire contacteur, GG l'épouvantail...

n°69445704
Alanina
Posté le 20-10-2023 à 15:58:00  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Bon courage.  
Tes interlocuteurs sont trop occupés à se foutre de ta gueule et ne remarquent même pas qu'un post parle de filtre, un autre de sac, et un troisième des deux.
Parler IA, wifi avec renfort de smiley quand la solution est un vulgaire contacteur, GG l'épouvantail...

Merci, et j'avais oublié le nom de ce type d'arguments ^^'

n°69446608
salsifi34
Posté le 20-10-2023 à 18:01:13  profilanswer

Mes aventures avec mon Henry ont du succès,
Si on reparlaient des BaD électriques ?  :D

---------------
n°69448064
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 20-10-2023 à 22:11:09  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Mes aventures avec mon Henry ont du succès,
Si on reparlaient des BaD électriques ?  :D

Ou alors parler des pseudo WC japonais?

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69448572
salsifi34
Posté le 21-10-2023 à 01:04:25  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Ou alors parler des pseudo WC japonais?

Nous tenons un concept !!? un WC qui brosse le cul  [:aleste314]

---------------
n°69453877
isanaud
Posté le 22-10-2023 à 08:42:08  profilanswer

J'ai une attaque de mites sur mes paquets de farine.
Est ce que vous avez une référence de bocaux carrés en verre à conseiller ?

n°69453914
isanaud
Posté le 22-10-2023 à 08:58:44  profilanswer

n°69453944
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-10-2023 à 09:07:49  profilanswer

isanaud a écrit :

Ikea 365+  :jap:
La version plastique est plus pratique je trouve et bien costaux aussi.

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69453959
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-10-2023 à 09:13:17  profilanswer

isanaud a écrit :

Joint caoutchouc obligatoire. Les couvercles à vis ne résistent pas aux mites.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69455021
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 22-10-2023 à 13:56:45  profilanswer

isanaud a écrit :

Ici j'utilise des Lock'n'Lock en version haute 1,8L.
https://www.cuisineaddict.com/achat [...] -28372.htm

Avantages à mon sens :
- Compact car très vertical
- Excellente qualité de fabrication
- Fermeture du couvercle bien ajustée

Inconvénient :
- Pas fabriqué en France (Corée du Sud ou Chine, boite coréenne)

n°69455357
Trotamundo​s
Posté le 22-10-2023 à 15:15:20  profilanswer

Salut topic,

Je cherche une gourde, avec idéalement un boulot assez large pour le nettoyage et l'ajout de poudres à mélanger.
Les bidons de vélo sont pratiques à transporter mais ça sent le plastique et ça peut fuir.
En revanche j'avais trouvé que les gourdes en métal n'étaient pas très agréables en bouche et ça fait souvent du bruit dans le sac-à-dos (contre les fermetures éclair ou des clés par exemple).

Ça existe du plastique qui ne sent pas, sain, solide ?

n°69455385
duckjerry
Posté le 22-10-2023 à 15:20:50  profilanswer

Nalgene goulot large ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°69455392
poutrella
Contributeur net
Posté le 22-10-2023 à 15:21:44  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

En revanche j'avais trouvé que les gourdes en métal n'étaient pas très agréables en bouche et ça fait souvent du bruit dans le sac-à-dos (contre les fermetures éclair ou des clés par exemple).

[:poutrella:3]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69455418
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-10-2023 à 15:26:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Je cherche une gourde, avec idéalement un boulot assez large pour le nettoyage et l'ajout de poudres à mélanger.
Les bidons de vélo sont pratiques à transporter mais ça sent le plastique et ça peut fuir.

Ça existe du plastique qui ne sent pas, sain, solide ?

Perso j'ai la Quechua à 3 balles depuis 3 ans et elle bouge pas :D
Pas de goût et aussi basique que solide
Y'a des versions plus élaborées mais j'ai l'impression que seul le bouchon change : https://www.decathlon.fr/p/gourde-r [...] mc=8798179

n°69455550
Hegemonie
Posté le 22-10-2023 à 15:55:58  profilanswer

Nalgene :jap:

n°69455991
Trotamundo​s
Posté le 22-10-2023 à 17:47:22  profilanswer

Parfait, c'est exactement ce que je cherche.
Merci tout le monde :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2019  2020  2021  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)