Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29861839
paradise97​4
Posté le 13-04-2012 à 09:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lestat67sel a écrit :

Je ne sais pas comment ça marche un 'cuiseur spécial riz'.
Mais essai de faire les deux cuisson une fois, tu verras la diff ;-)

A la créole c'est la manière classique: tu mets plein de flotte et ta quantité de riz.
Tu peux assaisonné la flotte mais ça ne donneras pas grand chose.

A la Pilaf tu fais chauffer 3 volume de flotte dans une casserole, que t'assaisonne.
Dans une poele tu fais blanchir 1 volume de riz (avec un peu d'huile d'olive) puis tu rajoutes tes 3 volumes d'eaux.
Tu couvres et tu laisse cuire: c'est prêt quand le riz a absorbé toute l'eau.

Du coup ton riz a VRAIMENT le gout de ce que tu as mis dans ta flotte et la cuisson est parfaite sans avoir besoin de surveiller :o

Plein d'eau à la créole ? Chez de nombreuses personnes que je connais à la Réunion et ma propre famille, c'est à peu près un verre d'eau pour un verre de riz ( peut-être 20% d'eau en plus à tout casser), comme ça le riz absorbe toute l'eau. Ainsi dedans tu peux rajouter du curcuma par exemple et le riz devient tout jaune avec un bon gout

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 13-04-2012 à 09:55:56

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 09:55:14  profilanswer

n°29862208
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 10:29:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Aaaaaaaaargh!  [:totoz]  

Pas cette horreur! Le principe de fonctionnement c'est de percer le bouchon! Si c'est pas gênant sur le rosé de Provence avec son bouchon 100% plastique au phtalate, c'est autrement pénible avec celui en liège d'un vin de garde un peu fatigué en bas, et paye ta douche de copeaux de liège dans le bordeaux qu'a 20 ans. Ma sœur a eu la bonne idée de payer ça à ma mère, je passe mon temps à me demander comment enterrer se truc sous une pile de compost au fond du jardin et vais rechercher le tire bouchon implanté dans son sarment de vigne qui a une prise en main extraordinaire (1 heure d'essai au magasin quand même pour essayer la prise en main de chaque bout de sarment) et ne m'a jamais transformé un bon vin en soupe de copeaux avant de le mettre en carafe.

C'est un tire-bouchon cher pour mauvais pinard.

fille   [:bailey's]  

Moi j'ai celui-là depuis longtemps en plastique et vis teflonnée qui va bien avec le bouchon plastique au phtalate    :whistle:  

Spoiler :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/319dI%2Bu5dwL._SS400_.jpg

En vieillissant, il grince et massacre les bouchons des bonnes bouteilles  
copeaux de liège avec poudre de teflon dans le bon vin donc    :o  
Mais je ne sais pas utiliser un tire bouchon de vrai bonhomme   [:masterofpuppets]

Message édité par Spyro44 le 13-04-2012 à 10:42:19

---------------
Toute l'équipe d'Hero Corp vous demande d'agréer.
n°29862294
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2012 à 10:36:14  profilanswer

c'est pour cela que je conseille l'autre screwpull. la vis ne traverse pas le bouchon, l'effort d'extraction est tout a fait minime comparé a un tire bouchon normale et il ne laisse pas de "miettes" dans le vin...
franchement j'ai pas encore reussi a le mettre en defaut...en meme temps chez moi les bouteilles (et donc les bouchons) ont pas trop le temps de vieillir :)

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29862362
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2012 à 10:41:41  profilanswer

En complément d'un tire-bouchons classique, un achat peu onéreux et utile pour les bouteilles anciennes peut être un modèle à lames :

http://hfr-rehost.net/www.oxygenes.com/images/tire-bouchon-lame2.jpg

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29862365
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:41:45  answer

Grumms a écrit :

Idem. Mes parents en avaient 2 datant d'avant ma naissance, et j'en ai récupéré 1 des 2. Ils marchent encore à la perfection, et n'ont du mal que sur les bouchons très vieux et partant en morceaux.

Pour ceux là il n'y a qu'une solution.
http://hfr-rehost.net/s3.static69.com/m/image-offre/1/4/0/b/140b55d7fc59711d8ce39063e9a84ddf-500x500.jpg?height=500&width=500

Mais ça demande une certaine pratique.

Edit : [:grilled] :cry:

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 10:42:45
n°29862389
lestat67se​l
:-)
Posté le 13-04-2012 à 10:44:15  profilanswer

johnmjs a écrit :

Well Done, beau boulot pour la first page  [:implosion du tibia]  

Sinon pour les robots ménager j'ajoute ma pierre à l'édifice, ma mère possède un robot Magimix 2000 depuis plus de 20 ans, il sert toutes les semaines (famille nombreuse de surcroit) et il fonctionne comme au premier jour. Un petit bémol pour le bol en plastique, mais on en trouve encore en pièce détachées donc aucun soucis.
http://a404.idata.over-blog.com/37 [...] imix01.jpg

Bon après pour en trouver un aujourd'hui il faut taper dans l'occasion, je ne sais pas si les nouveaux modèles de la marque sont du même acabit

A l'époque on devait encore savoir faire du vrai plastique solide !

Ma femme voulait récup un petit robot du genre, pour faire des crème de légumes.
On nous à donné deux robot de ce genre, mais de la génération 90', tout en plastique: Le premier c'est ma femme qui a laché le bol en plastique des main, première chute cassé.
Le deuxième c'est moi qui l'utilise pour la première fois, j’essaie de fermer, le bout de plastique qui sert à verrouiller le bol éclate ...

Kaffeine a écrit :

[:prozac] et on te dit, pour ceux qui aiment cuisiner asiatique comme moi le rice cooker c'est indispensable. t'es pas le seul à aimer cuisiner et beaucoup parmi ceux qui aiment cuisiner disent pas que c'est inutile, arrête de t'envoyer des fleurs

"Personnellement" x2 dans mon message.
Je conçois bien que pour les fan de cuisine asiat OK, comme pour la gros fan de bière il faut une tireuse .. C'est juste que pour une utilisation normal, c'est complètement useless (AMHA!), un peu comme une machine à thé quoi. (la ça marche pas, le gros fan de thé va le préparer lui même tiens!)

paradise974 a écrit :

Plein d'eau à la créole ? Chez de nombreuses personnes que je connais à la Réunion et ma propre famille, c'est à peu près un verre d'eau pour un verre de riz ( peut-être 20% d'eau en plus à tout casser), comme ça le riz absorbe toute l'eau. Ainsi dedans tu peux rajouter du curcuma par exemple et le riz devient tout jaune avec un bon gout

Comment il le font à la réunion peu-être, en tous cas la RECETTE "à la créole" c'est "cuire le riz dans une casserole d'eau en excès". :o

Message cité 4 fois
Message édité par lestat67sel le 13-04-2012 à 10:48:13
n°29862417
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 10:46:48  answer

Pour les tire bouchons, tout cela est très intéressant, merci ;)

Petite précision pour les rice cookers, quand je dis "on lave le riz", ce lavage n'est pas du au fait que le riz soit sale, mais plutôt que tout riz blanc (et d'une manière générale les céréales raffinées) produit, via le frottement entre les grains, une sorte de farine. Cette farine a un index glycémique ultra élevé, ce qui n'est pas vraiment bon...
Perso je vous conseille du riz basmati, cuit avec un peu de curcuma, c'est une tuerie

n°29862427
gagaches
Posté le 13-04-2012 à 10:47:15  profilanswer

L’ancêtre du thermomix !!

Spoiler :

[:raph0ux]

n°29862479
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-04-2012 à 10:50:48  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Je conçois bien que pour les fan de cuisine asiat OK, comme pour la gros fan de bière il faut une tireuse .. C'est juste que pour une utilisation normal, c'est complètement useless (AMHA!), un peu comme une machine à thé quoi. (la ça marche pas, le gros fan de thé va le préparer lui même tiens!)

C'est quoi une machine à thé?  :D  
Bon ton exemple marche pas par exemple sur la yaourtière ou la machine à pain. Pour les grands amateurs ou pas, c'est useless de toute façon  :jap:

n°29862509
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 10:52:49  profilanswer

lestat67sel a écrit :

A l'époque on devait encore savoir faire du vrai plastique solide !

Ma femme voulait récup un petit robot du genre, pour faire des crème de légumes.
On nous à donné deux robot de ce genre, mais de la génération 90', tout en plastique: Le premier c'est ma femme qui a laché le bol en plastique des main, première chute cassé.
Le deuxième c'est moi qui l'utilise pour la première fois, j’essaie de fermer, le bout de plastique qui sert à verrouiller le bol éclate ...

J'ai déjà parlé de Magimix sur ce topic et de son gentil service client     :o  
génération 2000 (les années hein, pas le numéro sur le robot) :  
le PolyCarbonate du robot et du cuiseur vapeur fissurent en vieillissant.  
J'ai remplacé le couvercle PC du cuiseur vapeur par un compatible en verre.  
Je prie pour que les bols du robots ne se fendent pas en 2 comme le couvercle du cuiseur     :pfff:

Message édité par Spyro44 le 13-04-2012 à 11:41:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2012 à 10:52:49  profilanswer

n°29862618
lestat67se​l
Posté le 13-04-2012 à 11:00:41  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bon ton exemple marche pas par exemple sur la yaourtière ou la machine à pain. Pour les grands amateurs ou pas, c'est useless de toute façon  :jap:

Fait gaffe, y a des fanatique sur le forum  [:gordon shumway]  

La machine a thé tu connais pas ? Zon fait des pub y a pas longtemps:
http://pourelles.bienpublic.com/IMG/jpg/visuel2_hd.ff68b150550.w300.jpg

C'est le même principe qu'une Nespresso quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 13-04-2012 à 11:01:06
n°29862683
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-04-2012 à 11:05:28  profilanswer

ah si  
le truc useless à tous les niveaux  :D T'es sur que les fans de thé aiment ça? Parce que ceux qui aiment le café j'en doute fort qu'ils utilisent une Nespresso  :D  [:cerveau cupra]  

n°29862702
lestat67se​l
Posté le 13-04-2012 à 11:07:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

ah si  
le truc useless à tous les niveaux  :D T'es sur que les fans de thé aiment ça? Parce que ceux qui aiment le café j'en doute fort qu'ils utilisent une Nespresso  :D  [:cerveau cupra]  

Non non justement, le thé c'est un truc qui se prépare au poil de cul, avec des timming différents pour chaque type ...
Quelqu'un qui aime vraiment le thé n'achète pas ça.

T'es sur pour la Nespresso, parait que la café est tiptopmoumoute ? (je n'ai jamais aimé ça perso, le café)

n°29862723
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:08:36  answer

lestat67sel a écrit :

Fait gaffe, y a des fanatique sur le forum  [:gordon shumway]  

La machine a thé tu connais pas ? Zon fait des pub y a pas longtemps:
http://pourelles.bienpublic.com/IM [...] 0.w300.jpg

C'est le même principe qu'une Nespresso quoi.

Les vrais fanatiques achètent ça [:cyd125:3], et pas la saloperie à capsule.
http://hfr-rehost.net/www.chazhuanglamaisonduthe.com/content/pdtimg_1443634b.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 11:09:46
n°29862728
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 11:09:02  profilanswer

Il y avait un truc sympa de moulinex je crois, qui sortait de l'eau à température sans délai.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29862735
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-04-2012 à 11:09:30  profilanswer

[:rofl] l'anti double rehost :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29862738
fatah
Posté le 13-04-2012 à 11:09:43  profilanswer

:D

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29862742
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-04-2012 à 11:09:55  profilanswer

Je pense pas que les machines à capsules/dosettes soient terribles
Mais gaston pourrait confirmer ou qn d'autre  :jap:

n°29862752
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:10:32  answer

radioactif a écrit :

[:rofl] l'anti double rehost :D

Je m'ai trompé [:vizera]

n°29862766
lestat67se​l
Posté le 13-04-2012 à 11:11:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je pense pas que les machines à capsules/dosettes soient terribles
Mais gaston pourrait confirmer ou qn d'autre  :jap:

J'imagine que le mieux dans le domaine du café c'est une machine où tu mets des grain entier non ?

Les capsules c'est juste un moyen de vendre à prix d'or du café de merde avec des nom exotiques et un marketing "nous n'avons pas les même valeur  [:julm3] "

n°29862777
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-04-2012 à 11:12:39  profilanswer

Perso jy connais rien; mais il y a un topic dédié.  :D

n°29862915
drouide
Posté le 13-04-2012 à 11:22:40  profilanswer

Il y des petits appareils relativement mono-usage qui sont néanmoins relativement indispensables*

ex : mixer plongeant, grille-pain, cafetière, ...

Ça n'enlève pas leur qualité de vba si ils répondent à un besoin et sont durables

Perso, je me sert 10x plus de mon rice cooker que du micro-onde  [:cosmoschtroumpf]  

*en fonction de vos habitudes / façon de cuisiner

n°29862927
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2012 à 11:23:42  profilanswer

lestat67sel a écrit :

J'imagine que le mieux dans le domaine du café c'est une machine où tu mets des grain entier non ?

Pour résumer, le mieux c'est (dans l'ordre de priorité) :

- moulin à meules, pour utiliser du café en grains d'un bon torréfacteur (la plupart de ceux vendus en supermarché sont mal/trop torréfiés, et de toutes façons plus assez frais), fuir les moulins à lame, qui broient de façon peu uniforme et finit par chauffer le grain
- machine expresso à filtres non-pressurisés, pour extraire une vraie crema et non une mousse obtenue par pressurisation, qui sera moins riche en goût et tiendra moins bien

Les machines automatiques (avec broyeur intégré) seront toujours un progrès par rapport à un truc à capsules, mais leur mécanique complexe les rend assez sujettes à pannes.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0800_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 13-04-2012 à 11:29:03

---------------
n°29862988
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 13-04-2012 à 11:27:36  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai ça, et c'est très bien :  
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] 6sEyr_NfhB

Tout métal, donc ça tiendra toute ma vie.

très mauvais choix, vis de type perceuse, et selon le metal utilisé les roues crantées peuvent se détériorer...

ensuite je trouve qu'on tire moins de plaisir à l'ouverture avec ses systèmes à levier. J'ai un screwpull aussi mais il dort au placard, Je préfère la méthode manuelle. Bon c'est sur, si c'est pour mon mariage et que je dois ouvrir 100 bouteilles dans la soirée, je vais ressortir le screwpull

le système à lame pour les vieux bouchons je connaissais pas, c'est interessant...

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°29863052
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 13-04-2012 à 11:32:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

il ya des fontaines à eau chaude pour te sortir l'eau à 85° 90° ou 100° selon ton thé/café  [:timoonn:5]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°29863056
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2012 à 11:32:26  profilanswer

fdaniel a écrit :

En complément d'un tire-bouchons classique, un achat peu onéreux et utile pour les bouteilles anciennes peut être un modèle à lames :

http://hfr-rehost.net/http://www.o [...] -lame2.jpg

moi avec un truc a lame comme celui ci que j'avais offert a mon père croyant bien faire, ben sur un vieux bouchon bien dur j'ai bien réussi a le pousser dans la bouteille...jamais a le sortir :(

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29863062
Kaffeine
Noisette
Posté le 13-04-2012 à 11:33:00  profilanswer

liano a écrit :

il ya des fontaines à eau chaude pour te sortir l'eau à 85° 90° ou 100° selon ton thé/café  [:timoonn:5]

j'ai du googler ça aussi  :lol:  :D

n°29863126
Spyro44
Posté le 13-04-2012 à 11:37:34  profilanswer

drouide a écrit :

Il y des petits appareils relativement mono-usage qui sont néanmoins relativement indispensables*

Ça n'enlève pas leur qualité de vba si ils répondent à un besoin et sont durables

Perso, je me sert 10x plus de mon rice cooker que du micro-onde  [:cosmoschtroumpf]  

Depuis ma plaque induction, j'ai viré ma cafetière et mon micro-onde avec sa porte rafistolée   [:jblover]

---------------
n°29863202
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 11:41:58  answer

liano a écrit :

Oui mais ça ne gère pas tout seul le temps d'infusion. [:zedlefou:1]

n°29863931
Nikla14
Posté le 13-04-2012 à 12:48:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Oncle Ben's vend du riz mais il ne le cultive pas :o

C'était juste pour dire qu'on cultive du riz en afrique  [:soul rebel:5]  [:soul rebel:1]  
 [:ethnik:3]

n°29863938
lestat67se​l
Posté le 13-04-2012 à 12:49:06  profilanswer

drouide a écrit :

Encore heureux remarque, j'voudrais bien qu'on m'explique comment on peu "cuisiner" en utilisant un micr-ondes.
A la limite pour décongeler vite fait quelque chose .. mais sinon  [:cerveau vomi]  

n°29864067
Nikla14
Posté le 13-04-2012 à 13:01:20  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:prozac] et on te dit, pour ceux qui aiment cuisiner asiatique comme moi le rice cooker c'est indispensable. t'es pas le seul à aimer cuisiner et beaucoup parmi ceux qui aiment cuisiner disent pas que c'est inutile, arrête de t'envoyer des fleurs

Ouais pas certains que tous les asiatiques (qui doivent bien aimer leur bouffe je suppose) en possède un dans leur placard.  Et je pense pas qu'on ait attendu ce genre de produit pour faire du bon riz.
Perso le seul fait de devoir le sortir du placard,le brancher,le programmer à chaque fois que j'aurais une envie de riz ça me repulse :sweat:  
Donc que certains trouvent ça pratique je veux bien :sweat:  mais de là à dire indispensable :pfff:

Message édité par Nikla14 le 13-04-2012 à 13:02:49
n°29864069
RandallBog​gs
Posté le 13-04-2012 à 13:01:21  profilanswer

J'arrive après la bataille...

lestat67sel a écrit :

Pour moi personnellement, je n'ai jamais compris l'utilité d'avoir une machine électrique pour chaque 'truc' simple à faire: machine à thé, ricecoocker, babycook ... Encore le robot de cuisine qui fait ce que tu ne peux pas faire toi même ok, le reste ..

Machine à thé, ça sert à rien dès que tu aimes vraiment ça.

Ricecooker : pour l'asiatique, c'est indispensable, sans c'est chiant, tu gagnes un temps fou à n'avoir rien à surveiller une fois le bouzin lancé et pas de feu supplémentaire immobilisé, surtout si tu n'as que deux plaques chez toi. Pour le reste des cuissons (pilaf, risotto, etc.), c'est inutile on est d'accord. Et quitte à le répéter, je ne recommanderai pas SEB.  [:korni:2]

lestat67sel a écrit :

Mais comme dit, c'est parce que j'aime cuisiner.

[:littlebill]

fdaniel a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.o [...] -lame2.jpg

Vrai.

Grumms a écrit :

J'ai ça, et c'est très bien :  
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] 6sEyr_NfhB

Tout métal, donc ça tiendra toute ma vie.

Ça c'est la pire mèche de merde qui existe pour bien exploser les bouchons.  

Ceux que j'aime bien sont du genre sommelier :

http://www.universducouteau.fr/389-636-large/tire-bouchon-sommelier-pulltap-s-classic-chrome-evolution.jpg

avec double levier.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 13-04-2012 à 13:04:13
n°29864124
gagaches
Posté le 13-04-2012 à 13:06:45  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Encore heureux remarque, j'voudrais bien qu'on m'explique comment on peu "cuisiner" en utilisant un micr-ondes.
A la limite pour décongeler vite fait quelque chose .. mais sinon  [:cerveau vomi]  

tu peux remplacer tout ce qui est cuisson bain-marie facilement.
+ avec les récipients adéquats (moules silicones par exemple), tu peux cuire à l'eau plus rapidement qu'avec une casserole.

exemple : faire cuire des patates avant de les faire sauter dans une poêle.
- micro-onde    : 3 mins dans un moule silicone (cuit dedans et reste ferme)
- dans la poêle : avec un peu de matière grasse pour faire dorer ensuite

rajoutes des lardons et un peu de persil et hop !  

n°29864163
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-04-2012 à 13:10:24  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Non.  :o  

La tireuse à bière personnelle c'est la pire invention qui soit. Quand on perce un fût il doit faire au pire 3-4 jours, après ça s'évente, ça prends goût d'aluminium, c'est immonde, c'est beuark.
Un fût pour les mini tireuses c'est 5l, j'ai beau apprécier la bière j'arrive pas à tenir 1,25l/jour tout seul.
La seule utilisation c'est quand on rassemble une bande de soiffards et qu'on est sûr de vider le fût dans la journée. A moins d'inviter des soiffards toutes les semaines la tireuse c'est SFBA.

n°29864179
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 13:11:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29864298
gagaches
Posté le 13-04-2012 à 13:23:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La tireuse à bière personnelle c'est la pire invention qui soit. Quand on perce un fût il doit faire au pire 3-4 jours, après ça s'évente, ça prends goût d'aluminium, c'est immonde, c'est beuark.
Un fût pour les mini tireuses c'est 5l, j'ai beau apprécier la bière j'arrive pas à tenir 1,25l/jour tout seul.
La seule utilisation c'est quand on rassemble une bande de soiffards et qu'on est sûr de vider le fût dans la journée. A moins d'inviter des soiffards toutes les semaines la tireuse c'est SFBA.

agree.
Par contre, remercions le caviste qui propose des tireuses en location ! Et, en plus, il fait la consigne des bouteilles.
Alcoolique mais écolo.
Yabon ! :bounce:

Message édité par gagaches le 13-04-2012 à 13:24:03
n°29864450
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-04-2012 à 13:37:16  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si c'est une tireuse à air, oui, mais il existe des modèles à CO2 qui permettent de conserver la bière 2 semaines sans problème. Un ami avait une BierMaxx, utilisant des petites cartouches de 8 g, il n'a jamais eu de souci d'oxydation. Par contre c'est pas très fiable, surtout les modèles pas chers : les 2 qu'il a eu sont tombées en panne au bout de quelques mois (fuites, porte cartouches explosé). Même les modèles "haut de gamme" semblent tout aussi sujets à problèmes.

Avec le recul je pense que pour les mini-fûts ça ne vaut pas trop le coup d'investir, mieux vaut s'acheter des fûts pressurisés qu'on gardera au frigo, ça se conservera aussi bien, ça évitera de faire tourner un truc réfrigérant à part, et on trouve maintenant pas mal de choix : Heineken et son système BeerTender reste assez limité, mais pas mal de petits et moyens brasseurs proposent des fûts format SPI/EasyKeg, avec un fonctionnement analogue (charge de CO2 intégrée au fût).

---------------
n°29864469
welin
Posté le 13-04-2012 à 13:38:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est quoi cette connerie de 3/4 jours...Il y a plusieurs modèle de tireuses/fûts.

n°29864553
swyffer
Posté le 13-04-2012 à 13:45:29  profilanswer

mais c'est quoi comme machine ?

( ya des fans de thé autours de moi en ce moment même  :pfff: )

n°29864634
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2012 à 13:51:45  answer

swyffer a écrit :

mais c'est quoi comme machine ?

( ya des fans de thé autours de moi en ce moment même  :pfff: )

C'est une théière automatique, de chez Riviera & Bar.
Ca gère la température et la durée d'infusion, en faisant descendre le panier à la bonne température, et le remontant à la fin du temps indiqué. Donc évidemment ça maintient le thé au chaud une fois le panier remonté.
C'est merveilleux, par contre ça coûte dans les 300€. [:atom1ck]

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2012 à 13:52:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)