| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Alkhar | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-05-2021 à 17:39:48 ![]() ![]() |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
|
aurichalque Congoïde masqué |
|
bargran |
Le cartable Tann's de mon fils a bientôt 2 ans, et encore en très bon état. |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Alkhar |
Merci, je vais essayer ça. |
clapclap Fin |
|
Jay Kay |
Alors qu'il suffirait d'avoir un SAV sérieux et de tenir compte des retours pour avoir une marque VBA...
Pas précisé, Maghreb ou Asie j'imagine. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 28-05-2021 à 11:46:37 ![]() ![]() |
gui3gui |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2021 à 12:30:01 ![]()
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Jay Kay |
Ça marche de prime abord, mais ensuite, au séchage, ça reoxyde vite. Le soucis aussi, c'est le bleuissement de la tôle qui s'est fait la malle... C'est quoi a la base ? Un traitement filmogène ? Je pensais juste à un traitement thermique. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
J'ai pas ça en stock. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
gui3gui |
Bizarrement j'ai testé aujourd'hui sur une cocotte en fonte sur laquelle madame avait oublié/cramé hier 3 à 5 MM de compote (pomme, fraise, rhubarbe). J'ai attaqué au bicarbonate, à la paille de fer et à l'huile de coude. Sauf que le centre ne voulait pas partir. J'ai fait réchauffer ce matin le bicarbonate dans du vinaigre blanc dans la cocotte à feu doux. Alors certes, j'ai d'abord eu une émulsion caractéristique. J'avais d'autre chose à faire faire, donc j'ai laissé refroidir plusieurs heures. Quand je suis revenu en début d'aprem, j'avais une couche surnageante blanche légèrement solide comme du calcaire au fond d'une bouilloire. Et ben bizarrement après ça, le cramé partait à l'ongle sans effort... |
tarpan66 | Tu as pas testé le bicarbonate à feu doux et/ou le vinaigre séparément ?
aurichalque Congoïde masqué |
|
tarpan66 |
gui3gui |
Je suis bien d'accord sans compter que comme tu dis les doses étaient au pifomètre, mais en général je n'ai pas à enlever 3 millimètres de brûlé bien accroché. |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | C'est devenu le topic de la bonne ménagère ici --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
gpg |
C'est pas cher de poser un goutte à goutte et c'est réutilisable (prévoir des bouchons à l'avance si tu ne veux pas jeter le tuyau principal en cas d'erreur ou changement d'emplacement d'un pot Le plus (très) cher est le boîtier de programmation , je conseille de pouvoir choisir chaque jour de la semaine séparément et de pouvoir choisir la durée à la minute. C'est vraiment pratique au quotidien et surtout en cas d'absence. |
84mickael |
Pas cher, mais est-ce fiable et durable ? Quel système / marque tu recommandes ? Merci pour les conseils ! |
keke boum boum Imbécile heureux | Un produit recommandable en four à pizza à feu de bois svp? Message édité par keke boum boum le 29-05-2021 à 14:43:44 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
k-nar Laqué. |
gpg |
Pour le programmateur, j'ai un Gardena FlexControl payé 40€ il y a quelques années, fonctionne avec une pile 9V. Il est flexible au niveau du contrôle donc je le recommande. J'ai acheté des goutteurs Rain Bird auto perçants sur Amazon (moins cher qu'en GSB), tu choisis la quantité et le débit qui convient. J'ai des 2L/h pour les plantes en pots et du 8L/h pour les arbres/arbustes/haie, etc... Il y a des 4L/h aussi. Pour le reste, j'ai pris du tuyau micro drip, du tuyau en 16 de diamètre chez Bricomarché et des coudes et bouchons de fin de tuyau au diamètre adapté (du 16 pour moi). Je n'ai pas cherché moins cher sur le net, je voulais être sur des diamètres et vérifier que le tuyau micro drip était le bon pour les goutteurs achetés Ce que je ne recommande pas, ce sont les tiges pour que le tuyau goutteur reste bien sur le pot, elles ont tendance à se barrer car pas assez longues, j'ai du improviser au cas par cas mais il faut y penser. C'est dehors en plein soleil toute l'année et ça n'a pas bougé niveau usure, j'enlève juste le programmateur de son socle pour l'hivernage. Tu peux y aller tranquillement. Le plus "difficile", c'est de bien déterminer le débit et la durée d'arrosage pour que ça ne déborde pas des pots. Après tu peux en avoir plusieurs par plantes en fonction des volumes requis. Tu branches ton tuyau principal, tu le fait serpenter pour que toutes tes plantes soient accessibles et ensuite, tu piques le goutteur dans le tuyau et tu rajoute la longueur de micro drip jusqu'à ta plante et on recommence. Si jamais tu veux bloquer un drip, tu y met un bouchon au bout. Message édité par gpg le 29-05-2021 à 16:11:26 |
minggg |
Message édité par minggg le 29-05-2021 à 17:31:03 |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
meorpheus |
--------------- Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^ |
nicoduke | Il me semble avoir vu passer par ici un VBA pour un arrosoir en acier, mais pas moyen de retrouver ça |
Ch@rly32 |
84mickael |
J'ai tendance à faire la chasse au plastique, néanmoins cette vidéo m'a fait réfléchir : https://www.youtube.com/watch?v=SBBCzmc-xYg
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | C'était ici les échanges autour des arrosoirs, la marque citée étant Guillouard : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62736209 . Les arrosoirs en plastiques sont quand même pas mal robustes et résistent la plupart du temps bien aux conditions extérieures, UV compris. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
RaKaCHa |
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Pour le nettoyage de la fonte avec un truc attaché pas besoin de vinaigre, juste du bicarbonate et de l'eau mais il faut surtout faire chauffer : testé plusieurs fois avec de la fondue bien attachée voire cramée au fond du caquelon, c'est efficace. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
gui3gui |
Je parlais de l'éponge pas de la paille de fer pour poncer. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |