| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : D'ailleurs le mot n'est pas utilisé sur le site c'est tout à son honneur. Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-05-2023 à 10:00:53 |
Publicité | Posté le 11-05-2023 à 09:59:37 ![]() ![]() |
Jay Kay | https://www.faugierfrance.com/produ [...] francaise/ https://www.lesacduberger.com/produit/ceinture-3-cm/ Message édité par Jay Kay le 11-05-2023 à 10:04:23 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Evidement que la quincaillerie n'est pas faite à la main. Mais la découpe et l'assemblage si. Tu appelles ça comment ? Pour mémoire : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51358943 Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 11-05-2023 à 10:06:24 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
depart | A l'autre bout du spectre : cuir correct à prix tirés probablement en exploitant des petits indiens à l'autre bout du monde : Message édité par depart le 11-05-2023 à 10:11:06 |
RaKaCHa |
|
manololecarolo | Mwahaha la ceinture soi-disant suisse.
Message cité 1 fois Message édité par manololecarolo le 11-05-2023 à 10:22:56 |
RaKaCHa | Le site ne se dit pas artisanal. Après tu paies aussi que les gens qui ont bossé à ta ceinture sont "bien" payés, bossent dans un cadre plutôt sécurisé, paient des cotisations sociales ... et que l'environnement prend moins cher. Si l'exact même qualité faite en Inde par un enfant de 8 ans les pieds dans l'eau rejetée par la tannerie se trouvait à 25€ je préfèrerais acheter celle à 100€ Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-05-2023 à 10:27:43 |
depart |
Message édité par depart le 11-05-2023 à 10:30:09 |
Jay Kay | Ca me fait triper quand même vos délires sur le prix acceptable d'une ceinture. Vous achetez des ceintures tous les 2 mois ? Perso j'en ai quasiment jamais acheté. La dernière que j'ai payée de ma poche ça doit être une ceinture Element que j'ai acheté étant ado parce qu'il y avait un décapsuleur à l'arrière de la boucle. Sinon, un ou deux ceinturons cuirs hérités, une ceinture publicitaire reçue en cadeau avec un pédalier. Et techniquement, j'ai pas prévu d'en acheter avant une petite dizaine d'année au moins. Edit : ah, si, j'ai acheté y'a quelques années une ceinture pour porter mon hip bag. Artisanalement fabriquée en pologne. https://blahol.com/produkt/u-lock-b [...] 7d173b068d Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-05-2023 à 10:54:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meta67 | J'ai acheté ma ceinture actuelle chez un artisan qui travaille le cuir dans une ville touristique pour une trentaine d'euros. 10 ans après elle est nickel |
Publicité | Posté le 11-05-2023 à 10:46:32 ![]() ![]() |
Hegemonie | J'ai deux ceintures en rotation, https://arcteryx.com/nl/en/shop/conveyor-belt-38 en noir et en "gris vert", elles n'ont pas bougé d'un iota depuis 5 ans.
|
gui3gui | Je ne sais pas si la marque existe encore, mais j'avais acheté il y a bien 15 ans une ceinture de costume dans une boutique à la sortie du métro convention (Paris 15). Payé 50 €, ce qui me semblait (très) chère à l'époque, elle n'a pas bougé d'un iota. Je ne sais pas si la marque existe toujours (l'aiglon). https://www.commeuncamion.com/2019/ [...] test-avis/ Pour arkteryx, c'est difficilement comparable, d'une ce sont des matériaux synthétiques qui ne vont pas bouger et de deux c'est made in Vietnam (la qualité est présente mais le coût horaire est bien plus faible) |
RaKaCHa |
Une ceinture en cuir c'est censé bouger d'ailleurs, même en la crémant ça se marque. Message édité par RaKaCHa le 11-05-2023 à 11:15:59 |
Shaad |
Message cité 2 fois Message édité par Shaad le 11-05-2023 à 11:22:41 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
k-nar Laqué. | Sur hfr c'est la teub qui fait le tour du pantalon --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
RaKaCHa | La ceinture c'est principalement esthétique (ou alors pour quelques mm), sinon c'est que le pantalon n'est pas à la bonne taille. Avec un costume c'est moche Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-05-2023 à 11:30:12 |
falaenthor Long Long Man | L'Arcteryx c'est comparable aux ceinturons militaires en tissus. Increvables mais pas hyper jolis et peu compatibles avec un costume ou un dress-code COGIP.
Message édité par falaenthor le 11-05-2023 à 11:28:31 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Kalymereau This is not a method | Moi j'ai une ceinture en pneu vélo recyclé, assemblée en France par une entreprise employant des personnes handicapées et/ou en difficulté --------------- rm -rf internet/ |
RaKaCHa |
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 11-05-2023 à 11:30:56 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
RaKaCHa |
chienBlanc | J'ai ce type de ceinture sans trou :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 11-05-2023 à 12:05:26 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
JPlnx |
|
Hegemonie |
|
martin2troie A la droite du Menhir | Ceinture en cuir VBA --------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
depart | je parle de la forme générale, j'ai pris les premières photos dans startpage image... |
Anonymouse |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Alanina |
|
meuniere | Dans le style des ceintures en pneu de vélo recyclé, y'a les ceintures en corde d'escalade recyclée : Made in Ch'nord, comme la vie est belt d'ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 11-05-2023 à 18:42:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |