Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1751  1752  1753  1754  1755  1756
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°63109563
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-06-2021 à 11:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y achète relativement peu, et surtout pas de la babiole en plastique a 30 cts, je suis toujours tombé sur du correct ou mieux.
Câble, petit matos de camping, même quelques fringues de vélo...

---------------
Achats - Ventes / Feed-back
mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 11:02:28  profilanswer

n°63109652
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-06-2021 à 11:12:34  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est une copie des portes cartes bellroy on dirait.
https://bellroy.com/products/card-s [...] ee#slide-0

Personellement j'en ai un en cuir, de chez Bellroy, achete il y a ~8 ans, je m'en sers comme porte-cartes de visites. Il est toujours en tres bon etat et fonctionne tres bien.  
Par contre, concernant la copie aliexpress je doute que ce soit tres durable.

Oue enfin à 55€ j'espère qu'ils incluent la vaseline dans le paquet ..  

Franchement y a des moments où les prix me dépassent un peu, je veux bien mettre le prix sur certaines choses, mais là pour un bout de cuir de 10x7 avec un peu de plastique, bah oui mais non .. :pfff:

---------------
La vie c'est pas si mal :o
n°63110020
duriangris
Posté le 04-06-2021 à 11:42:44  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je ne suis pas tout fait d'accord comme beaucoup de produits chinois en dehors du prix ce qui compte reste le cahier des charges. J'ai et j'utilise plusieurs produits AliExpress qui ne m'ont pas pris en défaut par contre il est sûr que j'éviterai si cela doit mettre ta vie en danger (escalade, nourriture...)

Je viens de regarder mon historique Taobao. Sur les 12 dernieres annees, je me suis achete pas mal de choses (~200 transactions).
Au final, hormis les produits officiels (JV, livres, electronique de marque), quelques bricoles (un chausse pied, une cocotte en fonte), il me reste peu de choses. Tout ce qui est electronique no-name est passee a la poubelle, ainsi que pas mal d'objet divers.

Bref, mon point de vue est que pour les produits no-name, on ne peut vraiment pas s'esperer a du VBA. C'est bien quand on est un peu radin, qu'on a besoin de quelque chose pour depanner et qu'on est pret psychologiquement a ce qu'il s'use tres vite ou soit mal concu (i.e. pas VBA). C'est comme la foir'fouille si vous voyez.

Je ne critique pas, je pense simplement qu'a 99.9% ca n'a pas sa place ici. :jap:

Message édité par duriangris le 04-06-2021 à 12:14:32
n°63110375
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-06-2021 à 12:10:28  profilanswer

J'ai pris deux porte-cartes sur Aliexpress au final, un pour madame un pour moi, on verra ce que ça donne

Merci pour le lien  :jap:

---------------
n°63111037
RaKaCHa
Posté le 04-06-2021 à 13:34:04  profilanswer

jix a écrit :

Oue enfin à 55€ j'espère qu'ils incluent la vaseline dans le paquet ..

Franchement y a des moments où les prix me dépassent un peu, je veux bien mettre le prix sur certaines choses, mais là pour un bout de cuir de 10x7 avec un peu de plastique, bah oui mais non .. :pfff:

Ça serait du cuir italien ou portugais et des heures de  MO européenne pourquoi pas la qualité a un prix.
Mais là ça doit être un truc indien dégueu.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-06-2021 à 13:38:34
n°63112078
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 04-06-2021 à 15:07:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ça serait du cuir italien ou portugais et des heures de  MO européenne pourquoi pas la qualité a un prix.
Mais là ça doit être un truc indien dégueu.

Citation :

Des cuirs uniques pour la gamme Designers Edition
Nous avons sélectionné des cuirs uniques certifiés écologiques qui se distinguent de par la complexité de leur texture, de leurs finitions et de leur toucher. Tannés aux Pays-Bas, ces cuirs européens sont la base de la collection. Lorsque c'est possible, les pièces de cuir sont laissées intactes dans le produit, sans être coupées ou cousues. Cela minimise les coins, maximise l'espace et ajoute à la beauté du cuir.

---------------
' OR 1=1;--
n°63112107
RaKaCHa
Posté le 04-06-2021 à 15:09:33  profilanswer

Le lien ne semble pas renvoyer vers cette gamme "designer edition".

J'avoue que j'ai jamais entendu parler d'une filière cuir de qualité aux PB.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-06-2021 à 15:10:41
n°63112149
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 04-06-2021 à 15:12:47  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le lien ne semble pas renvoyer vers cette gamme "designer edition".

Quand tu click sur le lien pour en savoir plus sur les cuirs, c'est assez explicite :

Citation :

Tous nos cuirs proviennent des meilleures tanneries classées par le Leather Working Group ; des tanneries qui ont atteint l'excellence en matière de pratiques environnementales et de travail. Cela signifie également que notre cuir est de première qualité, qu'il est agréable au toucher et qu'il vieillit en beauté.

Ca a l'air relativement sérieux, à première vue (et loin du cuir de podzob tané par des enfants pakistanais).

Après, je m'y connais pas en cuir.

---------------
' OR 1=1;--
n°63112234
RaKaCHa
Posté le 04-06-2021 à 15:19:52  profilanswer

Ce qui est explicite c'est le blabla écolo.

Généralement les marques utilisant des tissus ou des cuirs de qualité l'écrivent plus en vue que ça, comme ici par exemple :

https://www.allen-st.com/fr/collect [...] ich-wallet

Déjà là c'est plus flou :
https://ateliers-auguste.fr/fr/peti [...] cuir_camel

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 04-06-2021 à 15:26:03
n°63112302
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-06-2021 à 15:25:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ce qui est explicite c'est le blabla écolo.

Généralement les marques utilisant des tissus ou des cuirs de qualité l'écrivent plus en vue que ça, comme ici par exemple :

https://www.allen-st.com/fr/collect [...] ich-wallet

Citation :

Fabriqué à la main dans un prestigieux atelier de maroquinerie en Normandy

Normandaille is the new Normandie.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 15:25:31  profilanswer

n°63112590
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-06-2021 à 15:52:58  profilanswer

À ces niveaux de prix y'a déjà moyen de trouver de l'artisanal, même sur Paris, et de faire faire un truc sur mesure ou en tout cas très personnalisé.

Message édité par fdaniel le 04-06-2021 à 15:53:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63113735
trotskyfai​tdustop
Posté le 04-06-2021 à 17:54:36  profilanswer

:hello:

Je suis à la recherche d'écouteurs + micro bluetooth pour tous les jours + sport (course à pied).
J'avais ceux-là depuis quelques mois seulement et ils viennent de rendre l'âme.

Je suis ouvert à mettre un peu plus cher, je suis ouvert à de la conduction osseuse aussi, je veux juste éviter que ça devienne un rituel d'en racheter tous les 6~8 mois.

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par trotskyfaitdustop le 04-06-2021 à 17:55:09
n°63113908
gui3gui
Posté le 04-06-2021 à 18:17:08  profilanswer

trotskyfaitdustop a écrit :

Je suis à la recherche d'écouteurs + micro bluetooth pour tous les jours + sport (course à pied).

Je suis ouvert à mettre un peu plus cher, je suis ouvert à de la conduction osseuse aussi, je veux juste éviter que ça devienne un rituel d'en racheter tous les 6~8 mois.

J'ai les plantronics qui ont été un des premiers et qui à la base coûtaient un rein en jaune/vert ou bleu et noir. Je ne sais pas si la référence existe toujours.

n°63114166
trotskyfai​tdustop
Posté le 04-06-2021 à 18:59:46  profilanswer

Tu aurais un lien ou la réf s'il te plaît ? Merci :jap:

n°63114208
Vince-100
Posté le 04-06-2021 à 19:07:38  profilanswer

Il ne faut peut-être pas partir sur du sans-fil alors ?

n°63114258
gui3gui
Posté le 04-06-2021 à 19:15:35  profilanswer

Tu aurais un lien ou la réf s'il te plaît ? Merci :jap:

Ceux-ci mais c'est du sans fil
https://www.amazon.fr/dp/B01M32OZGY [...] 1PJMDQC8MV

n°63114321
trotskyfai​tdustop
Posté le 04-06-2021 à 19:25:13  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'avais des Taotronics bien, que j'ai déglingués en faisant un faux mouvement... j'ai repris des Taotronics, mais là c'est un écouteur qui s'est mis à déconner (volume très bas sur un des deux écouteurs). J'ai au aucun soucis de batteries !

Mh ok ! Merci :jap:

Je vais essayer de regarder côté conduction osseuse également.

Message cité 1 fois
Message édité par trotskyfaitdustop le 04-06-2021 à 19:25:43
n°63114478
Vince-100
Posté le 04-06-2021 à 19:48:59  profilanswer

J'avais des Taotronics bien, que j'ai déglingués en faisant un faux mouvement... j'ai repris des Taotronics, mais là c'est un écouteur qui s'est mis à déconner (volume très bas sur un des deux écouteurs). J'ai au aucun soucis de batteries !

Je n'ai pas parlé de batterie... Mais si tu avais eu des filaires classiques tu penses que ces problèmes se seraient produits ?

n°63114726
trotskyfai​tdustop
Posté le 04-06-2021 à 20:19:14  profilanswer

J'aurais eu encore plus d'opportunités de sectionner le fil avec un faux mouvement avec un fil plus long. Et je doute que mon écouteur qui a perdu en volume ait à voir avec du sans fil, mais je me trompe peut-être.

n°63114749
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2021 à 20:23:04  profilanswer

Hey,

Dernièrement j'ai pas mal creusé la piste des système de filtration à gravité type Doulton pour remplacer ma carafe Brita (je suis plutôt satisfait du truc si ce n'est que je dois changer la carafe chaque année ce qui est un peu con) et même si toute la hype est vers la marque Berkey grâce au marketing, je pense me tourner vers British Berkefeld qui promet (beaucoup) moins et démontre (beaucoup) plus. Bref, limite osef de Berkey VS British Berkefeld.

Mon interrogation concerne l'entretien quotidien :

Citation :

Si vous n’utilisez pas le système pendant 3 - 4 jours, ou, s’il fait très chaud, au bout de 2 – 3 jours, il est recommandé de vider l’eau qui reste dans le réservoir inférieur ainsi que l’eau purifiée lors de la première minute de réutilisation

https://www.berkeywaterfilterseurop [...] ons-berkey

Si on utilise le bordel tous les jours, en consommant une bonne partie de l'eau présente dans le réservoir du bas (eau filtrée donc), y'a besoin de faire cette vidange quand même ou non ? Ou simplement on peut partir du postulat que si chaque jour je consomme 4L de flotte, j'en remet 4L en haut chaque jour et je peux faire ça pendant la durée de vie des cartouches ?  

Déjà que l'entretien de la Brita tous les deux mois (oui ils disent tous les mois j'sais) ça m'casse un peu les couilles; là si je dois démonter et rincer le bordel deux fois par semaine ça va vraiment pas être possible.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63115064
privacy
Posté le 04-06-2021 à 21:07:12  profilanswer

Vince-100 a écrit :

J'ai des sans fil Soundcore depuis plus d'un an, utilisé (presque) tous les jours, pas encore vu de souci :O

Message édité par privacy le 04-06-2021 à 21:07:34
n°63115079
wurst
Posté le 04-06-2021 à 21:08:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Hey,

Dernièrement j'ai pas mal creusé la piste des système de filtration à gravité type Doulton pour remplacer ma carafe Brita (je suis plutôt satisfait du truc si ce n'est que je dois changer la carafe chaque année ce qui est un peu con) et même si toute la hype est vers la marque Berkey grâce au marketing, je pense me tourner vers British Berkefeld qui promet (beaucoup) moins et démontre (beaucoup) plus. Bref, limite osef de Berkey VS British Berkefeld.

Mon interrogation concerne l'entretien quotidien :

Citation :

Si vous n’utilisez pas le système pendant 3 - 4 jours, ou, s’il fait très chaud, au bout de 2 – 3 jours, il est recommandé de vider l’eau qui reste dans le réservoir inférieur ainsi que l’eau purifiée lors de la première minute de réutilisation

https://www.berkeywaterfilterseurop [...] ons-berkey

Si on utilise le bordel tous les jours, en consommant une bonne partie de l'eau présente dans le réservoir du bas (eau filtrée donc), y'a besoin de faire cette vidange quand même ou non ? Ou simplement on peut partir du postulat que si chaque jour je consomme 4L de flotte, j'en remet 4L en haut chaque jour et je peux faire ça pendant la durée de vie des cartouches ?  

Déjà que l'entretien de la Brita tous les deux mois (oui ils disent tous les mois j'sais) ça m'casse un peu les couilles; là si je dois démonter et rincer le bordel deux fois par semaine ça va vraiment pas être possible.

J'ai un berkey depuis 18 mois, je m'en sert tous les jours, je l'inspecte tous les mois et je l'ai nettoyé une fois depuis  ces 18 mois par principe en revenant de deux semaines de vacances mais c'était très propre.
J'ai des traces de pesticides dans l'eau de ma commune, je sais pas si çà marche mais c'est surement mieux que rien

n°63115522
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2021 à 21:37:07  profilanswer

wurst a écrit :

J'ai un berkey depuis 18 mois, je m'en sert tous les jours, je l'inspecte tous les mois et je l'ai nettoyé une fois depuis  ces 18 mois par principe en revenant de deux semaines de vacances mais c'était très propre.
J'ai des traces de pesticides dans l'eau de ma commune, je sais pas si çà marche mais c'est surement mieux que rien

:jap:  

Ouais pour les absences longue durée je me doute que c'est pas une bonne idée de laisser le truc tel quel. Mais c'est surtout que j'ai pas envie de devenir esclave du bordel à devoir l'entretenir de ouf  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63119583
nicoduke
Posté le 05-06-2021 à 14:19:56  profilanswer

j'ai les Aftershokz Aeropex, est c'est vraiment super efficace.
j'ai des oreilles zarbs, les intras restent pas dedans, donc pas beaucoup de choix pour moi.
le seul problème avec les Aeropex, c'est  que sur les longues sessions, ça commence a devenir inconfortable à cause de l'effet ressort qui sert les ecouteurs contre les tempes.

sinon, niveau qualité sonore, comme je ne suis pas melomane, c'est tres bien pour moi.
autonomie super longue, et surtout, pour moi qui ne les utilise que pour le sport, je reste à l'ecoute des bruits exterieurs

en attendant les bonnes promos, il revient assez souvent à 120€

n°63125926
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-06-2021 à 13:08:36  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Savez-vous s'il existe des systèmes d'arrosage goutte à goutte pour pots et jardinières qui soient VBA ? De ce que j'ai vu, ça consiste à emboîter plein de petits machins en plastique dans des tuyaux percés, donc j'ai l'intuition que non !

Mon balcon fait une dizaine de mètres de large avec une trentaine de pots et jardinières (certains posés au sol et d'autres sur la rambarde), robinet extérieur mais pas d'électricité.

Sinon quelles alternatives pour préserver les plantes de la canicule et pendant les vacances ? J'ai vu les oyas, ça coûte un bras.
Je crois que le VBA, ce serait de donner les clés et un billet aux gamins des voisins pour qu'ils arrosent pendant les vacances !

Merci

J'ai acheté ce truc : https://www.claber.com/fr/cod/8063/ [...] gic-System

Piles rechargeables donc pas de batteries, et fonctionne à l'énergie solaire.

Ca marche super bien et c'est très pratique de ne pas avoir besoin d'arrivée d'eau ou d'élec. Et c'est pas très cher. Parfait pour les vacances.

Message cité 2 fois
Message édité par Docteur G le 06-06-2021 à 13:10:54
n°63126070
jma64
Posté le 06-06-2021 à 13:25:21  profilanswer

Docteur G a écrit :

...
Piles rechargeables donc pas de batteries,  
...

gné ?

n°63126277
Docteur G
Momo Motus
Posté le 06-06-2021 à 13:49:47  profilanswer

Ils ont eu la bonne idée de faire un système avec piles rechargeables, que tu peux changer quand elles seront en fin de vie, et non une batterie intégrée comme 99% des produits électroniques. C'est un critère de VBA.

n°63126403
Jay Kay
Posté le 06-06-2021 à 14:00:42  profilanswer

Après la filtration de l'eau, de pas oublier de la dynamiser.

Spoiler :

:o

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°63126996
duriangris
Posté le 06-06-2021 à 14:59:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après la filtration de l'eau, de pas oublier de la dynamiser.  

Spoiler :

:o

Aurais-tu une corne de boeuf VBA a recommander?

n°63127057
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-06-2021 à 15:03:29  profilanswer

nicoduke a écrit :

j'ai les Aftershokz Aeropex, est c'est vraiment super efficace.
j'ai des oreilles zarbs, les intras restent pas dedans, donc pas beaucoup de choix pour moi.
le seul problème avec les Aeropex, c'est que sur les longues sessions, ça commence a devenir inconfortable à cause de l'effet ressort qui sert les ecouteurs contre les tempes.

sinon, niveau qualité sonore, comme je ne suis pas melomane, c'est tres bien pour moi.
autonomie super longue, et surtout, pour moi qui ne les utilise que pour le sport, je reste à l'ecoute des bruits exterieurs

en attendant les bonnes promos, il revient assez souvent à 120€

Aftershocks air ici, très content aussi :jap:

---------------
n°63128365
trotskyfai​tdustop
Posté le 06-06-2021 à 16:35:53  profilanswer

J'ai craqué et j'ai commandé les Aeropex. J'en ai "besoin" tout de suite, pas envie d'attendre une éventuelle promo.
Effectivement tout le monde en dit du bien.
:jap:

n°63133160
jackie_sha​n
Posté le 07-06-2021 à 10:15:46  profilanswer

Des gens qui utilisent des machines pour mettre sous vide les aliments ? Je recherche la perle rare, les avis divergent beaucoup trop pour un même produit sur amazon, sur aliexpress c'est compliqué également de trouver la meilleur ref.

n°63133396
korteks
Posté le 07-06-2021 à 10:36:31  profilanswer

jackie_shan a écrit :

Des gens qui utilisent des machines pour mettre sous vide les aliments ? Je recherche la perle rare, les avis divergent beaucoup trop pour un même produit sur amazon, sur aliexpress c'est compliqué également de trouver la meilleur ref.

Semaine prochaine chez Lidl  :O
Je l'ai, elle fait le taf pour un usage non intensif.

n°63133604
Doc Radium
Posté le 07-06-2021 à 10:54:01  profilanswer

jackie_shan a écrit :

J'ai la Reber 9700N (Family) depuis 6 mois. Pour l'instant ça fait le boulot, mais c'est trop tôt pour en faire un VBA.  :o

Message édité par Doc Radium le 07-06-2021 à 10:54:42
n°63134414
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 07-06-2021 à 12:15:05  profilanswer

Chaussures Haix :

Très bien, solides, confortables. Un peu serrées au début, mais rien de grave. Et made in Europe.

---------------
Blue Lives Matter
n°63134645
k-nar
Laqué.
Posté le 07-06-2021 à 12:41:40  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Chaussures Haix :

Très bien, solides, confortables. Un peu serrées au début, mais rien de grave. Et made in Europe.

Ca semble pas mal, avec du Goretex en plus

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63134719
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-06-2021 à 12:50:07  profilanswer

wurst a écrit :

Au dessus du seuil réglementaire ?  

Et si tu sais pas si ça marche, par définition tu n'en sais rien que ce soit mieux que rien, c'est peut-être pareil que rien.

Et à cause de ton lien à la con j'ai "Premier Gaou" dans la tête depuis ce matin.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63134936
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 13:13:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Et si tu sais pas si ça marche, par définition tu n'en sais rien que ce soit mieux que rien, c'est peut-être pareil que rien.

Voire pire si ça libère des saloperies dans l'eau ...

n°63135643
Digaboy
Posté le 07-06-2021 à 14:16:03  profilanswer

duriangris a écrit :

C'est une copie des portes cartes bellroy on dirait.
https://bellroy.com/products/card-s [...] ee#slide-0

Personellement j'en ai un en cuir, de chez Bellroy, achete il y a ~8 ans, je m'en sers comme porte-cartes de visites. Il est toujours en tres bon etat et fonctionne tres bien.  
Par contre, concernant la copie aliexpress je doute que ce soit tres durable.

copie : oui et non, ça réutilise le principe de la tirette et ça permet de ranger des cartes
mais le gros intérêt c'est que ça te sorte tes cartes en escalier donc c'est facile d'en choisir une  

pour le cuir vs microfibre: j'ai une préférence pour la microfibre et pour l'usure ça tient parfaitement en usage quotidien depuis 2 ans.

Une protection rfid et ça serait top

n°63136653
wurst
Posté le 07-06-2021 à 15:41:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Au dessus du seuil réglementaire ?  

A la limite du seuil, après je suis peut-être naïf mais si je crois leurs tests fait en laboratoire, ça doit réduire ce type de pollution, au pire j'ai perdu 150€, je m'en remettrai

n°63139911
Jay Kay
Posté le 07-06-2021 à 20:38:49  profilanswer

Que dis le topic côté short/bermuda ? J'avais des Esprit depuis quelques années, mais je cherche un peu plus costaud au niveau de la toile, car ils se percent...

Pas de truc Camo. Uni idéalement. Couleurs éventuellement, mais plutôt neutre pour que ça se mette avec tout.

Longueur genou.

Message cité 5 fois
Message édité par Jay Kay le 07-06-2021 à 20:41:07

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1744  1745  1746  ..  1751  1752  1753  1754  1755  1756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR