Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°65348587
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-03-2022 à 00:06:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Pourquoi c'est un VBA ? Vraie question parce que dans ce que tu dis ça l'air d'être un sfba.

Perso pour moi le SdM c'est de la merde. Ca laisse des résidus, c'est chiant à terminer et ça semble pas plus efficace que n'importe quel autre savon.
Mais je sais pas, y'a une espèce de hype sur les savons solides....

J'avais essayé, ça m'asséchait la peau. Horrible. Ca doit dépendre des gens.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 00:06:05  profilanswer

n°65348710
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-03-2022 à 00:29:58  profilanswer

Pourquoi c'est un VBA ? Vraie question parce que dans ce que tu dis ça l'air d'être un sfba.

Perso pour moi le SdM c'est de la merde. Ca laisse des résidus, c'est chiant à terminer et ça semble pas plus efficace que n'importe quel autre savon.

C'est bobo hype oui

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65349228
_Lahoma_
Posté le 04-03-2022 à 07:12:16  profilanswer

Ya juste eu une période de 30/40 ans pendant laquelle les gens ont utilisé des gels douches.
C'est plutôt ça la hype x)

n°65349419
enikka
Posté le 04-03-2022 à 07:57:22  profilanswer

gpg a écrit :

Mâche les au lieu de les presser :O

[:clooney13]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°65349527
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-03-2022 à 08:15:33  profilanswer

Le premier c'est probablement de la daube, tu vois ce genre de modèle dans les bazars pour à peine plus cher neuf mais au final dès que tu forces dessus c'est pas assez rigide. Le second semble déjà plus costaud (il ressemble un peu au clone de Cancan qui était vendu il n'y a pas longtemps chez Lidl).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65349567
chocomog
Posté le 04-03-2022 à 08:21:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Terminé mon premier savon de Marseille de 150g. Je me lave même les cheveux avec. Tous les jours.  
Le truc chiant, c'est quand il reste un petit bout, pas facile de le terminer, car il se casse en petits morceaux.

Du coup, j'en ai repris un de 300g. Je voulais un de 600g, mais y'en avait plus.

Merci pour ce super VBA !  :love:

Si tu veux le vrai VBA, tu as le bloc de 16.5kg  [:cloud_]  
https://www.savon-de-marseille.com/ [...] 10415.html

84mickael a écrit :

Astuce : coller les petits morceaux sur un nouveau savon, en les humidifiant !

+1, je fais toujours ça avec mes savons
J'ai connu quelqu'un qui les mettait dans un petit filet suspendu, pour pouvoir se laver les mains facilement avec, mais niveau WAF...

keke boum boum a écrit :

J'avais essayé, ça m'asséchait la peau. Horrible. Ca doit dépendre des gens.

Tu as des savons solides surgras, qui n'assèchent pas la peau. Tu peux même les fabriquer en saponification à froid (pour éviter toutes les merdes de ceux en magasin, même si c'est pas pire que les gels douches), cf topic dédié : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9068_1.htm

poutrella a écrit :

C'est bobo hype oui

Si c'est bobo d'utiliser du savon solide, on peut aussi dire que c'est bobo de boire de l'eau du robinet au lieu de boire du soda, que c'est bobo de marcher au lieu d'utiliser une trottinette électrique, que c'est bobo de manger du pain de campagne au levain au lieu du pain de mie industriel... [:dje69r:3]

n°65349791
Jay Kay
Posté le 04-03-2022 à 08:49:54  profilanswer

Nan mais des daubes y'en a pléthore. Tant qu'à faire, je cherche un truc qui soit efficace à l'usage.

Bien trop gros. Je vais pas me débarrasser d'un électroménager volumineux pour un truc encore plus gros.

pwarlk a écrit :

Bah quoi ? Je t'ai filé un vrai lien d'un vba. Ça tourne des siècles chez toi vu l'usage dans les magasins.

Et sinon, au passage, les oranges c'est pas très ecolo pour toi, ça vient de loin en camion, et acheter un produit pour en jeter les 4/5 dont les meilleures parties au compost c'est gâcher.

Et de surcroît, c'est mauvais pour ta santé, tu finiras gros en plus d'être grand !  

[:roger18:3]

Je veux pas d'électro. Je cherche un manuel.

Le transport de l'alimentation reste minime dans mon bilan.  [:cosmoschtroumpf] Et finir au compost, non, ça n'est pas gaché. De surcroit quand ça sert à l'alimentation de ma basse cour.

Moi j'ai le Rösle. Excellente qualité de l'inox (bien épais). Il est en deux parties, la partie presse-agrume et la partie récipient. La partie récipient peut être utilisée pour n'importe quoi d'autre. Et aussi quand tu verses ça coule pas n'importe comment, ça coule bien comme il faut sans en foutre partout.
Pas de bol y'en a pas sur LBC :o

Merci pour le retour. C'est ce genre d'avis que je cherche, pour ensuite espérer les trouver d'occaz'.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65349804
chienBlanc
Posté le 04-03-2022 à 08:51:13  profilanswer

84mickael a écrit :

:love:  
 :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65349819
Jay Kay
Posté le 04-03-2022 à 08:52:35  profilanswer

C'est pas une hype. C'est juste que les gens commencent à réfléchir, et ont compris que le gel douche où tu payes de la flotte et de l'emballage, ben c'est pas la panacée, contrairement à ce que l'industrie pétrochimique veut nous faire croire depuis 50 ans.

84mickael a écrit :

+1

Simple, efficace.

Message édité par Jay Kay le 04-03-2022 à 08:54:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65349837
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-03-2022 à 08:54:50  profilanswer

merci pour les avis sur les aspi balais. ya des dyson v11 et v15 dans mon supermarché, j'aurais presque envie de tenter :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2022 à 08:54:50  profilanswer

n°65349852
gpg
Posté le 04-03-2022 à 08:56:21  profilanswer

Je dirais à nma grand-mère qui a toujours utilisé du savon solide que c'est une bobo...

Si vous ne savez pas exactement ce qu'un terme veut dire, abstenez vous bon sang  :fou:

n°65349873
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 08:58:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Propalez moi des presses agrumes manuels en acier ou verre dispo sur lbc plz.

Mon Seb full plastique a rendu l'âme après 10 ans et deux réparations...

Sivouplé

Une fourchette ça marche très bien, pourquoi tu cherches un truc spécifique qui ne peut servir qu'à ça?
Tu fais rouler ton agrume contre le plan de travail, tu le coupe en deux, et tu presses en grattant avec la fourchette.

n°65350067
cisko
Posté le 04-03-2022 à 09:22:21  profilanswer

gpg a écrit :

Je dirais à nma grand-mère qui a toujours utilisé du savon solide que c'est une bobo...  

Si vous ne savez pas exactement ce qu'un terme veut dire, abstenez vous bon sang  :fou:

ca dépend, elle utilise le Dove parfum "rose" à 0.69€ le bloc  ou le BioVeganLGBT à 27€ le bloc fabriqué par une coopérative locale qui passe plus de temps sur Instagram que dans l'atelier  :o

n°65350155
Trotamundo​s
Posté le 04-03-2022 à 09:32:03  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et sinon, au passage, les oranges c'est pas très ecolo pour toi, ça vient de loin en camion, et acheter un produit pour en jeter les 4/5 dont les meilleures parties au compost c'est gâcher.

Les fruits qui viennent de loin ont un bilan carbone absolument négligeable par rapport au moindre bout de bidoche.
La peau c'est la meilleure partie de l'orange :o ?

n°65350190
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-03-2022 à 09:35:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Propalez moi des presses agrumes manuels en acier ou verre dispo sur lbc plz.

Mon Seb full plastique a rendu l'âme après 10 ans et deux réparations...

Sivouplé

Pour les petits agrumes (citron) ca marche très bien. Oranges faisable aussi.
(déso lien Amazon)
https://www.amazon.fr/Alessi-Presse [...] 181&sr=8-7

Petit, léger, facile à laver et ranger.

Ca existe aussi en métal, mais les arrêtes sont pas aussi aiguisées.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-03-2022 à 09:36:33
n°65350414
pwarlk
Posté le 04-03-2022 à 09:58:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Les fruits qui viennent de loin ont un bilan carbone absolument négligeable par rapport au moindre bout de bidoche.
La peau c'est la meilleure partie de l'orange :o ?

C'etait pour troller Jay kay avec ses poules, pas toi :o

Mais oui, un jus d'orange tu bois le sucre et l'eau de 3 fruits sans en consommer les fibres.

n°65350430
Ch@rly32
Posté le 04-03-2022 à 09:59:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Une fourchette ça marche très bien, pourquoi tu cherches un truc spécifique qui ne peut servir qu'à ça?
Tu fais rouler ton agrume contre le plan de travail, tu le coupe en deux, et tu presses en grattant avec la fourchette.

J'ai jamais réussi à tirer autant de jus à la fourchette qu'avec un pressé agrume :/

n°65350451
Hegemonie
Posté le 04-03-2022 à 10:01:55  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

J'ai jamais réussi à tirer autant de jus à la fourchette qu'avec un pressé agrume :/

Vais pas te mentir, je cherche un peu à titiller le JK aussi :D

Ceci dit, ça fait 28 ans que j'ai pas de presse agrume, j'ai toujours fait à la fourchette :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 04-03-2022 à 10:02:20
n°65350459
Jay Kay
Posté le 04-03-2022 à 10:02:59  profilanswer

cisko a écrit :

ca dépend, elle utilise le Dove parfum "rose" à 0.69€ le bloc  ou le BioVeganLGBT à 27€ le bloc fabriqué par une coopérative locale qui passe plus de temps sur Instagram que dans l'atelier  :o

Un peu borderline ton jugement de valeur. https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message édité par Jay Kay le 04-03-2022 à 10:04:09

---------------
n°65350464
Jay Kay
Posté le 04-03-2022 à 10:03:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'etait pour troller Jay kay

Hegemonie a écrit :

Vais pas te mentir, je cherche un peu à titiller le JK aussi :D

Perso j'avais bien compris :o

---------------
n°65350503
pwarlk
Posté le 04-03-2022 à 10:07:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Perso j'avais bien compris :o

[:jk pierre-fanfan:2]

n°65350563
Shaad
Posté le 04-03-2022 à 10:13:29  profilanswer

gpg a écrit :

T'es sur HFR et sur Internet... !  :pt1cable:  
Tu n'espères quand-même pas que les gens ne s'autorisent à parler que de ce qu'ils connaissent, si ?  :??:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65350605
true-wiwi
Posté le 04-03-2022 à 10:18:31  profilanswer

gpg a écrit :

Si vous ne savez pas exactement ce qu'un terme veut dire, abstenez vous bon sang :fou:

C'est plutôt la tendance à un "retour au naturel" qui est critiquée.
Parce qu'il est souvent accompagné d'un cortège de pouics en tout genre.

On a jamais eu autant accès à l'information et  pour autant, les arnaques et pseudo sciences n'ont jamais eu autant de succès que maintenant (aromathérapie, ostéopathie, homéopathie, etc)

Faut voir aussi l'effet produit des efforts. Si la prise d'habitude à faire attention à son empreinte écologique est une bonne chose, faut voir à quel niveau.

Pas la peine de se lancer dans un délire basse conso si c'est pour rouler en suv et faire trois gosses.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°65350783
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 04-03-2022 à 10:37:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pour les petits agrumes (citron) ca marche très bien. Oranges faisable aussi.
(déso lien Amazon)
https://www.amazon.fr/Alessi-Presse [...] 181&sr=8-7

Petit, léger, facile à laver et ranger.

Ca existe aussi en métal, mais les arrêtes sont pas aussi aiguisées.

C’est ici le topic des objets sexuels ? :o

n°65350810
gpg
Posté le 04-03-2022 à 10:40:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est plutôt la tendance à un "retour au naturel" qui est critiquée.
Parce qu'il est souvent accompagné d'un cortège de pouics en tout genre.

On a jamais eu autant accès à l'information et pour autant, les arnaques et pseudo sciences n'ont jamais eu autant de succès que maintenant (aromathérapie, ostéopathie, homéopathie, etc)

Faut voir aussi l'effet produit des efforts. Si la prise d'habitude à faire attention à son empreinte écologique est une bonne chose, faut voir à quel niveau.

Pas la peine de se lancer dans un délire basse conso si c'est pour rouler en suv et faire trois gosses.

J'y vois plutôt une tendance à être systématiquement dans la généralisation, le conflit et la mauvaise foi sans avoir consacré 2 minutes de réflexion au périmètre de la réflexion.

Le bobo c'est pas simplement comme les hipsters, juste vouloir se vanter de sa différence par rapport à la plèbe (d'où le côté très centré dans les capitales) ?

A quand un abruti qui va dire que se laver le cul à la douchette c'est bobo et que seul le PQ est la norme.

Le gars qui compare un produit basique niveau composition à du gel douche je suppose ? Utiliser un tournevis au lieu d'une visseuse à batterie, c'est la même réflexion ? Idem pour un rasoir de sécurité dont tu change juste la lame sans avoir à balancer une tonne de déchet à la con ? (ça fait hipster et bobo, c'est vrai mais c'est pas con au final).

Si vous ne savez pas tout mélanger, il faut garder vos commentaires débiles les gens :O , la réflexion pour bien consommer dans certains cas vs vouloir atteindre la sommité de l'égo mal placé pour se la péter.

Je précise que je ne suis pas dans le minimalisme (Jay Kay  :O) , ni dans son contraire (le HFRien moyen  :whistle: ), mais les jugements à l'emporte pièce, ça n'aide pas au débat.

n°65350881
Jay Kay
Posté le 04-03-2022 à 10:47:10  profilanswer

En vrai, je suis très loin d’être minimaliste. J'ai même tendance à la conservation "pour pas jeter ça peut servir".

Mais je rationalise mes achats de manière la plus intelligente possible.

---------------
n°65350991
Trotamundo​s
Posté le 04-03-2022 à 10:56:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'etait pour troller Jay kay avec ses poules, pas toi :o

On ne sait pas qui nous lit, c'est pour ça :o

pwarlk a écrit :

Mais oui, un jus d'orange tu bois le sucre et l'eau de 3 fruits sans en consommer les fibres.

Ok, je l'avais pas compris dans ce sens :jap:

n°65351256
thibw
Posté le 04-03-2022 à 11:17:38  profilanswer

tu trolls ou tu découvres réellement le savon solide ?

n°65351284
RaKaCHa
Posté le 04-03-2022 à 11:20:36  profilanswer

chocomog a écrit :

+1, je fais toujours ça avec mes savons
J'ai connu quelqu'un qui les mettait dans un petit filet suspendu, pour pouvoir se laver les mains facilement avec, mais niveau WAF...

Ici c'est madame qui proposé le petit filet, comme quoi :o

n°65351399
manololeca​rolo
Posté le 04-03-2022 à 11:32:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Exactement. Un presse-agrume ne sert à rien, prend de la place, doit être lavé etc.

Et il y a bcp de choses comme ça dans la cuisine, dont on peut se débarasser.

Regardez les grands chefs (les vrais hein, pas les émissions de téléréalité-cuisine à la pelle), ils ont les basiques, mais de grande qualité : source de chaleur, couteaux, casseroles, poêles, etc.

n°65351411
RaKaCHa
Posté le 04-03-2022 à 11:33:58  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Exactement. Un presse-agrume ne sert à rien, prend de la place, doit être lavé etc.

Ben perso je ne suis absolument pas d'accord.
Le volume de jus avec un presse agrume est bien supérieur à celui obtenu en pressant, en plus c'est plus propre et plus rapide.

Message édité par RaKaCHa le 04-03-2022 à 11:34:08
n°65351509
thibw
Posté le 04-03-2022 à 11:43:50  profilanswer

nan mais faut aussi voir son usage, vente sur les foires?, quotidien pour la famille ? ou une fois de temps en temps ?

ce genre de truc suffit dans le dernier cas
https://www.amazon.fr/R%C3%B6sle-12 [...] B0028Y4GGA

n°65351937
meluor
Posté le 04-03-2022 à 12:23:10  profilanswer

Bonjour, des culs de poule VBA à conseiller ? Idéalement avec couvercle.

n°65352057
true-wiwi
Posté le 04-03-2022 à 12:36:22  profilanswer

gpg a écrit :

J'y vois plutôt une tendance à être systématiquement dans la généralisation, le conflit et la mauvaise foi sans avoir consacré 2 minutes de réflexion au périmètre de la réflexion.

Le bobo c'est pas simplement comme les hipsters, juste vouloir se vanter de sa différence par rapport à la plèbe (d'où le côté très centré dans les capitales) ?

A quand un abruti qui va dire que se laver le cul à la douchette c'est bobo et que seul le PQ est la norme.

Le gars qui compare un produit basique niveau composition à du gel douche je suppose ? Utiliser un tournevis au lieu d'une visseuse à batterie, c'est la même réflexion ? Idem pour un rasoir de sécurité dont tu change juste la lame sans avoir à balancer une tonne de déchet à la con ? (ça fait hipster et bobo, c'est vrai mais c'est pas con au final).

Si vous ne savez pas tout mélanger, il faut garder vos commentaires débiles les gens :O , la réflexion pour bien consommer dans certains cas vs vouloir atteindre la sommité de l'égo mal placé pour se la péter.

Je précise que je ne suis pas dans le minimalisme (Jay Kay  :O) , ni dans son contraire (le HFRien moyen  :whistle: ), mais les jugements à l'emporte pièce, ça n'aide pas au débat.

D'après Wikipedia, c'est un peu ça.

J'avoue avoir grassement trollé, mais c'était vendredi, y'a match [:johnclaude:7]  

Tout ce qui relève du bon sens doit être pratiqué, autant que possible, pas de débat là dessus. Y'a des combats qui méritent d'y consacrer du temps et d'autres non.

L'idéal étant de ne pas avoir à acheter le bien en question, c'est quand même la solution la plus efficace.

Je plaide quand même coupable pour mon intervention un peu useless.

---------------
n°65352064
gpg
Posté le 04-03-2022 à 12:36:36  profilanswer

Un presse agrume à levier c'est pas le mieux si on a la place et qu'on l'utilise souvent ? (vs celui à rotation manuelle du fruit)

n°65352242
RaKaCHa
Posté le 04-03-2022 à 12:57:11  profilanswer

gpg a écrit :

Idem pour un rasoir de sécurité dont tu change juste la lame sans avoir à balancer une tonne de déchet à la con ? (ça fait hipster et bobo, c'est vrai mais c'est pas con au final).

Ah merde :d

[:ddr555]

Message édité par RaKaCHa le 04-03-2022 à 12:59:04
n°65352617
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-03-2022 à 13:44:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

merci pour les avis sur les aspi balais. ya des dyson v11 et v15 dans mon supermarché, j'aurais presque envie de tenter :o

Alors que personne n'a parlé du Dyson  :D  

Tu as regardé la vidéo d'Avis Express ? Ça permet de se faire une bonne idée sur chaque modèle, avec de vrais tests de prise en main et d'efficacité.
Ça ne parle malheureusement pas du Nilfisk Easy 36V dont je parlais en réponse à ton post initial, sans doute un peu trop VBA pour la chaine, les aspi SF étant plutôt SFBA par nature  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 04-03-2022 à 13:47:09
n°65352680
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 04-03-2022 à 13:49:24  profilanswer

Malodor a écrit :

Alors que personne n'a parlé du Dyson  :D  

Tu as regardé la vidéo d'Avis Express ? Ça permet de se faire une bonne idée sur chaque modèle, avec de vrais tests de prise en main et d'efficacité.
Ça ne parle malheureusement pas du Nilfisk Easy 36V dont je parlais en réponse à ton post initial, sans doute un peu trop VBA pour la chaine, les aspi SF étant plutôt SFBA par nature  :o

oui mais tout le monde a dit que c'était rien que de la merde donc ça n'a pas vraiment shortlisté grand chose :D merci pour ça, je regarde

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°65352713
true-wiwi
Posté le 04-03-2022 à 13:52:19  profilanswer

C'est pas forcément de la merde mais c'est surcôté par rapport à son efficacité. Mauvais rapport qualité/prix sfba.

---------------
n°65352964
gui3gui
Posté le 04-03-2022 à 14:18:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est pas forcément de la merde mais c'est surcôté par rapport à son efficacité. Mauvais rapport qualité/prix sfba.

Si tu as entre 400 et 800 € à claquer, pourquoi pas mais quand la concurrence propose le même produit efficace entre 200 et 400 €, le choix est vite fait.

D'ailleurs à côté ils sont incapable de faire un aspirobot efficace (tout comme vorwerks...).

n°65352987
Jay Kay
Posté le 04-03-2022 à 14:19:42  profilanswer

thibw a écrit :

nan mais faut aussi voir son usage, vente sur les foires?, quotidien pour la famille ? ou une fois de temps en temps ?

ce genre de truc suffit dans le dernier cas
https://www.amazon.fr/R%C3%B6sle-12 [...] B0028Y4GGA

On est d'accord. C'est ce genre de produit qualitatifs que je cherche en occase.

meluor a écrit :

Bonjour, des culs de poule VBA à conseiller ? Idéalement avec couvercle.

DeBuyer. Et perso si j'ai besoin de les couvrirs je mets des beewrap/couvercle en coton.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1844  1845  1846  ..  2220  2221  2222  2223  2224  2225

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)