Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69014732
lapincedec​rabe
Posté le 17-08-2023 à 14:39:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le sujet des gourdes au dessus. J'ai deux klean kanteen non isotherme que j'utilise quand faut les porter car mon hydroflask isotherme est plus lourde.
Chacune sa fonction. Ça fait des années que je les utilise: au top.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 14:39:58  profilanswer

n°69014807
Alanina
Posté le 17-08-2023 à 14:48:34  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Mousseur à lait c'est VBA ou sfba ?

Utilisation : remplacer le chocolat poudre dans le lait au micro onde pour faire des chocolats chauds avec des pastilles de vrai chocolat.

tu n'as pas besoin de mousseur pour cela, juste une petite cuillère ;)

1) faire chauffer le lait
2) mélanger le chocolat dans le lait, à chaud donc.

n°69015117
tarpan66
Posté le 17-08-2023 à 15:21:37  profilanswer

Alanina a écrit :

tu n'as pas besoin de mousseur pour cela, juste une petite cuillère ;)

1) faire chauffer le lait
2) mélanger le chocolat dans le lait, à chaud donc.

Tu obtiens une boisson… plate.

Si tu veux un chocolat chaud mousseux (comme on te le sert dans les cafés) en mode VBA, c'est vers une cafetière à piston qu'il faut se tourner : tu prépares ta boisson, tu la verses dedans, tu actionnes vigoureusement le piston 4-5 fois et tu sers.
Toutes les personnes à qui j'ai fait goûter n'en revenaient pas (c'est même plus mousseux que dans les bars)

Tout ça pour moins de 15€, basique, sans électronique, et pouvant aussi servir à faire du café, thé, infusions etc.  :sol:

Message édité par tarpan66 le 17-08-2023 à 15:21:55

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69015516
Alanina
Posté le 17-08-2023 à 16:06:21  profilanswer

Lapin parle d'utiliser et mélanger du vrai chocolat.  
Pour le caractère mousseux, le chocolat fondu ou le cacao en poudre ne changent rien...  

Sinon j'ai eu un mousseur pour faire de la mousse dans les chocolats au lait : je n'ai pas testé les cafetières à piston, mais le mousseur, lui, n'était pas convaincant en effet, ni durable.  

Dans les cafés belges, les chocolats au lait sont avec des pastilles de chocolat ou un cube, éventuellement au bout d'une pique ou cuillère en bois, à faire fondre dans son lait chaud.  

La moyenne des chocolats dans les cafés en Belgique est clairement géniale par rapport à la moyenne en France ;)  

n°69015944
tarpan66
Posté le 17-08-2023 à 16:54:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Sa question est mal posée alors  [:cosmoschtroumpf]  
Mon chocolat mousseux je le fais avec du vrai chocolat (pâtissier ou tablette)
L'important reste le moussage justement, c'est ce qui fait "éclater" les arômes en bouche :)

---------------
n°69016017
deweysr
Posté le 17-08-2023 à 17:01:28  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Pour le sujet des gourdes au dessus. J'ai deux klean kanteen non isotherme que j'utilise quand faut les porter car mon hydroflask isotherme est plus lourde.
Chacune sa fonction. Ça fait des années que je les utilise: au top.

Oui c'est le gros avantage des KK non iso, elles sont vraiment légère. Quand je compare à vide avec ma qwetch isotherme pourtant d'une volume moindre la différence est assez marqué. Et vu que je trimballe une gourde au quotidien, c'est ma KK 800ml qui a gagné, et tant pis si ça se réchauffe un peu (c'est pas non plus une gourde en plastique, ça reste un peu frais).

Message édité par deweysr le 17-08-2023 à 17:01:42
n°69016078
Alanina
Posté le 17-08-2023 à 17:09:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sa question est mal posée alors  [:cosmoschtroumpf]  
Mon chocolat mousseux je le fais avec du vrai chocolat (pâtissier ou tablette)
L'important reste le moussage justement, c'est ce qui fait "éclater" les arômes en bouche :)

je l'ai effectivement trouvée ambigue.

n°69016425
lapincedec​rabe
Posté le 17-08-2023 à 18:01:00  profilanswer

Malgré la question mal formulée, j'ai déjà des éléments grâce à vos retours !
Je voulais en effet deux choses: pouvoir chauffer et mousser le lait en une seule fois: d'où la question du mousseur à lait. C'est ce qu'ils font dans les cafés.

Si je comprends vos retours : il faut faire chauffer le lait d'abord puis utiliser un mousseur manuel (voire une cafetière à piston) et mettre des pastilles de chocolat.

VBA mais on ne peut pas tout faire en une fois.

n°69017948
tarpan66
Posté le 17-08-2023 à 22:28:58  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Si je comprends vos retours : il faut faire chauffer le lait d'abord puis utiliser un mousseur manuel (voire une cafetière à piston) et mettre des pastilles de chocolat.

Moi je prépare la lait chaud et fais fondre le chocolat dedans, et ensuite je fais mousser le tout (je vois mal le chocolat fondre dans de la mousse de lait car ça se comporterait comme un isolant)

---------------
n°69018231
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 17-08-2023 à 23:11:04  profilanswer

TMadMac a écrit :

Je cherche un pulvérisateur pour huile pour une plancha. Dans le topic idoine ça n'en parle pas trop.

J'ai testé un modèle tupperware (ou vendu sous cette marque) avec une pompe sur le dessus. Ça pulvérisé pas très bien, plutôt des pâtés que des gouttes. La charge avec la pompe dur rien du tout il faut 4 à 5 charges pour faire la surface de la planche. La pompe par le dessus ne tient pas : c'est un tube tenu dans le capuchon et ça se désolidarise en 3 secondes  :fou:  

Il y a 1234 modèles vendus sur internet dont je le dire que ça sera pas mieux voir pire.
Est ce que l'un d'entre vous aurez trouver le pulvérisateur qui fonctionne bien avec de l'huile (et tient un peu dans le temps) ?

Pince inox + sopalin  :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2023 à 23:11:04  profilanswer

n°69019066
TMadMac
Posté le 18-08-2023 à 08:39:19  profilanswer

Malodor a écrit :

Pince inox + sopalin :o

J'envisage le pinceau (j'essaie de bannir le sopalin).
Mais il va falloir que je vois ce qui tient la chaleur. Peut être un en poils/crins naturels ?

Message édité par TMadMac le 18-08-2023 à 08:39:34

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°69019098
Hegemonie
Posté le 18-08-2023 à 08:46:11  profilanswer

Silicone. Le poil ça va cramer.

n°69019180
Clarence B
Posté le 18-08-2023 à 09:02:30  profilanswer

J'avais essayé un spray pour huile aussi. Mais le problème c'est que l'huile devient pâteuse avec le temps et ça bouche tout le temps le pulvérisateur.

Il faudrait un genre de diluant comestible pour rendre l'huile plus liquide.

n°69020258
titouns
Posté le 18-08-2023 à 11:29:41  profilanswer

TMadMac a écrit :

Je cherche un pulvérisateur pour huile pour une plancha. Dans le topic idoine ça n'en parle pas trop.

J'ai testé un modèle tupperware (ou vendu sous cette marque) avec une pompe sur le dessus. Ça pulvérisé pas très bien, plutôt des pâtés que des gouttes. La charge avec la pompe dur rien du tout il faut 4 à 5 charges pour faire la surface de la planche. La pompe par le dessus ne tient pas : c'est un tube tenu dans le capuchon et ça se désolidarise en 3 secondes  :fou:  

Il y a 1234 modèles vendus sur internet dont je le dire que ça sera pas mieux voir pire.
Est ce que l'un d'entre vous aurez trouver le pulvérisateur qui fonctionne bien avec de l'huile (et tient un peu dans le temps) ?

J'en ai de 2 type différents
- un truc acheté à Carrouf genre ça: https://www.carrefour.fr/p/vaporisa [...] 0238559475[/url].  
 C'est plutôt un spray qui balance une petite trainée d'huile, donc il vaut mieux ensuite étaler au sopalin  :D  ou pinceau ou autre

- un autre qui pulvérise vraiment finement en "pluie" avec un mécanisme de pompe à pression (donc il faut pomper avant de l'actionner).  
Acheté il y a plusieurs années sur Mamazon (plus dispo apparemment): https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Fonctionne très bien, idéal pour pulvériser par exemple sur une salade de tomates (un mélange huile/herbes aromatiques, etc..) ou faire fine pluie pour graisser très peu une poële (mode Régime: ON)

Faire attention à acheter des trucs avec un contenant en verre et pas en plastoc. Beaucoup des objets vendus comme des pulvérisateurs sont en réalité des spray donc ne font pas une "pluie" fine malgré les images postées sur les sites commerciaux

n°69022739
macgawel
Posté le 18-08-2023 à 16:56:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Faut bosser dans une COGIP pour ça :D

Depuis quand on bosse, dans une COGIP ? :??:  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69023225
Yupa
Posté le 18-08-2023 à 18:26:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

De tous les PC que j'ai eu, pour l'instant mon préféré reste ma surface pro :love:

Utilisée en école d'ingé pendant 3 ans, elle est maintenant reléguée à un rôle de tablette depuis ~3 ans, mais elle a fait tourner solidworks, matlab, des logiciels de calcul numérique etc sans souci, et ce plaisir à l'utilisation :love:

Par contre pas sûr du côté VBA de part le côté complètement fermé du système. Mais vu qu'on propose du Apple... :o

J'ai eu à gérer du Surface Pro en tant que technicien, et deux personnes de mon entourage en ont pris.
Tant que ça fonctionne, les gens sont très contents. Par contre côté SAV, c'est échange de la machine, BIOS complètement fermé, de la colle partout, pire qu'un Macbook en terme de non-réparabilité.
Côté utilisateur, c'est clinquant et valorisant, mais il y a eu d'énormes problèmes de chauffe, car les aérations se bouchaient un rien.

Dell Latitude, je n'en ai pas touché récemment, les anciennes générations étaient assez solides.
Acer, c'est plutôt robuste, malgré l'aspect cheap, si je devais comparer, on est dans une conception à la Dacia, ce sera pas le plus quali visuellement, mais ça fait le job et ça vieillit plutôt bien.
Les Macbook Air, je ne conseille de le prendre qu'en connaissance de cause, j'ai eu des Macbook pro et non pro, et il y a des soucis de gonflement de batterie en vieillissant, qui déforme la coque. Le problème est récurrent, en plus du côté tout soudé / tout collé / non upgradable. A choisir, je prendrais un Mac mini, le portefeuille souffre moins, je viens de déposer un vieux Macbook pro payé 1700 € à la déchetterie, pour cause de carte mère hs (500 € la pièce :sweat: )

Pour le moment je tourne sous un Thinkpad L15 suite à un échange sav d'un E580, et franchement, c'est très bien fini.
Les séries X, T et L sont vraiment à recommander chez Lenovo. Les P aussi, mais c'est des tanks.
De mon expérience avec un E580, méfiance avec les cartes graphiques AMD, j'ai eu plusieurs soucis à titre perso avec leur carte graphiques dédiées. Si vous pouvez, privilégiez Intel ou Nvidia de ce côté-là, la gestion de la chaleur et l'intégration semblent mieux maîtrisées.
Dernière chose que je recommande, c'est de privilégier un modèle avec un port Ethernet, le jour où vous devez récupérer du gros fichier,  ou réinstaller Windows ou un autre OS, le côté Plug & Play reste un confort.

/pavé

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°69024002
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2023 à 20:57:19  profilanswer

Yupa a écrit :

J'ai eu à gérer du Surface Pro en tant que technicien, et deux personnes de mon entourage en ont pris.
Tant que ça fonctionne, les gens sont très contents. Par contre côté SAV, c'est échange de la machine, BIOS complètement fermé, de la colle partout, pire qu'un Macbook en terme de non-réparabilité.
Côté utilisateur, c'est clinquant et valorisant, mais il y a eu d'énormes problèmes de chauffe, car les aérations se bouchaient un rien.

Dell Latitude, je n'en ai pas touché récemment, les anciennes générations étaient assez solides.
Acer, c'est plutôt robuste, malgré l'aspect cheap, si je devais comparer, on est dans une conception à la Dacia, ce sera pas le plus quali visuellement, mais ça fait le job et ça vieillit plutôt bien.
Les Macbook Air, je ne conseille de le prendre qu'en connaissance de cause, j'ai eu des Macbook pro et non pro, et il y a des soucis de gonflement de batterie en vieillissant, qui déforme la coque. Le problème est récurrent, en plus du côté tout soudé / tout collé / non upgradable. A choisir, je prendrais un Mac mini, le portefeuille souffre moins, je viens de déposer un vieux Macbook pro payé 1700 € à la déchetterie, pour cause de carte mère hs (500 € la pièce :sweat: )

Pour le moment je tourne sous un Thinkpad L15 suite à un échange sav d'un E580, et franchement, c'est très bien fini.
Les séries X, T et L sont vraiment à recommander chez Lenovo. Les P aussi, mais c'est des tanks.
De mon expérience avec un E580, méfiance avec les cartes graphiques AMD, j'ai eu plusieurs soucis à titre perso avec leur carte graphiques dédiées. Si vous pouvez, privilégiez Intel ou Nvidia de ce côté-là, la gestion de la chaleur et l'intégration semblent mieux maîtrisées.
Dernière chose que je recommande, c'est de privilégier un modèle avec un port Ethernet, le jour où vous devez récupérer du gros fichier,  ou réinstaller Windows ou un autre OS, le côté Plug & Play reste un confort.

/pavé

J'ai eu ça sur un asus :jap:  
J'ai fais un reflow et tout fonctionne parfaitement depuis.

n°69024258
Yupa
Posté le 18-08-2023 à 21:55:36  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai eu ça sur un asus :jap:  
J'ai fais un reflow et tout fonctionne parfaitement depuis.

Tu t'en tires bien, pour ma part j'ai eu la carte graphique qui refuse complètement de démarrer, carte mère changée en sav, une chauffe excessive, et pour finir des écrans bleus à répétition, dès qu'on appuie sur un point précis du chassis. Et ce en ayant pris le temps de démonter le pc, le nettoyer, et de remplacer la pâte thermique. Maintenant je revis. :lol:  
Pas de commémoration pour la 2000e page ? :hello:

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°69024349
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-08-2023 à 22:12:37  profilanswer

Yupa a écrit :

Tu t'en tires bien, pour ma part j'ai eu la carte graphique qui refuse complètement de démarrer, carte mère changée en sav, une chauffe excessive, et pour finir des écrans bleus à répétition, dès qu'on appuie sur un point précis du chassis. Et ce en ayant pris le temps de démonter le pc, le nettoyer, et de remplacer la pâte thermique. Maintenant je revis. :lol:  

J'avoue que j'ai eu de la chance dans mon malheur avec ce PC :jap:  
Je l'ai fais à la manouche dans le garage en plus.
J'ai démonté la carte mère et j'ai protégé tout le tour du GPU avec des lames de cutter.
Puis j'ai chauffé le GPU au décapeur thermique. Je n'y croyais pas trop mais quand je l'ai remonté j'ai constaté que tout remarchait parfaitement :love:

n°69024442
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-08-2023 à 22:24:37  profilanswer

Yupa a écrit :

https://i.imgur.com/W42prgI.gif

n°69024483
TMadMac
Posté le 18-08-2023 à 22:29:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Silicone. Le poil ça va cramer.

J'étais pas certain. Je vais piquer discrets celui que la femme utilise pour la pâtisserie et j'essaierais.

Clarence B a écrit :

J'avais essayé un spray pour huile aussi. Mais le problème c'est que l'huile devient pâteuse avec le temps et ça bouche tout le temps le pulvérisateur.

Ouais même constat. D'où la question par ici.

titouns a écrit :

J'en ai de 2 type différents
- un truc acheté à Carrouf genre ça: https://www.carrefour.fr/p/vaporisa [...] 0238559475[/url].
C'est plutôt un spray qui balance une petite trainée d'huile, donc il vaut mieux ensuite étaler au sopalin :D ou pinceau ou autre

- un autre qui pulvérise vraiment finement en "pluie" avec un mécanisme de pompe à pression (donc il faut pomper avant de l'actionner).
Acheté il y a plusieurs années sur Mamazon (plus dispo apparemment): https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Fonctionne très bien, idéal pour pulvériser par exemple sur une salade de tomates (un mélange huile/herbes aromatiques, etc..) ou faire fine pluie pour graisser très peu une poële (mode Régime: ON)

Faire attention à acheter des trucs avec un contenant en verre et pas en plastoc. Beaucoup des objets vendus comme des pulvérisateurs sont en réalité des spray donc ne font pas une "pluie" fine malgré les images postées sur les sites commerciaux

Merci de ton retour :jap:

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°69024978
macgawel
Posté le 18-08-2023 à 23:37:52  profilanswer

Yupa a écrit :

Meilleur VBA ever  :love:  
https://thumbs.gfycat.com/LegitimateJadedGalapagosmockingbird-size_restricted.gif

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°69035303
H00d
Posté le 20-08-2023 à 23:19:17  profilanswer

Il y a quoi de VBA en support mural pour TV ? Merci.

n°69035941
Jay Kay
Posté le 21-08-2023 à 08:34:44  profilanswer

De mémoire Vogels est réputé solide.

Mais le VBA c'est de dégager la télé :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69035963
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-08-2023 à 08:40:12  profilanswer

Méfiance avec les cartes AMD tout court non ?
Rien ne vaut Nvidia c'est plus fiable

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69035968
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 21-08-2023 à 08:42:25  profilanswer

H00d a écrit :

Erard  [:linux]

J'ai installé un pied sur roulettes Will 1050L chez ma mère, c'est indestructible ce truc  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 21-08-2023 à 08:44:18
n°69036227
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 21-08-2023 à 09:36:21  profilanswer

poutrella a écrit :

[:chatoo:7]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°69037307
Ch@rly32
Posté le 21-08-2023 à 12:20:23  profilanswer

poutrella a écrit :

Y'a pas de généralité. J'ai en tête des casseroles avec les deux marques.
Hors laptops, il faut aussi faire gaffe à l'intégrateur.
Bref c'est au cas par cas.

n°69037379
spetnaz
Posté le 21-08-2023 à 12:31:45  profilanswer

Les gens qui raisonnent par marque et non par produit ...

n°69037440
thibw
Posté le 21-08-2023 à 12:42:49  profilanswer

H00d a écrit :

j'ai celui la, (plus dispo sur ce lienà
https://www.amazon.fr/dp/B00Y75MRT6 [...] 61_TE_item
rien à lui reprocher

le plus important est de s'assurer qu'il soit correctement fixé au mur, tu vas pas le mettre sur une simple plaque de placo avec 4 chevilles molly, tu vas tout arracher

n°69037559
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-08-2023 à 13:00:28  profilanswer

VBA et informatique c'est bof bof.
La meilleure chose a faire c'est de prendre une configuration que nous puissions garder longtemps, ou faire évoluer sans tout jeter.

Aujourd'hui la puissance des PC "windows" est suffisante pour la garder facilement 5-10 ans (pour rester sur de la bureautique à sa fin de vie). Les SSD sont rapides, aller sur internet/youtube passe sur des pc portables de 10 ans, ... On peut estimer qu'un PC portable qui dépasse les 7 ans fonctionnel à été un VBA. Difficile de dire qu'un PC neuf va être VBA ou non, c'est tellement aléatoire il y a trop de paramètres en jeu. Si ya un mauvais batch et qu'ils crament tous dans 2 ans on peut pas vraiment le savoir.

Problème d'actualité, tout commence à être soudé comme sur un tel portable. Un mac M1 M2 et suivant, ce sont des tablettes, on ne peut changer que la batterie et difficilement. Remplacer un clavier c'est tout le top case, c'est facile 350-500€. L'écran c'est 600€ facilement. La batterie reste raisonnable. Cependant le SSD (qui s'use dans le temps), WIFI, RAM et CPU sont tous soudés > La CM doit être changée pour un prix prohibitif. Pire le systeme de boot est lié au SSD, si la puce crame les données sont dans tout les cas perdues, mais il est surtout impossible de démarrer le PC, pour l'utiliser avec un disque externe par exemple. Si un technicien arrive à la remplacer, la facture sera dans tout les cas salée puisque la puce n'est pas dispo en vente. Il doit magouiller ou trouver une CM autre. Même si l'argument de l'instantané et superbe rapidité sont attirants, si dans 5 ans le MAC est inutilisable pour le moindre problème sur la CM et impossible de réparer sans remplacer le tout, je trouve pas ça VBA.
Un PC fixe avec des composants modulaires semble + propice à la durée dans le temps. Les PC portables "windows" ou tablettes tendent aussi a souder un max de choses, ce que je déplore. Je les écarte de mes choix.

---------------
Sauce
n°69037759
Jay Kay
Posté le 21-08-2023 à 13:29:08  profilanswer

+1 VBA = PC fixe.

Ma dernière config date d'il y a 10 ans. Changement d'une CG qui a eu chaud et ajustements de quelques DD, et roulezzzz

Mais bon, y'a une cat entière pour parler matos info sinon ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69037887
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2023 à 13:44:39  profilanswer

Bonjour avez vous des références pour des sortes de placard d’extérieur à mettre sur un balcon ? Ce truc où on range les produits ménagers … des trucs encombrants qui ne servent pas tous les jours  
Si possible d’une qualité correcte  
Merci

n°69037944
Clarence B
Posté le 21-08-2023 à 13:52:11  profilanswer

niku a écrit :

Bonjour avez vous des références pour des sortes de placard d’extérieur à mettre sur un balcon ? Ce truc où on range les produits ménagers … des trucs encombrants qui ne servent pas tous les jours
Si possible d’une qualité correcte
Merci

Je te dirai la gamme IVAR d'IKEA couplée à un pot de lazure de bonne qualité.
Elle a supporté plusieurs inondations dans mon garage :o

Message édité par Clarence B le 21-08-2023 à 13:52:46
n°69037988
Jay Kay
Posté le 21-08-2023 à 13:56:36  profilanswer

N'importe quelle armoire en bois d'arbre sur LBC ?

---------------
n°69038329
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-08-2023 à 14:31:05  profilanswer

c’est pas le bon topic visiblement  [:poutrella]

n°69038349
Jay Kay
Posté le 21-08-2023 à 14:34:02  profilanswer

Tu cherches un placard en même temps. Tu t'attendais à quoi ? Qu'il placarde bien ? :o (c'est assez limité comme technologie :o )

En vrai, s'il ne prend pas la pluie, n'importe quel placard en bois sur LBC pour quelques dizaines d'euros.

---------------
n°69038396
meuniere
Posté le 21-08-2023 à 14:40:33  profilanswer

Si ce n'est pas directement sous la flotte, Ikea fait des trucs pas trop moches par rapport à ce qu'on trouve en GSB :
https://www.ikea.com/fr/fr/cat/rang [...] eur-21958/
La gamme kolbjorn (équivalent à bror, mais résistant à l'humidité) ou jostein.

Message édité par meuniere le 21-08-2023 à 14:41:38
n°69039544
H00d
Posté le 21-08-2023 à 17:19:32  profilanswer

Malodor a écrit :

Erard  [:linux]

J'ai installé un pied sur roulettes Will 1050L chez ma mère, c'est indestructible ce truc  ;)

thibw a écrit :

j'ai celui la, (plus dispo sur ce lienà
https://www.amazon.fr/dp/B00Y75MRT6 [...] 61_TE_item
rien à lui reprocher

le plus important est de s'assurer qu'il soit correctement fixé au mur, tu vas pas le mettre sur une simple plaque de placo avec 4 chevilles molly, tu vas tout arracher

Merci pour vos retours. :jap:

Je n'ai pas encore regardé le type de mur, mais c'est pour une TV de 13 kg et probablement un support fixe donc ça devrait le faire. De toute façon, je suivrais les bonnes pratiques : https://www.son-video.com/guide/com [...] lacoplatre

Message cité 1 fois
Message édité par H00d le 21-08-2023 à 17:19:50
n°69039578
thibw
Posté le 21-08-2023 à 17:24:15  profilanswer

H00d a écrit :

Merci pour vos retours. :jap:

Je n'ai pas encore regardé le type de mur, mais c'est pour une TV de 13 kg et probablement un support fixe donc ça devrait le faire. De toute façon, je suivrais les bonnes pratiques : https://www.son-video.com/guide/com [...] lacoplatre

Fixe ca ne posera pas de problème si tu pose tes chevilles comme il faut, si il y a du deport avec un bras il faut prendre ses précautions

n°69039995
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-08-2023 à 18:29:53  profilanswer

Alanina a écrit :

Pour le caractère mousseux, le chocolat fondu ou le cacao en poudre ne changent rien...  

Sinon j'ai eu un mousseur pour faire de la mousse dans les chocolats au lait : je n'ai pas testé les cafetières à piston, mais le mousseur, lui, n'était pas convaincant en effet, ni durable.  

Dans les cafés belges, les chocolats au lait sont avec des pastilles de chocolat ou un cube, éventuellement au bout d'une pique ou cuillère en bois, à faire fondre dans son lait chaud.

La moyenne des chocolats dans les cafés en Belgique est clairement géniale par rapport à la moyenne en France ;)  

Dans les cafés belges on te sert surtout une belle tasse de Cecemel chaud.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)