Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°65017959
JPlnx
Posté le 24-01-2022 à 15:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Le silence d'une plaque gaz comparé au bruit de ventilateur de l'induction…

La durée de vie potentiellement infinie d'une plaque gaz qui fait que tu peux mettre le prix pour en prendre une grande bien foutue en 90cm car tu sais qu'elle sera toujours là dans 30 ans… pour ce prix tu as une 60cm induction pour laquelle tu pries qu'elle fonctionne encore dans 10 ans…

C'est aussi beaucoup plus pratique pour faire des bananes flambées  :D

mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 15:05:01  profilanswer

n°65017985
RaKaCHa
Posté le 24-01-2022 à 15:07:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Déverouiller quoi ?  :??:
Je ne verrouille jamais rien moi. J'ai toutes les commandes des 3 feux indépendants, si j'ai un feu sur puissance 2 que je veux passer à 6 ou 10 ça se fait en un seul appui (0,5 seconde). Si je veux du plus précis, oui forcément faudra appuyer plusieurs fois.

On a récupéré des plaques de notre belle-mère, il faut un appui de 3 secondes environ sur un bouton "clé" pour déverrouiller les commandes, et ensuite le réglage de la puissance n'est pas immédiat, faut bien laisser le doigt 1 ou 2 secondes sur le "bouton" pour que la puissance augmente, et ensuite elle augmente de 1 cran seulement, faut encore laisser le doigt pour que ça continue à monter en puissance.
Mes autres expériences de l'induction/vitro étaient identiques, je dois pas avoir de chance :d

Et si 4 feux c'est le minimum :o

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 24-01-2022 à 15:08:29
n°65017997
tarpan66
Posté le 24-01-2022 à 15:08:44  profilanswer

enikka a écrit :

Pour les dimensions ca sert pas à grand chose d'avoir plus de 3 feux déjà, alors une plaque de 90cm…

Parle pour toi, je serai pas contre une 5 feux moi ! (ou a minima une 4 feux suffisament espacés pour pouvoir vraiment les utiliser tous ensemble avec cocotte + poêles sans qu'un ou deux des ustensiles ne chauffe que sur un bord)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°65018003
Shaad
Posté le 24-01-2022 à 15:09:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Le silence d'une plaque gaz comparé au bruit de ventilateur de l'induction…

La durée de vie potentiellement infinie d'une plaque gaz qui fait que tu peux mettre le prix pour en prendre une grande bien foutue en 90cm car tu sais qu'elle sera toujours là dans 30 ans… pour ce prix tu as une 60cm induction pour laquelle tu pries qu'elle fonctionne encore dans 10 ans…

0 bruit sur la mienne. Rien.

Si on commence à comparer coût faut voir. T'inclus le cout de la conso et de l'abonnement gaz dédié à ta plaque dans le coût ?

Ou alors les emmerdes de se balader des bouteilles ? ou d'en avoir d'avance ? Ou encore les emmerdes du nettoyage quotidien ?

Bref, c'est pas tout blanc ou tout noir. Chacun aura ses préférences. Pour moi c'est vite vu, après plus de 10 ans de gaz, et l'induction depuis 2 ans, jamais de retour en arrière.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65018009
tarpan66
Posté le 24-01-2022 à 15:10:30  profilanswer

Shaad a écrit :

Si on commence à comparer coût faut voir. T'inclus le cout de la conso et de l'abonnement gaz dédié à ta plaque dans le coût ?

Chauffage au gaz  [:zedlefou:1]

---------------
n°65018023
Shaad
Posté le 24-01-2022 à 15:11:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

On a récupéré des plaques de notre belle-mère, il faut un appui de 3 secondes environ sur un bouton "clé" pour déverrouiller les commandes, et ensuite le réglage de la puissance n'est pas immédiat, faut bien laisser le doigt 1 ou 2 secondes sur le "bouton" pour que la puissance augmente, et ensuite elle augmente de 1 cran seulement, faut encore laisser le doigt pour que ça continue à monter en puissance.
Mes autres expériences de l'induction/vitro étaient identiques, je dois pas avoir de chance :d

Tu n'as pas du tester de plaque récente sans doute.

Y'a plein de plaques induction 4 feux, pas de soucis. Ce n'était pas dans notre cahier des charges, on a préféré 3 feux mieux disposés, plus flexible et adapté à nos besoins.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 24-01-2022 à 15:22:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°65018050
Shaad
Posté le 24-01-2022 à 15:13:49  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Chauffage au gaz  [:zedlefou:1]

Parlons-en du chauffage au gaz... tu inclus dans ton coût d'usage de ta plaque gaz les 1000€ de PV de chauffage à l'année que tu as pris dans les dents en 2 ans ?  :o

---------------
n°65018061
RaKaCHa
Posté le 24-01-2022 à 15:15:07  profilanswer

Shaad a écrit :

Tu n'as pas du teste de plaque récente sans doute.

Non c'est vrai :jap:

La nôtre est de 2003 je crois :d

n°65018098
pwarlk
Posté le 24-01-2022 à 15:19:43  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Patins en caoutchouc ne doivent pas êtres sur tous les modèles, en tous cas je pense pas que ne pas les mettre gène la cuisson…
Pour le côté "dégueu" , c'est de l'entretien, si c'est les rayures qui choquent, c'est juste de l'esthétique, une cuisine n'étant pas un hall d'exposition, ça doit pas rentrer en compte, en tout cas le problème n'a rien à voir avec la fragilité d'une vitre…

Pour les boutons, je viens de tester : les boutons de ma Sholtes et ma Brand sont interchangeables (alors que pas du tout le même groupe) , sinon tu as des adaptateurs universels, ça coûte rien… https://www.amazon.fr/SPARES2GO-Uni [...] 6335&psc=1

Ma Sholtès a 10, aucun des signes d'usure dont tu parles, certainement que la qualité à la base fait bcp pour la durée de vie… (ainsi que l'entretien et le soin à la manipulation)

En tout cas quand on s'est installés on a repris la gazinière de ma belle-mère, le truc des années 70 qui fonctionnait absolument parfaitement (bien que stockée 10 ans dans une véranda où elle servait à faire des fritures)

C'est une whirpool de bonne facture, à l'origine. C'est pas tant des rayures sur les supports, c'est qu'à force de déborder et de bruler dessus les supports en fonte sont "ternis/salis" et ça part plus, avec des petits points de rouille par endroit.
Pour les patins, ça ne gène pas la cuisson mais ça peut glisser un peu et surtout tu fais des rayures sur l'alu (et j'aime pas les rayures).

faudrait que je regarde à nouveau, mais les boutons whirpool de maintenant sont pas compatibles...

D'ailleurs, scholtes j'ai un four de chez eux, et j'ai du changer l'electronique derrière le bouton mais à part ça, idem il doit avoir >15 ans et tourne toujours bien.

n°65018109
enikka
Posté le 24-01-2022 à 15:20:20  profilanswer

Vous faites quoi avec 4 ou 5 feux en même temps?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 15:20:20  profilanswer

n°65018144
Shaad
Posté le 24-01-2022 à 15:24:41  profilanswer

Ils entrainent leurs gosses à Twister  :o  

https://ae01.alicdn.com/kf/Hb3c40badb5214a35ab5a8110ab8f3992z/Hasbro-jeu-de-torsion-d-int-rieur-et-d-ext-rieur-pour-enfants-jeu-de-groupe.jpg

Et avec le gaz, pas le droit à l'erreur... tu perds tu te brûles !  :o  

---------------
n°65018146
pwarlk
Posté le 24-01-2022 à 15:25:04  profilanswer

enikka a écrit :

Vous faites quoi avec 4 ou 5 feux en même temps?

Avec 4 feux ? Bah déjà t'es pas emmerdé avec une grosse casserole.

Sinon, le max que j'ai fait ça doit être préparer une soupe + un thé + une poele+casserole pour le repas actuel. Mais en général j'en utilise 2/4 parce que leurs tailles varient et que j'utilise le plus pratique/mieux placé.

n°65018175
tarpan66
Posté le 24-01-2022 à 15:29:11  profilanswer

Une cocotte-minute qui cuit les pommes de terre pendant qu'une viande dore dans une cocotte ovale, des haricots dans une grosse casserole et une sauce dans une petite, voire des tomates dans une poêle…

Bien entendu si on s'y prend une heure plus tôt on peut tout faire avec que 2-3 feux en réchauffant après, mais c'est pas pareil…

Idem si on fait une VRAIE ratatouille avec chaque légume cuit indépendamment avant l'assemblage final…

Ne parlons pas d'un repas de fête où on n'a jamais assez de feux ni de fours…

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 24-01-2022 à 15:30:02

---------------
n°65018178
k-nar
Laqué.
Posté le 24-01-2022 à 15:29:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est souvent le verrouillage sécurité enfant ça  [:afrojojo]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°65018244
RaKaCHa
Posté le 24-01-2022 à 15:35:43  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est souvent le verrouillage sécurité enfant ça  [:afrojojo]

Y a peut-être moyen de le désactiver alors, j'avais pas pensé à cela :d

n°65018259
berlo
dubitatif
Posté le 24-01-2022 à 15:36:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Existe-t-il des combos ML séchant avec pompe à chaleur ? Ca me parait pas évident d'un point technique mais sait-on jamais....
Les sèche-linge à PAC sont très silencieux, en plus d'être peu énergivore et de sécher le linge à une température beaucoup plus basse.

Chez AEG, ça coute un bras, c'est les seuls avec un clone en Electrolux. J'aimerai bien en trouver une pour ma petite buanderie.

https://www.aeg.fr/laundry/laundry/washer-dryers/

On les reconnait à leur grille en bas.

https://i.imgur.com/HeQE1Q7.png

Lavante-séchante 10 kg 6 kg Niveau sonore à l'essorage 77 dB(A) 1 600 tours/min Largeur 60 cm  

n°65018312
enikka
Posté le 24-01-2022 à 15:43:03  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Une cocotte-minute qui cuit les pommes de terre pendant qu'une viande dore dans une cocotte ovale, des haricots dans une grosse casserole et une sauce dans une petite, voire des tomates dans une poêle…

Bien entendu si on s'y prend une heure plus tôt on peut tout faire avec que 2-3 feux en réchauffant après, mais c'est pas pareil…

Idem si on fait une VRAIE ratatouille avec chaque légume cuit indépendamment avant l'assemblage final…

pwarlk a écrit :

Avec 4 feux ? Bah déjà t'es pas emmerdé avec une grosse casserole.

Sinon, le max que j'ai fait ça doit être préparer une soupe + un thé + une poele+casserole pour le repas actuel. Mais en général j'en utilise 2/4 parce que leurs tailles varient et que j'utilise le plus pratique/mieux placé.

Vous avez ni four, ni bouilloire donc :o

---------------
n°65018531
pwarlk
Posté le 24-01-2022 à 16:04:14  profilanswer

enikka a écrit :

Vous avez ni four, ni bouilloire donc :o

une bouilloire, pourquoi j'en aurais une si j'ai un micro onde pour chauffer une tasse et une casserole/théière pour chauffer un à 10L d'eau ? ça encombre le plan de travail, c'est une aberration écologique, bref, ça sert à rien #JKMonHéros

Un four, si bien sûr. Mais habituellement je ne cuisine pas les mêmes choses au four et dans une casserole. La soupe au four par exemple, j'ai jamais essayé. faire revenir des oignons non plus. Mais oui, au quotidien, j'utilise rarement les 4 en même temps, simplement de temps à autre (pour recevoir ou préparer pour la semaine) c'est fort pratique d'avoir plusieurs tailles de chauffe et plusieurs foyers.

n°65018643
ramseys
Posté le 24-01-2022 à 16:13:20  profilanswer

Jojo337 a écrit :

https://www.electrodepot.fr/table-m [...] 13-bm.html

Moi j'ai ça, le meilleur des deux modes ou le pire des deux mondes ? :o 4 ans fonctionne souvent (bien 1 fois par jour).

Un bip allumage, rester sur "-" 1s pour aller au max direct, "rame pas" (pas de délai quand tu touches). Mais on garde le souci de l'eau sur les touches, hors gaz :o

J'ai la même en sauter.
C'est parfait. On est en train de refaire notre cuisine, tous les cuisinistes nous disent de la garder, ils essayent même pas de nous fourguer une plaque neuve.

n°65018651
enikka
Posté le 24-01-2022 à 16:14:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

une bouilloire, pourquoi j'en aurais une si j'ai un micro onde pour chauffer une tasse et une casserole/théière pour chauffer un à 10L d'eau ? ça encombre le plan de travail, c'est une aberration écologique, bref, ça sert à rien #JKMonHéros

Un four, si bien sûr. Mais habituellement je ne cuisine pas les mêmes choses au four et dans une casserole. La soupe au four par exemple, j'ai jamais essayé. faire revenir des oignons non plus. Mais oui, au quotidien, j'utilise rarement les 4 en même temps, simplement de temps à autre (pour recevoir ou préparer pour la semaine) c'est fort pratique d'avoir plusieurs tailles de chauffe et plusieurs foyers.

Après ca dépend des usages, une bouilloire qui se règle pas tous les 5deg c'est une aberration oui. Faire du thé ou du café avec de l'eau à 100deg c'est du gachis.
Mais du coup 4feux qui te servent rarement c'est à peu près dans la même veine non?

---------------
n°65018914
pwarlk
Posté le 24-01-2022 à 16:39:56  profilanswer

enikka a écrit :

Après ca dépend des usages, une bouilloire qui se règle pas tous les 5deg c'est une aberration oui. Faire du thé ou du café avec de l'eau à 100deg c'est du gachis.
Mais du coup 4feux qui te servent rarement c'est à peu près dans la même veine non?

Bah non. Mon feu inutile il fait rien de plus qu'être présent (et il sert aussi à poser la casserole chaude sortie du feu ou le plat sorti du four). au pire tu pourrais négocier que son empreinte carbone a la production rajoute un peu versus la même plaque en 3 feux mais c'est négligeable sur 15 ans de vie vu qu'on parle de deux bouts de fonte, une pierre et un tuyau.

Alors que la bouilloire basique:
- objet superflu, donc empreinte grise complète
- Créé un pic instantané sur le réseau au lieu d'une consommation progressive (écologiquement, 1000W sur 2min > 2000W sur 1min > 4000W sur 30s)
- occupe de l'espace sur le plan de travail
- et puis ça fait du bruit c'est nul (oui, c'est très subjectif là  [:dedecha] )

Après si j'avais une vieille plaque vitrocéramique et pas moyen d'avoir une induction correcte, clairement je prendrais une bouilloire, idem si je voulais calibrer mon thé à 5° prêt mais en vrai je m'en fiche, ça frémit = c'est bon pour les thés basses température, premières bulles = infusions et thé noir. Après c'est sûr j'serai pas le bienvenu sur le topic thé avec cette méthode :o

n°65018965
dj0e
Posté le 24-01-2022 à 16:45:53  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Voilà.
On a 5 feux gaz. On n'utilise pas tous les jours les 5 feux en même temps, mais ça arrive de temps à autre.
Sans compter une grosse marmite qui ne tient pas sur une 4 feux sans faire tomber les casseroles à côté.
Aucun regret, 5 feux ça correspond bien au fait qu'on cuisine pas mal.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°65019214
titouns
Posté le 24-01-2022 à 17:10:41  profilanswer

berlo a écrit :

Chez AEG, ça coute un bras, c'est les seuls avec un clone en Electrolux. J'aimerai bien en trouver une pour ma petite buanderie.

https://www.aeg.fr/laundry/laundry/washer-dryers/

On les reconnait à leur grille en bas.

https://i.imgur.com/HeQE1Q7.png

Lavante-séchante 10 kg 6 kg Niveau sonore à l'essorage 77 dB(A) 1 600 tours/min Largeur 60 cm  

Y'a un article sur les lave-linge séchant dans le dernier Que Choisir.
Evidemment c'est moins bien que 2 machines séparées, mais l'AEG sort en premier (notamment grace à sa faibl conso. en eau et électricité), non sans quelques reproches
- rince mal (coton)
- bruyant à l'essorage
- cycle lavage + sèchage hyper long (coton): 10h!!!!

n°65019233
Shaad
Posté le 24-01-2022 à 17:13:04  profilanswer

10h pour laver et sécher 6Kg de coton ! :pt1cable:  

---------------
n°65019471
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-01-2022 à 17:37:12  profilanswer

titouns a écrit :

Y'a un article sur les lave-linge séchant dans le dernier Que Choisir.
Evidemment c'est moins bien que 2 machines séparées, mais l'AEG sort en premier (notamment grace à sa faibl conso. en eau et électricité), non sans quelques reproches
- rince mal (coton)
- bruyant à l'essorage
- cycle lavage + sèchage hyper long (coton): 10h!!!!

Les normes font qu'elles rincent toutes mal maintenant. Faut consommer le moins possible d'eau.
C'est triste à dire, mais j'active systématiquement le "rinçage plus".  
Et les cycles durent des plombes sur les nouvelles machines...
En pratique, c'est pas la mort, faut juste s'organiser.

J'ai une machine de 30 piges dans ma résidence secondaire, les cycles  de 1h30, ca lave nikel, c'est ultra bien rincé mais ca consomme au bas mots 3 à 4 fois plus d'eau...

Message édité par Hansaplast le 24-01-2022 à 17:37:42
n°65019501
gui3gui
Posté le 24-01-2022 à 17:40:20  profilanswer

Le pire c'est qu'entre le prix du kwh vs celui du m3, y'a pas grand intérêt à faire tourner une machine 10h...

n°65019604
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 24-01-2022 à 17:53:21  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le pire c'est qu'entre le prix du kwh vs celui du m3, y'a pas grand intérêt à faire tourner une machine 10h...

C'est le cycle sechage qui prend du temps dans les 10h. Et meme en 10h elle consomme 50% de moins qu'une machine a condensation sur 5h. Il n'y a pas que la duree qui compte dans la conso, l'intensite joue aussi.

n°65020381
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 19:50:35  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ce bon vieux repas tout droit sorti de 1970 :O

Perso plutôt que 4 feux, je crois que j'en préfèrerais 3 plus adaptables et plus espacés.

Après de manière plus globale, l'elec est plus adapté dans une optique de réduction de son bilan carbone (en France tout du moins).

Reste que le gaz est plus low-tech pour l'utilisateur : c'est simple, solide, durable.

Y'a 15 ans, je me posais pas la question. Aujourd'hui, élec sans hésiter.

Seul bémol : la fragilité du verre et de l'électronique...

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 24-01-2022 à 19:50:51

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65020438
etiandim
C'est moi
Posté le 24-01-2022 à 19:56:35  profilanswer

enikka a écrit :

Je fais ça au bruit  [:shadow aok:2]

n°65020704
tarpan66
Posté le 24-01-2022 à 20:30:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Seul bémol : la fragilité du verre et de l'électronique...

Le bilan global (incluant l'extractions des terres rares) doit être bien pourri pour une plaque induction à faible durée de vie (relative à une plaque gaz) …

---------------
n°65021479
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-01-2022 à 21:53:33  profilanswer

Go topic cuisine moderniste  :o

n°65022805
meorpheus
Posté le 25-01-2022 à 08:31:20  profilanswer

gpg a écrit :

De toute manière, c'est utile que pour les mioches, les adultes prennent sur eux jusqu'à la survenue des hallucinations comme des grands  :O

La dernière fois que ma femme a contrôlé ma température c’est parce que j’étais en train d’essayer de construire une boite en bois avec des t-shirts ( a moitié inconscient dans la salle de bain à côté du bac de linge sale) 39.6 dans la bouche :o

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°65022820
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-01-2022 à 08:33:46  profilanswer

k-nar a écrit :

J'avais eu une première plaque induction payée 600 balles, garantie 3 ans. A 3 ans et 2 mois une carte de puissance qui lâche, je ne pouvais plus utiliser que la moitié des feux. Je fais un devis de réparation : 400 balles :/

THIS.

gpg a écrit :

Sans parler des bips insupportables surtout lors du point 3  :O

THIS.

k-nar a écrit :

Pas de tempo qui coupe automatiquement entre autres

Hein ? C'est quoi ça ?

chienBlanc a écrit :

Tu peux descendre bien plus bas avec l'induction. Ca permet par exemple de faire du bain marie sans bain marie.  [:moundir]

Sur le plus petit gaz au minimum, ça chauffe pas bien fort pour mijoter.
Et un bain marie, c'est avec un bain marie  [:zyzz:1]  
Je vois pas comment tu peux assurer 100 degrés constant avec ta plaque induction (et encore moins de façon uniforme sur le fond et le bords).

n°65023005
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-01-2022 à 09:01:36  profilanswer

Vu que je suis aussi entrain de chercher un nouveau lave linge
je crois que c'est sur ce topic que j'avais vu un tableau avec l'indice de fiabilité des marques fait par UFC non? ca parle à quelqu'un?  

n°65023049
bistr0math​ics
∇²
Posté le 25-01-2022 à 09:06:59  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je vois pas comment tu peux assurer 100 degrés constant avec ta plaque induction (et encore moins de façon uniforme sur le fond et le bords).

Avec un bain-marie, même problème au centre de la préparation :) C'est pourquoi un bain-marie se remue en permanence, que ce soit de façon classique, avec une casserole à bain-marie (qui fonctionne sur induction) ou sur l'induction elle-même, lorsque l'on connaît bien sa plaque.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°65023098
macgawel
Posté le 25-01-2022 à 09:12:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'ai acheté un truc à 80 balles en pharmacie, le truc que tu mets sur le front, et il donne n'importe quoi aussi comme résultat.  :sarcastic:

Du coup, je suis

Spoiler :

revenu au bon vieux thermomètre dans le fion. Digital quand même.  [:hades113]

[:moudenc:2]
Tu ne voulais pas plutôt dire numérique ? :o

[Edit] burn, évidemment

Message édité par macgawel le 25-01-2022 à 09:19:37

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65023359
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-01-2022 à 09:41:37  profilanswer

niku a écrit :

Vu que je suis aussi entrain de chercher un nouveau lave linge
je crois que c'est sur ce topic que j'avais vu un tableau avec l'indice de fiabilité des marques fait par UFC non? ca parle à quelqu'un?  

Hahh, pour avoir démonté des machines dans un centre de recyclage/réparation pendant des job d'été, aujourd’hui je prendrais une Miele, même premier prix.
C'est à la ramasse par rapport à la concurrence question option/prix (je crois même que l'option départ différé sur leur machine moins cher n'est pas dispo et que la même avec le bouton est facturée 200€ de plus), mais c'était vraiment construit et pensé pour être réparé facilement.

n°65023364
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-01-2022 à 09:42:02  profilanswer

Attention, appeau à JK :o

Pour remplacer le papier alu et le film de conservation, madame m'a proposé d'acheter ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] mainSearch

https://ae01.alicdn.com/kf/H3284d5e783ee4d9d889db97ef0e7ba61w.jpg?width=1001&height=619&hash=1620

En soit ça me paraît bien mieux que ce qu'on utilisait, mais est-ce vraiment solide, facilement lavable, et donc vraiment bien ?

J'ai un doute, surtout comparé à des tuperwares en plastique/verre de manière générale, mais ça peut être intéressant dans certains cas je suppose .. [:transparency]  

Si vous avez dede meilleurs idées je suis preneur bien sûr :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°65023412
gui3gui
Posté le 25-01-2022 à 09:46:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hahh, pour avoir démonté des machines dans un centre de recyclage/réparation pendant des job d'été, aujourd’hui je prendrais une Miele, même premier prix.
C'est à la ramasse par rapport à la concurrence question option/prix (je crois même que l'option départ différé sur leur machine moins cher n'est pas dispo et que la même avec le bouton est facturée 200€ de plus), mais c'était vraiment construit et pensé pour être réparé facilement.

Perso j'ai réparé et changé un joint sur mon indesit lavante/séchante à bas prix 300 €

A l'inverse sur la miele ou bosch de mes parents, elle a fini à la benne (moteur à induction et toute option je dirais 800 à 1000 €) car tout était riveté et impossible de démonter le bouchon de vidange en plastique qui était coincé.

Bref la mienne, derrière ça faisait bien cheap, quasiment pas de carénage mais au moins on pouvait accéder directement aux différentes pièces.

Donc je ne sais pas si ça existe encore, mais si possible en inspectant la machine ne pas choisir les modèles rivetés...

n°65023471
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-01-2022 à 09:51:30  profilanswer

jix a écrit :

Attention, appeau à JK :o

Pour remplacer le papier alu et le film de conservation, madame m'a proposé d'acheter ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] mainSearch

https://ae01.alicdn.com/kf/H3284d5e [...] &hash=1620

En soit ça me paraît bien mieux que ce qu'on utilisait, mais est-ce vraiment solide, facilement lavable, et donc vraiment bien ?

J'ai un doute, surtout comparé à des tuperwares en plastique/verre de manière générale, mais ça peut être intéressant dans certains cas je suppose .. [:transparency]

Si vous avez dede meilleurs idées je suis preneur bien sûr :jap:

Je ne vois pas comment ça pourrait être facilement lavable. Perso ça serait non :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°65023485
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 25-01-2022 à 09:53:23  profilanswer

GAS a écrit :

Je ne vois pas comment ça pourrait être facilement lavable. Perso ça serait non :o

C'est un peu ce que je me dis aussi oue .. :pfff:  
Ca va toujours être plein de saloperies :fou: :D

Message édité par jix le 25-01-2022 à 09:54:18

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  2235  2236  2237  2238  2239  2240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)