Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°67538040
bluehangel
Posté le 27-12-2022 à 19:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

Un VBA en humidificateur d'air ?

J'ai 36% ça fait fendre le plateau en bois de ma table  :sweat:

Salut,

En saturateur, évite tout ce qui est tube métal ou terre cuite, ce n'est pas efficace du tout. le vba c'est le saturateur plastique buvard pour radiateur trouvable chez les grandes enseignes de bricolage, c'est simple et efficace. L’inconvénient c'est de devoir le remplir manuellement régulièrement tout en surveillant l'humidité de la pièce.

Quelques astuces pour humidifier un lieu trop sec: Faire sécher du linge à l'intérieur en hiver, ouvrir la porte de la salle de bain et mettre une feuille devant la vmc. Le principe est d'augmenter l'apport d'air humide à température ambiante ou chaude, et diminuer l’asséchement régulé des pièces "humides".

gamma way a écrit :

Tu aères la pièce suffisamment ?

En hiver, l'air extérieur froid introduit dans la pièce va s'assécher naturellement en se réchauffant.

Message cité 2 fois
Message édité par bluehangel le 27-12-2022 à 20:21:26

---------------
Feed back
mood
Publicité
Posté le 27-12-2022 à 19:32:04  profilanswer

n°67540295
gamma way
Posté le 28-12-2022 à 11:26:44  profilanswer

On est d'accord, c'est bien pour cela qu'il faut aérer.

n°67540355
R-jac
Posté le 28-12-2022 à 11:34:52  profilanswer

gamma way a écrit :

Tu aères la pièce suffisamment ?

VMC double flux

bluehangel a écrit :

Salut,

En saturateur, évite tout ce qui est tube métal ou terre cuite, ce n'est pas efficace du tout. le vba c'est le saturateur plastique buvard pour radiateur trouvable chez les grandes enseignes de bricolage, c'est simple et efficace. L’inconvénient c'est de devoir le remplir manuellement régulièrement tout en surveillant l'humidité de la pièce.

Quelques astuces pour humidifier un lieu trop sec: Faire sécher du linge à l'intérieur en hiver, ouvrir la porte de la salle de bain et mettre une feuille devant la vmc. Le principe est d'augmenter l'apport d'air humide à température ambiante ou chaude, et diminuer l’asséchement régulé des pièces "humides".

Je n'ai pas de radiateur :o

Je fais déjà sécher le linge à l'intérieur. Boucher la VMC je ne sais pas si c'est une bonne idée avec le double flux ?

n°67541473
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-12-2022 à 14:42:51  profilanswer

R-jac a écrit :

Je n'ai pas de radiateur :o

Je fais déjà sécher le linge à l'intérieur. Boucher la VMC je ne sais pas si c'est une bonne idée avec le double flux ?

Surtout pas en effet

Message édité par Batman-Fr le 28-12-2022 à 14:43:13

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°67542045
bluehangel
Posté le 28-12-2022 à 16:38:53  profilanswer

La vmc chauffe l'air frais entrant avec les calories de l'air extrait de l'habitation. L'air entrant  asséché va diminuer l'humidité de la pièce. Si le but est d'augmenter l'humidité d'une pièce, de mon point de vue, il faut arréter la vmc. Il ne faut cependant pas négliger l'aération d'une pièce, c'est le dilemme de la régulation d'humidité par temps froid.

Les saturateurs à buvard fonctionne sans être accrochés à un radiateur, l'humidification est juste un plus lente.

Message édité par bluehangel le 28-12-2022 à 16:39:31

---------------
Feed back
n°67544281
ouf
Posté le 28-12-2022 à 22:54:42  profilanswer

Bonsoir

Je cherche un truc qui me permettrait de gonfler un matelas, ou même un pneu en cas de pépin

Je voudrais que le truc soit "portable" (donc avec batterie) mais ce n'est pas le point le plus important

Je voudrais qu'il puisse être branché sur la prise allume-cigare de mon fourgon
S'il peut se brancher sur ma moto sans adaptateur (ou avec adaptateur fourni), c'est encore mieux

Et s'il ne prend pas trop de place dans les bagages c'est parfait

Vous connaissez le top du top pour mon besoin ? Je vous écoute :)

Merci

Message édité par ouf le 28-12-2022 à 22:56:01
n°67544314
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2022 à 22:57:17  profilanswer

Le gonfleur de chez Xiaomi, s'il n'était pas sorti au moment où j'avais acheté un airman pour ma moto (qui n'est pas capable de l'entraîner pour cause d'alternateur trop peu costaud), c'est ce que j'aurais pris.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67544394
ouf
Posté le 28-12-2022 à 23:07:02  profilanswer

C'est un truc avec des accu, qu'on recharge en USB, c'est bien ça ?
Le jour où j'en aurai besoin il n'aura plus de jus et zob

Je cherche un truc qui se branche facilement sur une prise 12v de voiture ou moto, et s'il pouvait se recharger pendant que je roule ce serait le graal

n°67544613
Jay Kay
Posté le 29-12-2022 à 00:11:41  profilanswer

https://www.topeak.com/us/en/produc [...] -SPORT-III

Batterie illimitay.

Et la version qui rentre dans le sac a main de madame :

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] EROCKET-HP

De rien :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67544878
TMadMac
Posté le 29-12-2022 à 08:02:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.topeak.com/us/en/produc [...] -SPORT-III

Batterie illimitay.

Et la version qui rentre dans le sac a main de madame :  

https://www.topeak.com/global/en/pr [...] EROCKET-HP

De rien :o

Toujours aussi exagéré dans la pas du tout demi-mesure  :o  

Autant la Joeblow il n'y a aucun problème pour un pneu de voiture même en partant de zéro, et la jauge est suffisamment graduée (en pas de 0.2 bar) et précise (au moins mon exemplaire) pour un peu de voiture. Pour un matelas aucun soucis non plus avec le volume insufflé à chaque coup.  

Que la deuxième c'est vraiment du n'importe quoi. Et oui j'ai essayé pour voir :pt1cable: Sur un pneu de voiture ça n'avance pas. sur un matelas encore moins.

Pour du sans batterie pour pneu *et* matelas le soucis c'est qu' il faut de la pression d'un côté et du volume pour l'autre. J'ai pas encore trouvé mieux que la pompe à pied type Joeblow. Je cherchais plus compacte mais j'ai pas trouvé. Pour aller dans un fourgon, c'est clairement vers ça que j'irais.

Message édité par TMadMac le 29-12-2022 à 08:03:26

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
mood
Publicité
Posté le 29-12-2022 à 08:02:55  profilanswer

n°67545259
Jay Kay
Posté le 29-12-2022 à 10:00:55  profilanswer

L'abnégation ça coûte rien :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67553228
guizmotito
Posté le 30-12-2022 à 16:40:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Clairement, faut que ça dure 20 ou 30 ans pour valoir le coup ! (et ça ne les tiendra pas)

tarpan66 a écrit :

1 an après ras, les modèles "premium" sont très bien, les autres sont potables.

A refaire je prendrai que des "premium" en Gildan et B&C

Hello,

Suite ca post (et a un contact en MP), j'ai passe commande moi aussi sur Wordans il y a un mois pour 2 t-shirts manches courtes et 1 manches longues blancs 100% coton grammage 190 de la marque B&C.

En effet, j'avais besoin de ces basiques mais restait sur ma faim avec des marques pas trop cheres qui ont pignon sur rue mais qui ont un faible grammage (et sur le blanc, faible grammage = transparence, tetons quise voient, etc...) ou une faible qualite, ou d'autres marques bien plus cheres mais avec qualite incertaine ou de toute facon les problemes de vieillissement connus sur le  blanc (jaunissement, ou taches quelconques type cambouis, vin rouge, sauce bolo) qui font qe j'etaiss moyen chaud pour y mettre le prix.

Au niveau coupe (et c'est un sujet facheux pour la plupart de ces marques qui vendent sur le web a des tailles a priori US), et bien ca va (je pense qu'il faut pas etre petit quand meme car c'est long sur pas mal de marques j'ai l'impression). J'avais bien potasse les fiches pour ecarter Gildans -trop long pour moi en M (74cm) alors que je fais 1m82- et avec B&C je suis bien servi (72 cm en longueur).  
Au niveau largeur, le manches longues (53cm aux epaules) est tres bien adapte a mon gabarit et les manches tombent nickel, le manches courtes  est plus serre aux epaules (51cm), il faut pas moins.  
Au niveau du reste de la coupe, ca fitte bien aux pectoraux sans trop mouler (un peu la crainte en general avec mon gabarit) et ca tombe bien sur le bas sans effet robe de chambre, et c'est bien de la bonne qualite pour le prix. Ca tient carrement la comparaison avec des trucs qui valent 2 a 3 fois plus chers en magasin. Et encore, avec ma petite commande, on ne peut pas dire que j'aie optimise les couts (pas de promo, et frais de ports eleves) : 26 euros TTC les 3.

Bonne impression une fois les t-shirts portes plusieurs fois, le grammage est vraiment bien, c'est confortable, le manches longues est imbattable a 7.99 euros, et les manches courtes pas grand chose a en dire pour 5.99 euros.  

Les references : B&C B03T (manches courtes) et B&C B07T (manches longues)
A priori connus sous le nom B&C E190 sur la maison du tee-shirt, et avec le meme sizing que sur Wordans
Pour les sizing identiques sur ces 2 sites, c'est d'ailleurs le cas pour les Gildan et Fruit Of The Loom au moment ou je parle.
Il ne faut pas hesiter a fouiller parmi les denominations pour trouver des grammages et sizings un peu differents pour la meme marque si comme moi vous etes tatillons.

Bref, du coup, je me reprends un manches longues blanc et un manches courts bleu ciel (18 euros sur la maisonduteeshirt cette fois ci). Pour le manches courtes j'aurais voulu essayer du Fruit Of The Loom, mais le sizing est le meme  que B&C et peu de choix de couleurs en Premium (grammage 185). Un peu plus de choix de couleurs en Heavy (grammage 205), un sizing un peu plus large (53.5cm aux epaules en M pour longueur 72) mais pas de bleu ciel, et puis bon 205 en grammage c'est costaud. A voir pour une annee future.

Message cité 3 fois
Message édité par guizmotito le 30-12-2022 à 16:44:23
n°67554117
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-12-2022 à 19:46:16  profilanswer

guizmotito a écrit :

Hello,

Suite ca post (et a un contact en MP), j'ai passe commande moi aussi sur Wordans il y a un mois pour 2 t-shirts manches courtes et 1 manches longues blancs 100% coton grammage 190 de la marque B&C.

En effet, j'avais besoin de ces basiques mais restait sur ma faim avec des marques pas trop cheres qui ont pignon sur rue mais qui ont un faible grammage (et sur le blanc, faible grammage = transparence, tetons quise voient, etc...) ou une faible qualite, ou d'autres marques bien plus cheres mais avec qualite incertaine ou de toute facon les problemes de vieillissement connus sur le  blanc (jaunissement, ou taches quelconques type cambouis, vin rouge, sauce bolo) qui font qe j'etaiss moyen chaud pour y mettre le prix.

Au niveau coupe (et c'est un sujet facheux pour la plupart de ces marques qui vendent sur le web a des tailles a priori US), et bien ca va (je pense qu'il faut pas etre petit quand meme car c'est long sur pas mal de marques j'ai l'impression). J'avais bien potasse les fiches pour ecarter Gildans -trop long pour moi en M (74cm) alors que je fais 1m82- et avec B&C je suis bien servi (72 cm en longueur).  
Au niveau largeur, le manches longues (53cm aux epaules) est tres bien adapte a mon gabarit et les manches tombent nickel, le manches courtes  est plus serre aux epaules (51cm), il faut pas moins.  
Au niveau du reste de la coupe, ca fitte bien aux pectoraux sans trop mouler (un peu la crainte en general avec mon gabarit) et ca tombe bien sur le bas sans effet robe de chambre, et c'est bien de la bonne qualite pour le prix. Ca tient carrement la comparaison avec des trucs qui valent 2 a 3 fois plus chers en magasin. Et encore, avec ma petite commande, on ne peut pas dire que j'aie optimise les couts (pas de promo, et frais de ports eleves) : 26 euros TTC les 3.

Bonne impression une fois les t-shirts portes plusieurs fois, le grammage est vraiment bien, c'est confortable, le manches longues est imbattable a 7.99 euros, et les manches courtes pas grand chose a en dire pour 5.99 euros.  

A priori connus sous le nom B&C E190 sur la maison du tee-shirt, et avec le meme sizing que sur Wordans
Pour les sizing identiques sur ces 2 sites, c'est d'ailleurs le cas pour les Gildan et Fruit Of The Loom au moment ou je parle.
Il ne faut pas hesiter a fouiller parmi les denominations pour trouver des grammages et sizings un peu differents pour la meme marque si comme moi vous etes tatillons.

Bref, du coup, je me reprends un manches longues blanc et un manches courts bleu ciel (18 euros sur la maisonduteeshirt cette fois ci). Pour le manches courtes j'aurais voulu essayer du Fruit Of The Loom, mais le sizing est le meme  que B&C et peu de choix de couleurs en Premium (grammage 185). Un peu plus de choix de couleurs en Heavy (grammage 205), un sizing un peu plus large (53.5cm aux epaules en M pour longueur 72) mais pas de bleu ciel, et puis bon 205 en grammage c'est costaud. A voir pour une annee future.

Merci pour tes infos  :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°67554286
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-12-2022 à 20:21:30  profilanswer

Merci pour les infos, je voudrais commander chez wordans le B&C03T mais la couleur dans le panier est pas bonne, c'est tout en blanc

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°67554308
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-12-2022 à 20:25:07  profilanswer

Ah j'ai c'est bon , faut descendre !

---------------
n°67554443
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 30-12-2022 à 20:56:24  profilanswer

Par contre c'est la croix et la bannière le site, un enfer pour m'inscrire, me logger, pour entrer mes coordonées, etc, rien ne marche j'ai du feinter, et ce sur Vivaldi et Firefox idem et là j'attends depuis 10 minutes la validation de la commande avant le paiement (ils préviennent que ça peut durer longtemps).  Mais à ce prix là on va pas se plaindre ! [:cerveau kryten]

---------------
n°67555727
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-12-2022 à 10:06:00  profilanswer

Hello,

Cross-Topic avec le topic des canapés :) .

Nous sommes en hésitation entre 2 canapés.

l'un de marque Aerre Italia, vendu par un vendeur indépendant.
L'autre chez un revendeur franchisé M0bilier de France dont le canapé serait fabriqué chez un Italien dont j'ai oublié le nom mais je me souviens que ca commence par G et fini par i (!) .

Les deux canapés sont dans le même esprit esthétiquement.
Le prix remisé est identique à 100 balles près.

Celui vendu par M0bilier de France est un peu plus original, mais nous avons le sentiment qu'il est moins qualitatif que celui vendu par le distributeur indépendant.

Avez vous des infos sur la qualité intrinsèque des canapés vendus par Mobilier de France ?

Des points particuliers à regarder pour se rassurer sur les qualités de canapés ?

n°67558249
GladiaS
Posté le 31-12-2022 à 18:33:52  profilanswer

Hello,

sorg a écrit :

Cross-Topic avec le topic des canapés :)

Ah mais il y a vraiment un topic canapé sur HFR ? :lol:  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1782_1.htm
Il est complètement mort, ça ne m'étonne pas que Google renvoie systématiquement sur le topic du mobilier contemporain/design finalement ;)

Bref, tu peux un peu fouiller le topic Design (budget haut) voir si tu trouves des avis sur la marque italienne https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2771_1.htm
Ou bien regarder dans Aménagement/Décoration aussi, des fois que https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm

Mais il y a souvent beaucoup de questions sur les canapés, et peu de réponses.

---------------
--- Gladia ---
n°67558518
julius_90
Posté le 31-12-2022 à 19:29:27  profilanswer

Un VBA pour un set de couteau de cuisine ?
Idéalement je voudrais également la "plaquette aimantée" pour les fixer à mon tableau
Merci :jap:

n°67558651
Bbelgarion
:o
Posté le 31-12-2022 à 20:03:23  profilanswer

julius_90 a écrit :

Idéalement je voudrais également la "plaquette aimantée" pour les fixer à mon tableau

Budget ?
Perso très content de mes couteau Wusthof.
A priori en un peu moins cher, les Victorinox sont souvent conseillés.

Pour la réglette aimantée, je pense que n'importe laquelle achète à Casto, Leroy Merlin, Ikea...fait l affaire.

n°67558668
thibw
Posté le 31-12-2022 à 20:05:29  profilanswer

sorg a écrit :

Hello,
Cross-Topic avec le topic des canapés :) .
[...]
Des points particuliers à regarder pour se rassurer sur les qualités de canapés ?

Les canapés c'est comme les matelas, tous des marchands de tapis, soit dur en négociation.

Message édité par thibw le 31-12-2022 à 20:08:46
n°67558677
julius_90
Posté le 31-12-2022 à 20:06:55  profilanswer

En réalité je n'aurai besoin que d'un couteau à pain et un santoku (j'ai laissé celui que j'avais à mon ex femme  :sarcastic:  ) et un ou deux petits couteaux de service.
Merci pour les marques évoquées, je vais regarder. :jap:
Leboncoin ça peut être intéressant ou c'est pas viable pour des couteaux ? (Entretien...)

n°67560005
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-01-2023 à 09:36:08  profilanswer

GladiaS a écrit :

Ah mais il y a vraiment un topic canapé sur HFR ? :lol:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1782_1.htm
Il est complètement mort, ça ne m'étonne pas que Google renvoie systématiquement sur le topic du mobilier contemporain/design finalement ;)

Bref, tu peux un peu fouiller le topic Design (budget haut) voir si tu trouves des avis sur la marque italienne https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2771_1.htm
Ou bien regarder dans Aménagement/Décoration aussi, des fois que https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm

Mais il y a souvent beaucoup de questions sur les canapés, et peu de réponses.

Merci, je vais faire ça.

n°67560336
JPlnx
Posté le 01-01-2023 à 11:42:42  profilanswer

julius_90 a écrit :

En réalité je n'aurai besoin que d'un couteau à pain et un santoku (j'ai laissé celui que j'avais à mon ex femme :sarcastic: ) et un ou deux petits couteaux de service.
Merci pour les marques évoquées, je vais regarder. :jap:
Leboncoin ça peut être intéressant ou c'est pas viable pour des couteaux ? (Entretien...)

Planté dans le dos avant de l'enterrer ?  :O

n°67561063
aleholi
Posté le 01-01-2023 à 15:25:39  profilanswer

Hello,

je songe à remplacer une petite poele teflon (Pyrex dont j'étais très satisfait... sauf le revêtement déglingué au bout de quelques années) par une De Buyer carbone.

Je vois plusieurs références :
- Mineral B Element : 35€
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 610-20.htm

- Acier carbone plus : 25€
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 110-20.htm

Vous voyez de réelles différences (à part 20g et une pastille sous le manche...) ?

J'ai déjà une De Buyer en 28 cm dont je suis content, mais avec le manche recouvert de bois, bien pratique. J'ai peur que le manche tout acier qui chauffe soit galère au quotidien (sur plaque induction) = des utilisateurs qui pourraient faire leur retour ?

---------------
monocycle.info
n°67561084
the mandal​orian
This is the way
Posté le 01-01-2023 à 15:33:38  profilanswer

Sur le site de buyer, la minéral b a une finition cire d'abeille en plus. Qu'est-ce c'est je ne sais pas ^^

n°67561086
aleholi
Posté le 01-01-2023 à 15:34:24  profilanswer

C'est une sorte de préculottage si je comprends bien.

---------------
monocycle.info
n°67561103
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 01-01-2023 à 15:38:31  profilanswer

J'ai une poêle à blinis Mineral B (cire d'abeille) et un "plat à paella" Carbone Plus en 24 cm (2 anses).

Poêle à blinis (cire d'abeille) : hyper facile à culotter. Grand public friendly.
Carbone Plus : une odeur, genre, de cramé (?) au déballage. Plus difficile à culotter, mais je m'y suis peut-être mal pris (trop d'huile ?). Plus dédié aux pros car pas de fioritures.

Les anses/manches chauffent, c'est indéniable, il faut des gants.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°67561105
Hegemonie
Posté le 01-01-2023 à 15:39:02  profilanswer

julius_90 a écrit :

Ya un topic idoine :)

En gros, peu importe l'argent que tu mets dans des couteaux, ce qui fait la différence c'est l'entretien.

Donc apprendre a aiguiser avec une pierre ou un bon système aide pas mal...

n°67561425
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-01-2023 à 17:03:22  profilanswer

Omar Cheifrai a écrit :

bonjour,

Je cherche une gourde (pour boire :o) isotherme d'une contenance d'un litre.
Y un VBA certifié HFR ?

Testé celle de Zodio et c'est de la merde ... bouchon pas pratique et se déforme après une chute de 30cm (j'avais qu'à pas la faire tomber, je sais)

J'arrive après la guerre, mais j'avais repéré Gaspajoe qui a l'air pas mal niveau gourdes.
Je pensais me prendre une non isotherme 100% inox toute simple. Quelqu'un a déjà testé ici ?
Genre celle là: https://gaspajoe.fr/boutique/boutei [...] 0ml-daily/

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 01-01-2023 à 17:08:25
n°67561446
tarpan66
Posté le 01-01-2023 à 17:09:20  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'arrive après la guerre, mais j'avais repéré Gaspajoe qui a l'air pas mal niveau gourdes.
Je pensais me prendre une non isotherme 100% inox toute simple. Quelqu'un a déjà testé ici ?
Genre celle là: https://gaspajoe.fr/boutique/boutei [...] 0ml-daily/

Ça ressemble beaucoup aux gourdes qu'on trouve 3x moins chères sur Ali mais sans les zolies déco…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°67561479
k-nar
Laqué.
Posté le 01-01-2023 à 17:18:29  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'ai une poêle à blinis Mineral B (cire d'abeille) et un "plat à paella" Carbone Plus en 24 cm (2 anses).

Poêle à blinis (cire d'abeille) : hyper facile à culotter. Grand public friendly.
Carbone Plus : une odeur, genre, de cramé (?) au déballage. Plus difficile à culotter, mais je m'y suis peut-être mal pris (trop d'huile ?). Plus dédié aux pros car pas de fioritures.

Les anses/manches chauffent, c'est indéniable, il faut des gants.

J'ai une capote de manche depuis des années c'est pratique  :O

De Buyer 1830 - Étui de protection en néoprène pour manche - 20 cm de long - Séries 4636.00 https://amzn.eu/d/iVlXrPd

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°67561541
meluor
Posté le 01-01-2023 à 17:34:03  profilanswer

the mandalorian a écrit :

Sur le site de buyer, la minéral b a une finition cire d'abeille en plus. Qu'est-ce c'est je ne sais pas ^^

C'est juste pour éviter sa corrosion durant son stockage. C'est à retirer avant le premier usage et culottage.

n°67561742
aleholi
Posté le 01-01-2023 à 18:19:49  profilanswer

Vu vos réponses il est possible que je prenne plutôt celle avec le manche bois (en réalité juste du bois dessus dessous): sur celle que j'ai, ça suffit amplement pour la prendre en mains pendant la chauffe...

Le surcoût est raisonnable et c'est moins galère que le truc en néoprène à enlever / remettre ou pire, les gants (pour une poêle utilisée tous les jours pour des trucs sans prétention j'entends).

---------------
monocycle.info
n°67561894
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 01-01-2023 à 18:47:20  profilanswer

aleholi a écrit :

Vu vos réponses il est possible que je prenne plutôt celle avec le manche bois (en réalité juste du bois dessus dessous): sur celle que j'ai, ça suffit amplement pour la prendre en mains pendant la chauffe...

Le surcoût est raisonnable et c'est moins galère que le truc en néoprène à enlever / remettre ou pire, les gants (pour une poêle utilisée tous les jours pour des trucs sans prétention j'entends).

Il y a des modèles avec des montures dites froides en fonte d'inox. En plus de ne pas conduire la chaleur, elles passent au four sans restrictions (c'est pour moi l'avantage principal).

J'ai des Carbone Plus à queue froide. J'ai une crêpière Carbone Plus à queue feuillard.

En pratique je n'ai jamais eu de problème de surchauffe majeur avec la crêpière. Et une séance de crêpes c'est typiquement plus long qu'un steak.

Sinon, la bonne habitude de pro serait de tout saisir avec un torchon sec.

n°67561912
H00d
Posté le 01-01-2023 à 18:50:07  profilanswer

aleholi a écrit :

Hello,

je songe à remplacer une petite poele teflon (Pyrex dont j'étais très satisfait... sauf le revêtement déglingué au bout de quelques années) par une De Buyer carbone.

Je vois plusieurs références :
- Mineral B Element : 35€
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 610-20.htm

- Acier carbone plus : 25€
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt [...] 110-20.htm

Vous voyez de réelles différences (à part 20g et une pastille sous le manche...) ?

J'ai déjà une De Buyer en 28 cm dont je suis content, mais avec le manche recouvert de bois, bien pratique. J'ai peur que le manche tout acier qui chauffe soit galère au quotidien (sur plaque induction) = des utilisateurs qui pourraient faire leur retour ?

J'ai une Carbone Plus en 28 cm depuis des années, le manche reste froid :

Citation :

Ustensile professionnel en tôle d'acier blanche avec queue froide inox rivetée, avec une durabilité complète

n°67561924
Alanina
Posté le 01-01-2023 à 18:50:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Il y a des modèles avec des montures dites froides en fonte d'inox. En plus de ne pas conduire la chaleur, elles passent au four sans restrictions (c'est pour moi l'avantage principal).  

J'ai des Carbone Plus à queue froide. J'ai une crêpière Carbone Plus à queue feuillard.  

En pratique je n'ai jamais eu de problème de surchauffe majeur avec la crêpière. Et une séance de crêpes c'est typiquement plus long qu'un steak.  

Sinon, la bonne habitude de pro serait de tout saisir avec un torchon sec.

Ne pas oublier les enfants et les moi  :cry:  
En même temps, c'est peut-être aussi parcequ'on a que des poignées froides que j'oublie que les plats sont chauds...

n°67563117
aleholi
Posté le 01-01-2023 à 21:42:08  profilanswer

Après vérificatioon sur le site de De Buyer, il y a deux versions de la carbone plus :
- classique, queue avec ou sans bois -> poignée chaude
https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] -1357.html

- version queue froide
https://www.debuyer.com/fr/poele-a- [...] -1383.html

---------------
monocycle.info
n°67564206
lancevo7
Posté le 02-01-2023 à 08:19:00  profilanswer

Dite moi pour les tondeuses a cheveux, je sais que la panasonic en sans fil est pas mal, mais moi quand je me coupe c'est sans sabot, genre a raz, du coup y besoin la pana ou y a plus simple ?

n°67564243
aleholi
Posté le 02-01-2023 à 08:37:40  profilanswer

Batterie =/= VBA :o

---------------
monocycle.info
n°67564283
John Nada
Posté le 02-01-2023 à 08:50:01  profilanswer

guizmotito a écrit :

Hello,

J'ai des t-shirt Gildan qui ont 20 piges et dont le tissu tien toujours bien.
Quand je veut un t-shirt costaud je me tourne vers cette marque, dans ma dernière commande j'ai aussi pris du fruit of the loom, la qualité est plus la même qu'avant.
le GN400 100% coton avec 200g de grammage pas trouvé mieux.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1945  1946  1947  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)