Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°65023485
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-01-2022 à 09:53:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

GAS a écrit :

Je ne vois pas comment ça pourrait être facilement lavable. Perso ça serait non :o

C'est un peu ce que je me dis aussi oue .. :pfff:  
Ca va toujours être plein de saloperies :fou: :D

Message édité par jix le 25-01-2022 à 09:54:18

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 09:53:23  profilanswer

n°65023496
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 09:54:24  profilanswer

gui3gui a écrit :

Perso j'ai réparé et changé un joint sur mon indesit lavante/séchante à bas prix 300 €

A l'inverse sur la miele ou bosch de mes parents, elle a fini à la benne (moteur à induction et toute option je dirais 800 à 1000 €) car tout était riveté et impossible de démonter le bouchon de vidange en plastique qui était coincé.

Bref la mienne, derrière ça faisait bien cheap, quasiment pas de carénage mais au moins on pouvait accéder directement aux différentes pièces.

Donc je ne sais pas si ça existe encore, mais si possible en inspectant la machine ne pas choisir les modèles rivetés...

Après ça remonte à plusieurs années mon xp...
Je viens de regarder leur gamme actuelle et il n'y à plus de machine avec la carte électronique à bouton, c'est que des mollettes, donc la conception à peut être changé oui.

n°65023604
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 25-01-2022 à 10:03:52  profilanswer

jix a écrit :

Attention, appeau à JK :o

Pour remplacer le papier alu et le film de conservation, madame m'a proposé d'acheter ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] mainSearch

https://ae01.alicdn.com/kf/H3284d5e [...] &hash=1620

En soit ça me paraît bien mieux que ce qu'on utilisait, mais est-ce vraiment solide, facilement lavable, et donc vraiment bien ?

J'ai un doute, surtout comparé à des tuperwares en plastique/verre de manière générale, mais ça peut être intéressant dans certains cas je suppose .. [:transparency]  

Si vous avez dede meilleurs idées je suis preneur bien sûr :jap:

Les trucs réutilisables je n'y crois pas trop, sauf peut-être pour remplacer le papier alu lors du réchauffage d'un gratin par exemple, là j'utilise un couvercle en silicone semi rigide, pas les trucs élastiques.
Exemple chez Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/search/p [...] 20silicone

Sinon pour le film, go la grosse bobine de 300 mètres, c'est bien plus pratique que les trucs de supermarché et ça dure des années. Le découpeur à glissière est intégré à la boite.
https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] trice-300m

Message édité par Malodor le 25-01-2022 à 10:19:36
n°65023639
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-01-2022 à 10:07:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le silence d'une plaque gaz comparé au bruit de ventilateur de l'induction…

Vla l'argument :D

Jay Kay a écrit :

Seul bémol : la fragilité du verre et de l'électronique...

Je craignais ça mais ma plaque Bosch a plus de 10 ans, increvable.

tarpan66 a écrit :

Le bilan global (incluant l'extractions des terres rares) doit être bien pourri pour une plaque induction à faible durée de vie (relative à une plaque gaz) …

Intègre le bilan carbone de la consommation de gaz en elle-même et on verra.
Et qu'est-ce qu'une plaque à "faible durée de vie" ? Ma plaque a 10 ans (enfin si je fais le calcul en fait elle doit en avoir 12 désormais) et fonctionne nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 25-01-2022 à 10:15:43

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°65024041
gui3gui
Posté le 25-01-2022 à 10:42:08  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne vois pas comment ça pourrait être facilement lavable. Perso ça serait non :o

Pour ma part j'utilise des charlottes de acheté chez colibri et d'autres chez altermundi.

https://i.imgur.com/jE9UY41l.jpg

Celles de chez colibri, sont bien mieux car doublés avec un fim synthétique. Les altermundi sont seulement un voile en coton.

Je les lave de temps en temps à la main ou en machine.

n°65024259
Zaib3k
Posté le 25-01-2022 à 10:59:31  profilanswer

les machines sous-vide VBA ou non ?
Ma mère l'envisage pour les montagnes de bouffe qu'elle met dans SES congélateurS :o

J'y connais rien. Faut regarder quoi ? les consommables ? Les specs de la machine ?

n°65024278
gui3gui
Posté le 25-01-2022 à 11:00:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ma mère l'envisage pour les montagnes de bouffe qu'elle met dans SES congélateurS :o

J'y connais rien. Faut regarder quoi ? les consommables ? Les specs de la machine ?

Modèle lidl of course.

n°65024421
Zaib3k
Posté le 25-01-2022 à 11:11:43  profilanswer

et les cas d'usages pertinents c'est quoi ? Les consommables sont spécifiques ?

je vais surveiller lidl :D

n°65024566
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 11:23:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et les cas d'usages pertinents c'est quoi ? Les consommables sont spécifiques ?

je vais surveiller lidl :D

Me suis lancé corps et âme dans la cuissons sous vide et j'ai eu le temps de poncer le sujet des machines de mise sous vide.  :o  

Déjà tout ce qui est de grande surface (et 99% des trucs sur Amazon) : SBFA. Pompe pas terrible (puissance), en plastique, simple barre de soudure joints de remplacement introuvable, ne supporte pas le moindre fuite de liquide.  

Ensuite la technique, on à sacs gaufrés et lisses. Le top c'est le lisse, mais les machines coutent très cher et sont énormes. Pour un particulier c'est vraiment compliqué.
Mais bon, avec le covid et la fermeture des resto, on trouve pas mal de machines d'occasion sur LBC. Selon la taille de la montagne ça peut s'envisager  :D  

Pour les sous videuses a sac gaufrés, il y à aussi de tous les prix et dans la restauration pro on en trouve aussi de très bonne qualité.

Perso après pas mal de recherche, et sans tomber dans les prix délirants de certains machines (pour info une sous videuse à cloche c'est plus de 1000€).
j'ai retenu la LAVA V.200 Premium

https://www.addelice.fr/sous-videuse  

Double barre, et récupération des liquides. Au delas, les machines sont soit plus puissante et avec un manomètre, ce qui sera pas trop utile pour un particulier. Elle est en plastique, les modèles en ONOX sont carrément plus cher par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-01-2022 à 11:25:09
n°65024615
franckyvin​vin12
Posté le 25-01-2022 à 11:28:11  profilanswer

jix a écrit :

Pour remplacer le papier alu et le film de conservation, madame m'a proposé d'acheter ça :

En soit ça me paraît bien mieux que ce qu'on utilisait, mais est-ce vraiment solide, facilement lavable, et donc vraiment bien ?

J'ai un doute, surtout comparé à des tuperwares en plastique/verre de manière générale, mais ça peut être intéressant dans certains cas je suppose .. [:transparency]

Perso j'utilise des sacs de congélation, que je lave et réutilise. Pas hyper simple à laver mais ça se fait (il faut les mettre à plat pour les laver quoi). Probablement pas aussi VBA que des tupperwares ou récipients en verre, mais le placard entier occupé par des tupperware qui s'empilent pas c'est no way (probablement dans le top 3 des causes de divorce :o )

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 25-01-2022 à 11:30:49
mood
Publicité
Posté le 25-01-2022 à 11:28:11  profilanswer

n°65024620
Zaib3k
Posté le 25-01-2022 à 11:28:41  profilanswer

et la lidl est dispo lundi pour 30€

google me ramène souvent vers foodsaver.

j'ai regardé qq vidéos et je découvre un détail qui va surement bloquer : le temps. Tout est super long.

Avec ma mère qui a un potager de la taille d'un terrain de foot, des poules, des lapins, des arbres fruitiers, ..., elle prépare des grosses quantités. S'il faut 2min là où elle met aujourd'hui 15sec, ca va pas le faire.

n°65024638
Zaib3k
Posté le 25-01-2022 à 11:29:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso j'utilise des sacs de congélation, que je lave et réutilise. Pas hyper simple à laver mais ça se fait (il faut les mecs à plat pour les laver quoi). Probablement pas aussi VBA que des tupperwares ou récipients en verre, mais le placard entier occupé par des tupperware qui s'empilent pas c'est no way (probablement dans le top 3 des causes de divorce :o )

:D

n°65024639
franckyvin​vin12
Posté le 25-01-2022 à 11:29:58  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai jamais compris l'intérêt par rapport à de simples sacs de congélation. Ma mère a ça, elle passe une plombe après chaque repas de famille à mettre ses trucs sous vide, une fois sur 2 le sac ne se soude pas bien et il faut refaire, et régulièrement le truc finit par fuir parce que ça n'a pas été bien soudé.

n°65024668
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 11:32:39  profilanswer

Zaib3k a écrit :

et la lidl est dispo lundi pour 30€

google me ramène souvent vers foodsaver.

j'ai regardé qq vidéos et je découvre un détail qui va surement bloquer : le temps. Tout est super long.

Avec ma mère qui a un potager de la taille d'un terrain de foot, des poules, des lapins, des arbres fruitiers, ..., elle prépare des grosses quantités. S'il faut 2min là où elle met aujourd'hui 15sec, ca va pas le faire.

Google ramène surtout vers des sites de pseudos "test" truffés de liens d'affiliation, foodsaver le partique beaucoup :
Ce genre de pages : https://www.legastronomeparisien.fr [...] sous-vide/

Aujourd’hui en 15 secondes, elle met sous vide ?

n°65024670
Zaib3k
Posté le 25-01-2022 à 11:33:26  profilanswer

J'ai jamais compris l'intérêt par rapport à de simples sacs de congélation. Ma mère a ça, elle passe une plombe après chaque repas de famille à mettre ses trucs sous vide, une fois sur 2 le sac ne se soude pas bien et il faut refaire, et régulièrement le truc finit par fuir parce que ça n'a pas été bien soudé.

si c'est bien fait, je suppose que ça prend moins de place et que ça conserve plus longtemps.

Ca peut aussi être utilisé à la place du papier alu, pour la viande par exemple.

n°65024682
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 11:34:34  profilanswer

Machine de merde.  :o  
Le sous vide c'est bien pour la cuisson basse température. Ca permet aussi de conserver certains aliments hors de frigo.
Techniquement ca réduit l'oxydation.  
Mais oui, pour le congel, l’intérêt est plus limité.

n°65024697
Zaib3k
Posté le 25-01-2022 à 11:35:48  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Google ramène surtout vers des sites de pseudos "test" truffés de liens d'affiliation, foodsaver le partique beaucoup :
Ce genre de pages : https://www.legastronomeparisien.fr [...] sous-vide/

Aujourd’hui en 15 secondes, elle met sous vide ?

non :D elle met pas sous vide justement. Elle met dans des sacs congélation, des barquettes,...

Le sous-vide est une piste pour optimiser. Qd tu fais des grosses qté, la mise en sacs se fait à la chaine. Avec la mise sous vide, il faut souder un bout, remplir, mettre sous vide, attendre, recommencer. Me trompe-je ?
lidl annonce 80sec de pause entre 2 opérations par exemple.

n°65024701
franckyvin​vin12
Posté le 25-01-2022 à 11:36:14  profilanswer

Corrigé :D

n°65024733
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 11:38:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

non :D elle met pas sous vide justement. Elle met dans des sacs congélation, des barquettes,...

Le sous-vide est une piste pour optimiser. Qd tu fais des grosses qté, la mise en sacs se fait à la chaine. Avec la mise sous vide, il faut souder un bout, remplir, mettre sous vide, attendre, recommencer. Me trompe-je ?
lidl annonce 80sec de pause entre 2 opérations par exemple.

Oui, c'est plus long. Mais c'est pas la même méthode de conservation, ni le même usage derrière.
Du coup c'est pas tout à fait comparable. Et oui sur les machiens bas de gamme tu dois attendre que la bande chauffante redescende en température pour sceller à nouveau.  :D  

Si elle veut gagner du temps, une scelleuse à barquette pourrait être à envisager. Tu pose la barquette, tu la remplis et paf tu scèle en 5 secondes avec la scelleuse.
Ca sera pas sou vide, mais si ca part au congélo ca peut etre une bonne optimisation.

Message édité par Hansaplast le 25-01-2022 à 11:41:09
n°65024794
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 11:43:39  profilanswer

300€ d'occasion, double barquettes ou une de grand volume, et ta mère bosse à la chaine  :D  

https://www.leboncoin.fr/restaurati [...] 059851.htm

Que demande le peuple  :D

n°65024959
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-01-2022 à 11:57:19  profilanswer

Probablement pas aussi VBA que des tupperwares ou récipients en verre, mais le placard entier occupé par des tupperware qui s'empilent pas c'est no way (probablement dans le top 3 des causes de divorce :o )

On en a déjà trop et c'est un sacré merdier, ça me gonfle un peu j'avoue, mais bon c'est pas moi qui gère la partie bouffe à la maison alors ça passe :o  

Faudrait que je balance tout et que je trouve uniquement des trucs qui s'empilent et qui sont assortis, mais ça va coûter trop cher de tout racheter, donc je pense que ça va rester le bordel dans un placard :(

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°65026370
chocomog
Posté le 25-01-2022 à 14:06:44  profilanswer

Zaib3k a écrit :

si c'est bien fait, je suppose que ça prend moins de place et que ça conserve plus longtemps.

Ca peut aussi être utilisé à la place du papier alu, pour la viande par exemple.

si c'est pour vider l'air et gagner un peu de place, la technique de la paille dans le sac congélo marche bien, mais c'est pas terrible pour congeler du porc ou du poulet cru :o

n°65026793
pwarlk
Posté le 25-01-2022 à 14:42:49  profilanswer

jix a écrit :

On en a déjà trop et c'est un sacré merdier, ça me gonfle un peu j'avoue, mais bon c'est pas moi qui gère la partie bouffe à la maison alors ça passe :o  

Faudrait que je balance tout et que je trouve uniquement des trucs qui s'empilent et qui sont assortis, mais ça va coûter trop cher de tout racheter, donc je pense que ça va rester le bordel dans un placard :(

Les Ikea 365+ sont pas mal et plutôt empilables entre les différentes formes (dans la limite que ça reste du verre et que c'est difficile de trop empiler du verre).
c'est tout du x2 les tailles sur les mêmes formes.

cette gamme https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-3 [...] -70359199/

Message édité par pwarlk le 25-01-2022 à 14:44:16
n°65026846
Jay Kay
Posté le 25-01-2022 à 14:47:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je craignais ça mais ma plaque Bosch a plus de 10 ans, increvable.

Ma précédente : un feu HS (celle qu'on avait dans la maison en achetant), mon actuelle : un coin cassé (celle qu'on avait dans l'appart avant d'acheter)

jix : je ne relèverais pas ton troll éhonté à base de durex à zip :o

Message édité par Jay Kay le 25-01-2022 à 14:48:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65026873
etiandim
C'est moi
Posté le 25-01-2022 à 14:49:52  profilanswer

jix a écrit :

très intéressé par un retour.
On utilise pas mal de sacs congelation à la maison pour ça, mais c'est pas vraiment durable et c'est chiant à laver.
le pire, c'est pour mettre de la viande au congel, je me vois mal les réutiliser après ça.

Avantage, ça prend bien moins de place que des tupperwares.  

n°65027137
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-01-2022 à 15:13:41  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Me suis lancé corps et âme dans la cuissons sous vide et j'ai eu le temps de poncer le sujet des machines de mise sous vide.  :o  

Déjà tout ce qui est de grande surface (et 99% des trucs sur Amazon) : SBFA. Pompe pas terrible (puissance), en plastique, simple barre de soudure joints de remplacement introuvable, ne supporte pas le moindre fuite de liquide.  

Ensuite la technique, on à sacs gaufrés et lisses. Le top c'est le lisse, mais les machines coutent très cher et sont énormes. Pour un particulier c'est vraiment compliqué.
Mais bon, avec le covid et la fermeture des resto, on trouve pas mal de machines d'occasion sur LBC. Selon la taille de la montagne ça peut s'envisager  :D  

Pour les sous videuses a sac gaufrés, il y à aussi de tous les prix et dans la restauration pro on en trouve aussi de très bonne qualité.

Perso après pas mal de recherche, et sans tomber dans les prix délirants de certains machines (pour info une sous videuse à cloche c'est plus de 1000€).
j'ai retenu la LAVA V.200 Premium

https://www.addelice.fr/sous-videuse  

Double barre, et récupération des liquides. Au delas, les machines sont soit plus puissante et avec un manomètre, ce qui sera pas trop utile pour un particulier. Elle est en plastique, les modèles en ONOX sont carrément plus cher par contre.

j'ai pris une caso, la slimline
elle rentre dans mes tiroirs de placard de cuisine
je peux faire les liquides genre bouillon de pot au feu, je peux mettre 4 énormes filet de poulet easy d'un coup ou des grosses pièces de viande
donc quand je rentre des courses, je la sors et je prépare tout sous vide, ça me fait une longue session de préparation des légumes et de la viande/poisson mais après c'est la garantie de la fraîcheur et de la simplicité pour lancer un repas
également ultra pratique pour faire du batch cooking, j'ai la marmite ikéa de 16 litres, le top
je conserve aussi les jus, les pâtes etc (genre cookie aussi :D ), c'est vraiment très pratique quand tu cuisines beaucoup et que tu fais tout toi même

une info d'hygiène importante à ceux qui se lancent
un plat cuisiné, si il se destine au sous vide et congélo, il faut le refroidir très vite
genre tu fais une soupe de poulet, tu mets dans le sachet sous vide la soupe chaude (enfin qui a un peu tiédie), et hop dans un bain d'eau glacée
tu peux plonger direct la marmite entière dans l'évier remplie d'eau avec de la glace et du sel aussi (l'eau salée conduit mieux la chaleur)
faut pas que les plats traînent entre 10 et 60 degrés, ça prolifère et ça serait dangereux de mettre ça sous vide pour le congeler
au-delà de l'aspect hygiène, refroidir les préparations comme ça permet de mieux en conserver le goût que de les laisser se refroidir à l'air libre
évidemment, ne pas mettre de chaud au congélo ou au frigo en se disant que ça fera le job, ça va juste flinguer toutes les autres préparations, gare aux intoxications

n°65027164
daaadou
Posté le 25-01-2022 à 15:15:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Mais oui, pour le congel, l’intérêt est plus limité.

nope, ça évite la brûlure des aliments par le froid
c'est dû à l'air qu'il reste dans le sachet

depuis que je conserve au congélo sous vide, on est épaté par la qualité des produits en sortie de congélo par rapport à avant

n°65027295
Jay Kay
Posté le 25-01-2022 à 15:25:53  profilanswer

Ouai, mais le plastique, c'est pas si fantastique, réellement dramatique, alors en plus à usage unique, c'est ni économique, ni très catholique, ni vraiment éthique. A bas la technique et vive les bocaux classique bien plus démocratique ! Ça sera bien moins énergétique, carrément plus écologique et bien moins polémique. Les bocaux c'est magique, pas toxique, authentique et pas problématique  !

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 25-01-2022 à 15:27:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65027342
JPlnx
Posté le 25-01-2022 à 15:29:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, mais le plastique, c'est pas si fantastique, réellement dramatique, alors en plus à usage unique, c'est ni économique, ni très catholique, ni vraiment éthique. A bas la technique et vive les bocaux classique bien plus démocratique ! Ça sera bien moins énergétique, carrément plus écologique et bien moins polémique. Les bocaux c'est magique, pas toxique, authentique et pas problématique !

Merci pour cette rythmique  :jap: Mais c'est parfois bien pratique, tel est notre tic.

n°65027406
daaadou
Posté le 25-01-2022 à 15:35:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, mais le plastique, c'est pas si fantastique, réellement dramatique, alors en plus à usage unique, c'est ni économique, ni très catholique, ni vraiment éthique. A bas la technique et vive les bocaux classique bien plus démocratique ! Ça sera bien moins énergétique, carrément plus écologique et bien moins polémique. Les bocaux c'est magique, pas toxique, authentique et pas problématique  !

la machine est fourni avec un tuyau universel
je peux m'acheter des récipients foodsaver et utiliser la machine pour la mise sous vide
mais les rouleaux de 6m de plastique, c'est tout de même pratique :o

n°65028844
titouns
Posté le 25-01-2022 à 18:01:47  profilanswer

daaadou a écrit :

depuis que je conserve au congélo sous vide, on est épaté par la qualité des produits en sortie de congélo par rapport à avant

Gros  +1
La mise sous vide avant congélation c'est vraiment top pour garder la qualité des aliments (viande, poisson c'est vraiment bien). Et plus de cristaux de glace non plus, ça permet de conserver plus longtemps si besoin.

J'ai également des bocaux "Mason Jar" avec capsules réutilisables, dont l'avantage est qu'il existe un embout pour la machine foodsaver, ce qui permet de faire le vide des bocaux. Idéal pour conserver des céréales ou autres aliments secs par exemple sans les abimer.  

Bref, ma machine à faire le vide sert presque tous les jours!

n°65030149
drouide
Posté le 25-01-2022 à 20:37:59  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Oui VBA si on congèle pas mal, c'est mon cas entre le potager et des achats de gros à des producteurs.

Améliore nettement la conservation comme dit plus haut (pas de brulure, pas de formation de cristaux de glace).

La machine Lidl est de la bonne came, perso j'utilise une Lacor (marque espagnole).
Les sacs gaufrés c'est générique et ça existe en différentes tailles/formes, aucun besoin de s'enfermer dans une marque.

Machine et/ou sacs de merde, jamais eu de problème de soudure (plutôt l'inverse, ma machine a tendance à faire un peu trop fondre certains modèles quand j'y vais à la chaîne).

---------------
rien
n°65030729
R-jac
Posté le 25-01-2022 à 21:59:05  profilanswer

:hello:  

Je vais emménager dans mon appart et je ne compte pas ramener mes linges à maman pour qu'elle s'en occupe :o

Du coup je regardais les centrales vapeurs, est-ce qu'il y a des choses à regarder ou privilégier? :??:

J'ai repérer ces deux modèles:
https://www.hifi.lu/fr/p/21004836-c [...] -gc9415-60
https://www.hifi.lu/fr/p/21004643-c [...] -gc7933-30

n°65030969
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 22:32:34  profilanswer

daaadou a écrit :

j'ai pris une caso, la slimline
elle rentre dans mes tiroirs de placard de cuisine
je peux faire les liquides genre bouillon de pot au feu, je peux mettre 4 énormes filet de poulet easy d'un coup ou des grosses pièces de viande
donc quand je rentre des courses, je la sors et je prépare tout sous vide, ça me fait une longue session de préparation des légumes et de la viande/poisson mais après c'est la garantie de la fraîcheur et de la simplicité pour lancer un repas
également ultra pratique pour faire du batch cooking, j'ai la marmite ikéa de 16 litres, le top
je conserve aussi les jus, les pâtes etc (genre cookie aussi :D ), c'est vraiment très pratique quand tu cuisines beaucoup et que tu fais tout toi même

une info d'hygiène importante à ceux qui se lancent
un plat cuisiné, si il se destine au sous vide et congélo, il faut le refroidir très vite
genre tu fais une soupe de poulet, tu mets dans le sachet sous vide la soupe chaude (enfin qui a un peu tiédie), et hop dans un bain d'eau glacée
tu peux plonger direct la marmite entière dans l'évier remplie d'eau avec de la glace et du sel aussi (l'eau salée conduit mieux la chaleur)
faut pas que les plats traînent entre 10 et 60 degrés, ça prolifère et ça serait dangereux de mettre ça sous vide pour le congeler
au-delà de l'aspect hygiène, refroidir les préparations comme ça permet de mieux en conserver le goût que de les laisser se refroidir à l'air libre
évidemment, ne pas mettre de chaud au congélo ou au frigo en se disant que ça fera le job, ça va juste flinguer toutes les autres préparations, gare aux intoxications

Merci pour le retour, et +1 sur le reste, notamment coté hygiène.
Pas mal la slimline, je connaissais pas (sur la partie pro de LBC, c'est toujours de la bonne grosse machine de cuisine bien mastoc).

daaadou a écrit :

C'est vrai, mais dans le cadre de la demande initiale (gain de temps pour des montagnes de bouffe), je suis plus mitigé.  

Jay Kay a écrit :

Dans un cadre de conservation pure, je suis OK.
Pour le coté qualitatif et organoleptique de la cuisson sous vide à la basse température ce n'est cependant accessible qu'a un systèmes sous vide, essentiellement en sac plastiques. En bocal, c'est plus limité. Pour une terrine ça peut marcher, mais c'est a peu près tout ce qui me viens en tête.
Ne pas confondre VBA avec ses besoins. Les conseils ci dessus sur les machines sous vide restent valable face à un bocal en verre, s'agissant de cuisine sous vide. La réponse VBA dépend de la demande.  

Pour moi VBA ne doit pas glisser vers minimalisme ou décroissance, même si le public sensible à ces questions de VBA peut facilement se dissoudre dans le idées des topics pré cités.

n°65031012
H00d
Posté le 25-01-2022 à 22:39:49  profilanswer

R-jac a écrit :

:hello:  

Je vais emménager dans mon appart et je ne compte pas ramener mes linges à maman pour qu'elle s'en occupe :o

Du coup je regardais les centrales vapeurs, est-ce qu'il y a des choses à regarder ou privilégier? :??:

J'ai repérer ces deux modèles:
https://www.hifi.lu/fr/p/21004836-c [...] -gc9415-60
https://www.hifi.lu/fr/p/21004643-c [...] -gc7933-30

Philips, que eu des merdes, Calor VBA pour le moment.

n°65031063
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 25-01-2022 à 22:49:17  profilanswer

Des conseils pour un aspirateur balai sans fil ?
Un peu perdu avec l’offre et je me refuse a prendre du dyson

---------------
FIN.
n°65031091
kev'
Posté le 25-01-2022 à 22:53:46  profilanswer

jix a écrit :

Si c'est pour de la conservation au frigo, moi ça fait longtemps que je m'embête plus, je mets dans une assiette ou un bol, avec une assiette retournée par dessus. Pas besoin d'avoir un truc étanche pour conserver des restes un jour ou deux.

J'ai quelques boites en verre avec couvercle hermétique, que j'utilise principalement comme gamelle pour le boulot.  
J'ai aussi des boites en plastiques empilables, qui peuvent aller au congel, mais ça prend vite de la place.
Pour la congélation, en général c'est sac congélation (que j'essaye de réutiliser tant que c'est possible), ou sous vide (pour la viande par ex).  

Le film étirable, j'en n'utilise plus depuis longtemps  ;)

n°65031155
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 23:04:06  profilanswer

qwetchee a écrit :

Pourquoi ?

n°65031184
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 25-01-2022 à 23:09:32  profilanswer

J’en entends pas forcément du bien, et j’aimerai voir ce que peux proposer la concurrence avant de me décider

---------------
FIN.
n°65031191
R-jac
Posté le 25-01-2022 à 23:10:37  profilanswer

H00d a écrit :

Philips, que eu des merdes, Calor VBA pour le moment.

Je vais regarder ce qu'il y a chez Calor

qwetchee a écrit :

Rowenta :jap:

n°65031375
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-01-2022 à 00:09:33  profilanswer

qwetchee a écrit :

J’en entends pas forcément du bien, et j’aimerai voir ce que peux proposer la concurrence avant de me décider

Des retours que j'ai d'utilisateurs les Dyson sont bien mais chers. C'est un peu l'iphone de l'aspiro quoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1824  1825  1826  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)