Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°57807383
RomainD2
Posté le 10-10-2019 à 19:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yobi a écrit :

Malgré la forme il a quand meme raison, qu'est ce qui motive tes choix ? Un coup c'est le prix, ce qui n'a rien a voir avec un VBA, un coup c'est ton choix personnel ? Pourquoi un PQ/Mouchoir de marque alors qu'un PQ premier prix fera la meme chose (c'est un exemple).

Si tu veux faire une liste de tes marques favorites c'est pas le bon topic.

C'est justement l'origine de mon post!  ;)  Tu as déjà réussi à comparer deux paquets de PQ ? L'un a trois feuilles, l'autre deux, l'une a des feuilles plus épaisse, l'autre c'est du papier à cigarette, l'un fait un diamètre de 10 cm, l'autre de 20 cm, l'un à un rouleau minuscule, l'autre immense, et pour finir le prix... Bref, autant l'huile d'olive, on peut comparer le prix au litre, que les paquets de PQ... C'est une galère!

Les marques, je m'en fou, mais j'aimerai des produits efficaces, au prix équitable, que ce soit une marque pouce ou une grande marque, et ne plus jamais me poser de questions si je prend le paquet rose ou le blanc, en fonction de l’écriteau NOUVEAUTE ou PROMO!

D'un autre côté, ma demande est peut être utopique, il faut bien que la concurrence se démarque en proposant des packaging différents, et leur soit disant "nouvelle recette" :pt1cable: Mais si tout le monde partage ses conseils, je suis prêt à répertorier ce type de liste pour que tout le monde en profite. Si c'est trop hors sujet, et bien... tant pis pour moi  :sweat:

iorhael a écrit :

J'ai tiqué aussi sur le PQ, je prends les compacts genre écolo en marque distributeur, ça suffit bien pour l'usage qu'on en fait. :o
Sinon j'ai remplacé les éponges vite dégueulasses ou abîmées par des petites serviettes à main (2€ pièce, par exemple Ikea). C'est magique ! Je m'en sers aussi comme essuie-tout, sauf pour les trucs vraiment crades genre crotte de poule dans la cuisine. :o Ça absorbe bien mieux, ça se déchire pas, ça se lave tant qu'on veut... C'est mille fois mieux.

Tu peux me donner un lien des serviettes à main, je ne vois pas de quoi tu parles!

tarpan66 a écrit :

Ben testes l'acide citrique chaud (à acheter en poudre au rayon droguerie) , c'est bcp plus efficace que le vinaigre (et sans odeur)

Ok, je testerai, merci pour l'info!

Yupa a écrit :

En gel douche, mon médecin m'a filé un échantillon d'huile de douche, en grosse quantité genre flacon d'1L ça tient facilement 6 mois, l'odeur est beaucoup moins forte que du savon d'Alep, et la plupart des formules sont sans substances toxiques.
Côté shampooing difficile à dire, peut-être du rampal latour ou du logona, l'avantage c'est que tu peux en acheter en gros flacon d'1 L, que la composition est plutôt saine.

Tu peux m'indiquer le type d'huile de douche ?

Ce que j'ai noté dans les derniers commentaires :

Eponges : Petites serviettes à main (2€ pièce, par exemple Ikea)

Ménage : Vinaigre Blanc ou plus poussé, Acide Citrique Chaude (à acheter en poudre au rayon droguerie)

Huile d'olive pour le tout venant : Lidl Bio à 5,60€/L

Mouchoir / Sopalain / Papier Toilette : Lidl ou Aldi

Lessive poudre : Le chat sensitive
Lessive Liquide : Le chat sensitive 0 %

mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 19:02:07  profilanswer

n°57807453
Jay Kay
Posté le 10-10-2019 à 19:14:05  profilanswer

Ça commence a faire beaucoup de casse pour un VBA...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57807462
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-10-2019 à 19:15:15  profilanswer

Il s'est pas cassé à cause de l'usure mais de chute.
sinon on a aussi un krups https://www.amazon.fr/Krups-FDD95D- [...] B006TYY9P8

Message édité par stardrawer le 10-10-2019 à 19:16:18

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57807543
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 10-10-2019 à 19:26:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça commence a faire beaucoup de casse pour un VBA...

Non mais tu comprends c'est Bio c'est forcément VBA  [:frag_facile]

n°57807595
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-10-2019 à 19:33:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] 30054.htm/  [:implosion du tibia]  

Bon, c'est pas propre propre tout ça   [:tim_coucou:2]

Le mien était propre :D
Pour celui là, il suffit de le nettoyer un peu et il serra comme neuf.
Pour 15 balles ça ne me dérange pas de devoir nettoyer un peu, c'est même pas le prix d'une daube premier prix qui chauffe pas et qui accroche.

n°57807612
c2800
Posté le 10-10-2019 à 19:34:57  profilanswer

Pas besoin d'un médecin pour le gel douche, suffit d'acheter des bidons d'un litre dans les magasins bio, c'est pas plus cher que les merdes de supermarché et autrement moins mauvais pour l organisme.

Et pour le liquide vaisselle idem et possibilité de garder le contenant et le remplir sur place.

Je ne comprends même pas qu'on puisse encore utiliser des produits non bio en contact avec la peau, avec toutes les substances cancérigènes et tous les perturbateurs endocriniens qu'ils foutent dedans pour que ça sente bon, que ça pousse et que ça décape.

Message cité 6 fois
Message édité par c2800 le 10-10-2019 à 19:37:27
n°57807620
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-10-2019 à 19:35:41  profilanswer

et en pharmacie ça donne quoi les gel douche ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57807731
enikka
Posté le 10-10-2019 à 19:55:41  profilanswer

[:dovakor:4]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57807894
Yobi
Posté le 10-10-2019 à 20:21:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Pas besoin d'un médecin pour le gel douche, suffit d'acheter des bidons d'un litre dans les magasins bio, c'est pas plus cher que les merdes de supermarché et autrement moins mauvais pour l organisme.

Et pour le liquide vaisselle idem et possibilité de garder le contenant et le remplir sur place.

Je ne comprends même pas qu'on puisse encore utiliser des produits non bio en contact avec la peau, avec toutes les substances cancérigènes et tous les perturbateurs endocriniens qu'ils foutent dedans pour que ça sente bon, que ça pousse et que ça décape.

Du coup dans ton gel douche bio ya pas de pesticides ? :o

n°57807921
Jay Kay
Posté le 10-10-2019 à 20:26:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Gel douche : Alep

Liquide vaisselle : Marseille

[:brad pute]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 20:26:24  profilanswer

n°57807945
Yobi
Posté le 10-10-2019 à 20:29:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Gel douche : Alep

Liquide vaisselle : Marseille

[:brad pute]

Tellement !  [:brad pute]

n°57807948
tarpan66
Posté le 10-10-2019 à 20:30:10  profilanswer

n°57808005
Yobi
Posté le 10-10-2019 à 20:36:30  profilanswer

Brabantia / Simple Human

n°57808276
c2800
Posté le 10-10-2019 à 21:09:25  profilanswer

J'aime pas les savons que ce soit marseille ou alep je trouve que ça arrache et assèche beaucoup trop.

Pour celui qui aime clairement c'est le top à supposer qu'on trouve un original.

Yobi a écrit :

Du coup dans ton gel douche bio ya pas de pesticides ? :o

Je peux le manger sans risque :o

Message édité par c2800 le 10-10-2019 à 21:09:46
n°57808453
DustB
Posté le 10-10-2019 à 21:26:15  profilanswer

Yobi a écrit :

Brabantia / Simple Human

J’ai une Brabantia touchbin depuis bientôt 15 ans. J’ai voulu lui faire une infidélité avec une SimpleHuman, la qualité n’a absolument rien à voir. Les plaques d’inox sont trop fines, elle va marquer à la première occasion. Malgré l’efficacité de leur système d’ouverture, j’ai abandonné l’idée.

n°57808744
tarpan66
Posté le 10-10-2019 à 21:57:54  profilanswer

Yobi a écrit :

Brabantia / Simple Human

DustB a écrit :

J’ai une Brabantia touchbin depuis bientôt 15 ans. J’ai voulu lui faire une infidélité avec une SimpleHuman, la qualité n’a absolument rien à voir. Les plaques d’inox sont trop fines, elle va marquer à la première occasion. Malgré l’efficacité de leur système d’ouverture, j’ai abandonné l’idée.

Les gars, c'était une vanne hein, juste un putain de marronnier  [:zedlefou:1]  

Savons, gaufriers, poubelles, manque plus que le combo déo/antitranspirant et on est bons  :lol:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57808748
Hegemonie
Posté le 10-10-2019 à 21:58:50  profilanswer

Et sinon, le OneBlade, VBA ou pas?

[:abakuk]

n°57809139
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-10-2019 à 22:49:17  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Tu peux me donner un lien des serviettes à main, je ne vois pas de quoi tu parles!

Je me permets juste de répondre au monsieur. :o
Chez Ikea : https://www.ikea.com/fr/fr/p/haeren [...] -40337095/
Chez Sostrene Grene zones sont carrées, genre 30x30cm, 2€ l'une. Je préfère le format, mais il y a peu de boutiques encore.

n°57809215
rody
Posté le 10-10-2019 à 23:01:51  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mon moulinex a dans les 10 ans, coûtait dans les 30€ et parait loin de mourir, purement comptable parlant, si le Lagange tient au moins 35-40 ans il est rentable [:cosmoschtroumpf]

Après, je suis pas certain de manger de mauvaises gauffres, comme tu semble le suggérer… la recette y est pour bcp, on arrive très bien à brûler des gauffres aussi, donc on a assez avec les 780W pour bien cuire t'inquiète ;)

Puis comme on fait aussi les croque-monsieur et les paninis avec, c'est encore plus rentable puisque le Lagrange Premium avec 3 plaques passe alors à 150€ soit bien 5x le Moulinex, donc on verra d'ici 50-60 ans si le Lagrange était plus rentable finalement [:pompom]

Juste le détail que le Lagrange c'est fait en France donc pas non plus comparable.

Pour moi ça a joué dans ma décision :)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°57809629
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-10-2019 à 01:24:22  profilanswer

Et $900 pour l'un des 9 exemplaires de cocotte Tatooine peinte à la main. :sweat:

https://youtu.be/h0Gyt1bLJfo

https://www.theverge.com/2019/10/4/ [...] g-r2d2-bb8

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-10-2019 à 01:28:15
n°57810007
ratibus
Posté le 11-10-2019 à 08:16:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Et $900 pour l'un des 9 exemplaires de cocotte Tatooine peinte à la main. :sweat:

https://youtu.be/h0Gyt1bLJfo

https://www.theverge.com/2019/10/4/ [...] g-r2d2-bb8

Bon après, faut le voir comme un objet de collection qui peut prendre de la valeur :)

n°57810714
caps lock
Posté le 11-10-2019 à 09:45:14  profilanswer

Cybieres a écrit :

Le mien a lâché au niveau des charnières, j'ai lâché un peu brutalement l'appareil (qui était posé à plat sur une table) et ça a pété, mais il fonctionne encore...
Bref, j'ai merdé, avec un Super 2 Gaufres , je pense que ça n'aurait pas cedé, mais bon je fais quasi une semaine croques  - une semaine gaufres :o

https://reho.st/medium/self/afd8811 [...] 5fa428.jpg

https://reho.st/medium/self/155244a [...] c08981.jpg

https://reho.st/preview/self/544d6d [...] 64326c.jpg

C'est un peu chiant à manipuler vu qu'il ne tient plus ouvert, je le remplacerai un jour, peut-être par un Frifri ?

EDIT : Vu comme ça a l'air merdique le changement des plaques sur le FriFri, on va oublier :o
Sur le Lagrange,les "pads" cache-vis en caoutchouc se barrent aussi, faut faire gaffe qu'ils tombent pas dans ta pate quand tu l'ouvres.

C'est pourtant facile à réparer vu l'usage intensif que tu en fais..
Il suffit de faire un mélange super glue + bicarbonate de soude pour lui donner une seconde jeunesse

n°57811010
kleinekrok​odil
Posté le 11-10-2019 à 10:06:50  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est bio que ce n'est pas irritant/nocif/cancérigène/mortel. Il y a tout un tas de poisons/saloperies 100% biologique.

Exemple dans le gel douche, le lauryl sulfate (issu de l'huile de coco bio).

Message cité 2 fois
Message édité par kleinekrokodil le 11-10-2019 à 10:13:26
n°57811394
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-10-2019 à 10:33:00  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est bio que ce n'est pas irritant/nocif/cancérigène/mortel. Il y a tout un tas de poisons/saloperies 100% biologique.

Sur mon téléphone j'ai une petite liste de produits chimiques à éviter, et quand j'achète des produits d'entretien ou de toilette je vérifie la composition, bio ou pas.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57812344
tarpan66
Posté le 11-10-2019 à 11:40:14  profilanswer

rody a écrit :

Juste le détail que le Lagrange c'est fait en France donc pas non plus comparable.

Si tu es cohérent, oui.
C'est à dire si ton four et ton micro-ondes, ta plaque de cuisson et ta hotte sont des Brandt-Sauter-De Dietrich Made in France. Si ton aspirateur est un Rowenta, etc.
Sinon on pourrait dire, pourquoi ça jouerait sur le petit gaufrier et pas sur les gros équipements…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°57812404
diabolo06
Posté le 11-10-2019 à 11:44:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Le diktat du bio est de retour !  :D  
Ce qui est naturel est bon, ce qui ne l'est pas est nocif, et tout ça sur un ton qui n'a rien de bio.  
L'amiante est bio et vegan, c'est pas pour ça que c'est bon. Bref !

Si tu veux mettre que du bio en contact avec ta peau, ce qui est tout à fait respectable, j'aimerais bien que tu nous dises avec quoi tu t'habilles ?
J'ose espérer que tu ne portes pas de jean, sinon c'est a plus rien y comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par diabolo06 le 11-10-2019 à 12:48:12
n°57812413
Hegemonie
Posté le 11-10-2019 à 11:44:58  profilanswer

rody a écrit :

Moulinex aussi, non?

En tout cas, ceux de la période dont on parle.

n°57812990
c2800
Posté le 11-10-2019 à 12:43:32  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Sauf que la plupart des substances nocives sont exclues du bio. Et d'ailleurs faut pas croire que 100 % des composés sont bio, quand tu achètes des produits d'hygiène bio tu achètes avant tout des substances pas dégueulasses pour la santé avant d'acheter des produits estampillés bio (seule une partie de la composition est estampillée bio).

La plupart des merdes , basiquement ce qui commence par P et les B qu'on trouve massivement dans les produits non bios sont exclus.

Message édité par c2800 le 11-10-2019 à 12:46:15
n°57813009
Yobi
Posté le 11-10-2019 à 12:46:06  profilanswer

Ya un topic bio pas la peine de relancer on avait dit next.

Oui Seb Moulinex Rowenta Calor sont en grande partie fabriqués (assemblés :o ) en France.

n°57813014
c2800
Posté le 11-10-2019 à 12:46:51  profilanswer

Yobi a écrit :

Ya un topic bio pas la peine de relancer on avait dit next.

Oui Seb Moulinex Rowenta Calor sont en grande partie fabriqués (assemblés :o ) en France.

Personne ne lui a dit next.

n°57813035
lurk105
Posté le 11-10-2019 à 12:49:25  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Sur mon téléphone j'ai une petite liste de produits chimiques à éviter, et quand j'achète des produits d'entretien ou de toilette je vérifie la composition, bio ou pas.

Quechoisir a fait une appli aussi (Quelcosmetic), il suffit de scanner le produit et la composition s'affiche en s'il contient des substances à éviter, c'est pratique  

n°57813184
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2019 à 13:07:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Sur les conseils du topic, je viens de commander deux oreillers Dumas Paris, j'vous dirai quoi :o

Ali

bulldozer_fusion a écrit :

Ça ça m'intéresse  :O

tot013 a écrit :

Egalement  :)

Alors :o
Déjà, ce n'est pas un "vrai" Dumas Paris, mais un modèle fait pour la Compagnie du Blanc par la Compagnie Dumas :
https://www.lacompagniedublanc.com/ [...] dumas.html
Ils font aussi du bas de gamme semble-t-il (on trouve du Compagnie Dumas chez Auchan ou autres à 15 €), mais il correspond à ce modèle, avec l'enveloppe en satin remplacée par une enveloppe en percale :
https://www.dumas-paris.fr/oreiller [...] e-alliance

Pas de plumes pour moi, allergique inside :jap:

Ils sont hyper lourds et épais (j'ai pris les deux :o), la sensation de qualité n'a rien à voir avec le random oreiller acheté chez ikea ou au supermarché du coin, qui devient une enveloppe remplie de grumeaux mollassons au bout de quelques semaines. C'est moelleux, mais pas au point d'avoir la tête qui s'enfonce complètement vu la densité du garnissage. Le soutien est excellent, on ne crève pas de chaud à avoir la tête entourée par l'oreiller.

Je dors sur le côté ou intermédiaire entre ventre et côté, et depuis quelques nuits, je ne crois pas avoir aussi bien dormi depuis longtemps. En fait, toutes les douleurs que je peux avoir de temps en temps au réveil (nerf coincé avec une sensibilité qui met quelques dizaines de secondes à revenir, muscles du cou / des épaules douloureux, etc...) ont disparu. Quand je me lève le matin, il reprend sa forme instantanément, impossible de dire qu'il y avait une tête posée dessus depuis plusieurs heures.

A voir dans la durée, c'est là que se juge un oreiller, mais vraiment satisfait de mon achat jusqu'ici :)

Ali

n°57814881
sմb
Posté le 11-10-2019 à 15:08:57  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Bon ben voila.
Pour faire de bonnes gaufres il faut un gaufrier pro :
https://www.krampouz.com/fr/gaufrie [...] e-90-.html

Bref 750€  :o

:non:  

1.885€ pour un modèle top ! :D  

https://www.hvd.be/fr/producten/gau [...] ravele-l26

Jay Kay a écrit :

Bon, l'heure est grave. C'est la saison des marronniers, il est temps de parler Gauffres.

Les nominés sont :

-  Lagrange : modèle basique 1000w ou premium 1200w.

80 / 140€ avec un jeu de plaque

A priori largement plébiscité sur le topic.

- Frifri : modèles 2x600w et 2x800w  

100 à 110€

A priori qualitatif. Un peu plus long pour le changement de plaques.

Quels sont les avis de ceux qui les possèdent ? Utilisation, nettoyage, stockage ?

Je pencherais plutôt pour le Frifri, pour la variété de plaques dispo (même si assez chères à l'unité)

:hello:  

J'en ai récupéré un et je ne trouve pas la qualité de fabrication terrible, le plastique de la base fait cheap, ils étaient plus solide avant du temps de Nova (bakélite remplacée par du pastique)  
pis ils sont vendus trop cher, le seul truc de bien c'est la variété de plaques dispo dont celle pour les gaufres de Liège au bon format.

https://i.ibb.co/NS09vJL/frifri.jpg

https://www.thebelgiankitchen.com/waffleirons

Le président de la confrérie de la gaufre liégeoise utilise un Krups.

http://sendvid.com/e7pkx58b

Si tu veux du vba, achète un fer à gaufre en fonte d'occase.

Message cité 1 fois
Message édité par sմb le 12-10-2019 à 00:14:11
n°57814893
tot013
Posté le 11-10-2019 à 15:09:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Déjà, ce n'est pas un "vrai" Dumas Paris, mais un modèle fait pour la Compagnie du Blanc par la Compagnie Dumas :

C'est bien celui-la que tu as pris ?
Carré ou rectangle ? :D
Et comme protection par dessus, tu as pris quoi ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par tot013 le 11-10-2019 à 15:15:56

---------------
Topik vente HW : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9662_1.htm Topik vente audio :https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/audio-video/apple-airpods-w800bt-sujet_778257_1.htm
n°57816868
Golem 13
Posté le 11-10-2019 à 18:39:43  profilanswer

J'ai acheté un lot de ces oreillers Dumas.
Rectangulaires.  
Bonne qualité mais pour moi trop épais donc mal à la nuque. Je dors sur le flanc.
Du coup je ne m'en sers pas.
Ca m'apprendra à acheter à distance.
Mais je n'ai perçu le défaut qu'après un certain temps....

n°57817089
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2019 à 19:24:20  profilanswer

tot013 a écrit :

C'est bien celui-la que tu as pris ?
Carré ou rectangle ? :D
Et comme protection par dessus, tu as pris quoi ? :)

Carré pour être compatible avec mes taies d'oreiller.

Golem 13 a écrit :

J'ai acheté un lot de ces oreillers Dumas.
Rectangulaires.  
Bonne qualité mais pour moi trop épais donc mal à la nuque. Je dors sur le flanc.
Du coup je ne m'en sers pas.
Ca m'apprendra à acheter à distance.
Mais je n'ai perçu le défaut qu'après un certain temps....

En effet, l'épaisseur est importante, et c'est un peu la loterie morphologie / position. Pour moi, c'est visiblement idéal...mais j'ai des clavicules assez longues, et la muscu a fait un peu pousser les detoïdes moyens :D

Ali

n°57817096
DustB
Posté le 11-10-2019 à 19:25:44  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les gars, c'était une vanne hein, juste un putain de marronnier  [:zedlefou:1]  

Savons, gaufriers, poubelles, manque plus que le combo déo/antitranspirant et on est bons  :lol:

Rien sur les bulleurs d’eau ?  [:churros norris]

n°57817135
DustB
Posté le 11-10-2019 à 19:32:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Alors :o
Ils font aussi du bas de gamme semble-t-il (on trouve du Compagnie Dumas chez Auchan ou autres à 15 €), mais il correspond à ce modèle, avec l'enveloppe en satin remplacée par une enveloppe en percale :
https://www.dumas-paris.fr/oreiller [...] e-alliance

Pas de plumes pour moi, allergique inside :jap:

Ils sont hyper lourds et épais (j'ai pris les deux :o), la sensation de qualité n'a rien à voir avec le random oreiller acheté chez ikea ou au supermarché du coin, qui devient une enveloppe remplie de grumeaux mollassons au bout de quelques semaines. C'est moelleux, mais pas au point d'avoir la tête qui s'enfonce complètement vu la densité du garnissage. Le soutien est excellent, on ne crève pas de chaud à avoir la tête entourée par l'oreiller.

Je dors sur le côté ou intermédiaire entre ventre et côté, et depuis quelques nuits, je ne crois pas avoir aussi bien dormi depuis longtemps. En fait, toutes les douleurs que je peux avoir de temps en temps au réveil (nerf coincé avec une sensibilité qui met quelques dizaines de secondes à revenir, muscles du cou / des épaules douloureux, etc...) ont disparu. Quand je me lève le matin, il reprend sa forme instantanément, impossible de dire qu'il y avait une tête posée dessus depuis plusieurs heures.

A voir dans la durée, c'est là que se juge un oreiller, mais vraiment satisfait de mon achat jusqu'ici :)

Ali

Ça s’affaissera aussi avec le temps. Un passage au grand air et soleil va le requinquer, mais il se re affaissera à chaque fois un poil plus vite. Ce n’est pas du tour éternel, mais oui quel confort chez Dumas !
Je conseille aussi le surmatelas.

n°57817154
Golem 13
Posté le 11-10-2019 à 19:36:52  profilanswer

J aimerais bien que mon Dumas s'affaisse un peu...
Vais essayer en le mettant sous le matelas
En tout cas je prefere la forme rectangulaire, nouvelle pour moi.

n°57817225
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-10-2019 à 19:50:14  profilanswer

diabolo06 a écrit :

Le diktat du bio est de retour ! :D
Ce qui est naturel est bon, ce qui ne l'est pas est nocif, et tout ça sur un ton qui n'a rien de bio.
L'amiante est bio et vegan, c'est pas pour ça que c'est bon. Bref !

Si tu veux mettre que du bio en contact avec ta peau, ce qui est tout à fait respectable, j'aimerais bien que tu nous dises avec quoi tu t'habilles ?
J'ose espérer que tu ne portes pas de jean, sinon c'est a plus rien y comprendre.

Y a aussi les arguments bidons qui sont de retour : c'est pas parce qu'on met des jeans qu'on doit absolument ne faire attention à rien dans son mode de vie. C'est pas tout ou rien.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°57817282
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2019 à 19:59:36  profilanswer

DustB a écrit :

Ça s’affaissera aussi avec le temps. Un passage au grand air et soleil va le requinquer, mais il se re affaissera à chaque fois un poil plus vite. Ce n’est pas du tour éternel, mais oui quel confort chez Dumas !
Je conseille aussi le surmatelas.

Je n'en doute pas pour l'affaissement. S'il peut être moins rapide qu'avec du tout venant, ça m'ira déjà bien :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)