Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2094  2095  2096  2097  2098  2099
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29329793
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-02-2012 à 09:55:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :


Tu peux pas faire rentrer bêtement ton eau chaude par l'entrée eau froide ?
Il y a un thermostat pour la chauffe de toute façon.


 
Le but c'est économiser de l’énergie je pense, pas de faire un bricolage ;)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 09:55:32  profilanswer
 

n°29329857
gaston1024​1
Posté le 23-02-2012 à 10:00:46  profilanswer
 

Je ne parle pas de bricolage, là, mais d'une fonctionnalité prévue. Je pense qu'il faut quand même jeter un oeil à la notice, apparemment, la température maxi de l'eau d'arrivée est indiquée : la dépasser risque de compromettre les joints, voire l'électrovanne.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29330274
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2012 à 10:37:30  profilanswer
 

fatah a écrit :

Oui mais je peux pas en acheter tous les jours :o
Et puis, pourquoi ils tiennent plusieurs jours dans les supermarchés et pas plus de 3 chez moi  [:whine]


Ouais, de grands zip-locks alimentaires, ça devrait aider. Et tu laves régulièrement tes sacs au lave-vaisselle (ouverts :o) après usage, histoire de pouvoir les réutiliser. Ou la grosse artillerie: les appareils de mise sous vide Food Saver, mais ça fait un appareil supplémentaire. Donc à voir dans un second temps si la première solution, plus simple, n'est pas satisfaisante.


Message édité par el muchacho le 23-02-2012 à 10:38:44

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29330287
fatah
Posté le 23-02-2012 à 10:38:31  profilanswer
 

Ok merci :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29330315
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2012 à 10:41:18  profilanswer
 

Ah, et lave tes bacs à légumes. :o


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29330384
fatah
Posté le 23-02-2012 à 10:47:24  profilanswer
 

Ça je le fais :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°29330795
xuan-khanh
...
Posté le 23-02-2012 à 11:20:58  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Franchement, les e-book n'ont pas leur place ici.  :non:  
Les e-book sont comme tous les objets électroniques, très difficiles à maintenir en vie une durée importante. Y a qu'à voir quand on demande ici les VBA en ordinateur/disque-dur, etc.. ça n'existe pas "tellement".
L'ensemble des objets électroniques grand-publics sont fabriqués pour avoir une durée de vie de quelques années.
 
Donc à ce jour, le seul support increvable VBA pour des livres, c'est le support papier.  :jap:  
Je peux te garantir que le livre que tu achètes aujourd'hui, tu le ressorts sans problème dans 50 ans si il est stocké correctement.
Ton e-book dans 50 ans...  [:klemton]  
 
Rien ne t'empêche de te faire plaisir avec un e-book  :jap: , mais ce n'est pas un achat durable.  [:heow]  
Du coup, je pense que tu devrais t'orienter vers le topic idoine pour te faire conseiller sur cet achat.
 


 
C'est pour ça que tous les bouquins que j'achète/lis sur ma kindle, je les achète aussi en support matérialisé.
 
L'avantage du kindle: Je me trimballe pas avec une brique dans mon sac, et je me m'embête à maintenir un pavé à la main.

Spoiler :

Quand il y a du vent ,les pages ne tournent pas toute seule  [:bakk53]


Avantage Bonus

Spoiler :

Les gens ne peuvent pas savoir ce que tu lis  [:gordon shumway]


 
Avantage du bouquin papier: ça permet d'avoir une belle collection et exposer ma culture  [:anefail:1]  
Et bien entendu c'est un bien durable.
 
 
 

n°29330825
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-02-2012 à 11:23:18  profilanswer
 

Je m'imagine même pas tout mes bouquins cuisine dans un format pour e-book. Le gros désavantage qu'une grande partie des bouquins n'est même pas "transferable" sur Kindle.

n°29330826
gaston1024​1
Posté le 23-02-2012 à 11:23:18  profilanswer
 

xuan-khanh a écrit :


C'est pour ça que tous les bouquins que j'achète/lis sur ma kindle, je les achète aussi en support matérialisé.


ça fait payer deux fois le même contenu...
Va vraiment falloir qu'ils se bougent le fion les éditeurs.  :sarcastic:  
 
[/HS]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29330846
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2012 à 11:24:23  profilanswer
 

Et donc, tu achètes deux fois le même produit.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 11:24:23  profilanswer
 

n°29330905
xuan-khanh
...
Posté le 23-02-2012 à 11:28:12  profilanswer
 

J'en achète un pour le côté pratique, et l'autre pour le côté ..... fétichisme  [:adrien monk]  
 
Pour résumer le ebook c'est SFBA
Et le bouquin papier c'est VBA

n°29330937
gaston1024​1
Posté le 23-02-2012 à 11:30:00  profilanswer
 

xuan-khanh a écrit :


Avantage du bouquin papier: ça permet d'avoir une belle collection et exposer ma culture  [:anefail:1]  


Alors faut que tu planques tes exemplaires papier du figaro... :o


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29330966
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-02-2012 à 11:31:42  profilanswer
 

Je dois être antitechnologie moi [:hado papi:2] même si on me fait cadeau j'en veux pas  :o

n°29331013
xuan-khanh
...
Posté le 23-02-2012 à 11:34:08  profilanswer
 

Au fait, merci à toi gaston10241 pour le référencement en 1ière page  :jap:  
 
Du coup je suis partis sur le topoc des claviers mécaniques et le fin de mois arrive   [:atom1ck]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6902_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par xuan-khanh le 23-02-2012 à 11:46:39
n°29331320
Mitch2Pain
Posté le 23-02-2012 à 11:54:29  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Pourquoi on trouve encore tellement de gens qui cuisinent au gaz en France ? Y a pas encore de l'électricité partout ?


 
Sachant que la France produit plus d'électricité qu'elle n'en consomme et qu'elle doit importer du gaz naturel, la question est pertinente.
 
Cuisiner à l'électricité c'est être patriote. Ceux qui ont du gaz appauvrissent la France et sont donc en partie responsable de la paupérisation du pays.

n°29331332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2012 à 11:55:37  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Sachant que la France produit plus d'électricité qu'elle n'en consomme et qu'elle doit importer du gaz naturel, la question est pertinente.
 
Cuisiner à l'électricité c'est être patriote. Ceux qui ont du gaz appauvrissent la France et sont donc en partie responsable de la paupérisation du pays.


Kamoulox !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29331436
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-02-2012 à 12:02:19  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Sachant que la France produit plus d'électricité qu'elle n'en consomme et qu'elle doit importer du gaz naturel, la question est pertinente.
 
Cuisiner à l'électricité c'est être patriote. Ceux qui ont du gaz appauvrissent la France et sont donc en partie responsable de la paupérisation du pays.


Tu t'es posé au moins la question du point de vue culinaire?  
 
Robustesse/inertie thermique, ça joue pour ceux qui cuisinent  :o

n°29331473
gaston1024​1
Posté le 23-02-2012 à 12:05:45  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Sachant que la France produit plus d'électricité qu'elle n'en consomme et qu'elle doit importer du gaz naturel, la question est pertinente.
 
Cuisiner à l'électricité c'est être patriote. Ceux qui ont du gaz appauvrissent la France et sont donc en partie responsable de la paupérisation du pays.


+1
Moi, je préfère cuisiner à l'électricité, mais comme je veux appauvrir la france, je cuisine au gaz.  :cry:


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29331602
nounounoun​ou
Posté le 23-02-2012 à 12:16:29  profilanswer
 

oui et puis cuisiner a l’électrique c'est soutenir l'industrie nucléaire qui en bien besoin :o


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29331681
paradise97​4
Posté le 23-02-2012 à 12:24:23  profilanswer
 

bah quand Hollande aura réduit la part du nucléaire en France, l'électricité proviendra du charbon et du gaz comme en Allemagne, donc on pourra cuisiner directement au gaz sans culpabiliser :o


---------------
Mon feedback
n°29331702
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 12:26:34  answer
 

On oublie trop facilement le feu de bois, fait avec le bois de nos belles forêts françaiiiiiiiseuh  :o

n°29331723
trash_gizm​o666
Posté le 23-02-2012 à 12:28:46  profilanswer
 


et ça aussi  
 
http://pgobeil.com/images/foursolaire.jpg
 
 
c'est même pas une Debuyer  [:adnauseam:4]

n°29331724
paradise97​4
Posté le 23-02-2012 à 12:28:46  profilanswer
 

et quand on a pas de forêt à proximité ? tu as pensé au bilan Carbone ? [:ddr555]


---------------
Mon feedback
n°29331740
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 12:31:20  answer
 

trash_gizmo666 a écrit :


et ça aussi  
 
http://pgobeil.com/images/foursolaire.jpg
 
 
c'est même pas une Debuyer  [:adnauseam:4]


Ouais, mais avant de pouvoir faire cuire quoi que ce soit en Bretagne il y a de la marge. [:metos]

n°29331824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2012 à 12:40:35  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


+1
Moi, je préfère cuisiner à l'électricité, mais comme je veux appauvrir la france, je cuisine au gaz.  :cry:


Mais ne t'inquiète pas : plus on consomme d'électricité, plus le prix est élevé et fixé par les centrales au gaz/charbon :jap:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29332737
Mitch2Pain
Posté le 23-02-2012 à 14:09:24  profilanswer
 

xuan-khanh a écrit :

C'est pour ça que tous les bouquins que j'achète/lis sur ma kindle, je les achète aussi en support matérialisé.

 


 [:zoukoufxxx:3]  [:justhynbrydhou:5]  [:witzard:1]

 

Ça me fait penser aux mecs aui ont racheté le pack DOOM + DOOM2 + FINAL DOOM sur steam l'an dernier. Alors qu'ils avaient déjà payé ces jeux plein pot à l'époque.
Moi j'avais fait des iso que j'ai toujours. J'en ai fait de tous les softs qui me sont passé entre les main et j'ai tout gardé.

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-02-2012 à 14:12:22
n°29332851
Mitch2Pain
Posté le 23-02-2012 à 14:17:06  profilanswer
 

Kaffeine a écrit :


Tu t'es posé au moins la question du point de vue culinaire?

 

Robustesse/inertie thermique, ça joue pour ceux qui cuisinent  :o

 

[:hahaguy]

 

Je cuisine à l'induction: inertie thermique minimale = contrôle de la température maximal.
Le gaz, les casseroles en fontes et les poêles épaisses à grande inertie thermique (surtout les DeBuyer à culotter) c'est de la merde. T'as pas la possibilité de faire chuter brutalement la température pour stopper la cuisson d'une viande par exemple. De plus ça met 1000 ans à chauffer, alors qu'avec l'induction en 30 seconde la poêle est brûlante. Je vous ferai des bench quand j'aurais reçu mon pyromètre dealextreme.

Message cité 6 fois
Message édité par Mitch2Pain le 23-02-2012 à 14:17:56
n°29332858
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2012 à 14:17:53  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 
 [:zoukoufxxx:3]  [:justhynbrydhou:5]  [:witzard:1]  
 
Ça me fait penser aux mecs aui ont racheté le pack DOOM + DOOM2 + FINAL DOOM sur steam l'an dernier. Alors qu'ils avaient déjà payé ces jeux plein pot à l'époque.
Moi j'avais fait des iso que j'ai toujours. J'en ai fait de tous les softs qui me sont passé entre les main et j'ai tout gardé.


 
 [:-cas-:3]

n°29332882
Mitch2Pain
Posté le 23-02-2012 à 14:19:36  profilanswer
 

tu peux applaudir en effet.

n°29333187
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2012 à 14:44:42  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 [:hahaguy]  
 
Je cuisine à l'induction: inertie thermique minimale = contrôle de la température maximal.
Le gaz, les casseroles en fontes et les poêles épaisses à grande inertie thermique (surtout les DeBuyer à culotter) c'est de la merde. T'as pas la possibilité de faire chuter brutalement la température pour stopper la cuisson d'une viande par exemple. De plus ça met 1000 ans à chauffer, alors qu'avec l'induction en 30 seconde la poêle est brûlante. Je vous ferai des bench quand j'aurais reçu mon pyromètre dealextreme.


Mon pauvre, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, c'est effrayant.
Pour info, j'ai gaz ET induction, poêle en fer ET en inox anti adhésive, et de loin la plus rapide à chauffer, c'est la de Buyer.


---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29333199
defjay
Posté le 23-02-2012 à 14:45:43  profilanswer
 

el muchacho a écrit :


Mon pauvre, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, c'est effrayant.
Pour info, j'ai gaz ET induction, poêle en fer ET en inox anti adhésive, et de loin la plus rapide à chauffer, c'est la de Buyer.


 
 
Sur le gaz ou sur l'induction ?  :o

n°29333230
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-02-2012 à 14:48:03  profilanswer
 

defjay a écrit :


Sur le gaz ou sur l'induction ?  :o


Jen 'ai pas fait de comparaison directe (flemme), mais mon impression est que l'induction est aussi rapide que le gaz. Je favorise nettement l'induction du fait que c'est très facile à nettoyer, et qu'on ne risque pas de se brûler.

 

Je ferai le test ce soir :o

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-02-2012 à 15:08:15

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29333276
nounounoun​ou
Posté le 23-02-2012 à 14:50:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Le gaz, les casseroles en fontes et les poêles épaisses à grande inertie thermique (surtout les DeBuyer à culotter) c'est de la merde. T'as pas la possibilité de faire chuter brutalement la température pour stopper la cuisson d'une viande par exemple. De plus ça met 1000 ans à chauffer, alors qu'avec l'induction en 30 seconde la poêle est brûlante. Je vous ferai des bench quand j'aurais reçu mon pyromètre dealextreme.

 

pour stopper la cuisson d'une viande je la sort de la poele :) c'est en general juste avant de la bouffer.
les 1000ans a chauffer ben ça dépend  des bruleurs de la cuisinière c'est sur que si tu prends en reference une cuisinere gaz de merde par rapport a une induction...evidemment, la tu aura raison mais ça n'en fait pas une verité absolue.
et dire que les debuyer c'est de la merde...c'est déja un avis qui prete peu a discussion mais malgré ça je ne suis pas sur que tu aie raison quand on regarde le taux de satisfaction des proprios c'est peut etre que tu sait pas les utiliser...(si tu en a..)

 


Message édité par nounounounou le 23-02-2012 à 14:52:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29333285
gaston1024​1
Posté le 23-02-2012 à 14:51:11  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:hahaguy]  
 
Je cuisine à l'induction: inertie thermique minimale = contrôle de la température maximal.
Le gaz, les casseroles en fontes et les poêles épaisses à grande inertie thermique (surtout les DeBuyer à culotter) c'est de la merde. T'as pas la possibilité de faire chuter brutalement la température pour stopper la cuisson d'une viande par exemple. De plus ça met 1000 ans à chauffer, alors qu'avec l'induction en 30 seconde la poêle est brûlante. Je vous ferai des bench quand j'aurais reçu mon pyromètre dealextreme.


 [:-cas-:3]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29333299
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2012 à 14:52:27  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:hahaguy]  
 
Je cuisine à l'induction: inertie thermique minimale = contrôle de la température maximal.
Le gaz, les casseroles en fontes et les poêles épaisses à grande inertie thermique (surtout les DeBuyer à culotter) c'est de la merde. T'as pas la possibilité de faire chuter brutalement la température pour stopper la cuisson d'une viande par exemple. De plus ça met 1000 ans à chauffer, alors qu'avec l'induction en 30 seconde la poêle est brûlante. Je vous ferai des bench quand j'aurais reçu mon pyromètre dealextreme.


J'ai un set de casseroles/poêles en cuivre sur de bêtes plaques en vitrocéramique, ça roxe vachement plus du poney que des gamelles anti-adhésive sur de l'induction ou du gaz.
L'induction c'est bien, avec des poêles pourris, ça fait pas de miracles, et inversement, une bonne plaque en vitro avec de bonnes poêles en cuivre, c'est rapide et les cuissons sont parfaites. Passer de la viande cuite dans une poêle anti-adhésive à une poêle en cuivre ou inox c'est vraiment redécouvrir la cuisson de la viande.

n°29333300
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-02-2012 à 14:52:27  profilanswer
 

C'est moi où sur HFR dès qu'il y a un petit topic qui marche bien des gens arrivent de nulle part et ça commence à devenir le topic mode  :D

n°29333652
Mitch2Pain
Posté le 23-02-2012 à 15:18:40  profilanswer
 

Je ne débarque pas: je conspue les poêles de grand-mère maculées d'huile cramée dégueulasse et jamais lavée, et en particulier les DeBuyer depuis que c'est la mode sur hfr.
 

Mitch2Pain a écrit :

Si je comprend bien les DeBuyer sont de super poelles anti-adhésives à condition de les tartiner d'huile à l'achat pour roder la culotte, pendant la cuisson (cf la video linkée sur ce topic dans laquelle le mec verse 1L d'huile pour faire cuire 3 bouts de poulet) et ensuite lorsqu'on l'a lavée il faut la re-huiler.
Ben avec autant d'huile ça me ferai mal qu'elle continue à adhérer.
Mais je vois pas en quoi ce sont des poêles "anti-adhésives", avec autant de matière grasse une plaque de tôle volée sur un chantier est aussi "anti-adhésive".


 

Mitch2Pain a écrit :


 
Non mais c'est pas le seul argument. Résumons:
 
MODE D’EMPLOI  
DE LA POÊLE EN ACIER DEBUYER
 
Culottage: préparation de votre poêle car vous ne pouvez pas l'utiliser directement:
Laver l’ustensile à l’eau très chaude et l’essuyer soigneusement.  
Verser environ 1 cm d’huile dans la poêle et la faire chauffer 5 minutes.
Vider l’huile et pour finir essuyer la poêle avec du papier absorbant.
Plus la poêle est utilisée, meilleure est la cuisson, plus elle est noire et moins elle attache (ce qui veut dire que les 1eres semaines vous allez foirer toutes vos cuissons car ça va attacher à mort).
Au final c'est beaucoup plus contraignant qu'une TEFAL de base.
 
Utilisation
Faire chauffer la poêle avec peu de matière grasse (et oui car même si on marque "antiadhésive" sur la plaquette commerciale il faut mettre de la matière grasse, comme dans n'importe quelle autre poêle)  
Au final rien de plus qu'une TEFAL de base.
 
Entretien après utilisation
1) Pour lui conserver ses propriétés et éviter l’oxydation, laver la poêle à l’eau chaude en déglaçant.  essuyer immédiatement avec un chiffon ou du papier absorbant
 
2) Pour purifier la poêle de temps en temps: faire chauffer du gros sel dans la poêle 1min30 à feu vif et l’essuyer ensuite avec un papier absorbant.  Le gros sel va supprimer les résidus de cuissons précédentes et les odeurs.  
 
3) Huiler et stocker à l’abri de l’humidité.
Attention! ne pas laisser tremper. Si des aliments attachent, utiliser une éponge grattante. ne pas mettre au lave-vaisselle. dans de mauvaises conditions d’utilisation, la poêle peut rouiller;  il sufft dans ce cas d’enlever la rouille avec une brosse dure.
 
TROLOLOLO c'est quoi cette liste ? : pas de lave-vaisselle, entretiens hyper-lourd (déglacer à l'eau chaude, essuyer au sopalin, faire chauffer du sel ... bref du grand n'importe quoi).
A côté une TEFAL dégueulasse je la met dans le lave-vaisselle, j'appuie sur le bouton et elle ressort nickel et sèche prête à ranger dans le placard.
 
Mais alors c'est vraiment de la merde cette poêle ? N'y aurait-il pas un avantage que ma subjectivité de hater@HFR cache volontairement ? Allez j'avoue tout:
 
La réaction de MaiLLard:
chauffée, la poêle en tôle d’acier DeBuyer , lorsqu’elle atteint des températures supérieures à  140 °c, provoque la réaction de Maillard. Les aliments sont saisis en surface, permettant ainsi la caramélisation de leurs sucs naturels, ce qui donne le bon goût. Une croûte se forme, empêchant l’humidité de s’évaporer. Les aliments deviennent dorés et croustillants en surface, fondants et moelleux à l’intérieur. La poêle en tôle reste idéale pour saisir les viandes, réaliser des crêpes croustillantes ou de parfaites omelettes.
 
AAAAAAAAAAAAA voilà le secret DeBuyer, celui que Mitch2Pain nous cache depuis le début pour le plaisir de venir troller sur le topic des fans: l'effet Maillard ! Et qu'est-ce qu'il faut pour provoquer cet effet sur la viande: il faut chauffer la surface à 140°C, ce que n'importe quelle poêle TEFAL 1er prix peut faire !
 
cqfd: DeBuyer Acier TROLOLOLO 4fanboyz gg no re.
 
Heureusement ils font aussi des poêles normales qui passent au lave-vaisselle.


 
Je vais me procurer une DeBuyer pour le bench et on réglera cette histoire tâchée de subjectivité une fois pour toute.
 

n°29333697
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2012 à 15:21:37  profilanswer
 

Ton ami imaginaire (ou pas d'ailleurs) te met le flingue sur la tempe pour tout ça ?


Message édité par radioactif le 23-02-2012 à 15:21:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29334760
Vince-100
Posté le 23-02-2012 à 16:31:34  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Le gaz, les casseroles en fontes et les poêles épaisses à grande inertie thermique (surtout les DeBuyer à culotter) c'est de la merde.


 
C'est d'ailleurs pour ça qu'on trouve uniquement de l'induction et des poêles Tefal dans les cuisines des étoilés Michelin  
 

Citation :

Je ne débarque pas: je conspue les poêles de grand-mère maculées d'huile cramée dégueulasse et jamais lavée, et en particulier les DeBuyer depuis que c'est la mode sur hfr.


 [:mostro]

n°29334785
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 23-02-2012 à 16:33:20  profilanswer
 

trash_gizmo666 a écrit :


et ça aussi  
 
http://pgobeil.com/images/foursolaire.jpg
 
 
c'est même pas une Debuyer  [:adnauseam:4]


 
Déjà vu, en Alsace, bah faut être plutôt patient. :o

n°29335018
babysnoopy
Posté le 23-02-2012 à 16:49:35  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Je vais me procurer une DeBuyer pour le bench et on réglera cette histoire tâchée de subjectivité une fois pour toute.
 


 
Résultat du bench dans 50 ans pour voir la première poêle qui est morte. Enfin, si tu mets une téfal en face, ça devrait prendre moins de 50 ans. ;)
 
Au passage, gros LOL sur la PUB Téfal à la TV, qui a avoue à demi-mot que ces poêles s'usent trop vite, et du coup, Téfal sort un nouveau modèle  [:4lkaline]  (le truc qui ressemble à un vaisseau spaciale) sensé duré 2 fois plus longtemps  :lol: (ndlr 5 ans au lieu de 3)
 [:tim_coucou:1]  
 
Induction/gaz , pour moi c'est kif-kif. Le seul truc c'est que l'induction est plus chère à l'achat.
et inox/fer c'est kifkif aussi.
Inox -> bien pour beaucoup cuissons (je pense aux trucs avec des aliments acides).
fer -> plus rustique, chauffe bien.
 
Pour moi, c'est juste  [:neernitt:1] sur :
-vitrocéramique & simple plaque chauffante
-poêle téflon &poêle non-riveté.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  2094  2095  2096  2097  2098  2099

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR