Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°58263046
enikka
Posté le 06-12-2019 à 09:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bordel, ca parle chaussures sur VBA maintenant... on est pas sortis...


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 09:28:02  profilanswer
 

n°58263061
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 09:30:12  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Finsbury.  


 
Btw, perso, Bexley, Loding, Finsbury, et tous le reste, c'est noway car trop petit.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58263065
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 09:30:39  answer
 

Y a déjà un topic chaussures putain...

n°58263067
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 09:31:25  profilanswer
 


 
Zen hein.
 
Va y parler sneackers, qu'on rigole :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58263071
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 09:31:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Zen hein.
 
Va y parler sneackers, qu'on rigole :o


 
Je crois qu'y a un topic sneakers  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58263074
Vince-100
Posté le 06-12-2019 à 09:31:58  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


Sérieusement, tu t'en soupoudres sous les aisselles ?


 
Il y a plusieurs techniques, mais sérieusement c'est très efficace
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°58263081
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 09:33:16  answer
 

gueuselambix a écrit :


 
Je crois qu'y a un topic sneakers  :lol:


Aussi oui...  
 
Bref perso si la philosophie du topic change je dédrap parce que c'est justement ce qu'en a fait gaston qui me plaisait. Si c'est juste comme beaucoup disent un topic centralisateur des produits recommandés par hfr ça m'intéresse pas. Le topic que choisi made hfr j'en veux pas. Maintenant vous faites bien ce que vous voulez. :o

n°58263092
Hegemonie
Posté le 06-12-2019 à 09:34:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Au quotidien, j'utilise du plastique, porté quasi 7/7, genre Stan Smith, Boxfresh ou équivalent. La durée de vie reste courte (un an environ), après elles sont portée à haute fréquence, même si je ne marche que peu au final (vélo majoritairement).
 
C'est plutôt sur cette catégorie que je cherche à monter en vébéisme. :/


 
C'est le souci des grands gabarits aussi, forcément on use plus vite les pompes vu qu'elles sont prévues pour être en 42 de base (pointure moyenne de la pop), quand tu passes à du 47/48/+ c'est plus les mêmes contraintes.
 
En sneakers qui tiennent bien, je suis impressionné par les Oxelo de D4. J'ai une paire que je porte tous les jours depuis deux ans, jamais entretenu, jamais fait gaffe outre mesure, elles font encore "propre", aucun souci, toujours intactes, toujours dans le même état.

n°58263125
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 09:38:06  profilanswer
 

Je parlais en taille adulte en fait :o  
 
(en vrai, en 50, le choix se restreint :/ )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58263141
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 09:40:47  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je parlais en taille adulte en fait :o  
 
(en vrai, en 50, le choix se restreint :/ )


 
Et t'imagines pas en 39  :o  
Mais monsieur on fait pas les enfants ici  :sweat:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 06-12-2019 à 09:40:47  profilanswer
 

n°58263145
DustB
Posté le 06-12-2019 à 09:41:06  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Y avait longtemps que l'argument gilet jaune était pas sorti. Hfr le pays où t'as le choix entre être avocat a la cour sapé en sur mesure et occuper un rond point avec ton gilet jaune.
Mais ouvrez les yeux, le salaire et le niveau de vie médian dans ce pays, c'est le gilet jaune.
Oui les gens bouffent et portent de la merde. Et c'est pas en conseillant des pompes a plusieurs centaines d'euros qu'il faut pas porter tous les jours que ça va changer.
Enfin bon ça m'énerve cette mentalité. Le VBA c'est pas y mettre des sommes folles. C'est réfléchir et acheter responsable et durable.


 
Ça aussi effectivement, ça peut malheureusement cliver le topic alors qu’il devrait y avoir moyen de définir des vba pour tout type de budget sans ostracisme et en évitant les remarques blessantes inutiles.
 
Il y a clairement un budget mini à ne pas franchir pour garantir la qualité des composants ou la reparabilité, mais au dessus de ce budget, l’espace est suffisant pour arrêter plusieurs choix avec plusieurs budgets.
 

n°58263151
Hegemonie
Posté le 06-12-2019 à 09:42:03  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je parlais en taille adulte en fait :o  
 
(en vrai, en 50, le choix se restreint :/ )


 
Je fais du 47 :o

n°58263280
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 09:56:26  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Ca m'a l'air d'être des chaussures qui sont quand même très cher. MAIS, vu qu'il semble qu'il y ait un mais, bah si ça dure 10 ans bah c'est clairement pas cher.
Un jour quelqu'un m'a dit d'avoir entendu d'une autre personne :
- Pourquoi tu as des objets si cher chez toi ?
- Parce que je suis trop pauvre pour acheter des choses qui ne sont pas de qualité.
 
Bref tout est dit.


 
Justement, je montre que sur une longue période, quand tu restes sur la gamme PAP des grands cordonniers, tu sors certes 50 % du budget à l'achat (des chaussures à 100 € que tu remplaces, ça fait crédit à la consommation finalement :D ), mais le budget final est kif kif. Mais tu dois entretenir bien plus et en choisissant le produit (exit les produits siliconés).
 

Quenteagle a écrit :

...
Le budget n'est pas moins cher sur une durée quelconque par rapport au bas de gamme. C'est un peu comme du Miele. Sur une durée assez longue on doit être à égalité avec du moins cher qu'on remplace. En revanche on a la sensation d'un beau produit, bien fini et qui se patine avec le temps. Il y a une pseudo dimension écologique aussi mais je pense que ça arrive plus en deuxième temps et pour se rassurer / justifier.
 
Est-ce un VBA ? Je ne sais pas. J'ai un avis moins tranché que Bouhi. Une grande partie des VBA doivent s'entretenir. Si je n'avais pas acheté des couteaux japonais je ne n'aurai jamais acheté plusieurs pierres, ni un support à couteaux qui ne les abîme pas, ni une planche particulière, ni... Les chaussures, entre les produits d'entretien + changement de patin + changement de fer + lacets + embauchoirs ça fait aussi un budget qui n'existerait pas avec du bas de gamme.
...


 
Quand j'ai détaillé le budget, j'ai mis une ligne pour ces choses. Comme je parle d'entretien, il faut forcément le matériel.
 
Pour la comparaison avec du miele, ça me va aussi.  
 

pascaldeuxzero a écrit :


Un VBA n'implique pas nécessairement meilleur rapport q/p ou meilleure option d'un point de vue économique, même si c'est souvent ce qu'on cherche.
 
Mes Paraboot en cuir gras sont réparables et ultra durables. Eau, boue, neige, w/e, rien ne les effraie, le rapport q/p est très bon. Je pense que c'est ma paire la plus VBA.
 
Mes Weston sont réparables et durables et sont de ce point de vue également des VBA. Mais, clairement, elles sont plus délicates, faut que je fasse plus attention, leur usage est plus restreint et j'ai plus de frais d'entretien dessus. Le rapport q/p est nettement moins bon et ce n'est pas un bon choix d'un point de vue purement économique. Mais ça reste des achats qui dureront.


 
+1
 
J'ajoute aussi que contrairement à certains provinciaux qui conduisent beaucoup, pokemon go me situe entre 35 et 45 km à pieds chaque semaine (n'aimant pas le bus hors période de verglas ou de grosse pluie, j'ai déjà 4 km A/R pour aller à la gare, plus 2 km A/R pour la "cantine" le midi...),
(et du coup, c'est un luxe que je me permets de marcher, car ça use les semelles alors que le bus est gratuit).
 

duriangris a écrit :

...
 
J'ai aussi des weston, John lobb etc bien plus chères. Elles sont plus belles mais à mon sens ne durent pas nécessairement plus longtemps, c'est par pur plaisir.
 
Donc à mon sens 150eur les Finsbury c'est VBA (même chose que loding/bexley je pense)


 
ces chaussures maintenant, je ne suis pas certain qu'elles durent autant que les anciennes...
 

gueuselambix a écrit :

L'entrée de gamme hfr ...
Qui dans la population française moyenne considère que des pompes a 400 euros c'est entrée de gamme ? T'as vu les magasins où les gens se servent ?
Faut sortir des beaux quartiers de Paris tant prisés par l'élite hfr un peu.  :O
Enfin bon c'est pas le bon topic.


 
Regarde le premier message que je quote : si tu dois t'habiller un peu chic, même sans avoir le salaire, genre employé de banque lambda dans une agence, je montre que si la répartition de l'investissement est différente, le budget final est kif kif. Par contre, choisir les chaussures à 400 € réparables, ça implique de l'entretien que tu n'as pas forcément envie de faire pour juste avoir une jolie patine, une sensation d'objet durable donc écolo (d'autant qu'en général, c'est fabriqué en Europe, pas en asie ou au maghreb, donc traitement du cuir respectant certaines normes, tu n'as pas les hommes qui piétinent des solutions avec leurs pieds pour tanner le cuir)
 

DustB a écrit :

Le sur mesure c’est encore une autre histoire niveau prix  :D  
Sinon, increvable et associable à pas mal de tenues, je conseillerais Trickers.
 
Edit : et les loding/bexley/finsbury ne coûtent pas 100€  :D


 
1) Tout à fait, chez C&J, ça doit commencer à 2500 le sur-mesure. Après, c'est surtout si l'on veut personnaliser sa paire car niveau montage et cuir, c'est kif-kif avec la gamme handgrade (le cordonnier va juste choisir des pièces de cuir sans aucune trace de piqure d'insecte, en handgrade, ils seront moins attentifs mais ce sera limité de toutes façons)
 
2) Bexley, 99 € à partir de la seconde paire, 139 € la première
 

gsx33 a écrit :

C'est le tarif qui décide si c'est de l'entrée de gamme ou pas alors ?


 
Non, c'est d'abord le montage. Le cousu main coûte bien plus cher que des semelles collées.
 
Ensuite, en parlant semelles, celles en cuir coûtes bien plus cher des des semelles en "caoutchouc" naturel ou synthétique.
 
Puis, tu as les matériaux utilisés. Le cuir n'est pas le même, il est laissé naturel, on ne le poli pas avec de l'imperméabiliser avec des produits siliconés qui vont figer la matière et l'empêcher de se patiner avec le temps.
 
Enfin, tu as le dessin de la chaussure, et ça c'est personnel et propre à chacun.
 
 
 

n°58263283
scrat51
Posté le 06-12-2019 à 09:56:54  profilanswer
 

C'est quoi le rasoir DE ?

n°58263410
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 10:07:13  profilanswer
 

Double Edge.

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16448714


Message édité par Jay Kay le 06-12-2019 à 10:07:41

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58263485
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 10:13:24  profilanswer
 

Certains n'aiment pas que l'on associe le VBA et les chaussures, alors que pour moi, le VBA implique :  
 
- un rapport économique entre 2 solutions, (et je faisais un comparatif chiffré)
 
- la recherche du "zéro emmerdement", par ex j'achète un objet non durable qui peut durer, mais qui va tomber en panne fréquemment (prise en charge sous garantie si vous voulez). mais vous allez en être dépossédé durant des semaines et vous allez perdre votre temps au SAV. De l'autre, un produit plus cher mais fiable. Je préfère ce dernier car j'ai autre chose à faire que de poser des RTT pour aller au SAV.
 
Le VBA, ce sont des choix aussi.  
 
Ta chaudière qui a 15 ans et qui tombe en panne, avec d'autres à venir "on ne sait pas quand", tu la répares jusque quand ? Quand on ne trouve plus aucune pièce ? Ou tu la remplaces au premier besoin de réparation facturé plus de 15 % du prix d'une neuve, qui sera garantie 5 ans et qui consommera moins ?
 
Ma précédente voiture, qui avait plus de 10 ans, j'ai fait 2000 € de réparation dessus (courroie plus une partie de la clim) avant d'avoir le servo moteur qui déconne. Valeur argus : 1900 €... J'ai arrêté les frais mais j'aurais économisé si je n'avais pas effectué les premières réparations importantes. Même si ça parait bizarre, l'achat anticipé d'une nouvelle voiture aurait été un meilleur choix économique. En choisissant bien sa remplaçante, c'était limite une VBA.
 
En résumé, chacun peut avoir son point de vue. Un pull en laine de qualité à 100 € que l'on gardera 5 ans sans bouloche  ou 10 pulls à 10 €, pas très beaux mais colorés car on aime  le changement et c'est pas grave si on le tâche ou qu'il se déforme ?

Message cité 1 fois
Message édité par bouhi93 le 06-12-2019 à 10:13:58
n°58263706
gaston1024​1
Posté le 06-12-2019 à 10:29:43  profilanswer
 

Notez que j'ai failli retourner au charbon, ce matin.

 

Merci  [:angellus2:3]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58263917
Ch@rly32
Posté le 06-12-2019 à 10:45:31  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


ça apporte quoi de mieux qu'un savon pas d'Alep ?

 

Je l'ai cité ironiquement, le savon d'Alep c'est un peu le sujet récurent dans le topic, et visiblement l'odeur est un point sensible de ce savon (paraît qu'il pue).

 

Sinon pour le bicarbonate de soude, je dirais méfiance : un ami a testé et sa peau a pas très bien réagi (plaques rouges, un peu comme des coups de soleil). Ne commence pas par un pot de 10 kg.

n°58264044
gui3gui
Posté le 06-12-2019 à 10:55:20  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

 

Je l'ai cité ironiquement, le savon d'Alep c'est un peu le sujet récurent dans le topic, et visiblement l'odeur est un point sensible de ce savon (paraît qu'il pue).

 

Sinon pour le bicarbonate de soude, je dirais méfiance : un ami a testé et sa peau a pas très bien réagi (plaques rouges, un peu comme des coups de soleil). Ne commence pas par un pot de 10 kg.

 

Après pour le bicarbonate, bien que cela soit une utilisation envisageable c'était plus de l'ordre de la boutade.

n°58264090
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 10:58:35  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


Sérieusement, tu t'en soupoudres sous les aisselles ?

'tain mais utilise la recherche, c'est pas compliqué quand même non ?
Ça fait des années qu'on en parle chaque été des déos  [:zedlefou:1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58264185
Ch@rly32
Posté le 06-12-2019 à 11:05:07  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


Oui les gens bouffent et portent de la merde. Et c'est pas en conseillant des pompes a plusieurs centaines d'euros qu'il faut pas porter tous les jours que ça va changer.
Enfin bon ça m'énerve cette mentalité. Le VBA c'est pas y mettre des sommes folles. C'est réfléchir et acheter responsable et durable.

 

À noter tout de même qu'un produit VBA réclame généralement un investissement initial élevé.
Si les objets  ouvrants ne sont majoritairement pas VBA, c'est aussi parce qu'il n'est pas forcément plus rentable d'acheter un produit durable :
- le durable est compliqué à concevoir/fabriquer, et donc le prix va augmenter.
- les acheteurs auront du mal à acheter un produit plus cher qu'un autre uniquement pour gagner en longévité. Donc le VBA va plutôt concerner du haut de gamme.
- Si t'as pas de chance et que ton VBA est défectueux, tu te sens niqué parce que t'aurais eu le même résultat avec un produit pas SFBA moins cher.

 

Les fabricants se tirent la bourre sur le prix d'achat, parce qu'on ne raisonne pas sur le coût total de possession (pas l'habitude, pas accès aux informations nécessaire).
Ça implique donc des choix de conception pas forcément fait pour durer.  
Et quand le prix d'achat est du même ordre de grandeur que le prix de réparation (coût de la MO, gestion des pièces détachées, des stock), t'obtiens des produits majoritairement pas VBA. La dedans il y a de (très) bon rapport qualité / prix, ce que cherche généralement la majorité des acheteurs.

 

Il faudrait pouvoir comparer le coût total de possession, mais c'est quasiment impossible car d'une part on est pas habitué à raisonner de cette manière, et d'autre part on a pas forcément accès aux information nécessaires.

 

En définitive, la démarche VBA n'est pas forcément une source d'économies, même sur le long terme (et la même chose pour le SFBA).
C'est à étudier au cas par cas selon, son usage : ce que t'utilise intensivement/régulièrement, que tu change souvent, ça mérite réflexion.
Pour certains produits, j'ai abandonné la démarche VBA, parce que trop contraignant ou trop cher pour mon usage.

 


n°58264228
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 11:09:06  profilanswer
 

:D de toutes façons, la VBA, ce sont les fabricants et l'Etat qui la font. Et plus on dépense, plus la TVA rentre ;)
 
Et si vivre en mode VBA, c'était d'abord une question d'éducation et de réflexion.
 
Genre, ne pas aller flâner zoner dans les centres commerciaux, ça évite les tentations. Comme avant de parler et de dire n'importe quoi, on nous disait de tourner 7 fois la langue dans la bouche pour réfléchir aux mots utilisés. Parfois, ça ne servait à rien de parler donc on ne disait rien. En termes d'achat, ça reviendrait à se poser la question "Est ce vraiment utile ? en ai-je vraiment besoin ? ne puis pas faire avec ce que j'ai déjà ? etc"

n°58264241
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 11:10:05  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Après pour le bicarbonate, bien que cela soit une utilisation envisageable c'était plus de l'ordre de la boutade.


C'est pas du tout une boutade, ça fait plus de 4 ans que j'utilise plus que ça comme déo quotidiennement  [:piranhas1]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58264261
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 11:11:38  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :


 
En définitive, la démarche VBA n'est pas forcément une source d'économies, même sur le long terme (et la même chose pour le SFBA).


 
Non, pas toujours, par contre, si le bilan économique est neutre, ce n'est en général pas le cas du gain à l'usage "Dans l’utilisation : confortable – pratique – rapide – efficace – utile ou autre"


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58264381
enikka
Posté le 06-12-2019 à 11:20:49  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Notez que j'ai failli retourner au charbon, ce matin.
 
Merci  [:angellus2:3]


courage, je suis sûr qu'on va finir par s'en sortir


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58264473
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 11:26:30  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Certains n'aiment pas que l'on associe le VBA et les chaussures, alors que pour moi, le VBA implique :  
 
- un rapport économique entre 2 solutions, (et je faisais un comparatif chiffré)
 
- la recherche du "zéro emmerdement", par ex j'achète un objet non durable qui peut durer, mais qui va tomber en panne fréquemment (prise en charge sous garantie si vous voulez). mais vous allez en être dépossédé durant des semaines et vous allez perdre votre temps au SAV. De l'autre, un produit plus cher mais fiable. Je préfère ce dernier car j'ai autre chose à faire que de poser des RTT pour aller au SAV.


 
Si tu conduis régulièrement, l'arrière de la tige de ta chaussure droite va rapidement morfler (frotter contre ces petits gravillons incrustés dans la moquette par exemple) , si tu bosses ailleurs que dans un bureau feutré, tes pompes sont exposées à des aléas qui font qu'elles seront rapidement rayées, tâchées, usées etc. , donc il sera très difficile de les garder longtemps avec un port régulier. C'est un fait. (et ça concerne une partie majoritaire de la population en dehors de Paris)
Payer 400€ une paire de pompes qui morfleront autant qu'une à 50€ et seront plus mettables en qques années, c'est impensable pour le français moyen au regard de ses revenus (et du fait que la "Chaussure" n'est pas sa passion) .
Du coup en prenant 8 paires à 50€ on tient plus de 10 ans sans forcer en changeant quand la chaussures est détériorée par les conditions d'utilisation.
 
Et ça c'est en mettant de côté le "style" car toutes ces pompes de marques chères ont le même look assorti au costume (encore une fois c'est une frange négligeable de la population qui porte ça) ou destinées à "faire habillé".
Donc en fait les discussions sur HFR (ou DePiedEnCap) ne concernent de fait que les chaussures à costume, ou parfois qques bottillons… pour des chaussures plus polyvalentes on n'en parle quasiment pas (parfois certains demandent un avis sur des Aigle, en général tournés en dérision)
 
C'est pour ça que la discussion est difficile et le consensus impossible : ce sont deux populations différentes avec des besoins différents  [:piranhas1]  
 
La vraie demande ici concerne comme l'a dit Jay Kay, les chaussures "de tout les jours de M. Toutlemonde" , et là y a plus grand chose sur le marché…
 
 
Sinon faut porter des rangers, cuir épais très solide,  (mais de toute façon semelle très très durable) , étanches jusqu'au dessus de la cheville et craignant peu de choses au final… (j'en ai porté une paire quotidiennement et en moto pendant 10 ans, elles sont impeccables, passées chaque année à la graisse Paulin et basta)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58264529
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 11:30:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 
Si tu conduis régulièrement, l'arrière de la tige de ta chaussure droite va rapidement morfler (frotter contre ces petits gravillons incrustés dans la moquette par exemple) , si tu bosses ailleurs que dans un bureau feutré, tes pompes sont exposées à des aléas qui font qu'elles seront rapidement rayées, tâchées, usées etc. , donc il sera très difficile de les garder longtemps avec un port régulier. C'est un fait. (et ça concerne une partie majoritaire de la population en dehors de Paris)
Payer 400€ une paire de pompes qui morfleront autant qu'une à 50€ et seront plus mettables en qques années, c'est impensable pour le français moyen au regard de ses revenus (et du fait que la "Chaussure" n'est pas sa passion) .
Du coup en prenant 8 paires à 50€ on tient plus de 10 ans sans forcer en changeant quand la chaussures est détériorée par les conditions d'utilisation.
 
Et ça c'est en mettant de côté le "style" car toutes ces pompes de marques chères ont le même look assorti au costume (encore une fois c'est une frange négligeable de la population qui porte ça) ou destinées à "faire habillé".
Donc en fait les discussions sur HFR (ou DePiedEnCap) ne concernent de fait que les chaussures à costume, ou parfois qques bottillons… pour des chaussures plus polyvalentes on n'en parle quasiment pas (parfois certains demandent un avis sur des Aigle, en général tournés en dérision)
 
C'est pour ça que la discussion est difficile et le consensus impossible : ce sont deux populations différentes avec des besoins différents  [:piranhas1]  
 
La vraie demande ici concerne comme l'a dit Jay Kay, les chaussures "de tout les jours de M. Toutlemonde" , et là y a plus grand chose sur le marché…
 
 
Sinon faut porter des rangers, cuir épais très solide,  (mais de toute façon semelle très très durable) , étanches jusqu'au dessus de la cheville et craignant peu de choses au final… (j'en ai porté une paire quotidiennement et en moto pendant 10 ans, elles sont impeccables, passées chaque année à la graisse Paulin et basta)


 
Voilà, mes chaussures portées quotidiennement pendant 20 ans arrivant à terme, je pensais acheter des chaussures d'adultes à la HFR.  :o  
Et franchement après avoir épluché le topic chaussures, et comparé les prix, je vais repartir sur des bateaux Aigle. Testé et approuvé au moins. Je tenterai peut être une paire de derby Loding ou Bexley pour comparer une fois dans ma vie mais j'y crois pas un instant.
Et oui les rangers, j'en ai testé avec mon oncle militaire de réserve. Ca c'est du chausson increvable.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 06-12-2019 à 11:31:06

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58264573
gui3gui
Posté le 06-12-2019 à 11:33:43  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Voilà, mes chaussures portées quotidiennement pendant 20 ans arrivant à terme, je pensais acheter des chaussures d'adultes à la HFR. :o
Et franchement après avoir épluché le topic chaussures, et comparé les prix, je vais repartir sur des bateaux Aigle. Testé et approuvé au moins. Je tenterai peut être une paire de derby Loding ou Bexley pour comparer une fois dans ma vie mais j'y crois pas un instant.
Et oui les rangers, j'en ai testé avec mon oncle militaire de réserve. Ca c'est du chausson increvable.

 

Perso en terme de confort et de durabilité, j'ai du bexley (à viser au moment de leur rabais pour plusieurs paires quitte à acheter avec un ami) mais sinon je suis très fana d'une paire de Rudy's.

 

Mais sinon comme dit au dessus le secret de la durabilité outre l'entretien, c'est d'alterner les paires maxi tous les deux jours.

n°58264581
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2019 à 11:34:17  answer
 

gaston10241 a écrit :

Notez que j'ai failli retourner au charbon, ce matin.
 
Merci  [:angellus2:3]


I feel you.

n°58264583
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 11:34:18  profilanswer
 

Ca se choppe ou les rangers ? (en taille 50 :o )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58264604
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2019 à 11:36:04  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Perso en terme de confort et de durabilité, j'ai du bexley (à viser au moment de leur rabais pour plusieurs paires quitte à acheter avec un ami) mais sinon je suis très fana d'une paire de Rudy's.
 
Mais sinon comme dit au dessus le secret de la durabilité outre l'entretien, c'est d'alterner les paires maxi tous les deux jours.


 
Et encore une fois, d'expérience, je suis pas d'accord. Mes bateaux je les ai mises tous les jours pendant 20 ans, 7 mois par an disons. Le reste de l'année c'est paraboots, tous les jours.
Un produit qui est "bien si on l'utilise pas trop", c'est pas un bon produit.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58264607
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 11:36:15  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Si tu conduis régulièrement, l'arrière de la tige de ta chaussure droite va rapidement morfler


 
Dans la voiture, j'ai une paire "spéciale conduite", non dérangeant car c'est soit pour aller faire les courses dominicales, soit pour de longs trajets. Le caoutchouc remonte bien derrière et est arrondi.
 
Pour les intempéries, il faut mettre des galoches :D
(C&J en propose)

n°58264634
bouhi93
Posté le 06-12-2019 à 11:38:34  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

(à viser au moment de leur rabais pour plusieurs paires quitte à acheter avec un ami)


 
tu sais, si tu n'es pas timide, tu peux toujours trouver un copain à la caisse, ça implique juste que le vendeur (qui s'en fout tant qu'il vend) prenne le temps (ça c'est moins certain) de faire plusieurs cartes bleues pour une facture, comme au resto.

n°58264733
enmuscade
Posté le 06-12-2019 à 11:45:12  profilanswer
 

On peut passer à autre chose que de parler godasses?
 
Y'a que moi qui trouve ça lourd?
 
Gaston REVIENT  [:gaga hurle]


---------------
Mon feed-back  
n°58264803
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 11:50:00  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :

Dans la voiture, j'ai une paire "spéciale conduite", non dérangeant car c'est soit pour aller faire les courses dominicales, soit pour de longs trajets. Le caoutchouc remonte bien derrière et est arrondi.
 
Pour les intempéries, il faut mettre des galoches :D
(C&J en propose)


Tu n'as pas la même vie que la majorité des gens…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58264832
Ch@rly32
Posté le 06-12-2019 à 11:52:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu n'as pas la même vie que la majorité des gens…

 

Pourtant j'ai fait la même : des que t'enchaine un peu les kilomètre, une paire de chaussure avec talon arrondi c'est très appréciable !
Les mocassins Bexley sont nickel pour cet usage d'ailleurs.

n°58264842
gui3gui
Posté le 06-12-2019 à 11:53:09  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Tu n'as pas la même vie que la majorité des gens…

 

C'est sûr qu'on est pas tous à se prendre pour Michel vaillant et à enchaîner les tours de circuit en multipla amg !  :)

n°58264847
Jay Kay
Posté le 06-12-2019 à 11:53:18  profilanswer
 

Dans la mesure ou la bagnole est un SFBA en puissance, tout ce qui y est lié de prêt ou de loin, l'est également.
 
Voilà.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58264987
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 12:03:58  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ca se choppe ou les rangers ? (en taille 50 :o )


En surplus (par chez toi on en trouve pas mal de mémoire) , les miennes sont des "FalconShuhe" il me semble, Feld Waffen un truc du genre, tu vois ça mieux que moi :o [:moonblood8:7]  
Avec semelle Continental, je dirai qu'en dix ans elles doivent avoir perdu 3mm à l'avant et 5mm à l'arrière (les rainures devaient faire dans les 10mm neuves)
Payées 80€ en solde au lieu de 120€ (en 2002, ça a pu monter depuis) neuves.
 
Tu devais voir outre-Rhin pour les grandes pointures ;)  
(on trouve pas mal de modèles dans les 60€ mais la semelle est juste marquée "oil résistant" , pour moi c'est pas des vraies, c'est juste des chaussures de sécu à tige haute)
 
Sinon y a la marque Magnum qui est top et pas si chère pour ce que c'est. http://www.magnumboots.com/FR/ mais faut les essayer, selon le "coquage" c'est pas adapté au port civil quotidien…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58265004
tarpan66
Posté le 06-12-2019 à 12:06:08  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
C'est sûr qu'on est pas tous à se prendre pour Michel vaillant et à enchaîner les tours de circuit en multipla amg !  :)


Pourquoi tout tourner en dérision ?  :??:  
 
Conduire simplement 30mn-1h/jour ça suffit bien, et c'est le lot de bcp de monde.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58265040
gui3gui
Posté le 06-12-2019 à 12:09:36  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pourquoi tout tourner en dérision ? :??:

 

Conduire simplement 30mn-1h/jour ça suffit bien, et c'est le lot de bcp de monde.

 

Je te l'accorde, d'ailleurs pour revenir aux demandes précédentes la conduite en rangers, pour l'avoir déjà expérimenté c'est pas l'idéal

 

Il est vrai que pour la conduite régulière, avoir une paire dédiée qui évitera d'abîmer ses Clark's, bexley...sera plutôt recommandé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  2070  2071  2072  2073  2074  2075

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR