Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°63038244
Alkhar
Posté le 26-05-2021 à 17:39:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grm59 a écrit :

:hello:  

Help !

Je suis à la recherche d'une armoire de ce type (fermée / 3 portes / 1 partie sans tablette comme celle-ci, et idéalement plus profonde...) :  

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/ [...] a&usqp=CAY

Elle est destinée à être installée dans un cabanon de jardin.

Le souci est que je ne trouve absolument rien qui semble correct en qualité... que ce soit sur amazon, magasins de bricolage, etc. (d'après les avis clients).

Je ne souhaite pas non plus y mettre un prix démesuré vu ce que je souhaite en faire.

Des retours / bons plans sur ce genre de chose ?

Casier ou vestiaires métal en taille armoire, c'est tout aussi profond, un poil moins large mais ça se trouve pour vraiment pas chère en occasion.  

---------------
Discord Clavier Méca / [TU] Brompton
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 17:39:48  profilanswer

n°63038440
jma64
Posté le 26-05-2021 à 18:11:24  profilanswer

Alkhar a écrit :

Casier ou vestiaires métal en taille armoire, c'est tout aussi profond, un poil moins large mais ça se trouve pour vraiment pas chère en occasion.  

par exemple, chez  EMMAUS  

n°63039054
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 26-05-2021 à 19:47:53  profilanswer

Alkhar a écrit :

A propos chaussettes, CR sur les CAT

Citation :

chaussettes Caterpillar, aussi résistantes que leur chaussures.

C'est vraiment de la merde, ça bouloche à fond et ça se troue en même pas une journée dans les chaussures de sécurité.

J'avais pris deux lots de 6, il doit en rester 1/3 d'utilisable et la plupart ont déjà été reprisé.

J'ai également un lot de "sockenkauf24 10 ou 20 paires Chaussettes de travail WORK" ça bouloche presque pas et elle se troue également moins.

Labonal ont une gamme chaussures de sécu, c'est ce que j'ai en dotation à l'usine, nickel (+fab en France).  
https://www.labonal.fr/18579-large_default/chaussettes-inusables-coton-bleu.jpg

n°63045881
midnaite
Gascon par essence
Posté le 27-05-2021 à 15:25:09  profilanswer

je recherche une marque qui fait des sacs et sacs banane plus particulièrement.  
Vaste choix de combinaisons de couleur, assez personnalisable, des découpes molle (on pouvait choisir par ex la couleur du tissus dessus/dessous, celle des oeillets), je crois que c'est une marque allemande

Je crois l'avoi vu passer ici, rien sur le topic bagagerie
ça fait depuis ce matin que je cherche, impossible de retrouver

---------------
If only you knew how bad things really are.
n°63045960
bargran
Posté le 27-05-2021 à 15:32:21  profilanswer

clapclap a écrit :

Cette histoire de cartable, c'est le gros soucis de ces nouvelles marques qui exploitent leur image de "made in France" ou "French machin".

L'origine suggère une attention particulière à la qualité/durabilité qui n'est pas souvent présente dans les faits. C'est juste un argument pour se positionner au dessus du prix du marché.

Ca va finir par ruiner définitivement l'image ce ceux qui font réellement un effort sur la durabilité. :(

Le cartable Tann's de mon fils a bientôt 2 ans,  et encore en très bon état.
Une couture sur le dessus que ma compagne a renforcé un peu,  et il devrait nous faire au moins un an de plus,  j'espère 2.

n°63046167
falaenthor
Long Long Man
Posté le 27-05-2021 à 15:49:19  profilanswer

clapclap a écrit :

Cette histoire de cartable, c'est le gros soucis de ces nouvelles marques qui exploitent leur image de "made in France" ou "French machin".
L'origine suggère une attention particulière à la qualité/durabilité qui n'est pas souvent présente dans les faits. C'est juste un argument pour se positionner au dessus du prix du marché.  
Ca va finir par ruiner définitivement l'image ce ceux qui font réellement un effort sur la durabilité.  :(

Ce n'est pas la question de l'origine France qui a motivé l'achat de ce sac, mais la promesse d'un cartable très léger.  
Et en effet, il est super léger ce cartable et sans cette histoire de revêtement du dessous qui se fissure et part en copeaux il serait conforme à ce qu'on en attendrait.

Quand j'y repense on avait aussi fait un échange dès réception car une boucle de fermeture métal avait une patte mal faite qui faisait saillie et était coupante.

Pas VBA, quoi.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63047320
Alkhar
Posté le 27-05-2021 à 17:57:37  profilanswer

Merci, je vais essayer ça.

---------------
Discord Clavier Méca / [TU] Brompton
n°63051579
clapclap
Fin
Posté le 28-05-2021 à 11:36:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ce n'est pas la question de l'origine France qui a motivé l'achat de ce sac, mais la promesse d'un cartable très léger.  
Et en effet, il est super léger ce cartable et sans cette histoire de revêtement du dessous qui se fissure et part en copeaux il serait conforme à ce qu'on en attendrait.

Quand j'y repense on avait aussi fait un échange dès réception car une boucle de fermeture métal avait une patte mal faite qui faisait saillie et était coupante.

Pas VBA, quoi.

Pas glorieux en effet.  

C'est produit où?

n°63051669
Jay Kay
Posté le 28-05-2021 à 11:44:31  profilanswer

midnaite a écrit :

je recherche une marque qui fait des sacs et sacs banane plus particulièrement.
Vaste choix de combinaisons de couleur, assez personnalisable, des découpes molle (on pouvait choisir par ex la couleur du tissus dessus/dessous, celle des oeillets), je crois que c'est une marque allemande

Je crois l'avoi vu passer ici, rien sur le topic bagagerie
ça fait depuis ce matin que je cherche, impossible de retrouver

Blahol fait plus ou moins ça. C'est solide, personnalisable et abordable.

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°63051685
Jay Kay
Posté le 28-05-2021 à 11:46:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pas VBA, quoi.

Alors qu'il suffirait d'avoir un SAV sérieux et de tenir compte des retours pour avoir une marque VBA...

clapclap a écrit :

Pas glorieux en effet.

C'est produit où?

Pas précisé, Maghreb ou Asie j'imagine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-05-2021 à 11:46:37  profilanswer

n°63052001
Jay Kay
Posté le 28-05-2021 à 12:26:45  profilanswer

Prêter des plats en tôle...  [:kabouik]

https://i.imgur.com/nELr20Vh.jpg

Paille 000 ? Y'a moins abrasif ?

---------------
n°63052012
gui3gui
Posté le 28-05-2021 à 12:28:10  profilanswer

Bicarbonate et vinaigre blanc chaud, puis paille de fer fine

n°63052020
midnaite
Gascon par essence
Posté le 28-05-2021 à 12:30:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Blahol fait plus ou moins ça. C'est solide, personnalisable et abordable.

C'était bien eux, merci

---------------
If only you knew how bad things really are.
n°63052146
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2021 à 12:56:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Prêter des plats en tôle... [:kabouik]

https://i.imgur.com/nELr20Vh.jpg

Paille 000 ? Y'a moins abrasif ?

Acide phosphorique ?

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63052293
Jay Kay
Posté le 28-05-2021 à 13:25:20  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ça marche de prime abord, mais ensuite, au séchage, ça reoxyde vite.

Le soucis aussi, c'est le bleuissement de la tôle qui s'est fait la malle... C'est quoi a la base ? Un traitement filmogène ? Je pensais juste à un traitement thermique.

---------------
n°63052298
Jay Kay
Posté le 28-05-2021 à 13:25:31  profilanswer

Natopsi a écrit :

Acide phosphorique ?

J'ai pas ça en stock.

---------------
n°63053863
tarpan66
Posté le 28-05-2021 à 16:23:46  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pitié…

Le bicarbonate est dégraissant : aucune utilité ici.

Le vinaigre va attaquer la rouille (et un peu le métal mais bon) et ensuite seulement on peut le neutraliser avec un peu de bicarbonate si on veut (mais en fait bien rincer à l'eau suffit)

Et surtout pas mélanger vinaigre et bicarbonate, c'est archi-nul (à part pour un effet moussant (inutile ici), et encore ça reste à démontrer par rapport à une utilisation de chacun successivement à bon escient)

J-K : t'es bon pour l'huile de camélia ;)
:o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63053964
gui3gui
Posté le 28-05-2021 à 16:32:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pitié…

Le vinaigre va attaquer la rouille (et un peu le métal mais bon) et ensuite seulement on peut le neutraliser avec un peu de bicarbonate si on veut (mais en fait bien rincer à l'eau suffit)

Et surtout pas mélanger vinaigre et bicarbonate, c'est archi-nul (à part pour un effet moussant (inutile ici), et encore ça reste à démontrer par rapport à une utilisation de chacun successivement à bon escient)

Bizarrement j'ai testé aujourd'hui sur une cocotte en fonte sur laquelle madame avait oublié/cramé hier 3 à 5 MM de compote (pomme, fraise, rhubarbe).

J'ai attaqué au bicarbonate, à la paille de fer et à l'huile de coude.

Sauf que le centre ne voulait pas partir.

J'ai fait réchauffer ce matin le bicarbonate dans du vinaigre blanc dans la cocotte à feu doux. Alors certes, j'ai d'abord eu une émulsion caractéristique.

J'avais d'autre chose à faire faire, donc j'ai laissé refroidir plusieurs heures.

Quand je suis revenu en début d'aprem, j'avais une couche surnageante blanche légèrement solide comme du calcaire au fond d'une bouilloire.

Et ben bizarrement après ça, le cramé partait à l'ongle sans effort...

n°63054167
tarpan66
Posté le 28-05-2021 à 16:47:30  profilanswer

Tu as pas testé le bicarbonate à feu doux et/ou le vinaigre séparément ?
Faut comparer les 3 dans les mêmes conditions…

---------------
n°63054259
meorpheus
Posté le 28-05-2021 à 16:55:29  profilanswer

Le bicarbonate agit sur les matières organiques.  
Le vinaigre sur les minérales  
La mousse produite en réaction a un effet (parfois) décapant.  

Dans le cas des plats oxydés je conseille paille 000 avec un peu de vinaigre blanc,  bien frotter, rincer abondamment, frotter avec une éponge genre tampongex doucement, bien rincer, sécher au torchon et huiler.  

Le bleu je sais pas ce que c’est on dirait un produit de passivations genre brunisseur de canon mais pour de l’alimentaire je tenterai pas  :sweat:

---------------
les vielles à roue c'est mieux que le saucisson
n°63054321
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 28-05-2021 à 17:00:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pitié…

Le vinaigre doit être chaud, ça change tout  :o

n°63055112
tarpan66
Posté le 28-05-2021 à 18:41:57  profilanswer

meorpheus a écrit :

Le bicarbonate agit sur les matières organiques.  
Le vinaigre sur les minérales  
La mousse produite en réaction a un effet (parfois) décapant.  

Mélanger un acide et une base est un non-sens (à part pour l'effet moussant) , les actions ne se cumulent pas mais s'annulent.
Le seul moment où ça peut avoir une des deux actions c'est en cas de mélange imparfait déséquilibré d'un côté ou de l'autre selon la loi de la pifométrie appliquée…

(c'est exactement comme pour la lessive maison où l'on met un peu de bicarbonate, certains blogs disent d'ajouter du vinaigre pour son effet "adoucissant"… les "suiveurs aveugles" mettent donc le vinaigre dans leur baril de lessive, où il s'annule avec le bicarbonate (gaspillage pour effet zéro) alors qu'il faut le mettre dans le compartiment "adoucissant" du lave-linge pour qu'il soit libéré en fin de lavage une fois que la lessive a pu agir…)

---------------
n°63055159
gui3gui
Posté le 28-05-2021 à 18:48:10  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mélanger un acide et une base est un non-sens (à part pour l'effet moussant) , les actions ne se cumulent pas mais s'annulent.
Le seul moment où ça peut avoir une des deux actions c'est en cas de mélange imparfait déséquilibré d'un côté ou de l'autre selon la loi de la pifométrie appliquée…

(c'est exactement comme pour la lessive maison où l'on met un peu de bicarbonate, certains blogs disent d'ajouter du vinaigre pour son effet "adoucissant"… les "suiveurs aveugles" mettent donc le vinaigre dans leur baril de lessive, où il s'annule avec le bicarbonate (gaspillage pour effet zéro) alors qu'il faut le mettre dans le compartiment "adoucissant" du lave-linge pour qu'il soit libéré en fin de lavage une fois que la lessive a pu agir…)

Je suis bien d'accord sans compter que comme tu dis les doses étaient au pifomètre, mais en général je n'ai pas à enlever 3 millimètres de brûlé bien accroché.

n°63055758
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-05-2021 à 20:37:05  profilanswer

Le brûlé en général suffit juste de déglacer à chaud et laisser tremper longtemps. La le vinaigre peut peut être servir d'inhibiteur de corrosion mais c'est pas trop mon domaine. Sinon la soude caustique à chaud c'est l'arme nucléaire pour décaper  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°63059053
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-05-2021 à 11:34:04  profilanswer

C'est devenu le topic de la bonne ménagère ici  :O

---------------
La vie c'est pas si mal :o
n°63059390
84mickael
Posté le 29-05-2021 à 12:51:25  profilanswer

Salut,

Savez-vous s'il existe des systèmes d'arrosage goutte à goutte pour pots et jardinières qui soient VBA ? De ce que j'ai vu, ça consiste à emboîter plein de petits machins en plastique dans des tuyaux percés, donc j'ai l'intuition que non !

Mon balcon fait une dizaine de mètres de large avec une trentaine de pots et jardinières (certains posés au sol et d'autres sur la rambarde), robinet extérieur mais pas d'électricité.

Sinon quelles alternatives pour préserver les plantes de la canicule et pendant les vacances ? J'ai vu les oyas, ça coûte un bras.
Je crois que le VBA, ce serait de donner les clés et un billet aux gamins des voisins pour qu'ils arrosent pendant les vacances !

Merci

n°63059471
gpg
Posté le 29-05-2021 à 13:10:25  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Savez-vous s'il existe des systèmes d'arrosage goutte à goutte pour pots et jardinières qui soient VBA ? De ce que j'ai vu, ça consiste à emboîter plein de petits machins en plastique dans des tuyaux percés, donc j'ai l'intuition que non !

Mon balcon fait une dizaine de mètres de large avec une trentaine de pots et jardinières (certains posés au sol et d'autres sur la rambarde), robinet extérieur mais pas d'électricité.

Sinon quelles alternatives pour préserver les plantes de la canicule et pendant les vacances ? J'ai vu les oyas, ça coûte un bras.
Je crois que le VBA, ce serait de donner les clés et un billet aux gamins des voisins pour qu'ils arrosent pendant les vacances !

Merci

C'est pas cher de poser un goutte à goutte et c'est réutilisable (prévoir des bouchons à l'avance si tu ne veux pas jeter le tuyau principal en cas d'erreur ou changement d'emplacement d'un pot :whistle: ).

Le plus (très) cher est le boîtier de programmation , je conseille de pouvoir choisir chaque jour de la semaine séparément et de pouvoir choisir la durée à la minute.

C'est vraiment pratique au quotidien et surtout en cas d'absence.

n°63059761
84mickael
Posté le 29-05-2021 à 14:03:09  profilanswer

gpg a écrit :

C'est pas cher de poser un goutte à goutte et c'est réutilisable (prévoir des bouchons à l'avance si tu ne veux pas jeter le tuyau principal en cas d'erreur ou changement d'emplacement d'un pot :whistle: ).

Le plus (très) cher est le boîtier de programmation , je conseille de pouvoir choisir chaque jour de la semaine séparément et de pouvoir choisir la durée à la minute.

Pas cher, mais est-ce fiable et durable ? Quel système / marque tu recommandes ? Merci pour les conseils !

n°63059950
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2021 à 14:38:23  profilanswer

Un produit recommandable en four à pizza à feu de bois svp?
Budget 1k max, ça existe?
(avec du vrai bois, je veux pas de granulés).

Message édité par keke boum boum le 29-05-2021 à 14:43:44

---------------
100-90 ZoO RepréZent
n°63060245
k-nar
Laqué.
Posté le 29-05-2021 à 15:24:47  profilanswer

n°63060475
gpg
Posté le 29-05-2021 à 16:06:45  profilanswer

84mickael a écrit :

Pas cher, mais est-ce fiable et durable ? Quel système / marque tu recommandes ? Merci pour les conseils !

Pour le programmateur, j'ai un Gardena FlexControl payé 40€ il y a quelques années, fonctionne avec une pile 9V. Il est flexible au niveau du contrôle donc je le recommande.

J'ai acheté des goutteurs Rain Bird auto perçants sur Amazon (moins cher qu'en GSB), tu choisis la quantité et le débit qui convient. J'ai des 2L/h pour les plantes en pots et du 8L/h pour les arbres/arbustes/haie, etc... Il y a des 4L/h aussi.

Pour le reste, j'ai pris du tuyau micro drip, du tuyau en 16 de diamètre chez Bricomarché et des coudes et bouchons de fin de tuyau au diamètre adapté (du 16 pour moi). Je n'ai pas cherché moins cher sur le net, je voulais être sur des diamètres et vérifier que le tuyau micro drip était le bon pour les goutteurs achetés :whistle:

Ce que je ne recommande pas, ce sont les tiges pour que le tuyau goutteur reste bien sur le pot, elles ont tendance à se barrer car pas assez longues, j'ai du improviser au cas par cas mais il faut y penser.

C'est dehors en plein soleil toute l'année et ça n'a pas bougé niveau usure, j'enlève juste le programmateur de son socle pour l'hivernage.

Tu peux y aller tranquillement.
Je n'ai pas eu de fuites au niveau du programmateur et des raccords.

Le plus "difficile", c'est de bien déterminer le débit et la durée d'arrosage pour que ça ne déborde pas des pots. Après tu peux en avoir plusieurs par plantes en fonction des volumes requis.

Tu branches ton tuyau principal, tu le fait serpenter  pour que toutes tes plantes soient accessibles et ensuite, tu piques le goutteur dans le tuyau et tu rajoute la longueur de micro drip jusqu'à ta plante et on recommence. Si jamais tu veux bloquer un drip, tu y met un bouchon au bout.

Message édité par gpg le 29-05-2021 à 16:11:26
n°63060863
minggg
Posté le 29-05-2021 à 17:30:42  profilanswer

jix a écrit :

C'est devenu le topic de la bonne ménagère ici  :O

+1  :o  

Bon c'est peut-être à côté de la plaque je veux pas être le relou de service mais y'a pas moyen de créer un topic "meilleur rapport qualité prix" pour toutes les questions un peu à la con ou avec des contraintes de budget ?

Perso j'aime bien venir sur ce topic pour le côté jusqu'au-boutiste des propositions d'objets que tu peux transmettre à tes gosses ou en tout cas des propositions avec pour seul critère la durabilité par rapport à la nature de l'objet.

Message édité par minggg le 29-05-2021 à 17:31:03
n°63061387
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-05-2021 à 19:29:26  profilanswer

k-nar a écrit :

Go topic pizza

Bien vu, j'y avais pas pensé. Merci  :hello:

---------------
100-90 ZoO RepréZent
n°63064429
meorpheus
Posté le 30-05-2021 à 09:41:48  profilanswer

romanesco a écrit :

https://zupimages.net/up/21/21/d3cl.jpg

Achat mars 2018. Usage : tout le temps, dont 8 à 10h de chaussures de sécu 5 à 6 jours sur 7, beaucoup de marche au boulot.
Là elles sont au bout, je viens juste d'en acheter des neuves.
Précision, je suis très léger, ça doit jouer beaucoup.

J’ai les mêmes, exactement la même utilisation je confirme, roulement sur trois paires 2 ans de bon et loyaux services et elles sont juste usées au talon. Mais mes chaussures de sécurité sont a bout aussi ( semelles tassées et tige du talon défoncées )

---------------
les vielles à roue c'est mieux que le saucisson
n°63079315
nicoduke
Posté le 01-06-2021 à 10:39:25  profilanswer

Il me semble avoir vu passer par ici un VBA pour un arrosoir en acier, mais pas moyen de retrouver ça

n°63079323
Ch@rly32
Posté le 01-06-2021 à 10:40:15  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Bien vu, j'y avais pas pensé. Merci :hello:

[:nicooo66:2]

n°63079754
84mickael
Posté le 01-06-2021 à 11:17:53  profilanswer

nicoduke a écrit :

Il me semble avoir vu passer par ici un VBA pour un arrosoir en acier, mais pas moyen de retrouver ça

J'ai tendance à faire la chasse au plastique, néanmoins cette vidéo m'a fait réfléchir : https://www.youtube.com/watch?v=SBBCzmc-xYg
Et du coup, j'en viens à penser que l'arrosoir VBA serait plutôt en plastique.

n°63081468
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2021 à 13:44:15  profilanswer

C'était ici les échanges autour des arrosoirs, la marque citée étant Guillouard : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62736209 . Les arrosoirs en plastiques sont quand même pas mal robustes et résistent la plupart du temps bien aux conditions extérieures, UV compris.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63081556
RaKaCHa
Posté le 01-06-2021 à 13:51:12  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bizarrement j'ai testé aujourd'hui sur une cocotte en fonte sur laquelle madame avait oublié/cramé hier 3 à 5 MM de compote (pomme, fraise, rhubarbe).

J'ai attaqué au bicarbonate, à la paille de fer et à l'huile de coude.

Gratter à la paille de fer dans une cocotte en fonte ?

n°63081780
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 01-06-2021 à 14:10:27  profilanswer

Pour le nettoyage de la fonte avec un truc attaché pas besoin de vinaigre, juste du bicarbonate et de l'eau mais il faut surtout faire chauffer : testé plusieurs fois avec de la fondue bien attachée voire cramée au fond du caquelon, c'est efficace.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63081842
gui3gui
Posté le 01-06-2021 à 14:15:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Gratter à la paille de fer dans une cocotte en fonte ?

Je parlais de l'éponge pas de la paille de fer pour poncer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  1769  1770  1771  1772  1773  1774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR