Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29642954
gaston1024​1
Posté le 23-03-2012 à 09:43:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout à fait.

gaston10241 a écrit :

Ça n'empêche pas de discuter des avantages et inconvénients en bonne intelligence.


 
Et ça n'empêche pas non plus de classer le thermomix parmi les VBA.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 09:43:46  profilanswer
 

n°29643138
paradise97​4
Posté le 23-03-2012 à 10:01:25  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ah bah oui, c'est plus commode de dire "allez, ça suffit passons à autre chose" dès qu'on pointe les incohérences du discours pro-Thermomix magique. M'enfin bon, parlons en effet d'autre chose, puisque si on s'avise de critiquer on passe pour un acharné...

 

Qui dit que c'est un produit magique ici ? Si tu parles des vendeurs, c'est leur rôle, tout comme un vendeur de voitures ne va pas te dire les points faibles de son modèle mais va te citer les options incroyables que soit-disant la concurrence ne propose pas. ou alors Apple qui met en avant le côté révolutionnaire de chacun de leur produit alors qu'à chaque fois ils n'ont fait que RE-inventer les choses.

 

oui j'avais un blender avant le thermomix, une cocotte minute aussi. oui je préfère pour un velouté couper un oignon en 2 , le hacher dans le thermomix, le faire revenir dans de l'huile d'olive avec le thermomix dans la foulée, mettre l'eau et couper les légumes très grossièrement, programmer la cuisson et faire autre chose en attendant, revenir pour mixer le tout en rajoutant crème et/ou beurre, obtenant ainsi un velouté qui a une texture incomparable à celle fournie par mon blender bosch qui coûte 100 euros.
Désolé si ce système m'intéresse plus que sortir la cocotte, sortir le blender (ou sortir le mixer portable, je ne connais plus le nom), sortir la louche pour transvaser dans le blender et nettoyer le tout après utilisation (oui il faut nettoyer le bol du thermomix et le couvercle à la fin, mais ça fait moins de choses à nettoyer sachant que ça passe au lave-vaisselle en plus).
Et si le lendemain j'ai envie de me faire du poisson à la vapeur avec des légumes et une sauce, j'aime aussi le confort de tout faire avec le thermomix sans sortir de casserole pour la sauce, l'appareil vapeur pour le reste. J'ai encore moins envie de sortir la sorbetière l'été quand j'ai envie de sorbet et si j'ai besoin de faire une pâte j'utilise toujours le même appareil.
Si tu veux pousser le vice à fond tu peux aussi l'utiliser pour cuire tes spaghettis dedans, faire du beurre, des confitures etc...

 

Je ne présente pas ça comme un produit miracle mais vous ne savez absolument pas à quoi il peut servir finalement, donc vous le cantonnez à un usage précis: faire une soupe ou alors faire une sauce par exemple. C'est clair que si c'est juste pour faire ça, vous vous êtes trompés. Mais dans ce cas ce n'est pas la faute du produit si vous n'êtes pas capable de cerner vos besoins.

 

Sortez-moi votre liste de VBA, je vous trouverai toujours des points faibles et un équivalent 3x moins cher qui fera la même chose.

Message cité 3 fois
Message édité par paradise974 le 23-03-2012 à 10:04:55

---------------
Mon feedback
n°29643215
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 10:08:14  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Qui dit que c'est un produit magique ici ? Si tu parles des vendeurs, c'est leur rôle, tout comme un vendeur de voitures ne va pas te dire les points faibles de son modèle mais va te citer les options incroyables que soit-disant la concurrence ne propose pas. ou alors Apple qui met en avant le côté révolutionnaire de chacun de leur produit alors qu'à chaque fois ils n'ont fait que RE-inventer les choses.
 
oui j'avais un blender avant le thermomix, une cocotte minute aussi. oui je préfère pour un velouté couper un oignon en 2 , le hacher dans le thermomix, le faire revenir dans de l'huile d'olive avec le thermomix dans la foulée, mettre l'eau et couper les légumes très grossièrement, programmer la cuisson et faire autre chose en attendant, revenir pour mixer le tout en rajoutant crème et/ou beurre, obtenant ainsi un velouté qui a une texture incomparable à celle fournie par mon blender bosch qui coûte 100 euros.  
Désolé si ce système m'intéresse plus que sortir la cocotte, sortir le blender (ou sortir le mixer portable, je ne connais plus le nom), sortir la louche pour transvaser dans le blender et nettoyer le tout après utilisation (oui il faut nettoyer le bol du thermomix et le couvercle à la fin, mais ça fait moins de choses à nettoyer sachant que ça passe au lave-vaisselle en plus).  
Et si le lendemain j'ai envie de me faire du poisson à la vapeur avec des légumes et une sauce, j'aime aussi le confort de tout faire avec le thermomix sans sortir de casserole pour la sauce, l'appareil vapeur pour le reste. J'ai encore moins envie de sortir la sorbetière l'été quand j'ai envie de sorbet et si j'ai besoin de faire une pâte j'utilise toujours le même appareil.  
Si tu veux pousser le vice à fond tu peux aussi l'utiliser pour cuire tes spaghettis dedans, faire du beurre, des confitures etc...  
 
Je ne présente pas ça comme un produit miracle mais vous ne savez absolument pas à quoi il peut servir finalement, donc vous le cantonnez à un usage précis: faire une soupe ou alors faire une sauce par exemple. C'est clair que si c'est juste pour faire ça, vous vous êtes trompés. Mais dans ce cas ce n'est pas la faute du produit si vous n'êtes pas capable de cerner vos besoins.
 
Sortez-moi votre liste de VBA, je vous trouverai toujours des points faibles et un équivalent 3x moins cher qui fera la même chose.


pas mieux
 :jap:  


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°29643631
gagaches
Posté le 23-03-2012 à 10:37:23  profilanswer
 


 
4 pages de HS joute verbale baveuse malhabile ...
 
 :pfff: vous pouvez pas juste la fermer avec votre débat à la con sur un robot dont on s'en "branle" sérieusement la nouille ?  :pfff:  
 
>>> GO TOPIC THERMOMIX <<<

 
(et si vous ne parvenez pas à vous calmer, je vais demander à un modo : un TT, ça devrait vous faire du bien)
 

n°29643646
Vince-100
Posté le 23-03-2012 à 10:38:21  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
4 pages de HS joute verbale baveuse malhabile ...
 
 :pfff: vous pouvez pas juste la fermer avec votre débat à la con sur un robot dont on s'en "branle" sérieusement la nouille ?  :pfff:  
 
>>> GO TOPIC THERMOMIX <<<

 
(et si vous ne parvenez pas à vous calmer, je vais demander à un modo : un TT, ça devrait vous faire du bien)
 


 
pas mieux
 :jap:

n°29643656
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2012 à 10:38:59  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Qui dit que c'est un produit magique ici ?


Reprend le fil avant de te sentir attaqué, Jumbo et moi réagissions aux derniers propos de nounounounou, qui nous disait que le Thermomix c'est super parce que ça mixe la soupe en 20 secondes alors qu'il faut 20 minutes à un mixeur normal.
 
Donc encore une fois : qu'on vante la polyvalence du Thermomix en trouvant le système ingénieux ça ne me pose pas vraiment de problème (je trouve quand même que quand on creuse un peu certains trucs ne semblent pas si bien pensés), mais qu'on prétende au passage qu'il fait tout mieux que les autres ustensiles, ça fait pas très sérieux. Je pense d'ailleurs que c'est ce côté émerveillé de certains utilisateurs qui finit par agacer, quand on lit dans certains retours des personnes qui trouvent incroyable que le bidule sache broyer des glaçons (comme n'importe quel blender un peu sérieux), qu'il permette de faire son propre sucre glace, ou d'autres utilisations qui n'ont rien d’impressionnant, ben au final on peut finir par trouver ça naïf.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29643752
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-03-2012 à 10:47:36  profilanswer
 

gagaches a écrit :


 
4 pages de HS joute verbale baveuse malhabile ...
 
 :pfff: vous pouvez pas juste la fermer avec votre débat à la con sur un robot dont on s'en "branle" sérieusement la nouille ?  :pfff:  
 
>>> GO TOPIC THERMOMIX <<<

 
(et si vous ne parvenez pas à vous calmer, je vais demander à un modo : un TT, ça devrait vous faire du bien)
 


En quoi est-ce un HS [:totozzz]

n°29643819
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 10:52:32  profilanswer
 

Eh ben je vois que vous voulez pas lâcher l'histoire du thermomix alors vu que même le modo relance la conversation je prend ça comme un feu vert a la poursuite.
ben j'ai peut etre un mixer de merde (15ans la bestiole donc VBA je suppose) a la maison mais pour faire un truc suffisamment lisse dans ma cocotte minute faut y passer franchement du temps et etre devant, actif pour le faire...

 

maintenant le Thermomix a été classé VBA officiellement (durée de vie réparabilité...toussa) on tourne la page et passe a autre chose ou on fait encore 4 pages de critique contre critiques qui ont déja été fait page vers la page 120 et qui manifestement on laissé chaque participant dans son camp?

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 23-03-2012 à 10:54:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29643879
fatah
Posté le 23-03-2012 à 10:56:02  profilanswer
 

Voilà, parlons poêles :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29643917
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 10:58:32  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

4 pages de HS joute verbale baveuse malhabile ...

 

:pfff: vous pouvez pas juste la fermer avec votre débat à la con sur un robot dont on s'en "branle" sérieusement la nouille ?  :pfff:

 

>>> GO TOPIC THERMOMIX <<<

 

(et si vous ne parvenez pas à vous calmer, je vais demander à un modo : un TT, ça devrait vous faire du bien)

 



y'en a un qui joue dans le tas...fdaniel tu vas t'auto TT? surtout pour une discussion sur la determination de VBA ou pas...ça serait fort...
peut etre lourd mais pas HS
Tu t'en branle la nouille ok pas forcement tout le monde serait d'accord avec toi.

 


Message édité par nounounounou le 23-03-2012 à 11:00:43

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 23-03-2012 à 10:58:32  profilanswer
 

n°29644056
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 11:06:11  profilanswer
 

c'est culotté ça hein ;)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29644162
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2012 à 11:12:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

ben j'ai peut etre un mixer de merde (15ans la bestiole donc VBA je suppose) a la maison mais pour faire un truc suffisamment lisse dans ma cocotte minute faut y passer franchement du temps et etre devant, actif pour le faire...


Ben voila : tu compares donc au final un mixer de merde à ton Thermomix, en ignorant qu'il y a toute une gamme de matos performant entre les 2.
 

nounounounou a écrit :

maintenant le Thermomix a été classé VBA officiellement (durée de vie réparabilité...toussa) on tourne la page et passe a autre chose ou on fait encore 4 pages de critique contre critiques qui ont déja été fait page vers la page 120 et qui manifestement on laissé chaque participant dans son camp?


Quand on critique quelque chose sur cet appareil, au mieux on obtient une réponse soft du genre "oui mais c'est quand même super polyvalent", au pire on passe pour un acharné. Donc au final c'est sûr qu'on finit par tourner en rond (sans parler des performances exagérées du bidule, qui ne font pas avancer la conversation).
 
Pour ceux qui se plaignent du HS : on attend les autres sujets de conversation. Le côté VBA d'un objet ne repose pas que sur sa robustesse, il y a aussi l'utilité de la chose qui rentre en compte. Vu que ce dernier critère est finalement assez subjectif, je comprends que gaston ne retienne que la réputation de fiabilité de l'engin pour le classer en VBA, faut pas croire pour autant que ça excuse tous ses défauts potentiels.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29644222
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:15:54  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Ben voila : tu compares donc au final un mixer de merde à ton Thermomix, en ignorant qu'il y a toute une gamme de matos performant entre les 2.

 


 
fdaniel a écrit :


Quand on critique quelque chose sur cet appareil, au mieux on obtient une réponse soft du genre "oui mais c'est quand même super polyvalent", au pire on passe pour un acharné. Donc au final c'est sûr qu'on finit par tourner en rond (sans parler des performances exagérées du bidule, qui ne font pas avancer la conversation).

 

Pour ceux qui se plaignent du HS : on attend les autres sujets de conversation. Le côté VBA d'un objet ne repose pas que sur sa robustesse, il y a aussi l'utilité de la chose qui rentre en compte. Vu que ce dernier critère est finalement assez subjectif, je comprends que gaston ne retienne que la réputation de fiabilité de l'engin pour le classer en VBA, faut pas croire pour autant que ça excuse tous ses défauts potentiels.


VBA, c'est une notion personnelle aussi. Un truc que l'on considère comme VBA ne l'est pas forcement pour un autre.

 

Pour le Thermomix, et de l'avis de ceux qui en possède un, c'est du VBA. Après si les gens s'en servent que pour mixer, c'est un autre problème

 

Difficile d'avoir un avis (crédible) sur le Thermomix quand on en possède pas un, que l'on en utilise pas un et limite même quand on cuisine pas... donc moi j'ai pas d'avis (sauf celui de dire que c'est un peu cher).

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 23-03-2012 à 11:23:27

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°29644251
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-03-2012 à 11:17:35  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Et pour revenir aux fondamentaux (la fonte  :D ), les théières en fonte, VBA ou pas ?
Je cherche une théière "polyvalente" (thé, tisanes, infusions...) qui ne se brise pas au moindre choc


J'ai une théière en fonte à piston Budum, ultra solide, assez lourde. C'est très bien, juste un peu chiant à nettoyer.

n°29644262
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 23-03-2012 à 11:17:56  profilanswer
 

Je ne me suis pas plaint du HS, mais si quelqu'un a des VBA niveau fringues (la totale, pantalons (dont jeans), pulls, chaussettes, sous-vêtements), je prends :o
Parce que les pulls déchirés à la couture aux aisselles, déformés aux manches à force de les retrousser, les chaussettes trouées, et les pantalons ouverts/déchirés à l'entrejambe dont les poches avant sont percées, ça suffit :o²


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°29644278
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-03-2012 à 11:18:41  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


 [:prozac] Alors non, pas du tout. Autant je fais n'importe quoi avec mon thé et ma théière, autant l'eau reste bien bouillante si foutue dans  la théière froide


Exactement.

n°29644334
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 11:21:51  profilanswer
 

fdaniel> j'ai dit "peut etre un mixeur de merde"...pour moi c'est un bon produit costaud et correct acheté assez cher a l'epoque...en tout cas il est VBA.

 

Mais en tout cas maintenant on peut discuter des fonctionnalités ailleurs si on veut. la décision a été prise c'est durable, réparables, et de savoir si les fonctionnalités plaisent ou pas a tout le monde n'est pas vraiment du ressort de ce topic.  Ceci dit si on continue a attaquer ici je continuerais a répondre ici...c'est naturel je défends un truc en lequel je crois...Et je vois pas ça comme étant répréhensible tant qu'on reste poli


Message édité par nounounounou le 23-03-2012 à 11:22:59

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29644377
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2012 à 11:24:08  profilanswer
 

nhemles a écrit :

Je ne me suis pas plaint du HS, mais si quelqu'un a des VBA niveau fringues (la totale, pantalons (dont jeans), pulls, chaussettes, sous-vêtements), je prends :o


Sous-vêtements : Mariner fait de l'assez bonne qualité côté caleçons, je trouve qu'ils tiennent bien mieux que les trucs de chez C&A (dont la gamme haute n'est pas si mal, mais j'en ai quand même qui finissent régulièrement déchirés). Prix corrects, de temps en temps on peut en avoir à des tarifs intéressants sur vente-privée.
 
Pull : Saint James si tu aimes ce style, c'est assez increvable. Bon, ça se porte pas avec tout, mais ils ne font pas que du pull marin moulant.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29644462
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 11:28:25  profilanswer
 

en sous vetements je vais peut etre faire hurler mais les Tshirts decathlon qui coute presque rien, se lavent a froid, sèchent en rien de temps et ne se repassent pas, ben pour moi c'est de la VBA, ecolo qui plus est!

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-03-2012 à 11:28:44

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29644479
rz1
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2012 à 11:29:25  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

en sous vetements je vais peut etre faire hurler mais les Tshirts decathlon qui coute presque rien, se lavent a froid, sèchent en rien de temps et ne se repassent pas, ben pour moi c'est de la VBA, ecolo qui plus est!


et une fois miteux et troués, ca fait de bon chiffons pour bricoler (100% coton). VBA

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 23-03-2012 à 11:29:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°29644509
Vince-100
Posté le 23-03-2012 à 11:31:22  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

maintenant le Thermomix a été classé VBA officiellement (durée de vie réparabilité...toussa)


Il y a un organisme officiel de certification VBA ?  :D  
Pas VBA pour moi en tout cas  [:cosmoschtroumpf]
 
Un sondage pour un résultat "démocratique" ?  :o  
 
Et puis pour la réparabilité je cite le site officiel:

Citation :

Pendant combien de temps puis-je obtenir des pièces de rechange pour mon Thermomix ?
Vorwerk offre 2 ans de garantie réparation à compter de l’achat du Thermomix.

http://thermomix.vorwerk.com/fr/se [...] tive=13900


Mouais... :sarcastic: On est loin des 10 ans annoncés par certains... Si c'est vraiment le cas pourquoi cela ne figure-t-il pas clairement sur le site ? Ce serait un argument commercial de poids !

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 23-03-2012 à 11:32:02
n°29644564
jumbo
Posté le 23-03-2012 à 11:33:42  profilanswer
 

fdaniel a écrit :


Reprend le fil avant de te sentir attaqué, Jumbo et moi réagissions aux derniers propos de nounounounou, qui nous disait que le Thermomix c'est super parce que ça mixe la soupe en 20 secondes alors qu'il faut 20 minutes à un mixeur normal.
 
Donc encore une fois : qu'on vante la polyvalence du Thermomix en trouvant le système ingénieux ça ne me pose pas vraiment de problème (je trouve quand même que quand on creuse un peu certains trucs ne semblent pas si bien pensés), mais qu'on prétende au passage qu'il fait tout mieux que les autres ustensiles, ça fait pas très sérieux. Je pense d'ailleurs que c'est ce côté émerveillé de certains utilisateurs qui finit par agacer, quand on lit dans certains retours des personnes qui trouvent incroyable que le bidule sache broyer des glaçons (comme n'importe quel blender un peu sérieux), qu'il permette de faire son propre sucre glace, ou d'autres utilisations qui n'ont rien d’impressionnant, ben au final on peut finir par trouver ça naïf.


 
 
 :jap:  

n°29644574
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-03-2012 à 11:34:16  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

On est loin des 10 ans annoncés par certains...


On notera quand même que les garanties longues de ce type ne couvrent la plupart du temps que le moteur (cf gamme Robust de Philips, garanties Magimix, etc). Bon, c'est toujours mieux que de se limiter à la garantie légale sur l'ensemble.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29644622
jumbo
Posté le 23-03-2012 à 11:36:38  profilanswer
 

rz1 a écrit :


VBA, c'est une notion personnelle aussi. Un truc que l'on considère comme VBA ne l'est pas forcement pour un autre.
 
Pour le Thermomix, et de l'avis de ceux qui en possède un, c'est du VBA. Après si les gens s'en servent que pour mixer, c'est un autre problème
 


 
En même temps, si tu mets 1000 € dans un robot, tu vas pas dire ensuite que c'est un SFBA ... c'est aussi une part d'auto persuasion et de logique avec soit même.
 
Et l'aspect fédérateur du truc, c'est aussi son côté élitiste car le ticket d'entrée est très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 23-03-2012 à 11:38:16
n°29644645
paradise97​4
Posté le 23-03-2012 à 11:37:47  profilanswer
 

gagaches a écrit :

 

4 pages de HS joute verbale baveuse malhabile ...

 

:pfff: vous pouvez pas juste la fermer avec votre débat à la con sur un robot dont on s'en "branle" sérieusement la nouille ?  :pfff:

 

>>> GO TOPIC THERMOMIX <<<

 

(et si vous ne parvenez pas à vous calmer, je vais demander à un modo : un TT, ça devrait vous faire du bien)

 


 

Et quand on passe 4 pages sur le culottage des poêles De Buyer, c'est pas du HS ? Si tu n'es pas content, tu scrolles. Moi les débats tous les 3 jours sur les poêles De Buyer, ça me gonfle, pourtant je ne suis pas là à le rappeler à chaque fois, je scrolle et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 23-03-2012 à 11:38:14

---------------
Mon feedback
n°29644662
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-03-2012 à 11:38:47  profilanswer
 

Vendredaÿ  [:le fleau:3]

n°29644768
ezzz
23
Posté le 23-03-2012 à 11:44:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :


J'ai une théière en fonte à piston Budum, ultra solide, assez lourde. C'est très bien, juste un peu chiant à nettoyer.


Dans ma famille on a tous la même théière : en inox double paroi dans ce style : http://hfr-rehost.net/www.cafelathe.com/th/260/photos/produits/1836_1.jpg
Incassable et ça garde l'eau chaude trèèèèès longtemps (grace à l'isolation du système de double parois), plus longtemps que tous les autres théières en fonte, inox ou céramique que j'ai eu l'occasion de tester.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29644917
WantNugget​s
Posté le 23-03-2012 à 11:54:17  profilanswer
 

Jolie ! On la trouve-où?

n°29644939
Vince-100
Posté le 23-03-2012 à 11:55:45  profilanswer
 

D'après l'origine de la photo ici: http://www.cafelathe.com/7-vaisselle/106-theieres/
92 € quand même...

n°29644945
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 11:56:27  profilanswer
 

jumbo a écrit :

 

En même temps, si tu mets 1000 € dans un robot, tu vas pas dire ensuite que c'est un SFBA ... c'est aussi une part d'auto persuasion et de logique avec soit même.

 

Et l'aspect fédérateur du truc, c'est aussi son côté élitiste car le ticket d'entrée est très cher.

 

oui sauf que la c'est mal me connaitre quand j'achete une merde (et dieu sait si j'en ai acheté) meme cher je le dit et meme je le gueule jusque chez le fabricant (mention speciale a delsey qui a amplement rectifié le tire sur ma valise après démonstration detaillé que mon modèle etait merdique).

 

Vince-100> le maitre des lieu a tranché VBA sur base des criteres de la premiere page qui sont tous remplis...
sinon dis nous TES criteres de VBA ouvre ton thread VBA bis pose tes conditions VBA a toi et on en reparle.
de plus j'ai poste hier un lien ou on peut acheter les pieces des thermomix d'il y a deux generations donc bien plus de 10ans...alors faut pas venir pleurer parce que y'a que la garantie legale...ta cuisiniere ta voiture ta téle n'ont pas mieux (pas sans suplement en tout cas sauf pour quelques marques auto) pourtant tu les a bien acheté.
de plus la garantie c'est deux ans de reparation gratos...ça veut pas dire qu'apres ça se repare plus (et heureusement)
tu veut un sondage pour VBA parce que toi tu veut pas l'acheter...j'ai des poeles en inox donc les debuyer ne me servent a rien donc c'est pas VBA? (tu vois ou je veut en venir...) tu veut un sondage ou ceux qui n'ont jamais vu ni essayé le produit puisse venir dire que c'est de la merde?


Message édité par nounounounou le 23-03-2012 à 11:58:04

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29644957
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 11:57:05  profilanswer
 

rz1 a écrit :


et une fois miteux et troués, ca fait de bon chiffons pour bricoler (100% coton). VBA


 sauf que moi je parlais de ceux 100% synthétiques :)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29645000
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-03-2012 à 12:00:19  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

 

Et quand on passe 4 pages sur le culottage des poêles De Buyer, c'est pas du HS ? Si tu n'es pas content, tu scrolles. Moi les débats tous les 3 jours sur les poêles De Buyer, ça me gonfle, pourtant je ne suis pas là à le rappeler à chaque fois, je scrolle et basta.


Non mais les poeles DeBuyer, a part un ou deux fouteurs de merde flamers plaisantins, y'a pas de debat mais un consensus : c'est un VBA  [:haha cosmoschtroumpf]

 

Apres, il  a pu y avoir quelques petites discussions, c'est vrai  [:jyb34]

 

Et le Thermomix, pour en avoir eu deux modeles differents, c'est vraiment solide. Assez polyvalent maintenant, du moins le modele actuel l'est-il largement plus que les "miens". Par contre dans les deux cas je ne les ai pas payes (recup pour le premier, cadeau pour le deuxieme), et si j'avais du le faire...ben je l'aurais pas fait :D
C'est de la bonne came mais le prix est clairement exagere a mon gout.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 23-03-2012 à 12:02:44

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29645051
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-03-2012 à 12:03:43  profilanswer
 

VBA café (déjà dit je crois mais on sait jamais, et puis ça change du robot :o )
 
Rancilio Silvia :
http://www.ranciliosilvia.org/wp-content/uploads/2011/06/Rancilio-Silvia-V31.jpg
 
Et un moulin de bar d'occasion (100-150 euros pour du très bon état) :
Mazzer Super Jolly
http://www.mazzer.com/gfx/news/SJEL_NEWS.jpg

n°29645242
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 12:17:55  profilanswer
 

Mistral_ winner a écrit :


Non mais les poeles DeBuyer, a part un ou deux fouteurs de merde flamers plaisantins, y'a pas de debat mais un consensus : c'est un VBA  [:haha cosmoschtroumpf]

 

Apres, il  a pu y avoir quelques petites discussions, c'est vrai  [:jyb34]

 

Et le Thermomix, pour en avoir eu deux modeles differents, c'est vraiment solide. Assez polyvalent maintenant, du moins le modele actuel l'est-il largement plus que les "miens". Par contre dans les deux cas je ne les ai pas payes (recup pour le premier, cadeau pour le deuxieme), et si j'avais du le faire...ben je l'aurais pas fait :D
C'est de la bonne came mais le prix est clairement exagere a mon gout.


un avis utilisateur...
ben voila c'est cher on est d'accord (mais c'est pas un critere VBA) et c'est de la bonne cam (critere VBA)
merci.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-03-2012 à 12:20:40

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29645256
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 12:19:27  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :

VBA café (déjà dit je crois mais on sait jamais, et puis ça change du robot :o )

 

Rancilio Silvia :
http://www.ranciliosilvia.org/wp-c [...] ia-V31.jpg

 

Et un moulin de bar d'occasion (100-150 euros pour du très bon état) :
Mazzer Super Jolly
http://www.mazzer.com/gfx/news/SJEL_NEWS.jpg

 

c'est joli!
je me contente pour ma part du moulin porlex et de ma bodum 8 tasses

 

edit: une machine a café a 500€ et apres tu viens me dire que le thermomix est cher!!!!! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-03-2012 à 12:23:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29645298
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-03-2012 à 12:22:41  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
c'est joli!
je me contente pour ma part du moulin porlex et de ma bodum 8 tasses


 
Et puis ça prend beaucoup de place [:s@ms:2]

n°29645414
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 12:29:07  profilanswer
 

ah oui j'avais oublié ça aussi hihi


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29645418
jumbo
Posté le 23-03-2012 à 12:29:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


un avis utilisateur...
ben voila c'est cher on est d'accord (mais c'est pas un critere VBA) et c'est de la bonne cam (critere VBA)
merci.


 
Pas d'accord, dans VBA, il y a Achat, donc qui dit achat dit prix. Un bon achat, c'est aussi un rapport qualité-prix. Donc le prix est un critère.
 
Sinon il faut parler de VBP ( Vrais Bons Produits ) pas VBA ...

n°29645449
nounounoun​ou
Posté le 23-03-2012 à 12:31:24  profilanswer
 

on a pas du lire la meme premiere pages alors.
de plus le prix par raport a quoi? aux memes produits alors c'est bon tous les concurents sont positionnés dans la meme game.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-03-2012 à 12:32:42

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  2067  2068  2069  2070  2071  2072

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR