| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 00:09:33 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento | j'ai un dyson, un chien à poil long et plus jamais j'achete une autre marque d'aspi
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 26-01-2022 à 08:51:17 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Je ne crois pas que l'aspect environnemental était prévu dans le cahier des charges initial du topic, même s'il reste pertinent. En fait il y a un topic dédié à ça, si ça te défrise à ce point --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Zaib3k |
duriangris |
|
fr4nzo U=RI |
|
pwarlk |
|
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 09:50:33 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
fr4nzo U=RI |
|
qwetchee ex lesaintk |
--------------- FIN. |
gpg |
Tu devrais tester un Rowenta silencieux avec filtre hepa si ça te convient, c'est quand-même reposant. J'ai ça en traîneau depuis 15 ans, j'aime la douceur du bruit de fonctionnement (sauf la brosse spéciale tapis/moquette qui fait un barouf cartoonesque). Je ne pense pas que je supporterai un Dyson niveau bruit ou prix |
etiandim C'est moi | J'ai un Rowenta avec cette brosse aussi |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Doc Radium |
Message cité 1 fois Message édité par Doc Radium le 26-01-2022 à 14:15:14 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Hansaplast Hello. |
|
Jay Kay |
Effectivement, cet aspect ne faisait pas parti du CDC initial. Tout comme Etienne Lenoir, Bertha Benz ou Henry Ford se battaient l'oignon avec une branche de céleri de l'impact de leurs travaux. On peut effectivement continuer de conseiller des dyson et des plastiqueuses.
Voilà. Le contraire serait méchamment hypocrite, et clairement cour-termiste, pour ne pas dire suicidaire. C'est très lié, mais ça n'a pas la même vocation imo.
Donc on range tout dans des petites cases, on parle d'environnement dans les topics où on y a le droit, et ailleurs, on roule en SUV et on va à Cuba pour la Pentecôte. #dontlookhere Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-01-2022 à 14:48:29 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hansaplast Hello. | Je persiste : faut le préciser dans le CDC de demande d'un VBA.
|
etiandim C'est moi |
+1 Message édité par etiandim le 26-01-2022 à 14:50:52 |
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
RaKaCHa | Une seule plaque de cuisson, une seule casserole, cuire 10kg de légume le dimanche pour la semaine, c'est VBA et écolo. |
Hansaplast Hello. |
|
macgawel |
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
RaKaCHa | Voilà, on peut fermer le topic |
macgawel |
Si je demande c'est parce que je ne sais pas quoi prendre --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Hansaplast Hello. |
Message édité par Hansaplast le 26-01-2022 à 15:05:49 |
Jay Kay |
Je ne partage pas ton avis. Souvent, les gens utilisent certaines choses par habitude. La voiture, l'avion... le papier absorbant. Donner des alternatives permet de rendre la chose possible. Et clairement, il est dans le devoir de chacun de se refuser de conseiller des objets contraires à l'intérêt de tous. Sinon, en avant le tefal avec un changement préventif tous les 6 mois
Il s'est pourtant fait sortir de sa communauté de hippie Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-01-2022 à 15:07:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 26-01-2022 à 15:12:32 |
Jay Kay | Tout comme les questions redondantes sur les dyson le tefal les clims ou que sais-je... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-01-2022 à 15:14:12 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
etiandim C'est moi |
mais y a des topics pour ça Ok, on peut parler de papier ciré ou d'autres pratiques pour limiter les déchets mais faut pas que ça devienne systématique Message cité 1 fois Message édité par etiandim le 26-01-2022 à 15:15:17 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Hansaplast Hello. |
|
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 26-01-2022 à 15:27:07 |
etiandim C'est moi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |