Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°58261526
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 22:14:24  answer

Reprise du message précédent :
Une vie (entretenues et pas portées tous les jours pour que l'intérieur sèche).

mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 22:14:24  profilanswer

n°58261542
bouhi93
Posté le 05-12-2019 à 22:17:25  profilanswer

J'ai une paire de c&j qui a 10 ans, ressemelée une fois, disons 4 changements de talons et autant de patins. Elle reste belle même si parfois je néglige leur entretien (mais sauf en déplacement, je ne les porte qu'une à deux fois par semaine ; et si les les porte 2-3 jours d'affilée c'est embauchoir le soir et après 15 jours au repos).

Après, comme je l'ai dit plus haut, un coup d'escalator ou autre et bien, c'est foutu comme une autre paire.  

Il ne faut pas non plus aimer changer de style tous les 4 matins si l'on veut penser à budget décennal égal (même si chez C&J ou autres, ils proposent un service de teinture).

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 05-12-2019 à 22:18:53
n°58261702
Jay Kay
Posté le 05-12-2019 à 22:45:26  profilanswer

tarpan66 a écrit :

En solidarité à Gaston, je demande des réfs de gilets jaunes VBA [:1000trees:5]  

C'est facile : https://www.facebook.com/rayons.dac [...] 405690868/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58261709
Jay Kay
Posté le 05-12-2019 à 22:46:14  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Je confirme et en même temps j'en rajoute une couche.  

Belle analyse !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58261845
chrispc
Posté le 05-12-2019 à 23:13:56  profilanswer

bouhi93 a écrit :

J'ai une paire de c&j qui a 10 ans, ressemelée une fois, disons 4 changements de talons et autant de patins. Elle reste belle même si parfois je néglige leur entretien (mais sauf en déplacement, je ne les porte qu'une à deux fois par semaine ; et si les les porte 2-3 jours d'affilée c'est embauchoir le soir et après 15 jours au repos).

Après, comme je l'ai dit plus haut, un coup d'escalator ou autre et bien, c'est foutu comme une autre paire.  

Il ne faut pas non plus aimer changer de style tous les 4 matins si l'on veut penser à budget décennal égal (même si chez C&J ou autres, ils proposent un service de teinture).

Ca m'a l'air d'être des chaussures qui sont quand même très cher. MAIS, vu qu'il semble qu'il y ait un mais, bah si ça dure 10 ans bah c'est clairement pas cher.
Un jour quelqu'un m'a dit d'avoir entendu d'une autre personne :
- Pourquoi tu as des objets si cher chez toi ?
- Parce que je suis trop pauvre pour acheter des choses qui ne sont pas de qualité.

Bref tout est dit.

Message cité 1 fois
Message édité par chrispc le 05-12-2019 à 23:14:21
n°58262022
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-12-2019 à 23:45:53  profilanswer

Je suis dans la même situation, les seules chaussures tank que j'ai sont des Vass et a la grande surprise des Markowski. Très peu d'entretien sur les deux.

Ce qu'on explique c'est qu'on ne porte pas nos chaussures tous les jours. Les miennes sont sur embauchoir, et j'entretiens régulièrement. En revanche je ne me prends plus la tête avec le glaçage alors que j'aimais bien au début.

Le budget n'est pas moins cher sur une durée quelconque par rapport au bas de gamme. C'est un peu comme du Miele. Sur une durée assez longue on doit être à égalité avec du moins cher qu'on remplace. En revanche on a la sensation d'un beau produit, bien fini et qui se patine avec le temps. Il y a une pseudo dimension écologique aussi mais je pense que ça arrive plus en deuxième temps et pour se rassurer / justifier.

Est-ce un VBA ? Je ne sais pas. J'ai un avis moins tranché que Bouhi. Une grande partie des VBA doivent s'entretenir. Si je n'avais pas acheté des couteaux japonais je ne n'aurai jamais acheté plusieurs pierres, ni un support à couteaux qui ne les abîme pas, ni une planche particulière, ni... Les chaussures, entre les produits d'entretien + changement de patin + changement de fer + lacets + embauchoirs ça fait aussi un budget qui n'existerait pas avec du bas de gamme.

J'ai des exceptions en tête. Comme par exemple le jour où j'ai acheté une lime à ongles en verre. 10 ans que je l'ai, aucun entretien et c'est parti pour durer alors que ça m'a coûté moins de 10 balles. Mais dans l'ensemble les objets VBA  que je possède requièrent un certain entretien que je ne ferai pas sur du jetable ou du non reparable (par volonté ou juste parce que c'est impossible).

n°58262027
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2019 à 23:47:55  profilanswer

bouhi93 a écrit :

[…] Après, oui, le cuir de mes C&J est beau, la ligne est fine, élégante... mais ça n'a rien à voir avec une VBA. Je peux juste me rassurer en me disant que ça me coûte le même prix sur une longue période, en me prenant plus de temps. […]

Un VBA n'implique pas nécessairement meilleur rapport q/p ou meilleure option d'un point de vue économique, même si c'est souvent ce qu'on cherche.

Mes Paraboot en cuir gras sont réparables et ultra durables. Eau, boue, neige, w/e, rien ne les effraie, le rapport q/p est très bon. Je pense que c'est ma paire la plus VBA.

Mes Weston sont réparables et durables et sont de ce point de vue également des VBA. Mais, clairement, elles sont plus délicates, faut que je fasse plus attention, leur usage est plus restreint et j'ai plus de frais d'entretien dessus. Le rapport q/p est nettement moins bon et ce n'est pas un bon choix d'un point de vue purement économique. Mais ça reste des achats qui dureront.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2019 à 01:15:51
n°58262029
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2019 à 23:48:12  answer

Ref de la lime à ongles :o ?

n°58262054
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2019 à 23:54:48  profilanswer

Les Mont Bleu sont très bien. Faut juste pas les faire tomber. :o

E.g. Mont Bleu Lot de 2 limes à ongles en verre | Lime en verre trempé fabriquée en République tchèque, garantie à vie

Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2019 à 00:09:51
n°58262130
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-12-2019 à 00:37:42  profilanswer

Plutôt prendre une boite rigide si comme moi tu voyages pas mal. Dans une valise ça peut casser facilement.

Un truc de ce genre mais avec un design un peu plus neutre quand même : https://www.amazon.co.uk/Bona-Fide- [...] 129&sr=8-7

mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 00:37:42  profilanswer

n°58262192
duriangris
Posté le 06-12-2019 à 01:33:57  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et qui coûte 400e environ. C'est une sacré marche pour de l'entrée de gamme.

Surtout à côté d'un Meermin ou d'un LodinG, sans parler d'un Bexley (qui pour le coup sont de vrais entrés de gamme, avec tout ce que ça implique)

J'ai 3 paires de Finsbury qui datent de 7 à 10 ans et sont encore très bien maintenues. J'ai juste dû changer les patins/lacets deux ou trois fois.
Le truc c'est vraiment embauchoirs tous les jours et alterner chaque jours, même en déplacement je me trimballe 2 paires avec embauchoirs. Un coup de cirage par trimestre, et voilà.

J'ai aussi des weston, John lobb etc bien plus chères. Elles sont plus belles mais à mon sens ne durent pas nécessairement plus longtemps, c'est par pur plaisir.

Donc à mon sens 150eur les Finsbury c'est VBA (même chose que loding/bexley je pense)

n°58262336
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 06-12-2019 à 06:42:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et qui coûte 400e environ. C'est une sacré marche pour de l'entrée de gamme.

Surtout à côté d'un Meermin ou d'un LodinG, sans parler d'un Bexley (qui pour le coup sont de vrais entrés de gamme, avec tout ce que ça implique)

J'ai parlé d'entrée de gamme, pas de premier prix de discounter  :O

Juste histoire de situer, sur le topic chaussures ya 8 catégories, Paraboot est dans la seconde, celle illustrée ainsi  : [:the bloodhound gang:4] . Loding & co, on est sur un smiley de sale pauvre  [:galom]
Donc oui, je confirme, sur le topic chaussures on est tout à fait dans l'entrée de gamme.
J'ajouterai que là on parle d'un modèle qui vient du magasin d'usine, donc à prix sacrifié. Si on est un peu malin, des pompes affichées normalement à 400 balles on peut les toucher assez facilement à 150-200...

n°58262342
gsx33
Make France great again
Posté le 06-12-2019 à 06:46:40  profilanswer

The Douche King a écrit :

J'ai parlé d'entrée de gamme, pas de premier prix de discounter  :O  

Juste histoire de situer, sur le topic chaussures ya 8 catégories, Paraboot est dans la seconde, celle illustrée ainsi  : [:the bloodhound gang:4] . Loding & co, on est sur un smiley de sale pauvre  [:galom]  
Donc oui, je confirme, sur le topic chaussures on est tout à fait dans l'entrée de gamme.
J'ajouterai que là on parle d'un modèle qui vient du magasin d'usine, donc à prix sacrifié. Si on est un peu malin, des pompes affichées normalement à 400 balles on peut les toucher assez facilement à 150-200...

Et si on est beaucoup malin ? :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58262356
The Douche​ King
Posté le 06-12-2019 à 06:55:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Et si on est beaucoup malin ? :o

Si t'as besoin de demander c'est que t'es pas concerné  :O

n°58262397
gsx33
Make France great again
Posté le 06-12-2019 à 07:27:08  profilanswer

Si t'as besoin de demander c'est que t'es pas concerné  :O

:D  

Si tu n'as pas la réponse, bienvenue au club :o

---------------
n°58262398
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 07:27:33  profilanswer

J'ai parlé d'entrée de gamme, pas de premier prix de discounter :O  

Juste histoire de situer, sur le topic chaussures ya 8 catégories, Paraboot est dans la seconde, celle illustrée ainsi : [:the bloodhound gang:4] . Loding & co, on est sur un smiley de sale pauvre [:galom]  

L'entrée de gamme hfr ...
Qui dans la population française moyenne considère que des pompes a 400 euros c'est entrée de gamme ? T'as vu les magasins où les gens se servent ?
Faut sortir des beaux quartiers de Paris tant prisés par l'élite hfr un peu.  :O
Enfin bon c'est pas le bon topic.

Message cité 4 fois
Message édité par gueuselambix le 06-12-2019 à 07:30:57

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58262430
DustB
Posté le 06-12-2019 à 07:44:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Pour ce prix, je pourrais avoir 8 paires de Bexley

De Loding plutôt, la qualité est bien supérieure à celle des Bexley si je me souviens bien de ce que j’ai lu comme retours sur les forums idoines.
Et la misère effectivement pour tes c&j toutes neuves  :cry: .

n°58262448
Ch@rly32
Posté le 06-12-2019 à 07:47:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Qui dans la population française moyenne considère que des pompes a 400 euros c'est entrée de gamme ? T'as vu les magasins où les gens se servent ?

Ça dépend de quoi on parle et à qui s'adresse le topic. Si t'es banquier, avocat, ou autre profession où la tenue est ton outil de travail, c'est en effet considéré comme entrée de gamme.
C'est le genre de chaussure que tu vas associer à des costumes sur mesure que tu portera tous les jours. Et donc oui, la proportion de français qui porte des costumes sur mesure est pas élevée.

n°58262457
DustB
Posté le 06-12-2019 à 07:49:41  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est sur que par rapport a du Gémo / la Halle aux chaussures c'est plus cher mais ça tient plus de 3 mois.
Par contre je me pose la question pour les marques citées sur le topic chaussures. Ah elles sont belles leurs godasses je dis pas le contraire. Mais ça tient combien de temps ? Parce que la pour le coup les marques conseillées c'est pas donné.

Si tu ne les entretiens pas et les portes tous les jours, le cuir ne résistera pas.
Mais sinon oui, c’est surtout un plaisir hédoniste les souliers. J’ai déjà de l’EG et je me tâte pour tenter pour encore monter en gamme, mais ça ne peut se justifier quelle que soit leur durée de port.

n°58262461
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 07:50:32  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Ça dépend de quoi on parle et à qui s'adresse le topic. Si t'es banquier, avocat, ou autre profession où la tenue est ton outil de travail, c'est en effet considéré comme entrée de gamme.
C'est le genre de chaussure que tu vas associer à des costumes sur mesure que tu portera tous les jours. Et donc oui, la proportion de français qui porte des costumes sur mesure est pas élevée.

Voilà, ça fait partie d'un style, mais minoritaire.

Merci pour la lime à ongles, m'en fallait, je savais même pas qu'une version VBA existait.

---------------
n°58262479
duriangris
Posté le 06-12-2019 à 07:54:22  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Et si t'es la reine d'Angleterre 10,000eur c'est normal pour l'entrée de gamme ?  :heink:

Perso je plussoie pour dire que 400eur c'est plus vraiment de l'entrée de gamme en considérant que pour 4x moins cher on peut avoir une très bonne paire chez loding/bexley/finsbury comme cité plus haut. C'est juste une question de logique :o

n°58262485
DustB
Posté le 06-12-2019 à 07:55:35  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Le sur mesure c’est encore une autre histoire niveau prix  :D  
Sinon, increvable et associable à pas mal de tenues, je conseillerais Trickers.

Edit : et les loding/bexley/finsbury ne coûtent pas 100€  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 06-12-2019 à 07:56:48
n°58262500
gsx33
Make France great again
Posté le 06-12-2019 à 07:58:01  profilanswer

J'ai eu une paire de Tyrwhitt a 100€ en promo. Content de mon extra bas de gamme :o

---------------
n°58262570
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 08:15:09  profilanswer

Non mais quand on parle de chaussures qui durent 10-20 ans faut aussi mettre dans l'équation que (pour avoir un peu fréquenté le forum DePiedEnCap) les gars on généralement plusieurs paires (certains dépassent la dizaine) pour assortir à la couleur du costume, à l'occasion etc. , donc ils alternent le port.

Du coup chaque paire est finalement "peu" portée sur 10 ans, comparé au gars qui a juste 2 paires…  
Compter en année de possession c'est bof, compter en jours d'utilisation réelle serait plus parlant. Sinon ma paire de santiags est increvable : elle a 25 ans et presque pas une ride :) (mais ça fait 15 ans que je les ai pas portées  [:piranhas1] )

Faudrait aussi voir une paire de Kickers bichonnée, portée 2jours/semaine max , bien séchée sur embauchoirs etc., combien ça durerait en comparaison…  [:transparency]  

(c'est pareil pour l'électroménager, le célibataire qui fait une machine à laver par semaine a pas la même usure du matos que la famille de 4-5 qui lave 4-5 fois par semaine, ça sonne comme une évidence mais c'est totalement négligé quand les posteurs parlent de durée…)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58262653
The Douche​ King
Posté le 06-12-2019 à 08:30:51  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut sortir des beaux quartiers de Paris tant prisés par l'élite hfr un peu.  :O

Le problème c'est que tu réfléchis en gilet jaune là... Ta vision est relative à une (ta ?) situation économique et pas à l'étendue de l'offre.
Pourtant les faits sont là : des Paraboot (que tu t'obstines à estimer à 400 balles mais qu'on peut toucher bien moins cher, des Trickers ça se trouve à 200 balles en outlet/soldes et c'est plusieurs crans au-dessus en termes de qualité et de prix), c'est de l'entrée de gamme. Par rapport à du bespoke 10 fois plus cher, ça l'est. C'est un fait. Pas une impression basée sur les habitudes de consommation d'une nation paupérisée qui se chausse en cuir de dinosaure liquéfié. C'est pareil pour les cartes graphiques et les bagnoles et tout un tas de trucs, quand tu vois les tarifs du haut de gamme tu te rends compte que finalement même si ça t'a coûté cher, ben t'es loin d'être dans le haut du panier.  [:sat 08:3]  

PS : je ne suis pas parisien et mon salaire est tout sauf HFR compliant. Donc bon, hein, ça va aller maintenant oh.  [:frenchflair]

gsx33 a écrit :

:D  

Si tu n'as pas la réponse, bienvenue au club :o

[:randolf:3]

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 06-12-2019 à 08:32:52
n°58262681
gsx33
Make France great again
Posté le 06-12-2019 à 08:34:41  profilanswer

C'est le tarif qui décide si c'est de l'entrée de gamme ou pas alors ?

---------------
n°58262709
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-12-2019 à 08:38:58  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Faut aussi recadrer le truc. On parle de chaussures en cuir, cousues, avec des montages qui permettent de ressemelages etc....  

Ca élimine déjà pas mal de chaussures de grande distribution qui sont en cuir fin ou faux cuir, semelles collées, non réparables etc... On est d'ores et déjà plus dans de la pompe à 50 balles la paire.

Mais le tarif d'entrée peut être plus bas. Chez Carlos Santos tu as des formes sympa, habillées qui ne sont pas forcément à 500 balles. Les Paraboot on trouve ça moins cher que 400 balles.

Donc oui, quand on restreint les critères le prix "d'entrée" est plus élevé.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58262710
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 08:39:00  profilanswer

Trouver des pompes de ville durable, c'est pas bien compliqué.

Perso j'aimerai bien trouver des trucs plus casuals : détente, sneakers, sportswear, etc...

Actuellement, je ne suis clairement pas VBA sur mes pompes, a part deux trois paires de ville à 150 balles qui me tiendront 10 ans à raison d'une à deux utilisation par mois (grand max).

Au quotidien, j'utilise du plastique, porté quasi 7/7, genre Stan Smith, Boxfresh ou équivalent. La durée de vie reste courte (un an environ), après elles sont portée à haute fréquence, même si je ne marche que peu au final (vélo majoritairement).

C'est plutôt sur cette catégorie que je cherche à monter en vébéisme. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2019 à 08:49:09

---------------
n°58262719
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-12-2019 à 08:41:28  profilanswer

C'est sûr que si tu compares des chaussures avec d'autres sur mesure et faites par un bottier on est pas rendu

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58262754
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-12-2019 à 08:46:41  profilanswer

arrêtez de parler de chaussures de sans dents svp, on est sur hfr comme même, 400€ c'est même pas le prix d'un de mes lacets

n°58262770
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 08:49:10  profilanswer

Le problème c'est que tu réfléchis en gilet jaune là... Ta vision est relative à une (ta ?) situation économique et pas à l'étendue de l'offre.
Pourtant les faits sont là : des Paraboot (que tu t'obstines à estimer à 400 balles mais qu'on peut toucher bien moins cher, des Trickers ça se trouve à 200 balles en outlet/soldes et c'est plusieurs crans au-dessus en termes de qualité et de prix), c'est de l'entrée de gamme. Par rapport à du bespoke 10 fois plus cher, ça l'est. C'est un fait. Pas une impression basée sur les habitudes de consommation d'une nation paupérisée qui se chausse en cuir de dinosaure liquéfié. C'est pareil pour les cartes graphiques et les bagnoles et tout un tas de trucs, quand tu vois les tarifs du haut de gamme tu te rends compte que finalement même si ça t'a coûté cher, ben t'es loin d'être dans le haut du panier. [:sat 08:3]

PS : je ne suis pas parisien et mon salaire est tout sauf HFR compliant. Donc bon, hein, ça va aller maintenant oh. [:frenchflair]

Y avait longtemps que l'argument gilet jaune était pas sorti. Hfr le pays où t'as le choix entre être avocat a la cour sapé en sur mesure et occuper un rond point avec ton gilet jaune.
Mais ouvrez les yeux, le salaire et le niveau de vie médian dans ce pays, c'est le gilet jaune.
Oui les gens bouffent et portent de la merde. Et c'est pas en conseillant des pompes a plusieurs centaines d'euros qu'il faut pas porter tous les jours que ça va changer.
Enfin bon ça m'énerve cette mentalité. Le VBA c'est pas y mettre des sommes folles. C'est réfléchir et acheter responsable et durable.

---------------
n°58262773
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-12-2019 à 08:49:34  profilanswer

Vu que le taulier est en grève, le topic se transforme en topic chaussures, intéressant.. (ou pas)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°58262776
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 08:50:07  profilanswer

jix a écrit :

Vu que le taulier est en grève, le topic se transforme en topic chaussures, intéressant.. (ou pas)

T'as raison, j'arrête sur ce sujet, ça m'écoeure de toute façon.

---------------
n°58262787
Grubnatz
me name is potato
Posté le 06-12-2019 à 08:51:13  profilanswer

VBA devient le topic chaussures alors que sfba est devenu depuis longtemps le topic brosse à dents, je sais pas quoi en penser [:daddyfatsax:5]

n°58262812
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-12-2019 à 08:54:00  profilanswer

Entrée de gamme = premier prix
Next

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58262815
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 08:54:25  profilanswer

Disons qu'on peut parler chaussures, mais il faut noter deux choses :

- le costume trois pièce + chaussures cuir, c'est la tenue d'un très petit pourcentage de la population.

- vendre comme solution vba : 1500 balles de chaussures (3 paires "edg" + matériel) quand le commun des français porte des pompes à 80€ soldée à 50, c'est pas évident. C'est comme vendre le veganisme à un mec qui commande un T-bone de 400gr.

---------------
n°58262912
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 09:08:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Disons qu'on peut parler chaussures, mais il faut noter deux choses :

- le costume trois pièce + chaussures cuir, c'est la tenue d'un très petit pourcentage de la population.

- vendre comme solution vba : 1500 balles de chaussures (3 paires "edg" + matériel) quand le commun des français porte des pompes à 80€ soldée à 50, c'est pas évident. C'est comme vendre le veganisme à un mec qui commande un T-bone de 400gr.

Dans mes bras [:lechiendejohnny:4]

---------------
n°58262939
enmuscade
Posté le 06-12-2019 à 09:13:12  profilanswer

lestat67sel a écrit :

#TeamGaston
#TeamVBA
#TeamRespectezCeTopicBordel

Juste pour dire aussi que suite à mes récentes recherches et après quelques utilisations je souhaite indiquer un potentiel VBA pour ce coupe frite:
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

C'est efficace, lourd, démontable et lavable facilement :jap:

Merci pour le retour, ce sera sous le sapin à noël. :jap:  

---------------
Mon feed-back  
n°58263009
roupillon
Posté le 06-12-2019 à 09:22:16  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bicarbonate de soude ?  :)

Sérieusement, tu t'en soupoudres sous les aisselles ?

Ch@rly32 a écrit :

Le savon d'Alep :o

ça apporte quoi de mieux qu'un savon pas d'Alep ?

Quenteagle a écrit :

Vu qu'on ne peut plus parler des consommables, je dirai un DE/coupe choux, ca regle 50% du probleme vu que l'odeur s'incruste dans les poils :o (t'as parle de deo, pas d'anti transpirant).

Je ne savais pas qu'il fallait aller sur SFBA pour parler des consommables (je retiens). sinon je me rase déjà au DE sous les aisselles.

pascaldeuxzero a écrit :

Essaie voir de venir à bout d'une pierre d'alun naturelle au lieu de troller.

Je ne cherche pas forcément un produit naturel :o
https://www.pseudo-sciences.org/L-a [...] s-Le-Monde

Sinon, je note "Rexona maximum Protection" , "Driclor", "Etiaxil". Comme la pierre d'alun, ils ont tous de l'aluminum mais le lien entre aluminium et cancer n'est pas prouvé :o
Merci pour les retours :jap:

n°58263022
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-12-2019 à 09:24:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trouver des pompes de ville durable, c'est pas bien compliqué.

Perso j'aimerai bien trouver des trucs plus casuals : détente, sneakers, sportswear, etc...

Actuellement, je ne suis clairement pas VBA sur mes pompes, a part deux trois paires de ville à 150 balles qui me tiendront 10 ans à raison d'une à deux utilisation par mois (grand max).

Au quotidien, j'utilise du plastique, porté quasi 7/7, genre Stan Smith, Boxfresh ou équivalent. La durée de vie reste courte (un an environ), après elles sont portée à haute fréquence, même si je ne marche que peu au final (vélo majoritairement).

C'est plutôt sur cette catégorie que je cherche à monter en vébéisme. :/

Je te rejoins ,
Sur fréquentation du topic chaussures, je suis passé sur 2 paires de Finsbury.  
La première étant à semelle « plastique », je m’en sers peu, car moins agréable que sa copine à bois .
La deuxième à semelle en bois, j’ai cramé les patins/talons aussi vite que des pompes à 10€ (une 50aine de ports, maxi 4-5 km par jour d’usage).
Je suis sur la deuxième série de talons/patins, avec désormais un retour chez les ploucs et un port bien moins fréquent.

Le VBA premiers ça doit être les choses d’usages très fréquents à fréquents : les snickers, Stan smiths pour certains, « baskets de ville », bref chaussures peu habillés pour de l’usage urbain quotidien, pour d’autres, pures chaussures de sports pour d’autres personnes...

Et perso c’est ça que je recherche autour de 80-100€ avec « peu » d’entretien (pas de glaçage, pas de lacets à changer tous les 2 ans, pas de cirage à faire pendant 4-5 ports)

gueuselambix a écrit :

Y avait longtemps que l'argument gilet jaune était pas sorti. Hfr le pays où t'as le choix entre être avocat a la cour sapé en sur mesure et occuper un rond point avec ton gilet jaune.
Mais ouvrez les yeux, le salaire et le niveau de vie médian dans ce pays, c'est le gilet jaune.
Oui les gens bouffent et portent de la merde. Et c'est pas en conseillant des pompes a plusieurs centaines d'euros qu'il faut pas porter tous les jours que ça va changer.
Enfin bon ça m'énerve cette mentalité. Le VBA c'est pas y mettre des sommes folles. C'est réfléchir et acheter responsable et durable.

C’est ça qu’ils oublient « le gilet jaune » y’a le sans dent au smic comme le vaillant 2x8, 3x8, astreintes, infirmiers à 2000€ mensuels ...

Le choix d’un objet VBA doit satisfaire à minima le haut de cette catégorie là.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58263046
enikka
Posté le 06-12-2019 à 09:28:02  profilanswer

Bordel, ca parle chaussures sur VBA maintenant... on est pas sortis...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)