Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64906425
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-01-2022 à 13:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

carrion crow a écrit :

Bonjour,
Je cherche à remplacer notre lave linge (Ardem ARD 10500 VTH) récupéré dans mon ancien appart, qui fonctionne encore mais dont le tambour ne doit plus être amorti vu les bonds qu'il fait parfois en essorage, qu'il n'essore plus une fois sur trois, etc.
Est-ce que la FP est toujours à jour concernant les lave linge ? (Miele , Bosch, Siemens, V-ZUG)
Miele et V-Zug, je laisse tomber vu les tarifs (qu'est-ce qui peut le justifier d'ailleurs ?)
Des modèles à conseiller chez Bosch et Siemens ? (ou autre) Des choses à faire attention ? On cherche un 9kg, l'actuel doit être un 6kg et c'est trop juste ; on se fout des fonctions fancy ou de la vitesse d'essorage (qui abîme le linge). Niveau budget, on a 1500€ en théorie mais ça serait bien de faire passer une débroussailleuse dedans au minimum et je ne suis pas prêt psychologiquement à mettre autant là-dedans ; <750€ serait pas mal.

Beko en solde à 400 ou 500e

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 13:12:50  profilanswer

n°64906512
thibw
Posté le 10-01-2022 à 13:20:10  profilanswer

aleholi a écrit :

Côté cocotte, j'ai la grosse Seb depuis quelques années (je dirais 5 ans).
Un peu déçu : je pensais compenser la praticité bof (fermeture par vis) par une durabilité ++
J'ai l'impression que mon joint est déjà à remplacer alors que je ne l'utilise beaucoup que depuis 1 an environ (tous les jours vs une fois par mois les 1ères années) : on doit visser vraiment à bloc pour la fermer, c'est assez galère.
Rien de dramatique mais ça me parait beaucoup de changer tous les ans.

Citation :

• Changez le joint de votre cocotte tous les ans.

Source : le manuel Seb

n°64907102
samuel14
Posté le 10-01-2022 à 14:16:18  profilanswer

J'en ai marre de changer tous les ans de panier de lave vaisselle, on dirait que le plastique whirlpool est biodégradable  :pfff:  
Vous auriez un VBA sur ça ?
Tous les trucs entre 10 et 35e sur AMZ semble tous être peu résistant  :sarcastic:
J'ai même hésiter à prendre du fil de fer pour remplacer les trous  [:der-3:2]

Message cité 4 fois
Message édité par samuel14 le 10-01-2022 à 14:18:31
n°64907158
crapulor
Posté le 10-01-2022 à 14:20:48  profilanswer

samuel14 a écrit :

J'en ai marre de changer tous les ans de panier de lave vaisselle, on dirait que le plastique whirlpool est biodégradable  :pfff:  
Tous les trucs entre 10 et 35e sur AMZ semble tous être peu résistant  :sarcastic:

Tiens ça m'intéresse.
Faudrait que je répare le mien avec un truc grillagé ou quoi, mais j'ai euh la flemme :o

n°64907216
samuel14
Posté le 10-01-2022 à 14:25:30  profilanswer

crapulor a écrit :

Tiens ça m'intéresse.
Faudrait que je répare le mien avec un truc grillagé ou quoi, mais j'ai euh la flemme :o

j'ai peur que le fil de fer de jardin "galva" ne rouille après quelques temps  :sarcastic:

Message édité par samuel14 le 10-01-2022 à 14:26:08
n°64907300
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 10-01-2022 à 14:31:54  profilanswer

@Bioman (Jay-Kay :o) : Après discussion avec madame, nous allons donc arrêter d'acheter du film plastique et du papier aluminium, nous n'avons donc plus besoin de dérouleur.

ps : je tiens à signaler que la délation de ton message ne vient pas de moi, tu aurais pu le croire suite à nos derniers échanges, sache donc que non ;)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°64907327
Vince-100
Posté le 10-01-2022 à 14:34:30  profilanswer

samuel14 a écrit :

C'est le genre de chose que je n'ai jamais changé...  [:transparency]  
C'est quoi qui lâche ? l'intégralité du panier ou juste le fond ?
Est-ce que ce n'est pas le fait de mettre les couverts "pointe en bas" qui l'use prématurément ?

n°64907732
Jay Kay
Posté le 10-01-2022 à 15:08:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ça n'arrive pas sur les Lagostina ça.

J'aime "bien" les gens qui décrète "SEB reine des VBA" sans avoir testé les autres types de cocotte  :whistle:  
Perso j'ai testé les Seb à vis "canal historique", Sitram à baïonnette et Lagostina à levier et c'est cette dernière que je qualifie de VBA (tant en qualité, durabilité qu'en confort à l'usage) [:backfire]  
(en parallèle ma sœur a eu une SEB Clipso dont le système de fermeture n'a pas tenu 10 ans…)

J'en ai testé plusieurs, avec différent mécanisme.

C'est tout plus "technique" que la Seb dont le fonctionnement est simpliste. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64907751
meta67
Posté le 10-01-2022 à 15:11:02  profilanswer

samuel14 a écrit :

Une machine avec un troisième tiroir pour les couverts :o

n°64907773
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2022 à 15:13:02  profilanswer

Le plateau à couvert, c'est le mieux :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2022 à 15:13:02  profilanswer

n°64907785
Jay Kay
Posté le 10-01-2022 à 15:15:10  profilanswer

jix a écrit :

@Bioman (Jay-Kay :o) : Après discussion avec madame, nous allons donc arrêter d'acheter du film plastique et du papier aluminium, nous n'avons donc plus besoin de dérouleur.

Seriously ? Tu m'en vois ravi, réellement. Comme quoi, parfois en bousculant un peu les mentalités, elles changent. Et tu verras, le sopalin 95% du temps, tu arrives aussi à t'en passer facilement. Mais prenez votre temps ;)

jix a écrit :

je tiens à signaler que la délation de ton message ne vient pas de moi, tu aurais pu le croire suite à nos derniers échanges, sache donc que non ;)

Np [:crutch:1]

ps : et +1 pour le platal à couvert. La vie.

Message édité par Jay Kay le 10-01-2022 à 15:15:42

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64907911
Hegemonie
Posté le 10-01-2022 à 15:25:55  profilanswer

C'est marrant, perso je trouve que le film plastique est beaucoup plus important que l'alu/le sulfu.

Notamment, je m'en sers quand je patisse pour faire le contact avec les préparations et éviter l'oxydation.

n°64908065
tarpan66
Posté le 10-01-2022 à 15:39:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'en ai testé plusieurs, avec différent mécanisme.

C'est tout plus "technique" que la Seb dont le fonctionnement est simpliste. [:cosmoschtroumpf]

C'est pas l'important que ça paraisse "plus technique" , c'est que ça dure effectivement dans le temps avec un fonctionnement optimal et pratique.
J'ai aussi connu la vis de la SEB qui demande à forcer comme un bœuf pour la dévisser…

Je me demande quelle peut-être la force appliquée sur le joint plat lors d'un vissage "viril" du couvercle sur la SEB :??: (sachant qu'un très bon serre-joint applique une tonne)

La pression max appliquée en fonctionnement sur le joint torique plein des Lagostina est de 0,7bar. Sans faire de calculs de kg/cm², j'ai l'impression que ce joint doit largement supporter moins de pression que celui des SEB…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64908425
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 16:08:40  answer

tarpan66 a écrit :

Ça n'arrive pas sur les Lagostina ça.

J'aime "bien" les gens qui décrète "SEB reine des VBA" sans avoir testé les autres types de cocotte  :whistle:  
Perso j'ai testé les Seb à vis "canal historique", Sitram à baïonnette et Lagostina à levier et c'est cette dernière que je qualifie de VBA (tant en qualité, durabilité qu'en confort à l'usage) [:backfire]  
(en parallèle ma sœur a eu une SEB Clipso dont le système de fermeture n'a pas tenu 10 ans…)

C'est ce qui me fait peur sur ma clipso, la durabilité du système de fermeture.
La vis de fermeture de mon ancienne était devenue très dure.

n°64908523
Jay Kay
Posté le 10-01-2022 à 16:17:00  profilanswer

RAS sur la vis des SEB sur 3 cocottes. :o

---------------
n°64908551
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 16:19:04  profilanswer

aleholi a écrit :

Côté cocotte, j'ai la grosse Seb depuis quelques années (je dirais 5 ans).
Un peu déçu : je pensais compenser la praticité bof (fermeture par vis) par une durabilité ++
J'ai l'impression que mon joint est déjà à remplacer alors que je ne l'utilise beaucoup que depuis 1 an environ (tous les jours vs une fois par mois les 1ères années) : on doit visser vraiment à bloc pour la fermer, c'est assez galère.
Rien de dramatique mais ça me parait beaucoup de changer tous les ans.

Pour info, tu fais quoi tous les jours là dedans ?  [:delarue]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64908560
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 16:19:37  answer

Jay Kay a écrit :

la mienne avait surement plus de 35 ans  [:yiipaa:4]

n°64908579
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 16:21:27  profilanswer

samuel14 a écrit :

Oui

Prendre un LV de la marque BOSCH/SIEMENS/NEFF (ce sont les mêmes).

Ils lavent super bien, durent longtemps, et sont robustes et pratiques, et consomment peu en électricité et eau. Les plus perfectionné gardent l'eau du dernier rinçage pour le début du cycle suivant  :love: , et consomment point de 10 litres !

En plus le prix est correct.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 10-01-2022 à 16:23:46

---------------
n°64908609
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 10-01-2022 à 16:23:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

pas mieux, et je n'ai jamais vu quelqu'un se battre avec une SEB à vis

n°64908662
Jay Kay
Posté le 10-01-2022 à 16:28:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour info, tu fais quoi tous les jours là dedans ?  [:delarue]

Au hasard, des légumes ?  :o

Perso j'en ai deux, une 4 et une 10L.

La 4 sert très très régulièrement, pas une fois par jour, mais Au moins 5/6x par semaine, pour cuire les légumes essentiellement.
La 10 beaucoup moins, plus pour des cuissons de gros volume de légumes (grosses soupes, patates pour bcp de monde, ou autre... ), de la stérilisation ou des gros plats en sauce (pas forcément à la vapeur).

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-01-2022 à 16:32:37

---------------
n°64909126
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 17:12:02  answer

Pour la stérilisation, tu mets tes pots dans le panier ?

n°64909171
Jay Kay
Posté le 10-01-2022 à 17:15:56  profilanswer

Sans panier, mais je débute :o

Message édité par Jay Kay le 10-01-2022 à 17:16:11

---------------
n°64909233
Trotamundo​s
Posté le 10-01-2022 à 17:20:50  profilanswer

Salut topic,

Je connais les marques recommandées pour la robinetterie mais je me demandais si c'était une SFBI de prendre un mitigeur avec douchette intégrée.
Ce type de mécanisme est-il fragile ?

Merci :jap:

n°64909328
tarpan66
Posté le 10-01-2022 à 17:29:17  profilanswer

Bah c'est juste un tuyau flexible… ça rajoute un joint c'est tout…
Pour ceux où on peut alterner mono-jet direct et petits jets en couronne (type douche) il y a forcément un mécanisme en plus, donc forcément plus de risque de panne… de là à dire que ça en fait un SFBA : non, juste forcément moins fiable que le robinet "simple" de la même gamme du même fabriquant.

---------------
n°64909332
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 17:29:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Au hasard, des légumes ?  :o  

Perso j'en ai deux, une 4 et une 10L.

La 4 sert très très régulièrement, pas une fois par jour, mais Au moins 5/6x par semaine, pour cuire les légumes essentiellement.  
La 10 beaucoup moins, plus pour des cuissons de gros volume de légumes (grosses soupes, patates pour bcp de monde, ou autre... ), de la stérilisation ou des gros plats en sauce (pas forcément à la vapeur).

Des légumes tous les jours.  [:nushku:3]

---------------
n°64909355
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-01-2022 à 17:31:23  profilanswer

Le système de flexible sur les modèles extractibles peut être fragile, ça vaut le coup d'investir un peu ou de privilégier les modèles sans. Perso j'ai un modèle combiné de ce genre (douchette et robinet classique), c'est pratique mais pas très haut de gamme (douchette et robinet qui finissent par tomber en panne et doivent être remplacés au bout de quelques années) :

https://media.adeo.com/marketplace/82009439/e1110629-4b81-47ba-afd7-ce762d299eac.jpeg?width=600

Dommage que Grohe ou Hansgrohe n'aient pas l'équivalent, j'aurais pris chez eux.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64909367
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2022 à 17:32:16  answer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Je connais les marques recommandées pour la robinetterie mais je me demandais si c'était une SFBI de prendre un mitigeur avec douchette intégrée.
Ce type de mécanisme est-il fragile ?

Merci :jap:

D'après une connaissance plombier, c'est un nid à fuites.
C'est con, parce que c'est bien pratique.

n°64909464
Trotamundo​s
Posté le 10-01-2022 à 17:42:23  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour ceux où on peut alterner mono-jet direct et petits jets en couronne (type douche) il y a forcément un mécanisme en plus, donc forcément plus de risque de panne… de là à dire que ça en fait un SFBA : non, juste forcément moins fiable que le robinet "simple" de la même gamme du même fabriquant.

Je pensais effectivement à ce type de mitigeur.

fdaniel a écrit :

Le système de flexible sur les modèles extractibles peut être fragile, ça vaut le coup d'investir un peu ou de privilégier les modèles sans. Perso j'ai un modèle combiné de ce genre (douchette et robinet classique), c'est pratique mais pas très haut de gamme (douchette et robinet qui finissent par tomber en panne et doivent être remplacés au bout de quelques années) :

C'est justement ça que je veux remplacer ; j'en ai installé un il y a quelques mois et ça fuit de partout.

n°64909475
Jay Kay
Posté le 10-01-2022 à 17:43:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu manges de la viande tous les jours ? [:nushku:3]

fdaniel a écrit :

https://media.adeo.com/marketplace/ [...] ?width=600

Dommage que Grohe ou Hansgrohe n'aient pas l'équivalent, j'aurais pris chez eux.

Voir chez les fournisseurs pro ? Probablement mieux que les gammes "comme les pros" de GSB.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 10-01-2022 à 17:43:52

---------------
n°64909484
anthony-pc​s-
Posté le 10-01-2022 à 17:44:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Si tu trouves un lave vaisselle low cost qui lave bien et ne fait pas de bruit fais nous signe.

Perso : Siemens silencieux et avec couverts en haut, et jamais je repartirai sur du low cost.  

Chez moi que du bosch, sauf un lave vaiselle candy(300€).J'ai remplacé le précédent qui avait dix ans et zero panne mais qui etait tout jauni...mais fonctionnait parfaitement

n°64909978
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 10-01-2022 à 18:35:48  profilanswer

poutrella a écrit :

Beko en solde à 400 ou 500e

C'est bien Beko ? Ça m'évoque du bas de gamme (peut-être à tord).
J'ai édité mon message pour ajouter : « fabriqué en Europe ».

---------------
Des piafs en photo
n°64909983
tarpan66
Posté le 10-01-2022 à 18:36:37  profilanswer

carrion crow a écrit :

edit: fabriqué en Europe

Techniquement la Turquie fait partie de l'Europe  [:retsa:1]  
:o

---------------
n°64909987
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-01-2022 à 18:36:48  profilanswer

carrion crow a écrit :

edit: fabriqué en Europe

Asko ou Electrolux

n°64910229
samuel14
Posté le 10-01-2022 à 19:05:09  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est le genre de chose que je n'ai jamais changé...  [:transparency]  
C'est quoi qui lâche ? l'intégralité du panier ou juste le fond ?
Est-ce que ce n'est pas le fait de mettre les couverts "pointe en bas" qui l'use prématurément ?

c'est le fond oui.
ouais pointe en bas c'est le moins dangereux pour les enfants qui débarassent le lave vaisselle. Ouais je sous traite  :o  

meta67 a écrit :

Une machine avec un troisième tiroir pour les couverts :o

PierrotLeDingue a écrit :

Le plateau à couvert, c'est le mieux :o

pas très WAF chez moi ça

chienBlanc a écrit :

Oui
Prendre un LV de la marque BOSCH/SIEMENS/NEFF (ce sont les mêmes).
Ils lavent super bien, durent longtemps, et sont robustes et pratiques, et consomment peu en électricité et eau. Les plus perfectionné gardent l'eau du dernier rinçage pour le début du cycle suivant  :love: , et consomment point de 10 litres !
En plus le prix est correct.  :o

je vais essayer de trouver juste un panier NEFFF en espérant que ça soit compatible  ;)  

n°64910372
chienBlanc
Posté le 10-01-2022 à 19:23:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, et même souvent 2 fois par jour.  
Je sais, ce n'est pas forcément bien, mais j'adore la bidoche.  :love:

---------------
n°64912935
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-01-2022 à 00:08:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un bon filet de poulet à la vapeur  [:sunny delight]

Message édité par Natopsi le 11-01-2022 à 00:08:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64912977
GladiaS
Posté le 11-01-2022 à 00:22:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Message édité par GladiaS le 11-01-2022 à 00:24:58

---------------
--- Gladia ---
n°64913016
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2022 à 00:32:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Voir chez les fournisseurs pro ? Probablement mieux que les gammes "comme les pros" de GSB.

Oui, ça existe et j'en ai déjà parlé ici, mais la hauteur peut vite devenir problématique, quand ce ne sont pas les contraintes d'installation qui sont plus compliquées (ici il faut prévoir un ancrage supplémentaire au mur) : https://www.lioninox.com/fr/p1675/r [...] s-avec-jet

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64913558
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 11-01-2022 à 08:38:39  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Techniquement la Turquie fait partie de l'Europe  [:retsa:1]  
:o

Il me semblait que non, mais wikipedia me dit qu'il y a « 3 % de sa surface territoriale » en Europe. Les usines sont-elles sur ces trois pourcents ?  :o  

the_warrior a écrit :

Asko ou Electrolux

:jap:

---------------
Des piafs en photo
n°64914916
Jemibo
Posté le 11-01-2022 à 11:06:30  profilanswer

:hello:

je recherche une discussion sur le choix de t-shirt, je crois que je suis aussi mauvais chercheur que l'outil est lui aussi mauvais... :o

si quelqu'un peut me redonner le lien/ref des t-shirt qui font l'unanimités et peut-être un retour après les quelques mois et quelques lavages qui se sont déroulés dans l'intervalle, merci :)

n°64915016
Trotamundo​s
Posté le 11-01-2022 à 11:13:53  profilanswer

Fruits of the loom ici.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)