Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  2112  2113  2114  2115  2116  2117
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°63089267
Jay Kay
Posté le 02-06-2021 à 11:05:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :


 
La carte TR se prête parfaitement au butinage qu'impliquent les déplacements à vélo :  
- mercredi 19€ chez Carrouf
- vendredi 19€ chez Picard
- samedi 19€ chez Carrouf  
 
 :o


 
Yep, mais t'es obligé de planifier tes achats, pour pas manger dans un commerce de bouche le même jour que t'as besoin de quinoa à la supérette. Et c'est un peu pénible.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 11:05:59  profilanswer
 

n°63089289
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-06-2021 à 11:07:37  profilanswer
 

Accessoirement si vous avez vraiment trop de sous sur vos cartes TR vous pouvez aussi les utiliser pour faire des dons (celle d'Edenred permet par exemple de donner 19 €/jour à la Croix Rouge, don ensuite déductible des impôts selon les mêmes conditions qu'un don classique).


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63089308
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 11:09:07  answer
 

avec la crise du Covid et les différents confinements, je me faisais bien enculer par le TR (carte ici).
Pas de restos, cantine hors de prix pour les externes au taf, commerçants qui prennent uniquement le badge qu'on ne peut pas recharger avec la carte TR. Si on ajoute à ça que je fais 90% de mes courses au marché où les commerçants ne la prennent pas et dans l'Intermarché où je fais mes achats d'épicerie, ils sont très restrictifs sur ce qui passe sur la carte. Donc de l'argent qui dort et que je peux pas utiliser dont 50% vient de ma poche.
Du coup, j'ai demandé à mon employeur de me la coupe, Ok, je perds 50% de la part patronale, mais au moins j'ai pas ma part retirée de mon salaire.
 

n°63089322
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2021 à 11:10:18  profilanswer
 


 
Au moins ils ont maintenu les TR; nous TT = pas de TR (le CSE est sur le sujet pour voir si c'est bien légal tout ça)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63089343
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-06-2021 à 11:11:37  profilanswer
 

Si vous avez trop de cr je vous rachète vos tickets /carte pour la moitié en cash [:m_beretto:4]


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°63089361
macgawel
Posté le 02-06-2021 à 11:12:45  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Utilisation dans département de travail et limitrophes.


Ca dépend de ce que déclare ton employeur - qui dépend théoriquement de ton emploi.
Un VRP multi-régions aura facilement le droit de les utiliser dans toute la France. Et comme ma boîte a des antennes dans plusieurs régions elle donne ce droit à tout le monde :sol:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°63089557
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-06-2021 à 11:26:35  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Au moins ils ont maintenu les TR; nous TT = pas de TR (le CSE est sur le sujet pour voir si c'est bien légal tout ça)


Si c'est vraiment ce critère, ce n'est pas légal.

n°63089664
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2021 à 11:33:54  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Si c'est vraiment ce critère, ce n'est pas légal.


 
Eux ils nous disent que les avocats de la COGIP affirment que c'est légal  [:sat 08:3]  
 
Je ne pense pas que le post d'un random sur HFR les fasse changer d'avis  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63089826
Xauhaus
Posté le 02-06-2021 à 11:44:28  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Si la cocotte est émaillée c'est pas une bonne idée. Si elle est brute par contre ça doit passer (quitte à la reculotter).


C'est quand même plus super courant les cocottes en fonte non émaillées en France. Le Creuset, Staub et tout ce qu'on trouve en grande surface c'est de la fonte émaillée. L'intérieur des Staub, c'est de la fonte émaillée noir mat mais c'est de l'émail.

n°63090005
ramseys
Posté le 02-06-2021 à 11:56:09  profilanswer
 

aurichalque a écrit :


Si c'est vraiment ce critère, ce n'est pas légal.


 

WirIpse a écrit :


 
Eux ils nous disent que les avocats de la COGIP affirment que c'est légal  [:sat 08:3]  
 
Je ne pense pas que le post d'un random sur HFR les fasse changer d'avis  :o


 
C'est légal.
A la base, les TR et/ou la cantine, c'est pour indemniser les salariés qui ne peuvent pas manger chez eux.
Donc bon, les TR en télétravail, c'est pas raccord avec la définition [:spamafote]
 
En vrai, je trouve ça mesquin de l'employeur qui ne les donne pas.
Il y a plus d'un an, j'avais regardé les textes, l'URSSAFF dit bien que l'employeur PEUT donner des TR aux salariés en TT selon les mêmes modalités, mais ça n'est en aucun cas une obligation.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 11:56:09  profilanswer
 

n°63090250
franckyvin​vin12
Posté le 02-06-2021 à 12:23:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Dans ma précédente COGIP on avait une CB wé et c'était le kiff  
 
Dans l'actuelle ils restent aux TR car la majorité dit que c'est mieux (comprendre : c'est tous des pécores qui ont des arrangements avec des commerçants dans leur patelin) ce qui est ultra chiant


Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Plus facile d'écouler un gros stock de TR (certains commerçant en prennent plus que 2, tu peux cumuler plusieurs magasins/restos dans la journée, etc.). Par contre pour l'utilisation prévue (manger le midi quand tu bosses), c'est la CB resto est nettement plus pratique, notamment du fait de pouvoir payer le montant exact et de pas être emmerdé par les commerçant qui ne rendent pas la monnaie.

n°63090399
tarpan66
Posté le 02-06-2021 à 12:41:04  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Voilà, on en revient donc exactement où je voulais en venir : ne se plaignent que ceux qui détournaient l'usage premier du ticket papier quoi :) :jap:


Disons que le Gouvernement nous sert un bel exemple de "respect de l'usage premier" : explosion du plafond et possibilité du dimanche/férié : c'est pile pour emmener bobonne au restau.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°63090711
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 02-06-2021 à 13:15:00  profilanswer
 

ramseys a écrit :

C'est légal.
A la base, les TR et/ou la cantine, c'est pour indemniser les salariés qui ne peuvent pas manger chez eux.
Donc bon, les TR en télétravail, c'est pas raccord avec la définition [:spamafote]


 
Le télétravail n'a pas nécessairement à être effectué chez soi. Il est simplement effectué hors des locaux de l'entreprise, sans conditions sur la présence de moyens de préparer un repas. Si un salarié mangeait au resto avec ses TR dans les locaux, il garde ses TR pour manger au resto à côté de chez lui ou du tiers lieu où le télétravail est effectué.  
 
Après recherches, il y a eu des jugements dans les deux sens, donc la question n'est pas encore bien claire...

Citation :

Cette nouvelle décision s’inscrit dans le prolongement de la position adoptée par le Ministère du travail et les Urssaf sur leur site internet qui orientaient vers un maintien des titres-restaurant pour les télétravailleurs.

n°63090822
pwarlk
Posté le 02-06-2021 à 13:26:28  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

La carte TR se prête parfaitement au butinage qu'impliquent les déplacements à vélo :
- mercredi 19€ chez Carrouf
- vendredi 19€ chez Picard
- samedi 19€ chez Carrouf

 

:o


Faut avoir envie. Et puis c'est insupportable de devoir acheter par paquet. Moi j'ai pas de TR (cantine) et j'en ai pas envie, clairement.

 

Aller bouffer un magret/frites + fondant chocolat metro pour 19€ en plat du jour parce que les restaurateurs font leurs prix comme ça ou devoir faire des courses chaque jour et faire un batch cooking le dimanche pour les plats au boulot de la semaine, c'est relou.

 

Et même si la boite en prends la moitié ça fait encore 9,5€ pour un plat bof, alors que pour 4-5€ je mange bien en cantine et très bien si je cuisine mon plat.

n°63091016
Digaboy
Posté le 02-06-2021 à 13:42:46  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Hello ! Y a t'il un VBA consensuel sur les portefeuilles minimalistes ? Genre 5 cartes et éventuellement un ou deux billets.
Je pensais à un truc type Ridge Wallet... Même si je dois faire refaire mon permis pour que ça passe !


 
 
j'ai un DAX v2 en microfibre depuis 2 ans et avant j'avais un DAX v1.
J'ai racheté car perte.
 
 
Ca correspond tout à fait à mon besoin d'avoir quelques cartes et un billet+chèque.
 
Dès que la CI est dispo au format CB, je bascule CI et permis dans ce format.

n°63091130
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2021 à 13:54:32  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Faut avoir envie. Et puis c'est insupportable de devoir acheter par paquet. Moi j'ai pas de TR (cantine) et j'en ai pas envie, clairement.
 
Aller bouffer un magret/frites + fondant chocolat metro pour 19€ en plat du jour parce que les restaurateurs font leurs prix comme ça ou devoir faire des courses chaque jour et faire un batch cooking le dimanche pour les plats au boulot de la semaine, c'est relou.  
 
Et même si la boite en prends la moitié ça fait encore 9,5€ pour un plat bof, alors que pour 4-5€ je mange bien en cantine et très bien si je cuisine mon plat.


 
Justement le batch cooking c'est la vie; gain de temps et d'argent  
 
Filer son pognon à un escraurateur jamais de la vie


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°63091163
Digaboy
Posté le 02-06-2021 à 13:57:50  profilanswer
 

et pour le débat TR papier ou carte:
 
ma femme a une carte mais la possibilité de matérialiser en papier plusieurs fois dans l'année.  
 
Bref le meilleur des 2 mondes: tu peux acheter ton pain et te faire des bigs restos :)

n°63091183
Shaad
Posté le 02-06-2021 à 13:59:20  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
j'ai un DAX v2 en microfibre depuis 2 ans et avant j'avais un DAX v1.
J'ai racheté car perte.
 
Ca correspond tout à fait à mon besoin d'avoir quelques cartes et un billet+chèque.
 
Dès que la CI est dispo au format CB, je bascule CI et permis dans ce format.


 
En format avec CI et permis plein format j'utilise celui-là tous les jours depuis 5 ans :
https://www.amazon.fr/dp/B019GZBNB4 [...] 31_TE_item
 
Et depuis quelques semaines j'ai une couture qui commence à lâcher.
J'aimerai bien passer sur plus petit mais en effet ça devra attendre les changements de CI et permis. :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°63091355
Digaboy
Posté le 02-06-2021 à 14:16:46  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
En format avec CI et permis plein format j'utilise celui-là tous les jours depuis 5 ans :
https://www.amazon.fr/dp/B019GZBNB4 [...] 31_TE_item
 
Et depuis quelques semaines j'ai une couture qui commence à lâcher.
J'aimerai bien passer sur plus petit mais en effet ça devra attendre les changements de CI et permis. :/


 
 
j'avais cherché ce genre de portefeuille pendant des heures quand je voulais remplacer le mien !!!
pour la couture, ça doit pouvoir se réparer facilement, non ?

n°63091423
RaKaCHa
Posté le 02-06-2021 à 14:22:55  profilanswer
 

Ca s'appelle plutôt porte-cartes, c'est peut-être pour ça tu ne trouvais pas.

n°63091497
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 02-06-2021 à 14:28:52  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Au moins ils ont maintenu les TR; nous TT = pas de TR (le CSE est sur le sujet pour voir si c'est bien légal tout ça)


Nous on a un resto d'entreprise au boulot, depuis le full TT ils sont passés à la carte.
Effectivement les sous s'accumulent mais bon.

n°63092723
HJ
Posté le 02-06-2021 à 16:12:03  profilanswer
 

Faut faire gaffe, car il existe toujours la notion d'année, même sur la carte.

n°63096824
fr4nzo
U=RI
Posté le 02-06-2021 à 22:17:40  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
 
j'ai un DAX v2 en microfibre depuis 2 ans et avant j'avais un DAX v1.
J'ai racheté car perte.
 
 
Ca correspond tout à fait à mon besoin d'avoir quelques cartes et un billet+chèque.
 
Dès que la CI est dispo au format CB, je bascule CI et permis dans ce format.


 
Ca m'a l'air d'etre une bonne option. Tous les ridge like font presque 1 cm d'épais à vide, ca me parait énorme.
Par contre, tu l'as acheté sur Designenest.eu ou Aliexpress ? Y a soit une contrefacon, soit un dropshipping.... Tant qu'a faire je préfèrerai choisir le bon.

n°63098051
ramseys
Posté le 03-06-2021 à 01:18:10  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

 

Le télétravail n'a pas nécessairement à être effectué chez soi. Il est simplement effectué hors des locaux de l'entreprise, sans conditions sur la présence de moyens de préparer un repas. Si un salarié mangeait au resto avec ses TR dans les locaux, il garde ses TR pour manger au resto à côté de chez lui ou du tiers lieu où le télétravail est effectué.

 

Après recherches, il y a eu des jugements dans les deux sens, donc la question n'est pas encore bien claire...

Citation :

Cette nouvelle décision s’inscrit dans le prolongement de la position adoptée par le Ministère du travail et les Urssaf sur leur site internet qui orientaient vers un maintien des titres-restaurant pour les télétravailleurs.



Dans ma cogip, le TT doit être effectué chez soi, par avenant au contrat de travail (bon, ça va changer dans les prochains mois), donc la raison d'être première des TR est caduque [:spamafote]

n°63098770
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2021 à 09:17:49  profilanswer
 

Ouais je sais pas si c'est légal, mais dans ma boite aussi pour partir en TT il fallait justifier de l'adresse où on allait bosser (adresse, horaires, numéro de téléphone joignable et adresse IP publique "pour ouvrir le VPN" )
 
On s'est un peu tous regardé dans le blanc des yeux, mais bon c'était ça ou porter le masque en openspace pendant 10 heures


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63098828
Digaboy
Posté le 03-06-2021 à 09:27:14  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
Ca m'a l'air d'etre une bonne option. Tous les ridge like font presque 1 cm d'épais à vide, ca me parait énorme.
Par contre, tu l'as acheté sur Designenest.eu ou Aliexpress ? Y a soit une contrefacon, soit un dropshipping.... Tant qu'a faire je préfèrerai choisir le bon.


 
j'avais pris ça sur aliexpress avec le plus d'avis et pas de soucis de qualité
 
et c'est top car super léger et fin alors que tout les autres à base d'alu/carbone sont + gros +lourd

n°63099529
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-06-2021 à 10:39:30  profilanswer
 

Digaboy a écrit :

 

j'avais pris ça sur aliexpress avec le plus d'avis et pas de soucis de qualité

 

et c'est top car super léger et fin alors que tout les autres à base d'alu/carbone sont + gros +lourd

 

Ok merci pour la ref, et pour m'épargner l'éventuel dropshipping.

 

@topic : Merci pour les autres refs aussi !

n°63100768
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-06-2021 à 12:36:48  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

 

Ok merci pour la ref, et pour m'épargner l'éventuel dropshipping.

 

@topic : Merci pour les autres refs aussi !


Je veux bien le lien de celui que tu vas prendre, merci  :jap:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63101393
HJ
Posté le 03-06-2021 à 13:38:28  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ouais je sais pas si c'est légal, mais dans ma boite aussi pour partir en TT il fallait justifier de l'adresse où on allait bosser (adresse, horaires, numéro de téléphone joignable et adresse IP publique "pour ouvrir le VPN" )
 
On s'est un peu tous regardé dans le blanc des yeux, mais bon c'était ça ou porter le masque en openspace pendant 10 heures


Selon ton FAI, si l'IP publique change tout le temps (chaque jour par exemple), tu fais comment ?

n°63101718
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 03-06-2021 à 14:10:05  profilanswer
 

HJ a écrit :


Selon ton FAI, si l'IP publique change tout le temps (chaque jour par exemple), tu fais comment ?


192.168.1.1

n°63102313
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-06-2021 à 15:09:57  profilanswer
 

De toute façon on a bien compris que c'était bidon, une demande "compliquée" pour dissuader les gens de demander du TT...
 
L'intérêt même d'un VPN c'est de se connecter de point à point, sans tenir compte justement de l'IP du client (puisqu'on lui fournit un server, un login et un mot de passe). Que je me connecte de chez moi ou de quelque part en Indonésie, ça ne concerne pas le réseau que je tente de joindre. C'est tout l'intérêt. Mais bon... C'est un exemple de script lu au pied de la lettre (pour mes collègues commerciales qui utilisent la solution SIP de la société, c'était soit VPN, soit IP perso qu'il fallait alors whitelister chez le presta de téléphonie... d'où la demande d'IP)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°63102395
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-06-2021 à 15:16:28  profilanswer
 

jix a écrit :


Je veux bien le lien de celui que tu vas prendre, merci :jap:

 

€ 3,26  50%de réduction | Nouveau 2019 DAX V2 Mini Portable Porte-Carte s hommes Femmes CRÉDIT Porte-Carte Protection Du Support Dégradé Portefeuille Étui pour Cartes
https://a.aliexpress.com/_uRGact

n°63102516
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-06-2021 à 15:26:21  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

 

€ 3,26 50%de réduction | Nouveau 2019 DAX V2 Mini Portable Porte-Carte s hommes Femmes CRÉDIT Porte-Carte Protection Du Support Dégradé Portefeuille Étui pour Cartes
https://a.aliexpress.com/_uRGact


Il bloque le NFC ?
C'est pas spécifié  [:the coli:2]


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°63103064
k-nar
Laqué.
Posté le 03-06-2021 à 16:14:14  profilanswer
 

Parler tickets resto et porte-carte aliexpress sur le topic VBA :(
 
Gaston tiens ton topic!


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°63104925
HJ
Posté le 03-06-2021 à 19:16:52  profilanswer
 


 [:prozac]  
 [:reps42]

n°63106138
fr4nzo
U=RI
Posté le 03-06-2021 à 21:40:09  profilanswer
 

jix a écrit :


Il bloque le NFC ?
C'est pas spécifié [:the coli:2]

 

Je pense pas, mais perso je m'en fous !

 


k-nar a écrit :

Parler tickets resto et porte-carte aliexpress sur le topic VBA :(

 

Gaston tiens ton topic!

 

Bah, d'après les retours ça tient plusieurs années, c'est minimaliste, pas de cuir, et en plus ça coûte que dalle, je trouve ça VBA.

n°63107611
duriangris
Posté le 04-06-2021 à 04:07:26  profilanswer
 

C'est une copie des portes cartes bellroy on dirait.
https://bellroy.com/products/card-s [...] ee#slide-0
 
Personellement j'en ai un en cuir, de chez Bellroy, achete il y a ~8 ans, je m'en sers comme porte-cartes de visites. Il est toujours en tres bon etat et fonctionne tres bien.  
Par contre, concernant la copie aliexpress je doute que ce soit tres durable.

n°63107819
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-06-2021 à 07:37:46  profilanswer
 

duriangris a écrit :

C'est une copie des portes cartes bellroy on dirait.
https://bellroy.com/products/card-s [...] ee#slide-0

 

Personellement j'en ai un en cuir, de chez Bellroy, achete il y a ~8 ans, je m'en sers comme porte-cartes de visites. Il est toujours en tres bon etat et fonctionne tres bien.
Par contre, concernant la copie aliexpress je doute que ce soit tres durable.

 

Possible que le concept soit copié en effet.
Pour la durabilité, quelqu'un plus haut disait l'avoir depuis plus de 2 ans et qu'il était encore très bien. C'est précisément pour ce genre de retour que je pose la question ici, et que ça me fait dire que c'est sûrement VBA. Aliexpress ça reste une plateforme de vente, ya des merdes mais ya des trucs de qualité aussi...

n°63107869
duriangris
Posté le 04-06-2021 à 07:51:07  profilanswer
 

Je connais tres bien Aliexpress, enfin, pas directement mais via Taobao la plateforme principale d'Alibaba en Chine ou j'ai auparavant achete beaucoup de choses.

 

De mon experience personelle, je pense simplement que les "trucs de qualite" sont vraiment rares. Il vaut mieux ne pas s'attendre a du VBA sur cette plateforme, a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par duriangris le 04-06-2021 à 07:51:32
n°63108454
gui3gui
Posté le 04-06-2021 à 09:11:39  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Je connais tres bien Aliexpress, enfin, pas directement mais via Taobao la plateforme principale d'Alibaba en Chine ou j'ai auparavant achete beaucoup de choses.

 

De mon experience personelle, je pense simplement que les "trucs de qualite" sont vraiment rares. Il vaut mieux ne pas s'attendre a du VBA sur cette plateforme, a mon avis.

 

Je ne suis pas tout fait d'accord comme beaucoup de produits chinois en dehors du prix ce qui compte reste le cahier des charges. J'ai et j'utilise plusieurs produits AliExpress qui ne m'ont pas pris en défaut par contre il est sûr que j'éviterai si cela doit mettre ta vie en danger (escalade, nourriture...)

n°63109563
fr4nzo
U=RI
Posté le 04-06-2021 à 11:02:28  profilanswer
 

J'y achète relativement peu, et surtout pas de la babiole en plastique a 30 cts, je suis toujours tombé sur du correct ou mieux.
Câble, petit matos de camping, même quelques fringues de vélo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1743  1744  1745  ..  2112  2113  2114  2115  2116  2117

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR