Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°64331491
yaching
Posté le 26-10-2021 à 23:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 27-10-2021 à 00:03:40
mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 23:58:35  profilanswer

n°64333310
RaKaCHa
Posté le 27-10-2021 à 11:24:02  profilanswer

yaching a écrit :

Pour ceux qui sont sensibles à cette valeur, il faudrait des matières premières provenant du pays également.

Il faudrait, mais comme y a pas, on prend ce qui existe.

Par contre y a du lin en France.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 27-10-2021 à 11:24:24
n°64333985
Ch@rly32
Posté le 27-10-2021 à 12:38:40  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il faudrait, mais comme y a pas, on prend ce qui existe.

Par contre y a du lin en France.

D'ailleurs pendant longtemps on cultivait le lin, mais il n'y avait plus d'industrie de tissage en France. Je crois que ça repart doucement, mais c'est encore assez confidentiel.

n°64334368
RaKaCHa
Posté le 27-10-2021 à 13:24:46  profilanswer

Oui je crois qu'il faut envoyer le lin à l'étranger pour le tisser pour le rapatrier pour en faire des t-shirts :d

n°64341234
francosi
Posté le 28-10-2021 à 11:41:21  profilanswer

Atelier Tuffery entre autres utilise la laine locale.

n°64346587
toutsec
Posté le 29-10-2021 à 07:32:23  profilanswer

Bonjour,
Pour un aspirateur principal, c'est toujours le Henry  le meilleur rapport Q/P ?
:jap:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°64348134
beardedad
Posté le 29-10-2021 à 11:52:56  profilanswer

Bonjour :hello:

Ça fait maintenant plus d'un an que je dois me décider à changer notre réfrigérateur, il va falloir que j'accélère la cadence je sens que Madame va m'arracher la tête  :whistle:

De  ce que j'ai pu lire à droite à gauche ici même  y'a plus trop vraiment de VBA ni de marque vraiment au dessus du lot en réfrigérateur, vous confirmez ?

J'étais à la base partant pour un américain, j'ai changé mon fusil d'épaule. Mais je souhaiterais malgré tout une partie congélateur de préférence une porte congelo, une porte réfrigérateur.

Si possible avec assez de place on est une famille de 4 et on cuisine/reçois souvent.

Niveau budget si possible dans les 600 balles?

The question, le black friday va bientôt arriver, est-ce que je peux espérer faire une belle affaire ?

Merci !

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64349384
kleinekrok​odil
Posté le 29-10-2021 à 15:00:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui je crois qu'il faut envoyer le lin à l'étranger pour le tisser pour le rapatrier pour en faire des t-shirts :d

Oui, jusqu'à très récemment il n'y avait plus du tout de tissage de lin en France.
Le lin qui pousse en France est envoyé en Chine pour le tissage, puis le tissu revient en France si fabrication made in France.  [:silicone]  [:cancaner:7]  

Une filature de lin vient de réouvrir en France à priori.

---------------
Source: Google
n°64350576
athena714
Posté le 29-10-2021 à 17:55:26  profilanswer

Micro-onde en pose libre, sans fonction grill/four/whatever, il y a une référence pas trop dégueux? (si quelqu'un a le classement quechoisir sur le sujet je suis preneur)

n°64350662
gamma way
Posté le 29-10-2021 à 18:13:05  profilanswer

Je pense qu'un micro-ondes basique c'est increvable, à moins de le malmener. J'éviterais le 1er prix d'une marque inconnue à 30 €, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 18:13:05  profilanswer

n°64351373
gagaches
Posté le 29-10-2021 à 20:15:25  profilanswer

athena714 a écrit :

Micro-onde en pose libre, sans fonction grill/four/whatever, il y a une référence pas trop dégueux? (si quelqu'un a le classement quechoisir sur le sujet je suis preneur)

Regardes surtout :
- la taille du MO par rapport aux plats que tu veux y foutre.
- la fonction +30sec/1min qui permet de démarrer en 1 touche (et globalement l'ergonomie)

Après, c'est plutôt vu et revu. logiquement, ça doit tenir.
Les sharp étaient réputés mais Sharp a arrêté d'en fabriquer.

---------------

n°64351818
Kqpout
Dood!
Posté le 29-10-2021 à 21:35:39  profilanswer

Il faut juste éviter les boutons qui tournent a l'infini pour les minuteurs, comme sur les Samsung ça a tendance à lâcher

---------------

n°64352404
thibw
Posté le 29-10-2021 à 22:50:16  profilanswer

Kqpout a écrit :

Il faut juste éviter les boutons qui tournent a l'infini pour les minuteurs, comme sur les Samsung ça a tendance à lâcher

Voila, le plus important pour moi.

2 boutons mécanique simples, une minuterie à l'ancienne, et un pour le mode ( décongélation douce, cuisson..).

n°64352663
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-10-2021 à 23:29:39  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Oui, jusqu'à très récemment il n'y avait plus du tout de tissage de lin en France.
Le lin qui pousse en France est envoyé en Chine pour le tissage, puis le tissu revient en France si fabrication made in France.  [:silicone]  [:cancaner:7]  

Une filature de lin vient de réouvrir en France à priori.

1083 le fait il me semble justement.

Edit :  

Citation :

TISSAGE DE FRANCE
À nos débuts en 2013, 2 tisseurs nous ont fait confiance : Denis Heinrich de Valrupt Industrie dans les Vosges et Éric Boël des Tissages de Charlieu dans la Loire. 5 ans plus tard, Denis Heinrich nous informait que sa société était en redressement judiciaire et nous demandait de porter ensemble un projet de reprise pour sauver un maximum d’emplois et de savoir-faire. Grâce au soutien des salariés, le tribunal de commerce a retenu notre projet de reprise. Depuis septembre 2018, notre ancien tisseur Valrupt Industrie s’appelle à présent Tissage de France, a intégré l’équipe 1083, et réunit près de 40 emplois !

https://www.1083.fr/projet

C’est un peu le principe qui est le nom de la boîte, « tout est fait à moins de 1083km de chez vous »

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 29-10-2021 à 23:33:37
n°64352932
the mandal​orian
This is the way
Posté le 30-10-2021 à 07:26:40  profilanswer

athena714 a écrit :

Prend une cavité inox, Brandt en fait, y en a dispo sur Ubaldi à 130€~

n°64352960
Jay Kay
Posté le 30-10-2021 à 08:05:28  profilanswer

clovis86 a écrit :

1083 le fait il me semble justement.

Edit :

Citation :

TISSAGE DE FRANCE
À nos débuts en 2013, 2 tisseurs nous ont fait confiance : Denis Heinrich de Valrupt Industrie dans les Vosges et Éric Boël des Tissages de Charlieu dans la Loire. 5 ans plus tard, Denis Heinrich nous informait que sa société était en redressement judiciaire et nous demandait de porter ensemble un projet de reprise pour sauver un maximum d’emplois et de savoir-faire. Grâce au soutien des salariés, le tribunal de commerce a retenu notre projet de reprise. Depuis septembre 2018, notre ancien tisseur Valrupt Industrie s’appelle à présent Tissage de France, a intégré l’équipe 1083, et réunit près de 40 emplois !

https://www.1083.fr/projet

C’est un peu le principe qui est le nom de la boîte, « tout est fait à moins de 1083km de chez vous »

Les Vosges et l'Alsace c'est une terre de tissu depuis toujours.

Bon a Mulhouse, il ne reste plus grand chose de la grandeur de DMC... :/ (A part des bâtiments)

Mais dans un fond de vallée pas loin ils tissent encore il me semble. (et il y a un musée du textile)

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] ile.N54666

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64357142
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-10-2021 à 08:57:59  profilanswer

Plop topic,

Un VBA pour un pommeau de douche à moins de 50 eurals svp ?

---------------
Hebergement d'images
n°64357248
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-10-2021 à 09:22:59  profilanswer

Kqpout a écrit :

Ou pas. Notre Sharp premier prix à moins de 100€ arrive sur ses 21 ans. J'ai juste changé la plaque anti ondes qui se fissurait. Le bouton va bien.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°64357341
glenton pa​palawa
Posté le 31-10-2021 à 09:43:44  profilanswer

Perfector a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt du pur mérinos hors sport et voyage.
Peut être l'empreinte écologique par rapport au coton/polyester

Icebreaker : moutons de nouvelle Zélande, laine envoyée en Chine pour nettoyage et tissage apascher, produits distribués dans le monde entier. Decath, je n'ai pas regardé, tout ça me déprime. Greenwashing ou sodoculade par des commerciaux à cravate en coton bio, entre les deux mon coeur balance.
En france, le mouton que je connais n'est aps dans les canons esthétiques actuel (ardelaine, laine du Forez par exemple)

n°64357580
the mandal​orian
This is the way
Posté le 31-10-2021 à 10:48:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Plop topic,

Un VBA pour un pommeau de douche à moins de 50 eurals svp ?

https://www.sanitino.fr/fulltext$b8 [...] =PRICE_ASC

Grohe ou Hansgrohe, après tu choisis le diamètre.

n°64357591
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-10-2021 à 10:51:26  profilanswer

the mandalorian a écrit :

https://www.sanitino.fr/fulltext$b8 [...] =PRICE_ASC

Grohe ou Hansgrohe, après tu choisis le diamètre.

Merci beaucoup :jap:

---------------
Hebergement d'images
n°64357660
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 31-10-2021 à 11:07:38  profilanswer

Désolé pour le hors-sujet mais je ne sais pas où poser la question. J'ai acheté un casque SteelSeries mais il ne fonctionne plus que d'un côté désormais. Savez-vous où je pourrais le faire réparer proprement ? Il n'est plus sous garantie. Et je n'ai pas envie de le jeter, ça serait contraire à mes valeurs  [:julm3]
Mon repair café du coin ne réouvre qu'en décembre.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro 111 le 03-11-2021 à 17:53:15

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°64357723
Batou
Posté le 31-10-2021 à 11:20:18  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Désolé pour le hors-sujet mais je ne sais pas où poser la question. J'ai acheté un casque SteelSeries mais il ne fonctionne plus que d'un côté désormais. Savez-vous où je pourrais le faire réparer proprement ? Il n'est plus sous garantie. Et je n'ai pas envie de le jeter, ça serait contraire à mes valeurs  [:julm3]  

Boutique hi-fi?

n°64358377
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 31-10-2021 à 13:59:28  profilanswer

Je ne suis pas sûr qu'ils réparent eux-mêmes mais merci du conseil.
Si il y a d'autres idées, je suis toujours preneur.

---------------
n°64359212
Batou
Posté le 31-10-2021 à 17:16:16  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Je ne suis pas sûr qu'ils réparent eux-mêmes mais merci du conseil.
Si il y a d'autres idées, je suis toujours preneur.

La boutique où je me fournis oui, faut demander

Message édité par Batou le 31-10-2021 à 17:16:30
n°64359382
grant_lee
Posté le 31-10-2021 à 17:58:25  profilanswer

Regarde s'il n'y a pas un FabLab près de chez toi qui propose des ateliers de réparation.

n°64360884
Jay Kay
Posté le 31-10-2021 à 22:54:52  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Désolé pour le hors-sujet mais je ne sais pas où poser la question. J'ai acheté un casque SteelSeries mais il ne fonctionne plus que d'un côté désormais. Savez-vous où je pourrais le faire réparer proprement ? Il n'est plus sous garantie. Et je n'ai pas envie de le jeter, ça serait contraire à mes valeurs [:julm3]

J'ai réparé mon Siberia il y a peu. Reparti pour 10 ans. J'avais le tendeur qui avait lâché.

Idem avec mon AE2 pour lequel j'ai changé câble et mousse. Le kiff de trouver facilement le spare.

Bref, démonte et avise.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64363238
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 01-11-2021 à 15:49:42  profilanswer

Oui, j'ai du mal à réparer par moi-même, il faut avoir les bons outils.

---------------
n°64370706
Doc Radium
Posté le 02-11-2021 à 16:24:26  profilanswer

:hello: Vous auriez un bracelet de montre en cuir raisonnablement VBA pour 60 € maxi ?
Hirsch ? Pierre Lannier ? Select-Heure ?

C'est pour un cadeau et on m'a demandé du cuir... [:adrien monk] Sinon je suppose que l'inox est plus durable, non ?

Message édité par Doc Radium le 02-11-2021 à 16:29:48
n°64377337
berlo
dubitatif
Posté le 03-11-2021 à 11:40:05  profilanswer

glenton papalawa a écrit :

Icebreaker : moutons de nouvelle Zélande, laine envoyée en Chine pour nettoyage et tissage apascher, produits distribués dans le monde entier. Decath, je n'ai pas regardé, tout ça me déprime. Greenwashing ou sodoculade par des commerciaux à cravate en coton bio, entre les deux mon coeur balance.
En france, le mouton que je connais n'est aps dans les canons esthétiques actuel (ardelaine, laine du Forez par exemple)

Il n'y a pas de t-shirt Merinos France ?

Sinon j'ai un peu de 1083, un jean, un t-shirt et des sneakers montantes. Je n'y connais pas grand-chose, la qualité est honnête, on voit que c'est bien fait. Les sneakers sont très légères et très souples, elles sont vraiment agréables à porter.
Bref, j'ai le sentiment d'en avoir pour mon argent, et c'est toujours sympa de se dire que c'est fabriqué pas loin dans de bonnes conditions.

n°64377665
macgawel
Posté le 03-11-2021 à 12:14:43  profilanswer

berlo a écrit :

Il n'y a pas de t-shirt Merinos France ?

Pas pour le moment :

Citation :

À ce jour les élevages de moutons mérinos français ne produisent pas une laine suffisamment fine et longue pour les besoins et le cahier des charges des vêtements OGARUN.
En effet, les tissus OGARUN sont portés à même la peau et nécessitent l'utilisation d'une laine extrêmement fine. Nous avons choisi une laine d'Afrique du Sud et le standard ""super-fin"" pour nos vêtements, soit un diamètre moyen utilisé de 18,5 microns. Cela correspond à un fil deux fois moins épais qu'un cheveux humain.
Aussi, les filatures de laine dans notre pays ne sont pas outillées pour travailler une laine de ce diamètre et la transformer en un fil capable de se courber au contact de la peau. Nous continuons à suivre de près l'évolution de la production de laine mérinos en France et seront ravis de sourcer une laine française, dès que la qualité et la transformation de la matière première atteindront le niveau de confort requis.

https://www.ogarun.com/collections/ [...] homme-bleu

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°64380594
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-11-2021 à 17:44:02  profilanswer

Un casque durable ?
Un bon résumé du problème ici :
https://consommeraujourdhui.fr/quan [...] -polluant/

Je ne vois aucune solution. J'en suis à mon troisième casque en presque vingt ans d'informatique.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro 111 le 03-11-2021 à 17:44:37

---------------
n°64380694
gui3gui
Posté le 03-11-2021 à 17:54:35  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Un casque durable ?

Je ne vois aucune solution. J'en suis à mon troisième casque en presque vingt ans d'informatique.

Perso, mes intras nuforce xiaomi, à moins de couper le câble ou autre je ne vois pas pourquoi ils ne dureront pas toute ma vie.

Pour mon Jabra 85h, je peux toujours l'utiliser en filaire sans la batterie donc à terme il restera également à la maison...

En fait on en revient comme toujours à la question de la reparabilité et de la disponibilité des pièces.

n°64380950
beardedad
Posté le 03-11-2021 à 18:30:21  profilanswer

beardedad a écrit :

Ça fait maintenant plus d'un an que je dois me décider à changer notre réfrigérateur, il va falloir que j'accélère la cadence je sens que Madame va m'arracher la tête :whistle:

De ce que j'ai pu lire à droite à gauche ici même y'a plus trop vraiment de VBA ni de marque vraiment au dessus du lot en réfrigérateur, vous confirmez ?

J'étais à la base partant pour un américain, j'ai changé mon fusil d'épaule. Mais je souhaiterais malgré tout une partie congélateur de préférence une porte congelo, une porte réfrigérateur.

Si possible avec assez de place on est une famille de 4 et on cuisine/reçois souvent.

The question, le black friday va bientôt arriver, est-ce que je peux espérer faire une belle affaire ?

Merci !

Des avis?

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64381156
berlo
dubitatif
Posté le 03-11-2021 à 18:59:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas pour le moment :

Citation :

À ce jour les élevages de moutons mérinos français ne produisent pas une laine suffisamment fine et longue pour les besoins et le cahier des charges des vêtements OGARUN.
En effet, les tissus OGARUN sont portés à même la peau et nécessitent l'utilisation d'une laine extrêmement fine. Nous avons choisi une laine d'Afrique du Sud et le standard ""super-fin"" pour nos vêtements, soit un diamètre moyen utilisé de 18,5 microns. Cela correspond à un fil deux fois moins épais qu'un cheveux humain.
Aussi, les filatures de laine dans notre pays ne sont pas outillées pour travailler une laine de ce diamètre et la transformer en un fil capable de se courber au contact de la peau. Nous continuons à suivre de près l'évolution de la production de laine mérinos en France et seront ravis de sourcer une laine française, dès que la qualité et la transformation de la matière première atteindront le niveau de confort requis.

https://www.ogarun.com/collections/ [...] homme-bleu

:jap:  pour l'info

n°64381232
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-11-2021 à 19:09:22  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Un casque durable ?

Pour les intras, j'ai un Shure SE215 depuis presque 7 ans, je l'utilise tout le temps. Je n'ai jamais eu un seul faux contact ni problème avec.
J'ai acheté un cable de rechange (les cables sont détachables) il y a 3 ans, que je n'ai pas encore remplacé tant le cable original est costaux :D
J'ai utilisé pendant quelques années les embouts des intras en mousse, pour passer à ceux en plastique-caoutchouc, les derniers sont tout aussi confortable et bien plus pratique à mettre et à nettoyer :)

Coté casque ouvert, j'ai un MDR-1A de Sony, hyper confortable, après 5 ans à l'utiliser quotidiennement (je l'utilise au boulot pour coder en me coupant des autres) j'ai changé les mousses il y a quelques mois.  :love:
Le cable est également changeable, encore ici, RAS. J'utilise toujours celui d'origine qui est bien épais et costaux :o

Message édité par edhelas le 03-11-2021 à 19:12:20

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64381276
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 03-11-2021 à 19:14:49  profilanswer

Oui, finalement, il faut s'orienter sur les câbles et les mousses qui se changent pour augmenter la durabilité. Merci des conseils.

Message édité par Astro 111 le 03-11-2021 à 19:15:32

---------------
n°64382999
Jay Kay
Posté le 03-11-2021 à 22:26:42  profilanswer

+1

Exemple typique : mon Bose AE2.

Modèle filaire, donc le câble (7€) et les coussinets (25€)  sont interchangeables .

Il approche des dix ans.
En usage régulier non intense.

Clairement, il ne me semble pas difficile de concevoir un casque filaire VBA.

Mais clairement, ça n'est pas l'objectif des fabricants...

---------------
n°64383109
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-11-2021 à 22:39:22  profilanswer

Chez Beyer on trouve aussi quasi toutes les pièces détachées. C’est une des marques les plus facilement réparable.

n°64383844
Kqpout
Dood!
Posté le 04-11-2021 à 06:19:29  profilanswer

Pareil chez Sennheiser, à partir d'une certaine gamme. Et chez AKG me semble. Donc dans n'importe quelle marque qui fait de l'audio pro ça a l'air bon

---------------

n°64383927
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-11-2021 à 07:29:22  profilanswer

beardedad a écrit :

Ça fait maintenant plus d'un an que je dois me décider à changer notre réfrigérateur, il va falloir que j'accélère la cadence je sens que Madame va m'arracher la tête  :whistle:  

De  ce que j'ai pu lire à droite à gauche ici même  y'a plus trop vraiment de VBA ni de marque vraiment au dessus du lot en réfrigérateur, vous confirmez ?

Merci !

Il y a un topic électroménager.
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1351_1.htm

Mais si tu veux du matos fabriqué en Germanie je crois qu'il ne reste plus que Miele et Liebherr, même Siemens fabrique en Italie ou plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 04-11-2021 à 07:30:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1784  1785  1786  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)