Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29636669
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2012 à 17:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vince-100 a écrit :

Et pour revenir aux fondamentaux (la fonte  :D ), les théières en fonte, VBA ou pas ?
Je cherche une théière "polyvalente" (thé, tisanes, infusions...) qui ne se brise pas au moindre choc

nounounounou a écrit :

la fonte ça se casse donc pas VBA :o  (sauf si garantie a vie...mais dans ce cas ça couvrira pas les chutes et les chocs...les garanties c'est pour un usage normal pour les fonctions de l'apareil!)

C'est pas un peu plus contraignant à utiliser ,une théière en fonte ? Genre il me semblait avoir vu qu'il fallait d'abord la faire chauffer en l'ébouillantant longuement (une théière en céramique aussi, mais c'est moins long).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 17:43:30  profilanswer

n°29636694
Vince-100
Posté le 22-03-2012 à 17:44:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

la fonte ca garde en partie le gout du thé, donc il ne faut s'en servir que pour un seul type de thé ( thé vert, etc . . . )  
Pour faire un peu de tout, tu prend des trucs en verre, au moins ca garde pas le gout ;) mais faut laver par contre

Ah je ne savais pas pour le goût du thé  :(  
J'en ai cassé plusieurs en céramique/porcelaine, j'aimais bien le look de celles en fonte, mais en effet je vais rester sur un truc en verre

Message édité par Vince-100 le 24-03-2012 à 11:28:20
n°29636701
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 22-03-2012 à 17:45:12  profilanswer

Hola,

petite question VBA :quels jeans sont achetables via le net ou en province (en Provence pour être précis - 13) et qui ne lâchent pas à l'entrejambe au bout de 5-6 mois de port ? Des jeans en toile japonaise, par exemple, ça se trouve en boutique en ligne ?

Je sais qu'il y a aussi les jeans Tuff's, mais le choix est, comment dire, limité.

n°29636720
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 17:46:02  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pas un peu plus contraignant à utiliser ,une théière en fonte ? Genre il me semblait avoir vu qu'il fallait d'abord la faire chauffer en l'ébouillantant longuement (une théière en céramique aussi, mais c'est moins long).

Normalement si. Mais bon, moi ça m’empêche pas de pas le faire. En plus je fous de l'eau bouillante et ainsi pas de l'eau à 85°C etc. Bref, ça dépend de l'amour porté au thé.

n°29636731
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2012 à 17:46:19  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui bien sur et essaie de piler de la glace avec, de faire des sorbets, avec etc...
ah oui une sorbetiere fait aussi bien le sorbet et un pic a glace peut casser les glaçons...
un peu de serieux svp!
un saucier pfff...100€ et ça fait que des sauces...si ça c'est pas de la baise!

En même temps tu nous cites comme usage pro le fait de pouvoir faire des sauces "fabuleuses" : bof, si les chefs qui achètent ça finissent par le cantonner à ce genre de préparations ils se font un peu entuber.

---------------
n°29636744
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 17:47:00  profilanswer

ben si tu chauffe pas la fonte avant, l'eau que tu met dedans sera très vite froide et pour infuser un thé a l'eau froide...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29636765
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 17:48:27  profilanswer

n°29636785
Vince-100
Posté le 22-03-2012 à 17:49:25  profilanswer

C'est un peu lourd le Thermomix miracle là... :whistle:  

Mis à part les 2 fanboys (dont les réactions excessives ne font que confirmer mes doutes sur le produit ;) ) tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas  [:vince-100:5] , alors on passe à autre chose ?  :)  

:jap:

n°29636790
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 17:49:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

ben si tu chauffe pas la fonte avant, l'eau que tu met dedans sera très vite froide et pour infuser un thé a l'eau froide...

[:prozac] Alors non, pas du tout. Autant je fais n'importe quoi avec mon thé et ma théière, autant l'eau reste bien bouillante si foutue dans  la théière froide

n°29636804
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 17:50:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

Ma grand mere a fait la soupe toute sa vie avec un moulin a main!
la machine a laver le linge n'existe pas depuis si lontemps...elle est apparu chez tout le monde fin des annés 60 et avant ils avaient quand meme des vetements.
le refrigerateur j'ai connu un des premier importateur de frigidaire... avant la premiere moitié 20eme siecle y'en avait pas et pourtant crois mois ou pas les gens mangeaient!
pour beaucoup le lave vaisselle, la machine a laver, la téle, l'aspirateur c'est du luxe

Ok c'est vrai, il y a le moulin "moulinex", ça c'est un VBA !

Pour le linge, c'est plus compliqué, avant il y avait des lavoir, maintenant ça n'existe plus, à part à la campagne, mais même dans les petits villages, c'est rarement utilisé. Le lave linge a grandement amélioré le confort de vie.

Le réfrigérateur est quasiment devenu incontournable, uniquement à cause du mode de vie actuel et du régime alimentaire.

Le Lave vaisselle, c'est encore un luxe, et le lavage à la main c'est pas la fin du monde. Certes on use moins d'eau avec un LV, mais le bilan écologique est pas forcément en faveur du LV.

L'aspirateur, si t'as de la moquette, c'est pas un luxe, c'est indispensable .... et comme tu ne choisis pas forcément ton sol, c'est pas forcément un choix.

La télé, bah heu, c'est le lave cerveau sur le programme 1  ...  :o

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 17:50:16  profilanswer

n°29636812
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 17:50:46  profilanswer

Le saucier était dans les grandes brigades traditionnelles, le chef de partie qui avait le travail le plus délicat. Les responsabilités de son poste le conduisaient souvent vers la fonction de second de cuisine. Le saucier confectionne tous les fonds, sauf les fumets de poisson, toutes les sauces, sauf la hollandaise, toutes les viandes en sauce, les sautés, les poêlés, les braisés, les viandes pochées ainsi que les petites garnitures d'accompagnement et d'appellation.

Saucier: un job qui permet d'entuber son patron?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29636836
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 17:51:51  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui t'as raison pour un robot mieux vaut aller le voir ne pas marcher en grande surface pour se faire une bonne idée sur le produit...la tu peut avoir quelqu'un a domicile qui te montre et te fait a bouffer avec...c'est sur c'est naze :o

il ramène ses ingrédients ?  non parce que ça peut être bien pour inviter des amis à manger :o

n°29636840
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 17:52:17  profilanswer

Kaffeine a écrit :

[:prozac] Alors non, pas du tout. Autant je fais n'importe quoi avec mon thé et ma théière, autant l'eau reste bien bouillante si foutue dans  la théière froide

je parlais en comparant avec une théière ceramique qui est beaucoup plus isolante.

---------------
n°29636856
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 17:53:00  profilanswer

jumbo a écrit :

il ramène ses ingrédients ?  non parce que ça peut être bien pour inviter des amis à manger :o

ah non  ils te filent un liste que TU doit acheter avant qu'ils viennent... :non:

---------------
n°29636859
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2012 à 17:53:10  profilanswer

nounounounou a écrit :

Saucier: un job qui permet d'entuber son patron?

Un saucier dont l'art se reposerait entièrement sur son Thermomix serait un sacré filou, en effet :o

---------------
n°29636879
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 17:54:13  profilanswer

paradise974 a écrit :

Oui y a des offres de crédit. Pour la méthode de vente, ça quand même un avantage même si je n'aime pas non plus ce genre de vente à la base: ça permet de voir la bête fonctionner. Parce que voir un Cooking Chef de Kenwood  sur M6 boutique ou inerte sur une étale chez Darty, c'est limite pour se faire une idée d'un appareil à 1100 euros. Et ce n'est pas un vendeur de vin qui fait le tour du quartier et qui sonne à la porte de papy pour lui vendre 10 caisses de piquette non plus. Généralement tu fais une réunion avec des collègues, amis ou famille  en ayant sollicité toi-même un vendeur et tu n'es pas forcé d'acheter à la fin. Après faut pas se foutre de la gue*le des vendeurs non plus qui font le déplacement et qui perdent leur soirée/aprèm à faire une démo dans le vide :d

Sauf que là, tu peux pas acheter un petit ustensile/accessoire à 30 € pour "récompenser" le VRP, c'est tout de suite 1000 € bordel !!!! 1000 € quoi, un mois de SMIC !!!

Je sais que sur HFR, la moyenne est à 200 k€ annuel :o, mais bon ...

n°29636894
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 17:54:57  profilanswer

Mais après une fois la bête achetée on peut devenir vendeur, c'est ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 22-03-2012 à 17:55:06
n°29636955
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 17:58:24  profilanswer

si tu veut pas le truc a 1000€ ou plutot ne peut pas l'acheter ça sert a rien de faire venir le vendeur, tu sait le prix avant. une fois acheté on ne peut pas devenir vendeur ou plutôt pour devenir vendeur faut avoir un accord avec vorwerk je pense mais sur le coup je sais pas comment ça marche a mon avis pour en vivre faut etre un cador...

---------------
n°29636959
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 17:58:42  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Mais après une fois la bête achetée on peut devenir vendeur, c'est ça?

Un peu le principe de la vente pyramidale, c'est ce que je disais ...

Message cité 2 fois
Message édité par jumbo le 22-03-2012 à 17:59:29
n°29636971
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 17:59:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un saucier dont l'art se reposerait entièrement sur son Thermomix serait un sacré filou, en effet :o

non ce que je dit c'est que c'est pas une arnaque d'avoir une machine pour faire les sauces alors que certains paient un mec pour le faire...

---------------
n°29636980
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:00:10  profilanswer

jumbo a écrit :

tu parles en sachant ou alors c'est encore une invention et critique sans savoir? ou alors t'as pas vu le ? a la fin de la phrase de kaffeine?

Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 18:01:22

---------------
n°29636986
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 18:00:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

si tu veut pas le truc a 1000€ ou plutot ne peut pas l'acheter ça sert a rien de faire venir le vendeur, tu sait le prix avant. une fois acheté on ne peut pas devenir vendeur ou plutôt pour devenir vendeur faut avoir un accord avec vorwerk je pense mais sur le coup je sais pas comment ça marche a mon avis pour en vivre faut etre un cador...

Tu as un entretien puis des formations pour devenir vendeur. Ils te prêtent un thermomix pour les démos et selon le nombre de thermomix vendus les 2 premiers mois, tu as une ristourne pour l'achat de ton propre thermomix voire tu l'as gratuitement. Ainsi les commissions sont assez faibles au début comparé au prix de vente de la bête.

Message édité par paradise974 le 22-03-2012 à 18:00:46

---------------
Mon feedback
n°29636995
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 18:01:17  profilanswer

jumbo a écrit :

au contraire, vaut mieux ne pas en avoir acheté un pour devenir vendeur  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 22-03-2012 à 18:01:27

---------------
Mon feedback
n°29637040
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:04:28  profilanswer

jumbo a écrit :

L'aspirateur, si t'as de la moquette, c'est pas un luxe, c'est indispensable .... et comme tu ne choisis pas forcément ton sol, c'est pas forcément un choix.

faux y'avait avant les aspirateur les balais mecaniques: des machines avec des rouleaux/brosses qui grattent la moquette, ces rouleaux sont entrainés purement mecaniquement un peu comme les tondeuses a gazon manuelles...c'est toi en poussant qui fait tourner les trucs et ça ramasse plutot bien les merdes sur les moquettes et tapis

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 18:08:12

---------------
n°29637053
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 18:05:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

faux y'avait avant les aspirateur des machines avec des rouleaux qui grattent la moquette, ces rouleaux sont entrainés purement mecaniquement un peu comme les tondeuses a gazon manuelles...c'est toi en poussant qui fait tourner les trucs et ça ramasse plutot bien les merdes sur les moquettes et tapis

Bien c'est un grand mot, j'en ai eu un, donc je peux te dire que c'est pas magique ...

paradise974 a écrit :

au contraire, vaut mieux ne pas en avoir acheté un pour devenir vendeur  [:delarue5]

Tu es aussi incité à devenir conseiller une fois que tu en as acheté un, car ça permet de rembourser ton appareil (avec le commissionnement), et de pouvoir acheter les nombreux accessoires ainsi que les bouquins à tarif préférentiel voire en cadeaux.

Parce que pour en vivre, il faut faire ce job à temps plein ...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 22-03-2012 à 18:08:47
n°29637089
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-03-2012 à 18:07:54  profilanswer

nounounounou a écrit :

faux y'avait avant les aspirateur des machines avec des rouleaux qui grattent la moquette, ces rouleaux sont entrainés purement mecaniquement un peu comme les tondeuses a gazon manuelles...c'est toi en poussant qui fait tourner les trucs et ça ramasse plutot bien les merdes sur les moquettes et tapis

Un ramasse-miettes géant, en somme : ça existe toujours mais ça ne nettoie que les grosses particules, pour les poussières entre les fibres faudra quand même un aspirateur.

Leifheit vend ce genre de trucs :

http://hfr-rehost.net/www.leifheit.de/typo3temp/pics/4ee0aaf7ed.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 22-03-2012 à 18:08:15

---------------
n°29637105
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 18:09:08  profilanswer

jumbo a écrit :

Tu es aussi incité à devenir conseiller une fois que tu en as acheté un, car ça permet de rembourser ton appareil, et de pouvoir acheter les nombreux accessoires ainsi que les bouquins à tarif préférentiel.

Mais non au contraire, vu que tu peux en avoir un gratuit en devenant vendeur (en plus des commissions), il n'y a AUCUN interêt à en acheter un avant  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 22-03-2012 à 18:09:34

---------------
Mon feedback
n°29637116
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 18:09:58  profilanswer

Sinon, pour relativiser un peu , y a les aspirateurs RAINBOW à 2400 euros si quelqu'un est intéressé :d

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 22-03-2012 à 18:10:08

---------------
Mon feedback
n°29637119
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 18:10:20  profilanswer

T'as aucune obligation en fait?  [:zaldarf:1] Je m'inscris aussi alors  :o

n°29637130
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:10:52  profilanswer

fdaniel a écrit :

Un ramasse-miettes géant, en somme : ça existe toujours mais ça ne nettoie que les grosses particules, pour les poussières entre les fibres faudra quand même un aspirateur.

Leifheit vend ce genre de trucs :

http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] aaf7ed.jpg

oui c'est ça c'est bien sur les moquettes a poils court :)  
nickel pour les miettes et autres poussieres

---------------
n°29637137
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 18:11:13  profilanswer

paradise974 a écrit :

Mais non au contraire, vu que tu peux en avoir un gratuit en devenant vendeur (en plus des commissions), il n'y a AUCUN interêt à en acheter un avant  [:delarue5]

Pourtant, lors des réunions, on te fait miroiter la possibilité de devenir vendeur et d'arrondir tes fins de mois ...

n°29637155
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:12:43  profilanswer

paradise974 a écrit :

Sinon, pour relativiser un peu , y a les aspirateurs RAINBOW à 2400 euros si quelqu'un est intéressé :d

garantie a vie au moins a ce prix :o  
puis ça aspire...comme un aspirateur a 30€ de lidl...donc pas VBA...je ne connais pas l'appareil donc me permet de le critiquer sans honte!  :D

---------------
n°29637160
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 18:13:17  profilanswer

jumbo a écrit :

Pourtant, lors des réunions, on te fait miroiter la possibilité de devenir vendeur et d'arrondir tes fins de mois ...

Lors des réunions on te dit :

-Soit tu paies comptant
-Soit tu paies à crédit
-Soit tu peux l'obtenir gratuitement en devenant vendeur

Donc dans le 3e cas, tu ne l'achètes pas durant la réunion, tu fais les démarches pour devenir vendeur et si tu es accepté tu en as un pour les démos et selon tes ventes les premiers mois tu en as un gratuit pour usage personnel ou avec très forte réduction (en plus des commissions)

---------------
Mon feedback
n°29637167
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:13:40  profilanswer

jumbo a écrit :

ça ni moi ni parents ni amis n'ont eu cette proposition

---------------
n°29637206
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 18:16:16  profilanswer

Franchement renseignez-vous avant d'avoir des idées préconçues et fausses sur le produit et les méthodes de vente. y a toujours des points faibles mais delà à les inventer par ignorance du sujet

---------------
Mon feedback
n°29637221
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 18:17:37  profilanswer

Nous voilà renseignés, on paie 20% le vendeur+la marge pour la société, en gros il doit couter 600 euros, OK

n°29637253
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 18:20:11  profilanswer

Tiens, un témoignage trouvé sur un forum :

ma femme vient de faire une réunion Thermomix hier chez la cousine qui en a déjà un !!
Evidemment aucune intention d'acheter le produit pour nous mais la cousine faisait la réunion pour avoir le livre de recettes Thermomix gratuit ( 45 € le bouquin entre parenthèses et il est moins épais que le catalogue IKEA !!).

Mes premières impressions se confirment à l'audition des arguments de vente de l'hôtesse Thermomix!!
Elle a osé annoncé une économie mensuelle de 150 € sur le budget alimentation grâce à cette invention fabuleuse. Mais comment me direz-vous ??
Réponse de l'hôtesse : " grâce au thermomix, vous n'achetez plus de mayonnaise, vous la faîtes, plus de sucre glace, vous le faîtes ..."

Donc elle mange pour 150 € de mayonnaise et de sucre glace chaque mois ... je suis dubitatif ...

Je ne suis pas sûr qu'acheter des oeufs, de l'huile et tout le reste revienne moins cher qu'un pot de mayonnaise mais bon bien essayé !

Bref , tous les arguments développés consistent à faire croire aux gens qui ne cuisinent pas parce qu'ils n'ont pas le temps, qu'ils n'aiment pas ça ou que ça n'interessent pas que tout va changer avec le thermomix.

les personnes qui cuisinent déjà ne sont pas du tout le coeur de cible : evidemment elles savent déjà que cuisiner prend un peu de temps quoi que l'on utilise et que chauffer en mixant ou chauffer après avoir mixé ça change pas grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 22-03-2012 à 18:20:27
n°29637264
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 18:21:19  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Nous voilà renseignés, on paie 20% le vendeur+la marge pour la société, en gros il doit couter 600 euros, OK

Quand tu achètes chez Darty tu paies aussi directement et indirectement les vendeurs, la marge de la société, la marge de la marque, les frais du magasin etc...
Quand tu achètes sur internet, tu paies aussi la marge du site, la marge de la marque, les employés qui t'emballent ton colis etc ...
Quand tu achètes une voiture, tu paies aussi les frais du concessionnaire, la commission du vendeur, la marge de la marque etc...

faut arrêter de déconner là

---------------
Mon feedback
n°29637276
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:21:41  profilanswer

Kaffeine> Tu pense que darty (ou autre) vends sans com' quand tu leur achète une machina a laver ou n'importe quel apareil chez eux
combien tu pense que vaudrait une voiture si il n'y avait pas les comissions, les pubs etc...?
ça me parait pas scandaleux que le vendeur gagne de l'argent...

grillé de 20 secondes :)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 18:23:05

---------------
n°29637283
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-03-2012 à 18:22:04  profilanswer

Petite question: les chaussures dockside sebago, c'est VBA ?

J'hésitais à m'en prendre une paire, ça coûte un bras tout de même.

n°29637318
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 18:24:28  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Enfin ça c'est pas surprenant ... le fabricant ne fait pas de publicité, mais combien crois que tu que coûte la publicité sur n'importe quel produit industriel ?
La bouffe et tout le reste, c'est pareil. Quand tu achètes ton pot de Nutella à 3,70 € ; le produit à l'intérieur du pot, c'est 10 % du prix total.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)