Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°68207655
nasdak
Posté le 11-04-2023 à 17:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi 30 secondes pour amener 1l de flotte a 80 degres sur une bonne bouilloire ? Quel intérêt du programmable???

mood
Publicité
Posté le 11-04-2023 à 17:23:02  profilanswer

n°68207924
tarpan66
Posté le 11-04-2023 à 18:01:43  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est quoi 30 secondes pour amener 1l de flotte a 80 degres sur une bonne bouilloire ? Quel intérêt du programmable???

Pareil, c'est le temps pour moudre mon café ou chercher ma tasse et mon thé… vraiment pas une donnée cruciale… (après, faut pas une bouilloire 800W, c'est sûr…)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68207947
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 11-04-2023 à 18:05:44  profilanswer

meuniere a écrit :

Une beurrée non grillée au petit déj, c'est aussi fade qu'une grillée au beurre doux :o

https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Au beurre demi-sel [:hish:4]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°68208042
Perfector
Memento mori
Posté le 11-04-2023 à 18:26:36  profilanswer

nasdak a écrit :

J'allais le dire. Chez moi c'est pas 30 secondes mais même 3 minutes c'est très court

---------------
Randos
n°68208083
Ch@rly32
Posté le 11-04-2023 à 18:33:58  profilanswer

Si j'ai bien compris, c'est le temps pour refroidir qui est trop long.

n°68208462
somberlain
Posté le 11-04-2023 à 19:49:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai un Sauter Malao, je sais pas si il est durable (je l'ai pas depuis longtemps) mais pas de problème de craquement, pilotable via leur bridge et chaleur rayonnante pas mal.

Pas de bruit de vibrations non plus ? 30kg le truc  [:implosion du tibia]

n°68210222
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-04-2023 à 22:55:25  profilanswer

pour le moment non. J'en ai chié pour le monter (seul), mais aucun bruit (je bosse a coté depuis 6 mois).
Le bridge est très utile mais choppe le sur LBC, il y est pas cher du tout.

n°68210247
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-04-2023 à 22:58:13  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Si j'ai bien compris, c'est le temps pour refroidir qui est trop long.

Donc une bouilloire à température réglable solutionne le problème :jap:

n°68210443
Doc Radium
Posté le 11-04-2023 à 23:16:34  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai un Sauter Malao, je sais pas si il est durable (je l'ai pas depuis longtemps) mais pas de problème de craquement, pilotable via leur bridge et chaleur rayonnante pas mal.

J'ai une dizaine de Sauter Bachata depuis 8 ans, pas de bruit, pas de panne.
J'ai aussi un petit LVI extra plat et un sèche serviette Atlantic, pas de problème non plus.
Mais tout ça c'est à bain d'huile, il me semble qu'on n'aime pas trop ici, non ?

Quand j'ai cherché des infos sur les radiateurs à l'époque, j'ai vu que beaucoup de gens qui se plaignaient de pannes ou de fuites sur les Acova.

Message édité par Doc Radium le 11-04-2023 à 23:16:50
n°68212122
tarpan66
Posté le 12-04-2023 à 11:14:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 11:14:46  profilanswer

n°68212837
Ch@rly32
Posté le 12-04-2023 à 12:43:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Sauf si la température d'infusion est bien plus haute que la température de dégustation  [:moundir]

n°68212899
chienBlanc
Posté le 12-04-2023 à 12:50:20  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Sauf si la température d'infusion est bien plus haute que la température de dégustation  [:moundir]

Ce qui ne sera pas résolu non plus par la programmation de la bouilloire.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68214221
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 12-04-2023 à 15:29:33  profilanswer

Relisez la demande d'origine :

MsieurDams a écrit :

Tiens dans le sujet des trucs qui font du chaud, c'est quoi le vba de la bouilloire électrique programmable ?

Madame vient de changer de boulot et donc de rythme, elle doit se lever bien plus tôt que par le passé. Jusqu'à présent étant le premier à me bouger, je faisais chauffer son eau et le temps qu'elle soit prête elle était à température à peu près correcte pour son thé/infusion du matin (s'il y a un topic thé je vais me faire pourrir si je dis ça :D).  
Sauf que maintenant qu'elle est en premier, elle n'apprécie pas trop de se brûler l'oesophage.

D'où la recherche éventuelle d'une bouilloire programmable avec un timer.  

Et idéalement sans partir dans des budgets décoiffants, genre 50-70€ ça serait déjà bien (la dernière fois que je suis passé ici, j'ai fini avec un étendoir à linge Foppapedretti à 300 balles que j'adore et encore heureux vu le tarot :lol: )

Donc la personne concernée veut apparemment juste de l'eau pas trop haute en température, ce qu'elle obtenait auparavant en laissant tiédir la bouillotte. Au final un modèle avec une température ajustable sera probablement le meilleur choix (et des pistes ont été suggérées).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°68215116
titouns
Posté le 12-04-2023 à 17:26:34  profilanswer

Ce que le client veut: de l'eau à 80 degrés pour préparer son thé.

Les ingénieurs imaginent un système automatique avec une bouilloire, un timer programmable, un calcul des courbes de refroidissement de la température partant de 100 degrés dans une cuisine à 19 en température ambiante le matin pour savoir à quelle heure déclencher là bouilloire pour que l'eau soit à 80 degrés quand madame se lève. A grand renfort de robots, programmateurs et systèmes domotiques ça finit par fonctionner.

Le pragmatique achète une bouilloire avec des températures réglables et, 30s après avoir appuyé sur le bouton ON, obtient de l'eau à 80 degrés.

n°68215151
etiandim
C'est moi
Posté le 12-04-2023 à 17:32:16  profilanswer

C'est ce que je fais avec ma machine à expresso, je l'allume et le temps qu'elle chauffe, je vais pisser  [:stephan_lapaix]

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°68215313
titouns
Posté le 12-04-2023 à 18:00:10  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est ce que je fais avec ma machine à expresso, je l'allume et le temps qu'elle chauffe, je vais pisser  [:stephan_lapaix]

T'es atteint de dysurie?
Parce qu'une machine à expresso (HFR compliant) ça met longtemps à chauffer (genre 20-30mm)!!
 :o  :o

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 12-04-2023 à 18:00:41
n°68215626
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-04-2023 à 19:03:03  profilanswer

titouns a écrit :

T'es atteint de dysurie?
Parce qu'une machine à expresso (HFR compliant) ça met longtemps à chauffer (genre 20-30mm)!!
 :o  :o

Avoue, t'as pensé à la taille de sa bite en écrivant ce message :o

n°68216212
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 12-04-2023 à 20:53:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:derek de lint:7]

---------------

n°68217413
JPlnx
Posté le 13-04-2023 à 05:31:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le diamètre normal HFR  [:topac de nerdz:5]

n°68217751
Jay Kay
Posté le 13-04-2023 à 08:53:12  profilanswer

T'aurais dit rayon, ok, mais diamêtre [:fl4me]  [:backbone-]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68218061
JPlnx
Posté le 13-04-2023 à 09:45:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'aurais dit rayon, ok, mais diamêtre [:fl4me] [:backbone-]

Jamais tu la mets au repos ?

n°68218325
Jay Kay
Posté le 13-04-2023 à 10:15:50  profilanswer

A parce qu'en plus tu parlais en action ?

Ptain HFR c'est plus ce que c'était.

Spoiler :

hop, j'arrête ce dérapage de beauf :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68219351
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 13-04-2023 à 12:37:24  profilanswer

Très satisfait de ma Bonavita qui permet en plus de faire du café en méthode douce (grâce au col de cygne)
Réglable au degré près, très précise (régulation par PID) et qui se trouve à 100 balles en cherchant un peu : https://www.mirabiliscafe.fr/produi [...] -bonavita/

n°68219557
chienBlanc
Posté le 13-04-2023 à 13:04:58  profilanswer

wade a écrit :

Très satisfait de ma Bonavita qui permet en plus de faire du café en méthode douce (grâce au col de cygne)
Réglable au degré près, très précise (régulation par PID) et qui se trouve à 100 balles en cherchant un peu : https://www.mirabiliscafe.fr/produi [...] -bonavita/

Je note. Merci.

---------------
n°68224061
Yupa
Posté le 14-04-2023 à 02:03:55  profilanswer

Je viens poser mon pavé[:jujulient]

Sur les conseils du topic il y a des années, j'avais acheté une Soehnle Olympia Plus comme balance de cuisine. Ce fut un bon achat, mais pas un vba, mon plan de travail étant constitué de carrelage, la précision était pour le moins folklorique par moments, la prise de poids étant effectuée par les pieds. De plus, je la trouvais plutôt lente. Malgré tout, elle faisait le job, jusqu’au mois dernier, où le bouton on/off s'est mis à ne plus fonctionner.  

Après un démontage pour tenter de résoudre le problème, il a fallu se rendre à l'évidence : ça me coûterait plus cher de la réparer que de la remplacer, et le support ne semble plus assuré pour la France. Elle va donc attendre que j'aie le temps de faire un tour dans un repair café. En plus le modèle n'est plus fabriqué.  :pfff:  

J'ai donc commencé par repartir sur une recherche de balance de la même marque, et là, le peu de commentaires que je croise sur Amazon sont assassins, les balances sont presque toutes ultra-plates, ce qui rend très bien en design, mais avec une fiabilité en chute libre, des boutons capricieux, des retours sav dès le déballage... Et une précision est devenue lolesque, bref, à fuir.  

Je me suis donc remis à la recherche d'une balance de cuisine avec comme critères :
- Modèle à plateau, globalement plus fiable qu'une mesure par les pieds.
- Boutons physiques, le sensitif finit toujours par déconner.
- Rapide à la mesure et à la mise en tare.
- Sav correct.

Je partais au début sur la Tanita KD-321 ou du Beurer, dont les modèles étaient globalement corrects, quoique pas très bon marché pour du plateau, jusqu'à que je tombe du des forums de cuisine et de pâtisserie qui parlent de l'Escali P115 à 27 € https://www.nytimes.com/wirecutter/ [...] le-review/ et  https://www.seriouseats.com/the-bes [...] ent-reviewqui semble cocher toutes les cases. Et comme j'ai un bon de réduction d'Amazon, je l'ai un poil moins cher  :D  

Balance commandée et reçue, elle gère les onces / oz pour les recettes anglo-saxonnes, très très rapide pour la mesure, avec une protection de l'écran.
Et elle peut être commandée en 8 couleurs, si le vert pistache ou le rose bonbon vous tente :sol:  
En résumé, Soehnle à virer, Escali un potentiel vba pour la fp.

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°68224980
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-04-2023 à 09:58:59  profilanswer

Ici on se bagarre entre une balance trop petite + une autre de la bonne taille mais qui est toujours en Low parce qu'elle s'active pour un oui ou pour un non et dépense trop de pile. On en parlait pas plus tard qu'hier, donc le message tombe à pic. :o

Madame fait un diabète gestationnel, elle a besoin d'une balance à chaque repas.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68225023
thibw
Posté le 14-04-2023 à 10:03:47  profilanswer

balance pro type Precia Molen sur secteur  [:eh_bien_bonsoir]

n°68225029
chrispc
Posté le 14-04-2023 à 10:04:44  profilanswer

C'est con, il y avait la société Kippit qui proposait une bouilloire VBA compliant mais j'ai l'impression que la société a fermé. Site pas accessible et impossible de trouver comment acheter la bouilloire Jaren.

Peut-être un blocage de mon IT :o

EDIT: Fermé depuis quelques mois d'après une recherche sur société.fr

Message cité 2 fois
Message édité par chrispc le 14-04-2023 à 10:06:31
n°68225224
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-04-2023 à 10:29:20  profilanswer

chrispc a écrit :

C'est con, il y avait la société Kippit qui proposait une bouilloire VBA compliant mais j'ai l'impression que la société a fermé. Site pas accessible et impossible de trouver comment acheter la bouilloire Jaren.

Done en effet :
https://www.usinenouvelle.com/edito [...] e.N2050922

n°68225813
tarpan66
Posté le 14-04-2023 à 11:31:09  profilanswer

Yupa a écrit :

Sur les conseils du topic il y a des années, j'avais acheté une Soehnle Olympia Plus comme balance de cuisine

Ça fait 15 ans qu'on utilise une balance générique siglée Singer (donnée par belle-maman, eue en cadeau avec une commande de mercerie. La balance hein :o )

https://m.media-amazon.com/images/I/41wpy3T9vaL._SL500_.jpg

On l'utilise souvent, jamais ausun souci, j'ai du changer 3x les piles je pense… comme je bossais en laboratoire j'ai pu en comparer l'exactitude avec des poids de référence, ben c'est parfait, rien à redire (surtout au vu de la plage de mesure 1g-7kg)
(pour les mesures "fines" j'ai une balance "de dealer" à 3€ chez Ali, qui est top)

Bref, pour de la cuisine pas besoin d'y mettre 50€ je trouve… à moins de rechrcher un design particulier ou des fonctions gadget de calcul de calories etc.

---------------
n°68226250
84mickael
Posté le 14-04-2023 à 12:27:05  profilanswer

chrispc a écrit :

Y'a ça sinon, dans le même style : https://vertige.fr/produits/la-bouilloire/

289 € pour 1.2 litre ou 319 € pour 1.7 litre [:cyd125:3]

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 14-04-2023 à 12:29:20
n°68226392
Yupa
Posté le 14-04-2023 à 12:48:47  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça fait 15 ans qu'on utilise une balance générique siglée Singer (donnée par belle-maman, eue en cadeau avec une commande de mercerie. La balance hein :o )

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SL500_.jpg

On l'utilise souvent, jamais ausun souci, j'ai du changer 3x les piles je pense… comme je bossais en laboratoire j'ai pu en comparer l'exactitude avec des poids de référence, ben c'est parfait, rien à redire (surtout au vu de la plage de mesure 1g-7kg)
(pour les mesures "fines" j'ai une balance "de dealer" à 3€ chez Ali, qui est top)

Bref, pour de la cuisine pas besoin d'y mettre 50€ je trouve… à moins de rechrcher un design particulier ou des fonctions gadget de calcul de calories etc.

Potentiellement vba, mais le sav en cas de souci, ça se passe comment ? Ton modèle n'est pas référencé chez Singer, ça va être coton pour les pièces de rechange.

Au passage, Auto Plus a comparé des gonfleurs, et le Xiaomi Pump 1S que j'avais proposé ici il y a quelques mois s'en sort très bien, avec la note maximale pour la précision du manomètre, les seuls défauts sont la batterie un peu juste pour gonfler plus de 5 pneus, et le bruit.
Il a reçu 5 étoiles chez les numériques également, même si le site a perdu beaucoup de crédibilité ici, c'est pas mal :
https://www.lesnumeriques.com/acces [...] /test.html

Le seul souci c'est que le prix officiel a pris 10 € chez Amazon pour grimper à presque 60 €, il vaut mieux guetter une promo chez Aliexpress.

Message cité 1 fois
Message édité par Yupa le 14-04-2023 à 12:50:00

---------------
n°68226477
tarpan66
Posté le 14-04-2023 à 13:05:52  profilanswer

Yupa a écrit :

Potentiellement vba, mais le sav en cas de souci, ça se passe comment ? Ton modèle n'est pas référencé chez Singer, ça va être coton pour les pièces de rechange.

J'ai bien précisé qu'il s'agit d'un modèle générique (OEM)

Evidemment aucun SAV, on parle d'une truc générique à 10€

Par contre, la Soehnle Olympia Plus à 70€, essaye de trouver des pièces détachées, j'ai pas réussi à en trouver. Ni de site officiel (uniquement un site pro, mais là c'est un modèle  "de cuisine" , donc pas référencé)
Apparemment on trouve rien de strictement "VBA" dans des gammes "grand public"

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 14-04-2023 à 13:06:30

---------------
n°68226515
Yupa
Posté le 14-04-2023 à 13:13:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

J'ai bien précisé qu'il s'agit d'un modèle générique (OEM)  

Evidemment aucun SAV, on parle d'une truc générique à 10€

Par contre, la Soehnle Olympia Plus à 70€, essaye de trouver des pièces détachées, j'ai pas réussi à en trouver. Ni de site officiel (uniquement un site pro, mais là c'est un modèle  "de cuisine" , donc pas référencé)
Apparemment on trouve rien de strictement "VBA" dans des gammes "grand public"

J'ai déjà essayé Ebay et Aliexpress, rien trouvé. Les revendeurs qui la proposent 70 euros, c'est le marketplace d'Amazon. Et à ce prix on trouve du semi-professsionnel neuf, voire de la balance de laboratoire d'occasion, ça ne vaut pas le coup.
Pour le moment j'hésite à la mettre à la déchetterie, sur les sites de don, elle serait sûrement refusée puisqu'en panne.

---------------
n°68226759
Ailurus
Posté le 14-04-2023 à 13:50:05  profilanswer

J'ai aussi cherché un moment, jusqu'à ce que je trouve dans un vide-maison ce modèle :

https://www.label-emmaus.co/media/ext/1200x/d1kvfoyrif6wzg.cloudfront.net/assets/images/None/main/graj119_8c345ac.jpg

• Portée 10kg
  • Précision entre 5 et 10g voire mieux
  • Fiable (comparée avec une électronique)
  • Pas de masses à stocker ailleurs

[:vince-100:5]  

Problème : ça ne se fait plus... On trouve des balances de labo à fléau pour des prix de cinglé et sans plateau creux comme ça.

n°68226861
chrispc
Posté le 14-04-2023 à 14:02:45  profilanswer

84mickael a écrit :

Y'a ça sinon, dans le même style : https://vertige.fr/produits/la-bouilloire/

289 € pour 1.2 litre ou 319 € pour 1.7 litre [:cyd125:3]

Pas mal du tout ça, je garde de côté le jour où la notre devient irréparable.

n°68226902
toutsec
Posté le 14-04-2023 à 14:06:59  profilanswer

Ailurus a écrit :

J'ai aussi cherché un moment, jusqu'à ce que je trouve dans un vide-maison ce modèle :

https://www.label-emmaus.co/media/e [...] c345ac.jpg

• Portée 10kg

Problème : ça ne se fait plus... On trouve des balances de labo à fléau pour des prix de cinglé et sans plateau creux comme ça.

Balance de grand mère que cela mais VBA bien sûr.

Message édité par toutsec le 14-04-2023 à 14:07:11
n°68227400
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-04-2023 à 15:04:17  profilanswer

Ailurus a écrit :

• Portée 10kg

Pas très pratique pour doser de la pectine :D

n°68227517
Ailurus
Posté le 14-04-2023 à 15:19:35  profilanswer

sur le fléau du bas, 10g représentent environ 12mm donc à l’œil tu peux être assez précis.

n°68227634
titouns
Posté le 14-04-2023 à 15:34:29  profilanswer

Ailurus a écrit :

Bah si, ça se fait toujours, mais faut chercher dans une autre catégorie...et c'est quand même un peu plus cher  :fou:  
https://www.physiosupplies.fr/media/catalog/product/cache/b0f9b2a4aea04476b41ce62af3ada0a8/m/1/m110800_1.jpg
https://www.physiosupplies.fr/ade-m [...] -YQAvD_BwE

Message édité par titouns le 14-04-2023 à 15:36:37
n°68227712
chienBlanc
Posté le 14-04-2023 à 15:45:04  profilanswer

Ailurus a écrit :

• Portée 10kg

J'avais ça chez ma mère il y a 40 ans !  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1968  1969  1970  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)