Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62056924
Jay Kay
Posté le 07-02-2021 à 07:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

+1000 j'ai un malin plaisir à regarder mes voisins essayer d'avoir un beau gazon dans notre lotissement où la mauvaise herbe vit depuis les années 50 :lol:
Avec mes mauvaise herbes pas plus de 10 tontes dans l'année :o

En fait, c'est un peu l'idéal de la réflexion, dans la mesure où le gazon n'est pas adapté à tous les régions de France :

https://g.co/kgs/BZikhe

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 07:47:15  profilanswer

n°62057266
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-02-2021 à 09:38:43  profilanswer

Coucou par ici :)

Petit CR de forme un peu inhabituelle, mais en ces temps COVIDés, toute bonne astuce d'équipement est bonne à prendre, je crois :jap:
Bref, je voulais faire un petit blabla à propos du micro-casque bureautique Sennheiser SC160 :)

https://rehost.diberie.com/Uploads/2/20210207-093813-e254ac05-ff36-4e59-ae21-10d00c18196f.2.min.jpg

J'ai pu en obtenir un à bon prix, par l'intermédiaire du boulot (on en avait acheté un lot pour tous les équipiers en télétravail, payé dans les 40€ TTC pièce).

La problématique que je rencontrais était de trouver un bon compromis entre la qualité audio et l'encombrement.
J'alternais donc très régulièrement entre :
- un Logitech G933 perso : sans fil mais peu autonome, qualité audio au top, mais confère une tronche de Denrée, pas très esthétique pour les visio clients pro...
- un Jabra EVOLVE 40 MS DUO de prêt : filaire, qualité audio très moyenne, mais passe-partout et petite télécommande filaire très pratique, plus esthétique et nomade.

Et là le Sennheiser SC160 arrive pile à la jonction de ces 2 produits :love:
La réponse audio est vraiment top. Ils encaissent vraiment bien les hautes et les basses fréquences, c'est assez ouf. C'est quasiment impossible de les faire saturer.
Niveau volume sonore, ils ont bien plus de réserve que les Jabra, c'est appréciable.
Ils sont légers, discrets, très faciles à utiliser.

Comme le Jabra, ils sont "réversibles", pour ceux qui préfèrent le micro à gauche, c'est faisable.
Comme le Jabra, ils sont filaires, avec une petite (mais simple d'utilisation) télécommande avec les contrôles de base. C'est peut être le seul reproche que je pourrais lui faire, mais à ce tarif, vous ne trouverez pas mieux.

L'utilisation dans la durée est tout à fait convenable, là où les Jabra avaient tendance à serrer (pour qui porte des lunettes, ça peut devenir douloureux...), eux sont plutôt confortables.

A ce niveau de gamme, vous n'aurez pas de petite housse de transport, ni de LEDs, ni de simili-cuir, mais on va dire que vous avez le minimum, poussé au max :love:

Bref, tout ça pour dire, si vous avez besoin d'un micro-casque "pro" pour faire aussi bien de la visio avec vos clients/collègues, ou jouer sur PC et écouter de la musique, arrêtez d'acheter les premiers prix Logitech jetables, je vous conseille clairement de jeter un oeil à ce modèle d'entrée de gamme tout à fait honorable :jap:

Bon week-end
Prenez soin de vous
:hello:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°62057357
H00d
Posté le 07-02-2021 à 09:57:52  profilanswer

Merci pour ce retour intéressant. :jap:

n°62057401
FastKey
Posté le 07-02-2021 à 10:07:11  profilanswer

Petit retour de nos formateurs en lignes.

Beaucoup de perte de son / son métallique sur le SC160, survenant plusieurs fois par jour, non rencontré sur les Jabra Evolve 40. Mêmes ordinateurs, même patches, même liaison Internet, échange Sennheiser <-> Jabra, le soucis venait bien du casque. Une simple déconnexion/reconnexion résolvait le problème.

La dernière mise à jour du firmware de décembre via EPOS semble très fortement réduire le bug. Je n'ai pas fait le point avec l'équipe dernièrement.

n°62057504
Jay Kay
Posté le 07-02-2021 à 10:29:45  profilanswer

Le supra je peux plus. Franchement, quand tu utilises un casque longtemps, c'est vraiment moins confortable que du circum.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°62057988
gui3gui
Posté le 07-02-2021 à 11:47:08  profilanswer

Perso pour ma part, pour le télétravail c'est Jabra 85h, plus cher mais bluetooth et 8 micros qui font vraiment la différence.

J'ai également un plantronics backbeat pro 2 et un focal listening wireless mais qui pêchent un peu côté micros.

Perso j'aimerais un mix entre le Jabra pour les micros et le logiciciel du plantronics (un poil meilleur) et le son HD.

n°62058184
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2021 à 12:16:56  profilanswer

gagaches a écrit :

C'est pas un vba mais pu**** un robot tondeuse c'est le pied.
1500€ pour 1000m2 en tout auto hursqvarnz =
Plus de tontes, plus d entretien, plus de ramassage, presque rien a faire.
Le fil a poser ? Une journée et c'est bon.

Faut changer les lames très souvent par contre, c'est limite plus chiant que tondre.
Puis il te faut quand même une vraie tondeuse pour la première coupe du printemps.

n°62058383
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 07-02-2021 à 12:48:52  profilanswer

poutrella a écrit :

regarde sur aliexpress

Je vais regarder merci

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62058928
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-02-2021 à 14:18:38  profilanswer

FastKey a écrit :

Petit retour de nos formateurs en lignes.

Beaucoup de perte de son / son métallique sur le SC160, survenant plusieurs fois par jour, non rencontré sur les Jabra Evolve 40. Mêmes ordinateurs, même patches, même liaison Internet, échange Sennheiser <-> Jabra, le soucis venait bien du casque. Une simple déconnexion/reconnexion résolvait le problème.

La dernière mise à jour du firmware de décembre via EPOS semble très fortement réduire le bug. Je n'ai pas fait le point avec l'équipe dernièrement.

Merci pour ton retour.
J'ai eu pas mal de coupures/sons métalliques aussi avec mes casques cités dans mon message (Logitech et Jabra donc).
Ca venait de la station d'accueil HP de mon laptop !
Je n'ai jamais eu le souci avec ces mêmes casques branchés à un port USB du PC, étonnamment :??:

Par contre le Sennheiser j'ai même pas cherché à le brancher à la station d'accueil, du coup...
Je ne sais pas quelle version du firmware j'utilise par contre, c'est celui d'origine.

gui3gui a écrit :

Perso pour ma part, pour le télétravail c'est Jabra 85h, plus cher mais bluetooth et 8 micros qui font vraiment la différence.

J'ai également un plantronics backbeat pro 2 et un focal listening wireless mais qui pêchent un peu côté micros.

Perso j'aimerais un mix entre le Jabra pour les micros et le logiciciel du plantronics (un poil meilleur) et le son HD.

Merci pour la réf !
Effectivement, c'est plutôt dans les 200€ mini le 85H, mais il a l'air vraiment pas mal, et nomade.
Quid de l'autonomie ? Ca peut survivre à une semaine d'hotel (4h de visio par jour) ?

---------------
Rehost | Collect | Link
n°62058988
gui3gui
Posté le 07-02-2021 à 14:28:48  profilanswer

DiB91 a écrit :

Merci pour ton retour.
J'ai eu pas mal de coupures/sons métalliques aussi avec mes casques cités dans mon message (Logitech et Jabra donc).
Ca venait de la station d'accueil HP de mon laptop !
Je n'ai jamais eu le souci avec ces mêmes casques branchés à un port USB du PC, étonnamment :??:

Par contre le Sennheiser j'ai même pas cherché à le brancher à la station d'accueil, du coup...
Je ne sais pas quelle version du firmware j'utilise par contre, c'est celui d'origine.

DiB91 a écrit :

Merci pour la réf !
Effectivement, c'est plutôt dans les 200€ mini le 85H, mais il a l'air vraiment pas mal, et nomade.
Quid de l'autonomie ? Ca peut survivre à une semaine d'hotel (4h de visio par jour) ?

Alors la recharge est rapide et comme j'ai un câble usb-c de 2m50, je ne suis jamais loin d'une prise.

Je l'ai acheté 170 €, ce qui est en général son prix moyen (hors promo).

Mais les 20h d'autonomie devraient passer, selon moi.

Pour le plantronics, j'ai aussi noté de temps en temps des parasites audio dû aux champs magnétiques ?

Le focal reste bon d'un pur besoin stéréo, par contre il peut vite devenir inconfortable.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 14:28:48  profilanswer

n°62059033
mathew77
Neutre
Posté le 07-02-2021 à 14:36:42  profilanswer

n°62059285
tarpan66
Posté le 07-02-2021 à 15:15:43  profilanswer

[:gidoin] attention, c'est pas un topic "casques" hein, "normalement" c'est… différent.
C'est pour pas que tu sois déçu au cas où… :o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62059287
gui3gui
Posté le 07-02-2021 à 15:16:13  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:gidoin] attention, c'est pas un topic "casques" hein, "normalement" c'est… différent.
C'est pour pas que tu sois déçu au cas où… :o

D'ailleurs il est où le topic casque ?

n°62059309
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 07-02-2021 à 15:22:05  profilanswer

gui3gui a écrit :

Alors la recharge est rapide et comme j'ai un câble usb-c de 2m50, je ne suis jamais loin d'une prise.

Je l'ai acheté 170 €, ce qui est en général son prix moyen (hors promo).

Mais les 20h d'autonomie devraient passer, selon moi.

Pour le plantronics, j'ai aussi noté de temps en temps des parasites audio dû aux champs magnétiques ?

Le focal reste bon d'un pur besoin stéréo, par contre il peut vite devenir inconfortable.

Merci beaucoup :jap:
J'avoue que le confort du sans fil est un réel plus...

Tu as des retours des interlocuteurs ? Le son émis est bon ?
Je suis dans un environnement calme quand je l'utilise donc je ne m'inquiète pas trop, mais j'ai envie de pouvoir me gratter le nez sans envoyer mes interlocuteurs aux urgences quoi ...

Message édité par DiB91 le 07-02-2021 à 15:23:29

---------------
Rehost | Collect | Link
n°62059316
tarpan66
Posté le 07-02-2021 à 15:23:31  profilanswer

n°62064538
duriangris
Posté le 08-02-2021 à 02:54:24  profilanswer

Le plus confortable ca reste le haut parleur non?
Dans mon cas j'utilise une mini-enceinte Jabra GN avec micro integre, fourni par ma boite. Ca fonctionne vraiment tres bien et personne ne s'est jamais plaint de mon micro. :jap:
Celui la je crois: https://www.amazon.com/Jabra-Wirele [...] r=8-4&th=1
Apres il y a surement mieux mais ca fait largement l'affaire pour des visio.

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 08-02-2021 à 02:57:44
n°62064541
gui3gui
Posté le 08-02-2021 à 02:57:05  profilanswer

duriangris a écrit :

Dans mon cas j'utilise une mini-enceinte Jabra GN avec micro integre, fourni par ma boite. Ca fonctionne vraiment tres bien et personne ne s'est jamais plaint de mon micro. :jap:

Le haut parleur, c'est vite contraignant pour les autres si tu n'es pas seul chez toi.

n°62064544
duriangris
Posté le 08-02-2021 à 02:59:01  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le haut parleur, c'est vite contraignant pour les autres si tu n'es pas seul chez toi.

Ok mais tant que tu parles dans un meeting c'est tout autant contraignant que le haut parleur non?

n°62064557
gui3gui
Posté le 08-02-2021 à 03:02:11  profilanswer

duriangris a écrit :

Ok mais tant que tu parles dans un meeting c'est tout autant contraignant que le haut parleur non?

A mon sens moins, car ton intervention sera souvent bien plus courte que le flot continu diffusé sur le haut parleur, non ?

n°62064566
duriangris
Posté le 08-02-2021 à 03:06:19  profilanswer

Je ne sais pas, je prefere que mon bureau soit relativement insonorise (dans mon cas une porte fermee fait l'affaire). Surtout que madame egalement a ses propres calls.

n°62064753
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 08-02-2021 à 06:48:00  profilanswer

duriangris a écrit :

Le haut parleur c'est nul : tu entends beaucoup moins bien ceux qui ont des micros pourris et ça larsen très vite.
Bon après, ya les appareils spéciaux pour téléconférence, mais ça coûte un rein

n°62064907
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-02-2021 à 08:13:23  profilanswer

duriangris a écrit :

Celui la je crois: https://www.amazon.com/Jabra-Wirele [...] r=8-4&th=1
Apres il y a surement mieux mais ca fait largement l'affaire pour des visio.

Très très bonne qualité audio sur ce truc  :jap:  
Par contre ça convient si t'es seul chez toi, sinon il vaut mieux un casque

---------------
Lu et approuvé.
n°62066251
duriangris
Posté le 08-02-2021 à 11:07:07  profilanswer

Vous m'avez mis le doute. Du coup j'ai verifie avec madame. Effectivement elle entend un peu mes interlocuteur meme si elle ne s'est jamais plainte [:gordon shumway]  

Sinon, sur le topic du teletravail, ca peut etre interessant de voir ce que tout le monde recommande comme setup. :jap:

Perso c'est
- Ecran Dell 23" avec bras "Ergotron": le bras est top, l'ecran fonctionne nickel depuis ~6 ans
- Webcam Logitech C920S: qualite tres bien, et surtout un cache/capuche sur le capteur
- Clavier Ducky (le One 2 TKL): je pense que c'est du vrai VBA en terme de clavier, robuste, avec switch Cherry silencieux et toutes les touches sont standards donc remplacables.
- Souris: logitech G403, rien de special, je ne l'ai que depuis 3 ans, mais parametrable ce qui est pratique (e.g. boutons pour "next/previous tab", un bouton pour fermer la tab  etc.)
- Haut parleur/micro Jabra GN donc: cite precedemment
- Switcher USB Ugreen: super utile car il me permet de switcher mon clavier/souris/webcam/haut-parleur entre mon Portable personel et mon portable professionel, comme ca: https://www.amazon.com/UGREEN-Selec [...] ljaz10cnVl
- Porte-iPhone en alu generique: pratique pour porter l'iphone du boulot, avec un petit emplacement pour le chargeur - permet de voir les notif sans toucher au telephone par exemple. https://www.amazon.co.jp/gp/product [...] =UTF8&th=1

Message cité 3 fois
Message édité par duriangris le 08-02-2021 à 11:08:06
n°62066581
gui3gui
Posté le 08-02-2021 à 11:37:16  profilanswer

duriangris a écrit :

Vous m'avez mis le doute. Du coup j'ai verifie avec madame. Effectivement elle entend un peu mes interlocuteur meme si elle ne s'est jamais plainte [:gordon shumway]

Sinon, sur le topic du teletravail, ca peut etre interessant de voir ce que tout le monde recommande comme setup. :jap:

Perso c'est
- Ecran Dell 23" avec bras "Ergotron": le bras est top, l'ecran fonctionne nickel depuis ~6 ans
- Webcam Logitech C920S: qualite tres bien, et surtout un cache/capuche sur le capteur
- Clavier Ducky (le One 2 TKL): je pense que c'est du vrai VBA en terme de clavier, robuste, avec switch Cherry silencieux et toutes les touches sont standards donc remplacables.
- Souris: logitech G403, rien de special, je ne l'ai que depuis 3 ans, mais parametrable ce qui est pratique (e.g. boutons pour "next/previous tab", un bouton pour fermer la tab etc.)
- Haut parleur/micro Jabra GN donc: cite precedemment
- Switcher USB Ugreen: super utile car il me permet de switcher mon clavier/souris/webcam/haut-parleur entre mon Portable personel et mon portable professionel, comme ca: https://www.amazon.com/UGREEN-Selec [...] ljaz10cnVl
- Porte-iPhone en alu generique: pratique pour porter l'iphone du boulot, avec un petit emplacement pour le chargeur - permet de voir les notif sans toucher au telephone par exemple. https://www.amazon.co.jp/gp/product [...] =UTF8&th=1

Merci pour ton post instructif,pour ma part :
- pc perso aero 15 2017 /pc pro hp elitebook
- écran 32" Acer
- clavier mécanique à 40 €;
- souris  logitech g903 / anywhere mx2 (que J'embarque au bureau)
- enceintes créative gigaworks t40 II
- Casques (plantronics backbeat pro II, corsaire void pro, Jabra 85h). A savoir que mon hp ne propose pas le Bluetooth...
- hub usb 7ports orico AliExpress (€ 11,05  
https://a.aliexpress.com/_v19G0R)

Je vais regarder pour le switch usb !

n°62066829
dk3nt
Posté le 08-02-2021 à 11:57:32  profilanswer

duriangris a écrit :

Ou alors la même chose mais qui permet aussi de charger son téléphone sans fil (ex: Anker powerwave stand).

n°62067959
SaucissonM​asque
Posté le 08-02-2021 à 13:37:37  profilanswer

:hello:  

Auriez-vous des modèles de presse-agrumes à conseiller ?
Merci

n°62068011
R-jac
Posté le 08-02-2021 à 13:44:57  profilanswer

n°62068419
Docteur G
Momo Motus
Posté le 08-02-2021 à 14:19:15  profilanswer

Une copine a acheté une casserolle en verre, VBA ou pas ?

n°62068436
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-02-2021 à 14:21:26  profilanswer

Bof, l'innox ca dure mais les arrêtes sont trop lisses pour un presse agrume je trouve.
On en trouve en verre un peu plus acérées ou en bois (d'olivier, très dur).  

n°62068450
RaKaCHa
Posté le 08-02-2021 à 14:22:10  profilanswer

Docteur G a écrit :

Une copine a acheté une casserolle en verre, VBA ou pas ?

Non :o

n°62068766
ramseys
Posté le 08-02-2021 à 14:47:58  profilanswer

Compatible induction ? :o

n°62071727
Jay Kay
Posté le 08-02-2021 à 19:14:49  profilanswer

Oui, CAR c'est du verre de lune boro-ceramiqué.

---------------
n°62072287
tarpan66
Posté le 08-02-2021 à 20:15:44  profilanswer

Et du coup ça lui ceramiqué ou pas ?  [:transparency]

Spoiler :

[:yobi]  [:vizera]

Message édité par tarpan66 le 08-02-2021 à 20:18:54

---------------
n°62072857
SaucissonM​asque
Posté le 08-02-2021 à 21:20:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bof, l'innox ca dure mais les arrêtes sont trop lisses pour un presse agrume je trouve.
On en trouve en verre un peu plus acérées ou en bois (d'olivier, très dur).  

Merci  [:chaleureux:1]

n°62077350
r3mo
Laissez, c'est pour moi !
Posté le 09-02-2021 à 12:08:26  profilanswer

steboc a écrit :

hello  :hello:  

je cherche des rayonnages en métal pour stocker des choses à la cave.
y'a t'il des marques de références ?
des sites internet de confiance ?

merci

Salut, j'ai acheté le matos IKEA. C'est du costeau, ca fait le job.

C'est ça  : https://www.ikea.com/fr/fr/search/products/?q=bror

n°62078182
k-nar
Laqué.
Posté le 09-02-2021 à 13:37:06  profilanswer

J'ai fait un bon VBA poêle  [:vince-100:5]

Mauviel 30 cm inox à 65 balles au lieu de 112  :love:

Elle était dans les reconditionnées Amazon sur lequel on rajoute encore 20% de réduc  :love:

Je voulais prendre du Beka mais fabriqué en Chine... Au final j'ai de la qualitay made in France  :p

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°62078771
Gug42
Posté le 09-02-2021 à 14:38:53  profilanswer

DjullClint a écrit :

Drap :D

Je cherche une tondeuse thermique auto tractée pour terrain de 1000m².

Je vois que dans les comparatif sur le net, einhell revient souvent ais j'ai aussi l'impression que ces comparatifs, c'est un truc fait par des bots qui regardent juste les ventes amazon quoi  :sweat:  

Je n'ai pas trouvé de TU dédié aux tondeuses donc j'me dit que j'aurais peut-etre de bonnes infos ici.

Après recherche, les dernières discussions sur le sujet que j'ai trouvées datent de 2015 et ca disait du bien de Honda et Toro, qu'il fallait privilégié les cartes en acier ou alors alu de bonne épaisseur.

Est-ce qu'il y a du nouveau ? si je souhaite acheter une tondeuse qui me dure 20 ans, je prends quoi aujourd'hui ?

Hello,

J'avais 2000 m² à tondre, j'ai pris du "grand public"  ... erreur ... ca faisait blingbling dans tous les sens et la traction était HS la deuxième année ...
Je te conseillerais bien les premiers prix chez les pros, comme stihl (y en a d'autre).  

Je n'ai plus ce terrain à tondre, mais voila, à refaire ...  

n°62079757
meluor
Posté le 09-02-2021 à 15:57:13  profilanswer

duriangris a écrit :

- Switcher USB Ugreen: super utile car il me permet de switcher mon clavier/souris/webcam/haut-parleur entre mon Portable personel et mon portable professionel, comme ca: https://www.amazon.com/UGREEN-Selec [...] 01N6GD9JO/

gui3gui a écrit :

Je vais regarder pour le switch usb !

Intéressant le switcher usb, à prix plus doux j’achèterai.

Message cité 2 fois
Message édité par meluor le 09-02-2021 à 15:57:26
n°62079778
gui3gui
Posté le 09-02-2021 à 15:58:14  profilanswer

meluor a écrit :

Intéressant le switcher usb, à prix plus doux j’achèterai.

Regarde ici

€ 13,60  34%OFF | Ugreen USB KVM commutateur USB 3.0 2.0
https://a.aliexpress.com/_uhkHDt

n°62080015
meluor
Posté le 09-02-2021 à 16:13:00  profilanswer

Merci, le modèle USB3 est à 7€ de plus, à 13,60€ c'est en USB2.
Je me demande si ça peut exister en auto-alimenté ?

n°62080732
tarpan66
Posté le 09-02-2021 à 17:12:38  profilanswer

thibw a écrit :

supercorsa V2 SC2 180/120 en commande chez polini 259€

Oui… et ?  [:transparency]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  2239  2240  2241  2242  2243  2244

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)