| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 22:14:24 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2019 à 22:14:24 ![]() ![]() |
bouhi93 | J'ai une paire de c&j qui a 10 ans, ressemelée une fois, disons 4 changements de talons et autant de patins. Elle reste belle même si parfois je néglige leur entretien (mais sauf en déplacement, je ne les porte qu'une à deux fois par semaine ; et si les les porte 2-3 jours d'affilée c'est embauchoir le soir et après 15 jours au repos).
Message cité 1 fois Message édité par bouhi93 le 05-12-2019 à 22:18:53 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
Belle analyse ! --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
chrispc |
Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 05-12-2019 à 23:14:21 |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Mes Paraboot en cuir gras sont réparables et ultra durables. Eau, boue, neige, w/e, rien ne les effraie, le rapport q/p est très bon. Je pense que c'est ma paire la plus VBA. Mes Weston sont réparables et durables et sont de ce point de vue également des VBA. Mais, clairement, elles sont plus délicates, faut que je fasse plus attention, leur usage est plus restreint et j'ai plus de frais d'entretien dessus. Le rapport q/p est nettement moins bon et ce n'est pas un bon choix d'un point de vue purement économique. Mais ça reste des achats qui dureront. Message cité 1 fois Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2019 à 01:15:51 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2019 à 23:48:12 ![]() Ref de la lime à ongles |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | Les Mont Bleu sont très bien. Faut juste pas les faire tomber. Message édité par pascaldeuxzero le 06-12-2019 à 00:09:51 |
Quenteagle Talk to me, Goose | Plutôt prendre une boite rigide si comme moi tu voyages pas mal. Dans une valise ça peut casser facilement.
|
Publicité | Posté le 06-12-2019 à 00:37:42 ![]() ![]() |
duriangris |
J'ai aussi des weston, John lobb etc bien plus chères. Elles sont plus belles mais à mon sens ne durent pas nécessairement plus longtemps, c'est par pur plaisir. Donc à mon sens 150eur les Finsbury c'est VBA (même chose que loding/bexley je pense) |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
Juste histoire de situer, sur le topic chaussures ya 8 catégories, Paraboot est dans la seconde, celle illustrée ainsi : |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
|
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
gueuselambix Minipouce |
Message cité 4 fois Message édité par gueuselambix le 06-12-2019 à 07:30:57 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
DustB |
|
Ch@rly32 |
Ça dépend de quoi on parle et à qui s'adresse le topic. Si t'es banquier, avocat, ou autre profession où la tenue est ton outil de travail, c'est en effet considéré comme entrée de gamme. |
DustB |
|
gueuselambix Minipouce |
Voilà, ça fait partie d'un style, mais minoritaire. Merci pour la lime à ongles, m'en fallait, je savais même pas qu'une version VBA existait. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
duriangris |
Perso je plussoie pour dire que 400eur c'est plus vraiment de l'entrée de gamme en considérant que pour 4x moins cher on peut avoir une très bonne paire chez loding/bexley/finsbury comme cité plus haut. C'est juste une question de logique |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 06-12-2019 à 07:56:48 |
gsx33 Make France great again | J'ai eu une paire de Tyrwhitt a 100€ en promo. Content de mon extra bas de gamme --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
tarpan66 | Non mais quand on parle de chaussures qui durent 10-20 ans faut aussi mettre dans l'équation que (pour avoir un peu fréquenté le forum DePiedEnCap) les gars on généralement plusieurs paires (certains dépassent la dizaine) pour assortir à la couleur du costume, à l'occasion etc. , donc ils alternent le port.
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Message cité 1 fois Message édité par The Douche King le 06-12-2019 à 08:32:52 |
gsx33 Make France great again | C'est le tarif qui décide si c'est de l'entrée de gamme ou pas alors ? --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jay Kay | Trouver des pompes de ville durable, c'est pas bien compliqué. Perso j'aimerai bien trouver des trucs plus casuals : détente, sneakers, sportswear, etc... Actuellement, je ne suis clairement pas VBA sur mes pompes, a part deux trois paires de ville à 150 balles qui me tiendront 10 ans à raison d'une à deux utilisation par mois (grand max). Au quotidien, j'utilise du plastique, porté quasi 7/7, genre Stan Smith, Boxfresh ou équivalent. La durée de vie reste courte (un an environ), après elles sont portée à haute fréquence, même si je ne marche que peu au final (vélo majoritairement). C'est plutôt sur cette catégorie que je cherche à monter en vébéisme. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-12-2019 à 08:49:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
poutrella Contributeur net | C'est sûr que si tu compares des chaussures avec d'autres sur mesure et faites par un bottier on est pas rendu --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
Grubnatz me name is potato | arrêtez de parler de chaussures de sans dents svp, on est sur hfr comme même, 400€ c'est même pas le prix d'un de mes lacets |
gueuselambix Minipouce |
Y avait longtemps que l'argument gilet jaune était pas sorti. Hfr le pays où t'as le choix entre être avocat a la cour sapé en sur mesure et occuper un rond point avec ton gilet jaune. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Vu que le taulier est en grève, le topic se transforme en topic chaussures, intéressant.. (ou pas) --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Grubnatz me name is potato | VBA devient le topic chaussures alors que sfba est devenu depuis longtemps le topic brosse à dents, je sais pas quoi en penser |
poutrella Contributeur net | Entrée de gamme = premier prix --------------- pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
enmuscade |
--------------- Mon feed-back |
roupillon |
|
Dzama Une vraie tête brûlée |
--------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
enikka | Bordel, ca parle chaussures sur VBA maintenant... on est pas sortis... --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |