Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°58243086
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-12-2019 à 22:36:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :


????
J'ai jamais dit que je recherchais des SFBA ou des choses qui ressemblent à ta description.
Si tu veux tout savoir, les références que j'ai prises sont celles que j'ai vu sur REF et running justement [:mistersid3]
Bref...

 

Personne n'a des écouteurs VBA donc ? :o

 

Je recherchais ton post.. casque BT sport à 70, ça colle tout à fait a la description.

 

C'est exactement le truc pas VBA par définition, 'Bref' comme tu dis...

 

Edit: +1 avec Gaston..


Message édité par lestat67sel le 03-12-2019 à 22:37:48
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 22:36:28  profilanswer
 

n°58243107
poutrella
Posté le 03-12-2019 à 22:38:58  profilanswer
 

quid des consommables et du savon d'alep donc ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58243130
gaston1024​1
Posté le 03-12-2019 à 22:42:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :

quid des consommables et du savon d'alep donc ?


Qu'ils n'ont probablement pas grand chose à faire ici, mais qu'il ont été acceptés, un jour de grande mansuétude, en un temps ou le topic était sans doute moins prolixe et sa définition moins controversée.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58243634
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-12-2019 à 01:18:03  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Merci pour les deux pages d'aujourd'hui sur le sujet le plus récurrent du topic, sa définition.

 

Je bossais aujourd'hui, je ne vous lis que maintenant, et c'est pas plus mal.

 

Je rappellerai donc, sans condescendance, ni jugement à l'égard des questions intruses, que la définition initiale du VBA, même si on peut lire le FP comme on l'entend, c'est bien les objets qui durent une vie. Ou tout du moins les plus durables possible.
Non, les objets à batterie non remplaçable, par exemple, ne sont pas VBA à la lumière de cette définition.

 

Ce n'est pas de l'intégrisme ou du corporatisme que de diriger les questions inappropriées vers les topics idoines. C'est même plutôt une marque de savoir-vivre.
L'autre solution, moins correcte, étant de laisser mourir la question sans y apporter de réponse.

 

Peut-être manque-t-il des topics plus appropriés pour ces demandes, peut-être pas. J'invite les personnes qui souhaitent en discuter à ouvrir un topic dédié, je n'ai pas envie de m'en mêler.

 

Enfin, merci de laisser (pour l'instant ?) ce non-sujet de côté, je crois qu'on a fait le tour de la question pour aujourd'hui :jap:

 

edit : je suis, par ailleurs, un utilisateur régulier d'objets SFBA et du topic éponyme, et je n'y vois pas de problème. Il nous manque juste un accord de non empiétement.
reedit : à ceux qui me pointeront immanquablement des objets non-VBA dans le FP, je prends les devants et réponds tout de suite que non, le FP n'est pas parfait et que oui, il n'est pas à jour et que je le tiens à disposition de tous ceux qui souhaitent s'y coller.
rerereedit :o : la définition figée n'est pas là pour que le topic le soit. Il est justement fait pour discuter de la durabilité des objets qu'on y présente, voire analyser les causes de cette durabilité. Faitevouplaiz :p
Autrement dit, VBA est bien un topic de consommation. Mais pas que.

 

vvvvvvvvvvvvvv

gaston10241 a écrit :

sinon, j'ai un peu l'impression avec ce titre (surtout "un ami pour la vie", d'enfermer le topic dans les objets qui durent. Si c'est un pan indéniable des SBA, ce n'était pas forcément ma volonté au départ. Je pensais plutôt recenser les achats qu'on ne regrette vraiment pas, qu'on referait plutôt deux fois qu'une quoi, sans forcément se limiter aux objets de qualité (je sais pas, ça peut être par exemple un bouquin qui change la vie, un vin fabuleux, ou autre) même si ce sont les premiers exemples qui me sont venus. Qu'en pensez vous ?

 

Il semble que tu as la mémoire courte. Même la FP que tu as écrite contredit ton message. Je maintiens ce que j'ai dit. Avec le temps qui passe vous êtes devenu de plus en plus intégristes. Vous ne pouvez pas réinventer les règles en permanence ou alors allez donc créer un topic des "objets qu'on achète qu'une fois dans sa vie".

n°58243770
gaston1024​1
Posté le 04-12-2019 à 06:52:58  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Il semble que tu as la mémoire courte.


 
Je te remercie de citer ce message d'il y a 9 ans pour me mettre face à mes contradictions et rappeler à la fois la défaillance de ma mémoire et mon étroitesse d'esprit  :jap:
 
Dire que je ne m'y attendais pas serait mentir et c'est la raison pour laquelle j'ai rajouté ces edits.  
 
Ça me permettra de rappeler qu'à l'instar du FP, son rédacteur n'est pas parfait.
 
Je te propose donc de nouveau, ainsi qu'aux intéressés, soit la création d'un topic fork, soit la reprise en main de celui-ci dans un but d'ouverture démocratique.
 
edit : je te laisse relire le topic depuis le début, tu as l'air bien parti. Tu te rendras compte que je continue de me contredire sur de nombreuses pages, répondant souvent aux demandes hors-topic, voire posant moi-même des questions hérétiques.
Ce topic vit tranquillement en général, sans se prendre plus que ça la tête sur le respect de la définition (même si c'est un sujet récurrent comme je l'ai rappelé, peut-être que le FP, ou le titre manque de clarté)
Je pense simplement que l'accumulation de demandes qui ne sont pas liées aux objets durables depuis quelques pages pose question à certains membres, il me semble légitime de reposer les bases.


Message édité par gaston10241 le 04-12-2019 à 07:08:35

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58243772
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 04-12-2019 à 06:57:28  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

 

Il semble que tu as la mémoire courte. Même la FP que tu as écrite contredit ton message. Je maintiens ce que j'ai dit. Avec le temps qui passe vous êtes devenu de plus en plus intégristes. Vous ne pouvez pas réinventer les règles en permanence ou alors allez donc créer un topic des "objets qu'on achète qu'une fois dans sa vie".


Sinon tu peux aussi lâcher la grappe à Gaston qui a tout à fait le droit de changer d'avis et d'évoluer avec le temps (chose normale et pertinente pour toute personne un minimum intelligente) et créer ton topic "Achats Bien Mais Pas Top" sponsorisé par le commissaire Bialès [:gerarddarmon]
Si t'es pas d'accord avec la ligne directrice du mouvement VBA, tu crées ton fork dissident, c'est pas aux gens installés de se casser pour faire plaisir à 3 perturbateurs pas contents et trop flemmards pour se monter un topic solide. [:sat 08:3]

 

Edit : barbecued par le P.atron  [:grilled]


Message édité par The Douche King le 04-12-2019 à 06:58:23
n°58243777
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 07:00:45  profilanswer
 

[:emile-louis joli:5]

 

Le positionnement de ce topic est tout a fait cohérent tel qu'il est.

 

Les objets sans fils ne sont pas forcément mauvais, mais ils n'ont pas leur place ici.

 

Ce topic n'a pas vocation à devenir un topic "conseil d'achat".

 

Il est là pour débattre et sélectionner des objets dont la conception est à l'épreuve du temps.

 

Oui, parfois, l'électroménager, les objets high-tech, ou les consommables sont abordés et obtiennent une réponse. Mais de là à en faire évoluer l'âme du topic ...

 

La création de topics dédiés (lors qu'ils n'existent pas déjà) est bien plus à propos.

 

Vive Gaston, et longue vie a VBA !  [:vince-100:5]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58243814
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 04-12-2019 à 07:16:20  profilanswer
 

Faudrait vraiment que quelqu'un se décide à créer le topic qu'il manque pour "les objets de qualité" ou le topic "SBA" !

n°58243817
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 04-12-2019 à 07:17:25  profilanswer
 

J'aime les gens qui ont des idées mais attendent que les autres les mettent en pratique pour pouvoir en profiter :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58243828
gaston1024​1
Posté le 04-12-2019 à 07:24:48  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Faudrait vraiment que quelqu'un se décide à créer le topic qu'il manque pour "les objets de qualité" ou le topic "SBA" !


Tiens, moi aussi je cite la deuxième page du topic de 2011.
 

gaston10241 a écrit :

Bon, ben j'ai tranché unilatéralement.
ça sera donc le topic des Vrais bons achats, pour éviter la confusion avec les SFBA qui finalement sont pas si pourris qu'on pourrait le penser et qui ont tendance à se faire appeler SBA (tout en n'ayant rien à faire dans ce topic).
Et puis, enlever ce "S" permettra d'éviter la confusion des topics dans les sujets drapalisés.
 
 
J'ai quand même laissé l'ami pour la vie qui plait tant aux forever alone...
 [:jesse james:4]


 
Une des questions du début, c'était le titre. On se demandait si on pouvait appeler ce topic SBA. J'ai donc fait un autre choix, justifié, à l'époque.
 
"l'ami pour la vie", c'était le sous titre. J'aurais probablement dû le laisser :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 07:24:48  profilanswer
 

n°58243957
the mandal​orian
This is the way
Posté le 04-12-2019 à 08:01:24  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


C'est bien mais le manche est fragile et le saut aussi. Si t'es trop bourrin le manche à la limite ça se remplace par un manche en bois mais le saut si le plastique pete tant pis. Tout sauf vba m'enfin ça coute pas cher et c'est pratique.

 

Trop bourrin, c'est à dire ? Celui qui est utilise mal son produit et le pète, c'est peut être pas le produit le problème :o

n°58247264
DustB
Posté le 04-12-2019 à 13:42:23  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pourquoi faudrait-il à ce point "assouplir" ou "ouvrir" ?
C'est un principe qui aboutit invariablement à un nivellement par le bas, à une dilution des valeurs et des exigences…
 
Tout ça pour éviter aux demandeurs de faire l'énorme effort de demander sur les topics dédiés ?
 
Un fourre-tout moyen accueillant tout le monde pour tout et n'importe quoi n'est pas intéressant bien longtemps.  
Mieux vaut un topik pointu de 200 pages qu'un pèle-mêle sans cohérence de 2000 pages !
 
Entre les deux il y a(vait) VBA avec une certaine rigueur, mais qui tend à se ramollir/généraliser/Michufier… depuis qques temps :/
 
 
Dans l'absolu je préfèrerai voir renaitre le topik "Electroménager" (quitte à ce qu'il cumule les conseils d'achat et le dépannage) et moins de demandes de sèche-linge tous les 15 jours sur VBA… (sans parler du savon d'Alep… oups j'ai prononcé le mot  :whistle: )


 
Bon ben je vais me répéter, mais d’où vient cette certitude d’avoir totalement raison ? Sans même parler d’une belle dérive élitiste  :o  
 
Plus sérieusement, doit on écouter quelques gardiens du temple qui construisent des murs ou se fier à la majorité qui pourra s’exprimer via un vote pour accepter (ou non) la cohabitation !
 
Mon avis, que je n’impose à personne est que l’ouverture, c’est la vie. Parce que sinon, dans tes fameuses 200 pages, il n’y aura que des redites, voire une fp suffira pour répondre au besoin des quelques dizaines de produits qui répondront au strict cahier des charges.
 
J’en resterai là me concernant  :jap:

n°58247416
DustB
Posté le 04-12-2019 à 13:55:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Je l'utilise depuis 15 ans.
 
Et mon père à du s'en servir une vingtaine d'année aussi.
 
Et sans doute quelqu'un avant lui.
 
J'ai juste eu à faire refaire les coutures une fois.
 
 
C'est ce genre là : http://www.kaki-orleans.com/articl [...] e-367.html
 
 
Pour la définition du consommable, il semblerait que tu te trompes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Consommable


 
La dernière fois que tu en as parlé, il me semble que je t’ai interpellé sur le fait que c’était importable avec un costume. Ça reste vrai, donc difficile de projeter cette ceinture comme l’étalon de toutes les ceintures. Enfin c’est mon avis.
 
Edit : bon ben grilled...

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 04-12-2019 à 14:05:03
n°58247647
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2019 à 14:17:22  profilanswer
 

the mandalorian a écrit :

 

Trop bourrin, c'est à dire ? Celui qui est utilise mal son produit et le pète, c'est peut être pas le produit le problème :o

 

J'ai déjà eu 2 produits du genre.
Le manche télescopique je l'ai toujours cassé donc soit il n'est plus télescopique soit plié car c'est un tube métallique creux donc si on appuie un peu fort pour enlever une tâche au sol il y'a un risque. Cependant y'a moyen de changer le manche par un plus costaud ce n'est pas gênant.
Pour le seau sur mon premier le mécanisme de rotation a cassé, ce ne sont que des pièces en plastiques mais le deuxième (un Vileda) tient bon la dessus.


Message édité par PierrotLeDingue le 04-12-2019 à 14:17:58
n°58247721
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 14:23:44  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
La dernière fois que tu en as parlé, il me semble que je t’ai interpellé sur le fait que c’était importable avec un costume. Ça reste vrai, donc difficile de projeter cette ceinture comme l’étalon de toutes les ceintures. Enfin c’est mon avis.
 
Edit : bon ben grilled...


 
Oui, et comme la dernière fois, il apparait que porter un costume ne représente qu'une mince frange des possibilités d'habillement. Et que ce type de ceinture convient à tout le reste.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58247770
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2019 à 14:28:04  profilanswer
 

DustB a écrit :

Plus sérieusement, doit on écouter quelques gardiens du temple qui construisent des murs ou se fier à la majorité qui pourra s’exprimer via un vote pour accepter (ou non) la cohabitation !


Sinon tu peux ouvrir ton topic, c'est un forum libre.
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58247932
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-12-2019 à 14:40:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Oui, et comme la dernière fois, il apparait que porter un costume ne représente qu'une mince frange des possibilités d'habillement. Et que ce type de ceinture convient à tout le reste.  [:cosmoschtroumpf]


Je pense qu’on avait tous les deux torts en fait. J’annonçais qu’on ne pouvait pas avoir une ceinture en cuir portée tous les jours pendant 10 ans en pensant au prêt à porter formel, tu me réponds en me citant une ceinture de cow boy. Hors de question que je porte ta ceinture dans tout ce qui n’est pas costume. Je suis vraiment pas un nazi de la mode mais là faut pas deconner quand même. Pour faire du bricolage ou du jardinage pourquoi pas mais pas en ville.
 
Je parlais de selle d’équitation plus haut. Le point commun c’est l’épaisseur et le côté « brut » du cuir. Plus ton cuir est épais et brut, plus il va tenir dans la durée. Une ceinture à porter dans un contexte formel se veut plus fine et donc plus fragile. Ta ceinture de cow boy doit être utilisée dans un contexte outdoor donc effectivement les utilisations sont très différentes.

n°58247957
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 04-12-2019 à 14:42:32  profilanswer
 

Si ya que ça pour faire plaisir aux feignasses grincheuses, je veux bien l'ouvrir, le topic des SBA. Par contre faudra pas compter sur moi mettre le FP à jour :o
 
J'en profiterais pour créer le topic BADE du coup :o :o

n°58248011
tarpan66
Posté le 04-12-2019 à 14:47:00  profilanswer
 

DustB a écrit :

Parce que sinon, dans tes fameuses 200 pages, il n’y aura que des redites


Genre quel est le meilleur plan pour du savon d'Alep ? Ou une poubelle ? Ou du déo ? … C'est déjà le cas les redites, et lorsqu'elles concernent des sujets hors-cadre (ou en limite) ça devient gavant jusqu'à faire déborder le vase  [:piranhas1]  
Bref…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58248025
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 04-12-2019 à 14:48:00  profilanswer
 

Moi j'ai une ceinture en cuir made in france de ce genre la
https://images.vinted.net/thumbs/f800/046b3_bAX5buGWo8TzktKGgWv6cxnT.jpeg?1560795417$2b255f6cc12a66c35711e059c9ffb2463b80444e  
 
et elle tient bien depuis des lustres.

n°58248087
tarpan66
Posté le 04-12-2019 à 14:52:03  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je pense qu’on avait tous les deux torts en fait. J’annonçais qu’on ne pouvait pas avoir une ceinture en cuir portée tous les jours pendant 10 ans en pensant au prêt à porter formel, tu me réponds en me citant une ceinture de cow boy. Hors de question que je porte ta ceinture dans tout ce qui n’est pas costume. Je suis vraiment pas un nazi de la mode mais là faut pas deconner quand même. Pour faire du bricolage ou du jardinage pourquoi pas mais pas en ville.
 
Je parlais de selle d’équitation plus haut. Le point commun c’est l’épaisseur et le côté « brut » du cuir. Plus ton cuir est épais et brut, plus il va tenir dans la durée. Une ceinture à porter dans un contexte formel se veut plus fine et donc plus fragile. Ta ceinture de cow boy doit être utilisée dans un contexte outdoor donc effectivement les utilisations sont très différentes.


Noooon, pas du tout…  :whistle:  
Vu le ton limite dédaigneux que tu emploies en désignant sa ceinture de "cowboy" , et en jugeant impensable pour toi de t'habiller comme ça ailleurs que dans les bois, tu es marqué par un "certain style" … tu sembles ignorer (ou dédaigner) le style "casual" par exemple (jean-t-shirt-ceinture) qui est pourtant le plus répandu il me semble…
Mais bon, du coup à l'avenir mieux vaudra préciser le cadre d'emploi de l'objet (et sa gamme) avant d'affirmer qu'il ne tient pas une certaine durée ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58248108
Jay Kay
Posté le 04-12-2019 à 14:53:33  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je pense qu’on avait tous les deux torts en fait. J’annonçais qu’on ne pouvait pas avoir une ceinture en cuir portée tous les jours pendant 10 ans en pensant au prêt à porter formel, tu me réponds en me citant une ceinture de cow boy. Hors de question que je porte ta ceinture dans tout ce qui n’est pas costume. Je suis vraiment pas un nazi de la mode mais là faut pas deconner quand même. Pour faire du bricolage ou du jardinage pourquoi pas mais pas en ville.
 
Je parlais de selle d’équitation plus haut. Le point commun c’est l’épaisseur et le côté « brut » du cuir. Plus ton cuir est épais et brut, plus il va tenir dans la durée. Une ceinture à porter dans un contexte formel se veut plus fine et donc plus fragile. Ta ceinture de cow boy doit être utilisée dans un contexte outdoor donc effectivement les utilisations sont très différentes.


 
Lulz.
 
Disons que je me regarde pas le nombril. Ici, sur VBA, la fonction prime sur le look, l'être sur le paraître  [:cosmoschtroumpf]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°58248841
Roupillon
Posté le 04-12-2019 à 15:52:24  profilanswer
 

C'est quoi le VBA HFR Déodorant Homme aisselles :o ?

n°58248912
gui3gui
Posté le 04-12-2019 à 15:58:18  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

C'est quoi le VBA HFR Déodorant Homme aisselles :o ?

 

Bicarbonate de soude ?  :)

n°58248913
Hegemonie
Posté le 04-12-2019 à 15:58:26  profilanswer
 

Pierre d'alun.

n°58248916
Ch@rly32
Posté le 04-12-2019 à 15:58:33  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

C'est quoi le VBA HFR Déodorant Homme aisselles :o ?

 

Le savon d'Alep :o

n°58248942
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 16:01:31  answer
 

Roupillon a écrit :

C'est quoi le VBA HFR Déodorant Homme aisselles :o ?


 
https://reho.st/self/68d6b8d6b5426a6ef4092bdfbcd4d42e7e6758ba.jpg


Message édité par Profil supprimé le 04-12-2019 à 16:03:14
n°58248976
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-12-2019 à 16:04:37  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Je l'utilise depuis 15 ans.

 

Et mon père à du s'en servir une vingtaine d'année aussi.

 

Et sans doute quelqu'un avant lui.

 

J'ai juste eu à faire refaire les coutures une fois.

 


C'est ce genre là : http://www.kaki-orleans.com/articl [...] e-367.html

 


Pour la définition du consommable, il semblerait que tu te trompes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Consommable

 
tarpan66 a écrit :


Noooon, pas du tout…  :whistle:
Vu le ton limite dédaigneux que tu emploies en désignant sa ceinture de "cowboy" , et en jugeant impensable pour toi de t'habiller comme ça ailleurs que dans les bois, tu es marqué par un "certain style" … tu sembles ignorer (ou dédaigner) le style "casual" par exemple (jean-t-shirt-ceinture) qui est pourtant le plus répandu il me semble…
Mais bon, du coup à l'avenir mieux vaudra préciser le cadre d'emploi de l'objet (et sa gamme) avant d'affirmer qu'il ne tient pas une certaine durée ;)

 

[:lol wut]
T'avais clique sur le lien qu'il avait donne au moins ? Une ceinture double crans type militaire. Donc cow boy etait pas pejoratif. Je portais la meme chose quand je bossais a la ferme (ouais ca peut surprendre, la moitie de ma famille sont des agriculteurs, peut etre aussi pour ca que j'arrete pas de parler de sellerie remarque :o )

 

Mais bon chacun ses gouts/couleurs, libre a vous de porter ca dans vos tenues casual. Encore heureux qu'on ne soit pas sur le topic mode :jap:

 
Jay Kay a écrit :

 

Lulz.

 

Disons que je me regarde pas le nombril. Ici, sur VBA, la fonction prime sur le look, l'être sur le paraître  [:cosmoschtroumpf]


C'est extremiste comme position, j'ai pas du tout dit ca mais soit.

 
Roupillon a écrit :

C'est quoi le VBA HFR Déodorant Homme aisselles :o ?


Vu qu'on ne peut plus parler des consommables, je dirai un DE/coupe choux, ca regle 50% du probleme vu que l'odeur s'incruste dans les poils :o (t'as parle de deo, pas d'anti transpirant).

Message cité 3 fois
Message édité par Quenteagle le 04-12-2019 à 16:07:05
n°58249006
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2019 à 16:06:30  profilanswer
 

Bon les bouseux vous arrêtez un peu ? :D
 
"ma salopette est plus classe que ta salopette"
"ma chèvre est plus tendre que ta chèvre"


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58249131
harold_fin​ch
Posté le 04-12-2019 à 16:17:22  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

C'est quoi le VBA HFR Déodorant Homme aisselles :o ?


 
Viens sur SFBA, je te répondrai qu'il est préférable de partir sur un anti-transpirant, genre "Rexona maximum Protection" (Amazon).
Ici je vais te conseiller une mandoline en métal.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°58249162
poutrella
Posté le 04-12-2019 à 16:19:45  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

C'est quoi le VBA HFR Déodorant Homme aisselles :o ?


Driclor, à acheter sur ebay uk, amazon uk par exemple, je dois avoir le même flacon depuis 2 ans, j'en mets tous les 3 jours, 0 transpi  [:bakk15:1]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58249182
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-12-2019 à 16:22:04  profilanswer
 

D'ailleurs pour les anti-transpirants de compèt' (et qui piquent) y'a un topic qui en cause : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0477_1.htm


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58249368
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 04-12-2019 à 16:39:59  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Vu qu'on ne peut plus parler des consommables, je dirai un DE/coupe choux, ca regle 50% du probleme vu que l'odeur s'incruste dans les poils :o (t'as parle de deo, pas d'anti transpirant).


Essaie voir de venir à bout d'une pierre d'alun naturelle au lieu de troller.

n°58249466
tarpan66
Posté le 04-12-2019 à 16:48:10  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Essaie voir de venir à bout d'une pierre d'alun naturelle au lieu de troller.


Essaye surtout la recherche dans le topik !!! [:zedlefou:1]  
Ça aussi c'est une autre plaie des forums…  


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58249972
gaston1024​1
Posté le 04-12-2019 à 17:44:03  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Vu qu'on ne peut plus parler des consommables, je dirai un DE/coupe choux, ca regle 50% du probleme vu que l'odeur s'incruste dans les poils :o (t'as parle de deo, pas d'anti transpirant).

 
harold_finch a écrit :

 

Viens sur SFBA, je te répondrai qu'il est préférable de partir sur un anti-transpirant, genre "Rexona maximum Protection" (Amazon).
Ici je vais te conseiller une mandoline en métal.

 

[:cheesecake]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58250725
gaston1024​1
Posté le 04-12-2019 à 19:28:23  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Bon ben je vais me répéter, mais d’où vient cette certitude d’avoir totalement raison ? Sans même parler d’une belle dérive élitiste  :o  
 
Plus sérieusement, doit on écouter quelques gardiens du temple qui construisent des murs ou se fier à la majorité qui pourra s’exprimer via un vote pour accepter (ou non) la cohabitation !
 
Mon avis, que je n’impose à personne est que l’ouverture, c’est la vie. Parce que sinon, dans tes fameuses 200 pages, il n’y aura que des redites, voire une fp suffira pour répondre au besoin des quelques dizaines de produits qui répondront au strict cahier des charges.
 
J’en resterai là me concernant  :jap:


Sérieusement ?
Ce topic n'a jamais été élitiste.  
Le VBA a une définition stricte, parce qu'il faut bien fixer les choses. Parce ce qu'il vient aussi plus d'un intérêt concernant la conception de la durabilité d'un objet que d'un besoin de consommation.
 
Cependant, je te (vous) laisse relire les 1500 pages où les discussions sont bien loin de concerner uniquement les objets qui durent une vie.
Jamais des murs n'ont été construits, mais il existe des frontières et peu hésitent à les traverser. Ça ne me choque pas.  
Seulement, quand pendant deux pages on a des posts qui se suivent à demander où trouver un aspi à batterie sans sac, la meilleure BDE, des écouteurs sans fil et des déodorants, ben à un moment, certains se demandent si le topic existe encore ou si on a carrément changé de crémerie. C'est assez légitime, non ?
 
Alors l'ouverture, pourquoi pas, mais de quelle manière ? On abolit les règles et les frontières et le topic devient un nouveau bla-bla ? On fixe de nouvelles frontières, de nouvelles règles et on attend tranquillement que quelqu'un vienne gueuler parce les nouvelles frontières ne sont pas assez larges ?
 
Si vous voulez un vote, pas de souci, je veux bien m'en occuper. Trouvez-moi une nouvelle définition du topic et je la soumets au vote.  
Trouvez-vous un nouveau taulier aussi en cas de changement de définition, non par dépit, colère, vengeance ou je ne sais quoi, mais tout simplement parce que, sans doute, le topic me conviendra moins. Je n'ai pas envie d'être taulier d'un topic que choisir.
 
La suite est dans vos mains.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 04-12-2019 à 19:35:18

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58250749
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:31:41  answer
 

Team Gaston [:trololol:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2019 à 19:31:58
n°58250789
Vince-100
Posté le 04-12-2019 à 19:38:48  profilanswer
 


 
Ici aussi  [:jay_kay06:1]  
Le topic était très intéressant, merci ne pas le changer.
 
Si le topic est trop "élitiste", "intégriste" ou "fermé" pour certains il faut quand même rappeler que rien n'oblige à venir y poster, qu'il y a des tas d'autres topics sans doute plus "ouverts", et que tout le monde peut aussi librement en créer un qui lui conviendra mieux
 
 :jap:

n°58250795
lestat67se​l
:-)
Posté le 04-12-2019 à 19:39:27  profilanswer
 

On peut pas simplement s'en tenir à la définition actuel, arrêter de renchérir quand une demande est hors clou et simplement renvoyer (avec courtoisie on s'entend) vers des topic plus approprié ?
 
Enfin en gros comme jusqu’à il y a 3 pages quand tout se passait très bien :o

n°58250812
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-12-2019 à 19:40:47  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


Essaie voir de venir à bout d'une pierre d'alun naturelle au lieu de troller.


Parce qu'a la base on parle peut-etre d'un deo et pas d'un anti transpirant ?
 
Et sinon, il y a quand meme de l'aluminium dans la pierre d'alun naturelle, je citerai juste un passage que je trouve juste:

Citation :

Pour le Dr Guillard, logiquement "ces résultats s'appliquent aussi à la pierre d'alun qui contient de l'aluminium". Et de souligner: "Ce n'est pas parce qu'on le trouve dans la nature qu'il est sans danger. La ciguë est une jolie fleur mais elle n'en est pas moins dangereuse."


 
Ca fait 10 ans que j'ai des pierres d'alun naturelles, aucune n'a tenu 10 ans. Non pas parce que j'en suis arrive a bout mais parce qu'elles sont tres fragiles. A un moment ou un autre elles glissent et se cassent. Il y a plein de solutions naturelles pour limiter les odeurs. Ne t'en deplaise mais se raser les poils en est une. Les anti transpirants sont un sujet a part. A ma connaissance aucun ne merite d'avoir sa place ici vu les impacts potentiels sur la sante. Fdaniel a justement fait remarquer qu'il y a un topic dedie.
 
D'une facon generale, parler de pierre d'alun revient a parler de savon d'alep, si vous en acceptez un sur ce topic faut avoir l'honnetete intellectuelle d'accepter l'autre.

n°58250876
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 04-12-2019 à 19:52:21  profilanswer
 

Je suis d'accord avec moi même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1541  1542  1543  ..  2069  2070  2071  2072  2073  2074

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR