| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
chocomog | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 14:24:14 ![]() ![]() |
84mickael | Pareil, je n'ai presque que de l'acier (poêles + plats à cake/tarte), de l'inox (poêles + casseroles) et de la fonte (grill). En anti-adhésif, j'ai quand même un peu de fonte émaillée (cocotte) mais ça s'use et une toile de cuisson. Il faut bien culotter ses poêles, et puis pour certains produits comme le poisson, la cuisson au four, peut-être une bonne alternative. Message édité par 84mickael le 09-05-2023 à 14:29:21 |
nasdak | Idem. |
Hansaplast Hello. | Ben profitez en car si la demande d’interdiction de PFAS par l'ECHA passe, finito le teflon |
Jay Kay |
Krampouz frèr. Dans les faits, on a reçu un multicrepe party qui va tenir 50 ans, donc j'achèterais un Krampouz pour mes p'tit, p'tit fillots Et en vrai, l’antiadhésif pour gaufrier/appareil à crêpes c'est pas bien grave (longévité +++ car contacts abrasifs ---)
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-05-2023 à 14:37:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
84mickael |
Aucun problème… depuis que j'ai trouvé l'astuce d'ajouter un œuf dans la pâte des galettes / crêpes de blé noir.
|
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 09-05-2023 à 14:42:44 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
aseries fan d'asus |
--------------- fan d'asus |
aseries fan d'asus |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 18:22:25 ![]() ![]() |
H00d |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Alanina |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
|
Chtiben59940 | Merci pour vos retours. Je vais étudier tout ça. |
Kalymereau This is not a method | --------------- rm -rf internet/ |
falaenthor Long Long Man |
J'ai une débroussailleurs 2x18V qui fait carrément le boulot, un taille haie, une petite tronçonneuse et RAS. Chargeur rapide deux batteries et go! Pour la tonte j'aurais aimé basculer aussi dans l'électrique à batterie mais pour mes 2000m² un peu irréguliers ça n'aurait pas convenu et j'ai une tondeuse thermique Honda bien costaude.
J'ai récemment acheté une crêpière acier (non teflon, donc) et honnêtement, ça glisse autant qu'une avec teflon quand c'est bien culotté. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-05-2023 à 09:12:21 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
meta67 | Un pin |
Clarence B | J'ai 2 tulauras pour ma terrasse, mais la solution de meta67 est plus adaptée |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
aseries fan d'asus |
Voilà justement ce que je trouve : des tôles plates où les "traits" ont l'air d'être dessinées au crayon tellement c'est plat. Ma seule poele-grill que j'ai, est dotée de stries de 5 mm au moins. Et c'est efficace.* Et je ne retrouve rien de tout cela *franchement j'ai perdu au moins 5 kg rien qu'avec ça. J'avais tendance à noyer ma bouffe dans de l'huile, depuis que j'ai ma poele-grill non seulement je ne mets rien, mais en plus je jette carrément du gras de cuisson tellement ça fait transpirer la viande ! Et sans perte de goût donc idéal pour celui qui ne peut pas suivre de régime par manque de volonté de se restreindre.
Ben j'y arrive pas. Je me demande surtout si c'est des nouvelles normes légales parce que ça a disparu du jour au lendemain, dans toutes les marques. Notez bien que, si vous êtes tous satisfaits des poêles avec des traits de crayon pour simuler les stries d'un grill, c'est normal que les constructeurs se fassent plus chier à en fabriquer des vraies, mais j'aimerais bien savoir ce que vous leur trouvez, parce que moi, j'y arrive pas à ne pas mettre de gras sans que ça attache. Si ça se trouve je suis débrouille mal mais j'aimerais bien être fixé. Message cité 2 fois Message édité par aseries le 10-05-2023 à 18:06:14 --------------- fan d'asus |
H00d | Poêle de Buyer acier, un filet d'huile (voir des fois même pas besoin), c'est pas ça qui fait prendre du poids. Revois ta diète. |
aseries fan d'asus |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Batman-Fr powered by caféine |
J'ai ce modèle, acheté il y a de nombreuses années, les stries sont épaisses et profondes, c'est émaillé donc ça résiste à tout https://www.francisbatt.com/produit [...] cm-cerise# Celui ci ressemble beaucoup mais avec une vraie seconde poignée https://www.cdiscount.com/maison/cu [...] 44097.html
--------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Alanina |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
aseries fan d'asus | Merci à tous pour vos réponses --------------- fan d'asus |
depart | VBA ceinture en cuire en vente en ligne ?
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
H00d |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 11-05-2023 à 09:50:57 |
Jay Kay |
C'est de l'artisanal, qualitatif, fabriqué en UE (en suisse en l’occurrence). Difficile de comparer avec un modèle de série. 124€ pour 30 ans, ça fait 4.13€/an. Ca reste supportable. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-05-2023 à 09:53:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
depart |
|
RaKaCHa | "artisanal" D'ailleurs le mot n'est pas utilisé sur le site c'est tout à son honneur. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-05-2023 à 10:00:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |