| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
gueuselambix Minipouce | Reprise du message précédent :
J'ai des bouteilles et des gourdes de chez Decathlon depuis ... 15 ans ? A la limite y en a une qui a une bosse. Sinon c'est increvable. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 26-05-2019 à 20:35:30 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose | Autant sur les bouteilles isothermes ca vaut la peine de trimballer ca en rando. Autant c'est bien plus logique de partir avec des bouteilles plastiques en rando quand on cherche juste un contenant. Je vais me faire taper sur les doigts mais c'est ce que font tous les adeptes de la rando legere. Une bouteille en plastique pese 10g vs plus de 100g pour une bouteille en inox. Une bouteille en plastique resiste bien aux chocs, ca se tort et se plie mais perce tres rarement. Pour ce qui est de la partie ecologique, il suffit de juste de stocker une bouteille vide de plastique le jour ou on en achete, comme on pourrait le faire avec une bouteille inox, en attendant de s'en servir. C'est effectivement une mauvaise idee d'acheter une bouteille specifiquement pour une rando. PS : mon record c'est 30j de rando non-stop avec 2 bouteilles de Badoit. Elles ont tres bien tenu. Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 26-05-2019 à 20:47:15 |
Alkhar |
Tu conseillerais quoi avec la même contenance ?
C'est pas pour de la rando, pour de l'eau au cours de la journée, j'utilise déjà des bouteilles plastique que je remplis à nouveau a la fontaine. Message cité 2 fois Message édité par Alkhar le 26-05-2019 à 20:48:40 |
Kyjja Y'a pot ! | Ça sert surtout pour le café ces conneries --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Alkhar |
|
Alkhar |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | Merci ! |
keke boum boum Imbécile heureux | Un vieux ballon d'eau chaude coupé en deux. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
HJ |
|
Publicité | Posté le 26-05-2019 à 22:37:12 ![]() ![]() |
Kibis | A la recherche de mon VBA.. J'aime préparer des plats, achetant en brut pour cuisiner tout (ça c'est pour le VBA du portefeuille J'ai déjà des boites Ikea type: https://www.ikea.com/fr/fr/p/ikea-3 [...] s29269074/ je me disais que en faisant le vide j'arriverais à conserver plus longtemps les aliments.. La problématique: Je ne souhaite pas de boite en plastique J'ai déjà la machine sous vide (No-name en promo chez amazon, mais pratique quand même) mais bon, utiliser des rouleaux pour quelque chose qui sera ouvert dans la semaine ça me dérange un peu. Vous pensez que c'est VBA ça ? https://www.airblock.fr/boites-sous [...] iplus.html Bien sur il y a la pompe electrique et manuelle Message cité 2 fois Message édité par Kibis le 27-05-2019 à 02:36:25 |
Jay Kay | Sur le principe je suis ok, mais à l'usage je suis moins sûr : - dimension adapté pro (très vite trop grand) - intérêt réel dans un écosystème pro : saladette, bain marie, frigo avec rails, etc... Après, ce serait moi, je me ferais une cuisine pro. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 27-05-2019 à 08:57:33 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Kibis |
|
Alkhar |
|
Jeanmanchzeck |
|
Kibis |
|
frederiko1 Terminatux was right |
+1 Sinon quelqu'un peut me dire combien pèse en vrai le termos de décathlon en 0,4l ? Là mon thermos de chez thermos est bien mais assez lourd pour la randonnée . Je ne fais pas forcément confiance aux données de la fiche produit... Message cité 2 fois Message édité par frederiko1 le 27-05-2019 à 23:04:32 |
Alkhar |
|
Spaune Cordialement | Yo, il me faudrait un coupe bordure en complément de la tondeuse à main que je viens d'acheter, et pour le coup je ne sais pas trop quoi choisir.
|
Jay Kay | Pourquoi opter pour ça si tu pars sur une tondeuse manuelle ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Spaune Cordialement | La tondeuse manuelle c'est quand même rapide vu le peu de surface plane que j'ai. Par contre j'ai pas mal de trucs un peu escarpés (restanques), alors y aller au coupe-ongle c'est chaud Message cité 1 fois Message édité par Spaune le 28-05-2019 à 10:41:38 |
gui3gui |
J'ai également des restanques sur 1000 m2 et pour l'instant c'est tondeuse thermique et debrousailleuse thermique quand c'est pas juste debrousailleuse, et je suis donc à la recherche d'un rotofil plutôt d'appoint. Des refs marques vba? |
KaosOmega Moon Moon | Bonjour,
|
DustB |
|
DustB |
|
DustB |
|
Spaune Cordialement |
|
DustB | Je ne connais pas. Ce que j’ai eu le temps de voir, c’est l’importance de pouvoir changer la bobine de fil facilement. Mon précédent modèle était une horreur, au point que j’ai du en changer |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
DustB | En Ryobi, ce que j’utilise aussi pas mal pour mes haies qui montent à 5 ou 6 mètres, c´est ce taille haie télescopique :
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
DustB | Je me doutais que tu saurais saisir cette perche ! |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Et si l'intérêt dans une cuisine de particulier est plus limité, il n'est pour autant pas inexistant. C'est un contenant, au même titre qu'un bol/plat/whatever, sauf qu'en plus il est normé. On peut donc évidemment s'en servir pour stocker (frigo, congélo), pour cuire, ou comme plaque à débarrasser. On peut imaginer une station de travail avec 3 bacs pour les légumes en vrac, les épluchures, les légumes épluchés. Ou une station de panure à l'anglaise. Ou encore ajouter une grille égouttoir au fond d'un bac peu profond pour y faire reposer une viande après cuisson. C'est pratique, ça se lave vite, ça se range bien.
Je mettrais bien un truc GN compatible dans ma cuisine aussi. Message édité par pascaldeuxzero le 18-08-2019 à 17:41:13 |
tarpan66 | Non mais la place que ça prend avec les rebords... C'est ça qui me freinerait moi... --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
DustB |
Message édité par DustB le 29-05-2019 à 15:19:55 |
Malodor L'upgrade c'est la vie | J'utilise un GN inox 1/3 H10 (3,7 litres), c'est le top pour caser un gros restant de tambouille dans un frigo standard.
--------------- Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |