Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29864634
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 13:51:45  answer

Reprise du message précédent :

swyffer a écrit :

mais c'est quoi comme machine ?

( ya des fans de thé autours de moi en ce moment même  :pfff: )

C'est une théière automatique, de chez Riviera & Bar.
Ca gère la température et la durée d'infusion, en faisant descendre le panier à la bonne température, et le remontant à la fin du temps indiqué. Donc évidemment ça maintient le thé au chaud une fois le panier remonté.
C'est merveilleux, par contre ça coûte dans les 300€. [:atom1ck]

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 13:52:48
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 13:51:45  profilanswer

n°29864688
RandallBog​gs
Posté le 13-04-2012 à 13:54:55  profilanswer

300 €  [:siluro]

Le nombre de gaiwan et de théières yixing que tu t'achètes avec cette somme...  [:794]

Et puis quid de la fiabilité ? Riviera & Bar, ça vaut quoi en fait ? Parce que côté perco à espresso, c'est pas ça...

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-04-2012 à 13:56:26
n°29864721
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 13:57:32  answer

oh my god, la théière auto, on aura tout vu x)

n°29864740
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-04-2012 à 13:58:53  profilanswer

Pour ceux qui comme moi possède une Machine Nespresso et qui avec le temps sont déçus de la qualité (et surtout du cout) du café, il existe de dosettes remplissables.  
Vous y mettez du café déjà moulu, ou du café en grain sortit de votre propre moulin puis le couvercle en alu.
On est loin de la qualité d'une Cimbali mais la compromis qualité / coup est très sympa.

n°29864771
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 14:01:10  answer

RandallBoggs a écrit :

300 €  [:siluro]

Le nombre de gaiwan et de théières yixing que tu t'achètes avec cette somme...  [:794]

Et puis quid de la fiabilité ? Riviera & Bar, ça vaut quoi en fait ? Parce que côté perco à espresso, c'est pas ça...

Quand tu balances 300€ dans un truc aussi parfaitement inutile, tu te fous complètement du côté fiable de la chose.
Aucune idée de la durée de vie cependant, c'est un produit très récent.

J'avais prévenu que c'était super cher, l'alerte richesse n'était pas là pour décorer. :o

n°29864796
RandallBog​gs
Posté le 13-04-2012 à 14:02:39  profilanswer

Certes [:ocube]

Nan mais on perd un peu tout de la philosophie du thé : faire un thé ça prend du temps. Tout préparer soi-même fait partie intégrante du plaisir.

n°29864806
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2012 à 14:03:27  profilanswer

Yobi a écrit :

Pour ceux qui comme moi possède une Machine Nespresso et qui avec le temps sont déçus de la qualité (et surtout du cout) du café, il existe de dosettes remplissables.  
Vous y mettez du café déjà moulu, ou du café en grain sortit de votre propre moulin puis le couvercle en alu.
On est loin de la qualité d'une Cimbali mais la compromis qualité / coup est très sympa.

Bonjour les manips compliquées, au final le seul intérêt sera de réutiliser la cafetière achetée à bas prix grâce à une des multiples offres de remboursement de Nespresso. Autant économiser un peu pour s'acheter d'entrée de jeu un vrai moulin (même manuel) et une petite machine (tant pis si c'est une à filtre pressurisés, ça sera toujours moins pire).

Message édité par fdaniel le 13-04-2012 à 14:04:03

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29864822
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 14:04:47  profilanswer

La Jura du boulot a l'air plutôt fiable, sort un bon café à mon goût.
Après, c'est 1400€ je crois :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29864840
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 14:06:08  answer

RandallBoggs a écrit :

Nan mais on perd un peu tout de la philosophie du thé : faire un thé ça prend du temps. Tout préparer soi-même fait partie intégrante du plaisir.

Oui, mais l'évolution de l'électroménager c'est d'ôter tout plaisir à faire les choses pour se concentrer sur la dégustation du produit qu'on t'as survendu en étant très fier de ta machine. Et c'est toujours mieux que la Nespresso tout la machine à thé de Nestlé (encore eux) qui marche avec des capsules. :sweat:

n°29864866
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2012 à 14:08:40  profilanswer

radioactif a écrit :

La Jura du boulot a l'air plutôt fiable, sort un bon café à mon goût.
Après, c'est 1400€ je crois :o

Les Jura semblent en effet être les machines automatiques qui ont la meilleure réputation, du moins en grand public. Ils ont d'autres modèles moins chers que ça, mais rien en dessous de 600 €.

Message édité par fdaniel le 13-04-2012 à 14:09:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 14:08:40  profilanswer

n°29864884
Yobi
Posté le 13-04-2012 à 14:10:21  profilanswer

Moi j'utilise ça depuis 2 ans sans soucis :

http://www.summum-loisirs.com/imag [...] e-4928.jpg

Je doute que ce soit une VBA vu les matériaux, mais pour moins de 25€ elle fait tout, cheveux, barbe et plus si madame le désire :o

(j'aime beaucoup la mollette de réglage qui permet d'utiliser la tondeuse de 0.5 à 36mm sans utiliser de sabots).

Message cité 1 fois
Message édité par Yobi le 13-04-2012 à 14:12:24
n°29864952
nmerlethw
Posté le 13-04-2012 à 14:14:17  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ça c'est la pire mèche de merde qui existe pour bien exploser les bouchons.  

+1
Surtout que la même chose existe avec une "vraie" vrille, qui est 100 fois mieux.
http://www.cehoucestla.com/img/p/428-922-large.jpg
(existe aussi sans profil au-dessus :p )

Message édité par nmerlethw le 13-04-2012 à 14:20:25

---------------
Mon Feed Back ICI
n°29864961
Yobi
Posté le 13-04-2012 à 14:14:47  profilanswer

Ouai madame utilise le coupe chou ? Je vois le genre :D

n°29865026
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2012 à 14:18:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La salle de bains              

• tondeuse pro Moser 1230 (une soixantaine d’euros). C’est une tondeuse filaire fabriquée en Allemagne. ;  
  • tondeuse pro Panasonic  ER 1611K. Plus chère que la Moser, mais sans fil

De mon côté en sans-fil j'ai ça depuis 1 an et j'en suis plutôt content :

http://hfr-rehost.net/images.philips.com/is/image/PhilipsConsumer/QG3280_32-IMS-global?wid=430&hei=430&$jpglarge$
Philips MultiGroom, pack d'accessoires assez exhaustif, batterie Li-Ion (tient bien la charge contrairement au NiMH de ma précédente Babyliss, qui se déchargeait toute seule en quelques semaines). Bien que n'étant pas spécialement impressionnante en termes de finition elle n'a pas bougé pour l'instant et semble pouvoir tenir le coup un bon moment.

Message édité par fdaniel le 13-04-2012 à 14:18:46

---------------
n°29865111
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-04-2012 à 14:23:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ah c'est sûr, mais le gout va rarement de pair avec le 0% :o

Chacun fait ce qu'il veut après tout, mais perso, cuisiner c'est un plaisir, du moment ou j'ouvre le frigo pour choisir mes ingrédients jusqu'a la dernière bouché.
Pour moi personnellement, je n'ai jamais compris l'utilité d'avoir une machine électrique pour chaque 'truc' simple à faire: machine à thé, ricecoocker, babycook ... Encore le robot de cuisine qui fait ce que tu ne peux pas faire toi même ok, le reste ..

Mais comme dit, c'est parce que j'aime cuisiner.

Alors le Babycook je voyais pas l'interet...jusqu'a ce qu'on en ait un, et qu'un beau jour, il tombe en panne. Et la, ca manque, parce que eh ben c'est quand meme hyper pratique : ca contient juste la bonne quantite, donc pas la peine de sortir un cuit-vapeur encombrant, ou de risquer de faire trop cuire a la casserole ou se faire chier avec n'importe quel moyen de cuisson. Ca prend pas de place, ca cuit vite et sainement, ca mixe dans le meme recipient que pour la cuisson, et ca se lave en trois secondes et demi. Et ca s'amortit super vite par rapport aux petits pots. VBA pour quelqu'un qui a des mioches.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29865136
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-04-2012 à 14:25:12  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Un peu comme pour la cuisine quoi :o

n°29865150
RandallBog​gs
Posté le 13-04-2012 à 14:25:56  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Un peu comme pour la cuisine quoi :o

On peut se tutoyer ?

n°29865162
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2012 à 14:26:38  profilanswer

Mistral_ winner> bof c't'un thermomix en plus petit, plus fragile et avec moins de possibilités :o

hihi

allez y je suis prêt  :D

Message édité par nounounounou le 13-04-2012 à 14:26:58

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29865269
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 14:33:07  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Alors le Babycook je voyais pas l'interet...jusqu'a ce qu'on en ait un, et qu'un beau jour, il tombe en panne. Et la, ca manque, parce que eh ben c'est quand meme hyper pratique : ca contient juste la bonne quantite, donc pas la peine de sortir un cuit-vapeur encombrant, ou de risquer de faire trop cuire a la casserole ou se faire chier avec n'importe quel moyen de cuisson. Ca prend pas de place, ca cuit vite et sainement, ca mixe dans le meme recipient que pour la cuisson, et ca se lave en trois secondes et demi. Et ca s'amortit super vite par rapport aux petits pots. VBA pour quelqu'un qui a des mioches.

Je vais être franche : le BabyCook c'est de la mayrde    :spamafote:  
Qu'ils en sortent un sans plastique qui fuit pas et on en reparle
Notons que le service client de Beaba qui n'en a rien à f*  
que les parents aient cuisiné des bonnes purées au BpA à leur bébé en pensant bien faire    :o  

Je propose :  
casserole + panier vapeur voire cuiseur vapeur  
+ mixer plongeant voire robot  
+ congélation
et là VBA pour toute la famille

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°29865354
lestat67se​l
Posté le 13-04-2012 à 14:38:58  profilanswer

Oui c'est vrai que j'ai pris mon cas pour une généralité, perso avec le mioches ça ne serait pas utile.
De plus il me semble que c'est seulement à partir des version 2011 du babycook que c'est sans BPA et autres merdes :o

Pour cuir à la vapeur on a pris une "marguerite":
http://www.natarianni.fr/img/p/1171-811-large.jpg
Tu met de l'eau dans le fond d'une casserole et la marguerite avec les légumes; Pas besoin de sortir la marmitte ou autre truc de fou.

Dans le meme genre qui ne me servirait pas mais qui doit être bien pratique, ils ont sortis un espèce de 'Nespresso' mais pour préparer des bib.
La mienne allaite, mais je me suis toujours dit que ça devait être hyper chian de préparer un biberon au milieu de la nuit "à la main".

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 13-04-2012 à 14:41:27
n°29865375
lestat67se​l
Posté le 13-04-2012 à 14:40:03  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

On peut se tutoyer ?

Oui pourquoi ?  [:max evans]  

n°29865455
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2012 à 14:45:07  profilanswer

Anti VBA : le moulin à légume en plastique moulinex ou seb. Quelle horreur, ça ne mouline rien du tout. Incapable de faire la moindre purée avec un truc pareil. Du coup, j'écrase à la fourchette.

n°29865544
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 14:50:56  profilanswer

Grumms a écrit :

Anti VBA : le moulin à légume en plastique moulinex ou seb. Quelle horreur, ça ne mouline rien du tout. Incapable de faire la moindre purée avec un truc pareil. Du coup, j'écrase à la fourchette.

fourchette inox = VBA    ;)  
[:maxvirtuel] Récupérer les fourchettes et cuillères dépareillées de mamie pour faire la cuisine  
ça c'était de l'inox bien lourd    ;)

---------------
n°29865550
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-04-2012 à 14:51:16  profilanswer

Spyro44 a écrit :

Je vais être franche : le BabyCook c'est de la mayrde    :spamafote:  
Qu'ils en sortent un sans plastique qui fuit pas et on en reparle
Notons que le service client de Beaba qui n'en a rien à f*  
que les parents aient cuisiné des bonnes purées au BpA à leur bébé en pensant bien faire    :o  

Je propose :  
casserole + panier vapeur voire cuiseur vapeur  
+ mixer plongeant voire robot  
+ congélation
et là VBA pour toute la famille

Il a quand meme tenu (edit: ) 8 7 ans avant de rendre l'ame :D
Un joint ca coute 3 euros, et hop, ca fuit plus :o
Et maintenant ils font des modeles sans BPA.

Et ca permet de varier facilement les menus, puisqu'on peut aisement ne preparer qu'un seul repas, on se dit pas "ah ben quitte a sortir ma casserole et mon panier vapeur et mon mixeur plongeant, je vais en preparer beaucoup et en profiter pour sortir aussi un recipient qui ira encombrer mon congelateur" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 13-04-2012 à 14:53:44

---------------
n°29865580
RandallBog​gs
Posté le 13-04-2012 à 14:53:44  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui pourquoi ?  [:max evans]  

parce que c'est plus sympa... Bref... t'es lourd...  [:itm]

n°29865605
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 14:55:33  profilanswer

Il a quand meme tenu (edit: ) 8 7 ans avant de rendre l'ame :D
Un joint ca coute 3 euros, et hop, ca fuit plus :o
Et maintenant ils font des modeles sans BPA.

Et ca permet de varier facilement les menus, puisqu'on peut aisement ne preparer qu'un seul repas, on se dit pas "ah ben quitte a sortir ma casserole et mon panier vapeur et mon mixeur plongeant, je vais en preparer beaucoup et en profiter pour sortir aussi un recipient qui ira encombrer mon congelateur" :o

C'est son seul avantage l'encombrement     ;)  
N'empêche que t'as préparé des repas au BpA à tes petiots pendant 7 ans donc    [:priareos]

Message cité 1 fois
Message édité par Spyro44 le 13-04-2012 à 14:57:01

---------------
n°29865631
Silk
Canard Laqué
Posté le 13-04-2012 à 14:58:08  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Oui c'est vrai que j'ai pris mon cas pour une généralité, perso avec le mioches ça ne serait pas utile.
De plus il me semble que c'est seulement à partir des version 2011 du babycook que c'est sans BPA et autres merdes :o

Pour cuir à la vapeur on a pris une "marguerite":
http://www.natarianni.fr/img/p/1171-811-large.jpg
Tu met de l'eau dans le fond d'une casserole et la marguerite avec les légumes; Pas besoin de sortir la marmitte ou autre truc de fou.

Dans le meme genre qui ne me servirait pas mais qui doit être bien pratique, ils ont sortis un espèce de 'Nespresso' mais pour préparer des bib.
La mienne allaite, mais je me suis toujours dit que ça devait être hyper chian de préparer un biberon au milieu de la nuit "à la main".

C'est pas toi qui trouve qu'un rice cooker n'est pas VBA et qui veut une machine pour faire un malheureux bib à ta place? :rofl:
Surtout que je n'aurai pas confiance au niveau bactériologique, du lait stocké comme ça sur une longue durée.

n°29865683
RandallBog​gs
Posté le 13-04-2012 à 15:02:16  profilanswer

Laisse, Silk, de toute façon le riz pilaf ça va avec absolument tout...

n°29865832
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2012 à 15:13:35  profilanswer

Silk a écrit :

Surtout que je n'aurai pas confiance au niveau bactériologique, du lait stocké comme ça sur une longue durée.

C'est du lait en poudre sous forme de dosettes, donc d'un point de vue bactériologique on pourrait même supposer que c'est encore mieux que les grosses boîtes. Par contre d'un point de vue environnemental et coût, on retombera sur les mêmes soucis que Nespresso :/ Marrant, sur leur site ils clament que l'allaitement naturel reste l'idéal, drôle de stratégie pour fourguer leur truc : https://www.babynes.ch/FR/Pages/accueil-babynes.aspx

Oseront-ils aller vendre leurs dosettes à des pays sous-développés n'ayant pas accès à une eau potable de bonne qualité, comme ils l'ont fait pendant des années pour le lait en poudre ?

---------------
n°29865844
Silk
Canard Laqué
Posté le 13-04-2012 à 15:14:04  profilanswer

HA voilà, j'ai retrouvé le passage:

lestat67sel a écrit :

Comment il le font à la réunion peu-être, en tous cas la RECETTE "à la créole" c'est "cuire le riz dans une casserole d'eau en excès". :o

Ta recette c'est celle du paquet d'Uncle Ben's? Avec leur riz tout fade "qui ne colle jamais"?
Pas étonnant alors que t'aies besoin de rajouter une tonne de trucs pour que ça en ait, du goût! :D

Je parie que tu ne dois pas trop aimer non plus la cuisine japonaise (et je ne parle pas juste des sushis, mais de kaiseki par exemple) :whistle:

n°29865869
Silk
Canard Laqué
Posté le 13-04-2012 à 15:16:02  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Laisse, Silk, de toute façon le riz pilaf ça va avec absolument tout...

:D
J'aimerai bien que monsieur nous détaille un peu le genre de cuisine qu'il aime, tiens...

n°29865936
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 15:20:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est du lait en poudre sous forme de dosettes, donc d'un point de vue bactériologique on pourrait même supposer que c'est encore mieux que les grosses boîtes. Par contre d'un point de vue environnemental et coût, on retombera sur les mêmes soucis que Nespresso :/ Marrant, sur leur site ils clament que l'allaitement naturel reste l'idéal, drôle de stratégie pour fourguer leur truc : https://www.babynes.ch/FR/Pages/accueil-babynes.aspx

Oseront-ils aller vendre leurs dosettes à des pays sous-développés n'ayant pas accès à une eau potable de bonne qualité, comme ils l'ont fait pendant des années pour le lait en poudre ?

obligation légale

---------------
n°29865998
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2012 à 15:24:42  profilanswer

Spyro44 a écrit :

obligation légale

[:panzani gino] J'ai cru pendant un moment qu'ils affichaient ça par souci de l'éthique :o

---------------
n°29866004
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-04-2012 à 15:25:23  profilanswer

Silk a écrit :

HA voilà, j'ai retrouvé le passage:

Silk a écrit :

Ta recette c'est celle du paquet d'Uncle Ben's? Avec leur riz tout fade "qui ne colle jamais"?
Pas étonnant alors que t'aies besoin de rajouter une tonne de trucs pour que ça en ait, du goût! :D

Je parie que tu ne dois pas trop aimer non plus la cuisine japonaise (et je ne parle pas juste des sushis, mais de kaiseki par exemple) :whistle:

Il y a toujours 2 façons de cuire le riz : par excédent d'eau ou par absorption. Peu importe qu'on appelle ça "à la chinoise", "à la créole" ou "pilaf".

n°29866313
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 15:43:47  profilanswer

fdaniel a écrit :

[:panzani gino] J'ai cru pendant un moment qu'ils affichaient ça par souci de l'éthique :o

:D

---------------
n°29866920
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 13-04-2012 à 16:22:08  profilanswer

Spyro44 a écrit :

C'est son seul avantage l'encombrement     ;)  
N'empêche que t'as préparé des repas au BpA à tes petiots pendant 7 ans donc    [:priareos]

Seul avantage avec la praticite, la rapidite, le cout tres rapidement amorti (donc le gain qui en decoule) etc etc...

Et puis le Bpa qu'ils auront eu la, ca compense celui qu'ils n'ont pas eu dans leurs biberons :o ou les phtalates des emballages de plats prepares qu'ils n'ont pas ingurgites...

---------------
n°29867531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-04-2012 à 17:07:02  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Sans BPA, mais sans "autres merdes", c'est pas gagné d'avance. Après tout, avant les BPA, il y avait les phtalates, et à chaque fois, c'est au bout de 15 ans qu'on apprend que c'est pas sans effet sur la santé, en attendant, les industriels te sortent plastique magique sur plastique magique. Quand au "Nespresso" pour bébé, ça sent encore à 10 km le gadget stupide pour te faire acheter ce dont tu n'as pas besoin.

Grumms a écrit :

Sur mon mixeur plongeur Kenwood, il y a un accessoire qui permet de faire des purées, dont les gens disent le plus grand bien sur amazon. Sinon, le presse-purée est l'ustensile habituel.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)