Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64985458
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2022 à 08:33:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux témoigner de Missègle pour les chaussettes aussi. Comme dit plus haut, c'est à l'ancienne mais c'est de la bonne qualité, rien à redire.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 20-01-2022 à 09:01:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 08:33:32  profilanswer

n°64985860
chienBlanc
Posté le 20-01-2022 à 09:31:28  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Chez Coolblue, et on a pris ce modèle : https://www.coolblue.be/fr/produit/ [...] -inox.html

Oui, c'est de la qualité, les tranches même épaisses grillent rapidement et surtout uniformément.

Ca semble increvable (poids, matéraux, finitions, manipulations). Malgré son look industriel, je le trouve beau.

:jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64985885
Glasfolle
Posté le 20-01-2022 à 09:33:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

En matière de VBA électroménager , mon marchand local Pro et Cie n arrêté pas de me parler d ASKO.

Selon lui, c'est encore mieux que Miele

J'ai lave-linge et sèche-linge de cette marque. Ils ont respectivement 2 et 3 ans, donc je ne peux pas faire un retour sur la durabilité.  

Mais ça respire la qualité, et c'est facile à utiliser. Et un LL sans joint, c'est vachement bien  :love:

n°64985956
chienBlanc
Posté le 20-01-2022 à 09:41:29  profilanswer

Glasfolle a écrit :

J'ai lave-linge et sèche-linge de cette marque. Ils ont respectivement 2 et 3 ans, donc je ne peux pas faire un retour sur la durabilité.  

Mais ça respire la qualité, et c'est facile à utiliser. Et un LL sans joint, c'est vachement bien  :love:

Ca a l'air pas mal en effet. Mais il ne font pas d'encastrable on dirait.  :(  

https://fr.asko.com/produits/buande [...] 0000737552

Hublot sans joint, comment c'est possible ?  :??:

---------------
n°64986038
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 09:51:00  profilanswer

Vu le prix ça peut être bien oui.  :pt1cable:
2 SMIC la machine à laver  [:cerveau dead]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 20-01-2022 à 09:51:33

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64986077
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2022 à 09:53:44  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca a l'air pas mal en effet. Mais il ne font pas d'encastrable on dirait.  :(  

https://fr.asko.com/produits/buande [...] 0000737552

Hublot sans joint, comment c'est possible ?  :??:

Sans joint en caoutchouc, à la place il y a un joint en acier : https://fr.asko.com/buanderie/lave- [...] eristiques

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64986144
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 09:58:38  profilanswer

C'est bien vendu en tout cas. La page des caractéristiques techniques me donne presque envie d'en acheter un !  :)  
Beau matos. Merci pour la découverte, marques suédoise, je ne connaissais pas.  :jap:  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°64986156
Glasfolle
Posté le 20-01-2022 à 09:59:47  profilanswer

Shaad a écrit :

Je ne l'ai pas eue à ce prix, jamais de la vie je mets autant dans un LL  :pt1cable:  

J'ai le modèle d'avant je pense, il n'y a pas de dosage automatique de lessive. Donc déjà bien moins cher de base.

On a pris une "second choix" (le LL est un peu rayé sur le côté, donc -30%). On s'en fiche car il est sous un plan de travail au sous-sol :o
De mémoire il a coûté environ 800€.

n°64986305
gui3gui
Posté le 20-01-2022 à 10:13:12  profilanswer

En parlant de (demi) VBA, j'ai une demande un peu particulière je cherche un lave linge séchant de moins de 60 cm, du fait d'une configuration architecturale merdique et silencieux en prévision de l'arrivée de Junior n1.

J'ai repéré le haier (Haier I-pro séries 7 HWD 100-B14979) qui en version normale ou S tourne entre 850 et 950 €,mais peut-être d'autres références similaires sont à recommander ?

n°64986350
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 10:17:47  profilanswer

Pro-tip : les enfants, et à fortiori les bébés, ça dort n'importe où, avec n'importe quel niveau de bruit. Le bruit régulier d'une machine qui tourne peut même les rassurer. :)

Bon ça n'empêche que le critère silencieux peut rester très important pour le reste de la famille, surtout que d'après ta recherche d'un combo ML séchant j'imagine que tu ne vis pas dans un château de 1000m².  :D

EDIT : ah ou alors tu voulais dire que c'était l'achat de la machine à laver séchante qui était en prévision de l'arrivée du bébé, pas forcément le côté silencieux... j'ai peut-être mal interprété  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-01-2022 à 10:20:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 10:17:47  profilanswer

n°64986504
chienBlanc
Posté le 20-01-2022 à 10:31:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Sans joint en caoutchouc, à la place il y a un joint en acier : https://fr.asko.com/buanderie/lave- [...] eristiques

Ah pas bête.  :)

---------------
n°64986505
chienBlanc
Posté le 20-01-2022 à 10:31:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ah pas bête.  :)

---------------
n°64986563
gui3gui
Posté le 20-01-2022 à 10:38:09  profilanswer

En fait oui l'achat de la machine à laver séchante est en prévision de l'arrivée du bébé et le fait d'être en appart.

La config de l'appart et la géométrie de la sdb limite pas mal, le choix d4 moins de 60 cm

La demande pour une lavante/séchante silencieuse c'est également pour pouvoir dormir lorsqu'elle tourne la nuit.

La haier me semble pas mal pour plusieurs critères.

Lavage 10kg
Séchage 6kg
Moteur garantie à vie
Faible niveau sonore 72db

Par contre quid d'un programme rapide en 30/40 minutes, notamment pour le sèche linge ?

n°64986630
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 10:45:13  profilanswer

Je comprends les contraintes, mais j'ai toujours du mal avec les combos qui ne permettent pas de sécher tout ce qu'on lave, c'est dommage. :/

Pourquoi faire tourner les machines la nuit ? A cause de l'abonnement élec d'heure creuse ?

---------------
n°64986688
gui3gui
Posté le 20-01-2022 à 10:52:22  profilanswer

Shaad a écrit :

Je comprends les contraintes, mais j'ai toujours du mal avec les combos qui ne permettent pas de sécher tout ce qu'on lave, c'est dommage. :/

Pourquoi faire tourner les machines la nuit ? A cause de l'abonnement élec d'heure creuse ?

J'adorerais entre autre habiter dans un château, mais pour l'instant je n'ai pas la possibilité d'avoir deux machines.

Pour autant ma précédente machine à laver/séchante approche de ses 10 ans et à part changer un joint fonctionne comme au premier jour, par contre je préférerais éviter le bruit de réacteur lorsqu'elle sèche (indesit).

n°64986702
RaKaCHa
Posté le 20-01-2022 à 10:54:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je peux témoigner de Missègle pour les chaussettes aussi. Comme dit plus haut, c'est à l'ancienne mais c'est de la bonne qualité, rien à redire.

Le -40% à partir de la troisième paire ça me fait un peu tiquer quand même :d

n°64986707
Jay Kay
Posté le 20-01-2022 à 10:54:36  profilanswer

Il y a probablement moyen de l'atenuer ...?

Tapis antivibratile, changement des caoutchoucs/silentbloc, ajout d'isolant phonique ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64986722
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 10:56:15  profilanswer

Existe-t-il des combos ML séchant avec pompe à chaleur ? Ca me parait pas évident d'un point technique mais sait-on jamais....
Les sèche-linge à PAC sont très silencieux, en plus d'être peu énergivore et de sécher le linge à une température beaucoup plus basse.

---------------
n°64986725
the mandal​orian
This is the way
Posté le 20-01-2022 à 10:56:21  profilanswer

Même en superposant les machines ?

n°64986742
pwarlk
Posté le 20-01-2022 à 10:58:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Pourquoi faire tourner les machines la nuit ?  

Pour être certain de bien casser les couilles des voisins, #Respect ou #GuerreFroide, c'est selon l'ambiance de l'immeuble   [:madame_de_galles:5]  
C'est un bon moyen de prouver aux voisins que leur sommeil vaut moins de 4cts au maximum (et habituellement de 0 vu comment c'est devenu pas rentable les heures creuses).

A moins de vivre dans le 1% des appartements français ou le voisin n'entend pas ni ne sent vibrer une machine à laver/sécher, évidemment.  

j'ai un voisin une fois, ça l'a complètement dégondé, il est sorti une nuit vers 3h du mat en hurlant dans les escaliers "mais quelle connasse qui fait tourner une machine en pleine nuit ?" avant de démonter sa porte à coup de pied et de poings en gueulant "ouvre salope". La porte a tenu.

ça m'a réveillé alors que y'avait deux étages et toute la longueur de mon appart (et deux portes fermées) entre nous, donc j'imagine que dans son appart avec sa machine à laver elle devait être terrorisée  [:ponaygay:4]  
visiblement elle n'entendait pas vraiment sa machine, mais chez lui ça vibrait dans les murs/plafonds.

Message édité par pwarlk le 20-01-2022 à 11:01:04
n°64986755
RaKaCHa
Posté le 20-01-2022 à 10:59:06  profilanswer

Clairement c'est un truc pas très sympa.

n°64986763
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 11:00:03  profilanswer

[:2501]  

Y'a beaucoup de plus de 1% des logements français je te rassure. Y'a déjà la quasi-totalité des maisons ! :o

---------------
n°64986788
pwarlk
Posté le 20-01-2022 à 11:01:44  profilanswer

Shaad a écrit :

[:2501]  

Y'a beaucoup de plus de 1% des logements français je te rassure. Y'a déjà la quasi-totalité des maisons ! :o

t'es un petit malin, toi, non ? :o

j'ai édité :o  

en maison de toute façon t'as la place pour un étendoir à linge, pas besoin d'une machine de ce type :o

RaKaCHa a écrit :

Clairement c'est un truc pas très sympa.

ouais enfin à la place de la fille, j'appelais direct la police et je mettais tous les meubles derrière la porte, pour une machine c'était un peu trop quand même comme niveau d'aggressivité [:trhiso]

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 20-01-2022 à 11:03:40
n°64986813
gui3gui
Posté le 20-01-2022 à 11:03:52  profilanswer

Je ne compte pas la faire tourner toutes les nuits, mais j'envisage juste de trouver une machine silencieuse.

Pour les empiler c'est surtout la configuration de la pièce en largeur et profondeur qui limite les formats standards,d'où ma recherche pour une 2 en un.

D'ailleurs si certains ont des haier, je n'arrive pas à comprendre la différence entre la version normale et la S et les 100 € demandés en plus ?

n°64986839
etiandim
C'est moi
Posté le 20-01-2022 à 11:05:55  profilanswer

pwarlk a écrit :

ouais enfin à la place de la fille, j'appelais direct la police et je mettais tous les meubles derrière la porte, pour une machine c'était un peu trop quand même comme niveau d'aggressivité [:trhiso]

Si le mec a pété un cable m'est avis que ça devait arriver souvent les machines en pleine nuit

n°64986905
pwarlk
Posté le 20-01-2022 à 11:09:50  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je ne compte pas la faire tourner toutes les nuits, mais j'envisage juste de trouver une machine silencieuse.

Pour les empiler c'est surtout la configuration de la pièce en largeur et profondeur qui limite les formats standards,d'où ma recherche pour une 2 en un.

D'ailleurs si certains ont des haier, je n'arrive pas à comprendre la différence entre la version normale et la S et les 100 € demandés en plus ?

t'as regardé les dimensions ? y'a rien qui change dans la fiche technique ?  
au pif je dirais une version Small, une version Smart (wifi ou non) ou une version Silence.

Une version silencieuse c'est toujours mieux, même pour toi. La mienne, à part à l'essorage maximal évidemment, je peux manger ou bosser à 2m et c'est vraiment agréable.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 20-01-2022 à 11:11:03
n°64987176
gui3gui
Posté le 20-01-2022 à 11:31:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

t'as regardé les dimensions ? y'a rien qui change dans la fiche technique ?
au pif je dirais une version Small, une version Smart (wifi ou non) ou une version Silence.

Une version silencieuse c'est toujours mieux, même pour toi. La mienne, à part à l'essorage maximal évidemment, je peux manger ou bosser à 2m et c'est vraiment agréable.

Merci, pour la version small non ce sont les mêmes dimensions. Peut le smart, pour le silence elle affiche le même niveau de db en Séchage (72db) que l'autre.

Je suis d'accord surtout si l'on envisage la pérennisation du télétravail.

n°64987410
RaKaCHa
Posté le 20-01-2022 à 11:51:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

Clairement ça ne mérite pas ça, à moins que ça soit toutes les nuits et qu'il a tenté par le passé des solutions plus diplomatiques.

Ne pas dormir ça peut rendre taré :d

n°64987591
manololeca​rolo
Posté le 20-01-2022 à 12:10:27  profilanswer

Shaad a écrit :

voir topic "Les radins"  :hello:  

n°64987601
chienBlanc
Posté le 20-01-2022 à 12:11:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Clairement ça ne mérite pas ça, à moins que ça soit toutes les nuits et qu'il a tenté par le passé des solutions plus diplomatiques.

Ne pas dormir ça peut rendre taré :d

Go topic des voisins !
Pour eux, c'est inadmissible les machines ou même les douches la nuit !  [:clooney24]

---------------
n°64987615
manololeca​rolo
Posté le 20-01-2022 à 12:12:31  profilanswer

Shaad a écrit :

Jamais compris ce raisonnement.

Donc d'abord on fixe un prix, puis on regarde ce qu'on peut avoir à ce prix-là ? Même pour un truc qui va durer entre 10 et 20 ans ????

Le vrai KPI, c'est le TCO (total cost of ownership). Si le truc dure 20 ans et consomme 20% d'eau en moins et nécessite 100% de répararions en moins ..... en fait c'est moins cher.

n°64987647
chienBlanc
Posté le 20-01-2022 à 12:17:01  profilanswer

Leurs lave vaisselle ont l'air top aussi !

https://fr.asko.com/produits/cuisin [...] 0000737422

:love:

---------------
n°64987898
JPlnx
Posté le 20-01-2022 à 12:53:59  profilanswer

Shaad a écrit :

Pro-tip : les enfants, et à fortiori les bébés, ça dort n'importe où, avec n'importe quel niveau de bruit. Le bruit régulier d'une machine qui tourne peut même les rassurer. :)
...

Une fois le bébé dans la machine il risque d'avoir du mal à se réveiller par contre  :O

n°64988033
macgawel
Posté le 20-01-2022 à 13:11:46  profilanswer

JPlnx a écrit :

Une fois le bébé dans la machine il risque d'avoir du mal à se réveiller par contre  :O

Programme laine et linge fragile, ça berce :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64988345
RaKaCHa
Posté le 20-01-2022 à 13:48:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Go topic des voisins !
Pour eux, c'est inadmissible les machines ou même les douches la nuit !  [:clooney24]

Ben je suis d'accord avec "eux" :o

n°64989556
Shaad
Posté le 20-01-2022 à 15:58:32  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Jamais compris ce raisonnement.

Donc d'abord on fixe un prix, puis on regarde ce qu'on peut avoir à ce prix-là ? Même pour un truc qui va durer entre 10 et 20 ans ????

Hein ? Quel raisonnement ?  :??:  
Ce que je dis juste là c'est qu'une machine à laver à 2500€ balles elle peut-être bien oui puisque ça doit être 3 ou 4 fois le prix moyen d'une machine à laver en France. Faut pas extrapoler plus que de mesure hein. ;)

Mais si tu veux savoir, voici globalement comment je procède quand j'ai un besoin d'achat :

• je définis un cahier des charges assez précis de mes besoins et des trucs rédhibitoires
  • je regarde grosso-modo ce qui répond à tous ces critères
  • puis j'élimine ce qui a mauvaise réputation et ce qui est trop cher pour établir ma short-list
  • ensuite je regarde si dans cette liste y'a un meilleur rapport qualité/prix qui se dégage ou si tout est plus ou moins similaire
  • j'achète.

En aucun cas je ne prends en compte la durée de vie estimée. Indicateur peu fiable selon moi qui se base presque tout le temps sur des données obsolètes car sur des références de produits qui ne sont plus ceux produits, ou dont la fabrication a changé au fil des années, ou dont les sociétés historiques ont été rachetées introduisant des priorités financières prenant le pas sûr la qualité du produit,... Sinon je n'aurais que du Facom, du Karcher, du Krups et du Grohe à la maison par exemple.
Et je sais aussi que mes besoins/envies/... peuvent changer bien vite.

manololecarolo a écrit :

Le vrai KPI, c'est le TCO (total cost of ownership). Si le truc dure 20 ans et consomme 20% d'eau en moins et nécessite 100% de répararions en moins ..... en fait c'est moins cher.

Dans les faits c'est compliqué. Il faut tenir compte de l'inflation, du rapport des placements, et des moyens financiers à date car ça parait fou mais tout le monde ne peut pas sortir 2500€ en un claquement de doigt pour changer une machine à laver qui est morte,...  :D  
Et surtout quand tu veux prévoir ça à l'avance pour évaluer l'intérêt d'un achat, il faut des donnés fiables, tant sur la durée de vie du machin, son coût d'usage, ses pannes potentielles et aussi la pérennité de son intérêt réel... ça fait beaucoup d'hypothèses peu fiables. Au final autant demander à un poulpe de choisir entre l'équipe A et l'équipe B, il aura en moyenne autant de chance de trouver la bonne réponse.  :D

Message édité par Shaad le 20-01-2022 à 15:59:49

---------------
n°64990125
k-nar
Laqué.
Posté le 20-01-2022 à 17:00:49  profilanswer

Ca y est la branlette hfrienne est de retour

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°64992125
tarpan66
Posté le 20-01-2022 à 20:44:54  profilanswer

manololecarolo a écrit :

Ça coûte rien l'eau. Sur la durée de vie de la machine ça doit représenter qques dizaines d'€ d'écart à peine.
C'est surtout l'électricité, et on a déjà vu que les lois de la physique sont difficilement améliorables quand il s'agit de chauffer de l'eau… donc difficile de justifier 2k€ par rapport à un LL à 600€ sur cet aspect là.
Concernant les pannes, déjà c'est un paris, puis les réparations risquent de coûter (bien) plus cher que sur une marque généraliste (un peu comme les robinets Grohe dont les joints coûtent 10x le prix des "tout venant" )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64992164
Jay Kay
Posté le 20-01-2022 à 20:51:05  profilanswer

Bon l'heure est grave.

Le covid guette.

Vous auriez un thermomètre medical VBA ?

On avait un truc pour le front, marque predictor, o' tourne entre 35° et 36° en temps normal.

Du coup j'ai acheté un anal/buccal a pile, on arrive même pas à la plage de température recommandée. (On tourne autour de 33°)

Y'a rien de fiable dans le domaine ? :sweat:

Il faut garder ceux là et considérer qu'à 37° on est proche de la mort ?

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 20-01-2022 à 20:51:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64992215
JPlnx
Posté le 20-01-2022 à 20:58:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bon l'heure est grave.

Le covid guette.

Vous auriez un thermomètre medical VBA ?

On avait un truc pour le front, marque predictor, o' tourne entre 35° et 36° en temps normal.

Du coup j'ai acheté un anal/buccal a pile, on arrive même pas à la plage de température recommandée. (On tourne autour de 33°)

Y'a rien de fiable dans le domaine ? :sweat:

Il faut garder ceux là et considérer qu'à 37° on est proche de la mort ?

Je te conseille plutôt de choisir un modèle buccal/anal. Après c'est juste une question de goût  :O

n°64992234
infornal
Posté le 20-01-2022 à 21:00:53  profilanswer

Tu as du tomber sur de mauvais exemplaires.

Peut-être les infirmières/infirmiers, médecins, ont un modèle à recommander.

tu peux tenter aussi sur le topic santé - chambre de garde

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1820  1821  1822  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)