Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64383927
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-11-2021 à 07:29:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

beardedad a écrit :

Bonjour :hello:  

Ça fait maintenant plus d'un an que je dois me décider à changer notre réfrigérateur, il va falloir que j'accélère la cadence je sens que Madame va m'arracher la tête  :whistle:  

De  ce que j'ai pu lire à droite à gauche ici même  y'a plus trop vraiment de VBA ni de marque vraiment au dessus du lot en réfrigérateur, vous confirmez ?

J'étais à la base partant pour un américain, j'ai changé mon fusil d'épaule. Mais je souhaiterais malgré tout une partie congélateur de préférence une porte congelo, une porte réfrigérateur.

Si possible avec assez de place on est une famille de 4 et on cuisine/reçois souvent.  

Niveau budget si possible dans les 600 balles?

The question, le black friday va bientôt arriver, est-ce que je peux espérer faire une belle affaire ?

Merci !

Il y a un topic électroménager.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm
 :jap:  

Mais si tu veux du matos fabriqué en Germanie je crois qu'il ne reste plus que Miele et Liebherr, même Siemens fabrique en Italie ou plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 04-11-2021 à 07:30:30
mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 07:29:22  profilanswer

n°64384189
beardedad
Posté le 04-11-2021 à 08:44:26  profilanswer

Malodor a écrit :

Il y a un topic électroménager.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm
:jap:

Mais si tu veux du matos fabriqué en Germanie je crois qu'il ne reste plus que Miele et Liebherr, même Siemens fabrique en Italie ou plus loin.

Ok merci je poste la bas  ;)

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64384291
the mandal​orian
This is the way
Posté le 04-11-2021 à 09:02:38  profilanswer

beardedad a écrit :

Bonjour :hello:

Ça fait maintenant plus d'un an que je dois me décider à changer notre réfrigérateur, il va falloir que j'accélère la cadence je sens que Madame va m'arracher la tête :whistle:

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche ici même y'a plus trop vraiment de VBA ni de marque vraiment au dessus du lot en réfrigérateur, vous confirmez ?

J'étais à la base partant pour un américain, j'ai changé mon fusil d'épaule. Mais je souhaiterais malgré tout une partie congélateur de préférence une porte congelo, une porte réfrigérateur.

Si possible avec assez de place on est une famille de 4 et on cuisine/reçois souvent.

Niveau budget si possible dans les 600 balles?

The question, le black friday va bientôt arriver, est-ce que je peux espérer faire une belle affaire ?

Merci !

Choisis bien un modèle no frost ou froid ventilé pour les 2 parties (frigo et congélateur).
Adios le dégivrage :D

n°64384551
tarpan66
Posté le 04-11-2021 à 09:44:03  profilanswer

Petite pensée pour le freezer du frigo du boulot et sa banquise de 15cm qui commence à descendre dans la partie tempérée… :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°64388377
kleinekrok​odil
Posté le 04-11-2021 à 17:36:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Petite pensée pour le freezer du frigo du boulot et sa banquise de 15cm qui commence à descendre dans la partie tempérée… :o

[:roger18:3]

---------------
Source: Google
n°64388429
JPlnx
Posté le 04-11-2021 à 17:44:41  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ce fond de bouteille de coca que Michel a laissé il y a 3 ans à son départ, on peut le jeter ?

n°64388533
harold_fin​ch
Posté le 04-11-2021 à 18:02:26  profilanswer

JPlnx a écrit :

Ce fond de bouteille de coca que Michel a laissé il y a 3 ans à son départ, on peut le jeter ?

Tellement ça :D

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°64390449
applecherr​y
Posté le 04-11-2021 à 21:59:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°64390688
xbala
Posté le 04-11-2021 à 22:29:08  profilanswer

applecherry a écrit :

Le plastique du mien commence à se peler après 10 ans alors que je l'ai pas particulièrement maltraité... C'est dégeu on voit apparaître l'espèce de treillis blanc en plastoc dessous

Fermeture éclaire très costaude, bretelles bien pratiques. Mais je pense qu'un bon corduroy ou coton comme le ikea posté plus haut vieillira mieux si ils ont pas lésiné sur la qualité des fermetures éclaires.

J'ai pris le base camp s de tnf finalement. La qualité a l'air bonne a première vue, au niveau des matériaux comme de la fermeture éclair, on verra bien dans 10 ans  :D

Tu parles de côté ou de corduroy mais les Ikea dromsack postés sont en polyester par contre si je ne m'abuse ?

n°64390707
gui3gui
Posté le 04-11-2021 à 22:32:11  profilanswer

Perso je ne jure que par mon mistery ranch duffel v1 en 40L.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2021 à 22:32:11  profilanswer

n°64390784
tarpan66
Posté le 04-11-2021 à 22:42:43  profilanswer

JPlnx a écrit :

J'imagine même pas les trucs dignes d'hibernatus pris dans la glace… déjà qu'il y a une grappe de raisin et un bout de fromage bleu dans une assiette depuis 5 semaines… ah, oui, c'est dans un service de bactériologie :o (des gens sensés être un minimum sensibilisés au problème  :whistle: )

---------------
n°64391052
applecherr​y
Posté le 04-11-2021 à 23:17:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT
n°64391606
Hegemonie
Posté le 05-11-2021 à 06:09:33  profilanswer

applecherry a écrit :

Le plastique du mien commence à se peler après 10 ans alors que je l'ai pas particulièrement maltraité... C'est dégeu on voit apparaître l'espèce de treillis blanc en plastoc dessous

Fermeture éclaire très costaude, bretelles bien pratiques. Mais je pense qu'un bon corduroy ou coton comme le ikea posté plus haut vieillira mieux si ils ont pas lésiné sur la qualité des fermetures éclaires.

C'est bizarre le mien a le même âge et est encore nickel.

Il a pris le soleil ?

n°64391653
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2021 à 07:04:42  answer

xbala a écrit :

Merci pour vos retours :jap:

J'étais pas très précis en fait, je pensais à des sacs de weekend comme ce genre de truc
https://m.media-amazon.com/images/I [...] UY780_.jpg

C'est pour des weekends ou le sac a juste vocation à transporter du bordel jusqu'à l'hôtel, pas à bourlinguer toute la journée. Pas de sac à dos notamment pour pas niquer les épaules des vestes/manteaux

Pour un usage aussi cool tu prends un truc chez Decathlon. Leur sac LikeAlocker est assez bien pensé d'ailleurs avec ses cloisons amovibles :
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-f [...] 616&c=NOIR

Sinon Guy Cotten meme si l'accès est moins évident (un zip tout le long du sac, et non un U comme chez Decath ou North Face) et qu'il y'a zero organisation. Par contre c'est fabriqué en France.
https://www.guycotten.com/fr/loisir [...] ccessoires

Enfin, ce qui semble être le duffel ultime est chez Savotta, mais je n'ai jamais essayé. Du moins pas encore :o
https://www.savotta.fi/collections/bags

edit : trop tard :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-11-2021 à 07:08:17
n°64391995
tiboc59
Posté le 05-11-2021 à 08:50:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Des conseils en station météo svp? Je vois que le netatmo est bien populaire, mais y aurait aussi bien pour moins cher  :D ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°64392007
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-11-2021 à 08:51:43  profilanswer

Le Netatmo à -20% pendant le black friday  
 [:zedlefou:1]

n°64392311
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-11-2021 à 09:34:45  profilanswer

Ca a l'air de pas etre VBA du tout la station Netatmo... J'ai hésité à un moment mais ça a l'air unanimement pas fiable !

n°64392455
darkbeldin
Posté le 05-11-2021 à 09:52:45  profilanswer

La Crosse c'est costaud et pas cher.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°64392558
meuniere
Posté le 05-11-2021 à 10:05:08  profilanswer

Mouais : j'ai acheté 2 fois des La Crosse. Les 2 ont tenus 3 ou 4 ans.
C'est la transmission entre les appareils ext et intérieur qui ne fonctionnait plus dans les 2 cas.

n°64392711
tarpan66
Posté le 05-11-2021 à 10:22:35  profilanswer

Ma Lacrosse a presque 15 ans, le seul problème c'est par fois l'indication d'heure erronée (horloge pilotée) et le fait que les boutons ne fonctionnent plus trop (plus possible de consulter minima/maxima en gros) , pour tout ce qui n'est pas mécanique, ras.

---------------
n°64392774
tiboc59
Posté le 05-11-2021 à 10:30:35  profilanswer

Après j'aimerais une station int qui me donne les températures au cours de la journée surtout

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°64392792
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-11-2021 à 10:31:53  profilanswer

Ah, en intérieur !
A ce moment, moi j'ai la sonde netatmo qualité d'air, c'est top.
Achetée d'occase il y a 3 ans, toujours nickel.

n°64392801
wurst
Posté le 05-11-2021 à 10:32:38  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ca a l'air de pas etre VBA du tout la station Netatmo... J'ai hésité à un moment mais ça a l'air unanimement pas fiable !

J'en ai une depuis 2 ans et aucun problème, après si celle extérieur est pas abritée forcément çà prend l'eau et le capteur d'humidité est faussé mais à part çà aucun problème, l'interface est vachement bien foutue, par contre à chopper en promo. Elle peut aussi envoyer ses info au thermostat Netatmo pour qu'il s'ajuste en fonction de ta température extérieur et Alexa me donne les info quand je lui demande les valeurs de la station. Bref pour moi super pratique, est ce que çà tiendra 10 ans, je ne sais pas mais en électronique de toute façon faut pas rêver.

n°64392850
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-11-2021 à 10:37:54  profilanswer

wurst a écrit :

J'en ai une depuis 2 ans et aucun problème, après si celle extérieur est pas abritée forcément çà prend l'eau et le capteur d'humidité est faussé mais à part çà aucun problème, l'interface est vachement bien foutue, par contre à chopper en promo. Elle peut aussi envoyer ses info au thermostat Netatmo pour qu'il s'ajuste en fonction de ta température extérieur et Alexa me donne les info quand je lui demande les valeurs de la station. Bref pour moi super pratique, est ce que çà tiendra 10 ans, je ne sais pas mais en électronique de toute façon faut pas rêver.

Justement, j'en voulais une pour mon thermostat, parce que la réalité est assez différente des prévisions, mais j'avais lu des reviews catastrophiques. En plus c'est relativement cher je crois.
Puis finalement, je bidouille un peu les hysteresis et temperature réelle, donc le VBA c'est de mettre moins de capteur et d'automatisme au final :D

n°64392887
wurst
Posté le 05-11-2021 à 10:41:44  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Justement, j'en voulais une pour mon thermostat, parce que la réalité est assez différente des prévisions, mais j'avais lu des reviews catastrophiques. En plus c'est relativement cher je crois.
Puis finalement, je bidouille un peu les hysteresis et temperature réelle, donc le VBA c'est de mettre moins de capteur et d'automatisme au final :D

Le bon plan c'est les amazon reconditionné, il y a pas mal de gens qui ne savent pas brancher  deux fils et installer une appli, j'ai choppé le thermostat à 80€ au lieu de 160€ de mémoire et la station tu es vers les 120€ je crois.
Tu peux lui programmer ses hystérésis d'ailleurs, il apprend ensuite à quelle heure démarrer pour avoir la consigne à l'heure voulue. VBA je ne sais pas mais super pratique en tout cas et je peux le piloter à la voix si je veux avec Alexa sans bouger mon cul du canapé  [:barracus:1]

n°64392992
fr4nzo
U=RI
Posté le 05-11-2021 à 10:52:17  profilanswer

Concernant le thermostat, on est bien d'accord, c'est absolu VBA.
Sur n'importe quelle machine (je l'ai passé d'une vieille chaudiere en loc à ma pompe a chaleur) on obtient un pilotage fin des temperatures, plages horaire et cie. Le pilotage à distance pour moi c'est gadget, par contre tous le reste, pour 100€, ya pas photo.

n°64393439
steboc
Sapere aude
Posté le 05-11-2021 à 11:43:11  profilanswer

:hello:  

Je cherche un Spot d'exterieur avec détecteur de mouvements ( pour eclairer le portail le soir en arrivant )
Je suis aller sur Amazon, et il y a de tout.
y'a t'il des marques à privilégier ?

Edit : après quelques recherches, la marque Brennenstuhl à l'air pas trop mal  
https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/p [...] urs-muraux

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 05-11-2021 à 12:13:50
n°64393508
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2021 à 11:48:45  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Sur n'importe quelle machine (je l'ai passé d'une vieille chaudiere en loc à ma pompe a chaleur) on obtient un pilotage fin des temperatures, plages horaire et cie. Le pilotage à distance pour moi c'est gadget, par contre tous le reste, pour 100€, ya pas photo.

Je trouve ça très pratique pour reprogrammer à la volée sur son téléphone quand on est pas là pour un WE ou voyage pro. C'est aussi assez intéressant maintenant que je fais une partie de la semaine en télétravail mais jamais les mêmes jours. J'avais ça dans mon logement précédent. Actuellement ce sont des programmateurs dans chaque pièce, c'est moins pratique d'aller les regler les uns après les autres. Du coup je me contente d'éteindre la chaudière. C'est dommage de perdre l'option de tout rallumer avant de rentrer pour trouver une maison à bonne température.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 05-11-2021 à 11:53:10
n°64393511
meuniere
Posté le 05-11-2021 à 11:48:56  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je suis plutôt d'accord. J'ai un bon vieux thermostat programmable hebdomadaire en filaire. Ca suffit largement.
Seule exception : les gens qui ont des rythmes de taf non fixes. Un programmateur classique hebdo ne va pas convenir dans ce cas. Et changer manuellement tous les jours les plages, c'est pas gérable.
Alors qu'avec un pilotage à distance, ça permet par ex de relancer le chauffage 1h avant de rentrer plus facilement.

Quenteagle a écrit :

Je trouve ça très pratique pour reprogrammer à la volée sur son téléphone quand on est pas là pour un WE ou voyage pro. J'avais ça dans mon logement précédent. Actuellement ce sont des programmateurs dans chaque pièce, c'est moins pratique d'aller les regler les uns après les autres. Du coup je me contente d'éteindre la chaudière. C'est dommage de perdre l'option de tout rallumer avant de rentrer pour trouver une maison à bonne température.

Le pb c'est que tu n'as pas de programmateur central.
Avec un programmateur central, tu repasses manuellement en mode "nuit" quand tu pars en vacances. Ca prend 2sec.
La seule différence avec un truc pilotable à distance, c'est que tu ne peux pas anticiper ton retour.

A choisir pour une installation en partant de 0, à la limite pourquoi pas. Mais changer un bon programmateur filaire classique par un truc style netatmo, à part le cas que j'ai cité, je ne vois pas l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-11-2021 à 11:53:11
n°64393565
xbala
Posté le 05-11-2021 à 11:53:39  profilanswer

Trop tard oui mais j'aurais pas pensé à Guy Cotten là dessus, les prix sont moins élevés que j'aurais pensé :jap:

n°64393591
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-11-2021 à 11:56:33  profilanswer

Si j'ai un programmateur central mais je préfère éteindre la chaudière à ce rythme, ce me permet de couper à la fois le chauffage et l'eau chaude dans le ballon (qui me sert aussi de réservoir tampon pour le chauffage au sol). C'est pas flexible comme solution néanmoins et vue l'inertie thermique d'un chauffage au sol faut anticiper quasiment 12h à l'avance.

n°64393631
wurst
Posté le 05-11-2021 à 12:00:48  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis plutôt d'accord. J'ai un bon vieux thermostat programmable hebdomadaire en filaire. Ca suffit largement.
Seule exception : les gens qui ont des rythmes de taf non fixes. Un programmateur classique hebdo ne va pas convenir dans ce cas. Et changer manuellement tous les jours les plages, c'est pas gérable.
Alors qu'avec un pilotage à distance, ça permet par ex de relancer le chauffage 1h avant de rentrer plus facilement.

meuniere a écrit :

Le pb c'est que tu n'as pas de programmateur central.
Avec un programmateur central, tu repasses manuellement en mode "nuit" quand tu pars en vacances. Ca prend 2sec.
La seule différence avec un truc pilotable à distance, c'est que tu ne peux pas anticiper ton retour.

A choisir pour une installation en partant de 0, à la limite pourquoi pas. Mais changer un bon programmateur filaire classique par un truc style netatmo, à part le cas que j'ai cité, je ne vois pas l'intérêt.

La vraie plus value pour moi c'est qu'il apprend les caractéristiques de ta maison, si je veux 19°C à 7h, il va se déclencher à une heure différente en fonction de la température intérieure et extérieure. Un bête thermostat, tu lui demande 19°C à 7h il s'allume à 7h, il anticipe rien. Tu peux le programmer avant toi même mais c'est pas optimisé et c'est chiant car ça change vraiment en fonction de la météo, là il fait tout tout seul, c'est un réel progrès par rapport à un vieux thermostat.

Message cité 1 fois
Message édité par wurst le 05-11-2021 à 12:01:54
n°64393656
gp20
Posté le 05-11-2021 à 12:03:39  profilanswer

steboc a écrit :

:hello:  

Je cherche un Spot d'exterieur avec détecteur de mouvements ( pour eclairer le portail le soir en arrivant )
Je suis aller sur Amazon, et il y a de tout.
y'a t'il des marques à privilégier ?

Prends un truc solaire, j'en ai trouvé à Lidl qui marche très bien. Pas besoin de s'emmerder à tirer l'électricité en plus

C'est un truc comme ça :  
https://www.echantillonsclub.com/13 [...] cteur.html

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64393679
meuniere
Posté le 05-11-2021 à 12:05:52  profilanswer

wurst a écrit :

La vraie plus value pour moi c'est qu'il apprend les caractéristiques de ta maison, si je veux 19°C à 7h, il va se déclencher à une heure différente en fonction de la température intérieure et extérieure. Un bête thermostat, tu lui demande 19°C à 7h il s'allume à 7h, il anticipe rien. Tu peux le programmer avant toi même mais c'est pas optimisé et c'est chiant car ça change vraiment en fonction de la météo, là il fait tout tout seul, c'est un réel progrès par rapport à un vieux thermostat.

Ca doit dépendre du type de chaudière aussi j'imagine.
Je suis en collectif. La température de sortie d'eau pour le chauffage est déjà ajustée selon une sonde extérieure. Ca met a peu près toujours le même temps pour atteindre la température de consigne haute.
La seule vraie différence, c'est s'il y a du soleil qui tape sur les fenêtre ou non. Mais ça, à moins de mettre la sonde au soleil et la déplacer selon les saisons, c'est pas gérable non plus avec netatmo ou équivalent.

Message édité par meuniere le 05-11-2021 à 12:10:44
n°64393713
steboc
Sapere aude
Posté le 05-11-2021 à 12:09:23  profilanswer

gp20 a écrit :

Prends un truc solaire, j'en ai trouvé à Lidl qui marche très bien. Pas besoin de s'emmerder à tirer l'électricité en plus

C'est un truc comme ça :  
https://www.echantillonsclub.com/13 [...] cteur.html

J'ai déjà l'électricité qui arrive.
Autant éviter le solaire

n°64393998
gp20
Posté le 05-11-2021 à 12:48:17  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai déjà l'électricité qui arrive.
Autant éviter le solaire

Pourquoi éviter? Tu paies pas l'électricité ainsi...  :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°64394338
eternityfo​rever
Posté le 05-11-2021 à 13:35:39  profilanswer

hello, des marques de gourdes, bouteilles isothermes fiables ?
j'en ai eu plusieurs, et ça fuit au bout de quelques utilisations.

merci

n°64394396
Hegemonie
Posté le 05-11-2021 à 13:43:10  profilanswer

Très content de mes D4, toujours vaillantes après 5-7 ans d'utilisation.

Sinon, j'ai du Bodum et du Contigo, c'est pas mal aussi mais ça tient le chaud moins longtemps je trouve.

n°64394429
gui3gui
Posté le 05-11-2021 à 13:47:51  profilanswer

eternityforever a écrit :

hello, des marques de gourdes, bouteilles isothermes fiables ?
j'en ai eu plusieurs, et ça fuit au bout de quelques utilisations.

merci

360 degrees ou sinon chylly's pour ma part les deux tiennent très bien. Aucune fuite rencontrée depuis 2/4 ans.

n°64394438
steboc
Sapere aude
Posté le 05-11-2021 à 13:49:00  profilanswer

gp20 a écrit :

Pourquoi éviter? Tu paies pas l'électricité ainsi... :o

C'est pas VBA.
Batterie HS en 2 ou 3 ans.

Pas sûr que le solaire fournisse suffisamment d énergie pour alimenter le détecteur de mouvement H24

n°64394606
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 05-11-2021 à 14:11:04  profilanswer

Le Decath n'a pas l'air top niveau quali. Et puis les parois intérieur à scratch à la longue c'est un peu la merde si on fini pas par en perdre une ou 2.  Limite c'est useless.

tiboc59 a écrit :

Bonjour à tous,

Des conseils en station météo svp? Je vois que le netatmo est bien populaire, mais y aurait aussi bien pour moins cher  :D ?

Meteociel.

Voila.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1785  1786  1787  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)