Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  2238  2239  2240  2241  2242  2243
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°62050827
DjullClint
Sharak !
Posté le 06-02-2021 à 09:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malodor a écrit :

Plutôt celle en 55cm et 190cm3, la première et la plus puissante. Edit grilled.
Je crois que c'est le modèle que j'ai d'ailleurs, et j'en suis satisfait depuis de nombreuses années, je ne saurais pas dire combien... 5 ans, 8 ans ?
Edit : depuis 2010, et elle démarre toujours en 2 coups de tirette après hivernage.

Le carter des Toro est dessiné pour le mulching (rond comme une soucoupe, sans aspérité à l'intérieur), et ça mulche super bien par rapport à une tondeuse classique équipée d'une lame mulching.
Ça mulche sans problème la première coupe de printemps.

gp20 a écrit :

Je plussoie ce post plein de bon sens, Toro est l'inventeur du mulching, ils font du bon boulot sur ce plan. Et comme leur moteur Briggs est très fiable... Tu peux foncer. Au pire quand ça merde, tu changes le carbu, ça vaut 15 balles sur amazon et ça se fait les doigts dans le nez. Tu repars pour plusieurs années.

Merci pour vos retours !
J'y vais cet après midi du coup :D

---------------
Posté le 06-02-2021 à 09:22:29  profilanswer

n°62050839
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-02-2021 à 09:24:39  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le VBA c'est une pelouse sans gazon.

Ou un mouton.

---------------
Mal od or
n°62050974
meorpheus
Posté le 06-02-2021 à 09:51:42  profilanswer

duriangris a écrit :

Je cherche un beurrier (a la fois de qualite / durable, mais aussi presentable sur table) - des idees? En format plaquette de beurre.

J’en ai un depuis 6ans en porcelaine de grande surface blanc, ultra basique et fait le taff (garde le beurre frais toute l’année)

---------------
Si c'est pas cassé tu peux pas réparer ^^
n°62050981
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 06-02-2021 à 09:54:53  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Le topic a des tailles haies thermiques VBA à conseiller svp ?

Stihl

Après tout dépend de ta haie. L'électrique j'ai donné. Ca se coince très rapidement dans les branches épaisses. Le thermique est plus lourd mais tu vas bien plus vite donc ca compense.

J'ai testé qu'un modèle Stihl avec lame pliable, le jour et la nuit comparé à de l'électricité.

n°62050984
tarpan66
Posté le 06-02-2021 à 09:55:38  profilanswer

poutrella a écrit :

Faut resserrer les écrous et la nettoyer aussi de temps, c'est tout ce que je faisais sur mes thermiques

Pas VBA si tu en as eu plusieurs…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°62050990
Yobi
Posté le 06-02-2021 à 09:56:41  profilanswer

Malodor a écrit :

Ou un mouton.

C'est un légende du topic ça.
Entre la tonte du mouton, le véto, les clôtures pour pas qu'il aille où il faut pas etc.
Les moutons sont rentables que pour les très grandes surfaces.

n°62050992
tarpan66
Posté le 06-02-2021 à 09:56:52  profilanswer

gaston10241 a écrit :

[:fredmoul:1]  

Mais y a des cons qui portent plainte pour "défaut d'entretien" du jardin de leur voisin, faut le savoir… et dans les lotissements le règlement impose la tonte voire le type de végétation "tolérée" …

---------------
n°62051012
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-02-2021 à 10:00:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

1000m², faut une tondeuse électrique à fil.
-Batterie pas vraiment utile pour cette surface (et les batteries ça a une durée de vie).
-La thermique, tu passes plus de temps à l'entretenir et la réparer qu'à tondre.
:jap:

Ah ah non  [:talladega:2]

Déjà avec 100m2 l'électrique filaire c'est ultra casse-bonbons (j'ai testé quelques années), alors sur 1000...  :pt1cable:

Une tondeuse thermique, ya quasi 0 entretien, en tous cas moins et moins chiant que les réparations/remplacement de la rallonge qu'on a encore sectionné par mégarde  :fou:

Bref, moteur Honda ou Briggs & Stratton, même sur une marque distributeur ça tient loooongtemps et c'est pas loin du VBA.
J'ai une Carrouf (je sais plus la marque, ya green dedans) à 300 balles depuis quelques années, elle est toujours comme neuve et démarre au 1/4 de tour sans aucun entretien.  :)

n°62051016
Hegemonie
Posté le 06-02-2021 à 10:01:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pas VBA si tu en as eu plusieurs…

Désolé, mais c'est très con comme raisonnement.

n°62051055
tarpan66
Posté le 06-02-2021 à 10:08:29  profilanswer

Yobi a écrit :

Entre la tonte du mouton, le véto, les clôtures pour pas qu'il aille où il faut pas etc.

La chèvre naine : pas de tonte.
Des voisins ont 3 chèvres (pas naines pour le coup, et pour un terrain de 2000m²) et leur terrain n'est pas vraiment clôturé (mur en vagues qui descend à 50cm du sol) mais elles ont un collier électrique périmétrique, c'est très efficace puisqu'il n'y a eu aucune fugue depuis des années, et ils ont ainsi délimité la zone où elles doivent pas aller (côté garage-piscine-terrasse)

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 10:08:29  profilanswer

n°62051065
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-02-2021 à 10:10:12  profilanswer

Ouais enfin les chèvres c'est mignon mais ça bouffe absolument tout, même les rosiers... J'ai une voisine qui en avait une, son jardin c'était une réplique de Verdun après un coup de napalm

Message édité par The Douche King le 06-02-2021 à 10:10:55
n°62051071
tarpan66
Posté le 06-02-2021 à 10:11:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Désolé, mais c'est très con comme raisonnement.

A lui d'expliquer pourquoi il en a eu plusieurs  [:heow]  
Si c'est des remplacements pour cause de défection du matériel, soit la qualité soit l'entretien sont en cause.

---------------
n°62051147
Ch@rly32
Posté le 06-02-2021 à 10:27:49  profilanswer

Yobi a écrit :

Oui mais le plaisir au moment du recyclage :o

http://www.istanbultrails.com/wp-content/uploads/2009/05/istanbul-doner-kebap.jpg

n°62051153
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-02-2021 à 10:29:21  profilanswer

Yobi a écrit :

J'ai entre 2 et 5 moutons depuis 3 ans (variable en fonction des naissances et des départs), une race qui mue, donc pas de tonte, jamais vu un véto. Je gère juste le foin et les granulés en hiver, et l'eau :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°62051164
tiboc59
Posté le 06-02-2021 à 10:31:36  profilanswer

Yobi a écrit :

Stihl

Après tout dépend de ta haie. L'électrique j'ai donné. Ca se coince très rapidement dans les branches épaisses. Le thermique est plus lourd mais tu vas bien plus vite donc ca compense.

J'ai testé qu'un modèle Stihl avec lame pliable, le jour et la nuit comparé à de l'électricité.

Je cherche à remplacer un Ryobi sur batterie qui ne démarre plus après 3 ans.. Il me faut quand même une bonne machine de guerre

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°62051206
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2021 à 10:38:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

A lui d'expliquer pourquoi il en a eu plusieurs [:heow]
Si c'est des remplacements pour cause de défection du matériel, soit la qualité soit l'entretien sont en cause.

Tu sais même pas de quelle période on parle
En plus j'ai jamais dit avoir des bonnes tondeuses VBA :D y'en avait eu une que mon père avait acheté à cora je crois, moteur briggs, elle était pas si mal
Elle avait dans les 20 ans quand on l'a donné, la traction foirait mais le mec qui l'avait récup avait tout réparé

L'autre encore plus cheap, moteur honda, carter et bac en gros plastique
Elle a 15 ans et marche toujours bien pour tondre plus de 10 ares dès qu'il faut

On a compris qu'il fallait tondre comme au 19ème, c'est pas la peine de te fatiguer davantage

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 06-02-2021 à 10:40:31

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62051650
Yobi
Posté le 06-02-2021 à 11:55:05  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Oui mais le plaisir au moment du recyclage :o

http://www.istanbultrails.com/wp-c [...] -kebap.jpg

:D Le problème c'est qu'il va crever d'un mort pas forcément naturelle et pas forcément comestible :o puis bon les vieux moutons c'est fort en goût.

GAS a écrit :

J'ai entre 2 et 5 moutons depuis 3 ans (variable en fonction des naissances et des départs), une race qui mue, donc pas de tonte, jamais vu un véto. Je gère juste le foin et les granulés en hiver, et l'eau :o

On en reparle dans 8 ans  :D
Puis bon niveau entretien je pense que ca reste plus qu'une tondeuse thermique. Faut quelqu'un pour s'en occuper quand tu es pas là.

n°62051663
Yobi
Posté le 06-02-2021 à 11:56:47  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je cherche à remplacer un Ryobi sur batterie qui ne démarre plus après 3 ans.. Il me faut quand même une bonne machine de guerre

Stihl c'est plutot réputé mais pas donné, faut compter dans les 500€ pour un truc valable mais franchement c'est le jour et la nuit si tu fais ca régulièrement.

n°62051707
tarpan66
Posté le 06-02-2021 à 12:06:23  profilanswer

GAS a écrit :

Je gère juste le foin et les granulés en hiver, et l'eau

Et encore, un abreuvoir automatique c'est moins de 20€…

Yobi a écrit :

Faut quelqu'un pour s'en occuper quand tu es pas là.

S'occuper de quoi ?
Du moment qu'elles ont à bouffer et une distribution d'eau tu veux y faire quoi de plus ?
Si tu pars plus d'un mois je dis pas, mais sinon c'est autonome ces bêtes, c'est pas des chiens à sortir et nourrir tous les jours quoi.

---------------
n°62051713
tarpan66
Posté le 06-02-2021 à 12:07:06  profilanswer

poutrella a écrit :

Tu sais même pas de quelle période on parle

C'est bien pour ça qu'il est intéressant que tu précise :)

---------------
n°62051768
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-02-2021 à 12:18:03  profilanswer

Le nombre de modèles disponibles, hallucinant [:voyage crevant:10]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°62051818
n0naud
Posté le 06-02-2021 à 12:24:19  profilanswer

sotallub a écrit :

Hello,

En salière / poivrière, cole & mason c'est validé par le topac ?
Genre ça https://www.amazon.fr/Cole-Mason-Go [...] B007TT0HSU

Ou y'a mieux ?

Sachant que dans le cahier des charges il faut qu'il soit transparent (une priorité au design est aussi apportée).

Merci !

machendranath a écrit :

Peugeot, c'est le top.

Topic épices non ?
Il y a sûrement plus de renseignements sur les moulins...

n°62053192
ROUGE_13
Posté le 06-02-2021 à 16:28:37  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Injecteur-extracteur, non ?

C'est pas plutôt le genre de matériel spécial sièges auto ça? A vrai dire c'est le même matériel que je cherche en plus gros pour faire carrelage, moquette et vitres.
Apparemment il n'y a pas forcément de vapeur non plus sous cette appellation :https://www.cdiscount.com/bricolage [...] .html#desc

J'ai l'impression que le vrai nom est "nettoyeur vapeur 2-en-1"  https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] eur-n4867/
Ou peut-être "Aspirateur nettoyeur vapeur"

=> Personne sur le topic n'a ce genre de matériel?
=> A défaut d'avis sur une référence, est-ce qu'il y a une marque qui se détache du lot (Grande durée de vie, facilement réparable avec pièces de rechange disponible longtemps, tout ça tout ça?)

Le truc idéal serait un Numatic "Henry", "Charles" ou "Georges" avec un générateur vapeur intégré ^^
Edit:
Pinaise! Pendant un moment j'y ai cru: https://www.otto-office.com/bf/Numa [...] properties mais en fait l'appellation "vapeur" doit être une erreur de traduction, c'est juste de l'injection d'eau

Message édité par ROUGE_13 le 06-02-2021 à 17:01:11
n°62053694
Pascal_974
Posté le 06-02-2021 à 18:00:55  profilanswer

gagaches a écrit :

C'est pas un vba mais pu**** un robot tondeuse c'est le pied.
1500€ pour 1000m2 en tout auto hursqvarnz =
Plus de tontes, plus d entretien, plus de ramassage, presque rien a faire.
Le fil a poser ? Une journée et c'est bon.

+1

n°62053958
Rober_le_P​erver
Posté le 06-02-2021 à 18:34:23  profilanswer

gaston10241 a écrit :

+1000 j'ai un malin plaisir à regarder mes voisins essayer d'avoir un beau gazon dans notre lotissement où la mauvaise herbe vit depuis les années 50  :lol:  
Avec mes mauvaise herbes pas plus de 10 tontes dans l'année  :o

n°62054061
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-02-2021 à 18:48:45  profilanswer

Voilà, la mousse, le trèfle, le chiendent... ça ne pousse pas bien haut :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62054170
rexet
Posté le 06-02-2021 à 19:01:51  profilanswer

Hello,

Je viens de faire une recherche sur ce topic pour un détecteur de fumée mais pas beaucoup de références.

J'ai l'impression que ça peut être l'enfer ce truc : c'est obligatoire donc je dois en installer un. Là c'est le second qui se déclenche au milieu de la nuit sans aucune raison. La première fois j'ai eu le droit à un passage à l'hosto car dans la panique je suis tombé de la chaise sur le dos pour tenter de l'arrêter (enfants en bas âge inside).

Le pire c'est qu'il n'y a même pas de standard pour la fixation donc du coup je me retrouve avec deux trous au plafond pour un détecteur qui ne marche pas bien. Si je change de référence je dois refaire des trous, le cauchemar.

Quand je regarde tous les modèles sur Amazon, il n'y en a pas un seul, mais alors pas un seul, qui n'a pas un commentaire du genre "se déclenche sans raison au milieu de la nuit".

C'est si compliqué que ça de faire un détecteur fiable ? Franchement j'en suis au point où je serai prêt à mettre 100€ juste pour être tranquille.

Bref si vous avez des conseils je suis preneur... :jap:

---------------
Feedback Achat/Vente
n°62054264
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-02-2021 à 19:13:44  profilanswer

rexet a écrit :

Hello,

Je viens de faire une recherche sur ce topic pour un détecteur de fumée mais pas beaucoup de références.

J'ai l'impression que ça peut être l'enfer ce truc : c'est obligatoire donc je dois en installer un. Là c'est le second qui se déclenche au milieu de la nuit sans aucune raison. La première fois j'ai eu le droit à un passage à l'hosto car dans la panique je suis tombé de la chaise sur le dos pour tenter de l'arrêter (enfants en bas âge inside).

Le pire c'est qu'il n'y a même pas de standard pour la fixation donc du coup je me retrouve avec deux trous au plafond pour un détecteur qui ne marche pas bien. Si je change de référence je dois refaire des trous, le cauchemar.

Quand je regarde tous les modèles sur Amazon, il n'y en a pas un seul, mais alors pas un seul, qui n'a pas un commentaire du genre "se déclenche sans raison au milieu de la nuit".

C'est si compliqué que ça de faire un détecteur fiable ? Franchement j'en suis au point où je serai prêt à mettre 100€ juste pour être tranquille.

Pour éviter les déclenchements intempestifs, place les détecteurs convenablement : à proximité ou dans les pièces de nuit; c'est là que se situe le danger.
Il ne faut pas l'installer près de la cuisine, la moindre fumée de cuisson le ferait sonner.

Concernant le modèle, prends un truc avec pile 5 ans minimum, Kidde est un valeur sûre.
A l'époque j'avais installé des KID10Y29 à pile 5 ans, et ils sont morts à 5 ans et quelques mois.

Si tu n'as rien trouvé sur ce topic c'est parce qu'un avertisseur d'incendie est un truc jetable.

Message édité par Malodor le 06-02-2021 à 19:18:40

---------------
Mal od or
n°62054405
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-02-2021 à 19:28:40  profilanswer

Chez moi au final ils sont en haut des armoires.
Pas possible de les mettre au plafond, je n'ai que du plafond tendu...
:-/

Sinon, on a des modèles avec pile 10ans.

Message édité par Poisson rouge le 06-02-2021 à 19:29:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°62054419
84mickael
Posté le 06-02-2021 à 19:30:07  profilanswer

J'avais cherché un peu et me suis arrêté sur le Siemens Delta Reflex 5TC1292-1.
Pas de déclenchement intempestif depuis 2 ans, pourvu que ça dure !
Comme déjà dit, je crois qu'il faut le mettre près des chambres et pas à proximité directe de la cuisine.

n°62054423
gui3gui
Posté le 06-02-2021 à 19:30:20  profilanswer

Surtout que de mémoire, à moins que les conventions des assureurs aient changé, c'est bien sûr obligatoire mais tu seras quand même remboursé si tu n'en as pas.

Ce qui se comprend si tu n'es pas là, le détecteur peut se mettre en branle, il n'empêchera pas l'incendie.

Ce qui est aberrant c'est que beaucoup détectent simplement la fumée et non le monoxyde de carbone bien plus pernicieux.

n°62054464
vannhi
Posté le 06-02-2021 à 19:33:20  profilanswer

J'ai pris ça: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400756413

Placé 3è dans le test de UFC Que choisir (qui date de 2015), devant le  
Kidde 29HLD-FR. Le 1er Nest Protect est trop cher, et le 2è Bosch Ferion 3000 O est introuvable évidemment :o

---------------
Mon feedback
n°62054540
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-02-2021 à 19:43:45  profilanswer

Google Nest ici, ça détecte les fumées et le CO2, idéal quand tu as une chaudière à gaz  :jap:

Je l'ai dans la cuisine/ salon / salle à manger (une seule grande pièce), mais j'ai une hotte qui envoie du pâté (silencieuse, avec moteur déporté)

---------------
n°62054585
gui3gui
Posté le 06-02-2021 à 19:52:16  profilanswer

jix a écrit :

Google Nest ici, ça détecte les fumées et le CO2, idéal quand tu as une chaudière à gaz :jap:

Je l'ai dans la cuisine/ salon / salle à manger (une seule grande pièce), mais j'ai une hotte qui envoie du pâté (silencieuse, avec moteur déporté)

Ya pas xiaomi qui fait un truc similaire, parce que de mémoire nest est assez cher ?

n°62054687
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-02-2021 à 20:05:51  profilanswer

gui3gui a écrit :

Ya pas xiaomi qui fait un truc similaire, parce que de mémoire nest est assez cher ?

T'es sur HFR  [:cisco1:1] :o

---------------
n°62055953
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-02-2021 à 22:30:40  profilanswer

rexet a écrit :

Hello,

Surtout pas Siemens et leur garantie 10ans.
Le mien s'est mis à déconner genre 2ans et demi après, impossible d'avoir le SAV de Siemens. Me suis fait balader de numéro à numéro et j'ai même testé sur un numéro payant qui n'a jamais abouti. Et Amazon n'a rien voulu faire.
J'ai lâché l'affaire pour le prix du bousin mais faut le savoir..

n°62055995
gsx33
Make France great again
Posté le 06-02-2021 à 22:36:23  profilanswer

Avis Siemens SAV : une honte !

[:historia]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°62056153
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-02-2021 à 22:58:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi ton casque ? Le fabricant ne propose rien ?

C'est un Sony, j'ai pas pensé à regarder sur le store si ils ont ça
Mais le modèle date de 6-7 ans...

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62056166
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 06-02-2021 à 23:00:03  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Surtout pas Siemens et leur garantie 10ans.
Le mien s'est mis à déconner genre 2ans et demi après, impossible d'avoir le SAV de Siemens. Me suis fait balader de numéro à numéro et j'ai même testé sur un numéro payant qui n'a jamais abouti. Et Amazon n'a rien voulu faire.
J'ai lâché l'affaire pour le prix du bousin mais faut le savoir..

Pareil, j'en ai qui se déclenchait pour rien, je l'ai foutu à la benne

rexet a écrit :

Hello,

J'en ai pris un récemment qui semble pas mal mais j'ai pas assez de recul pour te le conseiller pleinement

Message édité par bulldozer_fusion le 06-02-2021 à 23:05:19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62056247
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-02-2021 à 23:08:15  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

C'est un Sony, j'ai pas pensé à regarder sur le store si ils ont ça
Mais le modèle date de 6-7 ans...

regarde sur aliexpress

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62056924
Jay Kay
Posté le 07-02-2021 à 07:47:15  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

+1000 j'ai un malin plaisir à regarder mes voisins essayer d'avoir un beau gazon dans notre lotissement où la mauvaise herbe vit depuis les années 50 :lol:
Avec mes mauvaise herbes pas plus de 10 tontes dans l'année :o

En fait, c'est un peu l'idéal de la réflexion, dans la mesure où le gazon n'est pas adapté à tous les régions de France :

https://g.co/kgs/BZikhe

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1698  1699  1700  ..  2238  2239  2240  2241  2242  2243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)