Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3927 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  2198  2199  2200  2201  2202  2203
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29637318
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 18:24:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kaffeine a écrit :

Nous voilà renseignés, on paie 20% le vendeur+la marge pour la société, en gros il doit couter 600 euros, OK

Enfin ça c'est pas surprenant ... le fabricant ne fait pas de publicité, mais combien crois que tu que coûte la publicité sur n'importe quel produit industriel ?
La bouffe et tout le reste, c'est pareil. Quand tu achètes ton pot de Nutella à 3,70 € ; le produit à l'intérieur du pot, c'est 10 % du prix total.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 18:24:28  profilanswer

n°29637320
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:24:34  profilanswer

jumbo a écrit :

Tiens, un témoignage trouvé sur un forum :

Ben ouais y'a des vendeurs de merde comme partout...t'as déja essayé de te faire conseiller pour l'achat d'un ordi en super marché?

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29637329
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 18:24:53  profilanswer

paradise974 a écrit :

Quand tu achètes chez Darty tu paies aussi directement et indirectement les vendeurs, la marge de la société, la marge de la marque, les frais du magasin etc...
Quand tu achètes sur internet, tu paies aussi la marge du site, la marge de la marque, les employés qui t'emballent ton colis etc ...
Quand tu achètes une voiture, tu paies aussi les frais du concessionnaire, la commission du vendeur, la marge de la marque etc...

faut arrêter de déconner là

nounounounou a écrit :

Kaffeine> Tu pense que darty (ou autre) vends sans com' quand tu leur achète une machina a laver ou n'importe quel apareil chez eux
combien tu pense que vaudrait une voiture si il n'y avait pas les comissions, les pubs etc...?
ça me parait pas scandaleux que le vendeur gagne de l'argent...

grillé de 20 secondes :)

Kaffeine a écrit :

C'est toujours le même soucis. Ok le KitchenAid coute 500, bon, au Canada 300 ou States moins cher, on peut comparer les prix et faire sauter une partie des bénéfices qu'ils se font sur notre tête. Mon Bosch était à 200, acheté à 110

KitchenAid pour mes parents acheté à 160 à la place de 330, neuf. Là t'es obligé de payer les vendeurs et faire son salaire.

je me répète  :o

Message édité par Kaffeine le 22-03-2012 à 18:25:28
n°29637351
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 18:26:31  profilanswer

D'autre coté m'en fous, c'est pas moi qui a acheté un truc à 1000 et qui vaut la moitié  :D

n°29637354
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:26:43  profilanswer

oui et si tu prends tombé du camion c'est encore mieux...(tous ceux qui l'ont acheté se font en fait entuber vu qu'on peu l'avoir gratos...)
C'est pas ça qui fait ou pas la VBA

un truc que tu paie 1000€ vaut pour toi 1000€ de meme pour ta maison elle vaut le prix auquel tu l’achète! elle vaudra peut etre le double ou la moitié dans quelque temps mais pour toit elle vaut ce que tu as mis dedans...j'ai pas de soucis a mettre 1000€ dans un truc sauf a savoir que dans le magasin d'a coté on le trouve a moitié prix...la c'est pas le cas donc il vaut 1000€ et t'es pas obligé de l'acheter ils n'ont pas de flingues quand ils viennent te faire la demo.

combien tu a payé ta voiture ? combien pense tu pouvoir la revendre?...tu l'as pourtant acheté non?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 18:33:21

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29637363
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 18:27:08  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui et si tu prends tombé du camion c'est encore mieux...
C'est pas ça qui fait ou pas la VBA

Sur amazon  :heink:  :o  :pfff:  

n°29637383
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 18:28:12  profilanswer

n°29637402
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 18:29:36  profilanswer

nounounounou a écrit :

Ben ouais y'a des vendeurs de merde comme partout...t'as déja essayé de te faire conseiller pour l'achat d'un ordi en super marché?

Heu, non, j'ai déjà contredit un vendeur en hyper qui argumentait pour la vente d'un ordi à un client par contre  :sarcastic:  
Bon, il racontait des conneries tellement grosses que j'ai pas pu me retenir.

Donc oui, c'est un mauvais vendeur c'est clair ...

Je maintiens juste que le Thermomix est un produit destiné à un marché de niche, et vendu volontairement à un prix élevé et un réseau de distribution verrouillé pour être sur un segment typé "luxe".

Le produit est bien, mais trop cher, et en ça, ce n'est pas un VBA.

n°29637486
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:35:47  profilanswer

comment on définit VBA alors?
je pensais que c'etait un produit de bonne qualité et qui dure....parce que la il faut que quelqu'un nous mette d'accord...Est ce que le prix influe sur le VBA...une valise samsonite a 300€ ne sera donc jamais VBA selon toi parce que trop cher meme si garantie a vie et de bonne conception. l’électroménager miel donc non plus...etc
Un truc VBA serait donc selon toi en fonction de ses moyens non VBA?

faut vraiment que gaston10241 vienne poser SA définiton

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 18:41:17

---------------
n°29637594
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 18:43:27  profilanswer

nounounounou a écrit :

comment on définit VBA alors?
je pensais que c'etait un produit de bonne qualité et qui dure....parce que la il faut que quelqu'un nous mette d'accord...Est ce que le prix influe sur le VBA...une valise samsonite a 300€ ne sera donc jamais VBA selon toi parce que trop cher meme si garantie a vie et de bonne conception. l’électroménager miel donc non plus...etc

La durabilité passée ne reflète pas la durabilité future ...

Les lave linge vedette des années 70-80 -> VBA ça durait 20 à 30 ans
Les LV Bosch/Miele des années 80 -> VBA ça durait 15 ans

Le thermomix TM21 avait un excellente réputation de durabilité, mais c'est l'ancien modèle ... le nouveau est en vente depuis quand ?

Avec l'obsolescence programmée, tous ces engins mécaniques/électriques/électroniques sont maintenant prévus pour durer moins longtemps, sinon c'est pas rentable.

Maintenant un LV c'est prévu pour durer 5 à 10 ans, un Lave linge moins de 15 ans.

Au moins une De Buyer, ça tombe pas en panne  :o

Message édité par jumbo le 22-03-2012 à 18:46:01
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 18:43:27  profilanswer

n°29637617
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:45:40  profilanswer

oui mais en ce qui concerne le prix? ou alors faut éliminer tout appareil moderne pour être sur du coup?
le nouveau Thermomix TM31 je sais pas son age  nous on as le notre depuis 5 ans (usage quotidien ou presque)  et ce modele avait déjà plusieurs années
ma debuyer 26cm a le fond bombé...pas bon sur de la vitrocéramique

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 18:48:32

---------------
n°29637633
jumbo
Posté le 22-03-2012 à 18:47:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

oui mais en ce qui concerne le prix? ou alors faut eliminer tout appareil moderne pour être sur du coup?

Il a baissé sur les appareils, pas proportionnellement à la durée de vie mais quand même ... pas le thermomix TM31 ( vendu depuis 2004) par rapport au TM21.

Message édité par jumbo le 22-03-2012 à 18:52:01
n°29637692
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 18:52:22  profilanswer

est ce qu'il durera moins longtemps...puis il a des fonctions en plus donc pourquoi devrait il etre moins cher...et j'en reviens a ma question en quoi le prix est un facteur dans le VBA (il n'en est pas fait etat dans la premiere page)

Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 18:53:03

---------------
n°29637753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2012 à 18:58:11  profilanswer

fdaniel a écrit :

Varoma c'est leur panier-vapeur ? Comment la température pourrait-elle être supérieure à 100°C dans celui-ci :??: Ou alors tu veux dire qu'il y a une fonction pour booster le chauffage à 112°C pour cette utilisation ?

T'as l'eau qui doit être un peu plus sous pression ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29637755
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 18:58:22  profilanswer

Oui, bon, je te propose une poele en fonte à 250 euros, tu prends?

Message édité par Kaffeine le 22-03-2012 à 18:58:31
n°29637770
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 18:59:25  profilanswer

trop cher par rapport à quoi ? quel est le seuil qui permet de définir que c'est trop cher ? Un four Miele est-il trop cher ? si oui ce ne sera jamais une VBA ? Le TM31 date de 2004, il est dans sa 8e année, on commence à avoir du recul. les 3 modèles précédents ont une très bonne réputation concernant la fiabilité. A noter aussi qu'il est produit en France (main d'oeuvre qui n'a rien à voir avec Kenwood donc par exemple)  

et la branl*ette sur l'obsolescence programmée, ça me fait rire, tout le monde sort ce terme en ce moment sans vraiment savoir ce que c'est, si ça existe vraiment et quels secteurs seraient soit-disant touchés.  
Ne me sortez pas l'autre reportage totalement subjectif et orienté qui a masqué pas mal de choses. :o

---------------
Mon feedback
n°29637795
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 19:01:11  profilanswer

Non, tas pas compris, il y a une poêle en fonte, c'est bien, mais c'est vendue à 250 euros, tu prends? Bah non, à mes yeux c'est pareil. J'ai les mêmes fonctions à la maison avec plusieurs appareils mais à moitié prix et qualité équivalente

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 22-03-2012 à 19:01:19
n°29637824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-03-2012 à 19:03:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

En même temps tu nous cites comme usage pro le fait de pouvoir faire des sauces "fabuleuses" : bof, si les chefs qui achètent ça finissent par le cantonner à ce genre de préparations ils se font un peu entuber.

Concernant ça, je trouve aussi que pour un professionnel, avoir un tout-en-un c'est quand même s'exposer à des pannes plus chiantes, c'est pas super modulaire, à moins d'avoir un techos et les pièces de rechange en salle :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29637900
paradise97​4
Posté le 22-03-2012 à 19:08:57  profilanswer

Bon là vraiment j'arrête là pour ce soir, ça sert à rien d'essayer d'argumenter quand de bas le produit est pourri dans la tête de certains. Moi perso pour rien au monde j'achèterais une poêle De buyer, pourtant ça en fait pas une SFBA pour moi

---------------
Mon feedback
n°29637962
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 19:13:25  profilanswer

Tiens, causons de Buyer pour changer :)

n°29638034
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 19:18:34  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Non, tas pas compris, il y a une poêle en fonte, c'est bien, mais c'est vendue à 250 euros, tu prends? Bah non, à mes yeux c'est pareil. J'ai les mêmes fonctions à la maison avec plusieurs appareils mais à moitié prix et qualité équivalente

pour moi la fonte c'est cassant donc pas VBA    :o  et le fait  que je ne soit pas pret a mettre 250€ dans une poele ne conditionne pas le VBA ou le NON VBA
et pour les fonctions que tu as avec pleins d'apareils...t'as du bol t'as une grande cuisine

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 19:25:58

---------------
n°29638048
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 19:19:09  profilanswer

nounounounou a écrit :

pour moi la fonte c'est cassant donc pas VBA

pour la postériorité  :o

n°29638112
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-03-2012 à 19:23:23  profilanswer

Non mais sérieux, le parallèle avec les chaînes hi-fi intégrées ne suffit pas ?

On dirait qu'une chaîne hi-fi Bose est un VBA par rapport à un ensemble d'éléments séparés d'une grande marque hi-fi que tu pourras remplacer / améliorer / faire évoluer en fonction de tes besoins ? Non je ne crois pas  [:empificator:2]  

Même si la qualité de Bose est plutôt bonne, si quelque chose lâche dans le produit (le tuner ou le lecteur CD par exemple) c'est vraiment la merde.  

Idem si tu n'as pas besoin de lecteur CD par exemple.
Avec l'ensemble d'éléments séparés tu pourras acheter ce dont tu as besoin.  
Que le bol du thermomix soit chauffant c'est peut-être bien, mais si je ne m'en sers pas, il vaut mieux un produit qui ne le fait pas, ça fait un point de rupture de moins dans l'ensemble [:digiamb:1]

n°29638113
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 19:23:23  profilanswer

Kaffeine> hihi vu que la mauvaise foi semble de rigueur ici je fait couleur locale non?

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 19:23:43

---------------
n°29638150
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 19:25:14  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non mais sérieux, le parallèle avec les chaînes hi-fi intégrées ne suffit pas ?

On dirait qu'une chaîne hi-fi Bose est un VBA par rapport à un ensemble d'éléments séparés d'une grande marque hi-fi que tu pourras remplacer / améliorer / faire évoluer en fonction de tes besoins ? Non je ne crois pas  [:empificator:2]

Même si la qualité de Bose est plutôt bonne, si quelque chose lâche dans le produit (le tuner ou le lecteur CD par exemple) c'est vraiment la merde.

Idem si tu n'as pas besoin de lecteur CD par exemple.
Avec l'ensemble d'éléments séparés tu pourras acheter ce dont tu as besoin.
Que le bol du thermomix soit chauffant c'est peut-être bien, mais si je ne m'en sers pas, il vaut mieux un produit qui ne le fait pas, ça fait un point de rupture de moins dans l'ensemble [:digiamb:1]

donc tout robot est non VBA? tout robot aura une fonction qui ne me sert pas a un moment
et si tu te sert pas du bol chauffant de ton thermomix alors c'est toi le naze d'acheter un truc dont tu ne te sert pas...il falait acheter un autre type de robot. c'est justement ce qui en fait l'interet de ce truc (en plus de sa versatilité robustesse etc...)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 19:28:22

---------------
n°29638187
Spaune
Cordialement
Posté le 22-03-2012 à 19:27:27  profilanswer

[:spawn_cqn:1]

n°29638203
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2012 à 19:28:32  profilanswer

Pas une fonction, mais un set de fonction qui s'appuient sur une même base.

Le KitchenAid fait plusieurs trucs, mais c'est des fonctions qui s'appuient sur la même base (c'est différentes utilisations du moteur de base).

n°29638209
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 19:28:40  profilanswer

nounounounou a écrit :

Kaffeine> hihi vu que la mauvaise foi semble de rigueur ici je fait couleur locale non?

[:prozac] t'es sérieux ou tu trolls là?

n°29638258
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2012 à 19:31:29  profilanswer

nounounounou a écrit :

donc tout robot est non VBA? tout robot aura une fonction qui ne me sert pas a un moment
et si tu te sert pas du bol chauffant de ton thermomix alors c'est toi le naze d'acheter un truc dont tu ne te sert pas...il falait acheter un autre type de robot. c'est justement ce qui en fait l'interet de ce truc (en plus de sa versatilité robustesse etc...)

Donc on revient à dire :
Si t'as un max de thunes, que tu n'aimes pas cuisiner, et que tu as une petite cuisine, alors oui achète un thermomix  [:djidee:3]

Sinon, non [:empificator:2]

Du coup le thermomix n'est pas un VBA robot de cuisine :jap:

C'est peut-être un VBA pour le cadre de base vivant dans une cage à poule et voulant se nourrir autrement qu'en plats préparés / restaux :o

Message édité par speedboyz30 le 22-03-2012 à 19:34:02
n°29638350
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 19:37:40  profilanswer

c'est toi qui le dit moi j'ai pas un max de thunes et j'essaie de depenser pour des trucs qui en valent le coup j'ai pas une grande cuisine parce que c'etait trop cher. j'ai des poeles debuyer et des apareils de bonne qualité quand c'est dans mes moyens et j'ai un tm31 ça ma fait mal au cul mais je le regrete pas et je pense sincerement que si demain il claque et n'est pas reparable (ce dont je doute) j'en racheterais un.
pour moi selon mes criteres c'est VBA...
Qui sont ceux ici qui en ont un ?
qui sont ceux qui n'en sont pas content?
qui sont ceux qui ont eu des pannes non reparables?
Beaucoup de ceux qui n'ont pas de thunes on chez eux une TV ecran plat 40" ou plus un bel ordi etc...c'est donc plus une question de priorité et de choix que de thunes.
Il n'est dit nulle part non plus que pour etre VBA on doit pouvoir l'acheter quand on est clodo.
Ça ne me derangerais pas de classer VBA une ferrari si je pensais que c'etait durable et ce quelque soit son prix...meme si jamais je pourais m'en acheter une...je suis pas jaloux

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 19:40:58

---------------
n°29638409
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-03-2012 à 19:40:52  profilanswer

Tu peux soigner la présentation et l’orthographe? Au bout de quelques heures, cela devient pénible.

Message édité par Kaffeine le 22-03-2012 à 19:41:11
n°29638430
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2012 à 19:41:46  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est toi qui le dit moi j'ai pas un max de thunes et j'essaie de depenser pour des trucs qui en valent le coup j'ai pas une grande cuisine parce que c'etait trop cher. j'ai des poeles debuyer et des apareils de bonne qualité quand c'est dans mes moyens et j'ai un tm31 ça ma fait mal au cul mais je le regrete pas et je pense sincerement que si demain il claque et n'est pas reparable (ce dont je doute) j'en racheterais un.
pour moi selon mes criteres c'est VBA...
Qui sont ceux ici qui en ont un ?
qui sont ceux qui n'en sont pas content?
Beaucoup de ceux qui n'ont pas de thunes on chez eux une TV ecran plat 40" ou plus un bel ordi etc...c'est donc plus une question de priorité et de choix que de thunes

Les parents de ma copine en ont un :jap:
J'ai monté des blancs en neige avec, pas mieux qu'avec mon batteur électrique à 20 euros :/
J'ai aussi fait une pâte à pizza, pas mieux qu'avec un KitchenAid ou une machine à pain :/
Que le bol soit chauffant pour faire ta soupe d'un seul coup, au lieu de mixer et de mettre ça dans une casserole, non pour moi ça ne vaut pas le coût.

Quant à l'allocation du fric de chacun, ça ne rentre pas en ligne de compte pour définir le VBA :o

Dans l'optique VBA, si tu veux quelque chose qui dure vraiment, avec le moins de points de rupture possibles, une bonne efficacité dans les fonctions réalisées et la possibilité de réparer en cas de souci (pour faire durer ton ou tes achats), l'ensemble KitchenAid (par exemple) est le bon choix, avec des outils d'appoint que tu choisiras toi même comme étant les meilleurs dans leur catégorie selon TES critères...

Message édité par speedboyz30 le 22-03-2012 à 19:44:39
n°29638553
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 19:49:43  profilanswer

enfin on commence a revenir dans des paroles sensés...
oui ça monte pas forcement mieux les blancs en neige/la soupe /le pain /you name it mais ça le fait pas non plus moins bien et t'as qu'un appareil au lieu d'en avoir une peta chié  dont si tu somme les couts au final t'es forcement pas si loin du compte. et pour une soupe bien mixée avec le petit mixeur ou meme un blender sauf a y passer 20mn vitesse max on arrive pas au niveau ce ce qu'on a en 20s de moulinage vitesse max...pour certains le temps compte aussi beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 19:51:52

---------------
n°29638558
Vince-100
Posté le 22-03-2012 à 19:50:04  profilanswer

Au vu de la pertinence de mes propos passés je me permets humblement de les citer ici  :o  

Vince-100 a écrit :

C'est un peu lourd le Thermomix miracle là... :whistle:  

Mis à part les 2 fanboys (dont les réactions excessives ne font que confirmer mes doutes sur le produit ;) ) tout le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas  [:vince-100:5] , alors on passe à autre chose ?  :)  

:jap:

n°29638648
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 19:56:01  profilanswer

ouééé je suis devenu fanboy parce que j'argumente contre des gens qui ne connaissent pas un produit que j'utilise au quotidien depuis 5 ans.
merci!
quel sont les criteres de VBA?
qu'on me dise clairement que le prix est capital dans un produit pour qu'il soit VBA pour sa qualité et durabilité.
qu'on me le dise simplement et la j'arrete

je cite la premiere page:

Le VBA, c’est un achat réfléchi, et surtout utile !

C’est donc, pour ce topic, un achat qui donne à l’acheteur un vrai retour sur investissement :
- Dans l’utilisation : confortable – pratique – rapide – efficace – utile ou autre
- Dans la durée de vie : dans l’optique de garder le même objet pour un temps bien supérieur à l’utilisation classique de cet objet version tout-venant : ex : une paire de pompe pendant 5 ans, une machine à café pendant 20 ans, etc.
- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle : mieux vaut acheter une paire de lunette de soleil 200 euros pour 20 ans que X paires à 50 euros qui durent chacune 6 mois.

Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 19:58:48

---------------
n°29638693
gaston1024​1
Posté le 22-03-2012 à 19:59:05  profilanswer

nounounounou a écrit :

Ben gaston, il n'a même pas lu tous les échanges...  

rappel de la définition de la première page (que personne ne lit :o) :  

Citation :

Le VBA, c’est un achat réfléchi, et surtout utile !

C’est donc, pour ce topic, un achat qui donne à l’acheteur un vrai retour sur investissement :
- Dans l’utilisation  
- Dans la durée de vie  
- Grâce à une durée de vie accrue, une économie substantielle

Une poêle qui dure 5 ans, c'est pas VBA. Une poêle qui dure une vie pour la même utilisation, VBA.  
On peut effectivement se poser la question de l'utilité d'une poêle, on peut se demander si on peut pas remplacer la poêle par un micro onde, on peut aussi penser à la remplacer par un grill.
Si elle correspond à ce que l'acheteur veut en faire et qu'elle dure, c'est un VBA.

On peut remplacer poêle par n'importe quoi d'autre... thermomix ou magimix compris.

Si (je dis bien SI !) le thermomix dure 30 ans en utilisation quotidienne ou quasi chez certains, alors c'est un VBA
! Nous allons répertorier les VBA sur le critère de l'utilité potentielle (critère subjectif) et de la durée de vie (critère objectif).
Je pars du postulat que les lecteurs de ce topic ne sont pas des crétins finis et n'achèteront pas une paire de caterpillar pour mettre avec un costume, ou un coupe-chou s'ils portent la barbe.
Il y aura donc un avertissement sur la première page : ATTENTION, nous ne sommes pas responsables de vos achats irréfléchis, même s'ils entrent dans le cadre de la définition du topic.

Est-ce assez clair ou faut-il que je détaille ?

edit : grillé dans la citation par nounounounou

Le prix, sauf astonomique, n'est PAS un critère de classement VBA

Message édité par gaston10241 le 22-03-2012 à 20:02:38

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29638745
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 20:03:14  profilanswer

Eh ben voila...
t'aurais pu passer plus tôt t'aurais fait economiser deux pages de joutes verbales

---------------
n°29638753
evilguinne​ss
Posté le 22-03-2012 à 20:03:48  profilanswer

Je pense que le problème ici vient pas forcément du prix en lui-même, mais surtout du prix rapporté au nombre de fonctionnalités qui peuvent péter. Or pour tous les domaines concernés par les VBA, plus ça fait de choses, moins - en moyenne - ça les fait correctement, et plus on multiplie les sources de problèmes (pièces mécaniques, pièces qui chauffent...).

Le problème viendrait donc surtout d'une méfiance envers un produit qui coûte objectivement cher (enfin pour ceux qui gagnent moins qu'un smic de cadre dirigeant de multinationale, donc pas la majorité de hfr :o ), et qui cumule deux-trois "tares" qui lorsqu'on les retrouve ailleurs ont tendance à sentir le rat mort :
- produit présenté par les vendeurs comme "miraculeux" puisqu'il te fera cuisiner et que même que tu peux faire un pesto au petit déj' en 5 minutes (les amateurs de pub télé-boutique-achat US mal doublée avec l'accent canadien comprendront sûrement :o )
- un paquet de fonctionnalité multipliant les risques de panne sans proposer de fonctionnalités propres à ce produit qu'on ne retrouve ailleurs pour moins cher et déjà éprouvé
- pas vraiment de recul sur le produit à long terme vu que les versions se succèdent.

My 2 cents :o

Message édité par evilguinness le 22-03-2012 à 20:04:31

---------------

n°29638756
speedboyz3​0
Posté le 22-03-2012 à 20:03:54  profilanswer

Oui mais tout compresser dans un seul appareil maximise les points de rupture potentiels et rend beaucoup plus difficile les réparations destinées à augmenter la durée de l'appareil.

On en revient à la comparaison chaîne hi-fi.

Donc théoriquement le thermomix a plus de risque de tomber en panne (la résistance du bol par exemple) et si c'est le cas, la réparation sera plus chère / compliquée. Donc non VBA...?
Même si le produit peut avoir des avantages on est d'accord, c'est pas la question ici je dirais ?

n°29638794
gaston1024​1
Posté le 22-03-2012 à 20:06:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Donc théoriquement le thermomix a plus de risque de tomber en panne (la résistance du bol par exemple) et si c'est le cas, la réparation sera plus chère / compliquée. Donc non VBA...?
Même si le produit peut avoir des avantages on est d'accord, c'est pas la question ici je dirais ?

Si le thermomix tombe souvent en panne, alors, ce n'est effectivement pas un VBA.  
Mais si on commence avec les risques théoriques...  :sarcastic:

Ah ! Et il est hors de question que j'achète un thermomix : pas l'utilité !

Message édité par gaston10241 le 22-03-2012 à 20:07:52

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29638820
nounounoun​ou
Posté le 22-03-2012 à 20:09:01  profilanswer

speedboyz30> c'est pas faux sauf que tu trouve tout a fait facilement un bol de rechange un joint, un couteau pour ce meme thermomix (rien eu a changer en 5 ans pour le moment) donc il est, pour les pieces vraiment reparable, et pour le moteur tu l'envoie a réparer si il claque donc dans ce sens la c'est bien mieux que beaucoup de robots jetables dont les références changent en permanence et donc la pièce ne correspondra plus/ne se trouvera plus dans 10 ans...la pour le coup je suis plutôt serein

note: y'en a qui font meme leur savon dans le thermomix

exemple en 2s de recherche:
http://www.le-sav.com/thermomix/tm_21-c-19_20_22.html
pour le tm21 qui a ete remplacé il y a apparemment 8ans par le tm31...
essayons de trouver la meme chose chez moulinex

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 22-03-2012 à 20:12:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  2198  2199  2200  2201  2202  2203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)