Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°69004934
Nato
Posté le 15-08-2023 à 20:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MsieurDams a écrit :

Leur clavier "papillon" qui a rencontré un vif succès chez les réparateurs sur plusieurs générations.

Ha oui c'est vrai ce fâcheux épisode en effet ....  
C'était lamentable, et ca l'ai encore vu le nombre de  bécanes en circulation  :fou:  

Un moment je croyais qu'il sous entendait que parce que c'était pas la "bonne" disposition des touches , parce que différent de windows  :o  
( Cette allusion m'exaspère  :whistle: )

Message cité 2 fois
Message édité par Nato le 15-08-2023 à 20:56:46
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 20:56:18  profilanswer

n°69005003
_Lahoma_
Posté le 15-08-2023 à 21:05:25  profilanswer

Nato a écrit :

Ha oui c'est vrai ce fâcheux épisode en effet ....  
C'était lamentable, et ca l'ai encore vu le nombre de  bécanes en circulation  :fou:  

Un moment je croyais qu'il sous entendait que parce que c'était pas la "bonne" disposition des touches , parce que différent de windows  :o  

Bah, c'est pas la « bonne » disposition de touches, mais comme sur 99,99% des claviers :o

n°69005013
Nato
Posté le 15-08-2023 à 21:07:01  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Bah, c'est pas la « bonne » disposition de touches, mais comme sur 99,99% des claviers :o

Et c'est quoi la "bonne" ?   [:transparency]

n°69005032
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-08-2023 à 21:09:13  profilanswer

Nato a écrit :

je comprend plein d'arguments , mais celui la me laisse perplexe ? [:hide]

On m'explique ?

Fallait bien trouver une raison de ne pas être d'accord parce que c'est Apple [:spamafote]

MsieurDams a écrit :

Surtout quand tu fais des machines de plus en plus compactes et que tu rognes sur les bords d'écran pour rentrer un 14" dans un châssis de 13". Ou un 13" dans un châssis de 11" comme l'a fait en premier le XPS 13. Au prix de la réparabilité et avec tout soudé.

Quand aux apple, bah... les M1/M2 sont des brutes mais tout soudé jusqu'au SSD, c'est du jetable, ni plus ni moins.

C'est du jetable qui dur plus longtemps que les PC "évolutifs" :lol:

MsieurDams a écrit :

Leur clavier "papillon" qui a rencontré un vif succès chez les réparateurs sur plusieurs générations.

T'as 5 ans de retard et ce n'est pas de ça dont il parlait mais du layout différent des claviers windows.

D'ailleurs j'ai eu le soucis sur mon précédent MBP, pris en garantie, ils ont changé le clavier, la CM et la batterie comme tout est soudé, j'ai donc eu une batterie toute neuve après 3 ans d'utilisation pour zéro euros, je trouve ça plutôt pas mal :D

---------------
Twitter
n°69005045
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 15-08-2023 à 21:10:46  profilanswer

Super, paye ton ewaste pour changer un clavier, VBA absolu.

n°69005057
_Lahoma_
Posté le 15-08-2023 à 21:11:41  profilanswer

Nato a écrit :

Et c'est quoi la "bonne" ?   [:transparency]

BÉPOÈ!VDLJZW :o

n°69005070
Nato
Posté le 15-08-2023 à 21:12:54  profilanswer

koskoz a écrit :

T'as 5 ans de retard et ce n'est pas de ça dont il parlait mais du layout différent des claviers windows.

Il semblait aussi à la 1ère lecture, jamais compris ca ... ca fait 20 ans que je fait du Mac pour moi c'est le "bon" layout ....  :o  
( Deux touches pour faire un @, ca n'a pas de sens  :D )

Bon blague à part si t'es dev, le clavier FR apple est merdique, faut douze doigts et une grosse mémoire pour faire ~, \ , [ , et { , c gonflant ...  

Le Qwerty apple est bcp mieux pour ca ( Il fut un temps lointain, j'avais les deux d'ailleurs )

n°69005211
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-08-2023 à 21:30:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Les Apple fanboys toujours aussi mesurés
Rien que pour leur clavier différent c'est nope cette marque chez moi

J'avais constaté que c'était effectivement une vraie emmerde. En théorie tu pouvais faire de la virtualisation. En pratique t'étais emmerdé pour taper des caractères courants si t'avais pas réussi à avoir la bonne surcouche installée dans la VM.  

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69007149
true-wiwi
Posté le 16-08-2023 à 07:37:33  profilanswer

C'est surtout que payer plus de 2k pour un portable 13", bah non.

Sauf besoin spécifique, y'a pas de raison qu'un particulier paye ce prix pour faire du word/internet.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°69007474
Perfector
Memento mori
Posté le 16-08-2023 à 09:28:06  profilanswer

Nato a écrit :

Quand tu tapes depuis 25 ans sur les mêmes touches ça compte quand même, c'est pas une histoire de "bonne" disposition mais d'habitudes ancrées, un peu comme conduire à gauche, c'est violent au début
Surtout pour faire du dev avec du alt gr à gogo pour taper des {, [, | etc

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 16-08-2023 à 09:28:06  profilanswer

n°69007639
TMadMac
Posté le 16-08-2023 à 10:04:12  profilanswer

Bonjour le topic portable/MBP ...

Ah non pardon je suis remonté de 4 pages et j'ai vu que c'était VBA  :O

Je cherche un pulvérisateur pour huile pour une plancha. Dans le topic idoine ça n'en parle pas trop.

J'ai testé un modèle tupperware (ou vendu sous cette marque) avec une pompe sur le dessus. Ça pulvérisé pas très bien, plutôt des pâtés que des gouttes. La charge avec la pompe dur rien du tout il faut 4 à 5 charges pour faire la surface de la planche. La pompe par le dessus ne tient pas : c'est un tube tenu dans le capuchon et ça se désolidarise en 3 secondes  :fou:

Il y a 1234 modèles vendus sur internet dont je le dire que ça sera pas mieux voir pire.
Est ce que l'un d'entre vous aurez trouver le pulvérisateur qui fonctionne bien avec de l'huile (et tient un peu dans le temps) ?

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°69007644
koskoz
Posté le 16-08-2023 à 10:04:46  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est surtout que payer plus de 2k pour un portable 13", bah non.

Sauf besoin spécifique, y'a pas de raison qu'un particulier paye ce prix pour faire du word/internet.

T'as l'air de lire les messages en diagonale.

---------------
Twitter
n°69007675
etiandim
C'est moi
Posté le 16-08-2023 à 10:09:34  profilanswer

TMadMac a écrit :

Est ce que l'un d'entre vous aurez trouver le pulvérisateur qui fonctionne bien avec de l'huile (et tient un peu dans le temps) ?

J'ai le même soucis, ça vient de la viscosité de l'huile

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69007703
Zack etron
Posté le 16-08-2023 à 10:13:43  profilanswer

TMadMac a écrit :

Bonjour le topic portable/MBP ...

Ah non pardon je suis remonté de 4 pages et j'ai vu que c'était VBA  :O  

Je cherche un pulvérisateur pour huile pour une plancha. Dans le topic idoine ça n'en parle pas trop.

J'ai testé un modèle tupperware (ou vendu sous cette marque) avec une pompe sur le dessus. Ça pulvérisé pas très bien, plutôt des pâtés que des gouttes. La charge avec la pompe dur rien du tout il faut 4 à 5 charges pour faire la surface de la planche. La pompe par le dessus ne tient pas : c'est un tube tenu dans le capuchon et ça se désolidarise en 3 secondes  :fou:  

Il y a 1234 modèles vendus sur internet dont je le dire que ça sera pas mieux voir pire.

J'irais voir dans une grande surface s'il n'y en a pas un en rayon. C'est le genre de truc pour lequel tu vas perdre des heures à fouiller tout l'internet et risquer de finir avec un truc professionnel à 500€ alors qu'il y a sans doute un bidule noname en plastique à 10.99€ à côté de chez toi que tu utiliseras toute ta vie sans même y penser.

Message édité par Zack etron le 16-08-2023 à 10:14:27
n°69007723
koskoz
Posté le 16-08-2023 à 10:16:32  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Super, paye ton ewaste pour changer un clavier, VBA absolu.

On parle d'un problème qui se manifestait sur la gamme précédente :)

Et ne viens pas me dire que c'est inacceptable, il n'y a pas qu'Apple qui a rencontré des problèmes avec le hardware. Par contre eux, contrairement aux autres marques, gèrent très bien le SAV.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 16-08-2023 à 10:17:17

---------------
Twitter
n°69007742
Zack etron
Posté le 16-08-2023 à 10:18:40  profilanswer

Le meilleur PC pour internet/word, c'est celui de la COGIP :o

n°69007762
etiandim
C'est moi
Posté le 16-08-2023 à 10:21:32  profilanswer

Zack etron a écrit :

Le meilleur PC pour internet/word, c'est celui de la COGIP :o

Et sur les heures de la COGIP  [:somberlain0958:3]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°69007799
_Lahoma_
Posté le 16-08-2023 à 10:27:04  profilanswer

etiandim a écrit :

Et sur les heures de la COGIP  [:somberlain0958:3]

Faut bosser dans une COGIP pour ça :D

n°69007985
gsx33
Make France great again
Posté le 16-08-2023 à 11:03:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Et ne viens pas me dire que c'est inacceptable, il n'y a pas qu'Apple qui a rencontré des problèmes avec le hardware. Par contre eux, contrairement aux autres marques, gèrent très bien le SAV.

Vu la marge qu'ils se font, c'est le minimum.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69008325
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2023 à 11:48:09  profilanswer

koskoz a écrit :

Je ne suis pas un Apple fanboy, seulement quelqu'un d'objectif.

Sors moi une machine aussi bien finie et performante qu'un MBA pour le même prix ou moins cher :)

Pas ultra fan d'Apple à la base (pas hater non plus) on m'a prêté un MBA 13" M2 depuis 2 semaines (pour faire du dev Laravel/mobile), c'est absolument génial [:monsieur double jay:1]
Le clavier différent c'est chiant (surtout les contorsions pour sortir un pipe, un backslash ou des crochets) mais je m'y suis adapté plus rapidement que ce que j'aurais pensé.
Fait chier, j'y ai pris goût et j'envisage d'acheter un MBP14" M3 Pro day one [:toede]

meta67 a écrit :

Le problème c'est qu'il faut aussi ajouter le prix de la licence windows, qui est comprise chez les concurrents

Tu paies aussi pour le software sur un Mac, les devs bossent pas pour la gloire :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-08-2023 à 11:48:43
n°69008527
Godyfou
Posté le 16-08-2023 à 12:18:33  profilanswer

wade a écrit :

Pas ultra fan d'Apple à la base (pas hater non plus) on m'a prêté un MBA 13" M2 depuis 2 semaines (pour faire du dev Laravel/mobile), c'est absolument génial

À quel point de vue ?

n°69008672
Nato
Posté le 16-08-2023 à 12:55:50  profilanswer

Godyfou a écrit :

À quel point de vue ?

Ca va vite, ca fait pas de bruit, autonomie de fou, et écran pas dégeu ( Enfin sur la gamme pro , sinon c du moyen + )

Edit : et sur toute la gamme, la qualité du trackpad  :love: une fois que tu maitrises c'est un bonheur  :)

Message édité par Nato le 16-08-2023 à 12:57:16
n°69008784
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-08-2023 à 13:22:56  profilanswer

koskoz a écrit :

Ils déploient aussi des trésors d'imagination anti-reparation. Mais ouais, si tu leur lâche à nouveau 1000 €, ils changent ton écran...
Tout est soudé et collé, ils utilisent toutes les vis possibles et imaginables pour le même device, les composants sont linkés ensemble et bridés si tu en remplace un, même par un authentique de chez eux, etc...
Si le matos a une certaine qualité et ergonomie, ça reste clairement hors VBA pour moi.

n°69008833
Zack etron
Posté le 16-08-2023 à 13:30:08  profilanswer

Le fanboyisme c'est mal, mais l'anti fanboyisme c'est pareil hein :o

Mac c'est bien, mais ce n'est pas mieux qu'autre chose - ce n'est par exemple pas du tout fait pour le type qui veut un appareil avec les composants de son choix au meilleur prix et qui veut le bidouiller (que ce soit au niveau hardware pour software). Il n'empêche que les Mac restent de bonnes machines à tous les niveaux, simplement selon la personne qui considère l'ordinateur, elle trouvera (ou pas) qu'il y a mieux ailleurs.

C'est un peu comme une Fiat 500 ou une Mini Cooper : pour le même prix on peut avoir une voiture bien mieux motorisée, cela dit le seul moyen d'avoir la carrosserie de la Fiat ou de la Mini, c'est d'en acheter une. Et ça aussi ça a un prix.

Et au passage, ça n'engage que moi mais aucun ordinateur n'est VBA.

Message édité par Zack etron le 16-08-2023 à 13:32:29
n°69008903
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-08-2023 à 13:43:56  profilanswer

Je ne sais pas si le message est pour moi, mais si c'est le cas je pense que relire doucement serait opportun.
Les device apple ont des qualités indéniable, comme je l'ai dit.
Ils sont souvent hors de prix, et tout est fait pour ne pas pouvoir les réparer tout seul. Je ne parle pas de bidouiller, mais de réparer. Changer une batterie, un écran. Donc loin d'être VBA.
Et si aucun ordinateur n'est VBA, je me demande pourquoi on se tape 4 pages sur le sujet...
Heureusement ya une analogie a la bagnole, le must du VBA :o

Message cité 1 fois
Message édité par imfrommarklor le 16-08-2023 à 13:45:14
n°69008918
TMadMac
Posté le 16-08-2023 à 13:46:38  profilanswer

etiandim a écrit :

J'ai le même soucis, ça vient de la viscosité de l'huile

Oui je fais le même constat. Le pulvérisateur que j'ai (c'est weight watcher et pas tupperware en fait) est "fait" pour l'huile pour ne pas en mettre trop et ... ça fonctionne pas bien avec l'huile d'olive quoi :/

Je vais voir si je peux trouver quelque chose où je puisse laver vraiment bien la buse. Un coup dans l'eau chaude de temps à autre pourrait être la solution.

Excusez-moi encore de chercher un VBA par ici. Je vous laisse sur le topic portable/apple/truc-pas-durable  :o  

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°69008921
Zack etron
Posté le 16-08-2023 à 13:47:01  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Je ne sais pas si le message est pour moi, mais si c'est le cas je pense que relire doucement serait opportun.
Les device apple ont des qualités indéniable, comme je l'ai dit.  
Ils sont souvent hors de prix, et tout est fait pour ne pas pouvoir les réparer tout seul. Je ne parle pas de bidouiller, mais de réparer. Changer une batterie, un écran. Donc loin d'être VBA.
Et si aucun ordinateur n'est VBA, je me demande pourquoi on se tape 4 pages sur le sujet...
Heureusement ya une analogie a la bagnole, le must du VBA :o

Tu as l'air bien con, c'est pas spécialement pour toi, c'est sur le sujet en général :D

Mais HFR, grrrr, c'est la guerre, rendre coup pour coup, post pour post [:roger21:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Zack etron le 16-08-2023 à 13:47:39
n°69008929
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 16-08-2023 à 13:48:12  profilanswer

Ok, discussion intéressante.

n°69009379
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-08-2023 à 14:39:20  profilanswer

Dans ma COGIP on a plusieurs milliers de dev qui bossent sur MBP, en general des 15".
Ce sont de tres loin les ordinateurs qui ont le plus haut taux de panne, c'est un peu mieux maintenant mais pre-COVID on etait a plus de 27% ce qui est hallucinant. 1/3 des problemes venaient de leur clavier moisi.

Le reste de la COGIP tourne sur des gammes pro de Dell, taux de panne inferieur a 15%. Ces stats, sur des dizaines de milliers d'ordinateurs sont a mon sens plus credibles que les anecdotes d'un forum.

Jamais je mettrai un Mac dans la categorie VBA, ce sont de tres belles machines par contre et leur trackpad est en effet a des annees lumieres de la concurrence. Mais pour reprendre l'anecdote automobile, le mac c'est une Audi, segmentation premium, grosses perf mais pas ce qui se fait de plus fiable. Pour des tanks indestructibles il faut aller voir du cote des Mazda ou Kia essence. Ces marques sont VBA

n°69009725
tarpan66
Posté le 16-08-2023 à 15:33:08  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Dans ma COGIP on a plusieurs milliers de dev qui bossent sur MBP, en general des 15".
Ce sont de tres loin les ordinateurs qui ont le plus haut taux de panne, c'est un peu mieux maintenant mais pre-COVID on etait a plus de 27% ce qui est hallucinant. 1/3 des problemes venaient de leur clavier moisi.

Donc si vous passez sur la génération suivante qui a résolu le souci du clavier, le taux de panne va bien chuter.

Fut un temps, un parc de Mac revenait moins cher à l'entretien/dépannage qu'un parc de PC équivalent… (en incluant le dépannage software, les virus etc.)

J'ai bossé dans une boîte équipée de Mac, le souci c'était la poussivité des machines, elles avaient plus de 10 ans forcément (et configs d'entrée de gamme avec DD 5200trs/mn et le minimum de RAM, bonjour le swap  :sarcastic: ) et jamais "nettoyées" (un bon ménage du DD ou une clean-install tous les 5 ans en milieu pro ça fait pas de mal je trouve) , ce qui (pour moi) est un signe de longévité matérielle  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par tarpan66 le 16-08-2023 à 15:33:24

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69009762
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-08-2023 à 15:39:35  profilanswer

Godyfou a écrit :

À quel point de vue ?

Le meilleur trackpad que j'ai jamais utilisé  
Clavier au top (heureusement qu'ils sont revenus à un clavier papillon classique, le machin méga plat qu'il y avait y'a quelques années était une horreur
Chauffe peu/ventile pas
Sortie de veille instantanée (comme un ipad ou un smartphone)
Autonomie qui permet de tenir laaargement la journée de travail

Faut bien sûr pas occulter les défauts : l'alu qui marque assez facilement, la mobo tout intégré, la moindre opération de maintenance qui demande à passer en store...

n°69009817
ViMx
Posté le 16-08-2023 à 15:47:41  profilanswer

Hello, les acheteurs...

J'ai acheté cette gourde en 2018:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0751C9H15/

Qui m'a donné entière satisfaction au quotidien depuis son achat (Sport, au travail, en voiture,...) et je l'ai perdue en Juillet :(

Elle ne semble plus dispo, donc je cherche sa remplaçante:

- Capacité ~750 ml
- Lanière
- Capacité conservation thermique
- Style: Neutre (Inox c'était bien)

J'ai trouvé ça: https://shop-ta-gourde.com/products [...] 6161765564

Mais elle ne semble pas si thermos que ça...

Auriez-vous d'autres références à me proposer ?

Merci d'avance !

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 16-08-2023 à 15:50:35
n°69009841
koskoz
Posté le 16-08-2023 à 15:52:11  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello, les acheteurs...

Qui m'a donné entière satisfaction au quotidien depuis son achat (Sport, au travail, en voiture,...) et je l'ai perdue en Juillet :(

- Capacité ~750 ml
- Lanière

Merci d'avance !

Hydro flask  

Je suis toujours autant impressionné par la capacité thermique de la mienne.

---------------
Twitter
n°69010034
ViMx
Posté le 16-08-2023 à 16:26:47  profilanswer

Ah oui on est pas mal là... Je pense que ça va être ça.

Tu as une version avec la "paille" ou pas ?

n°69010164
deweysr
Posté le 16-08-2023 à 16:48:39  profilanswer

J'ai deux Klean Kanteen que j'aime beaucoup, pas isotherme, mais il me semble qu'ils en font.

n°69011008
koskoz
Posté le 16-08-2023 à 20:14:40  profilanswer

ViMx a écrit :

Ah oui on est pas mal là... Je pense que ça va être ça.

Tu as une version avec la "paille" ou pas ?

Du tout, une classique à bouchon.

---------------
Twitter
n°69013235
Godyfou
Posté le 17-08-2023 à 11:05:03  profilanswer

Zack etron a écrit :

Tu as l'air bien con, c'est pas spécialement pour toi, c'est sur le sujet en général :D

Mais HFR, grrrr, c'est la guerre, rendre coup pour coup, post pour post [:roger21:1]

[:nawker:6]

n°69013533
Dhualyn
Posté le 17-08-2023 à 11:45:08  profilanswer

ViMx a écrit :

Hello, les acheteurs...

- Capacité ~750 ml
- Lanière

Merci d'avance !

Tu peux essayer ces deux là (attention les prix sont un peu cher)
https://www.qwetch.com/
Société engagée (environnement + assos) qui propose des bouteilles isotherme en inox à double paroi. Attention aux chutes et à la qualité de certain revêtements.

www.monbento.com
Une alternative engagée (environnement) mais moins de choix.

n°69014668
lapincedec​rabe
Posté le 17-08-2023 à 14:34:08  profilanswer

Mousseur à lait c'est VBA ou sfba ?

Utilisation : remplacer le chocolat poudre dans le lait au micro onde pour faire des chocolats chauds avec des pastilles de vrai chocolat.

n°69014691
Perfector
Memento mori
Posté le 17-08-2023 à 14:36:19  profilanswer

On utilise un blender chauffant (Moulinex) pour faire du "vrai" chocolat chaud, le même utilisé l'hiver pour faire de la soupe

Message édité par Perfector le 17-08-2023 à 14:37:08

---------------
Randos
n°69014732
lapincedec​rabe
Posté le 17-08-2023 à 14:39:58  profilanswer

Pour le sujet des gourdes au dessus. J'ai deux klean kanteen non isotherme que j'utilise quand faut les porter car mon hydroflask isotherme est plus lourde.
Chacune sa fonction. Ça fait des années que je les utilise: au top.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1999  2000  2001  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)