Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2100  2101  2102  2103  2104  2105
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°70901821
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-06-2024 à 12:28:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manololecarolo a écrit :

Non, la beaufitude d'offrir une centrale vapeur ou des poêles fussent-elles qualitatives n'a pas changé.

 

D'ailleurs pour ton anniversaire, tu vas recevoir un entretien annuel de l'automobile du foyer. Ou alors une tondeuse à gazon. T'es content?



Et la beaufitude de systématiquement la ramener pour donner un avis non sollicité ?

 

<gif foresti>

mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 12:28:08  profilanswer
 

n°70901865
Alanina
Posté le 24-06-2024 à 12:35:15  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


OK, alors disons que je prends ça pour la maison, c'est mieux ? :o

 

Je ne rentrerai pas dans les détails de notre organisation de couple, mais les achats à plus de 50€ pour la maison, c'est la croix et la bannière, donc l'achat "pour la maison" en cours d'année, ça donne toujours lieu à négociations, allers-retours et report du projet de façon incessante :sleep:

 

Oui, parceque peu importe qui s'en sert, c'est un outil qui sert à faire des trucs qui améliorent la vie de l'ensemble des membres du foyer.

 

Oh ?
Pour nous, ça ne dépend pas du montant mais de l'usage. Pour des trucs vraiment chers, on va en discuter, mais c'est tout. Mais pas plus que dans la mesure où ça prend de la place, et qu'il faut s'assurer que ça corresponde bien au besoin et que chacun.e est content avec.

 

Concernant les poeles, la discussion revient très régulièrement. On a uniquement de l'inox (on en a eu une en acier à culotter, ça ne me parle pas / ne m'est pas plus utile ou confortable que de l'inox). C'est mieux si le fond fait partie de la même pièce que la poele et n'est pas "rapporté". Il faut aussi faire attention au nombre de couches de métal en sandwich, + il y en a, mieux c'est.

 

Et surtout, surtout, pas d'antiadhésives aux revêtements fragiles

 

(je croyais qu'on avait une Lagostina mais en fait c'est une Christel, il y a une Ikéa aussi et Mauviel est à ma connaissance la seule marque qui fait de très chouettes très mini poele et mini casseroles)

 
macgawel a écrit :

Tu l'as mis dans ta liste de Noël ?

 

Perso une bonne poêle ou un bon tournevis, je signe de suite. Je préfère largement un objet utile à un gadget qui ira prendre la poussière au bout de 15 jours.
Et je comprends qu'on préfère un objet extra-ordinaire à un objet utilitaire. Chacun son truc.

 

C'est bon, il a déjà une valise

Message cité 2 fois
Message édité par Alanina le 24-06-2024 à 12:37:22
n°70902018
wurst
Posté le 24-06-2024 à 13:00:09  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Non, la beaufitude d'offrir une centrale vapeur ou des poêles fussent-elles qualitatives n'a pas changé.
 
D'ailleurs pour ton anniversaire, tu vas recevoir un entretien annuel de l'automobile du foyer. Ou alors une tondeuse à gazon. T'es content?


 
Mes derniers cadeaux de Noël et d’anniversaire sont un robot pâtissier, un four à pizza et des moules et ustensiles de cuisine et j'en suis super content  [:zedlefou:1]
 
Pour les poêles inox j'ai des DeBuyer affinity depuis 7-8 ans et elles sont comme neuves et me survireront.


Message édité par wurst le 24-06-2024 à 13:01:19
n°70902358
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2024 à 13:43:54  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Oui, parceque peu importe qui s'en sert, c'est un outil qui sert à faire des trucs qui améliorent la vie de l'ensemble des membres du foyer.  
 
Oh ?  
Pour nous, ça ne dépend pas du montant mais de l'usage. Pour des trucs vraiment chers, on va en discuter, mais c'est tout. Mais pas plus que dans la mesure où ça prend de la place, et qu'il faut s'assurer que ça corresponde bien au besoin et que chacun.e est content avec.  
 
Concernant les poeles, la discussion revient très régulièrement. On a uniquement de l'inox (on en a eu une en acier à culotter, ça ne me parle pas / ne m'est pas plus utile ou confortable que de l'inox). C'est mieux si le fond fait partie de la même pièce que la poele et n'est pas "rapporté". Il faut aussi faire attention au nombre de couches de métal en sandwich, + il y en a, mieux c'est.  
 
Et surtout, surtout, pas d'antiadhésives aux revêtements fragiles  
 
(je croyais qu'on avait une Lagostina mais en fait c'est une Christel, il y a une Ikéa aussi et Mauviel est à ma connaissance la seule marque qui fait de très chouettes très mini poele et mini casseroles)  
 


 
Et donc quand j'offre une plante en pot à ma compagne parce qu'elle adore ça je devrais m'abstenir parce que ça va bénéficier à la décoration de la maison ?
 
Ou si elle m'offre un beau couteau de cuisine parce que c'est moi qui fait le plus souvent la bouffe et que j'en ai envie elle ne doit pas le faire non plus ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70902412
GladiaS
Posté le 24-06-2024 à 13:48:54  profilanswer
 

Lazarock a écrit :

Hello :o
Je fête bientôt mon anniversaire, et comme je réserve le saut en parachute pour l'an prochain, cette année il me fallait un truc plus "du quotidien", et j'ai pensé à me prendre des poêles en inox, vu que j'en parle depuis des mois.


Salut,
Il y a un topic dédié aux poêles en général (HFR, un topic pour tout), ici https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm


Message édité par GladiaS le 24-06-2024 à 20:03:24

---------------
--- Gladia ---
n°70902620
Alanina
Posté le 24-06-2024 à 14:14:26  profilanswer
 

GAS a écrit :


 
Et donc quand j'offre une plante en pot à ma compagne parce qu'elle adore ça je devrais m'abstenir parce que ça va bénéficier à la décoration de la maison ?
 
Ou si elle m'offre un beau couteau de cuisine parce que c'est moi qui fait le plus souvent la bouffe et que j'en ai envie elle ne doit pas le faire non plus ?


 
Je n'ai pas dit que tu devais t'abstenir de le chercher, choisir, acheter.  
C'est le fait de dire que c'est un cadeau pour une personne qui va l'utiliser pour entre produire un truc qui te bénéficie à toi.  
 
Un peu comme, quand on a une femme de ménage/jardinier/cuisinier/..., on achète peut-être un meilleur aspirateur, peut-etre même un excellent et peut être même à sa demande, mais on ne dit pas que c'est un "cadeau" pour elle/lui parceque c'est un outil de travail et que ce serait franchement gonflé. Si on veut lui faire un cadeau, ce sera nécessairement autre chose.

n°70902714
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 24-06-2024 à 14:27:10  profilanswer
 

Sinon y a un moteur de recherche, tu reviens de 1000 pages en arrière et t’auras 8000 posts qui parlent de poêles :)

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 24-06-2024 à 14:27:38

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70902739
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 24-06-2024 à 14:30:15  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Oui, parceque peu importe qui s'en sert, c'est un outil qui sert à faire des trucs qui améliorent la vie de l'ensemble des membres du foyer.


Pourquoi un cadeau ne devrait-il faire plaisir qu'à celui qui le reçoit ?
C'est juste ton point de vue.
 
Un cadeau qui améliore le foyer ET fait super plaisir au bénéficiaire, c'est coup double.
 
Après, que ce soit mal interprété par les woke je peux le concevoir mais on s'en fout :o  
 
Est-ce qu'il faudrait offrir 2h de massage dans un spa à la mode pour que le cadeau soit validé par l'ordre moral de la communauté ?
Perso si j'offre ça à Madame c'est risque de grosse déception, genre cadeau facile et inutile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 24-06-2024 à 14:32:25
n°70902743
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-06-2024 à 14:30:32  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Je n'ai pas dit que tu devais t'abstenir de le chercher, choisir, acheter.  
C'est le fait de dire que c'est un cadeau pour une personne qui va l'utiliser pour entre produire un truc qui te bénéficie à toi.  
 
Un peu comme, quand on a une femme de ménage/jardinier/cuisinier/..., on achète peut-être un meilleur aspirateur, peut-etre même un excellent et peut être même à sa demande, mais on ne dit pas que c'est un "cadeau" pour elle/lui parceque c'est un outil de travail et que ce serait franchement gonflé. Si on veut lui faire un cadeau, ce sera nécessairement autre chose.


Ah ben c'est vraiment bizarre parce que chez nous c'est complètement un cadeau. C'est marrant les gens qui ne vivent pas tous de la même manière, non ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°70902924
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-06-2024 à 14:53:16  profilanswer
 

jix a écrit :

Sinon y a un moteur de recherche, tu reviens de 1000 pages en arrière et t’auras 8000 posts qui parlent de poêles :)


J'ai commencé, mais bon, les premières pages de résultat datent de 2011-2012, puis il y a un gap 2012-2015, et 2015-202X, donc je me suis dit que j'allais directement demander les dernières références
 

Alanina a écrit :


 
Je n'ai pas dit que tu devais t'abstenir de le chercher, choisir, acheter.  
C'est le fait de dire que c'est un cadeau pour une personne qui va l'utiliser pour entre produire un truc qui te bénéficie à toi.  
 
Un peu comme, quand on a une femme de ménage/jardinier/cuisinier/..., on achète peut-être un meilleur aspirateur, peut-etre même un excellent et peut être même à sa demande, mais on ne dit pas que c'est un "cadeau" pour elle/lui parceque c'est un outil de travail et que ce serait franchement gonflé. Si on veut lui faire un cadeau, ce sera nécessairement autre chose.


Ouais, j'aurai pas du dire que c'était pour offrir, mea culpa, les prochaines fois je dirai que c'est pour moi j'ai bien compris que ça passait mieux :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
mood
Publicité
Posté le 24-06-2024 à 14:53:16  profilanswer
 

n°70902939
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-06-2024 à 14:55:03  profilanswer
 

Tu devrais en profiter pour demander une valise VBA.

n°70903224
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 24-06-2024 à 15:27:55  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

Je n'ai pas dit que tu devais t'abstenir de le chercher, choisir, acheter.
C'est le fait de dire que c'est un cadeau pour une personne qui va l'utiliser pour entre produire un truc qui te bénéficie à toi.

 

.


Et si c'est la passion de la personne, c'est interdit parce ça pourrait être considéré comme du travail déguisé ? Si tu offres un jouet, et non un outil, je ne vois pas le problème. Non en fait même un outil qui me facilite des tâches ennuyantes mais incontournables, je prends, ça me permettra de passer plus vite à autre chose.


---------------
Dunkelheit
n°70903278
tarpan66
Posté le 24-06-2024 à 15:35:10  profilanswer
 

Bon, sinon, quel modèle de brosse à chiotte VBA recommande le topac ?

 
Spoiler :

C'est pour offrir…  [:red face]

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 24-06-2024 à 15:35:56

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70903340
Gloinfred
Posté le 24-06-2024 à 15:46:11  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Je n'ai pas dit que tu devais t'abstenir de le chercher, choisir, acheter.  
C'est le fait de dire que c'est un cadeau pour une personne qui va l'utiliser pour entre produire un truc qui te bénéficie à toi.  
 
Un peu comme, quand on a une femme de ménage/jardinier/cuisinier/..., on achète peut-être un meilleur aspirateur, peut-etre même un excellent et peut être même à sa demande, mais on ne dit pas que c'est un "cadeau" pour elle/lui parceque c'est un outil de travail et que ce serait franchement gonflé. Si on veut lui faire un cadeau, ce sera nécessairement autre chose.


 
D'un coté, il vaut mieux lire ça que d'être aveugle  [:moonbloood:2]


Message édité par Gloinfred le 24-06-2024 à 15:46:42
n°70903497
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 24-06-2024 à 16:07:17  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Tu devrais en profiter pour demander une valise VBA.


Je ne prends que les recos de Alanina par contre :jap:


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°70903859
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 16:57:18  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, sinon, quel modèle de brosse à chiotte VBA recommande le topac ?

 
Spoiler :

C'est pour offrir… [:red face]


 

Comme d'hab '

Spoiler :

Oral B Sonicare


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70904419
Ch@rly32
Posté le 24-06-2024 à 18:27:15  profilanswer
 

La qualitance de cette dernière page  [:vince-100:5]


Message édité par Ch@rly32 le 24-06-2024 à 18:27:39
n°70904559
true-wiwi
Posté le 24-06-2024 à 18:50:14  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Pourquoi un cadeau ne devrait-il faire plaisir qu'à celui qui le reçoit ?
C'est juste ton point de vue.
 
Un cadeau qui améliore le foyer ET fait super plaisir au bénéficiaire, c'est coup double.
 
Après, que ce soit mal interprété par les woke je peux le concevoir mais on s'en fout :o  
 
Est-ce qu'il faudrait offrir 2h de massage dans un spa à la mode pour que le cadeau soit validé par l'ordre moral de la communauté ?
Perso si j'offre ça à Madame c'est risque de grosse déception, genre cadeau facile et inutile :o


Parce que c'est comme ça, c'est tout [:marion_declin]  


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70904668
Grillondou​x
Posté le 24-06-2024 à 19:06:24  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bon, sinon, quel modèle de brosse à chiotte VBA recommande le topac ?
 

Spoiler :

C'est pour offrir…  [:red face]



 
Franchement, j'aurais préféré parfois qu'on m'offre des rouleaux de PQ plutôt que certains cadeaux à la con de décoration sans aucun rapport avec mon intérieur, des livres d'intellos qui passent à la télé et qui vont directement au feu ou des disques que j'écouterai jamais. Alors une poêle en inox pour remplacer les merdes en teflon que j'utilisais à une époque, c'eût été formidable.

n°70904744
salsifi34
Posté le 24-06-2024 à 19:23:16  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :

 

Franchement, j'aurais préféré parfois qu'on m'offre des rouleaux de PQ plutôt que certains cadeaux à la con de décoration sans aucun rapport avec mon intérieur, des livres d'intellos qui passent à la télé et qui vont directement au feu ou des disques que j'écouterai jamais. Alors une poêle en inox pour remplacer les merdes en teflon que j'utilisais à une époque, c'eût été formidable.

 

Attention, tu vas te faire  [:groutgrout:3]
Tu n'as pas encore ton kit AE chiottes japonais ?


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°70904821
Grillondou​x
Posté le 24-06-2024 à 19:34:35  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Attention, tu vas te faire  [:groutgrout:3]  
Tu n'as pas encore ton kit AE chiottes japonais ?


 
Non, je fonctionne toujours à l'ancienne, avec du papier journal et une poêle en fer  :o  

n°70904877
tarpan66
Posté le 24-06-2024 à 19:43:11  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :

Non, je fonctionne toujours à l'ancienne, avec des livres d'intellos qui passent à la télé et une poêle en fer  :o  


 [:cerveau aloy]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70905080
Alanina
Posté le 24-06-2024 à 20:14:31  profilanswer
 

Grillondoux a écrit :


 
Franchement, j'aurais préféré parfois qu'on m'offre des rouleaux de PQ plutôt que certains cadeaux à la con de décoration sans aucun rapport avec mon intérieur, des livres d'intellos qui passent à la télé et qui vont directement au feu ou des disques que j'écouterai jamais. Alors une poêle en inox pour remplacer les merdes en teflon que j'utilisais à une époque, c'eût été formidable.


 
et une poêle teflon ?  :whistle:

n°70914955
Zaib3k
Posté le 25-06-2024 à 21:09:46  profilanswer
 

hello
 
ma tondeuse à cheveux et ma tondeuse à barbe sont à remplacer. Elles ont bien vécu, pas de problème.
 
La moser 1400 est tjr la référence pour els cheveux ? Le fil ne me dérange pas.
 
Pour la barbe, j'aimai bien le sans fils et le waterproof mais c'est pas obligatoire. La tête pour les poils du serait appréciée.
 
des reco ?

n°70916352
H00d
Posté le 25-06-2024 à 22:54:23  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

hello
 
ma tondeuse à cheveux et ma tondeuse à barbe sont à remplacer. Elles ont bien vécu, pas de problème.
 
La moser 1400 est tjr la référence pour els cheveux ? Le fil ne me dérange pas.
 
Pour la barbe, j'aimai bien le sans fils et le waterproof mais c'est pas obligatoire. La tête pour les poils du serait appréciée.
 
des reco ?


Super satisfait de ma Wahl Legend pour barbe et cheveux depuis des années.

n°70916949
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 26-06-2024 à 07:26:24  profilanswer
 

je cherche un vba tue mouches electrique! J'ai une raquette et je cherche un truc style lumiere bleue qui va rester branché et juter ces maudites bestioles


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°70917284
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-06-2024 à 09:03:32  profilanswer
 

Targan82 a écrit :

je cherche un vba tue mouches electrique! J'ai une raquette et je cherche un truc style lumiere bleue qui va rester branché et juter ces maudites bestioles


Cf. la fin de mon message : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t70609483
C'est pas mal, mais pas miraculeux non plus, il faut surtout le placer stratégiquement pour avoir la meilleure efficacité. Perso je l'ai placé directement à côté de la grande baie vitrée de mon salon, comme ça quand elle est ouverte c'est le premier truc que voient les bestioles qui veulent rentrer. Et quand t'es en plein jour, l'efficacité est quasi nulle, les bestioles le voient pas, à la nuit tombante en revanche ça devient un massacre. Ca fait aussi pas mal de bruit quand une bestiole se fait choquer.
Le plus efficace au final, c'est de laisser la lampe allumée la nuit quand tu dors, dans le noir total, le lendemain matin la quasi intégralité des bestioles qui restaient dans la pièce aura été grillée. Y a un modèle 40W apparemment, j'ai le 20W, mais je voulais pas non plus que ça fasse trop de lumière en usage normal.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 26-06-2024 à 09:07:01

---------------
Feedback
n°70917388
Jay Kay
Posté le 26-06-2024 à 09:23:39  profilanswer
 

Ça filtre évidemment rien et ça grille 100 % des insectes qui s'en approche...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70917548
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-06-2024 à 09:48:31  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

hello
 
ma tondeuse à cheveux et ma tondeuse à barbe sont à remplacer. Elles ont bien vécu, pas de problème.
 
La moser 1400 est tjr la référence pour els cheveux ? Le fil ne me dérange pas.
 
Pour la barbe, j'aimai bien le sans fils et le waterproof mais c'est pas obligatoire. La tête pour les poils du serait appréciée.
 
des reco ?


moi j'ai la pana recommandée par hfr
j'en suis ultra content
seul bémol, tu peux pas faire du "rasoir"
le coiffeur à ça, des tondeuses qui permettent les finitions, je me choperai bien ça, une idée ?
je garde évidemment la pana pour faire la barbe et les cheveux, elle est irréprochable, elle accroche jamais ni rien


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°70917565
thibw
Posté le 26-06-2024 à 09:50:11  profilanswer
 

100% sauf les moustiques qui se fichent des UV :D

n°70917577
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 26-06-2024 à 09:51:29  profilanswer
 

daaadou a écrit :


moi j'ai la pana recommandée par hfr
j'en suis ultra content
seul bémol, tu peux pas faire du "rasoir"
le coiffeur à ça, des tondeuses qui permettent les finitions, je me choperai bien ça, une idée ?
je garde évidemment la pana pour faire la barbe et les cheveux, elle est irréprochable, elle accroche jamais ni rien


J’ai la même plus la oneblade en complément pour raser de plus près, satisfais je suis :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°70918344
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-06-2024 à 11:37:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ça filtre évidemment rien et ça grille 100 % des insectes qui s'en approche...


C'est aussi pour ça que désormais je laisse surtout la lampe allumée la nuit dans la pièce fermée, au moins ça ne fait que vider la pièce et pas toute la campagne environnante.


---------------
Feedback
n°70918350
cisko
Posté le 26-06-2024 à 11:37:53  profilanswer
 

thibw a écrit :

100% sauf les moustiques qui se fichent des UV :D

 

alors que c'est la cible principale  :fou:  :fou:

 


faut se bricoler un truc avec du bicarbonate et un goutte à goutte de vinaigre à côté du grille pain

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 26-06-2024 à 11:38:18
n°70918450
tarpan66
Posté le 26-06-2024 à 11:49:16  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ça filtre évidemment rien et ça grille 100 % des insectes qui s'en approche...

En même temps, si je fais le compte des insectes présents dans la maison : moucherons/drosophiles, mites, mouches, moustiques, rarement guêpes ou punaise…  pas vraiment d'espèces "clé" à préserver…

 
cisko a écrit :

faut se bricoler un truc avec du bicarbonate et un goutte à goutte de vinaigre à côté du grille pain

Mieux : de l'eau sucrée avec un peu de levure ;)

Message cité 3 fois
Message édité par tarpan66 le 26-06-2024 à 11:53:11

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70918508
cisko
Posté le 26-06-2024 à 11:54:59  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Mieux : de l'eau sucrée avec un peu de levure ;)


 
au goutte à goutte aussi l'eau sucrée du coup ?
t'as testé ?

n°70918601
Alanina
Posté le 26-06-2024 à 12:07:29  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

En même temps, si je fais le compte des insectes présents dans la maison : moucherons/drosophiles, mites, mouches, moustiques, rarement guêpes ou punaise…  pas vraiment d'espèces "clé" à préserver…
 


 

tarpan66 a écrit :

Mieux : de l'eau sucrée avec un peu de levure ;)


 
 
Chez moi, et pourtant je n'habite pas en campagne, il y a des volants dont papillon qui viennent du dehors et qui rentrent parfois. Pas que des "parasites" de maison.

n°70918666
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2024 à 12:15:58  profilanswer
 

D'ailleurs ya des nichoirs à chauve souris de qualité ?  
Ca bouffe pas mal de bestioles j'ai l'impression. J'en vois le soir chez moi en ce moment, une colonie plus grosse me dérangerai pas (je vis en bordure de rivière).

n°70918696
tarpan66
Posté le 26-06-2024 à 12:21:41  profilanswer
 

cisko a écrit :

au goutte à goutte aussi l'eau sucrée du coup ?
t'as testé ?

Non, en stationnaire (dans une coupelle) Pas testé, mais certain que ça produit du CO2.  
Remettre un peu d'eau qd ça sèche, et une pincée de sucre de temps en temps (pas trop tout de même, genre tous les 5 jours) , et si on veut leur donner des oligo-éléments : un peu de farine complète.
 

Alanina a écrit :

Chez moi, et pourtant je n'habite pas en campagne, il y a des volants dont papillon qui viennent du dehors et qui rentrent parfois. Pas que des "parasites" de maison.


Et qui peut-être se dirigeront vers la lampe et il se pourrait qu'ils se fassent griller… on est très loin du génocide tout de même (moins qu'un pare-brise, ou qu'un cycliste ;) )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70918819
thibw
Posté le 26-06-2024 à 12:42:02  profilanswer
 

sinon j'etais tombé la dessus

thibw a écrit :

y'a aussi ce projet de borne DIY anti moustique au Co2
https://www.anti-moustiques-intelligent.com/
 [:sfp breemman]


n°70918839
tarpan66
Posté le 26-06-2024 à 12:46:47  profilanswer
 

A noter que les moustiques ne sont pas seulement attirés par le CO2 mais aussi des molécules produites par des bactéries de notre microbiote cutané…  
Les pièges à CO2, s'ils fonctionnent, conduiront donc à une sélection : tuant ceux principalement attirés par le CO2 et laissant en vie ceux plus attirés par les odeurs corporelles.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70918858
cisko
Posté le 26-06-2024 à 12:50:21  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Non, en stationnaire (dans une coupelle) Pas testé, mais certain que ça produit du CO2.  
Remettre un peu d'eau qd ça sèche, et une pincée de sucre de temps en temps (pas trop tout de même, genre tous les 5 jours) , et si on veut leur donner des oligo-éléments : un peu de farine complète.


 
oui mais bon tu vas rapidement avoir un pic de prod de CO2 et puis plus rien  
il vaut mieux alimenter petite à petit les levures pour avoir une prod plus constante

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2091  2092  2093  ..  2100  2101  2102  2103  2104  2105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR