Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°65036674
etiandim
C'est moi
Posté le 26-01-2022 à 15:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

A la rigueur je veut bien la remarque pour le coté instructif, mais caricaturale doublée d'un coté "je vis mieux que toi", c'est effectivement relou  :o

voila, on tombe dans des concours de vertu systématiques et ça sur beaucoup de topics HFR

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 15:29:05  profilanswer

n°65036691
RaKaCHa
Posté le 26-01-2022 à 15:30:35  profilanswer

Tant que les écolos n'empêchent pas les autres de discuter ils peuvent proposer la conservation au sel à la place d'un frigo si ça leur chante.

n°65036762
Jay Kay
Posté le 26-01-2022 à 15:38:56  profilanswer

etiandim a écrit :

le but de VBA est la consommation durable

La consommation durable de plastiques à usage unique, dans le cas de la plastiqueuse.  [:cosmoschtroumpf]

RaKaCHa a écrit :

Tant que les écolos n'empêchent pas les autres de discuter ils peuvent proposer la conservation au sel à la place d'un frigo si ça leur chante.

Rhaaa, ces vilains écolos qui nous empêchent de polluer komonveu.

Message édité par Jay Kay le 26-01-2022 à 15:39:13

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65036774
etiandim
C'est moi
Posté le 26-01-2022 à 15:40:16  profilanswer

Non mais c'est de la connerie la plastiqueuse, on est d'accord là dessus

n°65036789
Jay Kay
Posté le 26-01-2022 à 15:41:27  profilanswer

Merci.

Du coup, peut-on considérer un produit VBA dans un concept qui ne l'est pas ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65036914
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-01-2022 à 15:53:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci.

Du coup, peut-on considérer un produit VBA dans un concept qui ne l'est pas le miens ?

FYP  :o

n°65036961
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-01-2022 à 15:59:02  profilanswer

etiandim a écrit :

Bah je veux bien me tromper, mais sur la demande initiale, gagner du temps sur l'emballagte de tonnes de bouffe placés dans moultes congélo, la personne était partie sur une sous videuse tu lui conseille quoi ?
On lui à dit que la sous videuse était pas adaptée à sa demande de gain de temps.
Une plastiqueuse pour un particulier qui met 2 patates par semaines dans le cogelo, c'est mort en effet.  :o

n°65037109
gpg
Posté le 26-01-2022 à 16:15:46  profilanswer

Je pensais que le but du VBA c'était de ne pas se faire entuber  :D

n°65037187
Jay Kay
Posté le 26-01-2022 à 16:23:19  profilanswer

Bonjour, je cherche une tête nucléaire TN75 ou une souche d'ébola qui soit confortable, pratique, rapide, efficace et durable, vous me conseillez quoi ?  [:inick:3]

Merci de ne pas me donner votre avis sur le bien fondé de ma demande et de vous concentrer sur la qualité intrinsèque des produits que je cherche :o

Message édité par Jay Kay le 26-01-2022 à 16:24:18

---------------
n°65037209
Perfector
Memento mori
Posté le 26-01-2022 à 16:24:56  profilanswer

Un peu lourd là ...

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 26-01-2022 à 16:25:01

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 16:24:56  profilanswer

n°65037238
Jay Kay
Posté le 26-01-2022 à 16:27:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Un peu lourd là ...

Le poids ne fait pourtant pas parti de mes critères  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

[:jay kay:10]

---------------
n°65037250
etiandim
C'est moi
Posté le 26-01-2022 à 16:28:03  profilanswer

[:goku82:2]

n°65037270
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-01-2022 à 16:30:25  profilanswer

Pas lourd du tout non, un écolo quoi

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°65037355
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-01-2022 à 16:41:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Un peu lourd là ...

+1, en plus ça réveille poutrella qui en profite pour poser sa crotte :/

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65041023
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-01-2022 à 09:29:31  profilanswer

Hello les gens,

Je cherche un détecteur de CO², auriez-vous une réf à moins de 100 euros à recommander ? J'ai lu que ceux à base de capteur NDIR étaient plus fiable et sans dérive donc je vais m'orienter vers les produits qui en disposent...

Ma short-list est celle-ci :

Netatmo ‎NHC : https://www.amazon.fr/gp/product/B01LZAZ4LS/ (99in)
Chinoiserie chère : https://www.amazon.fr/gp/product/B08R9T5F3N/ (89in)
Chinoiserie moins chère : https://www.amazon.fr/gp/product/B093Z9BPMY/ (70in)

J'aime bien la marque Netatmo même si c'est le plus cher des trois mais vu le peu d'écart de prix je ne vais peut-être pas prendre de risques...

Le fait est que j'ai déjà des capteurs d'humidité et de température dans chaque pièce donc je n'ai pas besoin d'une centrale aussi complète, d'autant que je ne cherche à relever que le taux de dioxyde de carbone, pas le monoxyde de carbone. La raison est que je télétravaille 4 jours par semaine et que je dors fréquemment dans la même pièce (ma femme me chasse de la chambre nuptiale car il paraitrait que je ronfle :o) et surtout que je n'aère que 5 mn toutes les 3 semaines (ou ma femme dans mon dos quand je vais faire des courses) mais que si j'ai un capteur qui génère une alarme visuelle et/ou sonore je pense que je serais plus prompt à aérer la pièce (d'autant que j'ai fréquemment des maux de tête, que je m’essouffle très rapidement et que je suis parfois un peu confus et je pense que c'est lié...

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 27-01-2022 à 09:29:46

---------------
Hebergement d'images
n°65041031
Zaib3k
Posté le 27-01-2022 à 09:30:12  profilanswer

j'ai acheté la machine sous vide lidl ce matin, avec des sacs en rab. vu le prix, je prends pas de risque et elle servira tjr.

au pire je la jette dans une forêt :o

n°65041125
pwarlk
Posté le 27-01-2022 à 09:39:49  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Je cherche un détecteur de CO², auriez-vous une réf à moins de 100 euros à recommander ? J'ai lu que ceux à base de capteur NDIR étaient plus fiable et sans dérive donc je vais m'orienter vers les produits qui en disposent...

J'aime bien la marque Netatmo même si c'est le plus cher des trois mais vu le peu d'écart de prix je ne vais peut-être pas prendre de risques...

Le fait est que j'ai déjà des capteurs d'humidité et de température dans chaque pièce donc je n'ai pas besoin d'une centrale aussi complète, d'autant que je ne cherche à relever que le taux de dioxyde de carbone, pas le monoxyde de carbone. La raison est que je télétravaille 4 jours par semaine et que je dors fréquemment dans la même pièce (ma femme me chasse de la chambre nuptiale car il paraitrait que je ronfle :o) et surtout que je n'aère que 5 mn toutes les 3 semaines (ou ma femme dans mon dos quand je vais faire des courses) mais que si j'ai un capteur qui génère une alarme visuelle et/ou sonore je pense que je serais plus prompt à aérer la pièce (d'autant que j'ai fréquemment des maux de tête, que je m’essouffle très rapidement et que je suis parfois un peu confus et je pense que c'est lié...

Et changer ce postulat:
je n'aère que 5 mn toutes les 3 semaines en je n'aère que 10 mn tous les matins

pourquoi c'est impossible ? Parce qu'en fait y'a pas que le CO2 comme polluant intérieur.

Sinon, l'option VMC efficace, ça fonctionne bien aussi.

n°65041132
pwarlk
Posté le 27-01-2022 à 09:40:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai acheté la machine sous vide lidl ce matin, avec des sacs en rab. vu le prix, je prends pas de risque et elle servira tjr.

au pire je la jette dans une forêt :o

c'est du plastique, ça se jette pas dans une forêt   [:bastian:5]  

ça se met dans une rivière qui rejoint la mer, voyons !  [:zedlefou:1]

n°65041169
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 27-01-2022 à 09:44:16  profilanswer

pwarlk a écrit :

Et changer ce postulat:
je n'aère que 5 mn toutes les 3 semaines en je n'aère que 10 mn tous les matins

Parce que j'oublie, c'est pas faute d'avoir essayé :o

Avec une alerte sur le malinphone ça m'aidera :D

Citation :

pourquoi c'est impossible ? Parce qu'en fait y'a pas que le CO2 comme polluant intérieur.

On est bien d'accord, d'autant plus que je vape beaucoup...

Citation :

J'en ai une mais l'isolation est trop mauvaise dans ma copro donc je bouche les prises d'air en hiver (je sais que ce n'est pas une bonne idée mais je peux pas bosser sous 20°C :o)

Du coup si j'ai une alerte visuelle ou sonore je serais clairement plus prompt à aérer plus souvent (j'ai besoin qu'on me mette la pression, et les jolis graphes ça m'aide aussi :D)

---------------
Hebergement d'images
n°65041181
gaston1024​1
Posté le 27-01-2022 à 09:45:09  profilanswer

Voilà, je vous laisse quelques jours seuls, je reviens, et c'est le bordel [:gaston10241:10]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°65041203
Hegemonie
Posté le 27-01-2022 à 09:46:57  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Citation :

pourquoi c'est impossible ? Parce qu'en fait y'a pas que le CO2 comme polluant intérieur.On est bien d'accord, d'autant plus que je vape beaucoup...

Citation :

J'en ai une mais l'isolation est trop mauvaise dans ma copro donc je bouche les prises d'air en hiver (je sais que ce n'est pas une bonne idée mais je peux pas bosser sous 20°C :o)

Du coup si j'ai une alerte visuelle ou sonore je serais clairement plus prompt à aérer plus souvent (j'ai besoin qu'on me mette la pression, et les jolis graphes ça m'aide aussi :D)

Et si tu te développe un timer avec 4 alertes par jour?

n°65041221
pwarlk
Posté le 27-01-2022 à 09:48:25  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Citation :

On est bien d'accord, d'autant plus que je vape beaucoup...

Citation :

Une habitude c'est un mois max pour la prendre.
Une alarme sur le tel pour ouvrir en grand la chambre chaque matin avant d'aller prendre ton déjeuner ou faire ton caca, tu refermes en revenant, et zou.

gaston10241 a écrit :

Voilà, je vous laisse quelques jours seuls, je reviens, et c'est le bordel [:gaston10241:10]

On a extrapolé le pitch dans l'ascenseur c'est tout. Et en plus on a trop géré [:maman_de_galles:5]

Message édité par pwarlk le 27-01-2022 à 09:50:07
n°65041243
duriangris
Posté le 27-01-2022 à 09:50:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Un peu lourd là ...

Il faudrait creer un deuxieme topic dedié au debat philosophique sur la definition d'un VBA. Comme ca on pourra discuter tranquillement et s'echanger des recommendations ici :D

n°65041267
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 09:52:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ils veulent des plastiqueuses VBAAAAA... Gastooooon... fait quelque chose  [:whine]  [:whine]  [:whine]

---------------
n°65041277
rab68
Posté le 27-01-2022 à 09:53:47  profilanswer

Histoire de changer parlons vrai VBA :o

Vous avez des reco pour des chaussons chaud et fait en France si possible ?

Merci

n°65041336
Jet
bêêêê !
Posté le 27-01-2022 à 09:59:48  profilanswer

sujet abordé 5 fois en 3 semaines depuis les fêtes (ou depuis qu'il fait froid)

n°65041377
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 10:03:35  profilanswer

rab68 a écrit :

Filtre sur les dernières pages, on en parle régulièrement.

n°65041413
gaston1024​1
Posté le 27-01-2022 à 10:07:33  profilanswer

duriangris a écrit :

Il faudrait creer un deuxieme topic dedié au debat philosophique sur la definition d'un VBA. Comme ca on pourra discuter tranquillement et s'echanger des recommendations ici :D

La définition du topic est en FP.

L'impact environnemental limité d'un VBA est lié à sa durabilité.
C'est pas dans la définition, mais c'est un corollaire.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°65041433
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-01-2022 à 10:10:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils veulent des plastiqueuses VBAAAAA... Gastooooon... fait quelque chose  [:whine]  [:whine]  [:whine]

Et des gens ont répondu avec des références et des arguments pour savoir quel modèle privilégier, du coup ta relance est bien inutile.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°65041570
bobby8921
Posté le 27-01-2022 à 10:22:01  profilanswer

VBA pour des pains de savons ?  
Il faut se diriger vers les savonneries artisanales "savon de Marseille" ?  
Ou il y a d'autres bons plans à suivre ?

n°65041594
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 10:24:09  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Le mieux que j'ai trouvé c'est de le faire moi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61231101

---------------
n°65041602
pwarlk
Posté le 27-01-2022 à 10:24:49  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Savon d'alep.  
Ou topic savons HFR c'est facile à faire.

n°65041715
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-01-2022 à 10:35:03  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

L'eau et le CO c'est pas de mesures pas très difficiles (un simple capteur IR), donc un capteur de base fait l'affaire (marge d'erreur acceptable).
Pour le CO2 le principe est le même mais le capteur doit avoir une bande plus précise (pour le discriminer des autres gaz à effet de serre) donc c'est un peu plus cher que les appareils de capture d'humidité, mais le principe est le même.

Pour les PM, par contre c'est plus compliqué à mesurer et en général les appareils premiers prix sont pas ouf question précision sur les particules fines.

n°65041757
k-nar
Laqué.
Posté le 27-01-2022 à 10:38:46  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Marius Fabre est je crois un des derniers à faire du vrai savon de Marseille

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65041826
macgawel
Posté le 27-01-2022 à 10:46:14  profilanswer

bobby8921 a écrit :

On revient sur la définition du VBA  [:micheline_tchoutchou1:2]  
Un savon, par définition, c'"est du consommable. Il n'y a donc pas de VBA.

Après, si ce que tu cherches c'est un savon de qualité, je dirais :
- Savon d'Alep
- Savon de Marseille (un vrai, pur huile d'olive)
Le savon d'Alep ayant pour lui d'être sans glycérine, et donc de moins encrasser.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65041989
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 27-01-2022 à 11:02:49  profilanswer

etiandim a écrit :

Non.

Jay Kay a écrit :

Merci.

Du coup, peut-on considérer un produit VBA dans un concept qui ne l'est pas ?

Oui. Si ta machine sous-vide va durer 10 ans pas de souci.

k-nar a écrit :

Marius Fabre est je crois un des derniers à faire du vrai savon de Marseille

Oui.

macgawel a écrit :

c'"est du consommable. Il n'y a donc pas de VBA.

Non. La durée de vie de ton consommable, l'impact sur la santé, l'absence d'additifs, son aspect multi-usage et la réduction de déchets peuvent en faire des VBA.

n°65041993
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-01-2022 à 11:03:03  profilanswer

macgawel a écrit :

Un savon, par définition, c'"est du consommable. Il n'y a donc pas de VBA.

Après, si ce que tu cherches c'est un savon de qualité, je dirais :
- Savon d'Alep
- Savon de Marseille (un vrai, pur huile d'olive)
Le savon d'Alep ayant pour lui d'être sans glycérine, et donc de moins encrasser.

C'est un corolaire qu'on te dit  [:hansaplast]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°65042048
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 27-01-2022 à 11:07:44  profilanswer

Pour moi tout ce qui s'achète peut potentiellement être VBA.
Donc peut y avoir des savons VBA mais là la notion de durée de vie ne sera pas la notion principale pour en faire un VBA.

VBA pour moi c'est ce qui doit séparer un VRAI BON PRODUIT d'un autre sur tel ou tel critère défini par le topac.

Donc quel critères pour qu'un Savon soit VBA ? Vous avez 2h :o

Typiquement un produit de lissage pour cheveux. Faut que ça lisse bien, efficacement et durablement (critère 1) puis que se soit pas chiant à appliquer (critère 2 moins important) etc...

D'ailleurs j'en cherche un mais je vais allez sur le topac cosmétique etc... parce que c'est pour ma fille et que sur le topac la bas y'a plein de gonzesses avec des cheveux :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 27-01-2022 à 11:08:09
n°65042076
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2022 à 11:09:43  answer

Le VBA, c'est le bushcraft [:spamafoote]

n°65042117
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-01-2022 à 11:13:13  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Hello les gens,

Je suis biaisé car je connais très très très bien Netatmo ( :o ) mais je te conseille de prendre ce produit, il évolue toujours et il est encore maintenu et mis à jour par la marque malgré son âge (10 ans cette année...). Rares sont les produits de tech maintenus aussi longtemps. La définition du VBA :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 27-01-2022 à 11:23:07
n°65042140
chienBlanc
Posté le 27-01-2022 à 11:15:26  profilanswer

rab68 a écrit :

Histoire de changer parlons vrai VBA :o

Merci

Je viens d'acheter ça :
https://www.leslipfrancais.fr/chare [...] 14909.html

Ca correspond à tes 2 critères.  

https://cdn.leslipfrancais.fr/37090-product_medium_2x/charentaises-chaussons-d-interieur-en-laine.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1826  1827  1828  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)