Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  2088  2089  2090  2091  2092  2093
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29340878
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 09:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nounounounou a écrit :

a titre indicatif une gaziniere plutot standard  a des feux entre 1 et 3kW
les truc presque pro montent a 4kw


Ca inclut les pertes ? J'imagine que la puissance est donnée par la combustion et le débit de gaz, en supposant la combustion parfaite (elle l'est quasiment je crois).
Là où pour l'induction, c'est quasiment la puissance que débite ta bobine, vu que tu n'as pas de pertes (ou si peu).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 09:11:05  profilanswer
 

n°29340898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 09:14:00  profilanswer
 

nightbringer57 a écrit :


ouais, un truc aimanté mais qui suxxe quoi, c'est encore pire qu'un aimant :o :D

 

APrès, j'ai pas encore entendu parler (à part 1 ou 2 fois) de casseroles à induction qui lâchent [:klemton]


En revanche, si t'as de mauvais ustensiles, tu peux lancer une induction mutuelle, et ta bobine risque de franchement pas apprécier sur le long terme.


Message édité par radioactif le 24-02-2012 à 09:16:07

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29340903
fatah
Posté le 24-02-2012 à 09:14:45  profilanswer
 

J'ai induction + poêle inox, et ça déboîte quand on maîtrise :o  
Et puis ça se nettoie en trente seconde !


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29340922
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2012 à 09:18:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca inclut les pertes ? J'imagine que la puissance est donnée par la combustion et le débit de gaz, en supposant la combustion parfaite (elle l'est quasiment je crois).
Là où pour l'induction, c'est quasiment la puissance que débite ta bobine, vu que tu n'as pas de pertes (ou si peu).


 
pour moi ces chiffre sont donné pour un debit de gaz a une pression donnée et en admettant un PCI constant. ils ne tiennent pas compte des pertes (si les flammes debordent sur le coté de la poele ou autres trucs du style)
c'est sur que l'induction ne chauffe l'air qui est autour de la poele, il y a quand meme des pertes (sinon y'aurais pas a refroidir le systeme avec un ventilateur) les 2KW donnés par exemple sont des KW consommés je pense et non restitués (plus dur a mesurer)


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29341114
nmerlethw
Posté le 24-02-2012 à 09:41:13  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Sachant que la France produit plus d'électricité qu'elle n'en consomme et qu'elle doit importer du gaz naturel, la question est pertinente.
Cuisiner à l'électricité c'est être patriote. Ceux qui ont du gaz appauvrissent la France et sont donc en partie responsable de la paupérisation du pays.


 
Patriote, ok, à condition de ne PAS t'en servir un hiver entre 18 et 21 heures  :non: (et de couper ton chauffage électrique et tes lumières)
C'est la période de pointe de la consommation électrique française, où l'on allume le chauffage, les lumières et les plaques de cuissons dans nos maisons : la France est alors importatrice d'électricité.
Et cette électricité "de pointe" nous coûte bien plus cher à importer que la majorité de l'électricité nucléaire que l'on exporte (le nucléaire nous donne une bonne production d'électricité , mais elle est difficilement modulable : les exportations françaises doivent être en majorité lors des heures creuses - à confirmer)


---------------
Mon Feed Back ICI
n°29341198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 09:51:22  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 
pour moi ces chiffre sont donné pour un debit de gaz a une pression donnée et en admettant un PCI constant. ils ne tiennent pas compte des pertes (si les flammes debordent sur le coté de la poele ou autres trucs du style)
c'est sur que l'induction ne chauffe l'air qui est autour de la poele, il y a quand meme des pertes (sinon y'aurais pas a refroidir le systeme avec un ventilateur) les 2KW donnés par exemple sont des KW consommés je pense et non restitués (plus dur a mesurer)


Il me semble que le rendement d'une plaque à induction tourne vers les 95%, là où pour le gaz, t'as énormément de pertes en rayonnement tout autour.
Après, des plaques induction qui montent à 3600w ("boost" ), ça se fait !
 
Faudrait creuser la question, mais en attendant je garde ma plaque à induction :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29341242
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 09:55:36  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :


 
Patriote, ok, à condition de ne PAS t'en servir un hiver entre 18 et 21 heures  :non: (et de couper ton chauffage électrique et tes lumières)
C'est la période de pointe de la consommation électrique française, où l'on allume le chauffage, les lumières et les plaques de cuissons dans nos maisons : la France est alors importatrice d'électricité.
Et cette électricité "de pointe" nous coûte bien plus cher à importer que la majorité de l'électricité nucléaire que l'on exporte (le nucléaire nous donne une bonne production d'électricité , mais elle est difficilement modulable : les exportations françaises doivent être en majorité lors des heures creuses - à confirmer)


Produire même, tout simplement.
 
http://www.narucpartnerships.org/D [...] ak_Eng.pdf p. 13 par exemple, pour illustrer.
 
/HS :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29342009
paradise97​4
Posté le 24-02-2012 à 11:04:57  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :


 
Patriote, ok, à condition de ne PAS t'en servir un hiver entre 18 et 21 heures  :non: (et de couper ton chauffage électrique et tes lumières)
C'est la période de pointe de la consommation électrique française, où l'on allume le chauffage, les lumières et les plaques de cuissons dans nos maisons : la France est alors importatrice d'électricité.
Et cette électricité "de pointe" nous coûte bien plus cher à importer que la majorité de l'électricité nucléaire que l'on exporte (le nucléaire nous donne une bonne production d'électricité , mais elle est difficilement modulable : les exportations françaises doivent être en majorité lors des heures creuses - à confirmer)


 
Ouais enfin ça c'est vraiment en cas de grand froid, et quelques heures dans la journée, ce n'est absolument pas une tendance :o


---------------
Mon feedback
n°29342457
ezzz
23
Posté le 24-02-2012 à 11:36:18  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Il me semble que le rendement d'une plaque à induction tourne vers les 95%, là où pour le gaz, t'as énormément de pertes en rayonnement tout autour.
Après, des plaques induction qui montent à 3600w ("boost" ), ça se fait !

 

Faudrait creuser la question, mais en attendant je garde ma plaque à induction :o


moi j'ai même une plaque qui monte à 4600 W [:petoulachi:1]

 

Et moi aussi je garde mon induction. Le seul truc qui me gêne c'est la dalle de vitrocéramique qui se raye quand même assez facilement au final.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29342665
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-02-2012 à 11:53:24  profilanswer
 

au passage pour se raser on peut utiliser du savon d'alep


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 11:53:24  profilanswer
 

n°29342707
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2012 à 11:56:47  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

non mais de plaque a induction si!
bien que la technologie soit maitrisée en industrie, en domestique c'est assez fragile. prenez bien les extensions de garanties par ce que une reparation hors garantie ça coute souvent le prix d'une cuisinière neuve :)
edit c'est un sinon LE desavantage de l'induction sur le gaz...une gaziniere pour la foutre en panne faut bourrer les gicleurs de merde une induction ben il suffit d'habiter dans une zone ou le courant est pourri ou d'avoir un bon orrage ou simplement d'attendre un peu.
point de vue durée de vie le gaz est certainement bien plus VBA que l'induction!


Je n'ai qu'une plaque, mais elle est ventilée (il y a un ventilateur). C'est le cas des votres ?


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29342746
defjay
Posté le 24-02-2012 à 12:00:08  profilanswer
 

sansgluten a écrit :

au passage pour se raser on peut utiliser du savon d'alep


 
ah bon parce que ca mousse que dalle le savon d'alep

n°29342752
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2012 à 12:00:34  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'étais en plein Röstigraben, mon immeuble entier était au gaz de ville, j'imagine donc que je n'étais pas le seul immeuble équipé... :o
C'est pas forcément bête de se dire qu'il vaut mieux brûler directement le combustible pour chauffer plutôt que de le brûler, générer l'électricité puis l'acheminer. Et ça enlève/adoucit une composante de la pointe du soir dans la consommation électrique.
 
PS: le gaz russe en France est minoritaire :o


Si tous les Français utilisaient le bois pour le chauffage ou ne serait-ce que la cuisson, ce serait une catastrophe écologique probablement supérieure aux centrales à charbon.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29342821
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 12:06:13  answer
 

babysnoopy a écrit :


Franchement, les e-book n'ont pas leur place ici.  :non:
Les e-book sont comme tous les objets électroniques, très difficiles à maintenir en vie une durée importante

 

Sans pièce mécanique, l'électronique est durable. J'ai un Palm qui a bien 15 ans et que j'utilise toujours pour pouvoir faire tourner les logiciels d'astronomie la nuit sans rétroéclairage.

 

Et les liseuses, c'est le bien. J'ai plusieurs quintaux de papier dans les 4 Gigas de la mienne. Plus besoin d'abattre les arbres ni de me péter le dos à déménager des cartons de bouquins.

 

Il ne s'agit pas de se faire plaisir, mais de profiter d'une réelle révolution technologique, qui a un impact limité pour l'instant car les gens ne lisent plus. Si tu lisais un livre par semaine, tu aurais une liseuse.

 
gaston10241 a écrit :


la batterie sera l'élément clé. Et elle n'est pas remplaçable facilement sur les modèles vendus actuellement

 

A toi de choisir le modèle VBA. Sur le mien, elle s'enlève comme une batterie de Nokia 3310 et se trouve pour quelques dollars sur le net.

 

D'ailleurs c'est un faux problème, les liseuses ne consomment rien. Un cycle de charge dure un mois. Et une batterie supporte au moins 1000 cycles, soit plus longtemps que ma propre espérance de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2012 à 12:11:31
n°29342950
gaston1024​1
Posté le 24-02-2012 à 12:19:27  profilanswer
 


1000 cycles, peut-être, mais sur 3 ou 4 ans maximum.
 

sansgluten a écrit :

au passage pour se raser on peut utiliser du savon d'alep


toi, il y a bien longtemps que tu n'as pas dû te raser :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29342970
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 12:21:46  answer
 

gaston10241 a écrit :


1000 cycles, peut-être, mais sur 3 ou 4 ans maximum.


 
Pas grave.
 
http://hfr-rehost.net/cdn.pocket-lint.com/images/46By/samsung-e60-ebook-reader-review-10.jpg?20110712-094934

n°29342991
babysnoopy
Posté le 24-02-2012 à 12:24:56  profilanswer
 


 
Je dois lire 1 livre/semaine, et le papier me va très bien.  :jap:  
J'ai été tenté par le ebook d'amazon, mais j'ai résisté jusqu'à ce jour.
L'argument de l'abattage ne tient pas. Les ebooks consomment beaucoup (plus?) d'énergie (comme tout l'électronique) dans sa fabrication, et de ressources naturelles.
 
Un truc qui m'agace avec le ebook : impossible d'acheter de livres parus il y a quelques années au prix du livre de poche. :/
ça me scandalise.

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 24-02-2012 à 12:25:07
n°29343192
doko_13
Posté le 24-02-2012 à 12:50:51  profilanswer
 

Pour le ebook (e60 acheté à 99€ - 50€ d'ODR), compatibilité avec les fichiers epub...
Même si je ne l'utilise pas trop car trop de retard accumulé en lecture gratuite, pour mon prochain voyage, je suis bien content de pouvoir l'emmener en chargeant une bonne quantité de livres.
 
Quand aux bouquins qui sont chargés dessus, que du bonheur : Sir Arthur Conan Doyle, Edgar Allan Poe, H.P. Lovecraft, qui ont tous un énorme avantage : totalement gratuit car libres de droit

n°29343216
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-02-2012 à 12:54:42  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Si tous les Français utilisaient le bois pour le chauffage ou ne serait-ce que la cuisson, ce serait une catastrophe écologique probablement supérieure aux centrales à charbon.


Sûr, en pleine ville en mode "chacun pour sa gueule" avec des combustions non optimisées et des cheminées non filtrées on devrait assez vite recouvrir nos villes de smog. Par contre en installant un réseau de chaleur avec une chaufferie biomasse qui consomme de la plaquette forrestière équipée de filtres à manches je vois pas où est le souci. Pas plus de suies, bilan carbone en cycle court, tout va bien.

n°29343260
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-02-2012 à 12:58:14  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

non mais de plaque a induction si!
bien que la technologie soit maitrisée en industrie, en domestique c'est assez fragile. prenez bien les extensions de garanties par ce que une reparation hors garantie ça coute souvent le prix d'une cuisinière neuve :)
edit c'est un sinon LE desavantage de l'induction sur le gaz...une gaziniere pour la foutre en panne faut bourrer les gicleurs de merde une induction ben il suffit d'habiter dans une zone ou le courant est pourri ou d'avoir un bon orrage ou simplement d'attendre un peu.
point de vue durée de vie le gaz est certainement bien plus VBA que l'induction!


 
Gros +1. La gazinière chez ma mère a duré 25 ans, et encore, parce que la pièce cassée n'était plus fabriquée par Gaggenau. La gazinière que j'utilise actuellement a été déménagée deux fois, stockée dans des conditions douteuses 3-4 ans entre temps, c'était du premier prix (aucune marque mentionnée dessus), et elle ne montre aucun signe de faiblesse.
 

radioactif a écrit :


Ca inclut les pertes ? J'imagine que la puissance est donnée par la combustion et le débit de gaz, en supposant la combustion parfaite (elle l'est quasiment je crois).


 
Flamme jaune = combustion incomplète, donc si la flamme est bleue, je suppose qu'on peut la considérer comme complète


---------------
Dunkelheit
n°29343506
tarffe
Posté le 24-02-2012 à 13:22:01  profilanswer
 

Salut :)
 
Pour rester dans les poëles, quelle est LA marque à acheter pour une poële en pierre ?
 
Merci
:)

n°29343608
Mitch2Pain
Posté le 24-02-2012 à 13:33:49  profilanswer
 

nmerlethw a écrit :

 

Patriote, ok, à condition de ne PAS t'en servir un hiver entre 18 et 21 heures  :non: (et de couper ton chauffage électrique et tes lumières)
C'est la période de pointe de la consommation électrique française, où l'on allume le chauffage, les lumières et les plaques de cuissons dans nos maisons : la France est alors importatrice d'électricité.
Et cette électricité "de pointe" nous coûte bien plus cher à importer que la majorité de l'électricité nucléaire que l'on exporte (le nucléaire nous donne une bonne production d'électricité , mais elle est difficilement modulable : les exportations françaises doivent être en majorité lors des heures creuses - à confirmer)

 

Certes mais:
* La France exporte quand même plus d’électricité qu'elle n'en importe: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France
* la France importe 98 % du gaz naturel qu'elle consomme (source)

 

Donc d'un point de vue "économie de la nation" c'est plus intéressant d'utiliser de l'électricité que du gaz.
J'irai pas jusqu'à accuser ceux qui cuisinent au gaz d'être responsable de la paupérisation de notre beau pays mais vous suivez le raisonnement ...

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 24-02-2012 à 13:36:54
n°29343828
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-02-2012 à 13:56:50  profilanswer
 

tarffe a écrit :

Salut :)

 

Pour rester dans les poëles, quelle est LA marque à acheter pour une poële en pierre ?

 

Merci
:)


Il n'y a aucune pierre dans les poêles "en pierre". C'est juste une appellation marketing pour un mélange basé sur du Téflon ou autre peinture haute température. Bref, je ne sais pas si c'est bcp plus résistant qu'un simple revêtement Téflon (de ce que j'en lis, pas forcément), et on ne sait pas non plus si elles sont plus saines.


Message édité par el muchacho le 24-02-2012 à 14:06:07

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29343998
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2012 à 14:09:50  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Je n'ai qu'une plaque, mais elle est ventilée (il y a un ventilateur). C'est le cas des votres ?


Celle chez mes parents oui. Ca doit être le cas de tout, de façon à évacuer la chaleur de la plaque, transmise par les poeles/casseroles.

n°29344015
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2012 à 14:11:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Certes mais:
* La France exporte quand même plus d’électricité qu'elle n'en importe: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] _en_France
* la France importe 98 % du gaz naturel qu'elle consomme (source)

 

Donc d'un point de vue "économie de la nation" c'est plus intéressant d'utiliser de l'électricité que du gaz.
J'irai pas jusqu'à accuser ceux qui cuisinent au gaz d'être responsable de la paupérisation de notre beau pays mais vous suivez le raisonnement ...


en meme temps la source d'electricité en france c'est bien connu c'est le nucleaire avec ses mines d'uranium en region parisienne (humour) donc effectivement c'est tout dans le pays comme source d'energie...(re humour)
http://www.dissident-media.org/inf [...] iger2.html
http://www.dailymotion.com/video/x [...] um-en_news
je suis pas persuadé que le gaz soit bien pire que l'electricité finalement (En France)

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-02-2012 à 14:21:00

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29344031
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2012 à 14:12:40  profilanswer
 

Ya pas des centrales électriques au gaz naturel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 24-02-2012 à 14:12:46
n°29344071
nounounoun​ou
Posté le 24-02-2012 à 14:15:15  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Ya pas des centrales électriques au gaz naturel ?


oui le gaz brule chauffe de l'eau en vapeur qui fait tourner une turbine....meme principe que pour le nucleaire. mais source de chaleur et risques différents
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_thermique_au_gaz
mais dans le parc français c'est pas ce qu'il y a de plus

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-02-2012 à 14:18:02

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29344673
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 15:04:03  answer
 

babysnoopy a écrit :


L'argument de l'abattage ne tient pas. Les ebooks consomment beaucoup (plus?) d'énergie (comme tout l'électronique) dans sa fabrication, et de ressources naturelles.


 
Tu as tort. Un arbre, c'est 8000 feuilles A4.
Une liseuse économise combien d'arbres?
L'industrie du papier est très polluante: http://seme.uqar.qc.ca/04_pollutio [...] teries.htm
 

babysnoopy a écrit :


Un truc qui m'agace avec le ebook : impossible d'acheter de livres parus il y a quelques années au prix du livre de poche. :/
ça me scandalise.


 
C'est ta faute, tu regardes les formats propriétaires comme celui d'Amazon.
Il y a de fortes communautés autour de l'ePub, et on trouve de tout.

n°29344724
nightbring​er57
Posté le 24-02-2012 à 15:07:48  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

 

pour moi ces chiffre sont donné pour un debit de gaz a une pression donnée et en admettant un PCI constant. ils ne tiennent pas compte des pertes (si les flammes debordent sur le coté de la poele ou autres trucs du style)
c'est sur que l'induction ne chauffe l'air qui est autour de la poele, il y a quand meme des pertes (sinon y'aurais pas a refroidir le systeme avec un ventilateur) les 2KW donnés par exemple sont des KW consommés je pense et non restitués (plus dur a mesurer)


Indépendamment des pertes, ça chauffe aussi à cause de la conduction de chaleur hein :D

n°29345048
babysnoopy
Posté le 24-02-2012 à 15:34:22  profilanswer
 


 
Je ne regarde pas que les arbres, je regarde aussi le bilan carbone, l'extraction de lithium, le recyclage des composants électroniques, .. Je ne vais pas balancer de lien internet, car on trouve du pour et du contre.
edit : le livre, il y a de bonnes et de mauvaises façons de le concevoir (forêt durable, encre non polluante, etc) tandis l'électronique non polluant, c'est déjà plus compliqué. :whistle:  
 
 
 
Ben dis-moi en plus..
L'autre jour, je voulais lire un livre de Houellebecq, je voulais le lire tout de suite/maintenant, les libraires étaient fermés, je me suis dis, "bon bah, je vais acheter le livre en pdf, et je vais le lire sur mon Mac"
Prix du livre de poche papier à commander : 5 € (à la louche)
Prix du fichier PDF à télécharger : 10 € (sur Amazon ou itunes, ok  :jap: )
 
Mais je n'ai pas trouvé de version à 5 € en ligne  :pfff: , par contre, j'ai découvert ce scandale du prix "perpétuelle",  
http://lafeuille.blog.lemonde.fr/2 [...] perpetuel/
et ce n'est pas tout, au passage, le livre électronique, tout comme le fichier MP3 font disparaître le marché de l'occasion. Les éditeurs doivent se frotter les mains.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 24-02-2012 à 15:36:13
n°29345112
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 15:39:39  answer
 

babysnoopy a écrit :


Je ne regarde pas que les arbres, je regarde aussi le bilan carbone, l'extraction de lithium, le recyclage des composants électroniques, .. Je ne vais pas balancer de lien internet, car on trouve du pour et du contre.


 
Une liseuse remplace des quintaux de livres, et l'industrie du papier est très polluante. Donc ton argument "les livres c'est bien, la liseuse ça pollue", mouarf.
 

babysnoopy a écrit :


Ben dis-moi en plus..  


 
Cherche les communauté autour de l'ePub. MP si tu ne trouves pas.

n°29345143
babysnoopy
Posté le 24-02-2012 à 15:42:52  profilanswer
 


 
Non, j'ai dis que ce n'est pas évident de savoir ce qui pollue le plus entre les deux. [:cosmoschtroumpf]  

n°29345236
gaston1024​1
Posté le 24-02-2012 à 15:50:43  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


et ce n'est pas tout, au passage, le livre électronique, tout comme le fichier MP3 font disparaître le marché de l'occasion. Les éditeurs doivent se frotter les mains.


Sont surtout des imbéciles. Ils n'ont pas dû comprendre qu'il y avait des ronds à se faire en vendant un produit qui ne leur coûte rien à un prix sensiblement inférieur à l'édition poche papier (et en autorisant, sinon la copie, au moins le prêt et le don/revente).
Il va se passer exactement la même chose que pour la musique ou les films : ils vont venir se plaindre aux politiques l'année prochaine ou dans deux ans que le piratage leur pique tout leur gagne pain.
 
Un exemple (puisque c'est ce que je suis en train de lire) :
le trône de fer
édition numérique anglaise pour les 4 premiers tomes : $ 21.63 http://www.amazon.com/George-Marti [...] 720&sr=8-2
édition papier en France : 14 € le volume
édition numérique en France : introuvable. Et, quand ce sera trouvable, 15 € le volume (et encore, peut-être bien le volume divisé puisqu'ils ont découpé les 4 premiers tomes anglais en 13 volumes français très, très chers)
scan pirate de l'édition française : pas de prix, évidemment :o
 
y'a vraiment de quoi se poser des questions.
 
 
edit : je me demande si je suis pas un peu HS, là... :o  Vite ! Des poêles !
http://hfr-rehost.net/www.boutiqueencouleur.com/Files/26145/Img/16/poeles-mineral-de-buyer-n.jpg


Message édité par gaston10241 le 24-02-2012 à 15:51:51

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29345306
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2012 à 15:58:02  answer
 

babysnoopy a écrit :


 
Non, j'ai dis que ce n'est pas évident de savoir ce qui pollue le plus entre les deux. [:cosmoschtroumpf]  


 
Est-ce que tu imprimes chaque page d'HFR avant de la lire?
 
Sans faire de calcul, mais juste intuitivement, en comparant le volume de ma liseuse (quasi rien) et le volume de ma bibliothèque, avec la quantité d'encre très polluante à fabriquer et le bilan carbone de la fabrication et du transport de dizaines de kilos de livres, sans compter la fabrication et le transport de la bibliothèque elle-même, ça me semble évident  [:cerveau spamafote]  
 
C'est comme mettre en perspective l'administration "tout papier" et celle qui utilise des documents électroniques. On gagne en efficacité et en fiabilité, en plus du bilan carbone que je soupçonne d'être bien meilleur. Je viens de transmettre des PDF en trois clics à une administration locale; à l'âge du papier, j'aurais dû demander un coursier pour transmettre le pavé fraîchement sorti de l'imprimante, en trois exemplaires...
 
Pour moi l'affirmation livre = VBA et liseuse = SFBA, ne tiens pas un instant ne serait-ce que parce qu'on ne lit un livre généralement qu'une seule fois. Je le lis, je le supprime: le bilan carbone est quasi nul.
 
Mais bon, la haine du progrès est une constante dans l'histoire de l'Occident, au 19ème sciècle on détruisait les métiers à tisser [:le fleau:3]  

n°29345421
Nauhar
Et hop TT
Posté le 24-02-2012 à 16:07:32  profilanswer
 

evilguinness a écrit :

Est-ce que la cuisson au four dans ces trucs à bois équivaut à un four à bois "traditionnel" tel que les fours à pain ou à pizza ? Oh, juste une question de curiosité, ça fait des années que je rêve d'un poêle à bois pour me chauffer, et que j'aimerais essayer, juste une fois, ce genre d'appareil. Le contrôle de la température est quand même drôlement délicat je suppose, pour ne pas dire inexistant sauf à modifier la quantité de bois !

 

Le four à pain / pizza à quand même une forme spécifique, je suppose que ça joue sur la cuisson

 
Killall-9 a écrit :


Sûr, en pleine ville en mode "chacun pour sa gueule" avec des combustions non optimisées et des cheminées non filtrées on devrait assez vite recouvrir nos villes de smog. Par contre en installant un réseau de chaleur avec une chaufferie biomasse qui consomme de la plaquette forrestière équipée de filtres à manches je vois pas où est le souci. Pas plus de suies, bilan carbone en cycle court, tout va bien.

 

Effectivement, dans ma ville une partie de la ville est approvisionné en eau chaude qui est chauffé par l'incinérateur, prix intéressant pour le consommateur et on profite de l'incinération qui dans tout les cas aurait eu lieu.

  

Pour avoir travaillé dans une imprimerie, gros +1, l'encre est pleine solvant, ça implique énormément de transport routier, les machines consomment énormément et ça implique également une pollution pour les habitations alentour à cause de l'odeur de l'encre (à cause des solvants)

 
babysnoopy a écrit :

 

Non, j'ai dis que ce n'est pas évident de savoir ce qui pollue le plus entre les deux. [:cosmoschtroumpf]

 

Voir juste au dessus.

 


Sinon j'ai reçu ma De Buyer aujourd'hui, c'est beau de voir le drapeau français sur un packaging :)
Par contre la 24 fait pas très grande :/
J'ai fait le culottage, mais le fond a pas pris grand chose, je teste un onglet ce soir :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Nauhar le 24-02-2012 à 16:08:40

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°29345713
babysnoopy
Posté le 24-02-2012 à 16:30:29  profilanswer
 


 
Je pense que le bilan écologie/énergie/toussa est en faveur des ebooks pour les gens qui lisent beaucoup de livres (et le "beaucoup" reste à définir), mais comme dans tout secteur, on (amazon, sony, apple, ..) va chercher à équiper le maximum de personnes avec des ebooks, même ceux qui ne lisent "que" 10/20 livres par an, pour ces gens là le bilan est loin de tourner en leur faveur (et ils sont sûrement nombreux ces personnes à vouloir le ebook tout mignon tout beau comme la collègue de bureau, sans être de gros lecteurs, et puis comme les gens ne savent plus quoi s'offrir à noël...).
 
Je n'ai aucune haine du progrès (je suis chercheur  :whistle: en bioch.), mais j'essaie de voir les innovations qui sont réellement bénéfiques pour l'individu et celle qui ne le sont pas. Dans ce cas du ebook, et j'ai développé ma pensée jusqu'au bout.
 
***
Un cas un peu différent mais toujours dans l'électronique et qui est amha un fausse bon-plan : je veux parler de l'imprimante de photo 10x15 (qui a fait son apparition il y a quelques années). C'est un produit qui en définitive, comparé aux services d'impression en ligne, n'apporte rien sur le plan de la qualité, rien sur le plan des économies, tout au plus la satisfaction de pouvoir imprimer une photo directement, mais cela vaut-il le coût/coup ?
Perso, j'attends sagement la réception de mes photos par la poste.
Avec un service en ligne, j'ai un choix important sur le format d'impression, pas de souci de maintenance, et tout ce qui va avec un labo. professionnel..
Et la touche écologique en prime : mutualisation de l'imprimante.

n°29345768
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-02-2012 à 16:35:25  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Si tous les Français utilisaient le bois pour le chauffage ou ne serait-ce que la cuisson, ce serait une catastrophe écologique probablement supérieure aux centrales à charbon.


 [:lol wut]  
 
Le rapport avec mon post ? J'ai pas encore vu de centrales à bois en France... :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29345817
babysnoopy
Posté le 24-02-2012 à 16:41:12  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Pour avoir travaillé dans une imprimerie, gros +1, l'encre est pleine solvant, ça implique énormément de transport routier, les machines consomment énormément et ça implique également une pollution pour les habitations alentour à cause de l'odeur de l'encre (à cause des solvants)
 


 
Alors que la fabrication des ebooks se passe au pays de Candy [:castor_masqu]  
(bon, tu ne risques pas d'y être confronté  [:clooney6] on laisse ce travail aux chinois)
 
Bref, rien n'est simple.
Les ebooks que tous les Kevin vont avoir pour le prochain noël, parce que les mamans pensent avoir trouver LE cadeau pour lutter contre l'échec scolaire du fiston, sont une aberration économique/écologique.
Les livre de bibliothèque avec la petite étiquette à la fin où il n'y a plus de place pour tamponner la date de tous les emprunts :D . [:vince-100:5]  
 
C'est l'usage qui fait du support qui lui confère ses vertus.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 24-02-2012 à 16:41:31
n°29345851
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-02-2012 à 16:44:13  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

Je pense que le bilan écologie/énergie/toussa est en faveur des ebooks pour les gens qui lisent beaucoup de livres (et le "beaucoup" reste à définir), mais comme dans tout secteur, on (amazon, sony, apple, ..) va chercher à équiper le maximum de personnes avec des ebooks, même ceux qui ne lisent "que" 10/20 livres par an, pour ces gens là le bilan est loin de tourner en leur faveur (et ils sont sûrement nombreux ces personnes à vouloir le ebook tout mignon tout beau comme la collègue de bureau, sans être de gros lecteurs, et puis comme les gens ne savent plus quoi s'offrir à noël...).

 

Je n'ai aucune haine du progrès (je suis chercheur :whistle: en bioch.), mais j'essaie de voir les innovations qui sont réellement bénéfiques pour l'individu et celle qui ne le sont pas. Dans ce cas du ebook, et j'ai développé ma pensée jusqu'au bout.

 

***
Un cas un peu différent mais toujours dans l'électronique et qui est amha un fausse bon-plan : je veux parler de l'imprimante de photo 10x15 (qui a fait son apparition il y a quelques années). C'est un produit qui en définitive, comparé aux services d'impression en ligne, n'apporte rien sur le plan de la qualité, rien sur le plan des économies, tout au plus la satisfaction de pouvoir imprimer une photo directement, mais cela vaut-il le coût/coup ?
Perso, j'attends sagement la réception de mes photos par la poste.
Avec un service en ligne, j'ai un choix important sur le format d'impression, pas de souci de maintenance, et tout ce qui va avec un labo. professionnel..
Et la touche écologique en prime : mutualisation de l'imprimante.


Non mais déjà, 10/20 livres par an, ça doit être au dessus de la moyenne française.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°29346132
babysnoopy
Posté le 24-02-2012 à 17:06:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non mais déjà, 10/20 livres par an, ça doit être au dessus de la moyenne française.


Donc pour un français "moyen", le ebook n'est peut-être pas une solution valable de support de livre.

n°29346237
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-02-2012 à 17:16:15  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
C'est l'usage qui fait du support qui lui confère ses vertus.


 
Tout est dit  [:cerveau charlest]  , on peut clore le sujet ebook  !
 
Revenons aux  [:vince-100:5]


Message édité par DannyElfman le 24-02-2012 à 17:17:06

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  2088  2089  2090  2091  2092  2093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR